CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?
Potentiel come back de Code Lyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 256 sur 283

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 255, 256, 257 ... 281, 282, 283  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Maeglin MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade

ZaRyu a écrit:
Donc si Doctor Who change de chaîne, France 2 semble être le seul choix ! Enfin, tant que ca passe sur TF1 ou M6, ca me va !

Si France television à l'exclusivité de la diffusion de la série en France, et j'en suis presque sur, tu peux attendre longtemps avant de la voir diffusée sur TF1 ou M6, ses principaux concurrents. Sauf si, bien sur, ils y mettent le prix.
Et encore...

ZaRyu a écrit:
Et à propos de CLE, je verrais ca plus sur France 3, qui diffusait Code Lyoko à l'époque. France 2 ne diffuse plus de dessins animés depuis longtemps, si je ne me trompe !

Oui, ils diffusent la messe à la place de D.A, le dimanche... Un choix discutable pour une chaîne publique d'un pays censé être laïque... M'enfin bref, pas de D.A sur France 2, même si je trouve dommage que l'on considère CLE comme un D.A alors que s'en est pas un mais bon, comme l'esprit de la série est resté enfantine ( trop à mon gout, ceux qui ont fait la pétition n'ont plus 12 ans...) il n'y a pas de surprise à avoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

G.Callen MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 21:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
Citation:
ils diffusent la messe à la place de D.A, le dimanche... Un choix discutable pour une chaîne publique d'un pays censé être laïque...

Ce genre de réflexion est plus anticléricale que pro-laïque!

Citation:
M'enfin bref, pas de D.A sur France 2, même si je trouve dommage que l'on considère CLE comme un D.A alors que s'en est pas un mais bon, comme l'esprit de la série est resté enfantine ( trop à mon gout, ceux qui ont fait la pétition n'ont plus 12 ans...) il n'y a pas de surprise à avoir.

Entièrement d'accord Rolling Eyes

Un retour chez F3 serait une bonne chose pour la série je pense!

ZaRyu MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 22:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

Tant qu'on y est, que va devenir la quasi totalité de la grille France 4 ?

Notamment la partie jeunesse : Code Lyoko, Iron Man, Wakfu, Les 4 Fantastiques, et d'autres dessins animés, seront-ils aussi déprogrammés sur France 3 ou tout simplement supprimés ?

Personnellement, je ne regarde aucun de ces dessins animés (à part Code Lyoko), j'espère que les enfants et jeunes adolescents auront de quoi s'occuper le matin, parce que sinon, ils auront soit de la musique, soit les infos, soit le télé-achat ! Ou la religion le dimanche comme précisait Maeglin ...

Atab MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

@ZaRyu et autres whovians:

Allocine a écrit:
n 2013/2014, France 4 va jouer la carte de la continuité côté séries. D'abord, à l'occasion des 50 ans de Doctor Who, le show mythique anglais bénéficiera d'une exposition encore plus grande sur la grille de la chaîne avec une (re)diffusion en quotidienne et en access prime-time des six premières saisons ! Une soirée spéciale composée de l'épisode exceptionnel et inédit des 50 ans ainsi que le documentaire "Adventure in Space and Time" retraçant son histoire sera également proposée. Quant à la saison 8, elle sera évidemment diffusée courant 2014.

J'ai également trouvé sur un autre site quelque chose en rapposrrt avec CLE:
http://www.animeland.com/news/voir/5477/FRANCE-4-Rentree-2013-2014
je ne cite pas car il aurait fallu le citer en entier et cela aurait pris de la place ^^

http://i.imgur.com/akpQcjj.pnghttp://i.imgur.com/uJiqhYm.gif

je tiens à m'excuser pour ce déstructage de pupilles pendant toutes ces années avec ma précédente couleur de texte ...
nan mais franchement, comment j'ai pu choisir ça ‽
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

ZaRyu MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

Ah ben finalement, France 4 s'en sort ! Pour le moment ...

Espérons que ca continue comme ca pour France Televisions !

Après, j'ai entendu que France 4 allait être "le laboratoire de l'esemble du groupe". Donc, par déduction, ils diffuseront des séries sans budget avec qui France 4 est partenaire, comme Le Visiteur du Futur, selon moi. J'espère voir un jour cette web-série devenir une "vraie" série, tout en conservant son côté amateur avec des épisodes de courte durée et de forte intensité !

Maeglin MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 09:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade

G.Callen a écrit:
Citation:
ils diffusent la messe à la place de D.A, le dimanche... Un choix discutable pour une chaîne publique d'un pays censé être laïque...

Ce genre de réflexion est plus anticléricale que pro-laïque!

Nan, pas du tout. M'enfin Pour ne citer qu'eux, les juifs et les musulmans n'en n'ont rien à foutre de la messe. J'aurais trouvé plus logique de diffuser ça sur une chaine religieuse, non ?

Citation:
Un retour chez F3 serait une bonne chose pour la série je pense!

Le top, ce serait un vendredi sur France 2, à 20 heures, mais là faut pas rêver...

Le problème, c'est surtout l'heure de la diffusion. Un samedi à 9 heures du matin... Pas top pour les audiences, même sur France 3, certains dorment, d'autres sont au collège/lycée donc bon...

Citation:
Tant qu'on y est, que va devenir la quasi totalité de la grille France 4 ?

Notamment la partie jeunesse : Code Lyoko, Iron Man, Wakfu, Les 4 Fantastiques, et d'autres dessins animés, seront-ils aussi déprogrammés sur France 3 ou tout simplement supprimés ?

Perso, j'irais pas pleurais pour les productions de Marvel qui sont de pire en pire au niveau DA.
Par contre Code Lyoko et Wakfu marchent assez bien ET sont des productions françaises. Ce qui est assez rar faut bien l'avouer Smile

Donc renoncer y renoncer reviendrais à balancer un lingot d'or par la fenêtre Razz

Citation:
Personnellement, je ne regarde aucun de ces dessins animés (à part Code Lyoko), j'espère que les enfants et jeunes adolescents auront de quoi s'occuper le matin, parce que sinon, ils auront soit de la musique, soit les infos, soit le télé-achat ! Ou la religion le dimanche comme précisait Maeglin ...

La musique, vaut mieux l’écouter sur un MP3, les infos, les enfants s'en foutent, le télé-achat, tous le monde s'en fout et la religion... Bah Diffuser la messe à le télé, ça sert à quoi ? Pourquoi ils ne vont pas directement à l’église ? Au moins ils se rencontrent entre eux c'est mieux, non ?
Bref, le dimanche matin c'est pas facile de trouver une chaîne plaisante ... Donc vaut mieux sortir dehors au faire la grasse mat' Very Happy

Citation:
Après, j'ai entendu que France 4 allait être "le laboratoire de l'esemble du groupe".

C'était pas déjà le cas avant ? Ah non avant toutes les chaines de France Television produisait des nouvelles émissions ou séries. France tele, c'est un peu "le laboratoire de l'ensemble des chaines françaises" non ?

Citation:
Donc, par déduction, ils diffuseront des séries sans budget avec qui France 4 est partenaire, comme Le Visiteur du Futur, selon moi. J'espère voir un jour cette web-série devenir une "vraie" série, tout en conservant son côté amateur avec des épisodes de courte durée et de forte intensité !

Je suis d'accord avec toi, mais garder un coté amateur quand on passe à la tele, c'est limite parce qu' une chaîne impose des contraintes, même sur une chaîne publique.

Il suffit de voir CLE qui aurais pu s’améliorer encore si France 4 avait laissé à Moonscoop plus de temps et avait offert un meilleur budget, sans parler des horaires. J’espère que les horaires seront meilleurs sur Canal J et sur les chaines étrangères, histoire que CLE connaisse le succès qu'il pourrait connaitre.

miss ishiyama MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 13:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Merci pour le lien Atab!
Moi qui n'avait pas compris grand chose de ces nouveaux programmes, je suis rassurée de voir que les dessins animés restent encore sur la chaîne.

Et franchement, leur message n'était pas bien clair: "la chaîne va devenir le laboratoire de France Televisions, tout en numérique"
Je pense qu'il n'y a rien a ajouté ^^

Et toujours pas de nouvelles sur la diffusion des épisodes inédits de CLE...

http://imageshack.com/a/img600/5449/jgkx.png

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

http://imageshack.us/a/img196/1938/userbarreprolaura1.png

http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.pnghttp://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png

TheJeanmimi24 MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 02:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Choupette91 a écrit:
Bonsoir!!

Aujourd'hui c'était les résultats du brevet... J'espère que ceux qui l'ont passé l'ont eu Wink

Bonne soirée!

Excuse-moi de te reprendre quelques jours après, mais c'était le lendemain de ce que tu avais dit... Enfin bref...

Et donc je vous annonce avec beaucoup de retard que je l'ai eu, ce Brevet des Collèges, même avec mention "assez bien", qui l'aurait cru ! x)

--------------------------------------------------

Baptoou a écrit:
On ne peut pas dire que je suis véritablement un "fan" mais j'ai regardé Dallas ces deux samedis soir. Personnellement, j'aime bien Dallas "2.0", mais ça change vraiment beaucoup par rapport à la série originale.

Oui, j'ai regardé quelques extraits de la première série et je pense aussi que ça a beaucoup changé par-rapport à la nouvelle... Mais en mieux je trouve, pas vous ? En même temps c'est normal, me direz-vous, la façon de tourner a bien changé ces dernières années.

Baptoou a écrit:
Et donc, comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien aimé. Mais à ce que j'au pu voir, ce n'est pas l'avis de tous les français. Il y a plusieurs explications à cela.
Déjà, les fans de la série dans les années 70-80-90 ont aujourd'hui 20, 30 voir plus de 40 de plus, ou sont décédés. Du coup, que reste-t-il des fans de la série en 2013 ? Des adultes et des seniors. Et ces derniers sont en général par fans des série US de notre époque, et Dallas n'est pas une exception.

Il y a déjà cette raison, mais des 3 millions de téléspectateurs (en France) qui ont regardés sont au moins, si pas plus, la moitié des ex-fans... Après y'en a, bien sur, qui ne sont plus capable, ou qui ne l'ont jamais étés, de suivre l'intrigue de cette série ou de se rappeler de certains événements important de l'ancienne série (que j'ai regardé pour comprendre tous les dialogues, allusions de la "2.0" ^^) qui font, parfois, référence dans la nouvelle série et qui regardent juste pour le plaisir de voir JR en action xD.
Après il y'a celle de la case horaire, juste horrible. Et ça je le savais dès le début. Même la directrice de TF1 l'a avoué. Déjà diffuser Dallas l'été était un mauvais choix, les gens sont en vacances et pensent moins à regarder la télé avec les conditions météorologique. Et surtout, que ce soit à n'importe quelle période de l'année, un samedi soir. Beaucoup trop risqué, la concurrence est là !
Et enfin, et ça j'en suis persuadé, certaines personnes peuvent penser que c'est une série de "vieux" et peuvent fuirent la série.
En bref, ils auraient du diffuser la saison 1 durant l'hiver un lundi soir, je pense comme beaucoup d'autre, que cette formule là aurait bien mieux marché !
D'ailleurs je crois que TF1 va diffuser la saison 2 comme cela cet hiver... Wink

Baptoou a écrit:
Ce qui est dommage avec cette nouvelle série, c'est qu'on a l'impression d'avoir loupé la moitié de la série. Dans le dernier épisode de Dallas, John Ross et Christopher étaient encore des gamins, on les retrouve aujourd'hui ils ont 25-30 ans. C'est pas encore trop gênant mais on se demande ce qu'il s'est passé durant toutes ces années.

Je trouve que les scénaristes racontent bien ce qui c'est passé durant la série originale et pendant la transition de l'ancienne à la nouvelle série et ce surtout dans la saison 2.

Baptoou a écrit:
Le gros WTF de la nouvelle série : Bobby qui veut vendre Southfork Neutral
Dallas sans Southfork, c'est pas Dallas pour moi. Enfin bref, pour une fois, j'étais du côté de J-R Mr. Green

Oui mais ça c'était une des intrigues de la saison 1, et on savait très bien que finalement il reviendrait sur ses pas, à cause de JR justement, enfin moi j'avais tout de suite deviné ! ^^ Parce que franchement, Dallas sans SouthFork ce n'est plus Dallas ! C'est comme Code Lyokô sans Lyokô ! x)

Baptoou a écrit:
Pour l'audience française de Dallas, en fait, ça m'a un peu choqué au début. Comparablement aux Etats-Unis où la nouvelle série fait un carton. C'est un peu bizarre. Si ça se trouve CLÉ va faire la même chose.

Voir plus haut Wink

Baptoou a écrit:
Toujours est-il que je regarderais samedi soir, les 4 derniers épisodes. Quand je commence une série, je la termine. Et TF1 a intérêt à mettre la suite illico presto, j'veux la suite ! Et ils ont pas intérêt à le foutre sur HD1 parce que je l'ai pas encore cette chaîne de merde !

Comme je l'ai dit avant, je ne pense pas que TF1 diffusera la saison 2 avant cet hiver. Mais moi j'ai pas tenu... Je me suis mi à la diffusion belge ! Ils ont commencés à diffuser la saison 2 jeudi dernier et comme sur TF1 avec 3 épisodes chaque semaine ! Razz Ce qui est étonnant c'est que le générique de Dallas chez les belges est le même que chez nous, hors c'est TF1 qui l'a réorchestré... Bizarre...?!
En tout cas j'ai des liens pour les épisodes de la saison 2 (enfin pour l'instant y'a que 3 épisodes en français, mais bientôt 3 de plus, comme chaque semaine...etc) donc ceux qui les veulent Arrow MP (Ah oui et ce qui est bizarre, et ça je l'ai remarqué dans pleins de série, ce sont les mecs qui upload les vidéos, le son est en français, mais l'image est toujours celle de la diffusion d'origine, de la première...?!)

Baptoou a écrit:
EDIT: J'ai oublié de mentionné que le gros point positif de Dallas 2.0, c'est le générique ! Il a été entièrement refais à la moderne en gardant la musique culte ! Que du bonheur de le réentendre Very Happy

Oui, d'ailleurs je le trouve bien mieux que l'ancien, le fait que TF1 ait inséré des cordes donne un côté plus dynamique et plus moderne !

Sur ce, à plus. Wink

Dernière édition par TheJeanmimi24 le Jeu 18 Juil 2013 22:23; édité 2 fois

Choupette91 MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 10:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bonjour!

Félicitation TheJeanmimi24 pour l'obtention du brevet en plus avec la mention "assez bien" c'est chouette!!!!

Désolé pour la date j'étais persuadée que c’était ce jour là, car en plus ma sœur à eu les résultats le 9! C'est peut-être une histoire d'académie...

Bref, félicitation à tous ceux qui ont eu leur Brevet, Bac ou autre en tout cas Wink

Bonne journée!!

Cyclope MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 23:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]

Depuis que l'année 2013 a débuté, on peut dire que certaines régions de la France ont été frappé par des phénomènes météorologiques assez exceptionnels.

Dans la région Nord-Pas-de-Calais, l'hiver a été particulièrement rigoureux surtout de mi-Janvier jusqu'à mi-Mars avec des chutes de neige particulièrement pénibles, je m'en souviens que ça m'avait empêché d'aller au boulot la semaine du 11 au 15/03 et ensuite le printemps a mit du temps à débarquer (vers la 2e semaine d'Avril).

Cela fait maintenant 2 semaines que le soleil persiste et j'avoue que d'un côté c'est plutôt bien car au moins on peut profiter du soleil pour bronzer, se promener, faire du sport au grand air. Cependant l’inconvénient est que depuis 3 jours, la canicule commence à devenir très pesante au point que l'on en est à devoir passer la nuit avec les fenêtres ouvertes afin de ne pas souffrir de la chaleur.

J'ai l'impression de revivre la canicule de l'été 2003 qui a touché le pays pendant une grande partie des vacances provoquant la mort de pas moins de 15.000 habitants, il y a eu pas mal d'incendie de forêt en Méditerranée (ce qui n'a pas été évident à en venir à bout à cause du mistral également). Je me souviens avoir eu tellement chaud il y a 10 ans que j'en étais arrivé à devoir passer la nuit à la belle étoile.

Vivi MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 08:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

M'en parle pas Cyclope, j'en peux plus de cette chaleur. Il a fait 32° dans ma chambre cette nuit, et ouvrir le velux n'a servi à rien car il n'y avait pas de vent dehors. Si ça continue, je vais devoir m'installer dans le canapé du salon, il fait moins chaud dans cette pièce.

J'espère qu'il va bientôt pleuvoir et que les températures vont baisser, parce que cette chaleur est difficilement supportable.

Dormir à la belle étoile comme tu dis, c'est tentant mais pas faisable pour moi. J'habite à proximité d'un parc public et avec mes parents on se demande s'il y a pas des gens qui passent parfois dans les jardins la nuit. On retrouvait les grillages pliés, comme si quelqu'un s''était appuyé dessus pour passer. Bon là ça fait un moment que c'est pas arrivé, mais j'ai pas envie de prendre le risque de me faire agresser en pleine nuit parce que je fais du camping dans mon jardin.

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Jessie MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 12:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire

Ah la canicule... Dire que l'an dernier dans le nord on voyais casi personne dans les bars, de la pluie, le beau soleil qui s'absente...
Cet été, c'est loin d'être le cas, j'ai emménager le 12 dans le nord et il fait vraiment chaud ! Ce matin, pas de petit dej' sur la terrasse, il fessait déjà 27,5 degrés !
Et au moment ou je vous parle, il fait 45° !
Je transpire, les nuits sont très chaude, mon pyjama était humide quand je me suis réveillée, je suis toute molle et collante, mon chat passe son temps à dormir.

Je ne suis pourtant pas déçue ! J'en avais ras le bol de m'emmitoufler, d'avoir le froid du vent de dehors et entrer dans une pièce avec le radiateur qui chauffe... C'est les vacances et je peux enfiler mes tenues super légères !

Le seul hic, c'est qu'il fait bien trop chaud la journée pour sortir... Mais au moins si je reste chez moi je risque pas de bronzer et si je bronze... Ah, non merci !

Lénaelle MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 13:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Dans ma merveilleuse petite ville du Sud de la France, ils ont installé des jets d'eau qui sortent du sol sur la nouvelle grande place publique, avec a coté plusieurs coins d'ombre et des brumisateurs! L'idée du siecle, je les aimes! Je crois que je profite plus de la chaleur que je ne la subis grace a ça \o/
Alors si en plus la plage est a 15 minutes en bus *.*

ZaRyu MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 13:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

C'est dans ces moments-la que j'adore etre en Bretagne ^^

On a à peu près 25°, et on est bien contents avec ca ^^ Après, comme on a pas l'habitude, on trouve que 25°, c'est quand meme pas mal donc on sort les ventilateurs.

Mais bon, c'est pas non plus la canicule de 2003 ! En 2003, ca avait duré tout le mois d'aout, alors que la, cette "canicule" dure quelques jours, donc on s'en sort bien cette année par rapport à il y a 10 ans. En 2003, même en Bretagne on dépassait les 35°. Donc en bilan, cet été est plutôt bien, malgré le déréglement de cette année, avec les saisons en retard ...

Mahad MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 13:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Je pense que j'approche du niveau 24 !

Cf: http://youtu.be/RSedscbooug?t=19s

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 256 sur 283
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 255, 256, 257 ... 281, 282, 283  Suivante

Réponse rapide