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[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!

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 Auteur Message
immu MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 11:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1678
Localisation: Devant l'IFSCL.
Le territoire forêt était déjà bien avançé avant la sortie de la 3.2.3, ça aide aussi Wink
Après je travaille vite, y'a rien de nouveau de ce côté là, je passe juste 80% de mon temps sur l'IFSCL à débugguer des choses, donc on ne se rend pas compte de cette vitesse constante ^^

Le plan de la campagne est déjà bien posé, l'utilité d'Hopper aussi, ne vous inquiétez pas pour lui. Vous aurez déjà un aperçu de ce que je lui prépare dans la prochaine version.
(je tease comme ça, mais la mini saison 5, vous en aurez une made in IFSCL)

Je tiens à rappeler que la fenêtre d'Aelita, ce n'est pas dans l'inutilité que la technicité qui est en cause de sa non -réalisation.
Au vu de mes objectifs de qualité, je ne suis pas en mesure de réaliser la fenêtre, tout simplement.
Déjà parce que je n'ai pas le talent pour de la modélisation, le rig, le texturing et l'animation faciale d'aelita (et ceux qui pensent que c'est comme faire un élément fixe, renseignez vous, c'est un domaine très complexe et particulier).
Pas question d'utiliser non plus des softs qui font des smilifaces/rendus 3D qui rendraient trop bizarre.

Ensuite (mais dans une moindre mesure, vu que je m'en suis foutu pour la fenêtre de jérémie), par ce que les doubles françaises et anglaises d'aelita sont trop dures à intercepter. Et surtout encore parce que le texte serait trop imprévisible à définir sur le long terme, ou tout simplement trop long.
Mais encore une fois, la voix n'est pas mon problème principal ici.

Après je trouverais peut être une solution qui me convient (vous connaissez ma capacité à finalement sortir des trucs que j'avais retirer de l'équation IFSCL après avoir pris du temps à apprendre de nouvelles technologies).
C'est juste que tout ce qui conçerne l'anim façiale etc.. C'est diablement complexe, et le temps j'en passe déjà beaucoup sur l'IFSCL.

Voili voilou.

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Mophie MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 11:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
That's the spirit mon cher Immu. Je n'avais jamias vu quelqu'un qui se reprend très rapidement mais après être passé dans l'ombre pendant une année encore une fois je me permet de te feliciter. Sino j'aimerais bien te poser une question hors-sujet (si je puis me permettre): Est-ce que t'a déja joué à FNAF 4.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
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immu MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 13:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1678
Localisation: Devant l'IFSCL.
boarf passé dans l'ombre, c'est pas comme si j'avais pas bosser sur la transition de l'IFSCL sur un nouveau moteur pendant tout ce temps et refait toute la base de mon jeu ^^"..
Fnaf ? nope pas particulièrement. Je ne suis pas friand des jeux ou mêmes des médias horrifiques en général.
Je suis plus du genre petits jeux indépendants très narratifs (to the moon, her...) vieux jeux de rts/gestion (age of empire, command and conquer, black & white, transport tycoon...), ou spatiaux (tournant vite court lorsqu'on est pas en multi cependant)

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pb_du_64 MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 14:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Je suis en train de regarder l'épisode 2 de la saison 4 où on a un spectre de jérémie qui se fait posseder par intermitence par xana ! Dans cet épisode, vu que le blocage du monte charge ne fonctionne pas (xana a tout bousillé...) Jérémie utilise le blocage des portes de défense (qui se font ensuite démonter mais c'est un détail). Enfin bref, aura-t-on une option (peut-être dans la fenêtre mcharge) pour bloquer ces portes ?
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immu MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 23:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1678
Localisation: Devant l'IFSCL.
oui, c'est fort probable. Je ne l'ai pas noter dans le progression log, mais je vais le rajouter de suite Wink

Et hop du nouveau, cliquez sur l'image pour plus d'infos.
http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/devIFSCL330_hopper_01.png

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ikuto MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 13:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 168
Bonjour,
Wow Immu tu as bossé à une allure phénoménale ! Le territoire forêt a été completé très rapidement! Le visuel... Ça rend vraiment bien 😁

Tu vas ajouter le journal vidéo de Franz Hopper... C'est génial ! Tu ne cessera jamais de nous surprendre et de t'améliorer (et bien sur d'ameliorer l'IFSCL) 😁 C'est un superbe tavail que tu fais là! 😉 Puis si on se fie au progression log, ce que tu comptes mettre dans la version est super sympa 😁

J'avais une question pour rapport au progression log, tu parles pour la 3.4.0 (je sais que c'est lointain et que ça peut changer) de mettre le type d'attaque "salle du cœur", or la destruction des territoires et prévue pour ma version d'encore après... Donc quel effet cela aurait-il en attendant?

Et aussi, la 3.3.0 (la ce sera la 3.4.0 apparement) devait avoir les mêmes programmes... que la 2.6.2, donc va tu mettre d'ici là les costumes des saisons 1, 2, 3?

Voilà voilà 😊

En tout cas encore bravo! Et je te souhaite bon courage pour la suite 😉

Cordialement,
ikuto

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http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
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Merci à Kasux pour cette sign et cet avatar! Wink
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pb_du_64 MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 15:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Immu, tu as fini pleins de trucs sur la version 4.0.0 ! C'est pas une blague ? Je trouve bizarre que tu aie fini tous ces trucs qui sont pour plus tard ! En fait, c'est quoi ta méthode de travail ? Tu fais un peu tout d'un seul coup (tu as pas commencé certains trucs de la 3.3.0 que tu as déjà commencé à faire la 3.5.0 ou encore 3.6.0.... Pourquoi fais tu ça ? C'est plus rapide ? Plus pratique ?
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immu MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 19:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1678
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
tu parles pour la 3.4.0 (je sais que c'est lointain et que ça peut changer) de mettre le type d'attaque "salle du cœur", or la destruction des territoires et prévue pour ma version d'encore après... Donc quel effet cela aurait-il en attendant?

A chiotte, j'y avais pas penser XD..
Bon bha ce sera pour la version d'après en effet.
Par contre je redoute déjà les commentaires me faisant remarquer qu'on peut accéder à la salle du coeur mais qu'il n'y a pas d'attaque... >>" M'enfin.


Citation:
Et aussi, la 3.3.0 (la ce sera la 3.4.0 apparement) devait avoir les mêmes programmes... que la 2.6.2, donc va tu mettre d'ici là les costumes des saisons 1, 2, 3?

C'était mon plan jusqu'à très récemment, mais force est de constater que j'ai rajouter aussi de nombreuses choses qui n'était pas la 2.6.2 tout court (que ce soit la TV, les nouveaux menus, les fonctions d'adn en plus et j'en passe), fait un peu passer ce concept à la trappe. Mais ce sera vite rattrapé de toute façon.

les costumes c'est d'autant plus un cas particulier parce que il faut que j'étudie encore ça quelque temps avant d'en faire plus, pour des raisons qui ne regardent que moi pour le moment ^^

Citation:
Immu, tu as fini pleins de trucs sur la version 4.0.0 ! C'est pas une blague ?

...bein non, c'est pas la même couleur que terminé, et c'est écrit en gros "expandable" et une description, même sans lire l'anglais, on se fait vite une idée ^^"..

Certaines choses sont commençées depuis longtemps, bien sûr, parce qu'elles mettent du temps à être développées, tout simplement, et parfois il faut attendre que d'autres soient finies avant.
La marabounta est un bon exemple, sachant que c'est la première chose que j'ai faite et qui m'a valider le fait que j'allais faire le reboot du jeu, mais cette dernière n'est toujours pas intégrée pour ce genre de raisons.

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pb_du_64 MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 20:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
ok j'ai un peu saisi le concept ^^

C'est pas mal tout ça mais je voudrais savoir pourquoi tu commences des programmes à venir dans les futures versions alors que les programme de la prochaine version ne sont pas finis ? Tu travailles programme par programme ?
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ikuto MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 09:11   Sujet du message: Répondre en citant  
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Messages: 168
Ah d'accord désolé d'avoir soulevé le problème alors 😝😂 Bon après pour les commentaires je ne pense pas puisque c'était déjà comme ça dans la 2.6.2 😉 Merci pour les réponses en tout cas 😉

pb_du_64 a écrit:
C'est pas mal tout ça mais je voudrais savoir pourquoi tu commences des programmes à venir dans les futures versions alors que les programme de la prochaine version ne sont pas finis ? Tu travailles programme par programme ?


Ben il viens de te le dire... Avec l'exemple de la marabounta... Certains programmes nécessitent du travail en amont et après il faut que d'autres avancent pour pouvoir les terminer 😉

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Dernière édition par ikuto le Mer 22 Juin 2016 10:11; édité 2 fois
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Mophie MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 09:38   Sujet du message: Répondre en citant  
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Hé Immu j'ai une question à te poser: dans certains cas comme la matérialisation des krabes dans l'episode 39 les scanners sont détruits et du coup un seul lg se retrouvent sur lyoko avec une devirt mortel: est-ce que tu prévois ça en mission ou comme un cas d'attaque?
P.S.: Quand je n'arrivais pas à me battre contre les monstres (encore un autre bug) un mégatank n'arrêtait pas de tourner autour de lui-même à la spin round baby.
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immu MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 11:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


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Le bug des monstres qui tournent sera éventuellement corrigé, il arrive peu chez moi, et il est probable qu'il soit déjà corrigé.
La destruction des scanners sera peut être ajoutée, mais elle est trop loin pour être confirmée pour le moment.

Et nouveau work in progress, cliquez pour plus d'infos.
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Mophie MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 15:35   Sujet du message: Répondre en citant  
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Localisation: Coincé dans le quelque part
Je voulais savoir est-ce que tu vas mettre les codes (les codes que X.A.N.A. leur a infligés) aux lg pour qu'ils désactivent eux aussi les tours parce que juste Aelita: faut toujours qu'elle se fasse remarquer. Bon après le jeu vise surtout l'anime.
P.S.: je pense que la surprise du rvlp orange nous attend à la prochaine version?
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pb_du_64 MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 20:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


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Messages: 600
Je pense (voir même sur) que Immu ne va pas donner les codes xana de CLE tout simplement car l'interface correspond à l'animé et non au film qui lui a sa propre interface (voir interface genetic destiny)
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immu MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 22:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


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Localisation: Devant l'IFSCL.
Vala. En effet, rien de CLE au programme.
Le rvlp orange n'apparaitra pas en tant que tel dans la prochaine version, mais une partie de son contenu y sera, vous comprendrez mieux de quoi je veux parler avec le trailer à venir.

PS : le code l'immu's room arrive bientôt, fin du weekend probablement.

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