samycraft19 |
Posté le: Dim 22 Jan 2017 10:41 Sujet du message: |
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![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 24 Juil 2016 Messages: 21
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Salut immu un grand bravo et merci pour le travail que tu fait il y a plein de nouvelle chose annoncer c'est génial!!! Je te souhaite une très bonne continuation et bon courage pour la suite!! et encore une fois MERCI !!!  _________________
Les poissons sont remarquablement adaptés à l'eau, pour preuve: ils savent tous nager! |
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kaneki |
Posté le: Dim 22 Jan 2017 15:51 Sujet du message: |
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![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 13 Jan 2017 Messages: 42 Localisation: en train de se noyer dans la mer numerique. |
bonjour,j'ai une petite question.
pourquoi la version 2.6.2 bug a Carthage?
est ce que dans un version un lyokoguerrie ne pourra pas allé sur lyoko a cause de xana?
Par exemple a l’épisode 90, Odd ne pouvait pas allé sur lyoko a cause de delmas xanatifié.
et je vous souhaite un bon week-end.  |
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pierrea |
Posté le: Dim 22 Jan 2017 16:10 Sujet du message: |
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![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 02 Jan 2017 Messages: 81 Localisation: dans le réseau donc partout |
Oui dans la nouvelle version il y a le déplacement des lyokoguerrier dans la ville que tu peux contrôler avec le téléphone. De plus ils peuvent être retenue et tu peux les libérer avec le simulateur de voix . Regarde la version 3.3 _________________
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immu |
Posté le: Lun 23 Jan 2017 10:44 Sujet du message: |
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![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Merci pour vos réponses.
Mais mettez des avatars nom de zeus! (quoique vous mettez pas des bannières imagées de 3 kilomètre, c'est pas un mal..)
Citation: | dans le docs [Progression Log] - IFSCL, dans la section 4.5.0 and more, il est écrit "Prepare: (online updated) ‘Challenges’ missions design mockup with online leaderboard" es-ce que tu compte faire un IFSCL en ligne??? |
En ligne, malgré toute mon envie de le faire, non. Car ça prendrait vraiment des années en plus, et j'ai déjà un vrai projet dédié à ça, c'est LyokoConqueror.
Cependant j'envisage la possibilité d'avoir des challenges ou des petites missions avec des leaderboards qui seraient eux en ligne (voir pour le mode histoire par exemple, afin de comparer ses performances à celles des autres joueurs).
Citation: | pourquoi la version 2.6.2 bug a Carthage? |
Une version ancienne est ancienne pour une raison, des choses bugguent, des machins plantent. Ce n'est plus à jour un point c'est tout, je ne fourni pas de support pour ces versions 
Citation: | il y aura la méduse, si oui une personne xanatifier après un RVLP sera xanatifié pour tout jour ou non? |
Lis la partie 'xanatification défintitive' dans l'aide. Ca t'aidera.
Citation: | Tu pourra peut être faire un mode ultrahardcore, toute les commandes ( transf, Scan, Virt ... ) pourront être plus longues c'est A dire qu'il faudra tapée directement les lignes de code dans une fenêtre annexe. Comme dans les vrai épisodes, ou Jérémie tape dès longueur de code infini. Pour le retour vers le passé il faut juste remettre les commandes des ancienne version. Je sais très bien que tu as beaucoup de travail sur Carthage et les autres fonctionnalités mais je te soumets quelle idée. |
Arf, trop peu de gens voudraient l'utiliser vis à vis de la quantité de travail.
Je préfère le passer à polisher des trucs existants. (Ou faire des trucs comme une aide interactive plus jolie que l'actuelle..) _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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pierrea |
Posté le: Lun 23 Jan 2017 20:14 Sujet du message: |
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![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 02 Jan 2017 Messages: 81 Localisation: dans le réseau donc partout |
Je veux bien mettre un avatar mais toutes les images et gif que je trouve ne sont pas compatibles 😭😭 _________________
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Anth333 |
Posté le: Mar 24 Jan 2017 16:47 Sujet du message: |
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![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 03 Juil 2015 Messages: 32 Localisation: avec Franz Hopper |
Idem c'est comme un bug, si quelqu'un pourrait nous aider ca serai sympatoche  _________________
Il est sensé d'être insensé
Dernière édition par Anth333 le Mer 25 Jan 2017 15:36; édité 1 fois |
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almo |
Posté le: Mer 25 Jan 2017 08:37 Sujet du message: |
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![[Je suis neuneu] [Je suis neuneu]](http://www.codelyoko.fr/upload/files/1184859388_7.jpg)

Inscrit le: 30 Mai 2015 Messages: 179 Localisation: Devant mon nordinateur |
J'ai plusieurs questions pour le futur de l'ifscl .
-Paramètre de partie sandbox :
Est ce que pour certains paramètres , il y aura des dossier de paramètres , genre :
Lyoko au démarrage : -Désert au démarrage
-Forêt au démarrage
-Banquise au démarrage
-Montagne au démarrage
-Coeur virtuel au démarrage
Ou genre :
Lyokoguerrier xanatifié : -Aelita xanatifié
-Odd xanatifié
-Ulrich xanatifié
-Yumi xanatifié
-William xanatifié
Téléphone : Si un Lyokoguerrier se fait embêter par sissi ou autre , sera taille possible de l'appeler direct sur son portable (phone.sissi) et d'utiliser le modulateur de voix direct sur son portable ?
Fichiers : Dans les fichiers de jeremy , y aura t'il le journal de l'épisode 38 (tentation) et celui de l'épisode 95 (souvenir) à partir du tutoriel de Jeremy ?
Journal Jeremy : y aura t'il un choix de chapitre de tutoriel sur le journal de Jeremy ?
Replika : est ce que le Replika volcan seras disponible ?
Missions : après avoir recréer le mode campagne et toutes les missions existantes , quel genre de mission apparaîtront ?
Voilà ... _________________
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immu |
Posté le: Mer 25 Jan 2017 18:19 Sujet du message: |
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![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Citation: | Est ce que pour certains paramètres , il y aura des dossier de paramètres |
C'est à l'étude, mais ça complexifie beaucoup les choses.
Citation: | Téléphone : Si un Lyokoguerrier se fait embêter par sissi ou autre , sera taille possible de l'appeler direct sur son portable (phone.sissi) et d'utiliser le modulateur de voix direct sur son portable ? |
Troplbordel
Citation: | Fichiers : Dans les fichiers de jeremy , y aura t'il le journal de l'épisode 38 (tentation) et celui de l'épisode 95 (souvenir) à partir du tutoriel de Jeremy ? | Pour l'instant non, ce n'est pas prévu
Citation: | Journal Jeremy : y aura t'il un choix de chapitre de tutoriel sur le journal de Jeremy ? | C'est à l'étude, ça dépend de si je décide ou non de transformer l'aide en vrai encyclopédie interactive ou non, dans tout les cas beaucoup de travail que je devrais plutôt faire vers la fin du développement
Citation: | Replika : est ce que le Replika volcan seras disponible ? |
non, ce replika ne m'intéresse pas et il y en aura suffisamment d'autres
Citation: | Missions : après avoir recréer le mode campagne et toutes les missions existantes , quel genre de mission apparaîtront ? |
Je ne vais pas exactement refaire les missions de la 2.6.2, déjà ^^.
Cependant le concept est le même, m'inspirer des episodes existants afin de couvrir toutes les fonctionnalités de l'IFSCL, ça devrait faire la majorité de la campagne (une vingtaine de chapitres prévues actuellement (-ça s'appelle chapitre maintenant-, et le mode campagne est renommé 'histoire')) et bah tout simplement ça suivra l'ordre chronologique de la série quoi, découverte de carthage, xanatification de william, visite des replikas jusqu'à la destruction de Xana.
De plus maintenant il y aura en trame de fond la grosse 'post saison 4 / truc en rapport avec le journal de Hopper' (j'explique mieux ça dans la dernière news, à relire pour les intéressés). Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais je pense que vous serez ravis!
Voili voilou, sinon j'avance bien le trailer du retour vers le passé orange, j'espère le sortir en fin de cette semaine ou la prochaine. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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pierrea |
Posté le: Mer 25 Jan 2017 21:52 Sujet du message: |
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![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 02 Jan 2017 Messages: 81 Localisation: dans le réseau donc partout |
Replika volcan ??? Kesaco un produit dérivé ? _________________
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tiny_linux |
Posté le: Mer 25 Jan 2017 22:59 Sujet du message: |
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![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages: 108
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pierrea a écrit: | Replika volcan ??? Kesaco un produit dérivé ? |
Il s'agit d'un réplika crée par XANA. Celui-ci n'existe pas dans la série animé, il apparaît dans un jeu vidéo Code Lyoko. Il me semble que c'est dans le jeu Code Lyoko : Plongez vers l'infini (sur PS2, PSP et Wii)
________
On a tous hâte pour le RVLP Orange, quand est-ce qu'on aura une date précise pour ton trailer ? 
EDIT:
Quelques questions à te poser :
- Pensais-tu, à l'époque où tu commençais l'IFSCL, que t'allais arriver jusqu'à une telle qualité de jeu ?
- A quel moment (vers quelle version) où tu as eu l'idée d'aller plus loin que la simple interface avec les petites animations de programmes que l'on peut apercevoir dans la série ?
- A quel moment (vers quelle version) Franz Hopper est apparu dans tes idées (l'activation de tour par lui d'une part et son apparition sur la carte d'autre part) ?
Questions plus techniques :
- Comment tu fais sur Unity3D pour créer les fenêtres et pour mettre dans chaque fenêtre les éléments 3D (carte Vmap, Aelita, avatar en train de se virtualiser, les tours, ...) ? Et comment animer les éléments de fond (les bits ou qubits qui défilent dans certaines fenêtres) ?
- Javascript, C# ou Boo ?
- Combien de fichiers scripts au total ?
Question de gros curieux :
- Qu'est-ce qu'il y a écrit dans les petits codes que tu mets pour l'animation (le texte écrit quand tu lances un RVLP, le texte en haut à droite dans la fenetre Link, ...) ? _________________
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immu |
Posté le: Jeu 26 Jan 2017 13:48 Sujet du message: |
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![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Citation: | On a tous hâte pour le RVLP Orange, quand est-ce qu'on aura une date précise pour ton trailer ? Mr. Green |
L'ensemble est fini d'être monté. J'aimerais le sortir ce week-end, vendredi samedi ou dimanche, mais je ne suis pas à côté de mon PC le plus performant (re-export de dernière minute, reupload...), et lundi mardi je serais en plein déménagement, donc pour l'instant, je ne sais pas trop.
Citation: | - Pensais-tu, à l'époque où tu commençais l'IFSCL, que t'allais arriver jusqu'à une telle qualité de jeu ? |
mmh non. je partais du principe qu'il n'y aurait jamais de vraie 3D d'ailleurs, je n'avais pas anticiper mon futur mouvement sur Unity à l'époque, et je connaissais déjà les limites de Flash dans ce domaine.
Citation: | - A quel moment (vers quelle version) où tu as eu l'idée d'aller plus loin que la simple interface avec les petites animations de programmes que l'on peut apercevoir dans la série ? |
Heu, dès le début ^^.
Citation: | - A quel moment (vers quelle version) Franz Hopper est apparu dans tes idées (l'activation de tour par lui d'une part et son apparition sur la carte d'autre part) ? |
Dès le début aussi j'ai envie de dire, j'ai toujours compter reproduire ce que l'on voyait dans la série (et ce d'une manière plus ou moins chronologique (bon d'accord je rajoute parfois des trucs de la saison 4 bien avant même qu'on ai carthage, mais c'est grosso modo l'idée)
Citation: | - Comment tu fais sur Unity3D pour créer les fenêtres et pour mettre dans chaque fenêtre les éléments 3D (carte Vmap, Aelita, avatar en train de se virtualiser, les tours, ...) ? Et comment animer les éléments de fond (les bits ou qubits qui défilent dans certaines fenêtres) ? |
Les fenêtres sont des éléments de UI (nommés 'Image' dans Unity) composés par code (notamment toutes les barres et boutons autour) qui sont générées grâce à un code que j'ai peaufiner pendant plusieurs années. (tant que le jeu n'est pas lançé, il n'y a que l'intérieur des fenêtres, pas leur contour, géré dynamiquement).
Les éléments 3D sont rajoutés via des RAWImages. Ils sont à des kilomètres dans l'espace 3D de l'endroit ou se trouve l'interface, ils ont une caméra qui les filme, et cette caméra renvoit une texture utilisés par l'objet rawImage se trouvant dans mes éléments de UI.
(pour mieux comprendre, il y a de très bons exemples dans les packages de Unity, il faut les dévorer
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/25468
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/search/page=1/sortby=popularity/query=publisher:1
Citation: | - Javascript, C# ou Boo ? |
C#, je ne connais pas les deux autres
Citation: | - Combien de fichiers scripts au total ? |
Je les aient pas sous les yeux.. 200-500 ? (plus en comptant ceux des plugins que j'importe et sans compter tout ceux de base de unity bien sûr)
Citation: | - Qu'est-ce qu'il y a écrit dans les petits codes que tu mets pour l'animation (le texte écrit quand tu lances un RVLP, le texte en haut à droite dans la fenetre Link, ...) ? |
Bonne question. Faudra que je re-regarde. Surtout qu'en général, j'oublie que le texte sera tout petit donc je me fait chier à écrire des vrais trucs.
Cependant je t'invite à regarder attentivement la fenêtre de création de Lyoko quand elle arrivera, il y a de l'easter egg dedans. (de la même manière que dans le texte qui affiche l'initialisation de l'interface) _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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kaneki |
Posté le: Jeu 26 Jan 2017 18:15 Sujet du message: |
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![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 13 Jan 2017 Messages: 42 Localisation: en train de se noyer dans la mer numerique. |
bonjour,j'ai une petite question,
est-ce que a Carthage,il y aura le lieu, a l’épisode 65 quand Aelita va chercher William prit par la méduse?
comment on fait pour aller sur aide dans la version 2.6.2?
est-ce que dans une version on pourra sauvegarder une partie personnalisé?
est-ce que dans la version 3.4.0 les rampant attaquera par 4 a l'interface comme la 2.6.2?
ET DERNIÈRE QUESTION:est ce que les mantas seront plus facile a battre car dans la 2.6.2 il sont costaud?
bon jeudi a tous. |
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immu |
Posté le: Jeu 26 Jan 2017 18:17 Sujet du message: |
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![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Citation: | est-ce que a Carthage,il y aura le lieu, a l’épisode 65 quand Aelita va chercher William prit par la méduse? |
Une salle carrée quoi... Y'aura que ça
Citation: | comment on fait pour aller sur aide dans la version 2.6.2? |
Je sais plus, t'as taper aide ?
Citation: | est-ce que dans une version on pourra sauvegarder une partie personnalisé? |
Je n'en sais rien, c'est très difficile à mettre en place techniquement parlant.
Citation: | est-ce que dans la version 3.4.0 les rampant attaquera par 4 a l'interface comme la 2.6.2? / ET DERNIÈRE QUESTION:est ce que les mantas seront plus facile a battre car dans la 2.6.2 il sont costaud? |
J'en sais rien, j'en suis pas à là pour le moment. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Tity |
Posté le: Jeu 26 Jan 2017 18:34 Sujet du message: |
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![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 26 Jan 2017 Messages: 47
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Salut Immu !
Je tenais à m'inscrire sur ce forum pour t'encourager.
Tu fais vraiment un travail FANTASTIQUE. Je dirais même que c'est une oeuvre d'art tellement l'immersion est quasi-totale !
Un vrai plaisir de jouer à ce stade...alors j'imagine quand le jeu sera complet. Je frétille rien que d'y penser !
Encore merci à toi Immu et bonne continuation !  |
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pierrea |
Posté le: Jeu 26 Jan 2017 19:23 Sujet du message: |
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![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 02 Jan 2017 Messages: 81 Localisation: dans le réseau donc partout |
J'ai bien aimé les codes du rvlp et du démarrage, un clin d'œil aux vrais langages ( heureusement ) mais dans rvlp tu détails si je puis dire la procédure avec des références au quantique pour ceux qui les vois _________________
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