pb_du_64 -> la numérotation est simplement changée, carthage est le numéro 0 amitenannt, ça n'a pas de rapport avec le fait de construire ou non.
Pour la femreture du coeur qui se désagrège oui c'est noté, mais uniquement pour la prochaine vraie version
Tity-> merci pour ce long retour! Pour les buildcode ça changera dans la 355, j'avais des doutes quand j'ai fait le système et c'est confirmé que c'est vraiment trop chiant, la prochaine version 355 fera que le 'buildCode' sera un paramètre du 'buildName' (qui sera elle, la commande principale), ce qui rendra tout ça bien plus clair.
Merci pour la note sur Aelita et l'horloge, je cherchais l'origine (voir changelog)
L'IA est en effet très complexe vu la tonne de possibilités temps réel qui s'offre au joueut et à Xana. ça s'améliorera avec le temps (quoique pour la méduse, il y a certes un temps avant de pouvoir être réutilisée, mais en théorie, rien ne l'empêche de revenir) _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Bonjours.
Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici, mais je compte bien donner mon avis et mes bug report sur là 3.5.0.
_ : Les monstres boss semble apparaitre très rarement... Je n'ai pas fait attention à la méduse comme Tity, mais je remarque ça pour les LG Xanatifié, après avoir démarer une partie avec William Perma-Xanatifié, celui-ci est apparut lors de ma première désactivation de tour, mais après avoir désactivé environs 5 autres tours après 5 RVLP il n'est jamais ré-apparut. De fait, j'imagine que le problème vien du cooldown avant sa ré-apparition, peut-être n'est-il pas ré-initialisé après un RVLP ?
_ : Après avoir utiliser un reboot pour vider les PA de XanaWillilam, celui-ci n'a correctement pas put utiliser l'invocation (Cout : 2PA), mais à été cappable d'utiliser la Charge X (Cout : 2PA également).
_ : L'ultime combo semble bugger, je ne l'ai pas tester en détail, mais j'ai put repérer 3 bug avec cette attaque...
1) Les LG semble parfois pouvoir utiliser l'ultime combo avec eux-même (Yumi+Yumi), ceci n'est pas constant et je n'ai pas put déterminer la cause.
2) Lorsque le temps est écoulé durant la sélection de l'équipier avec qui l'utiliser, le LG utiliseras un Ultime Combo seul, sans effet, et perdra ses 4 PA et son tour.
3) Après avoir tester un combo (Je ne sait plus lequel) efficace contre les LG Xanatifié lors d'un combat contre XanaWilliam, l'attaque n'a eu aucun effet... Je n'ai pas encore tester si le bug vien de ce combo précisément ou si les autres sont également affecté.
_ : D'ailleur, si 2 LG sont Xanatifié, devrait-ils être cappable (Pas en 3.5.0 j'imagine, mais du moins du le futur) d'utiliser un Ultime Combo ou le sacrifice ?
_ : Toujours pour l'Ultime Combo, l'avis est subjectif, mais je pense que compte tenue du temps limité d'action par tour de combat, il est très difficile de vérifier face à quels monstres nos Combo sont efficace, et changé d'avis s'il n'apparaissent pas en face, je pense qu'il serais préférable de voir le monstre en question sur le nom du combo (Example : Odd+Yumi (Manta); le nombre de PA n'étant pas necessaire puisqu'on sait depuis le menu précédent qu'il est de 4). D'ailleur, l'efficacité des combos sont-ils aléatoire à chaque partie ou préféfinit ?
_ : J'ai put remarquer que les monstres peuvent utiliser leurs attaque puissante, mais qu'en est-il de l'attaque de zone ? N'apparait-elle pas parcequ'elle est buggé, oublié, annulé, ou simplement pas encore implémenté pour l'IA ? (Même question pour les compétence unique des LG Xanatifié et clone polymorphe)
_ : Les monstres protégant les tours se séparent en deux groupes, la moitié des monstres protège la tour, l'autre moitié chasse les LG, cela rend la désactivation de tour ridiculeusement simple puisque suite à la séparation les deux combats se finissent chacun souvent en un seul tour. Puisqu'il n'est pas question d'augmenter le nombre de monstre maximum au delà de 6, je pense qu'ils devrait au moins rester groupé pour protèger la tour.
_ : D'ailleur, pourquoi serait-il si difficile d'augmenter le nombre maximum de monstre à 12 ? Puisque les monstres n'utilise pas d'overvehicule, une deuxième colone dans la fenêtre de combat (et la carte com des LG pour la sélèction de cible) pourai prendre ce rôle, même groupé la désactivation de tour reste toujours très simple par rapport à ce qu'elle était lors de l'ancien système de combat où chaque Lyokoguide de monstre représentai des groupes indépendant, ainsi on avais environs 10 monstres disposé en 3 vague à affonter pour atteindre la tour, et on arrivais pas toujours avec presque tout nos points de vie. Personnellement j'ai simplement la sensation qu'il faudrai que je virtualise juste 3, voir 2 LG pour que le combat soit équilibré.
_ : Aussi, quel est la logique derière le fait qu'un LG dans une tour ne récupère que jusqu'a la moitié de ses Points de vie ? S'il s'agit d'équilibrage, il suffirai de les régénèrer lentenment, comme par exemple 1 PV par seconde.
_ : Il semblerai que certaine zone soit trop étroite, en moins de deux heures de jeu, j'ai vu un LG tombé de lui-même d'un térritoire de surface en se déplaçant. Un autre tombé du pont du 5ème territoire après avoir materialiser les véhicules (Apparament le bug des véhicules au 5eme territoire n'est pas constant) (Je crois qu'il à été poussé par un autre LG au moment où je l'ai fait monter sur son Overvehicule), et pour finir, lorsque mes 4 LG se sont approcher de la tour de carthage, l'un d'entre eux est tombé également sans raison apparente (Probablement pas assez de place pour 4 LG... Dommage que je n'avais pas encore les matercodes du 5eme territoire).
_ : L'avis est toujours subjectif, mais je pense que la méduse est relativement faible, elle apparais seul, et à partir du moment où on as au moins 2 LG, elle n'en capture aucun et démare ainsi le combat, du plus elle ne suporte que 4 coup alors qu'elle est supposé être très résistante selon la scénariste de Code Lyoko, je pense personnèllement qu'elle devrai supporter au moins 8 coups, et quite à ne pas capturer de Lyokoguerrier dès le début du combat s'il y en a 2, au moins être cappable de déclencher une capture pendant son tour de combat. De plus, toujours subjectif mais je pense qu'elle devrai être materialisé avec quelques monstres pour la défendre en combat.
_ : L'option Attaque au démarage n'a aucun effet.
_ : L'aveuglement de William non plus.
_ : Concernant le bug "Fix 350: LW sometimes doesn’t appear in clock window (only when I have lyoko on startup disabled ?)", il n'est pas lié à l'option Lyoko Au Démarage, pour ma part je l'ai vu apparaitre avec Lyoko Au Démarage activé.
_ : Ensuite, l'avis est entièrement personnel et j'imagine bien que cela ne changeras pas les plan initiallement prévu pour l'IFSCL, mais pour le moment, je trouve que chaque partie est trop identique aux précédente, notament car le panel d'action de Xana semble trop faible, les attaques sur terre ne font pratiquement aucune différence, les 2 Xanatification ainsi que la catastrophe climatique ont des effets identique, l'attaque de la centrale élèctrique change seulement la façon de vérifier les dégats subit, seul l'attaque du satélite change.... Du moin change de part le fait qu'il soit neccessaire d'effectuer un RVLP même si la tour est désactivé. En ce qui concerne Xana sur Lyoko, son panel d'action consiste principalement à invoquer différent monstre... Qui au final présente peu de différence, la méduse n'a aucun effet puisqu'il est rare d'avoir un LG isolé, le LG Xanatifié peut être vaincu en 1 tour avec juste une attaque spécial, annulant la difficulté posé par la Manta Noir, et même si elle est invoqué, le tour revien aux LG avant son apparition (D'ailleur, le bug consistant à déclancher un combat avec seulement la Manta Noir et 1 LG ne dépend pas du monstre, mais du moment où il arrive, si des monstre rejoigne le combat au moment où le joueur élimine les derniers monstres déjà présent, alors le combat en question et terminé, c'est à ce moment que le combat avec les nouveaux monstres (Souvent la Manta Noir) apparait avec seulement 1 LG), pour finir, le Clone Polymorphe est assez résistant, mais tant qu'il ne seras pas cappable d'utiliser les compétence des LG, il ne seras au final qu'un monste avec plus de PV. Pour le moment seul le Gardien change un peu. Et appart les monstres, la seul influence de Xana sur Lyoko est l'altérations ADN (Ou la fusion même si cela ne vien pas vraiment de Xana, mais l'effet est similaire). Donc personnèlement (et subjectivement), je ne serais pas contre le fait de retarder d'une version le Skid et le mode histoire pour voir apparaitre une meilleur gestion du monde réel et l'influence de Xana sur le monde réel, ainsi que complèter son influence sur Lyoko. Par exemple, la monté de la mer numérique, le bug de véhicules, ou bug des matercodes serais particulièrement simple et changerai un peu de l'altération ADN.
Voila, malgret tout ces détails, cela ne retire rien à la qualité du travail que tu fournit pour l'IFSCL et merci pour cela.
Sinon, j'ai écrit ce message un peu dans l'urgence par manque de temps, donc n'hésite pas à demander de reformuler si jamais certaine remarque n'était pas clair. J'en profitarai également en rentrant à la maison pour vérifier plus en détail certain bug que je pourai tester plus en profondeur (Notament les bugs des Ultime Combos).
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL.
Beaucoup de choses à répondre!
Faudra attendre la version corrigée pour refaire le point, mais voici mes notes actuelles:
Citation:
_ : Les monstres boss semble apparaitre très rarement... Je n'ai pas fait attention à la méduse comme Tity, mais je remarque ça pour les LG Xanatifié, après avoir démarer une partie avec William Perma-Xanatifié, celui-ci est apparut lors de ma première désactivation de tour, mais après avoir désactivé environs 5 autres tours après 5 RVLP il n'est jamais ré-apparut. De fait, j'imagine que le problème viens du cooldown avant sa ré-apparition, peut-être n'est-il pas ré-initialisé après un RVLP ?
Peut être lié à d'autre bugs, à revoir d'ici quelques versions.
Citation:
Après avoir utiliser un reboot pour vider les PA de XanaWillilam, celui-ci n'a correctement pas put utiliser l'invocation (Cout : 2PA), mais à été capable d'utiliser la Charge X (Cout : 2PA également).
Ok, c'est noté
Citation:
L'ultime combo semble bugger, je ne l'ai pas tester en détail, mais j'ai put repérer 3 bug avec cette attaque...
1) Les LG semble parfois pouvoir utiliser l'ultime combo avec eux-même (Yumi+Yumi), ceci n'est pas constant et je n'ai pas put déterminer la cause.
2) Lorsque le temps est écoulé durant la sélection de l'équipier avec qui l'utiliser, le LG utiliseras un Ultime Combo seul, sans effet, et perdra ses 4 PA et son tour.
3) Après avoir tester un combo (Je ne sait plus lequel) efficace contre les LG Xanatifié lors d'un combat contre XanaWilliam, l'attaque n'a eu aucun effet... Je n'ai pas encore tester si le bug vien de ce combo précisément ou si les autres sont également affecté.
Je prends note dans la 355
Citation:
D'ailleurs, si 2 LG sont Xanatifié, devrait-ils être capable (Pas en 3.5.0 j'imagine, mais du moins du le futur) d'utiliser un Ultime Combo ou le sacrifice ?
Buarf, ça complexifie beaucoup trop. L'ultime combo est réservé aux monstres de toute façon. Je me vois mal intégrer le sacrifice aussi.
Citation:
Toujours pour l'Ultime Combo, l'avis est subjectif, mais je pense que compte tenue du temps limité d'action par tour de combat, il est très difficile de vérifier face à quels monstres nos Combo sont efficace, et changé d'avis s'il n'apparaissent pas en face, je pense qu'il serais préférable de voir le monstre en question sur le nom du combo (Example : Odd+Yumi (Manta); le nombre de PA n'étant pas necessaire puisqu'on sait depuis le menu précédent qu'il est de 4). D'ailleur, l'efficacité des combos sont-ils aléatoire à chaque partie ou préféfinit ?
l'efficacité est prédéfinie, il est probable qu'ils subissent des modifs dans de futures versions
Citation:
J'ai put remarquer que les monstres peuvent utiliser leurs attaque puissante, mais qu'en est-il de l'attaque de zone ? N'apparait-elle pas parcequ'elle est buggé, oublié, annulé, ou simplement pas encore implémenté pour l'IA ? (Même question pour les compétence unique des LG Xanatifié et clone polymorphe)
c'est prévu, pas pour le moment cependant
Citation:
Les monstres protégant les tours se séparent en deux groupes, la moitié des monstres protège la tour, l'autre moitié chasse les LG, cela rend la désactivation de tour ridiculeusement simple puisque suite à la séparation les deux combats se finissent chacun souvent en un seul tour. Puisqu'il n'est pas question d'augmenter le nombre de monstre maximum au delà de 6, je pense qu'ils devrait au moins rester groupé pour protèger la tour.
Voir ci dessous.
Citation:
D'ailleurs, pourquoi serait-il si difficile d'augmenter le nombre maximum de monstre à 12 ? Puisque les monstres n'utilise pas d'overvehicule, une deuxième colone dans la fenêtre de combat (et la carte com des LG pour la sélèction de cible) pourai prendre ce rôle, même groupé la désactivation de tour reste toujours très simple par rapport à ce qu'elle était lors de l'ancien système de combat où chaque Lyokoguide de monstre représentai des groupes indépendant, ainsi on avais environs 10 monstres disposé en 3 vague à affonter pour atteindre la tour, et on arrivais pas toujours avec presque tout nos points de vie. Personnellement j'ai simplement la sensation qu'il faudrai que je virtualise juste 3, voir 2 LG pour que le combat soit équilibré.
L'équilibrage est TRES délicat car n'importe qui peut faire n'importe quoi à n'importe quel moment et dans n'importe quelle configuration. Pour le moment, on reste à 6 monstres, en rajouter ne résoudra pas le problème de fond. Ne t'attends pas à un équilibrage propre avant la fin du développement.
Citation:
Aussi, quel est la logique derière le fait qu'un LG dans une tour ne récupère que jusqu'a la moitié de ses Points de vie ? S'il s'agit d'équilibrage, il suffirai de les régénèrer lentenment, comme par exemple 1 PV par seconde.
C'est pas faux. je prends note mais plus pour les expandables features du changelog.
Citation:
Il semblerai que certaine zone soit trop étroite, en moins de deux heures de jeu, j'ai vu un LG tombé de lui-même d'un térritoire de surface en se déplaçant. Un autre tombé du pont du 5ème territoire après avoir materialiser les véhicules (Apparament le bug des véhicules au 5eme territoire n'est pas constant) (Je crois qu'il à été poussé par un autre LG au moment où je l'ai fait monter sur son Overvehicule), et pour finir, lorsque mes 4 LG se sont approcher de la tour de carthage, l'un d'entre eux est tombé également sans raison apparente (Probablement pas assez de place pour 4 LG... Dommage que je n'avais pas encore les matercodes du 5eme territoire).
Je retouche pas mal au système de pathfinding en ce moment, ça devrait être mieux dans la version corrigée
Citation:
L'avis est toujours subjectif, mais je pense que la méduse est relativement faible, elle apparais seul, et à partir du moment où on as au moins 2 LG, elle n'en capture aucun et démare ainsi le combat, du plus elle ne suporte que 4 coup alors qu'elle est supposé être très résistante selon la scénariste de Code Lyoko, je pense personnèllement qu'elle devrai supporter au moins 8 coups, et quite à ne pas capturer de Lyokoguerrier dès le début du combat s'il y en a 2, au moins être capable de déclencher une capture pendant son tour de combat. De plus, toujours subjectif mais je pense qu'elle devrai être materialisé avec quelques monstres pour la défendre en combat.
c'est dur à balancer le coup de 'materialiser des monstres' pour l'aider. je ne préfère pas y toucher pour le moment.
Je l'ai cependant rendu plus résistante dans la version corrigée
Citation:
L'option Attaque au démarage n'a aucun effet / L'aveuglement de William non plus..
ok, je note
Citation:
Concernant le bug "Fix 350: LW sometimes doesn’t appear in clock window (only when I have lyoko on startup disabled ?)", il n'est pas lié à l'option Lyoko Au Démarage, pour ma part je l'ai vu apparaitre avec Lyoko Au Démarage activé.
ok
Citation:
Ensuite, l'avis est entièrement personnel et j'imagine bien que cela ne changeras pas les plan initiallement prévu pour l'IFSCL, mais pour le moment, je trouve que chaque partie est trop identique aux précédente, notament car le panel d'action de Xana semble trop faible, les attaques sur terre ne font pratiquement aucune différence, les 2 Xanatification ainsi que la catastrophe climatique ont des effets identique, l'attaque de la centrale élèctrique change seulement la façon de vérifier les dégats subit, seul l'attaque du satélite change.... Du moin change de part le fait qu'il soit neccessaire d'effectuer un RVLP même si la tour est désactivé. En ce qui concerne Xana sur Lyoko, son panel d'action consiste principalement à invoquer différent monstre... Qui au final présente peu de différence, la méduse n'a aucun effet puisqu'il est rare d'avoir un LG isolé, le LG Xanatifié peut être vaincu en 1 tour avec juste une attaque spécial, annulant la difficulté posé par la Manta Noir, et même si elle est invoqué, le tour revien aux LG avant son apparition (D'ailleur, le bug consistant à déclancher un combat avec seulement la Manta Noir et 1 LG ne dépend pas du monstre, mais du moment où il arrive, si des monstre rejoigne le combat au moment où le joueur élimine les derniers monstres déjà présent, alors le combat en question et terminé, c'est à ce moment que le combat avec les nouveaux monstres (Souvent la Manta Noir) apparait avec seulement 1 LG), pour finir, le Clone Polymorphe est assez résistant, mais tant qu'il ne seras pas cappable d'utiliser les compétence des LG, il ne seras au final qu'un monste avec plus de PV. Pour le moment seul le Gardien change un peu. Et appart les monstres, la seul influence de Xana sur Lyoko est l'altérations ADN (Ou la fusion même si cela ne vien pas vraiment de Xana, mais l'effet est similaire). Donc personnèlement (et subjectivement), je ne serais pas contre le fait de retarder d'une version le Skid et le mode histoire pour voir apparaitre une meilleur gestion du monde réel et l'influence de Xana sur le monde réel, ainsi que complèter son influence sur Lyoko. Par exemple, la monté de la mer numérique, le bug de véhicules, ou bug des matercodes serais particulièrement simple et changerai un peu de l'altération ADN.
Tu t'avances trop pour reviewer cet aspect là de l'IFSCL, beaucoup de choses sont encore prévues de ce côté ou non terminer. Mais pas d'inquiétude, je prends note de toute tes remarques pour mes futures reflexions
Dernière édition par immu le Mer 29 Nov 2017 17:15; édité 1 fois
Inscrit le: 28 Juil 2017 Messages: 6 Localisation: Devant mon supercalculateur en train de parler avec Aelita
Bonjour j'ai un bug ifscl 3.5.0
J'ai reconstruit Carthage et le territoire montagne mais dans la montagne les tours n'apparaissent pas !!!!
Si vous avez des infos sur ce problème merci de me répondre
Cordialement _________________
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages: 205 Localisation: Dans la tour 10 du territoire Banquise j'entre le code lyoko
Salut Immu, j'ai un autre bug a te faire remarquer que je viens juste d'avoir, orsque xana a fait detruire le territoire du desert, je n'ai pas devirtualiser aelita je voulais voir comment se passerai son sauvetage avec son père... sauf que la boooom mdr aelita n'est jamais tomber dans la mer numerique et sur sa com carte il n'y avais pas marquer qu'ele chutais et comme une fois le territoire detruit on a plus aucun visuel sur la vmap je ne voyais pas ou etais aelita enfin bref elle n'est jamais tomber dans la mer numerique. je l'ai donc devirtualiser, 11h plus tard lors d'une attaque de xana j'ai revirtualiser aelita et la booooom mdrr elle etais bien sur le plateau sauf que sur ça com cart il y avais marquer chute et imposible de faire bouger aelita _________________ Sisi:alors tronche de cake t'a eu du mal a soulevé ta grosse tête avec tes p'tits bras?
Jeremy:pff à toi de jouer Odd
Odd:dit Aelita tu veux bien repondre à ma place s'il te plaît j'ai d'ja la bouche plaine
Aelita: c'est sur que toi avec ta tête gonflée a l'hélium tu grimpe toute seule
😂 😂
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages: 205 Localisation: Dans la tour 10 du territoire Banquise j'entre le code lyoko
hm d'accord, mais sinon très bonne version et j'adore la destruction des territoires, et je rejoint les autres aussi sur le fait que la méduse ne viens pas assez souvent idem pour william (que j'ai donc laisser dans l'équipe des lyokoguerriers pour le moment)
a propos de William je me posais une question, serait-il possible plus tard d'utiliser une tour pour crée un spectre (clone polymorphe) sur terre pour cacher l'absance de William par exemple ? _________________ Sisi:alors tronche de cake t'a eu du mal a soulevé ta grosse tête avec tes p'tits bras?
Jeremy:pff à toi de jouer Odd
Odd:dit Aelita tu veux bien repondre à ma place s'il te plaît j'ai d'ja la bouche plaine
Aelita: c'est sur que toi avec ta tête gonflée a l'hélium tu grimpe toute seule
😂 😂
y aurait-il moyen dans une future version de paramétrer quels territoires il y a sur lyoko ? Non parce que si on veut détruire lyoko à petit feu, c'est chaud... Tandis que si on dit par exemple qu'il n'y a plus que carthage ou carthage+montagne, on peut simuler des épisodes qui se sont passé. Genre on devra sacrifier un territoire pour désactiver une tour ou autre chose. _________________
Juste une petite observation : Je vois dans le change log que le bug des tours absentes après la création d'un territoire ne peut pas être reproduit...pourtant, moi, je l'ai TOUT LE TEMPS que ce soit après un Rvlp ou pas ! Les tours sont toujours absentes après la création d'un territoire (sauf Carthage) !
Après, mon ordi n'est pas récent donc peut-être que le problème vient de lui et pas du jeu... _________________
Inscrit le: 08 Aoû 2014 Messages: 205 Localisation: Dans la tour 10 du territoire Banquise j'entre le code lyoko
moi concernant le bug des tours je ne l'ai pas lorsque je recrée les téritoires toutes les tours sont présente...
petite question la verssion corriger sortira vers quelle heure s'il te plait Immu _________________ Sisi:alors tronche de cake t'a eu du mal a soulevé ta grosse tête avec tes p'tits bras?
Jeremy:pff à toi de jouer Odd
Odd:dit Aelita tu veux bien repondre à ma place s'il te plaît j'ai d'ja la bouche plaine
Aelita: c'est sur que toi avec ta tête gonflée a l'hélium tu grimpe toute seule
😂 😂
Quentinqmyc je me permet de te répondre, dans le change log il est écrit que la version corrigée sortira autour du 6 Décembre donc pas aujourd’hui...
Gwendal: Je te conseille d’aller voir sur youtube rien qu’en tapant « ifscl 3.5.0 » tu trouveras des let’s play et tu verras ils l’expliquent... Ça a l’air complexe mais j’ai réussi à comprendre alors que j’ai pas encore pu tester la version (je suis utilisateur mac) Sinon t’as la commande « aide » avec toutes les commandes à taper
Personnellement j’avais une petite question qui peut paraître idiote mais c’est juste une simple curiosité
En fait, je me demandais pourquoi les versions mac et linux sortent toujours en décalé par rapport à la version windows... Est ce que ça te demande beaucoup de travail ou tu attends juste d’avoir une version fixée pour la sortir sur toute les plateformes? Ce n’est pas un reproche, juste une curiosité...
Et aussi je me demandais pourquoi tu ne faisais plus de betas test comme avant, dans lesquelles plusieurs personnes étaient choisies pour tester? Je me souviens y avoir participé c’etait Sympa de chercher les bugs...
Voilà sur ce je te félicite et te remercie pour tout ce travail acharné et j’attendrais de pouvoir tester pour faire un retour sur cette version
Bonne continuation _________________ Grand fan de L'IFSCL et d'Immu!
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