CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Galerie] Trucs, bidules, choses Made...
Code Lyoko Projet Saison 5
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Votre forme maléfique de Jérémie préf...
[Fanfic] Replika on the Web
Le Point : Quand le dessin animé vire...
[Fanfic] Le risque d'être soi
Parodie Audio - Code Lyok Ouille
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] L'Engrenage

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 8 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 13:19   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1490
Localisation: Sûrement quelque part.
https://memegenerator.net/img/images/300x300/15625036.jpg


Yo.

On dirait que ça fait un moment que t'es tout seul, et puis là concrètement j'ai rien d'urgent à faire alors ce serait sans doute sympa de te lâcher un com'. Du coup bah si tu me lis c'est que je l'ai fait, non?
Tu comprendras certainement que la légendaire flemme m'empêche de bricoler un commentaire plus original qu'un basique ordre chronologique, donc fais pas chier Mr. Green

J'aime beaucoup la façon dont tu as résolu l'affaire de la mère d'Aelita. De fait, plutôt que la thèse alambiquée du lavage de cerveau ou de "la maman était en fait une connasse depuis le début", ta solution présente en plus l'avantage de faire passer bonbon rose pour une conne. Je suis à peu près sûre que c'est ce dernier critère qui t'a fait choisir cette option, d'ailleurs. En tout cas ça lève un verrou du côté du groupe des LG, qui n'a désormais plus de raison d'épargner le Supercalculateur de Tyron. Tout ça commence à faire sentir un petit air de final dans l'air, surtout avec le discret canevas de CLE derrière : le chapitre 22 colle avec l'épisode 22 au niveau du titre, et l'évènement "Rencontre IRL de Tyron et des LG", qui est certes un peu avancé par rapport à la série, est lui aussi un élément du season final de CLE.
(J'ai dit que je ferai chronologique mais en fait je viens d'utiliser un élément de la fin du chapitre...non mais soyons sérieux tu t'attendais vraiment à ce que je sois ordonnée?)

Citation:
Un « zap » lumineux fit disparaître Aelita en un instant, ce qui laissa symboliquement l’espoir sur place.

J'aime bien ce genre de phrases un peu spirituelles que tu cales XD

S'ensuit la traditionnelle scène de debrief Jérémie/Laura, ces fameuses scènes un peu obligées d'explication du scénario que tu arrives à exploiter pour développer la relation entre les deux génies, c'est plutôt bien joué. D'ailleurs j'en profite pour dire que le tout reste bien dans la veine des chapitres précédents, ton break n'a pas affecté ça si c'est ce que tu craignais.

Citation:
N’est-ce pas un trop bienheureux hasard que, pile au moment où Aelita s’apprêtait à virusser le Cortex dans le but de le détruire, la webcam de chez Tyron montrant Hope se soit allumée et ait affiché ses images ?

Bim CLE?

J'ai ri devant le cercle potins. Avouons-le, c'est quand même un sujet de conversation en or, même si, comme on se le disait quand je t'ai lu, ça se passe pas exactement comme ça dans nos IRL... En tout cas j'adore la façon qu'Odd a de le présenter, ça fait un peu gourou et mélange de phrases un peu bateau ("les secrets n'existent plus mais restent tout de même emprisonnés"), pas totalement dans l'esprit d'Odd de CL mais venant d'un Odd un peu plus âgé ça passe tranquille. La notion de "curiosité malsaine" qui retient Chris est également marrante...et sans doute véridique héhé. Mention spéciale à la façon de tèj' Sam, qui a été une occasion parfaite pour ressortir un des nombreux mythe de ce forum Mr. Green

Citation:
Je pense surtout qu’elle a dû se rendre compte qu’en-dehors de moi, elle n’avait pas tellement de potes et de contacts dans la classe.

Si vrai...

La façon dont Tyron remonte aux LG est simple mais efficace, et l'utilisation de Laura par Jérémie l'est tout autant. J'aime bien le côté "à l'aveuglette" qui fait que Jérémie ne sait absolument pas si sa technique va marcher, et se retrouve donc à envisager que peut-être Laura ait chié ou les ait trahis, etc. C'était d'autant bien mené qu'on la savait en train de discuter avec XANA, mais connaissant XANA, il pouvait bien sortir un bon coup de pute qui ferait que le RVLP ne serait pas lancé, et de fait, le suspens se gère plutôt bien. Hâte de voir ce que XANA va tirer de tout ça, s'il joue sur plusieurs tableaux ou s'il s'en remet à Laura uniquement parce que Chris l'a envoyé chier...

Bon, à dans deux ans! Mr. Green
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 75
Yay, un Previously on L’Engrenage ! Merci :D

La rose dans la mare, c’est Aelita qui se noie dans son désespoir après avoir réalisé qu’elle courait derrière une chimère et qu’elle avait mis tout le monde en danger pour rien ?
J’aime bien ton explication sur Hope et la raison de la méprise. Encore une jolie façon de dire à CLE que ce n’était pas si complexe de faire quelque chose d’un minimum crédible (et de beaucoup plus intéressant). Je me suis laissée avoir, je pensais qu’il s’agissait d’Anthéa, leurrée que j’étais par tout ce que j’ai appris sur CLE jusqu’à maintenant, mais ton parti-pris est bien meilleur ! Cela dit, avoue que tu ne l’as fait que pour torturer Aelita et la faire jouer les dramaqueen de service ;)

J’aime bien la relation qui se développe entre Laura et Jérémie (Enfin, dans ce chapitre. J’avoue ne pas très bien me souvenir de ce qu’elle est dans les chapitres précédents :P) Déjà, ils ont des discussions intéressantes, normal puisque tu les utilises pour exposer ta théorie sur le clone polymorphe de Hope. En passant, c’est l’un des rares passages de CLE que j’ai vu, j’avais zappé dessus par hasard à la télé alors que je ne savais pas que ça existait. Aelita avait plutôt l’air d’être en plein lavage de cerveau que de retrouver sa mère après des années de manque, en effet.
Bref, revenons-en à nos têtes blondes, leurs discussions, donc, sont intéressantes, et tu me donnes aussi l’impression qu’elles sont intéressantes pour eux. Ce que je veux dire, c’est que je vois plus d’alchimie entre eux que je n’en vois entre Jérémie et Aelita. Je ne suis pas inconditionnelle des romances, bien que j’aime bien ça je ne cours pas après, mais voir un développement de ce genre entre eux ne me paraîtrait pas choquant si ça se produisait, vu comme ils me semblent sur la même longueur d’onde ici (mais encore une fois, je devrais peut-être retourner zieuter leurs interactions des précédents chapitres avant de dire un truc pareil x) ).

Hé hé, la défaite victorieuse <3
Quand même, elle est bien quiche, cette Aelita. Et puis ils auraient pu y penser, les autres, qu’après qu’elle ait donné son nom, un retour vers le passé aurait peut-être pas fait de mal. D’ailleurs, d’après les discours de Tyron par la suite, le simple fait de lui avoir montré que la translation était possible aurait dû justifier le recours au rvlp. J’ai raté une raison qui fait que ce n’était pas possible (ce qui n’aurait rien d’étonnant, je me connais) ou ils sont juste naïfs ?

Tu sais que tu m’as perturbée, en reparlant des Subdigitals ? En lisant Chris juste après, j’étais paumée, je croyais que tu parlais du mec du groupe :p
Du coup, notre Chris manque peut-être un peu de panache dans ce chapitre mais il a au moins le mérite d’éviter à Christophe des rumeurs infondées. Le cercle des potins m’a bien fait rire, d’ailleurs, même si ses participants ne m’ont guère convaincus. Je vois mal Aelita et Chris se laisser emporter par un tel groupe. Cela dit, ce n’est jamais que mon interprétation des personnages, j’accepte sans difficulté qu’elle soit inexacte. Et ce cassage en règle de Yumi « Elle a pas d’ami alors elle est revenu en pleurant » MOUAHAHAHA ! Dans la même lignée, le Je part. m’a tellement tuée XD
Le fait d’aborder le cas Jerlita à la suite des histoires foireuses, c’est pour nous donner un avant-goût de leur évolution ? En vrai j’ai rien contre le Jerlita mais je trouve souvent que dans les fanfictions, il passe mal. Comme si peu d’auteurs l’appréciaient…

Le retour de Puck, Yaaaaay o/ Ce bon vieux Puck :D Il m’avait manqué <3 J’ai un peu oublié tous les autres mais lui je m’en souviens bien x)
Je n’ai pas grand-chose à dire sur l’entrevue des LG avec Tyron. Je l’ai trouvée parfaitement maîtrisée, même si à titre personnel je suis facilement agacée quand la vérité est juste refusée comme elle l’est ici au sujet de Hopper. Attention, je comprends pourquoi elle l’est, hein ! Mais j’aurais préféré que Tyron accepte au moins d’envisager qu’Hopper puisse être vraiment mort.
À côté de ça, le traumatisme que ressent Jérémie en parlant de l’usine est bien vu. L’ultime tabou, c’est joliment dit.
Et pour finir ce passage en beauté, Laura saves the day.

Ce chapitre me laisse donc avec deux questions :
Qu’est-ce que XANA a bien pu exiger d’elle ?
Qu’est-il arrivé à Chris dans l’autre studio ?
J’espère avoir des réponses avant l’année prochaine ;)
_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg


http://imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 8 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0585s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 17