CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

LCDS, un discord Code Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Theoph69 MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 18:19   Sujet du message: LCDS, un discord Code Lyoko Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Bonjour à tous et à toute, je post enfin mon topic visant à partager mon serveur discord Code Lyoko.

I/Tout d'abord, Discord, qu'est-ce que c'est ? (si vous le savez déjà, vous pouvez passer au II)

Discord est un logiciel gratuit, permettant à tous de créer des serveur basé sur une communauté (d'un livre, film, jeu, série etc..)

Comment ça marche ? Les membres peuvent générer des invitations, qui se présentent sous forme de liens. L'utilisateur n'a qu'à clicker sur ce lien pour directement ouvrir Discord dans le navigateur, et rejoindre le serveur en un click.
Voici néanmoins le liens de téléchargement PC, MAC et Linux : https://discordapp.com/

L'application Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.discord&hl=fr

L'application pour IOS : https://itunes.apple.com/fr/app/discord/id985746746?mt=8

L'interface de Discord est assez intuitive, mais peut perdre les nouveau utilisateurs au débuts. Pas de panique, c'est très simple. Un serveur est organisé en groupes de chats vocals et textuels. Ces chats sont appelés "channels" et les groupes ne sont finalement que des catégories de channels. Pour entrer dans ces channels, il suffit de clicker sur l'un deux pour y accéder et commencer à discuter avec les personnes présentes sur le serveur.

Discord est disponible sur Windows, Linux, Mac, mais aussi sur Android et IOS. de plus, pour les utilisateurs PC, vous n'êtes pas obliger de télécharger le logiciel, vous pouvez simplement utiliser la version navigateur de discord.


II/ Pourquoi un Discord Code Lyoko ?

L'interface de Discord est spécialement étudier pour facilité les interaction instanné avec un groupe de personnes, autant en vocal qu'en textuel, ce qui présente un énorme avantages par rapport à un Forum qui lui favorise les annonces ponctuels et les projets (fanfic etc..).

Je précise tout de même que ce serveur Discord n'a aucune vocation à remplacer le forum, mais plutôt à apporter un complément.


III/ Le serveur en détails

Tout d'abord, le nom !
LCDS : je vous vois venir tout de suite, pas d'erreur de frappe ayant inversé le L et le C. LCDS signifie "Lyoko Chat Discord Server", où, en bon français, Serveur Discord du Lyoko Chat.

Les spécificités !

Le serveur est principalement divisé en trois catégorie de channels :

-La partie anglophone du serveur : Elle comporte un channels de news et un channel présentant les règles aisi un salon de chat et de jeu.
-La partie francophone du serveur : comporte les même channels que la partie anglophone, mais en en français.
-La partie Divers : Elle comporte des channels musicaux, de spams pour les commandes des bots (on y reviendra plus tard), de partage de liens, et un channels dans lequel vous pouvez présenter vos projets.

On parlait de bots il n'y a pas longtemps :

En effet, l'une des fonctionnalité de Discord est que les administrateurs peuvent ajouter des bots, qui ajoutes de nombreuses fonctionnalités. Leur fonctionnement sont indiqué dans le channel "Information". Ils sont simple d'utilisations, et vous pouvez toujours mp un modérateur, et bien sur moi même si l'un d'eux vous poses des soucis.

Les Roles !

Une autre fonctionnalité de Discord. Il définissent un "classement" entre les utilisateurs. Pour faire simple, plus vous parlez, plus votre rôle est élevé. Le principe est exactement le même que sur le forum, vous commencez kankrelats et vous finissez tarentule (voir plus si affinité).
Les modérateurs et Administrateurs ont des roles personnalisés.
Les roles sont attribué automatiquement grace aux bots.


IV/ Nous rejoindre !

Je vous invites à regarder notre Vidéo de présentation qui vient tout juste de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=h7zOHNWn8IE
Et à clicker sur cette invitation direct pour rejoindre le serveur : https://discord.gg/zRFUpx6


V/ Le serveur en stats :

-200 membres
-Existe depuis 7 mois
-1 administrateur
-2 modérateurs
-10 bots
-Actifs tous les jours, et pas qu'un peu !
-100% gratuit
-100% de bonne humeurs !

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 18:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Salut Theoph69,

On ne se présente plus Mr. Green.

J'ai envie de dire enfin Wink, après 7 mois. La vidéo de présentation ainsi que le post est soigné ce qui est agréable à regarder.

Je vais partager un petit peu mon expérience sur le serveur:

Je ne peux que recommander le serveur Discord à 100%, je l'ai rejoins totalement par hasard à l'époque le jour de sa création. C'est juste un réel plaisir pour moi (et les autres, je l'espère bien) de pouvoir discuter avec d'autres Lyoko-fans de Code Lyoko bien évidement mais aussi sur d'autres sujets ou encore des débats. Smile

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un Vocal avec vous, contrairement dans le serveur d'Immu, mais je suis sûr que l'on aura l'occasion de le faire un week-end pourquoi pas Wink.

Bon Lundi soir à vous tous et bah je dis rejoignez-nous Mr. Green

_________________
Le don divin ne vient pas d'une puissance supérieure, mais de notre propre esprit.


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par DarkGuillaume le Lun 20 Nov 2017 20:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Missanim MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 72
Localisation: France
Coucou !

Je vois que "Darky" est déjà passé par là...Tant pis, mieux vaut tard que jamais ! Mr. Green (et enfin, je comprends ce que veulent dire les initiales LCDS ! Laughing)

Alors, pour ma part, je suis inscrite depuis le 30/05/2017 au matin (presque 6 mois, déjà !) en cliquant sur le lien de Theoph69 Wink

J'ai hésité un moment (ou plutôt quelques minutes Laughing) à rejoindre ce serveur Discord (que je ne connaissais même pas !) mais, recherchant "un peu d'activité" dans ma vie de Lyoko-fan, j'ai fini par m'intégrer au groupe ! Smile *qui est déjà bien plus actif que le forum...! Twisted Evil*

C'est donc avec Theoph69, Darkguillaume ("Darky"), Idris2000 ("Ma réglisse" Mr. Green), Robb' ("Robby"), Sirix (notre "doyen" du forum), Jérémie Fujiwara ("Maxou"), Anaïs ("Naïs"), Lyorom, Whaxion,...ainsi que notre chère et bien regrettée Nastia (R.I.P. "Ma Blokette" Sad) que l'on se racontait nos journées, nos goûts (en termes de séries, de musiques, de jeux vidéos...de bouffe également ! Mr. Green), nos envies, nos déprimes, nos bêtises, on y faisait également nos petites "gue-guerres", nos câlins virtuels, etc.

Que vous soyez blanc ou noir, que vous soyez Français ou Belge, que vous soyez de Paris ou de province, que vous soyez doué ou pas en informatique, (que vous soyez anti ou pro William Mr. Green), venez nous joindre sur le LyokoChat ! Vous verrez, on s'y amuse bien ! Wink
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/1559014993495882038530.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lyorom MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 23:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 1
Je suis jamais venue ici je savais même que javais un compte Smile
mais je vien écrit ici pour parler de ce discord super ou j'ai racontrer des personnes super qui son devenu plus que des amies, une famille.

Aujourd’hui on a surmonter des moment dur mais con continue a etre tous la et de plus en plus fort pour detruit XANA Wink

un gros bisous a mes frères et sœurs
theoph anais missanim idris sirix nico emilio viivi et bien sur tout les personne que jai oublier et tout les membres du discord

merci theoph pour ce discord plein damour <3 <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 23:11   Sujet du message: Le Témoignage de l'E.N.K.O.O.M. Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Etant arrivé sur ce serveur depuis maintenant 7 mois, à moi de témoigner:

En arrivant sur ce serveur, j'ai pu tisser des liens d'amitié que je n'aurais pas tissé sur ce forum (je n'ai rien contre le forum, je parle ici de mon caractère extrêmement timide), même avec des membres du forum (notamment Robb, Missanim et Sirix).

Contrairement à Missanim, je n'ai pas hésité. Je pensais que ce serait l'occasion de me débarrasser temporairement de cette timidité qui m'affecte comme le SIDA: c'est du hardcore jusqu'à la mort.

Cela a fonctionné, au final. J'ai pu parler à des individus qui partageaient des opinions similaires aux miennes, mais pas seulement (Théo et Missanim étaient presque radicalement opposés à mes opinions sur de nombreux aspects de la série. Je vous jure, on aurait dit le débat Tapie/Le Pen), apportant une très grande diversité aux discussions, qui n'est pas absente du forum cependant, mais réduite par rapport aux fonctions différentes entre forum et Discord (d'où, peut-être, le fait que le Discord serve de complément)...

Je réagirais aussi sur ceci...

Missanim a écrit:
Idris2000 ("Ma réglisse" Mr. Green)


Putain, ce pseudo qui est à l'image du bonbon homonyme: dégeu...

Comme Guillaume et Missanim ont déjà fait la pub, il me paraît inutile de la faire.

Aussi, je me permettrai de vous préparer psychologiquement à quelques points absents du forum, pour le meilleur et le pire:

Les règles du Discord ne sont pas aussi strictes que celles du forum. Attendez-vous donc à des débordements plus probables.

Attendez-vous aussi à des joutes fraternelles entre 2 E.N.K.O.O.M. et 1 anti-E.N.K.O.O.M. (ce dernier relève cependant bien plus des caractéristiques d'un E.N.K.O.O.M. qu'il ne le pense), un risque que j'essaie d'éviter ici.

Évitez les blagues morbides (dont, je l'admets, être un expert). En effet, certains n'ont toujours pas digéré complètement le décès de notre chère amie Anastasia... Crying or Very sad

Enfin, attendez-vous à des probables références à des événements multiples qui ont auparavant chamboulé le serveur. Souvent dans le mauvais sens du terme (Lyorom, Theoph, vous comprenez de quoi je parle).

C'est sur ces recommandations que je finis mon témoignage.

Peace.
Bonne soirée.
Et à bientôt, peut-être.

Spoiler

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif


Dernière édition par Georgie Enkoom le Lun 20 Nov 2017 23:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Theoph69 MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Citation:
Les règles du Discord ne sont pas aussi strictes que celles du forum. Attendez-vous donc à des débordements plus probables.


C’est loin d’être la jungle non plus, n’oubliez pas que les modos ainsi que moi même sont actifs et n’hésiteront pas à prendre les mesures nécessaires en cas de débordement.

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
gamesmash MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 10:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Nov 2017
Messages: 8
Localisation: Auvergne Rhône-Alpes
Bonjour a Tous je suis moi cest antonin je suis sur le server depuis 1 mois environ et je suis responsable du projet Genetic Destiny Reloaded et je suis très satisfait du discord donc je vous recommande ce server car c'est pour moi le moyen d'échanger avec vous sur le projet Genetic destiny Very Happy
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Antonin ZIMA
Dévloppeur du projet Genetic Destiny
Entreprise Ain'Formatique
antonin.zima@outlook.com
https://gamesmash.wixsite.com/genetic-destiny-fr
https://gamesmash.wixsite.com/home (site en cours de renovation)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Robb' MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 17:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 34
En ce qui me concerne, j'ai découvert ce serveur Discord il y a un petit moment déjà. Le principal point fort de ce tchat est de rassembler une communauté CL active. Je crois retrouver la bonne vieille époque des groupes de discussions MSN que j'adorais Smile
C'est vraiment l'occasion de se retrouver entre fans, de discuter, d'échanger des idées. L'ouverture d'esprit, l'amitié et la passion sont autant de qualités qui décrivent les personnes présentes sur ce serveur.
C'est grâce à ce genre d'actions que la série peut survivre dans le temps et continuer à nous faire rêver !

A bientôt sur le serveur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 02:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonsoir ! Je suis... euh... un revenant ? Nan sans déconner, je n'ai jamais disparu, j'observe régulièrement dans l'ombre ce qu'il se passe. Tout comme je lis de temps a autre des fanfics (Sirix promis je m'attaque a tes chapitres que j'ai pas lu et je commente dès que possible ^^')

Bref nous ne sommes pas sur ce topic pour ça, mais pour la promotion de ce serveur Discord, j'y suis rentré bah y'a une semaine même pas depuis lundi il me semble (comme quoi je regarde effectivement le forum, et en très peu de temps j'ai déjà nouer des amitiés, ou tout du moins, des connaissances pouvant se transformer en amitié. Ainsi je recommande ce serveur a tout Lyokofan qui se respecte, y compris les membres du Pôle comme Icer ou Zéphyr pour ne citer qu'eux, surtout le glaçon car lui qui aime bien les trolls (a moins que tout ça n'ai changé ? me semble pas)
Bref tout ceci pour dire que n'hésitez pas c'est gratuit et sympathique.

Au plaisir de vous voir débarquer sur le serveur et de faire mon retour dans le sous forum Fanfic prochainement (normalement).
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Boeing777 MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 20:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Nov 2017
Messages: 6
Localisation: Kourou, Guyane Française
Salut,
J'ai découvert ce serveur ça vas fait 2 ou 3 semaines, franchement il est balèze, Salon de musiques, Canal FR, EN et ES.
Franchement, on ne s"ennuis pas ^^
Je suis "SkyLane" sur le serveur Smile
_________________
"How rare and beautiful it is to even exist - SleepingAtLast"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Theoph69 MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 14:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Salut à tous, petit UP pour informer les gens ici qu'un concours de dessin à lieu en ce moment sur le serveur. Ce concours à pour but de dynamiser la communauté. Je vous fais un copier coller des règles :


Concours de dessin N°1
Les règles :
-Le concours de dessin est ouvert à tous, pas besoin de s’inscrire suffit juste de rendre votre présent par MP.
-Il doit être envoyé d’ici le 14/03 inclu àDarkGuillaume ET moi-même (pour une question d’organisation) avec votre pseudo du Serveur, où sur le channel #gallery dédié à cela.
-La participation à ce concours est gratuite. (encore heureux d’ailleurs x))
-Un seul dessin par personne est autorisé.
-La participation au présent concours est individuelle et nominative.
-Le dessin peut être fait sur feuille ou sur ordinateur.

Le thème :
Code Lyoko, l’univers en général (Décors, personnages,monstres…). Vous pouvez créer votre propre personnage/Décor/Monstre, c’est quartier libre pour cette fois-ci Wink

L’organisation :
A partir du 14/03 jusqu’au 21/03 chaque membre du serveur pourra voter ce qui lui semble être le meilleur dessin (chaque vote = 1 point). Le Jury composé de 3 à 5 membres se réunira et votera également (un vote d’un membre du jury = 3 points).

Cadeau :
Un titre pour les 3 meilleurs dessins sera attribué aux gagnants.

Bonne chance à vous Wink

PS: Les dates vont être reporté, vous avez le temps pour faire vos dessins

Sur ce je vous laisse et j’espère vous retrouver nombreux sur le serveur ! discord.gg/zRFUpx6

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.


Dernière édition par Theoph69 le Sam 24 Fév 2018 11:26; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 18:15   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Theoph69 a écrit:
-Il doit être envoyé d’ici le 14/03 inclu à moi-même ET à Theoph69 (pour une question d’organisation) avec votre pseudo du Serveur, où sur le channel #gallery dédié à cela.

Les inconvénients du C/C de messages dont on n'est pas l'auteur, ou un début de trouble de la personnalité?
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 00:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Ikorih a écrit:
Theoph69 a écrit:
-Il doit être envoyé d’ici le 14/03 inclu à moi-même ET à Theoph69 (pour une question d’organisation) avec votre pseudo du Serveur, où sur le channel #gallery dédié à cela.

Les inconvénients du C/C de messages dont on n'est pas l'auteur, ou un début de trouble de la personnalité?


J'ai une meilleure explication:

https://vignette.wikia.nocookie.net/xianb/images/5/5e/Multi_shadow_clone_jutsu.gif


Mr. Green

P.S.: Bonne chance aux participants

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Theoph69 MessagePosté le: Sam 24 Nov 2018 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Nouveau concours !*

https://media.discordapp.net/attachments/361954253536755723/505077895803306021/Concours_de_Dessin_-_Ecriture_2.png



Ce post concerne le Serveur Discord "Lyoko Chat", si vous ne nous avez pas encore rejoints, nous vous invitons à le faire maintenant en utilisant cette invitation : discord.gg/zRFUpx6

EDIT : IL EST IMPÉRATIF D'ÊTRE UN MEMBRE DU SERVEUR DISCORD POUR QUE VOTRE CRÉATION SOIT ACCEPTÉE !

Salut à tous !

La fin d’année approche doucement, les températures chutent (quoique) et la fatigue commence à se faire ressentir. Cependant, je pense qu’il est enfin l’heure de lancer le deuxième et dernier événement du serveur pour cette année 2018.

Le Concours de Noël est désormais lancé. Il sera divisé en 2 catégories :
-Le Concours de dessin
-Le Concours d’écriture

Les règles pour le « Concours de dessin » :

-Le concours de dessin est ouvert à tous, pas besoin de s’inscrire. Il suffit juste de rendre votre « précieux » via Message privé.
-Il doit être envoyé au plus tard le 20 Décembre à moi-même.
-La participation à ce concours est gratuite.
-Un seul dessin par personne est autorisé.
-La participation au présent concours est individuelle et nominative.
-Le dessin peut être fait sur feuille ou sur ordinateur.


Les règles pour le « Concours d’écriture » :

-Le membre devra écrire une « Nouvelle » en rapport avec le thème choisi. Les critères d’évaluation portent sur l’originalité, le style et la vivacité du récit.
-Le concours d’écriture est ouvert à tous, pas besoin de s’inscrire. Il suffit juste de rendre votre « précieux » via Message privé.
-Elle doit être envoyée au plus tard le 20 Décembre à DarkGuillaume.
-La participation à ce concours est gratuite (encore heureux).
-Une seule « Nouvelle » par personne est autorisée.
-La participation au présent concours est individuelle et nominative.
-La « Nouvelle » devra être envoyée sous format numérique.

NB : Chaque membre a le droit de participer aux deux concours en même temps.(edited)

Le thème : Code Lyoko - Une fête de fin d’année.

Le speech : Les Lyoko-guerriers souhaitent organiser une fête de fin d’année, mais n’ont aucune idée de l’endroit où ils vont fêter cela. Yumi et Odd sont tous deux chargés d’organiser cette fête.

L’objectif pour le Concours de dessin :

Vous devez créer un dessin comportant un personnage ou un décor (ou même les deux) respectant le style de Code Lyoko avec l’esprit de Noël (Neige, Sapin, Cadeaux, Guirlandes etc.)

L’objectif pour le Concours d’écriture :

Ceux qui souhaitent créer une « Nouvelle » auront la tâche d’imaginer et de retranscrire cette organisation et surtout la fête en elle-même. Je n’en dis pas plus et je laisse votre talent d’écrivain vous guider.

Les résultats : À partir du 21 Décembre jusqu’au 24 Décembre, chaque membre du serveur pourra, comme la dernière fois, voter ce qui lui semble être le meilleur « Dessin » et la meilleure « Nouvelle » via un sondage.

La récompense : Un titre pour le meilleur « Dessin » et la meilleure « Nouvelle » sera attribué au(x) gagnant(s). Il bénéficiera aussi du Statut « Premium » pendant 1 an.

Bonne chance et que la force soit avec vous

DarkGuillaume & Theoph


NDLR (lol) : Ce message à originalement été écrit par DarkGuillaume, il y a a donc peut-être des incohérence dans les pronoms, cependant il faut bien rendre vos créations à DarkGuillaume.

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Vooxo MessagePosté le: Mer 02 Jan 2019 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 10
Localisation: Carpentras
Eh bien avoir rejoins le serveur de LCDS créer par Theoph qui est pas mal de "rallumer le supercalculateur", je trouve que la communauté n'est pas si mal un bon moyen de discuter entre fans mais aussi de partager des petits fan-arts, fan-fictions, voir chaque travail que chacun fait sur la série.

Comme le Film Code Lyoko de Light/ Robb'.
LE VN de Dark-Guillaume Travail d'équipe
Mais aussi MRCL.


Aujourd'hui le forum est presque mort.. à cause du BUG SSL mais aussi de l'inactivité de chaucun d'entre nous, moi qui date de mes 7 ans donc 2010 (oui je me suis pas inscrit ici pour de nombreuses raisons.)


Les points positives:
- La communauté est plus active sur discord que sur le forum.
- Discord est un moyen plus rapide que le forum car on ne sait pas à quelle moment on peut nous répondre que je trouve dommage.
- Accès à une communauté anglophone mais aussi francophones.

Les points négatifs:
-Aucun.. ^^'

Vooxo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0328s (PHP: 66% - SQL: 34%) - Requêtes SQL effectuées : 18