CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
 
 Derniers topics  
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fanfic] Overpowered [Terminée]
L’attaque de la piscine et du gymnase...
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
[One-shot] Artifices
[Fanfic] Le risque d'être soi
[Fanfic] Pandémonium
Votre épisode original préféré
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Overpowered [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 7 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Elyel MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 15:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 22
Localisation: Cotonou, Benin
Salut, Nebsia

J’ai lu ta fic et je trouves ça excellent. L'idée est assez originale, avec Naxxya et Elisabeth qui intègrent le groupe. Le couple William x Sissi n'est pas mal du tout !
J'aime aussi comment la fin se présente.
Bref : Code Lyoko Overpowered est la meilleur FanFiction que j'ai lu jusque la. J'aimerais bien voir la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 18:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Pour revenir à la dernière nuit, pour ne pas dire bai...ahem, j'ai envie de vous dire que j'ai eu du mal à analyser la chose car on connaît les LG comme étant des enfants de 12 à 14 ans.

En fait, c'est surtout Aelita et Jeremy dont je ne croyais pas en leur... relation physique, mais tout compte fait voyons ce que l'on a...

William et Sissi: La question ne se pose pas, faut dire qu'on a eu l'habitude de voir Sissi en petite tenue et William comme étant un gros dragueur donc pour qu'ils fassent leur petite affaire... Bah ça ne me dérange pas plus que ça.

Ulrich et Yumi: Cela fait depuis le début de la série que ces deux là se cherchent, pour une fois que leur relation est officialiser je suis enfin content qu'il est pu conclure. Copains et puis c'est tout, mon XAN-Eye ouais !

Odd et Naxxya: On ne sait pas grand chose de la vie de Naxxya, selon Yumi, sa fois avec elle n'aurait pas été sa première fois, sachant que selon les propres mots de cette nouvelle recrue, elle n'est jamais vraiment tombée amoureuse de quelqu' un... Elle voulait juste s'amuser, mouais probable. En revanche, Odd on le connaît bien comme étant un gros dragueur, ce mec est carrément sortie avec la plupart des fille de Kadic, qui nous dit qu'il n'a pas passé à la vitesse supérieure ? Bref, ces deux là, c'est assez possible tout compte fait.

Et la on arrive à Jeremy et Aelita. Autant vous dire que ce couple est formée par deux amoureux qui sont assez timides, ils le savent qu'ils sont fous d'amour, mais n'ose pas se le dire et préfère de la jouer avec un petit romantisme mignon. Mais la mentalité reste la même, également si ils ont 15 ans ou plus, mais comme il est dit dans les descriptions de ces deux personnages: ils voudraient passer plus de temps ensemble mais n'en n'ont pas la possibilité. Donc qu'il passe de relation toute mignonne "alors profitons-en", m'a un peu choqué mais en même temps, ça fait des années qu'ils attendent, et puis normalement, ils auraient du mourir le lendemain.

Je pense que ce qui a bouleversé les lyoko-fans, c'est que ces deux là fassent leur affaire (et qui plus est, en même temps que les autres).

C'est vrai qu'on peut y voir de la pudeur s'échapper mais regardez cela:

http://www.everyoneweb.fr/WA/DataFilesaelita2000/b4389f2240443c47my0.jpg

Cette fille là, elle à dans les 12-13 ans, elle n'a pas la majorité sexuelle et puis Aelita vient à peine de redevenir humaine (ou demi-humaine selon la saison). Donc elle ne connaît pas encore tout de l'humain et puis à mon avis elle doit savoir que l'amour physique est un sujet tabbou.

En revanche cette Aelita là :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/07/66/dc/0766dc3e7d0209b894a03378dd4b3507.jpg

La différence n'est pas seulement au vêtements, celle ci est beaucoup plus âgée elle a dans les 14-15 ans (bon pas selon la série) mais selon la fanfic oui, et la majorité sexuelle est de 15 ans et 3 mois, merci au patron pour cette info ! De plus, j'ai mis une image de la saison 4 donc libre à vous de penser qu'elle mentalité elle a à ce moment là mais bon, on remarque qu'elle connaît tous sur les humains (elle reste néanmoins toujours timide envers Jeremy mais là elle se permet de lui faire des petits bisous KAWAÏ !).

De plus la fanfic montre qu'Aelita à changé niveau physique, la puberté frappe tout le monde, donc est-ce vraiment choquant qu'elle ai parfois ses envies ?

Je dis ça pour Aelita mais Jeremy aussi a muri, pas au point d'être comme Odd, lui il n'aime qu'Aelita et personne d'autres, et en prenant le fait que ce serait normalement leur dernière nuit, je suis désolé mais moi je trouve ça tout à fait logique qu'ils puissent prendre du bon temps entre eux !

C'est vrai que quand on parle de sexe, les gens se déchaînent, en évoquant des termes peu recommandables mais sachez une chose: il n'y a pas que ça, il y a de l'amour aussi, un amour qui reste tout aussi adorable à voir malgré que les deux personnages est pu faire l'acte tabbou. Regardez le film "The First Time" pour mieux comprendre.

Tout ce que je veux dire, c'est que cette scène ne doit pas gâcher la fanfic qu'a crée Nelbsia, et encore moins la salir.

Si vous cherchez ce genre de chose, Internet est votre ami, même ce forum peut vous apporter ce que vous cherchez, mais dans ce topic, on cherche à dire ce qu'on ressent sans faire de scandale et selon ce que j'ai lu, ce n'est pas ce qui s'est passé.

Je félicite Nelbsia pour avoir écrit cette belle fanfiction qui pour moi est une bonne saison 5 et je souhaite vraiment découvrir sa méta-fanfic en espérant qu'elle puisse me plaire autant qu'Overpowered.

J'attend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ptitrob MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 17:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 2
J'adore cette fic !!! C'EST TELLEMENT GENIAL ! AWESOME ! SPECTACULAIRE ! EPIQUE !!!!
Mais... Au vu de la date du dernier post, l'idée d'une suite est-elle abandonnée ? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
RedStoneMatt MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018 00:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 10
Salut, j'ai vraiment adoré ta fic, j'ai été très surpris par la scrène "hot" mais enft depuis que je connais cette série, je me suis toujours dit que ce genre de truc arriverai, et c'est pourtant jamais arrivé dans la série, en revance, c'est arrivé dans la fic et c'est cool
par contre, petit procleme, les images que tu as mis dans la fic sont morte, les liens redirigent vers le la page d'accueil du site où tu as mis les images, si tu pouvais corriger sa ce serai super!
bref, bonne journée a toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Anathos MessagePosté le: Ven 22 Fév 2019 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 7
Localisation: Belgique
C'est ma fanfiction préférée de Code Lyoko. L'histoire est géniale. LA saison 5 qu'ils auraient du faire. X.A.N.A est terrifiant (j'imagine TRÈS bien sa voix ET JE SAIS L'IMITER). Naxxya est suspecte au début (même moi, j'y ai cru). La vérité sur Naxxya est choquante mais je trouve que c'est de la légitime défense aggravée et qu'elle n'était pas en contrôle (tu dis : ''Dans un éclair de frénésie'') et Derek est celui qui l'a attaqué en premier en précisant qu'il va la buter. Les attaques de X.A.N.A sont terrifiantes (mention spéciale au Kolosse lors du concours de pom pom girl et aux Mégatanks lors de l'entrée de Sissi dans le groupe ainsi que celle d'Halloween). ''Yumi en Folie'' est inquiètant et assez chaud avec Yumi et Naxxya. Le match de football était le truc le plus déloyal que j''ai jamais vu (j'avais deviné que l'arbitre était dans le coup). Tu as très bien traité l'entrée de Sissi dans le groupe. L'idée des Lyoko-Morphers est excellente. La romance entre Odd et Naxxya, celle entre Aelita et Jeremy et celle d'Ulrich et de Yumi ainsi que celle de William et de Sissi sont très belles et très mignonnes. J'adore comment ils passent leur dernière nuit, faisant un peu monter la température. J'aime bien que tu fasses références aux épisodes, montrant ta connaissance parfaite de la série. Le futur apocalyptique est horrible et terrifiant, faisant augmenter les enjeux surtout en voyant Milly, Tamiya, Hiroki, Nicolas et Johnny mourir les uns après les autres. J'ai été très ému lorsqu'Hervé a dit à Hiroki: ''Ta soeur serait fière de toi, Hiroki…'' ainsi que les derniers instants de celui-ci. J'ai eu des frissons en lisant le journal d'Hervé. Les morts de William, Odd, Yumi, Naxxya, Ulrich et d'Aelita m'ont laissé sous le choc, croyant un instant que X.A.N.A avait gagné et que le futur allait se réaliser. La contre-attaque des Lyokos-Guerriers et la défaite de X.A.N.A était géniale ! Mes répliques préférées sont celles de la conversation téléphonique entre Ulrich et Jeremy lors de l'attaque des Mégatanks (''- Et la bonne nouvelle ?
- J’ai effectué les analyses ADN, et nous avons un Lyoko-guerrier doté du pouvoir de guérison dans la classe !
- Ah ? C’est qui ?
- Cheveu numéro 8 : Elisabeth Delmas !
- Quoi !? C’est Sissi !?
- J’étais sûr que ça te ferait plaisir ! répond Jeremy. Elle est dans le secteur ?
- Sous une table, comme tous les autres j’imagine.
- Très bien ! Donc vous… C’est quoi les gros « BOUM » qu’on entend là ?
- C’est le Mégatank qui essaye de défoncer un mur pour entrer et nous aplatir. Tu disais ?
- Il faut que vous sortiez ! Laissez les élèves à l’abri sous les tables et venez à l’usine avec Sissi, les monstres vous suivront certainement !''
J'ai vraiment trouvé çà hilarant. Vivement la suite.

PS: Je compte réécrire l'entièreté de la série en ajoutant 2 personnages dans le groupe et j'ai des petites idées pour une saison 5 mais je voudrais te demander si je pouvais réécrire Overpowered en ajoutant mes personnages ainsi que sa future suite. Réponds-moi ici ou en m'envoyant un mail à cette adresse : nv5554@gmail.com.

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko (je regardai la série lorsqu'elle passait sur la Deux mais je n'ai appris toute sa complexité qu'en 2010). Je suis fan de science fiction (surtout Marvel, DC Comics, Comics, Series TV et Films ainsi que des dessins-animés comme Code Lyoko, Yu-Gi-Oh !, Yu-Gi-Oh GX !, Mega Robot Supers Singes Hyperforce Go ! Tortues Ninja (2003 et 2012), Danny Fantôme. Je me considère comme un écrivain amateur, n'ayant jamais terminé une histoire mais comptant à présent les terminer ayant des projets pour plusieurs séries d'histoires y compris une réécriture de Code Lyoko avec 2 personnages supplémentaires dans le groupe (je compte écrire une saison 5) ou une suite de Code Lyoko jouant sur XANA, Franz Hopper et le Projet Carthage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Nelbsia MessagePosté le: Sam 23 Fév 2019 01:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 214
Localisation: Dans les bras de la Mort
Déjà 3 ans de silence, le temps file à une vitesse...


YH94200 :

Merci pour ton commentaire, j'apprécie toujours quand un lecteur prend le temps de reprendre point par point ce qui lui a plu ou déplu (même ce qui a déjà été dit me permet de voir quels sont les qualités et les défauts qui reviennent le plus souvent).

Concernant la durée des "épisodes", difficile de se représenter la vraie vitesse du déroulement d'un chapitre qui serait adapté à l'écran (de longues phrases écrites peuvent être projetées en quelques secondes), mais effectivement certains chapitres sont clairement plus longs que les autres, et c'est pourquoi dans la nouvelle version de ma fic, j'ai prévu de découper les chapitres suivants :

- Chapitre 7 "Pom-Pom Girl Power" -> 2 parties (ajout d'une intrigue supplémentaire qui n'avait été qu'évoquée dans la version de 2010)

- Chapitre 8 "Rempart et Meurtrière" -> 2 parties (car le chapitre est assez long de base)

- Chapitre 9 "Dernière nuit" + Chapitre 10 "Un monde sans danger ?" -> 3 parties au lieu de 2 (car les chapitres 9 et 10 étaient déjà la séparation en 2 parties d'un unique chapitre trop long, mais le chapitre 10 était encore très long malgré la première séparation).


Elyel :

Merci pour ton commentaire et pour tes encouragements Smile


Roi Yann :

"Copains et puis c'est tout, mon XAN-Eye ouais !" XD
+ Merci d'avoir étudié les 4 couples pour mieux cerner la crédibilité du moment intime de la Dernière Nuit Wink


Ptitrob :

Content que tu aies adoré ma fic, et rassure-toi : l'idée d'une suite n'est pas du tout abandonnée Wink


RedStoneMatt :

Merci pour ton commentaire Smile
Concernant les images dont les liens sont morts, au début je les hébergeais sur ImageShack mais il a fermé, du coup je les avais remises sur HostingPics mais il a fermé à son tour, donc la prochaine fois je les mettrai à partir de DeviantArt Smile


Anathos :

Merci d'avoir autant détaillé les éléments qui t'ont fait vibrer en lisant ma fanfic Smile

Tu sais imiter la voix de Xana ?? ^^ Je pense qu'il te faut quand même utiliser un logiciel pour y ajouter un écho synthétique Wink

Si tu souhaites réécrire la série et une saison 5 basée sur Overpowered en y ajoutant tes personnages ainsi qu'une suite, libre à toi, mais sache que la nouvelle version de ma fic et sa suite devraient arriver cette année si tout va bien Smile


Voila où j'en suis actuellement :

Préparation (2017-2018) :
-> J'ai re-visionné les 97 épisodes dans l'ordre (et j'ai lu les 4 tomes des Chronicles),
-> J'ai lu l'intégralité des pages du site CodeLyoko.fr pour connaître la série en profondeur.

Le Préquel en 3 chapitres : terminé.

Overpowered nouvelle version :
-> ~1,5 fois plus longue que la version d'origine,
-> Quasiment terminée (il me reste une dizaine de retouches mineures à effectuer).

La suite & fin :
-> Les grandes lignes de l'histoire sont clairement établies,
-> Environs 60% de la fic est déjà rédigé en "résumé détaillé",
-> Une fois le résumé détaillé terminé, il me faudra l'adapter en "rédaction soignée".

Bonus : une vingtaine d'illustrations inédites.


Bref, j'espère vraiment pouvoir publier tout ça cette année, même si le temps me manque.

Et surtout, j'espère que la suite que j'ai choisi d'écrire sera à la hauteur Wink

Sans en dire trop, tandis qu'Overpowered était une saison assez "classique" (un épisode = une attaque de Xana), la suite ressemblera plutôt aux romans "Chronicles" (on s'éloigne donc du cadre scolaire habituel pour se confronter aux origines de Lyoko, afin de faire toute la lumière sur les dernières zones d'ombre de l'histoire).

Pour ma part je n'ai que moyennement apprécié les Chronicles (j'ai sans doute été "over-hypé" par les avis positifs que j'avais lus), car malgré l'idée générale (résoudre enfin les mystères de la backstory) et certains éléments positifs (l'exploration de l'Ermitage, Eva/Xana, le Hoppix, ...), les évènements racontés n'étaient pas assez captivants à mon goût (l'aller-retour jusqu'à Marseille dans le Tome 1, pas la moindre bataille sur Lyoko, Xana qui tergiverse, ...).
Donc même si ma démarche sera globalement la même (apporter une vraie fin à la série en résolvant ses mystères), mon traitement sera différent. Et j'espère qu'il sera nettement mieux, mais ça, ce sera à vous d'en juger Wink (Parce qu'écrire une saison 5 meilleure qu'Évolution c'était pas trop compliqué ^^, mais écrire une meilleure fin que les Chronicles c'est pas gagné d'avance).
Je vous avoue qu'en lisant les Chronicles, à un moment j'ai eu une frayeur : durant un flash-back, j'ai cru qu'une des révélations importantes que je prévoyais pour ma suite s'y trouvait ! (heureusement pour moi, les Chronicles n'ont finalement pas exploité cette "idée", et ce n'était donc qu'une des différences "bizarres" entre les évènements présentés dans la série et la façon dont ils sont re-racontés dans les romans).

Allez, bonne nuit Smile
(et encore merci pour les commentaires et les encouragements, je vous promets que quand je lis vos compliments sur le plaisir que vous a donné ma fic et l'enthousiasme avec lequel vous attendez la suite, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose de bien, et même, aux dires de certains, d'avoir en quelque sorte "dignement contribué" à notre passion : Code Lyoko Wink
_________________
http://imageshack.us/a/img854/4638/pshs.pngMa galerie Code Lyoko
http://img411.imageshack.us/img411/4929/kssign02.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Dim 24 Fév 2019 07:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 7
Localisation: Belgique
Bonjour Nelbsia, c'est encore moi.

J'ai beaucoup repensé à Overpowered et je me suis rendu compte que j'avais quelques questions sans réponses.

1) Dans le chapitre du futur apocalyptique, au moment où Jeremy voit le journal

vidéo d'Hervé, l'un des passages dit :

"Journal vidéo de Hervé Pichon, jour 109.
En fouillant dans l’ordinateur, j’ai découvert que d’autres personnes ont combattu X.A.N.A.
avant qu’il ne s’échappe du monde virtuel :
Jeremy Belpois, Ulrich Stern, Odd Della Robbia, William Dunbar, Naxxya Warven,
Elisabeth Delmas et Yumi Ishiyama, la soeur d’Hiroki.''

Comment se fait-il qu'il n'y a aucune mention d'Aelita ? Il n'était pas au courant ?

2) Est-ce X.A.N.A qui détruit les scanners un à un au moment où Hervé va voyager dans le temps ?

Sinon, j'ai une hypothèse sur ce qui c'est passé dans le futur apocalyptique :

Tout c'est déroulé de la même manière sauf que Jeremy n'a pas reçu l'avertissement d'Hervé. Tout le monde est mort, X.A.N.A s'est échappé et il fut le seul survivant, il a donc construit les défenses de l'Usine tout en y vivant et un jour, il est allé à l'extérieur et il s'est fait tuer par les Monstres de X.A.N.A ou les Monstres de X.A.N.A l'ont capturé et l'ont amené à ce dernier qui l'a tué (après l'avoir sans doute torturé).

Ai-je raison ?

3) Lorsque Naxxya a tué Derek, c'était de la légitime défense et elle ne se contrôlait pas, n'est-ce pas ?

4) Dans la suite d'Overpowered, X.A.N.A reviendra-t-il ou est-il définitivement mort ?
Une dernière question pour la route :

Peux-tu me teaser ce qu'on va apprendre sur Naxxya dans la suite d'Overpowered ?

Sinon, bon courage pour la réécriture de cette superbe fanfiction et de sa suite. J'espère que j'aurai autant de plaisir à lire cette suite qu'Overpowered.

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko (je regardai la série lorsqu'elle passait sur la Deux mais je n'ai appris toute sa complexité qu'en 2010). Je suis fan de science fiction (surtout Marvel, DC Comics, Comics, Series TV et Films ainsi que des dessins-animés comme Code Lyoko, Yu-Gi-Oh !, Yu-Gi-Oh GX !, Mega Robot Supers Singes Hyperforce Go ! Tortues Ninja (2003 et 2012), Danny Fantôme. Je me considère comme un écrivain amateur, n'ayant jamais terminé une histoire mais comptant à présent les terminer ayant des projets pour plusieurs séries d'histoires y compris une réécriture de Code Lyoko avec 2 personnages supplémentaires dans le groupe (je compte écrire une saison 5) ou une suite de Code Lyoko jouant sur XANA, Franz Hopper et le Projet Carthage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Nelbsia MessagePosté le: Dim 24 Fév 2019 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 214
Localisation: Dans les bras de la Mort
1) Dans le chapitre du futur apocalyptique, au moment où Jeremy voit le journal vidéo d'Hervé, l'un des passages dit :

"Journal vidéo de Hervé Pichon, jour 109.
En fouillant dans l’ordinateur, j’ai découvert que d’autres personnes ont combattu X.A.N.A.
avant qu’il ne s’échappe du monde virtuel :
Jeremy Belpois, Ulrich Stern, Odd Della Robbia, William Dunbar, Naxxya Warven,
Elisabeth Delmas et Yumi Ishiyama, la soeur d’Hiroki.''

Comment se fait-il qu'il n'y a aucune mention d'Aelita ? Il n'était pas au courant ?


>> Il s'agit d'une erreur de rédaction, et d'après mes archives, cette erreur a déjà été corrigée entre avril 2013 et août 2013 pour la nouvelle version Smile

D'autres exemples d'erreurs déjà corrigées depuis le temps :

Spoiler


Bref, normalement toutes ces erreurs sont déjà corrigées dans la nouvelle version que je publierai quand j'aurai terminé de rédiger la suite Smile

D'ailleurs je pense organiser une sorte de "mini-concours" au moment de la sortie de la nouvelle version d'Overpowered et de sa suite : au bout d'un mois après les avoir publiées, la personne qui aura signalé le plus grand nombre de fautes de rédaction (fautes d'orthographe, oubli d'un mot, ...) pourra me commander le dessin d'un personnage de son choix (parmi tous ceux de la série Code Lyoko d'origine + Évolution + Chronicles + fanfictions + imagination) Smile
(Donc si vous avez déjà repéré des fautes dans la version 2010 d'Overpowered, gardez-les précieusement dans un bloc-notes pour l'instant, comme ça si certaines de ces fautes sont toujours présentes dans la nouvelle version qui sortira, vous gagnerez des points Wink )


2) Est-ce X.A.N.A qui détruit les scanners un à un au moment où Hervé va voyager dans le temps ?

>> Absolument Smile
Lorsqu'il entre dans la pièce, il n'est pas nommé explicitement (pour que le lecteur se demande qui est cet intrus qui détruit les scanners), jusqu'à ce qu'Hervé déclare en disparaissant : "- Adieu, Xana."
Et le lecteur comprend alors que l'intrus n'est autre que Xana en personne, ce qui veut donc dire qu'il a réussi à se matérialiser lui-même, tout comme les héros le redoutaient à la fin du chapitre précédent Wink


Sinon, j'ai une hypothèse sur ce qui c'est passé dans le futur apocalyptique :

Tout c'est déroulé de la même manière sauf que Jeremy n'a pas reçu l'avertissement d'Hervé. Tout le monde est mort, X.A.N.A s'est échappé et il fut le seul survivant, il a donc construit les défenses de l'Usine tout en y vivant et un jour, il est allé à l'extérieur et il s'est fait tuer par les Monstres de X.A.N.A ou les Monstres de X.A.N.A l'ont capturé et l'ont amené à ce dernier qui l'a tué (après l'avoir sans doute torturé).

Ai-je raison ?


>> Oui pour le début (tout s'est déroulé de la même manière sauf que Jérémie n'a pas reçu l'avertissement d'Hervé), par contre, quand tous les amis de Jérémie sont morts, il s'est quand même virtualisé sur Lyoko pour tenter d'empêcher Xana de se matérialiser (d'une part Jérémie savait qu'une fois Xana matérialisé plus rien ne pourrait l'arrêter, et d'autre part, Jérémie se sentait responsable de la mort de ses amis donc il se devait de mourir aussi sur le champ de bataille), mais Jérémie n'a évidemment pas fait le poids, seul face à Xana.

Dans la nouvelle version d'Overpowered, on en saura un peu plus sur le moyen employé par Jérémie pour "changer le cours du temps", ce qui n'est pas si simple, car comment savoir si tout ce qu'il entreprend pour déjouer le piège de Xana n'est pas justement ce qui le conduira à tomber dedans à nouveau ? Pire : comment savoir si les mêmes évènements ne sont pas en train de se produire en boucle sans qu'il puisse y changer quoi que ce soit : Xana les tue -> Hervé et les autres prennent la relève -> Hervé envoie un message dans le passé pour avertir Jérémie -> Jérémie croit pouvoir vaincre Xana -> mais Xana les tue -> Hervé et les autres prennent la relève -> etc.

Sans compter que si Jérémie veut surprendre Xana pour parvenir à changer le cours des évènements, il doit s'y préparer en secret et attendre le bon moment pour agir, car si jamais Xana le découvre trop tôt, il changera ses plans en conséquence.

Un petit indice se trouve dans ce fan-art que j'ai réalisé en 2016 :
Spoiler



3) Lorsque Naxxya a tué Derek, c'était de la légitime défense et elle ne se contrôlait pas, n'est-ce pas ?

>> "Légitime défense" oui et non : quand Derek lui fonce dessus armé d'un couteau, elle a le droit de se défendre quitte à lui faire du mal, mais dès l'instant où elle a désarmé son adversaire, il n'était plus nécessaire de le blesser (et encore moins de le tuer) Wink
"Elle ne se contrôlait plus" oui et non : c'était bien elle qui agissait (et elle n'était pas contrôlée par quelqu'un d'autre), mais effectivement, la succession de gestes précis et mortels qu'elle a effectuée pour désarmer et exécuter son adversaire l'a surprise elle-même. Elle ne comprend pas comment elle a su faire ça instinctivement. Sam lui appris quelques techniques pour se battre, mais pas à faire ce qu'elle a fait à ce moment-là. La suite devrait permettre d'en savoir plus Wink



Tes dernières questions concernent directement la suite en cours d'écriture, et je choisis donc de ne pas y répondre Wink

Tout ce que je peux te dire pour l'instant (car c'est sans surprise), c'est que dans la suite, les héros seront confrontés à une certaine organisation (hommes en noir, enlèvement d'Anthéa, projet Carthage...) dont le chef est avide de pouvoir, de domination du monde, et d'immortalité Wink
_________________
http://imageshack.us/a/img854/4638/pshs.pngMa galerie Code Lyoko
http://img411.imageshack.us/img411/4929/kssign02.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Lun 25 Fév 2019 23:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 7
Localisation: Belgique
Bonjour Nelbsia. Merci d'avoir répondu à mes questions mais j'en ai une dernière pour l'instant.

Si ce n'est pas Jeremy qui a construit les défenses de l'usine et rassembler des vivres telles qu'elles sont décrites par Hervé, qui est-ce ?

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko (je regardai la série lorsqu'elle passait sur la Deux mais je n'ai appris toute sa complexité qu'en 2010). Je suis fan de science fiction (surtout Marvel, DC Comics, Comics, Series TV et Films ainsi que des dessins-animés comme Code Lyoko, Yu-Gi-Oh !, Yu-Gi-Oh GX !, Mega Robot Supers Singes Hyperforce Go ! Tortues Ninja (2003 et 2012), Danny Fantôme. Je me considère comme un écrivain amateur, n'ayant jamais terminé une histoire mais comptant à présent les terminer ayant des projets pour plusieurs séries d'histoires y compris une réécriture de Code Lyoko avec 2 personnages supplémentaires dans le groupe (je compte écrire une saison 5) ou une suite de Code Lyoko jouant sur XANA, Franz Hopper et le Projet Carthage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Nelbsia MessagePosté le: Mar 26 Fév 2019 10:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 214
Localisation: Dans les bras de la Mort
Si ce n'est pas Jeremy qui a construit les défenses de l'usine et rassembler des vivres telles qu'elles sont décrites par Hervé, qui est-ce ?

>> Franz Hopper.

Dans sa paranoïa et sa folie croissantes, plusieurs raisons l'ont poussé à transformer l'usine en "forteresse" (notamment l'organisation qui le recherchait).

La dernière raison étant qu'en construisant Lyoko, le père d'Aelita avait fini par craindre lui-même ce qui pourrait s'échapper du monde virtuel...
_________________
http://imageshack.us/a/img854/4638/pshs.pngMa galerie Code Lyoko
http://img411.imageshack.us/img411/4929/kssign02.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Ven 01 Mar 2019 10:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 7
Localisation: Belgique
Bonjour, j'ai relu certains passages de Code Lyoko Overpowered et je me suis retrouvé avec quelques questions :

Dans le chapitre 5 ''Question de Points de Vie'', comment Odd a-t-il fait pour avoir l'A.D.N de tous les élèves de leur classe ?

Comment Sissi a-t-elle réagi en apprenant la vérité sur Franz Hopper ? Et pour Naxxya ?

Dans ta réécriture, verra-t-on plus de moments entre Sissi et les autres ?

Sinon, j'adore la réaction de Jeremy après la technique de la star et des gardes du corps utilisée par Ulrich, Odd et Aelita.

Bonne journée.

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko (je regardai la série lorsqu'elle passait sur la Deux mais je n'ai appris toute sa complexité qu'en 2010). Je suis fan de science fiction (surtout Marvel, DC Comics, Comics, Series TV et Films ainsi que des dessins-animés comme Code Lyoko, Yu-Gi-Oh !, Yu-Gi-Oh GX !, Mega Robot Supers Singes Hyperforce Go ! Tortues Ninja (2003 et 2012), Danny Fantôme. Je me considère comme un écrivain amateur, n'ayant jamais terminé une histoire mais comptant à présent les terminer ayant des projets pour plusieurs séries d'histoires y compris une réécriture de Code Lyoko avec 2 personnages supplémentaires dans le groupe (je compte écrire une saison 5) ou une suite de Code Lyoko jouant sur XANA, Franz Hopper et le Projet Carthage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Nelbsia MessagePosté le: Ven 01 Mar 2019 19:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 214
Localisation: Dans les bras de la Mort
Dans le chapitre 5 ''Question de Points de Vie'', comment Odd a-t-il fait pour avoir l'A.D.N de tous les élèves de leur classe ?

>> Odd est plus ou moins sorti avec la plupart des filles de sa classe (sans compter celles des autres classes), il sait comment accéder "discrètement" à leur effets personnels, en particulier les brosses à cheveux sur lesquelles il a pu prélever quelques échantillons d'ADN. N'oublions pas que dans le chapitre 2 ("Grande Nouvelle"), Odd se vante de connaître Kadic dans ses moindres recoins, y compris les douches des filles ; et dans le chapitre 7 ("Pom-Pom Girl Power"), il se promène tranquillement dans le vestiaire des filles en prétendant chercher son ballon Wink


Pour tes questions concernant Sissi, je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie de la nouvelle version, histoire de garder quelques petites surprises Wink
_________________
http://imageshack.us/a/img854/4638/pshs.pngMa galerie Code Lyoko
http://img411.imageshack.us/img411/4929/kssign02.jpg


Dernière édition par Nelbsia le Ven 15 Mar 2019 15:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hydra1399 MessagePosté le: Sam 09 Mar 2019 11:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 7
Bonjour Nelbsia j'aurai également quelques questions concernant la réécriture de ta fanfictions.

1 Est ce que une représentation en fanart du nouveau Skidbladnir avec les tourelle que tu a décrit pourrait nous être montré.
2 Est-ce que plus de moment et de scène entre Odd et Naxxya seront présente dans la nouvelle version.
3 Même question mais pour chaque couple en comptant ceux présenter à la fin du dernier chapitre.
4 Est-ce que tu compte écrire une suite à cette fanfictions.
5 Est-ce que tu compte poster plus de fanart en rapport avec la nouvelle version.

Voilà tout ce que je voudrais savoir si tu me répond je te remercie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Sam 09 Mar 2019 14:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 214
Localisation: Dans les bras de la Mort
Bonjour à toi Hydra1399 Smile

Hydra1399 a écrit:
1 Est ce que une représentation en fanart du nouveau Skidbladnir avec les tourelle que tu a décrit pourrait nous être montré.


>> Pour le moment je n'ai fait que quelques croquis du Skid II notamment pour représenter la disposition des deux tourelles défensives sur le "vaisseau-mère", mais effectivement cela fait partie des illustrations que j'ai l'intention de réaliser. (Par manque de temps je ne pourrai les réaliser toutes donc je devrai faire des choix, mais le nouveau Skid et le Kraken sont assez bien classés dans ma liste de priorité, j'espère pouvoir leur consacrer une illustration).


Hydra1399 a écrit:
2 Est-ce que plus de moment et de scène entre Odd et Naxxya seront présente dans la nouvelle version.
3 Même question mais pour chaque couple en comptant ceux présenter à la fin du dernier chapitre.


>> Les quatre principaux couples d'Overpowered auront quelques scènes en plus, mais elles resteront assez rares.
D'une part, le principal enjeu de Code Lyoko reste la lutte contre Xana, et les romances (bien qu'on les apprécie) doivent donc rester l'un des aspects de l'autre composante de Code Lyoko : la vie d'adolescents des héros, sans devenir trop envahissantes.
D'autre part, ce qui fait la saveur de ces moments romantiques, c'est justement le fait qu'elles sont rares donc précieuses, et judicieusement disséminées au fil de l'aventure en fonction des évènements auxquels font face les héros. Ce sont des intrigues secondaires qui doivent savoir rester discrètes, et si possible en servant l'intrigue principale (exemple : l'amour qu'éprouve un personnage pour un autre le poussera à réagir d'une certaine façon dans un moment crucial).

Après, les 4 couples ont chacun leur "mode de vie amoureuse" :
- Ulrich & Yumi : après s'être "tourné autour" pendant 4 saisons, ils sont désormais ensemble, ils sont le couple officiel, mais ça n'empêche ni leur ennemi ni leurs propres défauts de mettre en péril leur relation.
- Jérémie & Aelita : ils sont ensemble de manière tacite. De l'extérieur, ils ne forment pas vraiment un couple "officiel" comme Ulrich et Yumi, mais lorsqu'ils ne sont que tous les deux, leur complicité amoureuse se traduit par une affection physique que seuls leurs amis proches soupçonnent. C'est le résultat des longs moments qu'ils ont passés ensemble depuis qu'ils se sont rencontrés : pas besoin de grande déclaration ou d'étaler leur amour en public, ils s'aiment naturellement.
- William & Sissi : ils se sont rapprochés non pas simplement parce qu'ils sont les deux "perdants" des précédents triangles amoureux (ils ont trop de fierté pour cela), mais bien parce qu'ils sont les deux "moutons noirs" de la bande qui les avait rejetés et qui ne les accepte sans doute qu'à cause des circonstances. Pourtant, à mesure que l'histoire avance, ils vont découvrir non seulement qu'ils font vraiment partie de la bande, mais aussi qu'ils se plaisaient l'un à l'autre bien avant de se le dire...
- Odd & Naxxya : un don Juan excentrique petit et efféminé, une étrange géante au corps d'acier. Lui qui enchainait les conquêtes féminines même les plus inaccessibles, le voila intimidé par une fille qui riait à ses blagues dès le premier jour. Elle qui semblait insensible du haut de ses muscles, la voila troublée par un garçon qui n'ose même pas l'aborder. Longtemps incapables de s'avouer leurs sentiments, c'est en restant eux-mêmes et en continuant de passer du temps ensemble en s'amusant qu'ils finiront par prendre à deux mains leur courage (et leurs visages...).

Les couples présents à la fin du dernier chapitre seront mentionnés dans la suite, donc motus pour l'instant.


Hydra1399 a écrit:
4 Est-ce que tu compte écrire une suite à cette fanfictions.


Oui, comme je l'ai écrit un peu plus haut, voila où j'en suis actuellement concernant la suite et fin d'Overpowered :
-> Les grandes lignes de l'histoire sont clairement établies,
-> Environs 60% de la fic est déjà rédigé en "résumé détaillé",
-> Une fois le résumé détaillé terminé, il me faudra l'adapter en "rédaction soignée".



Hydra1399 a écrit:
5 Est-ce que tu compte poster plus de fanart en rapport avec la nouvelle version.


Oui, la plupart des fanarts pas encore publiés que j'ai déjà réalisés concernent la nouvelle version de la fic. (Il y en a aussi qui concernent la suite, mais la majorité reste à faire).

Bref, pour voir tout cela, il faudra attendre que tout soit terminé Wink
_________________
http://imageshack.us/a/img854/4638/pshs.pngMa galerie Code Lyoko
http://img411.imageshack.us/img411/4929/kssign02.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hydra1399 MessagePosté le: Dim 10 Mar 2019 12:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 7
Merci Nelbsia pour tes réponses à mes questions, sache que je suis un grand fan de cette fanfictions. Tellement fan que pour moi elle fait partie de la série, pour preuve à chaque fois que je me repasse la série en entière je la lit dans la seconde. Aussi comme j'aime et apprécie beaucoup ton travail j'aurais d'autre question concernant tes œuvres.
6 À tu déjà songé à adapter Overpowered en bande dessinée avec ton talent de dessinateur.
7 À tu déjà penser ou essayer de proposer cette fanfictions à une chaîne ou une entreprise de production pour qu'elle soit adaptée en dessin animé.

Voilà si jamais tu me réponds je te remercie et j'attends avec une grande impatience ta nouvelle version.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 7 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0741s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 18