CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Jusqu'où pousse la rancoeur

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
wFABRAMS MessagePosté le: Lun 27 Mai 2019 11:43   Sujet du message: [Fanfic] Jusqu'où pousse la rancoeur Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 43
Localisation: Ashfeld
Salut à tous !

Spoiler



Prologue : Réactivation


Les évènements se déroulent quelques mois après l'anéantissement de XANA. Nos héros ont enfin pu retrouver une vie banale, un profond sentiment de nostalgie restant tout de même en chacun d'eux. Mais ainsi est la vie, l'ennemi est vaincu, il faut tourner la page. Si pour Aelita et Jérémy, l'avancée scolaire fut, sans surprise, aisée, la plus grosse surprise vint d'Odd et Ulrich. L'adepte d'arts martiaux s'était penché bien plus sérieusement dans ses études, et non pas par pression parentale. Notre jeune ami blondinet mit un peu plus de temps à s'y mettre, mais avec le soutien de sa """cousine""", l'apprentissage se fit plus simple. Les notes des deux garçons remontèrent, lentement mais sûrement, ce qui ne manqua pas d'étonner Mme Hertz qui les voyait comme une cause perdue.
Du côté des Secondes, tout semblait aller pour le mieux. Yumi avait pu remonter la pente en maths, matière où ses notes avaient chuté de par les nombreuses attaques de XANA pendant ses interros. William, lui, parvint à faire oublier sa réplique et son comportement débile. Désormais, le vrai William était bien là, et au moins il savait ce qu'était un contrôle de maths !

Résultat, tout semblait bien terminé, et pour le mieux.


Mais les évènements passés allaient causer des ennuis, immanquablement. XANA avait utilisé une base en Sibérie pour créer une armée robotique. Le problème étant, quelqu'un avait déjà visité cette base avant les Lyokoguerriers, un an auparavant, et donc avant le début de la production des machines. Si personne n'était revenu jusque là, c'est pour une raison simple : l'on refusait toute autre expédition vers ce complexe désaffecté, considéré comme inutile, et une perte de temps et de moyens. Mais qui étaient ceux qui avait explorés cette base ?


"[...] qu'ils auraient dû nous soutenir. Mais nous n'aurons plus besoin d'eux, à présent... Mes amis, j'ignore ce qu'il a pu se passer depuis l'année dernière, mais cela nous arrange énormément. Victor, réactives les systèmes et vérifies les derniers évènements. Bryan, toi, tu me fais le tour du complexe, sois sur tes gardes, je veux être certaine que nous serons bien seuls à présent, qui sait si quelqu'un reviendra fouiner... Et verrouilles la porte également, une fois que les hommes seront tous là."

Ces ordres furent prononcés par une jeune femme, d'environ 1m80-81. Elle semblait être dans la vingtaine, avait de longs cheveux bruns attachés en queue de cheval, et portait une tenue en kevlar, mais avec aucun signe d'attachement à une quelconque organisation. Ses acolytes partirent donc remplir leur tâche. De quoi avait-elle parlé ? Bien évidemment, de ce que XANA avait laissé derrière lui...

"Jana. Système relancé. J'ai accès aux dernière données enregistrées par l'ordinateur... ainsi que les vidéos des caméras de surveillance."

Dit Victor, qui était sans conteste le savant du nouveau groupe. C'était un homme de 21 ans, avec une barbe de trois jours, cheveux de couleur grisâtre... et non, il ne portait pas de lunettes ni n'était vêtu d'une blouse blanche. En réalité, tout le groupe était équipé de tenues en kevlar... tenues de combat ?

"Parfait. Montres-moi ça. Voyons qui est venu fouiner ici après nous, et surtout QUI a créé ces robots... histoire d'être sûrs que personne ne viendra en réclamer la propriété."

Jana s'approcha donc du terminal, derrière Victor, qui lança l'enregistrement des caméras. Ces dernières avaient filmées l'affrontement avec William lors de la première translation des héros, ainsi que la seconde et dernière incursion pour le ramener. Sous l'oeil pensif de Jana, la vidéo s'arrêta après qu'Odd et Aelita furent détranslaté par les robots de XANA.

"Cherches ce que tu peux sur ce qui contrôlait ces robots... Quant à ces gosses, on augmentera la sécurité au cas où ils reviendraient..."

Jana saisit ensuite sa radio afin de contacter Bryan, ce dernier venait de finir d'inspecter le complexe et faisant entrer le reste du groupe. Une vingtaine d'hommes et femmes, dont la moitié portait des armes.

"Oui, j'ai terminé, les autres entrent en ce moment. ça marche, on va s'en occuper."

L'homme brun d'1m95 remis sa radio à sa ceinture et donna quelques directives à une partie des agents armés. Visiblement, il était le chef de la sécurité. Plus précisément, Bryan était typé caucasien, une cicatrice proche de l'oeil droit laissait penser à une belle bagarre, et sa grande taille s'accordait bien à sa force physique, c'était un mastodonte. Une fois les ordres donnés... Ce mystérieux groupe pouvait enfin commencer à faire fonctionner toutes les infrastructures.

Jana prit la parole face aux agents qui n'étaient pas armés et s'étaient donc dirigés vers la salle principale.

"Camarades, changement de plan. Vous avez pu voir ces robots, n'est-ce-pas ? C'est encore mieux que ce que l'on imaginait. Je compte sur chacun d'entre vous pour les améliorer, ils ont l'air déjà redoutables, mais de simples lasers ne serviront pas à grand chose si il faut faire une ouverture dans un mur. Et évidemment, nous allons conserver notre objectif principal : le Projet Backlash !"

Une vague de cris d'enthousiasme résonna dans le complexe. Tous étaient totalement dévoués à ce projet. Mais QUEL projet ?

"Bryan se chargera de rallier d'autres victimes à notre cause. Victor dirigera l'équipe de recherches et s'occupera des piratages nécessaires. Nos taupes nous assureront temporairement des renseignements et des fonds, mais nous devrons rapidement nous émanciper. Si elles se font découvrir, tout ira mal.
C'est aujourd'hui que je déclare la formation de Byzance ! Vindicta !"

Un profond ressenti en chacun des membres de ce groupe les avait rassemblés, les avait fait suivre cette étrange femme, Jana. Elle disposait d'un groupe dévoué, et d'une armée de robots de combat...
Nos héros pensaient pouvoir vivre une vie normale, mais ce n'était pas encore terminé... En fait, cela ne faisait que commencer. De nouveaux ennemis se profilaient... qui sait de quoi ils seront capables ? La menace est aussi grande que l'ancienne... Les Lyokoguerriers devront à nouveau combattre, sans surprise. Mais ils devront aussi se trouver des alliés.

_________________
Nous sommes les gardiens de notre peuple.
Nous restons forts face aux envahisseurs.
Le devoir est notre bouclier.
L'ordre, notre arme.
Quand nous défendons les faibles,
nous sommes immortels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 28 Mai 2019 14:12   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bonsoir bonsoir,

Mine de rien ça commence à faire longtemps que je n'ai plus lâché beaucoup de coms, il faut croire que c'est l'âge. Mais tu as de la chance, tu tombes dans un creux de mon emploi du temps !
A priori le scénario qui se profile sur ta fiction est assez vite encadré : une organisation para-militaire, a priori reliée à Carthage si j'en crois le nom de ville et le fait qu'ils soient intégrés à quelque chose de plus grand (cf la volonté de s'en émanciper). Je note l'emploi du terme "vindicta", des "victimes" et de la dénomination "projet Backslash" qui sous-entend clairement qu'ils ont une vengeance à prendre sur quelqu'un. A priori, pas les LG, donc ils vont se retrouver indirectement impliqués dans l'histoire.
A part ça, on a un truc encore un peu léger et il est un peu tôt de parler de développement de personnage à ce stade, donc je vais devoir me concentrer sur des remarques plus de forme/formulation, parce qu'il y a encore du travail à fournir là.

Au niveau de la structure du récit tout d'abord, l'exposition est assez mécanique et manque d'immersion. La partie sur les Lyokoguerriers nous plonge dans une ambiance qui n'a aucun lien avec ce qui se trame dans la base : puisque c'est un prologue, pourquoi ne pas juste la supprimer, quitte à n'expliquer que dans le chapitre 1 ce que sont devenus les LG après XANA ?
Et l'amorce de la base en Sibérie, le paragraphe qui commence par "les évènements passés allaient causer des ennuis", il est terriblement distanciant. Plutôt que de nous expliquer les choses, tu dois nous les faire sentir. Typiquement, j'aurais dû écrire cette scène, j'aurais commencé par décrire les lieux (chose que tu n'as pas fait, et qui nuit à l'immersion), sans forcément dire de quoi il s'agissait. J'aurais évoqué le bâtiment tout en métal, la neige, le froid, les impacts d'explosion sur les murs (les flèches laser d'Odd) et les dépouilles sans vie des robots au sol, qui suffisent largement à convoquer l'image de la base de Sibérie sans la nommer. On évite ainsi un genre de syndrome Google Maps où tu peux parfaitement situer l'endroit où l'action se déroule, mais sans pour autant y "être" mentalement, si tu vois un peu le parallèle.
Ensuite, plutôt que d'expliquer que le groupe était déjà venu avant, mais n'avait pas pu revenir jusqu'à maintenant, j'aurais tout simplement utilisé leurs discussions. Qu'ils se pointent, qu'ils disent "La vache, c'était pas comme ça la dernière fois qu'on est venus", "En un an il s'en passe des choses, si seulement on avait pu revenir plus tôt..." "mdr y a déjà pas assez de thunes pour se payer des machines à café alors je te raconte pas pour organiser une expédition en Sibérie". Les dialogues sont l'un des meilleurs moyens d'exposer précisément les éléments que l'on veut, d'en laisser d'autres en demi-teinte, etc. Et ils sont beaucoup plus immersifs qu'un paragraphe de description factuelle.

Attention aussi à tes conjugaisons, les verbes composés ont des accords parfois fantaisistes ("ceux qui avait explorés "), et la deuxième personne de l'impératif ne prend jamais de S. Niveau tournure, j'ai buggé sur "environ 1m80-81", c'est un peu comme si tu me disais "La boulangerie est à peu près à 362m, au coin de la rue". Le terme environ n'est pas exactement associable à un écart-type d'1cm, c'est trop précis.
Enfin, dans la catégorie pinaille, j'ajouterai qu'une "tenue en Kevlar" ça ne se fait pas. Il est tout à fait possible d'avoir des vêtements renforcés au Kevlar, c'est même plutôt pas mal, mais le Kevlar seul n'est pas usuellement utilisé, probablement pour des raisons de coût et de tenue du matériau. Quand on sait que le Kevlar se détériore à l'humidité, bonne chance pour que ta tenue soit encore efficace en Sibérie, ce bel endroit plein de...neige.

Enfin, j'ai pour principe de ne jamais laisser passer une perche tendue, c'est pourquoi je réagirai à ceci : « Tous étaient totalement dévoués à ce projet. »
Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 02 Juin 2019 15:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Hello, et bon retour parmi nous !

Ikorih a fait le taff sur son commentaire. Me concentrant en général sur le scénario, je tiens à dire que j’apprécie grandement l’idee de base : en effet oui, l’internationalisation de la lutte contre X.A.N.A a laissé des traces. Des traces qui, à l’issue de ladite lutte, peuvent être utilisées par d’autres... c’est très interessant. Tout ça pour dire que sur le plan scénaristique, cette fanfic a du potentiel. Je vais la suivre avec un grand intérêt.

Met bien à profit tes quelques mois de vacances, bon courage !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0268s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 19