CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Projet FanGame] Que souhaitez-vous voir dans un Fangame ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
ValLoche23 MessagePosté le: Mar 09 Juil 2019 21:50   Sujet du message: [Projet FanGame] Que souhaitez-vous voir dans un Fangame ? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 4
Bonjour à tous !

C'est la première fois que je me pointe sur ce forum et ce site. J'ignorais qu'il existait une telle fanbase sur cette série.

Ainsi, j'en profite pour vous faire part que j'ai un projet de fangame pour Code Lyoko. Alors oui, je sais, cette phrase, vous l'avez sans doute entendu des milliers de fois, pour des milliers de projets avortés avant l'heure.

Pour ma part, je compte aller jusqu'au bout. Cela fait très longtemps que j'ai envie de mettre mes compétences à profil pour cet univers.

En effet, je programme des jeux-vidéos amateur dans mes temps libres depuis plus de neuf ans à présent, j'ai quelques compétences sur Unreal Engine. Un puissant moteur 3D. J'ai également pas mal de notion en modélisation 3D.

Du coup, pourquoi ne pas tenter le coup ? Surtout qu'on peut pas dire que les environnements 3D de Code Lyoko soient particulièrement ardu à reproduire (style de 3D plutôt simple, de plateforme qui ne possède pas trop de détails).


Cependant, avant de me lancer corps et âme dans son projet, je préfère prendre mon temps et préparer mon coup pour ne pas m'éclater la gueule par terre par un sprint un peu trop créative et irréfléchi.

C'est pour cela que je vais commencer bêtement par une phase de diagnostic dans ce forum, avec vous, les meilleurs Lyocoguerriers ! =)


J'aimerai savoir ce que vous aimeriez vraiment voir dans un Fangame ?

- Un simple jeu 3D de combat à Lyoko ?
- Un jeu alliant le quotidien Kadic et Lyoko ?
- Un scénario adaptant l'un des épisodes des quatre saisons de la série ?
- Un scénario originale ? (qui peut faire suite à la saison 4)
- La possibilité d'incarner William sur Lyoko (ou de l'avoir en ennemi) ?



Voilà des exemples de réponses des envies que vous pouvez avoir ! Smile

Sachez cependant que j'adapterai pas tous s'il y a beaucoup de réponses, je ne suis pas un génie de la 3D pour autant, et si le projet est trop ambitieux, je risque de laisser tomber ! Smile

Pour ma part, je me limite à un truc : La durée du jeu se limitera à la taille d'un "épisode classique". C'est à dire une attaque de X.A.N.A. Ce sera déjà pas mal.

(après, si jamais je vais jusqu'au bout, que ça à du succès et que ça plaît, je pourrai l'entendre, mais faut pas se faire des châteaux en Espagne dès le début.)


A vos claviers ! =D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Mar 09 Juil 2019 23:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Alors, pour te répondre sérieusement.

Fait un walking simulator entre deux tours, sur un territoire, avec un seul lyokoguerrier, et la possibilité d'observer un monstre se déplacer dans son environnement naturel.
Pas de son, pas de scénario. Un menu principal, un menu pause, l'option pour quitter, une popup d'objectif au début, une popup de victoire à la fin.
Ni plus, ni moins.

Une attaque de Xana fonctionnelle peut tout à fait nécessiter des années de travail, (personnellement ça fait plus de 9 ans que j'essaye d'atteindre le niveau de cette 'attaque de Xana' avec mon fangame, et c'est encore en cours) ce n'est donc pas très pertinent.

Si tu fais ça proprement et que tu le termine le tout en moins de 3 mois, ce sera mieux que 98% des projets de fangame.
Après on pourra reparler de tout le reste de tes ambitions.
Je t'invite à sonder la communauté par toi-même avant même de lancer ce sondage, elle ne réagira pas tant que tu n'auras pas fait un minimum de prototypage, qui devrait réellement être la base de ton sondage Wink

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
drew-ace1 MessagePosté le: Mer 10 Juil 2019 16:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 23
Localisation: Dans l'espace en train d'écouter du PNL
Mon avis est unique parmi d'autres qui vont sans aucun doute arriver par la suite, mais ce que j'aimerais beaucoup serait une adaptation pure de la série, soit :

"Un jeu alliant le quotidien Kadic et Lyoko"

Après avoir lu ta présentation personnelle et le message d'Immu, je me dit que si tu as de réelles compétences dans ce domaine, envoie nous des screens ou même des bétas de jeu que tu as abouties ou mis de côté pendant un temps. C'est juste histoire de voir ce que tu proposes, puis en fonction de la qualité de ce que tu as à nous offrir, la communauté dira ce qu'elle en pense.

De plus, Immu affirme la stricte vérité : il vaut mieux commencer petit pour ensuite envisager plus grand, si ta détermination est toujours aussi présente qu'au début du projet.

Du coup, je t'ai proposé ce que j'aimerais voir dans ton fangame, alors prends ton temps mais dis toi que si le projet est validé par la communauté, plus le temps passera et plus les attentes seront élevées. On est bien d'accord la-dessus ?

Quoi qu'il en soit, hâte de découvrir tes créations !

_________________
Si tu as faim, mange du pain.
Si tu as soif, bois à la carafe.
Si tu es fatigué, va te coucher.
Si tu ne sais pas quoi faire, regarde Code Lyoko.

Drew Ace, 2022
https://www.youtube.com/channel/UC6jwAi6yHwbEp4V_en-U0mA?view_as=subscriber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
NepDoesArt MessagePosté le: Dim 14 Juil 2019 22:30   Sujet du message: Fangame de Code Lyoko Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Avr 2018
Messages: 18


Bonjour je viens de voir ton projet et je voulais te demander si c'était possible que tu fasse un jeu qui commence avec les 6 héros je dis bien 6, ils sont à Kadic comme d'habitude quand soudain un éclair fit rage dans le ciel et le logo de XANA apparaît dans la foudre, les héros vont alors à l'usine réactiver le supercalculateur et allèrent tous sur Lyoko désactiver une tour activer. Je pense que ceci pourrait tenir en un seul épisode soit 22 minutes approximativement. Par contre le seul souci c'est que si tu ne fais pas une suite, les gens vont ce dirent "ouais il fait revenir XANA mais il explique pas comment ni pourquoi" donc voila c'est tous ce que je voulais dire sinon bonne chance pour ton projet et si tu veux tu pourrais allier la 2D (terre) avec des sprites et la 3D (Lyoko) avec des modèles 3D, bref assez parler et au revoir.


C'était Waterwolf pour vous servir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ValLoche23 MessagePosté le: Mer 17 Juil 2019 02:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Juil 2019
Messages: 4
Oui vous avez raison, je m'emballe un peu vite ! =)

Bon, et bien je vais commencer par un Walking Simulator comme suggérer, ce n'est pas bête comme idée avant de lancer une histoire =)


Je penses que je vais m'orienter sur le déplacement de Ulrich sur le territoire du désert ou de la fôret (ils sont pas trop chaud à modéliser, contrairement à la Banquise par exemple qui alterne glace et eau).

Je vous tiendrai au courant des avancées ! =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0221s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 17