CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 5 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Shaka MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 12:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Salut Ambrom !

Ca fait assez bizarre de te revoir ici. Même si tu es resté un bon paquet de temps, tu étais plus sporadique que moi sur ce forum et je ne pensais pas que tu serais du genre à repasser ici par curiosité !
Je ne suis pas vissé au forum mais je suis un mec enraciné, je continue donc à suivre entre 1001 choses. Après, c'est loin d'être moi qui continue à le faire tourner. Je suis désormais beaucoup impliqué dans un petit groupe IRL de membres du forum.

Je suis toujours surveillant dans un bahut mais à moindre temps. Désormais, j'enseigne aussi dans ledit bahut, entre autres choses (je suis pas du tout aux 35H en fait x) ).

Pour Orphée et Sido, je ne saurai trop t'aider. Embrouilles avec la seconde et perte de vue du premier. On s'est donné très occasionnellement des nouvelles mais je ne saurai pas te donner un moyen de le contacter aujourd'hui.

Je suis assez surpris qu'un membre dont j'aimais autant lire les messages souvent avisés aient pu rater son bac =O mais si tu as su rebondir, c'est très bien. Bonne chance pour trouver ton prochain job j'imagine !

Enfin, POURQUOI changer ton pack lego-star-wars avec un megatank. C'était toute ton identité et ton histoire sur le forum ;(

N'hésite pas à repasser donner des nouvelles à l'occasion.
Salutation aussi à edan et Arme que je connaissais un peu moins mais qu'il est sympa de voir trainer dans le coin Smile
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ambrom MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 10:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Je sais bien Arme, moi-même je suis choqué chaque matin Wink
Pour la carte (les cartes), disons qu'elles sont finies, parce qu'elles ne le seront jamais plus que ça, pour des raisons de matériel et d'intérêt tout simplement. A l'époque je faisais ça pour oublier le lycée entre autres, mais maintenant que c'est mon métier et que je dois m'entraîner pour rester au niveau... disons simplement que ce n'est plus d'actualité^^.
Si tu veux suivre ce que je fais je te propose de regarder là : http://ambroise-h.deviantart.com/
Il faut que je le remette à jour avec le dernier jeu sur lequel j'ai bossé, mais il y a déjà pas mal de choses.

Et, allez, tant qu'on est à faire de la pub, voilà le lien dudit projet https://www.facebook.com/MonsterAndCommander/?fref=ts
Pour l'instant il n'est sorti que dans quelques pays-tests, mais il devrait être dispo... mi-janvier aux dernières nouvelles? J'ai fait tous les designs de personnages, produit les personnages 2D et fait les animations.

Et toi, ça avance bien tes projets?



Hah quelle mémoire Shaka! Contrairement à moi, qui avais oublié que tu m'avais déjà dit que tu faisais prof ET surveillant. (Professeur de quoi si ce n'est pas indiscret? Par MP si tu veux.)

En ce qui concerne mon avatar, je l'ai tout simplement remplacé parce que l'ancien n'était plus hébergé! Là je viens de les retrouver, mais aucuuuune chance que je me remette ça, j'ai un honneur de graphiste à défendre nom de nom!
Pour le petit souvenir tout de même :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/71581129/avatar_3.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/71581129/sign3.jpg

Ca m'a fait me replonger dans mes vieilles images et... pfou! Déjà ça fait longtemps, en plus on voit tout l'embryon de ma carrière qui s'y dessine. Je veux dire, ça par exemple : https://dl.dropboxusercontent.com/u/71581129/krabeanim.mov

Enfin bon tout ça pour dire que mon temps ici m'a tout de même bien été utile en plus d'être agréable, et même s'il est vrai que je postais moins que d'autres, c'est que je lisais beaucoup^^

Je respecte tout à fait le fait que sois resté ici et c'est même vraiment admirable, si je le pouvais je continuerais tout ce que j'ai jamais entrepris, mais malheureusement le temps n'est pas extensible.
Toi ici, on peut être sûr qu'il reste tout le temps quelqu'un d'impartial et marrant dans les parages! (allez c'était le paragraphe flatouille mais après j'arrête promis)

T'inquiète pas, j'ai eu mon bac mais de justesse, c'est en ce sens que je l'ai pour moi "raté" : une note pas assez basse pour que je le repasse, pas assez haute pour m'obtenir des études traditionnelles facilement par la suite.
Mais en même temps c'est que le coeur n'y était vraiment pas, je m'en fichais un peu et ça m'a même permis de mieux me rendre compte de ce que je voulais faire de ma vie. Donc, hé, je suis plutôt content^^!
Et pareil pour le chômage, ça va simplement être mes grandes vacances à moi, étant donné que c'est assez difficile de se reposer sans ça. Donc là sport, balades, dessin, que du bon.

Dommage pour Orphée et Sido, en plus t'avais l'air de bien les aimer. En même temps lorsque l'on réussit déjà à faire 1001 choses c'est difficile de garder aussi 1001 contacts pour toujours.
Bah, peut-être qu'ils reviendront.
Qu'est-ce que c'est que ce groupe IRL? Vous faites des journées au parc Astérix et tout? (ah pardon, Futuroscope s'ils ont toujours l'attraction Code Lyoko)

Et ouais je repasserai, de toute manière je le fais tous les trois à six mois tel un ninja, restant dans l'ombre. Je n'ai jamais vraiment aimé couper les ponts de toute manière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
immu MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 11:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Ah Ambron c'est trop cool de te voir! La raison originelle pour laquelle je m'étais inscrit sur le forum à l'époque avait été de mieux suivre tes fameuses map sur ton mod jedi academy. Un projet que je qualifierais encore d'inégalé aujourd'hui. (t'inquiète, je m'emploie à rattraper ça, la flamme de CL brûle encore en moi malgré les années et le boulot °>°)

C'est cool ces 'vieux' renders. T'en as d'autres °^° ?

Quoiqu'il en soit, nous sommes tout deux confrères de l'industrie vidéoludique maintenant Wink Heureux de voir que tu te ménage bien malgré les aléas des emplois (il faut croire que j'ai eu plus de chance que toi, j'ai une situation "stable" de ce côté)
Encore une fois, heureux de te voir passer Smile

ps : je vois que t'as eu ta période de recherche sur les backgrounds de Samurai Jack. J'étais dans le même trip il y a un an, je vais sûrement m'y replonger bientôt aussi ^^

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ambrom MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 12:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Eh bien eh bien je ne pensais pas être si important, je suis flatté^^

Mh je ne pense pas que pour le boulot ce soit tant une question de chance que ça, d'après ton portfolio tu as l'air de très bien te débrouiller, et pour ma part, j'avais un CDI très (trop) stable, mais c'est moi qui préfère repartir à l'aventure!

Oui oui j'ai d'autres images, que je vais bientôt publier pour mettre à jour mes sites. Entre autres ce que j'ai fait au boulot, et puis ce que je suis en train de faire en ce moment pour me remettre à niveau... (tiens ce que je fais pile maintenant : https://dl.dropboxusercontent.com/u/71581129/AE1.jpg c'est pas visuellement très passionnant mais c'est du bon exercice pour reprendre)

(ah oui Ubisoft Montpellier, sympa! Quand je me serai un peu mieux entraîné en anim 2D je postulerais bien là-bas s'ils font de nouveau un Rayman ou quoi) T'es passé par Emile Cohl aussi, tu as connu Andréas Bariseel?

Et oui l'art de Samurai Jack... cette série est tellement riche, et faite si simplement que je me suis mis il y a deux ans à l'étudier en profondeur. J'en ai tiré des enseignements qui m'ont vraiment fait progresser en terme de design, de production et même de maturité artistique. Heureux de rencontrer un autre adepte.Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 00:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Plop ! Ambrom, Shaka, ça fait plaisir de vous revoir ! Que de vieilles têtes connues, ça fait plaisir !!!

Je repassais par là, totalement par hasard... Un coup de nostalgie. Et je me dis, pourquoi n'essaierai-je pas de me connecter ?

Je ne regrette pas d'être passé, ça m'a rappelé de bons souvenirs. Ah ! je ne regretterai jamais ce 11 septembre 2004 où je me suis inscrit sur ce forum qui m'a permis de discuter avec des personnes toutes plus formidables les unes que les autres.

Je repense principalement à Elena, Callie Rose, Cely et ce bon vieux Shaka (avec qui je perds régulièrment contact ^^" (Mes plus plates excuses ô grand chevalier, je te dois un café et au moins trois pintes de Kwak pour ne t'avoir pas prévenu de mes passages près de chez toi Razz ))

Que dire de la période Link et de son némésis NoZ_54 ! (on a dit "vieux dossiers", je ressors les vieux dossiers XD)... Les fameux délires MSN qu'on s'est tapés avec certains membres du forum... Même les mauvais souvenirs de discussions houleuses se sont adoucies avec le temps et je me mets à penser qu'on était jeunes (et probablement un peu cons. Surtout moi d'ailleurs, et ça a pas l'air de s'arranger avec l'âge. Après le jeune con, le vieux con xD )

Et au milieu de tout ça, bien sûr, il y eut aussi le début des fanfics... et ça! Ca, c'était le point de départ de tout le déferlement d'activité créative que j'ai pu observer sur le forum avec Cely, Callie Rose et Shaka (mes excuses à tous ceux que j'ai oublié) en tête de pont ! De tout ce que j'ai pu connaître du forum, c'est ce qui m'a fait le plus plaisir.


Enfin... trève de nostalgie ! Place au présent !
Vu que tout le monde donne un peu de nouvelles je vais faire pareil : je viens de finir mon Master en systèmes et réseaux (vi, de l'informatique, comme c'est original XD), et je bosse dans une boîte dans laquelle je me plais (Oui, c'est rare et précieux, comme un cheval bon marché ! Autant dire que je savoure l'expérience !)

Côté loisirs, j'ai continué le dessin même si mon blog est mort(depuis un bout de temps maintenant). Mais j'ai pas mal de projets (un peu comme Shaka et ses 1001 choses à faire. Je dois être palinodique, n'est-ce pas Chevalier ?!). L'un de ces projets est de me remonter un petit portfolio numérique avec du neuf, du vieux, un peu de tout quoi.

Voilà, voilà ! J'ai fait ma bulle d'ancien, je peux repartir pioncer tranquille Mr. Green
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Noceo MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 294
Un peu blasé comme je le suis souvent, je décide de travailler un peu, avec de la musique bien sûr, une playlist contenant énormément de musiques dont de nombreuses musique d'animé. La playlist passant les musiques au hasard, au bout d'un moment je perçois les premières notes du générique de code lyoko un sentiment de nostalgie commence à m'envahir mais je continue quand juste après une musique des subdigitals passe alors là c'est trop une larme ce forme au coin de l’œil et c'est bon je stop tout et dans un élan emplit de nostalgie je me rends sur ce site qui me rappel des souvenirs.

J'étais déjà venu quelques très rare fois voir comment ça ce passais sur le site notamment avec code lyoko evolution que je n'ai pas suivi( toujours assez triste qu'il n'ai pas continué la série en anime). Mais cette fois en voyant ce sujet invitant les anciens( même si au final comparé à certains je suis loin d'être un des plus anciens ) à poster je n'ai pas pu résister et passer faire un petit coucou même si je ne me souviens pas des pseudos de tout le monde, il suffit de les revoir écrit pour me rappeler de ces personnes, je ne sais pas combien de temps c'est passé depuis que je suis arrivé ici ni combien de temps c'est passé depuis que j'ai arrêté de venir et abandonné tout contact mais ça fait tout de même plaisir de revoir certains pseudo.
En revoyant certains message que j'ai pu poster j'ai quand même un peu honte face au peu de maturité que j'avais Embarassed

Voila c'était tout je voie qu'on est nombreux à être repassé suite à un sentiment de nostalgie, c'est drôle de voir que ce forum à eu une certaine place dans notre vie et qu'au finale il arrive qu'on repense à lui.

PS : J'ai vu les lettres MSN, ça donne un coup de vieux Shocked
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/noceosignbb.png
Merci à Sido pour ce pack
http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/11/100811073213527945.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Starway MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
Cela fait longtemps que je souhaite poster ici, j'ai longtemps hésité, entre ce que j'y mettrais, entre ce que j'y mettrais pas, quoiqu'il en soit, aujourd'hui je saute le pas.

Quand je me suis inscrit ici il y a de cela presque neuf ans, j'étais quelqu'un d'extrêmement immature, pas fini, et cela se voit sur mes premiers messages où je ne faisais que raconter ma vie, et où j'avais des réflexions assez bizarres. J'ai par exemple dit dans un topic un jour qu'il faudrait écrire une loi pour interdire l'usage du SMS, non mais quelle connerie, comment j'ai pu écrire ça sérieusement. Ça c'était moi en 2007.

Cette communauté a vraiment été exceptionnelle pour moi, car à l'époque étant renfermé sur moi-même et étant étroit d'esprit, je ne pensais pas que ce soit possible de se faire des amis sur internet. Eh bien certaines personnes m'ont donné tort, car à peine inscrit je reçois des MP de personnes souhaitant me parler sur MSN (ah ce vieux truc Razz) pour en savoir plus sur moi. Aujourd'hui j'en ai perdu certains de vue (je veux dire presque tout le monde), mais je suis quand même resté en contact avec d'autres membres, comme Cyclope et d'autres avec qui je prends plaisir à discuter depuis 9 ans maintenant.

Je ne peux pas écrire ce message sans évoquer le t'chat, car c'est de là que viennent mes meilleurs souvenirs sur le net et sans doute aussi de mon adolescence. J'ai été vraiment agréablement surpris, quand je me suis connecté pour la première fois au t'chat tout timide que j'étais, d'avoir été accepté comme j'étais par les autres. J'ai des souvenirs d'un soir d'octobre 2007 où tout le monde sur le t'chat encourageait la France qui jouait ce soir là au Rugby contre les All Blacks, je me souviens des conversations TeamSpeak, même si je parlais pas beaucoup, je me souviens de délires sur le canal CodelyokoRPG, je me souviens aussi de boulets qui venaient ainsi avec leur flood, et avec le recul j'en rigole. Il faut dire qu'on a pas été tendres et un peu de gentillesse et de patience n'aurait pas été de refus Smile

Par ailleurs avec ce groupe de personnes dont je faisais partie, nous avions l'habitude de faire de longues conversations MSN qui ont surchargé mon disque dur de délires et autres trucs, indescriptibles. Ah je m'en souviendrais longtemps de ce 31 décembre 2007 =P. Dommage cela dit que je n'ai pas gardé les historiques car ils font pourtant partie de mes meilleurs souvenirs.

Je trouve cela vraiment dommage qu'un groupe de personnes soit arrivé à un moment donné casser l'unité que nous étions car oui nous étions unis, et à cause de cela, certains membres se sont brouillés, sont partis, j'ai très mal vécu cette période car je ne savais pas dans quel camp être et à qui je pouvais encore parler. D'ailleurs, avec le recul, je reconnais que j'ai été maladroit avec certaines personnes, mais voilà l'immaturité et aussi le fait que je sois virulent a fait que j'ai parfois fait des bêtises, alors qu'à la base je n'ai pas un mauvais fond.

Je ne sais pas si aujourd'hui le réseau IrcFunChat existe encore, cela fait des lustres que je n'ai pas été faire un tour sur le t'chat, je ne sais même pas s'il est encore fréquenté ! Quoiqu'il en soit j'étais connu au départ comme étant lyoko333 (pas de majuscules et l'originalité du pseudo quoi...) Megaxana, toujours aussi peu original mais bon, Antiope (et une fois pour toutes qu'on arrête de m'appeler Antilope, j'en peux plus de ça ^^) et Starway même si sur le t'chat on m'a très peu vu avec ce pseudo, c'était surtout Megaxana et Antiope.

Aujourd'hui, je considère que j'ai fait mon temps au sein de cette communauté, et je pense que je ne posterai plus de messages avant très longtemps, car après 9 ans, je considère que je peux lever le pied, même si je n'ai pas été très actif ces dernières années. Ma vie privée, ma vie professionnelle font que j'ai très peu de temps à consacrer à codelyoko.fr. D'ailleurs, je suis toujours censé lire la quadrilogie "Les Chronicles", mais je ne le fais pas par manque de temps, ou d'envie, pour l'instant j'aspire à d'autres activités et loisirs.

Pour parler de moi, j'ai terminé mes études, et actuellement je suis en recherche d'emploi, j'ai fait quelques jobs par-ci par là mais qui ne duraient jamais longtemps, j'espère que le vent tournera concernant cela.
Je commence à avoir comme passion la musique ainsi que la composition même si je que je fais est archi nul. Il faut dire que je n'ai quasiment aucune connaissance en solfège et tellement peu d'imagination ce qui fait qu'on se trouve tout le temps avec les mêmes notes tout le long du morceau. Enfin je progresserais peut être un jour ... peut être c'est pas sûr.

Voilà, je pense que c'est tout pour mon message, je me considère pas comme étant un membre ayant contribué à la communauté loin de là, mais je voulais absolument poster ici. Si des anciens passent et souhaitent me parler, ça sera avec plaisir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Superfan MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 20:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Commentateur de fics


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 507
Bonsoir...

Sans doute que vous ne vous souvenez pas de moi. C'est fou comme le temps passe vite. Huit ans, déjà. D'un coup, allez savoir pourquoi, je me suis rappelé de l'existence de ce forum. J'ai voulu y jeter un coup d'oeil furtif, et je suis tombé sur ce sujet. Alors je vous écris à nouveau, histoire de vous passez un salut amical.

Huit ans ont passé depuis mon dernier passage, mais il y a quelques noms que je ne peux pas oublier.
Shaka, la légende de ce forum.
Xen, dont les messages m'ont si souvent fait rire.
Odd-4-ever, avec qui j'avais commencé à écrire une fiction.
Et bien sûr, impossible d'oublier cette personne avec qui j'ai tant discuté, ri et partagé, Yumimi.

Si vous êtes toujours là, je vous salue (vous et tous les autres dont le temps a effacé les noms de ma mémoire). J'espère que vous allez bien, et si vous trouvez cette bouteille que je jette à la mer, n'hésitez pas à me répondre.
Si vous n'êtes plus là, mais que certains savent ce qu'ils sont devenus depuis mon départ, j'apprécierai d'avoir de leurs nouvelles.

Ma principale activité sur ce forum était de lire toutes les fanfictions et de les commenter. J'espère que les créations actuelles sont d'aussi bonne qualité qu'il y a huit ans.

Sur ce, je vous souhaite le bonsoir, et à bientôt... Peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 18:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Voila maintenant 11 ans jour pour jour que j'ai débarqué sur le forum du site officiel de la série de S-F française ayant crée l'une des plus grandes communautés de fans que l'on puisse avoir sur le web, j'avais prévu de rédiger un post l'an dernier pour marquer les dix ans de mon inscription mais je n'ai pas trouvé le temps ni la motivation pour le faire étant donné que je me sentais pas encore dans le même état d'esprit que l'a été Starway lorsqu'il a posté sur ce topic, d'autant plus que j'estimais n'avoir pas encore fait le tour de tout ce qu'il y avait à débattre sur l'univers CL. Je me sens un peu dans le même état que Samantha Carter dans l'épisode #63 de Stargate Atlantis lorsqu'elle évoque à Teal'c que cela fait dix ans qu'a commencé la grande aventure au sein du SGC.

Autant vous dire que je ne les ai quasiment pas vu défiler ces onze dernières années à tel point que j'ai l'impression d'avoir vécu aussi longtemps qu'un Highlander au sein de ce forum, lorsque j'ai débarqué sur le forum, je n'ai pas posté sur le topic Nouveaux Membres : Présentez-vous !!! et je doute qu'il existait à l'époque (dans le cas contraire, merci de me rectifier). Je postais des messages assez courts et ils avaient tendance à être pas très bien rédigés mais ce fut principalement dans le topic Les erreurs du DA que j'ai commencé à me familiariser étant donné qu'à l'époque, je visionnais en boucle mes VHS enregistrés des deux premières saisons et je prenais des notes sur tous les faux-raccords que je dénichais. Il y avait également les topics de la rubrique Délire (renommée Jeux et détentes) où j'ai consacré une grande partie de mon temps pour augmenter mon nombre de posts et je dois avouer que même si j'ai passé d'excellents moments de détentes ainsi qu'à me payer des bonnes tranches de délires, avec le recul et la mentalité que j'ai acquise entretemps, ceci me paraît plus aussi bien qu'autrefois.

Vers décembre 2006 et janvier 2007 (après la découverte d'MSN et de Skype), j'ai commencé à faire connaissance avec certain(e)s membres du forum, il y a encore des survivants mais les plus anciens que j'ai connu jusqu'à la période Grande coupure 2008-2011 ont littéralement disparus à tel point qu'ils semblent s'être exilés au-delà de la Bordure Extérieur. Parmi ces anciens membres disparus : Aquatikelfik, Arya, Cely, Clovis, Elerina, Hone Onna, Link-powerwarrior, Phoenix-Wright, Princesse, Sakura, Super D, Tifa, Ulrich, Willi et Yulhia.

Heureusement, parmi les anciens membres qu'il me reste et avec qui j'ai gardé le contact, il y a Benjisop, Dede7, Faucon Bleu, Foxot, Genny, Light4517, Velociraptor, Vivi et Yurietsute. C'est toujours sympa de voir que malgré les années qui ont passé et le rachat de Moonscoop par Dargaud (ayant plus ou moins contribué à la chute d'activité du forum ainsi que marqué un terme à la licence CL), ils/elles ne se sont pas évanouis dans la nature en ne donnant plus jamais signe de vie.

Néanmoins, j'ai eu droit à des périodes négatives avec certains membres, notamment l'ex-modérateur Kris (ayant complétement disparu d'MSN après le 14/08/2007) avec lequel j'ai eu des tensions en février et mars 2007, mais heureusement que cela n'a pas été trop loin au risque de m'attirer des ennuis, idem pour l'ex-administrateur Aquatikelfik qui était aussi agressif que Peter Parker contaminé par le symbiote dans Spider-Man 3, une véritable bombe à retardement celui-là, dès que quelque chose n'allait pas et/ou qu'un membre faisait un pas de travers sur un topic quelconque, il réagissait comme un membre des commandos qui tire d'abord avant de poser les questions.

Je n'oublierai jamais ma longue collaboration avec Shaka alias le grand administrateur et rédacteur du site CL.fr, nous en avons accompli des choses ensembles toi et moi, je me souviens lorsque nous avons débuté en avril 2007 sur MSN où je te livrai des infos sur les faux-raccords que je dénichais dans les épisodes que tu ajoutais pour le Guide des épisodes. Ensuite, je te faisais des longues listes en MP puis par mails, lorsque tu avais besoin d'aide pour obtenir des informations nécessitant d'importantes recherches, tu faisais appel à mes services et j'acceptais sans hésitation de le faire.

On peut dire que sans ma contribution, un certains nombre de rubriques n'auraient jamais vu le jour sur le site CL.fr, notamment celles-ci :

-La chronologie de Code Lyoko
-Les Lyokostats (plus précisément les TranslaStats, EvoluStats et VéhiStats).
-Les différences notables entre les romans et CL dans la rubrique consacré aux Chronicles.
-Les citations des personnages pour certains épisodes de la saison 4 dans la rubrique Guide des épisodes.

Depuis 2012, il m'arrive de rédiger des longs pavés où j'expose mes arguments tout en effectuant une profonde analyse des thèmes abordés, notamment dans les épisodes de CL et CLE ainsi que les romans CLC où on croirait presque que j'arrive à me plonger dans le subconscient des personnages pour arriver à comprendre ce qu'ils ont pu ressentir à travers les événements qu'ils ont pu vivre. En même temps, après avoir effectué 71 visionnages des S1 et 2, 41 pour la S3, la 31 pour la S4 et 3 fois pour CLE, lu une quinzaine de fois CLC (et passé deux ans à procéder à la remasterisation de ces romans pour l'élaboration de ma version renegade), on peut dire que je suis très bien placé pour savoir quand je peux avoir raison ou tort.

Attention, je ne dis pas que je détiens la vérité universelle, loin de moi cette idée, j'estime simplement qu'avec l'expérience que j'ai acquise depuis que je suis devenu Lyokofan en juin 2005, ceci a contribué à ce que j'obtienne un niveau de connaissance de la série égalant voire surpassant celui des scénaristes de Moonscoop ainsi que de l'auteur Tania Palumbo puisqu'ils/elle n'ont pas consacrés autant de temps libre que le miens à élaborer certaines de mes hypothèses (notamment celles dans le topic Les zones d'ombres), d'autant plus qu'une fois l’œuvre achevé, c'est à nous les Lyokofans que revient le plaisir d'y consacrer nos moments de détente ainsi qu'à lister les éléments qui ne vont pas et/ou ce qui auraient pu être à améliorer/supprimer.

Ce forum a littéralement transformé ma vie et il en est pour ainsi dire devenue une partie de mon âme à tel point qu'il m'est impossible d'envisager le quitter un jour, même si j'estime avoir dis tout ce qu'il y avait à dire dans les topics importants où je pourrais réagir, néanmoins je continue de passer tous les jours pour suivre les activités sur les divers topics. Il est vrai que depuis juin 2016, j'ai beaucoup réduit mes posts à rédiger, mais il y a une raison à cette baisse d'activité de ma part sur le forum et même quelques unes pour être précis :

1) J'ai plusieurs séries TV/DA/films téléchargés à découvrir, ce qui occupe beaucoup de mes temps libres.
2) Depuis le rachat de Moonscoop par Dargaud en janvier 2014, nous n'avons toujours pas eu d'annonce quelconque sur une possibilité de relancement de la licence CL.
3) J'attends avec curiosité de découvrir le projet d'adaptation des Chronicles de Light4517 et Robb' lorsqu'il sera terminé et vu le temps qu'ils mettent à avancer dans la réalisation de leur projet titanesque, autant dire que les news sont rares.
4) Je bosse avec Jerem Stones sur mon projet de version ultimate des Chronicles depuis l'an dernier et autant vous dire que ceci n'est pas de la tarte à élaborer vu tout ce que nous prévoyons d'inclure dans notre œuvre.

Je suis un peu devenu le Durendal du forum depuis 2014 (au cas où vous ignorez de qui il s'agit : https://www.youtube.com/playlist?list=PLlyH1UkI-UbOSM6Cun7ENYQpVSP6aFTgI), où je n'hésite pas à élaborer des topics sur des thèmes assez durs pour certain(e)s d'entre-vous (avec tout le respect que je vous dois), notamment le polémique Les pitreries d'Odd, afin de montrer qu'il y a des choses pour lesquelles il est important de ne pas se contenter d'une seule vision envers quelque chose que l'on aime et qu'il faut la voir sous un autre angle, ceci permet de ne pas rester encré sur sa position au risque de stagner et se voiler la face en faisant preuve de mauvaise foi au risque d'aboutir à ça : https://www.youtube.com/watch?v=nvhX_g4hhfc&index=9&list=PLlYgX9G76J0wETkn3aouz3uCjAcyp9L2E
Sachez que je n'ai jamais cherché à imposer ma vision pour quoi que ce soit (dans le cas contraire, ce serait de la dictature), la liberté d'expression existe, on a tous notre vision/ressenti personnel vis-à-vis de certains protagonistes de la série pouvant fluctuer selon notre perception de telle ou telle situation que l'on a été soi-même amené à vivre au cours de notre vie.

Pour conclure, j'ignore si l'année 2017 sera meilleure en matière d'informations sur l'avenir de la licence CL mais espérons que l'on continuera à obtenir des infos de la part de Sophie Decroisette dans d'éventuelles prochaines interviews de sa part (elle avait notamment déclarée qu'elle devrait songer à lire les romans CLC pour remarquer les différences entre la back-story de cette œuvre et celle qu'elle a rédigée pour la série ayant été sous-exploitée) et que l'on obtiendra les premières vidéos CLC de Light4517 et Robb'.

Sur ces mots, bonne soirée et longue vie au forum et site CL.fr en espérant qu'ils ne sombreront jamais dans les abysses du Réseau informatique mondial (ce qui fut le cas du Kalamar).
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Dim 19 Juil 2020 13:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kalamar MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Kalamar's rang


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 1
Cyclope a écrit:
en espérant qu'ils ne sombreront jamais dans les abysses du Réseau informatique mondial (ce qui fut le cas du Kalamar).


Ces préjugés commencent un peu à dater tu sais.
J'en ai kalamarre de ces mecs incapables d'évoluer dans leurs idées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
cha-w MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2018 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Juil 2018
Messages: 3
Même si personne n'a rien posté ici depuis un moment, je dois reconnaître que c'était une très belle idée de créer un espace dédié aux anciens membres. Je m'étais inscrite il y a plus de dix ans sous un vieux pseudo que j'aurais honte d'évoquer... haha

C'était à la belle époque d'MSN, lorsqu'à peine inscrits sur le forum, on s'échangeait nos adresses pour parler de Code Lyoko et de nos autres passions.
Je me suis vite prise d'affection pour certains (si un jour Tenten passe par là, Odd le magnifique..). En fait, la chose dont je me souviens le plus, c'est du Livre d'Or. On venait tous poster ici, et chacun réagissait ensuite à ce qu'avait dit le précédent, alors que ce n'était pas la fonction première du Livre d'Or hahaha. J'en garde d'excellents souvenirs.

Je me demande si mes amis de cette époque se souviennent encore de tout ça, je pense que oui. Quoi qu'il en soit je me rappelle encore de moi, rentrant du collège, me jetant direct sur le PC pour me connecter à codelyoko.fr

C'était un vrai rituel !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ulrich MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2018 05:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Méduse]


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2465
Waw. J'ai failli verser une petite larme en vous lisant (rien qu'ça), bon j'ai loupé tout le monde mais c'est pas grave, cette nostalgie de ouf ahaha quand je revois tous ces pseudos, ça fait trèèèès bizarre, je suis un peu passé à autre chose concernant CL, comme beaucoup (même si ça reste toujours dans mon coeur, hein faut pas déconner, c'est culte Code Lyoko), pour moi c'était fini après la saison 4 (Code Lyoko évolution ? Hein quoi ? Connais pas) puis j'ai un peu perdu de vu le forum par la suite, à vrai dire il m'arrive parfois de repasser ici juste pour voir ce que le site est devenu, si il y a toujours des anciens membres, voir les nouveaux, si tout le monde se porte bien quoi loul. Oui je stalk. Et bon sang le design du site a toujours pas vieilli, ils ont vraiment fait du bon taff.

Je suis conscient que beaucoup de membres ne se souviennent pas forcément de moi, mais j'ai l'impression de vous avoir toujours connus quand je vous relis, je peux même pas vous citer vu que je me souviens de vous tous (quasiment), certains avec qui je parlais régulièrement sur msn, mention spéciale à toi Cyclope, t'es un des posts les plus récents! T'es le seul que je vais citer d'ailleurs, j'ai pas envie de devoir faire de choix parmi tous ces pseudos ahah (sinon t'es toujours fan de Matrix Cyclope ? Razz )

13 ans que je suis inscrit ici, j'ai pas été le plus actif de vous tous, je me souviens de mon premier topic, c'était sur GTA, j'avais 10 ans (ou 11 ans, tout dépend du mois), je me suis fait remonter les bretelles par Link Power-machin parce que je racontais n'importe quoi. (tout le monde l’appelait comme ça, en même temps son pseudo ressemblait à rien avec tous ces chiffres à la fin ahah)

J'ai 23 ans aujourd'hui, fiou. En fait en vous ayant relu, ça me perturbe tellement que je ne sais plus quoi dire. Beaucoup de bons souvenirs, je me souviens avoir fait des avatars et des signatures pour certains d'entre vous, j'adorais ça, j'ai relu mes anciens posts c'était pas fameux n'empêche, j'ai vu que j'en avais édité par honte il y a quelques années mais franchement osef, tout le monde a été gosse. Je me souviens du blabla des lyokofans, ou les différents jeux dont le but était pour 90% des membres de booster leur compteur de messages (ou bien je généralise en me basant sur ma propre expérience ahah)

Sinon je vois que je n'étais pas le seul à avoir des "problèmes" avec Kris à l'époque ! J'ai rien contre lui, je ne me souviens même plus des dramas en question, je sais juste que c'était délicat et que le mec aimait un peu trop l'intimidation.

Sinon je suis étudiant en science de l'Infocom et je crée mon propre jeu, mes propres jeux plutôt, quand j''ai le temps, mon but c'est de devenir game designer, même si ça a déjà été le cas en amateur (game jam, jeux mobiles toussa), bref je suis content d'avoir revu autant de reliques ici. Je veux pas faire de pubs mais si jamais vous voulez me retrouver, tapez UnFantomeBleu dans google, je suis un peu partout, je suis aussi sur discord si jamais. (j'ai toujours détesté Skype)

Encore une fois ça fait plaisir de vous revoir, même avec des années de lag. J'en ai loupé certains de 5 ans quand même. J'ai pas la fibre en même temps. Je vois qu'il y a un fan de soul calibur ici, si tu me vois, viens doser Soul 6 en octobre, qu'on se tape un peu dessus, qui sait, tu fais peut être parti des meilleurs joueurs Français now. (ouais je me fais des films)

Et je voulais vous remercier, tous/toutes autant que vous êtes, grâce à vous j'ai toujours été "doué" en Français, quand t'es gosse et que tu fréquentes un forum où la majorité fait de belles phrases sans fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire ou de conjugaison, ça aide, t'as pas envie de te faire lyncher en écrivant n'importe quoi du coup tu essaies d'écrire correctement à un très jeune âge (je dis bien "essayer", je me déresponsabilise de mes anciens posts et de mes éventuelles fautes).

Ce qui est cool avec notre époque, c'est qu'on a pas besoin de capsule temporelle à enterrer dans le jardin pour se remémorer des choses, le web s'en occupe.

Adios/à plus tard !

PS: les nouveaux, ou les anciens nouveaux, vous n'aurez jamais mon pseudo collector en tout cas Cool (en fait si, une manip et hop le pseudo ne m'appartient plus) et gg aux admins/modos qui ont su gérer tout ça à merveille. J’espère pour vous que la série revivra, peu importe la forme. (Omg un manga/anime Code Lyoko avec les persos devenus de jeunes adultes, ce serait top.)

_________________
https://i.postimg.cc/Dzv91wYv/Idle-rpg.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Fexa MessagePosté le: Ven 01 Nov 2019 00:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 01 Nov 2019
Messages: 1
Bonjour,

Je suis retombée sur ce forum au hasard, j'ai alors décidé de m'inscrire en voyant ce topic.

Je fais partie de la génération 2008-2011, mon ancien pseudo a été cité, mais je ne souhaite pas le révéler (n'étant pas forcément fière de certaines choses, avec du recul).

Je passais juste pour dire que je me souviens moi aussi de certaines personnes ici, de toutes les fanfic que j'ai pu lire, voire écrire...

Entre 2008 et 2011 j'avais quoi, entre 15 et 18 ans ?
Actuellement je vais doucement sur mes 26, ça nous rajeunit pastout ça. x')

En tout cas j'aimerais bien revoir Shawa, ou Moïra (pseudos de l'époque, sans doute ont-elles également changé). Mais bon, je ne pense pas qu'elles repasseront un jour elles ahah.

Merci pour les bonnes fanfics à l'époque, et dans ma période fangirl de Code Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ashildr MessagePosté le: Dim 24 Nov 2019 01:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 48
Eh bien, ma foi, qui l'eût cru ? Me revoici sur ce forum, ce forum sur lequel j'ai passé des soirées en semaine et des journées en weekend.
Je n'étais pas sur ce compte - j'ai malencontreusement perdu les identifiants de mon ancien compte, dont le pseudonyme me fait aujourd'hui honte - et j'étais alors en classe de Troisième. Entre temps, j'ai eu mon Brevet des Collèges (2013), mon Baccalauréat et mon Abitur (2016), ma licence (2019) et suis à l'heure actuelle en première année de Master à l'ENS de Lyon. Quel parcours !

Oui, quel parcours, et pourtant, mon affection va toujours à ce forum, sur lequel j'ai pu faire quelques rencontres, mais surtout sur lequel j'ai pu mener des discussions intéressantes, sur lequel j'ai pu assister à des débats passionnés, sur lequel j'ai pu participer à des animations (ex. "La Guerre des Fans") ... Ce qui m'a poussé à revenir ici ? Des amis sont venus chez moi, et nous avons regardé Code Lyoko comme au bon vieux temps. Tant de nostalgie fut partagée entre nous, des jeunes adultes de 21 à 25 ans. Les voici maintenant repartis, et me voici seul, comme à l'époque où, seul dans mon lit, utilisant ma Wii U pour lire les posts du forum, ma mère me prenant mon téléphone pour s'assurer que je dormais. Énormément de choses ont changé depuis, mais, tel l'enfant qui a regardé Code Lyoko lors de sa diffusion originale, je ferme parfois les yeux et repense à cette époque d'insouciance, cette époque où ma peur était de tomber sur la Méduse. Puis, d'autres choses sont arrivées, le collège fut assez dur, je repensais très souvent à cette série, je me noyais dans les pages et les pages du forum... que j'ai vu perdre ses couleurs. Il m'arrive de souhaiter, de temps en temps, qu'une grande animation soit lancée ici-bas, et qu'un grand esprit en résulte, comme "au bon vieux temps".

J'ai relu un certain post que j'avais écrit à chaud, sans réfléchir, à une époque où je me sentais très mal dans ma peau. Je me mentais à moi-même. Je n'ai pas honte de vous renvoyer vers ce "topic" : https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7180&postdays=0&postorder=asc&highlight=sheikdu51&start=0
A ce moment dans ma vie, je me mentais : je tentais de me persuader que j'étais hétérosexuel", car, comme on dit, "il n'y a que la vérité qui fâche". Je savais qu'au fond de moi, ce garçon m'attirait. Je ne pouvais le cacher, extérieurement. Mais intérieurement, je me disais "non". Aujourd'hui ? Je m'assume pleinement. Je suis en couple avec le même garçon depuis bientôt 3 ans (le temps passe si vite) et, quand je me relis, j'ai honte. Honte d'avoir présenté l'homosexualité comme quelque chose dont il faut avoir honte. Attention, je ne dis pas qu'il faut faire "la folle", mais tout simplement qu'il faut être fier d'être soi.

J'aimerais remercier l'équipe du forum qui, malgré le fait qu'elle ait pu être critiquée à de nombreuses reprises, a permis au forum de fleurir pendant des années, qui furent fructueuses.

Au plaisir de lire d'autres témoignages,

Ashildr, anciennement Sheikdu51
Membre du forum depuis 2012
_________________
Ashildr, anciennement Sheikdu51
Membre du forum depuis décembre 2012

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Mer 27 Nov 2019 22:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
*C'est encore vivant par ici, en 2019 ?*

2019... mon dernier message date de 2014 ? Il s'en ai passé des choses pendant ce temps là...

Je ne sais pas pourquoi je poste ça là, des années après mon départ, alors que peu de gens se souviennent de moi et que je n'ai concrètement rien fait pour participer activement à la vie ni à l'amélioration du Forum. Je suis simplement tombée sur un vieux mail et j'ai décidé d'y refaire un saut. Quand j'ai vu le topic, j'ai cédé à la tentation.


Je me suis inscrite en 2011, à l'epoque j'étais une fan obsédée par Code Lyoko qui y consacrait tout son temps libre, mes hobbies se limitant à faire/regarder des fanarts, lire des fanfics, regarder des videos, discuter avec certains fans, au détriment d'autres activitées. Je n'avais rien à faire à part le collège et ce qui en suit, je détestais sortir et d'autres trucs que les adolescents de mon âge aimaient faire. Je n'avais pas vraiment d'amis IRL, et bien que je puisse parfois en ressentir l'envie, je n'avais pas l'impression d'en avoir besoin, me contentant de mes amis IVL, sans doute à cause de ma nature solitaire et du au fait que les relations avec mes camarades de collège n'étaient pas au beau fixe. Mais je pense que pour beaucoup cette periode n'a pas été bien joyeuse.

Ma passion pour CL causait quelques ennuis, notament car les gens trouvaient que je m'enfermais trop dans ma bulle et vu que je ne parlais presque que de ça, forcément c'était agaçant pour mon entourage. Pour courroner le tout, j'étais une fangirl de William Dubar puissance 1000, à tel point que le simple fait de voir un fanart de ce personnage avec un OC féminin me faisait hérisser les poils des bras. Par conséquent il y avait des tensions entre moi et mes parents à ce sujet, surtout mon beau-père qui se désesperait de me voir aussi "fermée au monde", mais 15 minutes après la dispute j'avais déjà oublié ce qu'il m'avait dit.


Arrivé au lycée ma passion pour CL s'est disons calmée, m'intéressant de pluq en plus aux mangas et au dessin. Par ailleurs, j'ai commencé à devenir extrêmement jalouse des gens qui réussissaient mieux que moi dans mon domaine (dessin/écriture) du à un maudit refus d'une fanfiction. J'avais l'impression d'échouer, j'étais toujours insatisfaite de ce que je faisais, et j'étais sans arrêt en train de me comparer aux autres. Grosse erreur; je sais. Je m'épuisais à dessiner pour rien, à retaper des écrîts, mais je n'obtenais jamais ce que je voulais. J'avais perdu tout plaisir de regarder des fanarts ou lire des fanfictions, ne cessant de me dire que les autres avaient du talent et que ce que je faisais à coté etait pitoyable. Je leur en voulait de dessiner/écrire mieux que moi.


Je ne souhaite pas revenir sur les raisons de mon depart, mais avec le recul, je me dis que c'est surtout l'ambiance du Forum qui ne me convenait plus avec le temps. Je n'aimais pas ce qui était proposé, les gens parlaient souvent politique (l'une des choses que je DÉTESTE le plus au monde, et que je ne supportais pas de voir sur le site de mon dessin annimé préféré.). Les activitées proposées ne me plaisaient pas non plus. Je m'étais inscrite à La guerre des fans car un ami y était, mais je n'aimais pas vraiment le principe. Par la site j'ai fréquenté d'autres Forums, et je me suis rendue compte que les Forums ne sont pas vraiment mon truc.


Trève de parler du passé, parlons un peu du présenf.

Je suis à présent agée de 21 ans, j'ai obtenu mon BAC Littéraire mention AB comme le Brevet. L'année suivante j'ai fais un an de prépa arts plastique en région parisienne et j'ai passé 5 concours d'entrée aux Beaux-Arts, j'ai par ailleurs été admise dans 3 écoles (comme quoi, le travail acharné ça paie). Maintenant en 3ème année aux Beaux-Arts, je passe le DNAP en juin 2020, et j'espèreras travailler dans les espaces culturels (musée, galleries, bibliothèques) mais aussi faire connaitre mon travail.

J'ai eu l'occasion de pratiquer la peinture, la gravue, la photo, la vidéo, le son, le volume, j'ai touché à un nombre incalculable d'outils et de matériaux différents. J'ai même pu rencontrer des artistes contemporains et travailler avec eux.
Paradoxalement, j'ai définitivement abandonner la BD et le graphisme. Mes anciens dessins (dont ma stupide saga de dessins)ont fini à la poubelle et ma tablette graphique au fond du placard.
J'aime peindre, dessiner, écrire, la gravure, faire des trucs en volume. Je suis pas trop fan de la photo, mais je me débrouille. Je déteste le graphisme, la video et le son, je suis plutôt outils traditionels, et travailler durant des heures devant un écran, non merci.

Durant mon temps libre je joue aux jeux videos, lis des Creepypastas, fait des créations papiers, du cosplay, j'aime toujours écrire et dessiner, je regarde toujours des annimés (des Shonens hein, les Shojos c'est non), et je me suis crée une vigntaine de OCs (et c'est peut être pas encore fini...). J'ai découvers d'autres univers, et cela ne fait que continuer au fil des années.


Comme vous vous en doutez,ma passion pour CL s'est atténuée avec le temps, m'étant intéressés à d'autres choses, ce qui ne m'a pas empêché de faire 1 ou 2 fanarts récement ou de re écouter les critiques sur CLE (c'est pas que du gachi ce truc en live-action, ça m'a au moins diverti). J'ai aussi beaucoup changer dans mon comportement, je suis devenu extravertie, sociable, plus travailleuse, plus forte et j'ai appris à m'imposer, je ne m'identifie plus à l'étiquette d'enfant fragile et timide qui se fait emmerder, je ne laisse plus les gens me juger ni me marcher sur les pieds. J'ai également appris à vivre pour moi et pas pour les autres, à ne pas me fermer au monde suite à de mauvaises expériences, à ne plus que compter sur mes parents, à ne plus trop m'attacher aux gens, que les choses ne changent pas du jour au lendemain juste parce qu'on le souhaite.


Je ne sais pas si quelqu'un lira ce message, mais en tout cas je souhaite une bonne continuation à ceux qui passent par là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 5 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0342s (PHP: 63% - SQL: 37%) - Requêtes SQL effectuées : 17