CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Du Sang sur la Neige [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 5 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Tyker MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 20:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Bon euh... C'est en parcourant cette fanfiction géniale (je vous emmerde Mr. Green) que je me suis rendu compte d'un truc complètement débile... Je n'ai jamais répondu aux derniers commentaires postés (facepalm). Une erreur que je me dois de corriger SUR LE CHAMP! C'est donc après *regarde les dates* euh... Un an et cinq mois (Sans déconner?! Neutral ) que je vais répondre à tous ces commentaires. Je vous présentes donc mes plus plates excuses.

Spoiler


Cette image géniale d'Harley Quinn vaut bien toutes les excuses du monde non? Mr. Green

__________________________

Icer:


Citation:

Ok lol alors en gros le chapitre 13 consiste a doubler le nombre de morts total sur la fic. Le scénario habituel donc.


Rappelle-moi qui m'a dit que ma fiction manquait de mort? Mr. Green

Citation:
Cela promet. L'apparition de mots clefs type "Belpois" ou "Schaeffer" est l'équivalent du point Godwin pour Code Lyoko. Ça ne peut que plaire. On sent le travail scénaristique de longue haleine.


Si on tient compte du délai de parution entre les chapitres deux et trois de Pandémonium... Oui ce fut long Smile

Citation:
Bref, excuse la brièveté de ce commentaire, je suis dans le train et je viens de me tuer les yeux a lire ton p*tain de gris en pleine nuit mais je suis content que tu sois allé au bout de cette œuvre très... personnelle.


J'accepte tes excuses si tu acceptes les miennes (a), non mieux, j'accepte tes excuses si tu convaincs TOUS LES AUTRES d'accepter les miennes. Mr. Green
Mais t'en a sûrement pas grand chose à faire... alors bon... euh... Je suis niqué? Sad


Silius Italicus:

Bonsoir cher Silius, ta courtoisie m'a beaucoup manqué Smile

Citation:
Le fonctionnement interne de l'organisation m'échappe un peu. Les directeurs sont tous des alliés reluctants, qui attendent de pouvoir consommer l'empire de leur voisins, à l'exemple du Docteur et de Warren.


Les directeurs de chacune des branches de l'organisation ne travaillent ensembles que par intérêt, ils ne sont pas amis. Mais chacun d'eux est conscient qu'il ne pourra jamais être capable de diriger à lui tout seul une organisation de cette envergure. Et ils ne mélangent pas leurs différents business, le trafic d'armes va avec le trafic d'arme, la recherche scientifique avec la recherche scientifique, la drogue avec la drogue ect...

Pour ce qui est d'Adam Warren et du Docteur, c'est un peu plus compliqué. Warren a décider de remplacer le Docteur, pas de se placer lui-même à la tête de son département. Il a considéré qu'il avait fait son temps (et tous les autres membres sont de son avis), et il a décidé de saisir l'occasion pour arrondir ses bénéfices en forçant le départ du Docteur par... la force (facepalm) et en le remplaçant par un homme de confiance. Mais son ignorance des sujets scientifiques font qu'il ne sera jamais à la tête de cette branche de l'organisation, il pouvait cependant obtenir ainsi un droit de priorité et des avantages loin d'être négligeables.

Citation:
Pourquoi diable laissent-ils échapper celui du docteur et ses secrets au profit d'un jeune blanc-bec ? Ce dernier d'ailleurs se fait calife à la place du calife et commence d'ailleurs à conclure une alliance avec le russe pour sauver ces intérêts


Tout simplement parce qu'aucun autre scientifique de l'organisation ne parviendrait à comprendre les secrets du Docteur comme Tanner le fait. Et il ne le laisse pas s'échapper, il lui ont simplement offert une promotion.

Citation:
Cela dit en l'état votre récit se suffit à lui-même ; vous pourriez ne jamais écrire de suite sans que cela pose de problèmes.




Beaucoup ne sont pas de ton avis Mr. Green.


Willismine:


Citation:
La hache de Game of Throne qui s’abattait dans la saison 1 sans qu’on voit de jet de sang méthode Monty Python. Ça manque.


C'était une épée Mr. Green, et ensuite on a vu son corps décapité a l'épisode suivant, pas forcément le meilleur exemple. Mr. Green



Citation:
Ensuite, je trouve bizarre cette façon d’entraîner des troupes qu’on a dans ton microcosme. Tu ne maltraites pas des personnes que tu entraînes à tuer, à moins de ne pas craindre qu’ils se retournent contre toi Surprised ... C’est une méthode qui à mon avis est une preuve de stupidité profonde. Je ne suis pas sûre que ton Serpent aurait eu besoin de cela pour faire son carnage final, si on se fie à sa passionnante mentalité.


Tu n'as jamais vu "Full metal Jacket"? L'entrainement militaire présent dans ce film m'a servit de base d'inspiration. Je te laisse y jeter un oeil et faire ton propre opinion Wink.

Citation:
Tu ne maltraites pas des personnes que tu entraînes à tuer, à moins de ne pas craindre qu’ils se retournent contre toi Surprised ...


Ce sont des enfants, à première vue, ils ne représentent bien évidemment pas une menace pour une organisation criminelle mondiale. Et de toute façon, Serpent se serait rebellé contre elle après que Warren lui ait tranché les bras. Et puis bon, comment tu veux apprendre à des enfants à être des tueurs pros si tu ne leur donne pas un petit avant-goût de ce qu'ils vont subir? Rolling Eyes Au fond ils comprennent très bien qu'ils en ont besoin.


Je ne vais pas vraiment répondre au reste car il s'agit principalement de critiques orthographiques ^^' Je vais juste poser une question par rapport à un point en particulier:

Citation:
Beaucoup de virgules qui piquent la place des points et font des phrases à rallonge. Ça progresse avec le temps et les chapitres, mais bon sang, c’est un repoussoir


Je suis assez étonné en lisant cela, je lis très souvent des phrases qui fond trois voire quatre lignes de long remplies de virgules. (Je citerais bien un exemple, mais je suis aux US et tous mes livres sont en anglais ^^') Du coup je me demandes vraiment quel est le juste milieu. Shocked

Bref, merci pour toutes tes petites notes, elles seront prises en compte Wink.

*S'étire* Voilà! Une bonne chose de faite. Je suis quand même un peu honteux d'avoir laissé ça traîner pendant tous ce temps, je vais faire en sorte que cela n'arrive plus. (enfin je vais essayer Mr. Green)

Sur ce, il est temps de définitivement tourner la page sur Du sang sur la neige, après deux ans et huit mois (putain c'est vieux).

A la prochaine Wink.

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 08 Avr 2020 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
L'achèvement de Pandémonium nous conduisant à nous repencher sur tes écrits actuellement en suspect test comme on dit dans le jargon, j'ai relu cette fanfic ces derniers jours et j'en profite pour rajouter deux-trois remarques notées à la volée :

Dans le chapitre 4, lorsque Mathilda se virtualise pour commencer à éduquer Seth, Tanner évoque un décalage d'écoulement du temps entre le réel et le virtuel. De fait, est-il vraiment crédible qu'ils puissent continuer de parler tranquillement si le temps ne s'écoule pas de la même façon entre les deux mondes ? Bon je sais, il y a la jurisprudence DBZ... mais le combat suivant a prouvé que l'auteur était en totale roue libre à ce moment là Laughing

Chapitre 5, j'ai noté une coquille de ponctuation gênante :

Citation:
-C'est quoi ? Un interrogatoire ?
-Un simple test ?
-Quel genre de test ?
-Tu verras.


Je suppose qu'il n'y a pas de point d'interrogation sur la seconde réplique.

Je crois aussi que ta bannière titre a sauté. Cela pourrait être bien que tu remédies à ça.

Bon sinon globalement je ne regrette pas d'avoir relu cette fic d'une traite, c'est beaucoup plus appréciable et l'immersion est moins facilement brisée. Le style Tyker, loin d'être mauvais, se ressent clairement dans ce scénario original qui n'est sans doute que prétexte à mettre en scène des massacres de masse, mais bon, l'important c'est de participer.
Je crois que mon moment préféré reste le moment où les soldats de l'Octobre rouge se battent (enfin, se font battre est peut-être plus approprié) contre le Mégatank dans la forêt. Une scène d’anthologie assurément.

Bref, un très bon texte sur la backstory. J'entame la suite, on se revoit à la fin de Pandémonium !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2020 09:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
J’avoue être là pour les mêmes causes qu’Icer (même si initialement, je pensais plutôt à faire d’une pierre deux coups, mais maintenant que ce topic est up...), avec une petite subtilité en prime : je n’avais pas lu le dernier chapitre à l’époque ! Ou alors je ne m’en souviens pas, mais ça m’étonnerait. Procrastination ou manque de professionnalisme, allez savoir.

Le double avantage de ce texte, c’est qu’en plus de se lire assez vite, il se lit vraiment bien. Il y a des textes sur ce sous-forum qui vieillissent mal et qui étaient meilleurs dans mon souvenir/du temps de la découverte. Du sang sur la neige n’en fait pas partie, l’accessibilité de l’écriture – plus que l’univers et le fond, héhé – aidant grandement.

En tout cas, c’est du beau boulot. Le postulat de base est toujours aussi plaisant (et peut se targuer d’avoir su conserver son originalité avec le temps), avec une mise en œuvre de l’univers dans la même lignée – notamment dans les séquences d’action. Pourtant, je ne pense pas être client du genre d’histoire et de personnages que tu livres, mais ça ne m’empêche pas d’avoir bien aimé redécouvrir ton travail. Évidemment, tout n’est pas parfait à mes yeux, mais je vais garder une bonne partie de mes observations, parce que Pandémonium risque bien de corriger le tir.

Cela étant, il y a deux partis-pris qui ne sont pas vraiment passés me concernant (je préfère les mentionner, au cas où la suite ne revienne pas dessus) :

Tout d’abord, c’est un point que j’avais soulevé à l’époque - et auquel tu n'avais pas vraiment répondu - à la suite du chapitre 4 et de la découverte de Lyokô dans le réseau par l’équipe d’Anthéa :

Zéphyr a écrit:
Une question se pose donc : est-ce qu'il est quand même possible de détecter Lyokô lorsque le supercalculateur qui le génère est éteint ? Personnellement, je ne crois pas cela possible.


Malgré les années, je persiste à penser que lorsque la machine génératrice est éteinte, la connexion au réseau est rompue et le monde virtuel disparaît de ce dernier. Enfin bon, il y a l’épisode 1 de CLE qui corrobore ta version (Mr. Green), et puis il aurait été dommage de se priver d’excellentes séquences virtuelles !

Ensuite, je reviens sur la possession de Mathilda lors de l’attaque de Xana. Comment en est-il capable ? Dans la série originale, la possession d’un être humain ne devient possible qu’avec des retours vers le passé supplémentaires, qui permettent d’augmenter la puissance du supercalculateur et de rendre la manœuvre faisable. La seule piste que je vois est que Franz est de la partie, donc qu’un petit cheat code a été effectué (même si virtuellement...). Bref, ça ne coûte rien de demander.

Sur ces bonnes paroles, à bientôt sur Pandémonium !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tyker MessagePosté le: Mar 14 Avr 2020 01:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Hé bah, je m'attendais pas à recevoir deux coms de plus sur cette fiction. En particulier Zéphyr que j'ai très rarement vu commenter mes textes sans contrepartie (je vais y revenir).

Icer:

Citation:
Dans le chapitre 4, lorsque Mathilda se virtualise pour commencer à éduquer Seth, Tanner évoque un décalage d'écoulement du temps entre le réel et le virtuel. De fait, est-il vraiment crédible qu'ils puissent continuer de parler tranquillement si le temps ne s'écoule pas de la même façon entre les deux mondes ?


C'est Tanner qui contrôle le décalage, j'avoue que le monde virtuel sur lequel il a envoyé Mathilda et Seth est un genre de salle de l'esprit et du temps. Wink

Citation:
mais le combat suivant a prouvé que l'auteur était en totale roue libre à ce moment là Laughing


*jette un coup d'oeil au chapitre 5*

Ouais, complètement. Shocked



Citation:
Le style Tyker, loin d'être mauvais, se ressent clairement dans ce scénario original qui n'est sans doute que prétexte à mettre en scène des massacres de masse, mais bon, l'important c'est de participer.


Les 10 premiers chapitres c'est totalement ça. ^^'

J'ai corrigé la faute de ponctuation et rétabli la bannière. Thanks.



Zéphyr:


Citation:
J’avoue être là pour les mêmes causes qu’Icer (même si initialement, je pensais plutôt à faire d’une pierre deux coups, mais maintenant que ce topic est up...), avec une petite subtilité en prime : je n’avais pas lu le dernier chapitre à l’époque ! Ou alors je ne m’en souviens pas, mais ça m’étonnerait. Procrastination ou manque de professionnalisme, allez savoir.


Je dirais plutôt absence de pot-de-vin, étant donné que la dernière fois que j'ai voulu ton avis en commentaire j'ai dû te refiler un darkrai... Bon je maitrisais le bug de diamant donc j'en avais trois, c'était pas vraiment cher payé...
Mais bon, quand on sait qu'à l'époque j'ai dû compléter le pokédex de Shaka parce qu'il était un très mauvais négociateur (les juifs ne sont plus ce qu'ils étaient)... c'est excusable Mr. Green

Citation:
Malgré les années, je persiste à penser que lorsque la machine génératrice est éteinte, la connexion au réseau est rompue et le monde virtuel disparaît de ce dernier. Enfin bon, il y a l’épisode 1 de CLE qui corrobore ta version (Mr. Green), et puis il aurait été dommage de se priver d’excellentes séquences virtuelles !



Heu... On va dire que tu penses mais que tu ne peux savoir Mr. Green

J'avoue, avec le recul c'était surement pas la meilleure solution. Je vais essayer de trouver une autre idée.


Citation:
Ensuite, je reviens sur la possession de Mathilda lors de l’attaque de Xana. Comment en est-il capable ? Dans la série originale, la possession d’un être humain ne devient possible qu’avec des retours vers le passé supplémentaires, qui permettent d’augmenter la puissance du supercalculateur et de rendre la manœuvre faisable. La seule piste que je vois est que Franz est de la partie, donc qu’un petit cheat code a été effectué (même si virtuellement...). Bref, ça ne coûte rien de demander.


Tu trouvera les réponses à tes questions au début de Pandémonium, et un peu à la fin aussi.

Merci pour vos coms les gars, on se revoit sur Pandémonium. Cool

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0316s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 18