CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyokô Nostalgia - À la recherche de scénaristes

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
luissolana27 MessagePosté le: Sam 16 Mai 2020 00:12   Sujet du message: Code Lyokô Nostalgia - À la recherche de scénaristes Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 3
Localisation: Madrid
Code Lyokô Nostalgia


Le Projet

Code Lyokô Nostalgia (désormais CLN) est née de la intention de continuer avec le fantastique monde de la série original Code Lyokô, dans le format le plus original possible, comme série, dans le seul but de continue à nourrir une communauté qui est devenu tout le monde, au lieu d'appartenir à des entreprises particulières. De cette façon, nous avons le devoir de continuer ce fantasme, selon chacun que nous pouvons, et avec nos connaissances, pour qui'il ne tombe pas dans l'oubli et nourrir le fanatisme plus que jamais.

Format

CLN c'est, en principe, 26 épisodes au format original de la série animée. La "bible graphique" originale sera prise, et essayer d'offrir un changement inexistant dans le format visuel et, dans la mesure du possible, auditif, à la série originale. Donc, il y aura une grande équipe artistique et d'animation, capable de recréer le look originale de la série, à la foies en 2D et 3D.

L'intrigue partira des quatre livres publiés après la série. La raison est simple: La série originale offre une fin beaucoup plus fermée que les livres, et il a déjà été ouvert plusieurs fois. La fin des livres n'a jamais été ouverte, et retour à l'animation avec une historie basée sur CLE perdrait son sens. Les livres offrent beaucoup de nouveaux personnages à traiter visuellement, ce qui apporte également une facilité remarquable dans la conception des dessins.

Pour l'audio, il s'agira d'embaucher aux acteurs originaux en français et anglais. Plus tard, l'expansion vers d'autres langues pourrait être étudiée. Dans le cas où ce n'est pas possible, des substituts seront recherchés au plus près des originaux, afin de ne pas modifier le préjudice des voyants.

Il sera publié entièrement gratuit, car il n'a pas les droits, et c'est complètement une œuvre produite par des fans.


Public

Une différence avec la série originale, sera le public vers lequel elle sera dirigée. Ce sera un public un peu plus large. Ce sont eux qui ont apprécié la série d'enfants au maximum, et ce changement provoquera également un plus large éventail d'histories à discuter.

Le créateur

Je m'appelle Luis Solana. Je suis né à Madrid et depuis 8 ans je réalise des courts métrages et participe à des longs métrages dont Las Brujas de Zugarramundi et Errementari, el Herrero y el Diablo.

Depuis que je suis petit, je suis devenu accro à Code Lyokô, qui a alimenté une autre de mes passiones: l'informatique. Alors maintenant que j'ai plus de temps libre et que je travaille derrière mon dos, je décide de démarrer ce projet, ambitieux mais possible.

L'une des limites possibles du projet sera mon manque quasi total de connaissance du français, mais grâce à l'anglais et à d'autres langues, nous pourrons communiquer sans aucun problème

Budget

CLN est à but non lucratif. Dès le début, l'équipe s'engagera à ne pas le considérer comme un travail, mais comme un acte de charité pour la communauté. Si des revenus futurs existent, ils seront distribuès aux participants. Pour toutes ces raisons, les délais de livraison des travaux seront longs.

Il y aura un petit budget (moins de 5000€ initialement) axé principalement sur le paiement des acteurs de la voix et du personnel tiers que nous devons embaucher, ainsi que d'éventuelles licences logicielles à convenir.

De la même manière, je (Luis) paierai un revenu principal en tant que producteur / réalisateur, et grâce aux techniques de crowdfunding et comme tout le monde (moi d'abord) peut contribuer, nous pouvons réaliser ce projet.

Emplacement

Comme les secripts originaux seront écrits en langue française, jespère que la plupart des participants viennent de France. Sauf indication contraire, le lieu de rendez-vous sera Paris. J'habite à Madrid, donc les rencontres en face à face seront peu nombreuses et à long terme, afin que je puisse me mobiliser pour ces rencontres en face à face.

Pré-préproduction

Avant de pouvoir démarrer correctement la prè-production du projet, nous devons créer 26 scripts afin de pouvoir enfin commencer à réfléchir au nombre de personnes nécessaires pour réaliser ces scripts. Pour cela, j'ai pensé à une équipe de 6 écrivains.

Ce poste se concentre principalement sur la recherche de ces scénaristes, ainsi que de toute personne intéressée par le projet. Une fois ces écrivains réunis, une réunion aura lieu (en personne ou par vidéoconférence), pour partager le formulaire et les sous-histoires qui feront partie de CLN.

Les exigences à évaluer pour les 6 scénaristes sont les suivantes:

    - Expérience en tant qu'écrivain / scénariste
    - Intention de participer volontairement
    - +18 ans (des exceptions seront faites)
    - Connaisez bien l'histoire de CL
    - Avoir lu ou avoir l'intention de lire les 4 livres
    - Temps libre modéré ou élevé (pour les réunions et non saturé de tavail)
    - Connaissance native / bilingue du français
    - Connaissance de base / moyenne de l'anglais our de l'espagnol
    - Un minimum de sérieux et de professionnalisme.


Contact

Les personnes intéressées peuvent me contacter par e-mail. Toutes les questions seront agréablement acceptées et éventuellement incluses dans le post.

E-mail: luiss@dr.com

Je sais qu'il y a eu des tentatives infructueuses pour créer une nouvelle saison de Code Lyokô, mais si je sais quelque chose sur mon passé, c'est que si je m'y mets à l'espirit, j'y arriverai, et ce ne sera pas moins.

Merci Beaucoup à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
isma_code MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2020 17:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Avr 2020
Messages: 14
Localisation: dans une tempête numérique a l'intérieur du skid
Es posible que no pueda participar en este proyecto debido a mi edad, pero lo apoyo. Estoy seguro de que puede llegar allí. (je suis français)

Note d'Icer : de la même façon que l’auteur du post a fait l'effort d'écrire en français, fais en de même, on reste sur un forum français, même si rien ne t'interdit d'y adjoindre une traduction espagnole pour aider l'auteur. Par ailleurs le Cyan est réservé à la modération (comme dans le cas présent).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2020 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Alors. oui, c'est très bien, mais pourquoi pas se concentrer sur la réalisation d'un épisode pilote ?
Je veux dire.. même les pro font un episode pilote avant de faire une série complète, je ne comprends pas pourquoi vous vous estimez plus efficace que ces derniers en annonçant directement une saison alors que, vous n'êtes en effet pas une structure de production pro :/

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
luissolana27 MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2020 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 3
Localisation: Madrid
Let me please, Immu, answer you in English. I definitely thought of a pilote. Actually, I thought it would depend on how people would accept this project. It is my main focus now.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0228s (PHP: 53% - SQL: 47%) - Requêtes SQL effectuées : 17