CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Qu'est-ce que vous aimez dans Code Lyoko ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Quent1 MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 11:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Aoû 2016
Messages: 7
Localisation: Bloqué dans un scanner
Ce que j'aime dans Code Lyoko... tellement de choses !

- Le scénario original : dans la plupart des histoires de SF que je connais, quand une intelligence artificielle se rebelle c'est souvent un gros robot tueur qui explose tout. Là c'est plus subtil, c'est un programme informatique qu'on a jamais vu physiquement. Le passage 2D/3D est vraiment sympa et je ne crois pas avoir déjà vu ça dans un autre film, dessin animé, livre, etc...

- Les personnages : tous les personnages ont leur particularité qui fait qu'on peut s'identifier à eux. La relation complexe Ulrich/Yumi ajoute une touche de romance. Odd le roi des vannes à deux balles que beaucoup de gens trouve insupportable, moi je le trouve attachant surtout quand il pleur après la victoire contre X.A.N.A. (#94). Bref chaque personnage est attachant et on peut tous s'identifier à un ou plusieurs d'entre eux. Même les personnages secondaires ont leur importance (Jim, Sissi, Hiroki...) De plus, le fait que ce soit des adolescents renforce ce sentiment d'identification.

- Les musiques !!!! Les musiques de Code Lyoko sont juste géniales avouons le ! Que ce soit le thème "Un monde sans danger" ou les musiques des Subdigitals (je pense notammant à S'envoler) et les OST (le thème de William juste... épique ♥)

Et puis tant que j'y suis je vais quand même mettre les choses que je n'aime pas, parce que rien n'est parfait Razz

Les trop nombreux faux raccords, la saison 1 un peu monotone, les voix d'Hervé et de Nicolas que je trouve insupportables.

Mais bon même malgré ces petits (tout petits) défauts Code Lyoko reste une série géniale aussi bien pour les enfants que pour les grand ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lhetho MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 11:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 76
Localisation: Une chose est sûre, c'est sur Terre !
Beaucoup de topic intéressants refont surface ces temps-ci, et bien à mon tour de m'exprimer voyons !

Donc, CL est une série géniale (normale on est tous inscrits grâce à ça non ?) mais elle possède certaines incohérences que beaucoup aiment soulever, ce qui est tout à fait normal. Mais bien sûr il y a forcément des choses que chaque personne a aimé dans cette série pour s'y accrocher.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé le côté SF de cette série (normal j'adore ça) et les précisions scientifiques qui viennent s'y ajouter dans les discours de Jérémie principalement. Egalement, toute la backstory autour de la série me plaît beaucoup et est sans aucun doute mon élément préféré de toute la série.
Par ailleurs, je peux citer également, pour reprendre Quent1, les personnages qui ont tous quelque chose qui apporte un plus à la série (même si certains sont plus classes et plus matures que d'autres, je laisse ça aux antagonistes du personnage référencé implicitement dans ce post) ainsi que les musiques. Arriver à créer un groupe dans une série qui, en plus de cela, est apprécié par les fans, c'est aussi une marque de réussite.

Voilà voilà, bonne journée Smile
_________________
"La politique est un art, l'art de faire le bien quand c'est possible et de faire le mal quand c'est nécessaire" Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
almo MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2016 18:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Ce que j'aime dans CL ?

- Le scénar : Un truc hors du commun . Un super-ordinateur de type quantique encore plus puissant que ceux qu'y a la N.A.S.A construit par un seul et unique savant fou ... Un jeune génie qui le trouve . Puis le concept de la virtualisation est aussi intéressant (bien que ce soit impossible a reproduire(enfin , de cette façon)

- La 3D : J'adore les graphismes 3d très précis sur lyoko (surtout ceux de la saison 1 et de CL relight)

-Les musiques : Super bien réalisés surtout celles des subdigitals (s'envoler , planette net)


Pour les saisons : La 1 ne présente que des attaques de X.A.N.A (sauf dans l'épisode 25 "code terre") et certaines scènes réapparaissent dans plusieurs épisodes

La 2 : dans les animations 2d sont moins biens réalisés et le concept 3d est nul .

La 3 est un peu mieux même si elle est courte .

La 4 : le seul truc qui m'embête c'est une fin trop brusque . Mais on a les fan-fic pour nous réconforter .
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Desbois Julie MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020 14:53   Sujet du message: Code Lyoko :ce que j'adore dans l'anime... Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 4
Localisation: Dans mes rêves ( virtuels ) et mon imagination
code Lyoko , c'est l'anime que j'aime le plus !!!Et pourtant , j'en aime plein de d'autres....Mais , Code Lyoko ,c'est tout simplement ma première histoire d'amour, depuis l'âge de 6 ans (en 2004)que je suis devenue complètement addict ,et ce depuis plus de 15 ans ( en 2020). Aujourd'hui ,à 22 ans j'ai revue CL.Et ça me fait toujours le même plaisir et excitation ,à chaque fois que je revois chaque épisode (plusieurs fois encore)...C'est surtout les musiques , c'est ça qui m'a fait aimer la musique électronique. Et le générique original français , ça aurait pu même faire gagner la France à l'Eurovision (selon moi)!! concernant les personnages principaux ,ils tous. très attachants,c'est comme si je les avait toujours connu : pour moi ,ce sont comme des amis d'enfance, ou même une famille !Ce que j'adore surtout aussi c'est l'action à chaque épisode ,et un nouveau danger ou problème a chaque épisode, on pourrait croire que c'est répétitif , mais non...Les scénarios sont très bien écrit â chaque fois. L'histoire en elle même est très bien construite. C'EST digne d'un film !I Il y a beaucoup d' épisodes qui m'ont marquée . Bref ,le personnage qui m'a le plus marquée , c'est ODD Razz et aussi Aelita ! Wink
_________________
LYOKOFANMANIA à vie.🥰!🤩😍😉😁!!!!!
Fan de la première heure, dingue de Code Lyoko depuis le tout début, ( en 2003- 2004 ).
Vive ♥️ ODD ♥️ AELITA ♥️ JÉRÉMIE ♥️ ULRICH ♥️ YUMI♥️ WILLIAM ♥️
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Edge_Blade MessagePosté le: Ven 29 Mai 2020 10:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 16 Juil 2019
Messages: 16
Localisation: Lyoko
Comme je disait dans un autre topic, à mes yeux Code Lyoko(.fr) est un CHEF d'OEUVRE et je ne mache pas mes mots. La qualité des personnes, des bandes sons, des scénarios (meme si parfois certains se ressemblent ou sont légérement lourds à regarder) et de l'animation 2D/3D (je serais à jamais un nostalgique des traits et décors de CL) est juste top, prenante et SPLENDIDE ET DE PLUS C'EST MADE IN FRANCE!!! En dehors de cela, le corps de la saga Lyoko est bien ficelé sur ses 4 saisons qu'on pourrait diviser en arcs.
Odd reste mon coup de coeur. L'humour est toujours présent sans en abuser, l'émotion aussi y est un gros points (merci encore aux ost qui aident à parfaire l'atmosphère) aussi bien sur les Backgrounds que les cliffangers des personnages en particulier William.

Pour le reste je suis partisan du ''Code Lyoko c'est pas que les pour enfants''.

_________________
Théories et Rp dans le Lyoko Verse seront toujours un plaisir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
dadicamillette MessagePosté le: Lun 01 Juin 2020 14:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Juin 2020
Messages: 2
L'univers pour moi c'est ce qui rend l'oeuvre si unique et attachante en plus des personnages. C'est ce qui fais la différence Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Canard Numerique MessagePosté le: Lun 07 Déc 2020 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 2
Localisation: Danemark
Bonjour ! Je sais que ca fait longtemps qu'il n'y avait pas de nouveaux réponses à ce sujet, mais je veux quand même ajouter mon opinion, car je viens de redécouvrir la série grace à Netflix, et ce que j'apprécie aujourd'hui, maintenant que je comprends mieux le francais que la première fois que j'ai vu la série, c'est surtout les personnages, et comment leurs histoires et leurs relations sont éxplorés dans la série ^^ En particulier, j'aime l'histoire d'Aelita, parce qu'on voit vraiment comment elle se developpe à travers des saisons ^^ En regardant la série encore, je me suis mis à penser à l'avenir théoretique des Lyokoguerriers, et c'est quelque chose que j'aime beaucoup !

(Je suis désolé s'il y a des fautes de grammaire où d'ortographie dans mon message ; le francais n'est pas ma langue maternelle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Warrior93 MessagePosté le: Mar 08 Déc 2020 13:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 19
Localisation: Ici et là
Bonjour à tous !
Alors, quoi répondre ? Il y a tellement de choses que j'aime dans cette série que je ne peux pas toutes les énumérer ici. Pour résumer, ce à quoi j'ai tout de suite accroché en découvrant Code Lyokô, c'est le lien d'amitié ( et d'amour aussi, hein ) qu'il y a entre les membres du groupe des Lyokôguerriers. Ensuite, je dirais que c'est l'histoire d'Aelita qui m'a fait le plus réfléchir à l'époque et je dois dire que parfois je me sentais limite devenir Sherlock Homes devant certains épisodes. Au niveau des dialogues, je me suis rendu compte en grandissant que ce n'était pas juste un dessin animé pour enfants. Pour finir, je dirais que Code Lyokô m'a aider ( et m'aide encore à presque 24 ans ) à me sortir de situations parfois très difficiles. Aujourd'hui encore, et même si je connais certains dialogues par cœur, je ne me lasse pas de revoir la série plusieurs fois de suite. Bref, un grand merci pour ceux qui ont créé cette superbe série.

P.S : Mon couple préféré dans la série est celui d'Aelita et Jérémie. Quel est le vôtre ? Wink

_________________
Warrior93
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Torioko MessagePosté le: Lun 14 Déc 2020 10:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 3
Localisation: Pas sur Terre en tous cas
Bonjour tout le monde !
Personnellement, l'une des premières choses qui m'a marqué dans ce DA ce sont les punchlines que les personnages s'envoient, ça me fait tellement rire !
J'apprécie énormément le scénario qui évolue au fil des saisons (heureusement que ce n'est pas resté au même format que la saison 1), et qui se base sur le monde informatique (avec un supercalculateur quantique <3), chose peu courante pour l'époque dans laquelle le DA a vu le jour.
Sans oublier bien sûr la chanson du générique et certaines scènes de Garage Kids qui ont été incluses dans Code Lyoko saison 1 Wink
Et Jérémie à jamais dans mon cœur <3
_________________
01001010 01100101 00100000 01101110 00100111 01100001 01101001 00100000 01110010 01101001 01100101 01101110 00100000 11000011 10100000 00100000 01100100 01101001 01110010 01100101 00101110 00100000 01000001 01110110 01101111 01110101 01100101 00101100 00100000 01110100 01110101 00100000 01100101 01110011 00100000 01100001 01101100 01101100 11000011 10101001 00101110 01100101 00100000 01110011 01110101 01110010 00100000 01110101 01101110 00100000 01110100 01110010 01100001 01100100 01110101 01100011 01110100 01100101 01110101 01110010 00101110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2020 20:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Bonjour !

Personnellement, j'adore toute l'intrigue centrée sur Franz Hopper, Aelita, X.A.N.A et Lyoko ainsi qu'à Kadic.

La musique et la chanson thème est culte ainsi que le thème de William-X.A.N.A.

J'adore aussi l'évolution du DA, que ce soit au niveau des effets 3D ou du scénario.

J'adore aussi les relations entre les personnages bien que Jeremy peut parfois être chiant mais je le comprends, il a en quelque sorte le poids du monde sur les épaules. J'ADORE Aelita (à une époque, j'en pinçais pour elle), ayant une belle évolution sans perdre son côté candide pour reprendre la description de son caractère sur CodeLyoko.fr. Sans parler de l'humour en particulier les vannes d'Odd et celles des autres.

X.A.N.A est un excellent méchant, gagnant à la fin de chaque saison (sauf la dernière où il meurt mais il réussit quand même à tuer Franz Hopper) et le fait qu'on ne l'a vu que 3 fois en personne (enfin, une fois lors de l'épisode 24 (26) Canal fantôme) fait planer sur lui une aura de mystère que même la fin de la série n'a pas réussi à enlever.

Code Lyoko à jamais. Un Monde Sans Danger.

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Aranos MessagePosté le: Ven 19 Fév 2021 23:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 5
Localisation: Collège Kadic
Ce qui me plaît déjà, c'est l'aspect science-fiction de la série avec Lyoko et tout ce qu'il offre (autres dimensions, véhicules, pouvoirs). Ce qui tourne autour de X.A.N.A et la manière dont il mène ses attaques (ce qu'il a par exemple fait dans Canal Fantôme, GG à lui).

J'aime aussi les escapades de nos héros sur Lyoko qui sont une sorte d'activité extrascolaire (bien que peu reposante) qu'ils essaient de cacher à tout le monde. C'est plutôt captivant de les voir se casser la tête à trouver une combine pour rester incognito.

J'aime également les relations entre les personnages qui parfois peuvent se crêper le chignon pour de bêtes trucs. Par exemple, Yumi qui fait une scène à Ulrich et limite le boude parce qu'il a oublié son anniversaire. Ou encore Aelita qui se fait coller à cause d'Odd parce qu'elle voulait réveiller monsieur qui a préféré passer la nuit sur Galactic Battle, ce qui implique qu'elle se fasse choper à l'étage des garçons.

Ajouté à cela les combats dans l'esprit jeu vidéo, avec les tenues plutôt classes (coucou William) et les armes. Jérémie qui téléporte les autres sur un territoire avec comme objectif principal la tour ou une clé (5ème territoire)

Et enfin les musiques comme "s'envoler" des Subdigitals, les thèmes de Kadic, du territoire banquise, de William et de X.A.N.A
_________________
A quoi ça sert d'être connecté s'il n'y a pas d'internet?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2021 15:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Pour commencer, Code Lyoko c'est pour moi un DA qui a fait mon enfance. Je suis de 1997, j'avais 5-6 ans quand j'avais découvert ça sur France 3. Je me souviens, j'avais même les 4 premiers épisodes en VHS (je l'ai toujours, rangé dans un carton). À l'époque, j'étais qu'un gosse, tu me mettais devant des personnages qui se battaient dans un jeu-vidéo, c'était plus que suffisant à ce que ça m'éclate. Et je ne m'avancerais pas trop en affirmant que ça doit être le cas de pas mal, je présume.

Aujourd'hui, je vois cette série comme une grosse partie de mon enfance. Mes critères appréciatifs ont fortement évolué, et j'en serais rendu à sourciller devant le scénario. Et je me dis clairement que cette série aurait pu aller plus loin, il y avait tellement de choses intéressantes à raconter autour de Carthage, d'Aelita, des relations amicales entre les Lyoko-Guerriers... les intelligences artificielles ; le principe même de réseau est incroyable. Code Lyoko Evolution avait de l'or entre les mains, ils en ont fait du détergeant pour WC.

Mais si je devais me recentrer sur la question, ce que j'aime, c'est l'ambiance générale. Les idées...
Le fait que ça a stimulé une grosse partie de mon imagination de gosse, peut-être.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
guigui2558 MessagePosté le: Lun 24 Mai 2021 23:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 24 Mai 2021
Messages: 1
Je ne saurais dire l'année où j'ai connu Code Lyoko, seulement , j'ai tout de suite accroché ! J'ai déjà regarder 3/4 Fois CL . J'ai eu du mal avec CLE Au début ,mais,bon ,ici , ce n'est pas le sujet .

Ce que ,j'ai aimé ,c'est principalement l'originalité ,la personalité des perso auquelle , je me suis attaché , j'aimerais tant comme eux , ou Comme Hemionne , Harry et ron , avoir de vrai amis , une vraie bande ! Mais ,seulement , les ado d'aujourd'hui (vu que j'en suis 'core un) . Sont pas vraiment mon "style" . Ils s'inventent une vie , sont vachement prétentieux . Ne sont plus non plus dans le respect de l'autre . Quand je vois, dans Code lyoko des collégiens et lycéens comme ça , ca ne peut que me faire envie , et les Scénariste ont très bien fait leur boulot . Je me retrouve un peu dans Jérémie. Pas dans le sens surdoué , mais dans certaine de ses actions ,où encore de ses craintes , ses gouts . Bref , J'ai adoré Code lyoko pour ça

Désoler de raconter ma vie d'ailleurs .
Bref ,Longue vie A lyoko . Un jour peut être ,une suite viendra ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sabi MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2022 22:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 10
J'ai découvert quand j'étais petit la saison 1, et déjà à l'époque ça m'avait marqué ce clivage entre monde réel et monde virtuel. Le fait que Lyoko soit en 3D aussi.
Pendant longtemps, j'ai été fasciné par la virtualisation, le transfert d'une réalité à une autre via le scanner. Comment une conscience peut-elle passer de la matière à une entité numérique.

Après, plus le temps a passé, et plus j'ai été capable d'apprécier les relations au sein du groupe. Au début, j'étais surtout sensible à l'idée que des enfants sauvent le monde chIl yaque jour sans l'aide d'adultes et sans que personne ne le sache. Ce secret qui les lie entre eux m'a beaucoup parlé.
Et puis à l'adolescence, il y a eu aussi tout ce qui concernait les relations romantiques de Yumi et Ulrich, mais aussi et surtout de Jérémie et Aelita, Jérémie auquel je m'identifie encore aujourd'hui le mieux.

Il y a l'humour aussi, avec des répliques cultes notamment, et Jim bien entendu.

La musique et le générique aussi sont des arguments percutants.

Et ces derniers temps, je suis davantage sensible à la dimension tragique et "sérieuse" de toute l'histoire. Après tout, comme dit Sophie Decroisette, c'est une histoire où ils n'arrêtent pas de perdre, même quand ils gagnent.
Ce côté "sérieux" sans en avoir l'air me plaît beaucoup. C'est très intéressant et valorisant pour les spectateurs de cette série d'avoir pu grandir avec un scénario qui n'est pas "bisounours".

Enfin voila quoi. Je pense avoir fait le tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Peppy MessagePosté le: Lun 06 Juin 2022 16:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 241
Voilà près de huit ans que je n'ai pas posté sur ce forum. J'avais pourtant vécu de si bons moments ici. Merci Netflix, je suis entrain de me refaire l'entièreté du dessin animé (voire même quelques épisodes de CLE - no shame, or just a bit). Du coup, je suis repassée sur des fanfictions, sur ma messagerie, mes sujets surveillés pour finalement me retrouver ici.

Code Lyoko, c'est pour moi les souvenirs d'une enfance heureuse à m'imaginer vivre cette vie d'héroïne d'un univers de science fiction si incroyable et bien pensé. Parce que bien que mes années collège fut fort sympatique, c'était quand même bien plus boring que de devoir sauver le monde entre un cours de Maths et un d'Histoire Géo.

Des heures à télécharger les épisodes sur Emule et devoir cacher à mon père les deux emails d'HADOPI que nous avions reçu par ma faute(lol), des matinées petit déjeuner tartines nutella, chocolat au lait devant un épisode avec mon frère, des soirées seules à ressasser les quatre scènes d'Ulumi de la série (romantique, on ne se refait pas) ; sans même m'apercevoir à quel point cette relation était toxique mais que, ça me disait bien moi, de vivre un truc comme ça. Et puis il était fort Ulrich. Et Yumi, elle était belle, loyale et si courageuse (la violence n'est pas permise, merci. Je me suis reprise depuis....quoique).

En dehors de ça, parce que je suis malgré tout très loin d'être superficielle, le scénario de Code Lyoko est pour moi l'un des scénarios les mieux ficelés et des plus aboutis des dessins animés de cette génération. Je me rends compte à quel point j'adore la science fiction et c'est grâce à ce DA que j'ai découvert ce genre. Une intrigue aussi mature qui vise pourtant un public très jeune, des scènes virtuelles incroyablement bien réussies, des personnages que je trouve super intéressants tant ils sont complexes pour certains (mais pas toujours bien utilisés ou pas assez approfondis; je pense à Ulrich, à William, à Sissi --individuellement j'entends, avant qu'on me dise que je parle encore de romance).

Je n'ai aucun souvenirs aussi forts de mon enfance (hormis ma période Disney Channel) que lorsque je regardais Code Lyoko et ces souvenirs me font revenir ici, même si mon âge devrait me faire réaliser qu'il est temps de passer à autre chose. Enfin bon, un petit tour ici tous les 8 ans, why not.

J'ai détesté la fin du DA pour pleins de raisons, mais surtout car je déteste les adieux et que autant que je grandissais, j'aurai voulu voir les adolescents grandir et vivre d'autres aventures ensemble. Au risque de me répéter, cet univers a tellement de potentiel que trois saisons de plus auraient été vraiment trow kool.

Mais je sais, ça aurait été répétitif.

Mais ça m'aurait probablement plu quand même.

Je finirai par dire que revenir ici me fait penser à kender ; un ancien ami de ce forum. Si tu vois ça, tu n'es pas oublié Smile.

Et si jamais d'autres se souviennent de moi, au plaisir d'échanger. Car c'est aussi ça pour moi Code Lyoko, une communauté qui m'a permis de continuer de rêver de Code Lyoko bien après sa fin, de chouettes rencontres, des essais en écriture (foireux mais le principal c'est d'essayer), des journées entières à parcourir ce forum pour y découvrir des écrits incroyables, des nuits à lire.

Never forget ♡
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.028s (PHP: 57% - SQL: 43%) - Requêtes SQL effectuées : 18