CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[FanGame] Code Lyoko : Welcome to Carthage

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Alizia MessagePosté le: Mer 03 Juin 2020 17:53   Sujet du message: [FanGame] Code Lyoko : Welcome to Carthage Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 11
Salut à tous ! Je pense qu'il est grand temps de faire une présentation de notre projet sur ce forum, alors nous voici.


Présentation

Code Lyoko : Welcome to Carthage (CLWC) est jeu FPS-Simulation en coopération (groupe de 5) basé sur la série et fait sous Unreal Engine 4. Il s'agit d'un simulateur reproduisant fidèlement l'environnement de Lyoko et Kadic. L'objectif est de vous plonger de manière immersive dans l'ambiance de la série.

La première release sera composée uniquement de Lyoko, ses mécanismes, les monstres et lyoko-guerriers de la première saison et d'une première version de l'IA de Xana (aka. Contrôle de tour et mouvements de troupes basiques).

Une seconde version sera faite par la suite pour finir totalement la reproduction de Lyoko et les abords de l'usine.

Kadic et ses alentours ne seront entamés qu'une fois tout le reste fini. Le côté "IRL" est bien plus long et complexe à créer, avec des dizaines de personnages, leur IA dans un environnement titanesque, et n'a quasiment qu'une fonction de roleplay et d'immersion. Il nous semble plus prioritaire d'avoir d'abord un gameplay amusant et fonctionnel le plus rapidement possible.


Avancée du projet

Nous sommes qu'une petite équipe de quelques amateurs bénévoles. Nous avons commencé le projet doucement l'hiver 2019. Nous sommes donc encore très tôt dans le développement, n'attendez pas une version ne serait-ce que testable avant fin-2021 début-2022.

Vous pouvez suivre l'avancée du projet sur notre roadmap.


La team

Alizia - Chef de projet, IA, Blueprints, truc qui se code
Strange - Archimage 3D
CharlieChar - Mage 3D
AdrianCarmona - Mage 3D/Animation
Justin - Mage 3D/Animation
Meiyo - Webomancer
Jackie - Consultante UE4, notre déesse
Pablo - Audiomancer
Felipe - Audiomancer
xPsico - Audiomancer


Recrutement

Notre équipe est déjà plus ou moins complète, mais nous ne crachons toutefois pas sur du renfort. Si vous avez des compétences en modeling 3D, animation, interface, FX ou Unreal Engine en général (et surtout de la disponibilité), n'hésitez pas à nous contacter !



Contact

Discord : https://discord.gg/eqyUtGU
Twitter : https://twitter.com/codelyoko_wtc
Mail : cl.welcometocarthage@gmail.com


Dernière édition par Alizia le Mar 20 Avr 2021 01:36; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 03 Juin 2020 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Yo' ! Qu'il est plaisant de voir un topic de fanprojet un minimum structuré et sérieux, ça fait moins artificiel qu'il y a quelques années Mr. Green

Sur une note plus sérieuse, un FPS sur le thème de Code Lyokô, c'est accrocheur.
Je regrette néanmoins que cette présentation ne propose pas un petit élément visuel à se mettre sous la dent : un screenshot issu du jeu en développement (même si vous avez commencé l'hiver dernier), ou un simple logo. Attirer le chaland par l'aspect visuel est aussi important que la présentation écrite pure à mon sens.

Autrement, je relève qu'à côté du recrutement plutôt clair sur les éléments recherchés, la composition de l'équipe est décrite de manière très vague. Je pense que lister ses éléments, par leurs pseudonymes, rôle dans le projet et profil de compétences ne pourra que montrer à ceux qui jetteront un œil à ce topic que vous n'êtes pas des rigolos et que vous êtes sérieux dans ce que vous faites.

Pour le reste, le tout restant encore à ses débuts, je n'aurais que deux questions à poser.

C'est assez amusant de voir une présentation d'un jeu qui ambitionne d'être un FPS parler de l'environnement de Kadic (qui a priori semble incompatible avec le genre, sauf en cas d'attaque zombie bien sûr). Même si ce n'est pas à l'ordre du jour, comme décrit (à raison d'ailleurs), qu'est-ce que signifie plus précisément "une fonction de roleplay et d'immersion" ? Des séquences du type VN dans un environnement kadicien (un peu comme le jeu Wii), ou tout autre chose ?
Enfin : pourquoi un titre de jeu incluant le mot "Carthage" dans son titre ? Avant de lire le topic, j'ai personnellement pensé que ce serait un jeu concentré autour du 5ème territoire (le mot Carthage y faisant penser assez naturellement), mais comme il est expliqué que tout Lyokô y sera, ça peut prêter légèrement à confusion, sauf s'il y a une raison plus... scénaristique à tout ça bien sûr.

Bref, dans tous les cas, bon courage à vous pour le développement. Restez déterminés ! Wink
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Alizia MessagePosté le: Mer 03 Juin 2020 22:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 11
Zéphyr a écrit:
Sur une note plus sérieuse, un FPS sur le thème de Code Lyokô, c'est accrocheur.
Je regrette néanmoins que cette présentation ne propose pas un petit élément visuel à se mettre sous la dent : un screenshot issu du jeu en développement (même si vous avez commencé l'hiver dernier), ou un simple logo. Attirer le chaland par l'aspect visuel est aussi important que la présentation écrite pure à mon sens.


Je sais, j'aurais aimé avoir un logo mais notre concept artiste nous a lâché avant d'avoir fini. Et croyez-moi, vous n'avez pas envie de voir les prototypes de test dans leur état actuel Laughing
Mais on y travaille.


Zéphyr a écrit:
Autrement, je relève qu'à côté du recrutement plutôt clair sur les éléments recherchés, la composition de l'équipe est décrite de manière très vague. Je pense que lister ses éléments, par leurs pseudonymes, rôle dans le projet et profil de compétences ne pourra que montrer à ceux qui jetteront un œil à ce topic que vous n'êtes pas des rigolos et que vous êtes sérieux dans ce que vous faites.


C'est clair que ça manquait, c'est ajouté. Pour ce qu'il est de montrer qu'on est pas des rigolos... Je crains que ça soit mort. Mais on est des rigolos sérieux quand même.


Zéphyr a écrit:
C'est assez amusant de voir une présentation d'un jeu qui ambitionne d'être un FPS parler de l'environnement de Kadic (qui a priori semble incompatible avec le genre, sauf en cas d'attaque zombie bien sûr). Même si ce n'est pas à l'ordre du jour, comme décrit (à raison d'ailleurs), qu'est-ce que signifie plus précisément "une fonction de roleplay et d'immersion" ? Des séquences du type VN dans un environnement kadicien (un peu comme le jeu Wii), ou tout autre chose ?


Le côté FPS sera plutôt sur Lyoko, c'est sûr (encore qu'on est pas à l'abris de bataille de bouffe dans la cantine). Je ne veux rien promettre sur Kadic, parce que c'est trèèèès loin et qu'on sait jamais, mais voilà ce que j'aimerais dans l'idéal.

Tout serait tout de même à la première personne à Kadic, et en 3D avec un style graphique fidèle à la série (Le nom tech'nique c'est "cel-shading"). L'idée ça serait que les joueurs n'aient pas seulement à combattre Xana sur Lyoko, mais aussi devront vivre la vie de tous les jours des lyoko-guerriers. Les cours où il ne faut pas être en retard ou manquer, les évasions nocturnes en évitant Jim, Yumi qui est plus loin de l'Usine que les autres... Le tout en permettant le maximum de liberté dans la visite des lieux. Cela apporterait un gameplay intéressant, une difficulté accrue et bien sûr un roleplay toujours appréciable. Les idées de gameplay "secondaire" ne manquent pas, on peut tout imaginer (comme une bataille de bouffe à la cantine... Je fais une fixette je crois).


Zéphyr a écrit:
Enfin : pourquoi un titre de jeu incluant le mot "Carthage" dans son titre ? Avant de lire le topic, j'ai personnellement pensé que ce serait un jeu concentré autour du 5ème territoire (le mot Carthage y faisant penser assez naturellement), mais comme il est expliqué que tout Lyokô y sera, ça peut prêter légèrement à confusion, sauf s'il y a une raison plus... scénaristique à tout ça bien sûr.


Rien de tout ça, c'est juste l'un de mes épisodes favoris. D'après moi, c'est là que l'univers Lyoko a vraiment commencé à devenir intéressant et riche. Ça m'a marqué et ça m'est venue naturellement pour le titre.

Comme info complémentaire sur le scénario : En dehors de moments clés (matérialisation d'Aelita, libération de Xana...), rien ne sera vraiment scénarisé. Les attaques de Xana seront aléatoires autant dans la nature que dans le moment (comprendre : une attaque peut survenir à n'importe quel moment IRL). Chaque partie sera "unique" (dans la limite de la liste des attaques programmées, bien sûr), vous serez assez libre de ce côté là.



Zéphyr a écrit:
Bref, dans tous les cas, bon courage à vous pour le développement. Restez déterminés ! Wink


On va tout faire pour, merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tiny_linux MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2020 00:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Bonjour,

OH ! Un jeu Code Lyoko !
Je rejoins l'avis de Zéphyr, notamment sur le fait qu'on aurait bien aimé des images (ne serait-ce qu'une charte graphique) pour donner un peu de couleur et de vivacité.

On notera une organisation avec un suivi des tâches, c'est un point positif notamment sur des projets de groupe. En espérant le voir évoluer Mr. Green !

Le mieux c'est de commencer pas à pas, le projet étant ambitieux, si la partie Lyoko est remplie, c'est déjà un premier pas qui montre aussi le sérieux du projet.
Pour le coup, comme exemple, je prendrai celui de notre cher Immudelki, l'IFSCL qui au fur et à mesure a montré son sérieux alors qu'au départ ce n'était qu'un simple jeu simulant l'interface du supercalculateur.

Je suis cependant intéressé par la manière dont vous allez implémenter les mécaniques de jeu. (Personnages, Joueur, Lieux, Ennemis, ...)

En tout cas, bon courage ! Et bon recrutement !

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Alizia MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2020 01:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 11
tiny_linux a écrit:
OH ! Un jeu Code Lyoko !
Je rejoins l'avis de Zéphyr, notamment sur le fait qu'on aurait bien aimé des images (ne serait-ce qu'une charte graphique) pour donner un peu de couleur et de vivacité.


A la base, je ne voulais pas mettre de post ici (ni ailleurs) parce que je trouvais aussi que ça manquerait. Cependant, on commence à vraiment plus savoir où chercher du monde, donc j'ai fini par m'y résoudre, sait-on jamais. On espère avoir un teaser avant la fin de l'année, mais la pandémie nous a bien ralenti alors, on verra.

Pour la charte graphique, c'est assez simple, nous souhaitons reproduire celle de la série le plus fidèlement possible.


tiny_linux a écrit:
Le mieux c'est de commencer pas à pas, le projet étant ambitieux, si la partie Lyoko est remplie, c'est déjà un premier pas qui montre aussi le sérieux du projet.


C'est exactement ça. Actuellement, on se concentre sur tout ce qui est nécessaire pour commencer à travailler sur l'IA des monstres et de Xana, qui représentera largement le plus gros du boulot de la première partie.


tiny_linux a écrit:
Pour le coup, comme exemple, je prendrai celui de notre cher Immudelki, l'IFSCL qui au fur et à mesure a montré son sérieux alors qu'au départ ce n'était qu'un simple jeu simulant l'interface du supercalculateur.


Il est un peu ma source d'inspiration. Wink


tiny_linux a écrit:
Je suis cependant intéressé par la manière dont vous allez implémenter les mécaniques de jeu. (Personnages, Joueur, Lieux, Ennemis, ...)


Il n'y a pas beaucoup de boulot de création de ce côté là, la licence emprunte énormément les codes du jeu vidéo, tout est déjà prémâché dans les grandes lignes. Il suffit de "simplement" mettre ça en ligne de code. Oui entre guillemet, parce qu'à chaque fois que je vois les armes de Yumi... Hm... Je préfère ne pas en parler...

L'un des points sur lequel il faudra le plus travailler, c'est l'immersion. Il faut que le joueur ressente la pression des combats, l'agilité des personnages, que les contrôles soient instinctifs...


Merci pour les encouragements !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Alizia MessagePosté le: Mar 20 Avr 2021 00:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 11
Salut tout le monde ! Presque un an depuis la dernière fois, ce post avait bien besoin d'une petite update.

Nous avons posté aujourd'hui la première image de notre jeu pour célébrer notre 1000ème follower :

Spoiler


Ca avance doucement mais surement. A dans quelques mois pour la première release !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0257s (PHP: 58% - SQL: 42%) - Requêtes SQL effectuées : 18