CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
[Site] Rewatch du 1er épisode de CLE 8 ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Interview de Quentin Mera...
[IFSCL] IFSCL, Un air de Saison 5
[Site] Une news de news !
[Créations] JamFiction sur Code Lyoko par St...
[Créations] Le Covid-19 n'a pas tué nos talents
[Site] [Mise à jour] - Cartoon Fair - U...
[Code Lyoko] Interview de Julien Lamas...
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
[Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]
[Fanfic] Ragnarök [Terminée]
XANA voulait se débarrasser de William
Aelita et Talia
[Fanfic] Le plus puissant des liens
[One-shot] Weak
L'apparence de X.A.N.A. en être humain!
Comment imagineriez votre véhicule da...
[FanGame(encore un)] Lyoko Conquest
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Le plus puissant des liens

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 5 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Ven 17 Juil 2020 15:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1076
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Hello ! Ton retour dans les environs fait très plaisir, et j’espère bien que celui-ci sera placé sous des auspices aussi favorable que pour Tyker, en ce qui concerne ce texte Smile

Concernant ce dernier chapitre, à nouveau je n’ai pas effectué de relecture de la totalité des précédents. Il faut dire qu’à l’époque, je les avais déjà relus 3-4 fois, ce qui aide sur le long terme à garder en tête les grandes lignes. J’admets avoir oublié l’essentiel de ce qui tournait autour de Mathilde, mais pour ce chapitre-là, c’était dispensable, mais j’avais surtout envie de te laisser un commentaire assez rapidement, donc je me rafraîchirais sûrement la mémoire ultérieurement.

Bref, le point qui m’a sauté aux yeux à la suite de ma lecture, ou plutôt qui a rapidement été rappelé à ma mémoire, c’est à quel point tes textes se lisent bien. Je ne vois jamais les lignes et les chapitres passer, parce que tu gères vraiment bien ce que j’appelle la respiration textuelle. L’alternance des passages descriptifs et des dialogues insuffle un rythme de croisière très agréable pour le lecteur (avec, au bout du parcours, cette sensation que le texte passe tout seul). Mais malgré cette accessibilité apparente, ton style se ressent derrière, via, entre autres, les mentions des ressentis des personnages teintés de pudeur ou les dialogues qui témoignent de la vie et des caractères des protagonistes en-dehors du cadre pur de la fiction.
D’ailleurs, cette remarque est plus ou moins valable pour tous tes textes (mêmes ceux que je n’ai pas commentés comme Pas maintenant ou Jeux d’enfants).

Pour le reste, je pense que les déclarations de mes commentaires précédents sont toujours d’actualité. Cela étant, pour éviter toute accusation d’user d’une technique de feignasse pour ne pas développer plus, je vais tenter d’étoffer un peu.

Tout d’abord, je me demande vraiment de quelle façon la relation entre Yumi et Ulrich va impacter la dynamique du groupe. Si je ne pense pas que tu vas jouer la carte de l’embrouille entre les deux, ça ne veut pas dire que le fait qu’ils cachent leur officialisation aux autres ne va pas donner lieu à des quiproquos et autres situations liées. Sans oublier la volonté de défection de Yumi, qui va certainement générer des tensions si elle n’est pas solutionnée.
L’intrigue du côté de Laura, Tyron et Sandra est toujours aussi intéressante, et on en est toujours à un stade où on se demande comment cela va évoluer, mais surtout jusqu’où tu vas aller (par exemple : le G7 restera-t-il une toile contextuelle pour Tyron et les Russes ou le développement sera plus poussé ? – à titre personnel, là-dessus, je pense que tu resteras sur la première option).

En fait, je trouve que c’est une des forces actuelles de cette fanfiction : la direction et le développement des événements en cours est totalement flou, donc susceptible d’aller vers n’importe quelle destination. J’adore être dans l’incertitude comme ça lorsque je lis un texte à parution ponctuelle, ça entretien le sentiment d’attente quant à la suite, tout en pimentant l’expérience de lecture.

Pour finir sur des remarques plus secondaires, je suis un peu perplexe par le groupe des Ninjas montré dans ce chapitre. La démonstration plus le sous-entendu sur leurs capacités de combat rend assez ridicule leurs échecs face aux Lyokô-guerriers. Bon d’accord, le plan virtuel est différent du plan réel, et on peut extrapoler sur l’expérience supérieure des héros en la matière (même si dans les faits, ils reprennent tout juste du service), mais ils donnent tout de même l’impression d’être un minimum compétents et bien plus âgés. D’ailleurs, c’est pour ça que, dans ma propre fanfiction, j’en ai fait des adolescents, principalement, pour garder un rapport de force virtuel qui se tient.

Citation:
- Laura a parlé d'un collier. Tu crois que c'est une allusion au collier explosif de Battle Royal ? s'inquiéta William.
- Pas certaine que Laura perde son temps devant ce genre de films.
- Je parlais surtout du manga...


Je parie que William a également lu Gantz, vu son intérêt pour les colliers explosifs – et d’autres types de séquence qu’ont en commun les deux œuvres...

Je me permets de citer une remarque de mon précédent commentaire, parce que je suis très intéressé par la réponse que tu y apporterais. Désolé d’avance pour l’insistance ! Mr. Green

Zéphyr a écrit:
Tyron : c’est assez perturbant de le voir appeler ses hommes de main « ninjas » quand on sait que ce sont les Lyokô-guerriers qui les ont baptisés ainsi


Et c’est tout me concernant. Ton texte est toujours aussi rafraîchissant à lire, et sa suite se fait toujours attendre chez ce bon vieux Pôle. Bon courage pour la reprise et l’achèvement !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2020 18:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 76
Hello !
Oui, je sais, j’ai pris mon temps pour venir commenter, surtout après être venue te reprocher de ne pas m’avoir prévenue de la sortie de ce nouveau chapitre. Mais je suis là, c’est encore le plus important, non ? o/
Je n’ai pas eu le courage de relire les anciens chapitres pour le moment, j’avoue, aussi je te remercie chaleureusement pour ton petit résumé, qui m’a fait le plus grand bien et qui s’est avéré très utile pour me remettre différents détails en tête.

Ceci étant dit, passons donc à mon avis sur ce chapitre. Je ne vais pas faire dans l’originalité et je vais y aller de façon chronologique.

Et parce que je l’ai vu : « ils avaient chacun adopter » → adopté.

Petite introduction sur du Ulumi. Bon, je me souviens plus exactement de la façon exacte dont tout s’est goupillé entre eux, mais je sais que tu as pris ton temps pour nous faire une mise en couple qui n’est pas bâclée, et ça fait toujours plaisir (à moi, en tout cas) de voir des scènes de vie quotidienne mignonne dans le genre de celle que tu nous proposes ici. Si les éclats de jalousie ne sont pas vraiment mon truc, j’ai bien apprécié le désamorçage d’Ulrich et le fait qu’il défende son amitié avec Mathilde. J’espère voir encore des passages de ce style dans la suite de cette fanfic, du coup.
D’ailleurs, dans la même lignée, je salue encore la désertion de Yumi. C’était un parti-pris culotté et, s’il est seulement rappelé discrètement ici, je suis curieuse de voir les conséquences qu’il ne manquera pas d’amener encore.

Passage sur Laura. Je me souvenais bien des développements entre elle et Sandra, mais plus du tout de son intégration dans l’équipe de Tyler > < Sa façon de rassembler des informations m’a paru plutôt crédible et le personnage en lui-même ne manque encore une fois pas de chien, ce qui est plutôt cool. Je salue sa vivacité d’esprit sur la façon de transmettre ses informations, d’ailleurs, même si j’ai trouvé que la conversation téléphonique avec William sonnait assez faux. Cela dit, tu t’es pas mal couverte de ce côté-là, vu que la conversation EST fausse, et que les gens qui écoutent Laura n’ont visiblement pas l’habitude de surveiller des adolescentes…
J’accorde tout de même une mention spéciale à Aelita pour avoir compris aussi vite de quoi parlait Laura, parce que je n’y étais pas du tout, personnellement.

Et je terminerai donc sur Sandra, qui a pas mal perdu de sa superbe dans ce chapitre. Ses réflexions sur le combat étaient pertinentes, et même davantage : intéressantes à lire. Cependant, elle s’est quasiment fait dominer de bout en bout, même si la façon dont elle gagne ne manque pas de piquant. Ça tranche avec le côté combattante hors pair qui a été mis en place – et qui reste sous-entendu dans ce chapitre – et ça m’a un peu gênée. D’autant que, si j’ai bien compris, malgré toute leur discipline, les « ninjas » se font démonter par quatre adolescents de façon répétée.
De plus, comme tu le dis toi-même, toute espionne qu’elle soit, elle ne voit rien de louche dans le comportement de Laura. Encore une fois, elle non plus n’est à priori pas habituée à surveiller les adolescentes, mais tout de même, on dirait qu’elle est un peu lassée de son travail, notre petite Sandra. Caldin lui manque, peut-être ?

En conclusion, je dirai que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce chapitre, surtout centré sur les actions du clan Tyron parce que… j’avais oublié la présence du clan Tyron x) Mais ça ne pas empêché de prendre beaucoup de plaisir en retrouvant ton écriture et malgré ma mémoire floue, la lecture est restée très agréable.
En tout cas, j’attends avec une impatience renouvelée la suite de cette fanfic, pour voir agir aussi les LG et les Russes =D
Hâte de revoir Mathilde !! (à toi de voir de laquelle je parle Wink)
_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg


http://imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 27 Sep 2020 19:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2253
Localisation: Territoire banquise
Ton come back médiatique a été l'occasion pour moi de reprendre le temps de lire l'intégralité de la fanfic : normal vu le délai de publication entre les deux derniers. Une sorte d'hommage à Zéphyr peut-être. Après mon propre dernier commentaire ici a plus de 4 ans et concernait le chapitre 11.
J'évoquais Zéphyr, cette fanfic a quelques points communs intéressants avec son navire amiral l'Engrenage (je vais demander une rémunération pour placement de produit). La base CLE qui évolue à mi-parcours avec une intéressante retranscription d'un épisode en guise de transition (avec les clins d’œil troll qui vont bien mais j'y ai déjà fait allusion en privé) : c'est bien mené et je trouve le style global toujours aussi cool. Depuis la dernière fois, et même si tout n'est pas encore très clair, le camp des méchants semble avoir été longuement travaillé, avec en plus des aspects de rivalité/coopération qui vont certainement pouvoir être exploités par la suite. Si Sandra reste le robot fonctionnel cliché, j'observe avec davantage d'intérêt les séquences de Gauthier et Tyron.

Au passage, j'ai noté une petite coquille dans le dernier chapitre :

Citation:
Le sujet paraissait agacé profondément Tyron.


Finalement, on va surtout parler meufs avec :
- Mathilde. On a beaucoup glosé sur le manque de subtilité dans le choix du nom du personnage, qu'on voyait déjà finir comme la ridicule Mélanie de l'époque. Finalement, après une fausse piste et malgré quelques hasards bienheureux pour elle qui lui permettent d'avoir à l'occasion le beau rôle, on ne sait pas vraiment où tu veux nous emmener, ce qui laisse imaginer une logique, là aussi, un peu à la Chris White, qui n'a pas eu un destin linéaire dans le groupe de LG dans son univers. Or, passer d'une comparaison Mélanie à Chris symbolise bien la nouvelle virginité que tu as réussi à donner au personnage.
- Yumi. Après les classiques mises en scène de jalousies avec le beau brun (mais c'était très quali, on sent la proximité de pseudo avec Léana), la japonaise nous sort un double plot twist : enfin régler sa situation avec Ulrich tout en mettant les voiles du groupe. Il faut bien reconnaitre que le pari, osé et original, a finalement une certaine logique de fond. Cela peut amener des développements ultérieurs très intéressants que j'ai hâte de lire, d'autant que tu as clairement le niveau pour magnifiquement les mettre en scène.
- Mix des deux points précédent, et puisque les embrouilles Ulrich-Yumi pourraient légèrement se tasser, va-t-on se diriger sur le combat des louves ? Mathilde va-t-elle éternellement rester au-dessus de la mêlée hormonale, bien aidé il est vrai par le joker incestueux Michael ? Ou va-t-elle prendre confiance en elle au point de vouloir venger l'attaque de Pearl Harbor, fort du plus puissant des liens avec l'adolescent surcoté ? Wait & see.

Bref, cet écrit est un bijou en puissance dans une catégorie qui demeure de surcroît, marginale (CLE), ce qui ne gâche rien. Continue ta lancée !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/C4V4qOM.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0462s (PHP: 70% - SQL: 30%) - Requêtes SQL effectuées : 17