CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Le Poids des Souvenirs [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 8 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 15:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonsoir.

Ça y est, c'est donc la fin. La fin du Poids des Souvenirs, bah mon dieu, on en aura fait du chemin.

C'est qu'elle en aura vu cette fic ! Deux ans ! T'aura commencé comme une petite nouvelle ayant fait quelques étincelles de par ses deux précédents textes et t'aura fini Impératrice avec ce qui est sans doute aujourd'hui l'un des meilleurs textes du forum. Sincèrement, bravo.

Mais détaillons donc un peu plus. D'un point de vue de mon avis personnel, j'aurai été dur à accrocher : William. Personnage que j'aime le moins des héros. Histoire s'axant pas mal sur sa haine envers les Lyokoguerriers, remattant en cause ceux-ci. Très réaliste et bien évidemment explorable, mais peu attractif à mon égard.

Et pourtant, au fur et à mesure que le texte avançais tu as ouvert ta propre interprétation du personnage de William. Faisant de lui quelqu'un de terre à terre, mais d'humain, de sensible, parfois même, que j'aurai quand même réussi à apprécier sur certains points. Puis l'ajout du personnage de Lucie, qui bien qu'un peu anecdotique a beaucoup apporté au récit. De part les scènes où elle est présente et les sentiments un peu confus du héros à son égard.

Le Poids des Souvenirs, ça a été un peu d'humour aussi, une peluche Babar de Jérémie, un William qui fouille partout, même une Yumi lesbienne, au final, ça a un côté drôle. Et pourtant intéressant.

Et le scénario. Une vision de la backstory extrêmement cohérente et réaliste. Sombre par contre. Terriblement sombre, trop pour moi d'ailleurs, vu qu'elle m'aura lâché sur la fin. Et donc, la conclusion, et bien...

Comme d'habitude. J'aime pas, mais c'est bien. C'est même très bien. Très cohérent, très réaliste, bien dosé sur l'émotionnel, et pas forcément malheureux, ça laisse de grosses séquelles, trop grosses pour le lecteur fleur bleue que je suis, mais ça reste une sacré fin.

Rien à dire sur le style, toujours aussi lisible, fluide et pas lourd, descriptions très clair, il dépeint très bien les émotions, de la torture psychologique à la panique d'un cauchemar étrange jusque dans les scènes d'une ambiguïté sentimentale. Et bon dieu qu'il a progressé, avec tout ce temps.

Bravo, donc, bravo pour ce travail titanesque de deux ans sur le forum. Une évolution spectaculaire, une nouvelle perle parmi les meilleures. En espérant...sait-on jamais, que d'autres textes, peut-être plus parlant à mon égard, de ta main, suivront cette superbe fanfiction.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 09:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Mon anticipation de l'épilogue prouve que j'avais parfaitement cerné les intentions de la fanfiction, qui m'aura offert plus que de raison des occasions de me jeter des fleurs Razz. Allez, marquons le coup brièvement une ultime fois.

Bien que fugace, j'aime bien cette forme de complicité très ambiguë qu'il y a entre Xavier et William. Le premier, dans ses interventions, m'a donné l'impression d'adopter une façade détachée et blasée, mais de ne pas réussir à s'empêcher d'avoir des « sourires en coin » par moments (contribuant à la complicité ambiguë dont je parlais), pour une raison ou une autre.
Le tour d'horizon du futur des personnages est un classique, mais c'est toujours efficace ! Les personnages principaux s'en sont globalement tirés, mais William un peu plus apparemment, huhuhu.
Par contre, tu t'es amusée à placer tous les noms d'écoles aux initiales impossibles à deviner sans les connaître. Horreur.

Une conclusion tout à fait satisfaisante pour une fanfiction psychologique. C'était un plaisir de te suivre et te commenter. Tchuss !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tiny_linux MessagePosté le: Lun 07 Juin 2021 23:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Presque 5 ans après la fin de la publication, je lis et donne mon avis sur cette fanfic...

J'aime beaucoup cette fanfiction autour de William et de sa période post-Xanatifiée malgré les divers dénouements (après les goûts et les couleurs). Mais l'écriture et l'intrigue est au top !

Utiliser William pour la back-story, idée fortement intéressante. L'idée que XANA provient d'un être humain, ça me rappelle la fanfic de l'Alpha et l'Oméga mais je trouve bien exploité. On notera un décor très bien installé (notamment pour la description de l'Alcazar qui correspond dans les moindres détails), une remise en contexte (allusion à la Guerre Froide, à Alan Turing, ...) ainsi qu'une bonne documentation (on sent que les descriptions données sont vraisemblables et non pas juste pondues de manière superficielle ou de manière complètement inventées).

J'aurais espéré un Happy End pour William, on se retrouve avec un William schizophrène (avec XANA qui plus est xD). Mais bon, l'importance est qu'il soit bien, comme on dit...
J'aurais bien aimé savoir côté Aelita, comment ça se passe pour elle ? Comment elle vit avec cela ? Est-ce qu'elle en a parlé à Jérémie ? ...

(Sinon côté dénouement, j'aurais jamais cru qu'Ulrich irait dans le secteur de l'aviation. Petite remarque : Normal Sup et l'ENS Paris c'est la même chose, ça désigne tous deux l'ENS Ulm - à ne pas confondre avec l'ENS Paris-Saclay (ou ENS Cachan avant 2018) - ça voudrait dire donc que Jérémie et Aelita se retrouvent dans la même école, quel coïncidence !)

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 8 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0247s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 17