CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Projet] Code Lyoko Rebuilt 2021

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aureor-Sidan_54 MessagePosté le: Ven 18 Juin 2021 20:17   Sujet du message: [Projet] Code Lyoko Rebuilt 2021 Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Juin 2021
Messages: 2
Localisation: France
Bonjour les LyokoFans !

Code Lyoko est un succès mondial : rien que sur ce site, vous trouvez des infos par centaines sur la série, sans compter les fanfictions écrites par les fans, par exemple.
Alors, si on imaginait Code Lyoko à notre époque actuelle ? Qu'est ce que cela donnerait ?

Si vous voulez participer à la re-création du dessin animé, montrer vos talents de scénaristes, modélisateurs / animateurs 3D, ou plus simplement encourager ceux travaillant dessus, c'est ici : https://discord.gg/tWRCDHm2vr

Pour en savoir plus sur le projet Reborn, ou Rebuilt, regardez cette vidéo. http://www.youtube.com/v/KharS24duMU

Surtout, ne manquez pas le premier épisode, devant sortir avant la fin d'année. ( date provisoire )
Au revoir et à bientôt, chers LyokoFans !

Edit d’Icer : Changement du titre honteusement putaclic alors que tu as encore tout à prouver. « L’art, ça se mérite jeune homme ! ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 18 Juin 2021 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Code Lyoko est un succès mondial : rien que sur ce site, vous trouvez des infos par centaines sur la série, sans compter les fanfictions écrites par les fans, par exemple.


C'est vrai, MAIS... nous trouvons également des dizaines de fanprojets qui nous proposent de refaire une série animée. Quasiment tous ont échoué, mais le plus abouti reste probablement celui de Light qui est je crois toujours sur les rails (et lui s'est rabattu sur un film plutôt que sur une série).
Donc nous avons vu passer Light, qui nous avait présenté un ou deux épisodes déjà animés, ou alors nous avons vu passer le PL5 et sa conséquente équipe en plein âge d'or du forum, bref, tu l'auras compris, tu n'es pas le premier à nous proposer un projet animé en lien avec Code Lyoko (que ce soit reboot, version alternative ou suite).
Ma question est donc la suivante : qu'as-tu pour nous convaincre que ton projet mérite d'être soutenu alors que des gens manifestement bien plus préparés que toi ont échoué ? Quand on sait que tu nous prévois une sortie de premier épisode d'ici la fin de l'année alors que tu n'as, si j'en crois ta vidéo, qu'une simple idée ? Et même pas un scénario puisque tu demandes des idées dans les commentaires !
A titre de comparaison, Disney a annoncé The Bad Batch en juillet 2020 et la série n'a commencé sa diffusion que début mai 2021, sachant qu'ils travaillaient dessus un peu avant de l'annoncer... et on parle d'un gros studio qui a énormément de moyens, des modèles déjà prêts d'une série d'avant, etc etc.

Bref, je crains qu'il ne te faille montrer un peu plus pour avoir l'air un minimum sérieux, ta vidéo ne donnant pas vraiment plus d'informations que ton topic...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Alexandre Le Guerrier MessagePosté le: Sam 19 Juin 2021 01:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Juin 2020
Messages: 3
Localisation: Devant mes créations...
Suite, reboot, Saison 5, adaptation, fan-fic, fan-game, etc...

Des dizaines de nouveaux projets qui passent par la tête des fans chaque jour et ça, depuis des années. Parmi eux, il n'y a qu'un faible pourcentage qui ont donné un résultat convaincant. Mon but dans ce message n'est pas de redire ce qui a déjà été dit lors du message précédent, mais aussi d'y apporter ma propre expérience concernant les fan-projets.

Pendant des mois, j'ai travailler sur mon propre projet de suite/saison 5. Baptisé "Code Lyoko Redemption", le projet fut malheureusement abandonné avec des models 3d imparfait d'Aelita version terre, ainsi que sa tenue virtuel qu'on connait tous. J'avais décidé d'arrêter mon projet, quand je me suis rendu compte ce que ça représentait de refaire les décors terrestres/virtuels, les personnages, les monstres, etc. C'était trop de boulot pour une seule personne.

Cependant, une chose que j'ai fais qui était encore intelligeant, c'était de noté ce que je devais modélisé par perso et lieu. Example: Les différente tenue, les affaires personnels, les chambres, etc. Mais bien-sur, pour faire une liste des tenues et lieux a modélisé, il faut tout planifier !

"Un monde parfait est possible, mais sans une bonne histoire, il en devient oubliable."

Quand je "travaillais" sur mon projet, j'vais déjà la major partie de mon scénar prêt. Je ne dirais pas que j'avais déjà tout les épisodes en tête, mais j'avais noté les noms de la moitié des épisodes de la saison 1(J'expliquerais pourquoi la moitié), mais aussi le type de mission des héros/attaque de xana, quel territoire et quel personnage(s) serait mit en avant.

J'étais parti dans l'idée de pas sortir un épisode de qu'il soit prêt, mais plutôt d'avoir déjà une mi-saison prête à être diffusé. Une fois, cette moitié publié, la diffusion aurait prit une courte pause. Tout ça pour dire que de nombreuses choses se préparent avant de partir sans cap.

Après, je ne te dis pas d'abandonné, mais si tu dois retenir un conseil de tout ça: Jamais de date. Même si tu avais une équipe complète, là tout de suite, tu n'arriveras jamais a publié ton projet à la date que tu penses. Je ne dirais de ne même pas de te donner une année en particulier. Prends ton temps, planifie, sois sur de tes idées. Si toi et ton équipe foncez dans le mur avec un travail bâclé, un réessaie ne serait pas impossible, mais bien plus difficile.

Ce que je peux aussi conseiller, mais tu fais comme tu veux, c'est de pas terminer un seul épisode à la fois et le publier. Car l'écart entre deux épisodes donnera le tempo pour toute la série et ça énervera les gens quand un épisode prendre plus de temps. Fais en une dizaine, utilises des extraits pour faire des trailers et LÀ, tu peux donner une date.
_________________
L'imagination...

Un pouvoir qui nous rend supérieur au dieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0216s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 17