CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Tuto] Les contours Reflets (Tuto Photoshop)

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Evil Goat MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2022 10:37   Sujet du message: [Tuto] Les contours Reflets (Tuto Photoshop) Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Plop !

Peu de chance que ce tuto soit énormément consulté en cette période calme, ceci étant, je suis motivé pour vous apprendre comment utiliser les contours reflets (donnant l'impression de relief ou de bordures reflétant la lumière). Par exemple utilisé dans mon kit de chèvre maléfique (sa bordure).
Pour que ce tuto fonctionne, vous devez déjà connaître les bases de Photoshop et comment accéder aux menus des effets de calques.





C'est un effet qui est plutôt simple à mettre en place avec les dernières versions de Photoshop. Exemple, prenez un carré de n'importe quelle couleur, affectez lui une couleur de votre choix (évitant des choses trop intenses, telles que le rouge ou le jaune qui tendent à avoir assez peu de compatibilité avec l'effet).

Tout se jouera ensuite avec l'effet contour. Pour l'activer, double-cliquez sur le calque que vous avez créé, accédant au menu des effets de ce dernier. Vous pouvez accéder à l'effet contour. De là, vous passerez d'extérieur à intérieur, mettrez la fusion en incrustation, puis de "uni" à dégradé. Il faudra aussi changer la diffusion de "linéaire" à "réfléchi". Mais là encore, il reste des choses à faire. Mais ça devra ressembler à quelque chose comme ça :
(Important : Le dégradé doit être en nuance de gris. Pas de blanc pas de noir, en revanche un gris clair et un gris plus foncé permettront de définir la zone réfléchie de celle plus sombre).

Spoiler



Voici les paramètres que j'ai utilisés pour l'image du dessus :
Taille : 2px
Position : Intérieur.
Fusion : incrustation.
Opacité : 100%.
Remplissage : Dégradé.
Angle : 156°.
Échelle : 150%.

Spoiler



Une fois que vous avez ce résultat, vous pouvez ajouter un second contour par-dessus celui que vous avez fait avec les paramètres suivants :
Taille : 2px
Position : Intérieur.
Fusion : incrustation.
Opacité : 20%.
Remplissage : Couleur.
Couleur : Blanche.

Ceci permettra de rendre l'effet de contour plus apparent. Cet second contour vous permet aussi de régler la subtilité de ce contour reflet, s'il est "fort" ou "faible". (Je vous recommande d'éviter de dépasser les 35% d'opacité, où ce contour deviendra "blanc").

Spoiler



En bonus, vous pouvez personnaliser le fond de cette image en baissant l'opacité de la couleur principale (si définie via les effets) et y mettre une image de texture ou de C4D en masque d'écrêtage. Dans mon cas, ça a donné ça :
(Dans la deuxième image, j'ai triché, j'ai utilisé des fonctions de vibrance et de saturation et de modification de couleur par contraste pour donner cet effet, j'ai aussi flouté les extrémités du logos pour que ça marche). (Le troisième, c'est juste pour flex).

Spoiler




J'espère que ce tuto vous semble assez clair, dans le cas contraire n'hésitez pas à le signaler, je ferai des modifications selon vos suggestions.

Peut-être à bientôt pour un nouveau tuto ! Mr. Green

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0222s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 18