immu |
Posté le: Sam 11 Juil 2020 12:14 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Et hop, c'est au tour de l'IFSCL 4.0.6 de sortir !
Direction le Kolossus Launcher pour obtenir la dernière version
https://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl
Au programme plein de correctifs, mais aussi la KAWA'S ROOM. Teasée ici même
https://www.youtube.com/watch?v=QqZ5haIg3DE

 _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
IcePlayer |
Posté le: Dim 12 Juil 2020 16:21 Sujet du message: Live Découvert & Théorie | Kawa's Room |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 29 Avr 2018 Messages: 36 Localisation: France |
La dernière Room de l'histoire de l'IFSCL sera révélé publiquement ce soir ! Et cette fois-ci point d'Immu's, c'est le jeune Kawabata qui prend les commandes !... A moins que... Cela soit toujours Immudelki qui tire les ficelles dans l'ombre...
Pour le savoir rendez-vous à 21H00 sur la Chaine CodeLucPlayer bien sur ! 
https://youtu.be/808ecTYGsEI _________________ Vie ta vie à fond et joue à l'IFSCL !
 |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Ven 24 Juil 2020 23:32 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
L'IFSCL 4.0.7 est enfin sortie! Téléchargez là dès maintenant via le Kolossus Launcher 
A son bord, des optimisations, corrections diverses, corrections de Room, de Reboot, de Carte Virtuelle, de Sons, l'ouverture manuelle des tunnels pour le skid, et bien d'autres choses notées dans le changelog
https://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/
Avec un peu de chances, cela complète enfin le cycle 40X.
Ca aura été une experience longue et assez stressante et fatiguante, mais finalement satisfaisante car me permettant d'enfin vous délivrer le Chapitre 1, ainsi que beaucoup de systèmes changeant pas mal le jeu (création des missions, menu radial, kawa's room...)
Enfin, les versions mac et linux arrivent très prochainement. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
Kreos |
Posté le: Sam 03 Oct 2020 12:10 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 24 Aoû 2020 Messages: 5
|
Bonjours.
Grand fan de code lyoko depuis mon enfance voir ce qu'est devenue l'ifscl est dingue ! Je suit ce projet depuis à peu prés cinq ans, je n'est malheureusement pas étais des plus actifs ni sur le forum ni sur la chaine youtube, mais je suis toujours à vous soutenir et a êtres émerveillé par votre magnifique travail, j'ai d'ailleurs étais agréablement surprit de me rendre compte que le mode histoire n'avait rien à voir avec l'ancien, la hype est présente ! Je vous souhaite bonne continuation, je serai présent fin juin (il me semble) pour les batailles dans mer numérique ! et dire que j'ai l'impression que c'étais hier que je découvrais l'ifscl avec la 2.5.5, en rêvant du Kolosse et des réplika, je n'imaginé pas l'ampleur que ça allait prendre. Bon courage !
(En effet ne me souvenant plus de mon mdp j'ai du malheureusement re crée un compte, mais cela doit bien faire 5 ans que je suis sur le forum et que je joue à l'ifscl, des bisous et des encouragement !) |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Jeu 22 Oct 2020 10:42 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
(fin octobre tu veux dire non ? ^-^)
Merci bien Kreos, ça fait plaisir. (Hésite pas à passer sur le discord !)
J'en profite pour poster un peu de news!

Je voulais retarder ma date limite de sortie d'une semaine en raison de plusieurs nouvelles idées et erreurs d'estimation, mais j'ai été très malade pendant environ une semaine (ça va mieux maintenant), donc... en fin de compte, il y a un peu plus de retard pour la 41X.
Je reste cependant toujours très attaché à une sortie en octobre, avec une bande-annonce dès que possible, évidemment.
J'ai beaucoup réfléchi à l'évolution de la fonctionnalité "WEB" (moteur de recherche kiwi) et j'espère pouvoir vous apporter une belle re-conception en 41X.
Cela inclut plusieurs fenêtres originales (ou contenu de fenêtre) basées sur celles du dessin animé, ainsi qu'un gameplay plus rationalisé concernant certaines attaques présentes et futures (satellite laser, météore, météo, bus, train, avion...) tout étant intimement attaché au système de «sujets» que vous gagnez en cours de route.
Exemple:
Lorsque vous regardez une attaque de météore à la télévision, vous obtenez le sujet «METEOR» que vous pouvez ensuite utiliser dans la fenêtre WEB. Ce qui vous mène au site Web de défense du gouvernement, puis au piratage de données (via crypto) qui vous conduit à la surveillance dudit météore. (les dernières parties étant celles que vous connaissez déjà)
Voilà, plein d'autres choses, mais gardons un peu de surprise pour la bande annonce!
------------------ Edit-Up ------------------
Et hop, nouveau trailer sorti!
 _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
Kreos |
Posté le: Ven 23 Oct 2020 13:10 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 24 Aoû 2020 Messages: 5
|
Bonjours.
Le trailer de la 4.1.X est impressionnant, la fenêtre de combat vas enfin êtres utile ! Comme d'habitude c'est magnifique, ça vas êtres plaisir d'y jouer ! En plus la nouvelle version du jeu sort -à un jour près- le jour de mon aniv', coïncidence plutôt sympathique^^. Botter les fesses de xana dans la mer numérique vas êtres un vrais plaisir !
J'ai deux petite question :
- Pourquoi William est considéré comme un allié temporaire ? Vue que c'est une partie personnalisé si le joueur le désire ça peut êtres Yumi ou même Odd le xanaguerrier non ? Cette question me trotte dans la tête, cette histoire d'allié temporaire annonce un retour d'un story mode semblable à l'ancien ?
- Qu'on puisse utilisé le pilote manuel du skid afin de rendre les attaque lancé par xana sur ce dernier inefficace est quelque choses qui restera ou bien on ne pourras plus le faire decoller en cas d'attaque un jours ou l'autre ?
Voila voila, ces questions me taraudez l'esprit depuis un bout de temps, alors merci d'avance pour votre réponse, bon courage pour la suite et bon rétablissement ! |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Ven 23 Oct 2020 14:42 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Coucou,
Allié temporaire n'est en rien lié au fait de se retrouver avec un xanaguerrier. C'est plus lié au potentiel de recruter d'autres personnages pour défendre le labo et qui peuvent remplacer William dans le story mode. (mais donc, pas forçément virtualisables pour autant)
Il n'y a pas de pilote manuel du skid, uniquement des commandes raccourcies pour le **pilote** du skid. Autrement, c'est le nouveau auto pilote d'urgence, mais qui ne permet que de revenir au garage skid, rien d'autre.
Autrement, c'est complètement cheaté.
Donc non, en effet, tu ne seras plus en mesure de le faire décoller sans pilote. Sauf sur un replika, et sans Lyokoguerrier. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
IcePlayer |
Posté le: Lun 26 Oct 2020 23:03 Sujet du message: IFSCL 4.1.X - Analyse Trailer & Live Découverte |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 29 Avr 2018 Messages: 36 Localisation: France |
Le trailer du cycle 4.1.X de l'IFSCL est sorti ! Nous dévoilant ainsi en image les très nombreuses nouveautés qu'apporterons ce cycle tel que la gestion des NavSkids, l'ajout d'un tout nouveau système de recherche sur le web et encore la refonte complète du système de combat dans le monde virtuel !
Je vous propose donc de voir plus en détails toutes ces nouveautés à travers une petite analyse trailer disponible ici:
https://youtu.be/zjPeLs1UcuY
J'en profite également pour vous annoncez que samedi, prochain soit le 31 Octobre à 21H00 j'organise un live découverte de ce nouveau cycle !
N'hésitez pas à venir pour profiter de la hype de ce tout nouveau cycle et partager votre première expérience sur ces nouveaux ajouts !  _________________ Vie ta vie à fond et joue à l'IFSCL !
 |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Sam 12 Déc 2020 14:50 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Pour ceux qui ne sont pas sur le discord ou le facebook, sachez que un teaser anniversaire sort très bientôt:
 _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
Warrior93 |
Posté le: Dim 13 Déc 2020 15:32 Sujet du message: Sortie du teaser du 12/12/2020 |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 08 Nov 2020 Messages: 19 Localisation: Ici et là |
J'ai vu le teaser du trailer. Ça promet pour la suite de l'IFSCL !!! Hâte de voir le trailer complet ! _________________ Warrior93 |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Dim 31 Jan 2021 22:54 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Merci!
Allez hop du nouveau de la 42X.
Un premier visuel sur le lecteur de disquette, élément crucial de la programmation (éditeur macrocode) qui vous permettra de corriger les programmes les plus célèbres de Jérémie.
Mais également des progrés sur le rendu des scènes en jeu.

 _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
Warrior93 |
Posté le: Mar 02 Fév 2021 10:32 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 08 Nov 2020 Messages: 19 Localisation: Ici et là |
Oh lalala, ça à l'air tellement bien !
Il me tarde vraiment de pouvoir jouer au chapitre suivant ! En tout cas, merci pour tout le travail que vous faites, c'est juste extraordinaire [color=white] _________________ Warrior93 |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Dim 21 Fév 2021 21:13 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
L'IFSCL 42X est, de bien des manières, une préparation pour les plans de la 43X. Cela passe par la refonte de nombreux systèmes vers le fameux «agenda».
Aussi, j'essaie d'améliorer l'accessibilité du jeu, de rendre les aides contextuelles plus présentes et riches, du coup je peux vous présenter les Tooltips V2.

Le reste avance convenablement, normalement la 42X est toujours prévue pour une sortie aux alentours de fin mars début avril, grand max. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
Warrior93 |
Posté le: Mar 23 Fév 2021 14:38 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 08 Nov 2020 Messages: 19 Localisation: Ici et là |
Bonjour,
Ouah, ça à vraiment l'air génial ! Cela me donne encore plus envie !
Encore une fois, et je sais que je vais me répéter, merci pour tout le travail que vous faites, car grâce à vous, Code Lyokô continu d'exister. À ma connaissance, c'est le premier dessin animé qui suscite autant de passion pour lui créer un jeu de cet ampleur. En attendant, de pouvoir goûter à toutes ces belles modifications, je vous souhaites de persévérer et de nous émerveiller par votre travail colossal. _________________ Warrior93 |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Mar 23 Fév 2021 20:03 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Merciii :')
Pour vous tenir au courant de l'évolution de certains plans, je supprime la `session de recherche'
J'avais prévu ces 3 séquences de "temps d'attente" déclenchables:
-codage
-étudier des livres
-rechercher
La recherche était destinée à être une action spécifique que vous planifiez et qui mettait en contexte la façon dont vous trouviez des livres et des objets spéciaux tels que mr puck, le livre des guerres puniques, le contrat de Franz dans la salle des archives des enseignants, etc.
Mais dans l'ensemble, c'est un peu trop "basé sur l'histoire" (trouver quelque chose dans la série est une surprise, pas quelque chose qui est prévu, et même pas toujours par Jérémie)
J'ai donc l'intention de les garder comme des événements cinématiques plus simples.
Pour le futur mode libre/ survie (pas 42X), il est prévu que l'étude de livre et les opportunités de code soient simplement débloquées tous les X jours. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
|