Posté le: Dim 09 Sep 2012 16:21 Sujet du message: [One-Shot] Les nuits de Lyoko
Inscrit le: 05 Sep 2012 Messages: 84 Localisation: Entre deux trads et trois exams.
Principalement parce que j'écris surtout mes One Shots de nuits, que le premier à lieu de nuit et le jeu dont je me suis inspiré pour écrire mes One Shots s'appelle "Les nuits du FoF".
Bon, et bien après avoir largement hésité, j'ai décidé de poster deux petits One-shots, les deux seuls sur Code Lyokô que j'ai écrit pour le moment (j'écris aussi une histoire chapitrée mais seulement postée sur un autre forum pour l'instant).
Il s'agit là des résultats d'un jeu avec une amie. On s'échange une série de mots (ou groupe de mot), qui seront les thèmes, et pour chaque mot, à partir du moment où a lu ce mot, on a une heure pour trouver un fandom (série, livre, film, etc.) sur lequel écrire une fanfiction avec ce thème, l'écrire, et le poster.
Sur une première liste de 8 mots, j'ai écrit le deuxième sur Code Lyokô, assez court. J'espère que cela vous plaira !!
Mot/Thème : Tout en silence
Spoiler
Il entra dans la chambre, en faisant bien attention à ne pas faire le moindre bruit. La pièce était plongée dans le noir, ne laissant entrer que la lumière de la lune par la fenêtre entrouverte.
À l’opposé de cette fenêtre, son lit. Toujours silencieux, il s’en approcha doucement, et s’assit doucement à ses côtés, prenant garde à ne pas la réveiller. Et il observa le visage de sa fille, bercé par les doux rayons de l’astre lunaire.
Il observa son sourire tendre, montrant qu’elle devait passer une nuit paisible, ses traits détendus, tout le contraire des siens, et ses cheveux roses, qu’il aimait tant. Ses bras enserraient contre elle Mr Pück, son lutin en peluche, duquel elle ne se séparait jamais. Tout en elle semblait être le parfait exemple du bonheur.
Et tout en l’observant, Franz Hopper se demandait combien de temps ce bonheur allait encore durer.
Il n’était pas dupe. Ils ne l’avaient pas pardonné, et enlever sa femme n’était pas suffisant. Ils viendraient le chercher, lui, et emporterait sa fille avec eux aussi. À moins qu’il ne les en empêche.
Mais, comment ?
Il avait miraculeusement pu leur échapper toutes ces années, en changeant son identité et son domicile, ainsi que ses activités. Lui et sa fille avaient changé de vie. Du tout au tout. Et elle s’en était remise. Mais pas lui.
Le corps frêle de l’adolescente trembla doucement, ayant soudain froid. Après avoir recouvert ses épaules de façon à ce que tout son corps soit sous la couverture, il se dirigea vers la fenêtre, et jeta un coup d’œil au-dehors.
Est-ce que ce monde était vraiment sûr pour eux ?
Non. Non, surement pas.
Et c’est bien pour cela qu’il comptait le quitter. Mais pas seul. Elle, sa fille, son dernier amour, l’accompagnerait, dans ce monde sans danger, sans ennemi, qu’il était encore en train de créer. Il devait encore changer quelques paramètres, mais avec l’aide des Retours vers le Passé, du casque neuronal et de son fidèle Xana, tout serait bientôt prêt pour leur grand départ.
Il referma doucement la fenêtre, et se dirigea à nouveau vers elle. Doucement, il se pencha jusqu’à son visage, et caressa ses cheveux, après y avoir déposé un baiser tendre.
- Ne t’inquiète pas, Aelita. Lui susurra-t-il. Je ne laisserais jamais personne te faire du mal. Je te le promets.
Toujours endormie, sa fille sourit. Lui aussi. Non, il ne laisserait jamais rien de mal lui arriver, pas comme à sa mère, qu’il n’avait pas su protéger.
Ragaillardi, Il quitta alors la salle, aussi vite qu’il y était entré, et sans faire de bruit. Tout en silence.
Tout irait bien pour eux, il le savait. Tant qu’ils étaient ensemble.
Tout irait bien.
Voilà ! Dîtes-moi ce que vous en pensez. Et désolée pour les fautes si il y en a, j'ai cherché et corrigé, mais je ne les trouve pas toujours. N'hésitait pas à me les signaler et je modifierai.
Dites-moi aussi si la couleur dérange, je la modifierai en blanc ou ce que je trouverai de plus pratique.
Pour le deuxième je dois le corriger, il est plus long et comme je l'ai fait en une heure également je crains d'avoir fait plus de fautes.
P.S. : Pour ceux qui ont remarqué, oui je me suis gourée, je m'en suis rendu compte toute seule, alors le voilà à sa place
Note de Elwing : Du bleu foncé sur du bleu foncé ce n'est pas très lisible donc je te remets le texte en blanc.
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 798 Localisation: Au Jal'Dara <3
Coucou !
Pour les fautes, je n'en ai repéré qu'une seule : " Ils ne l’avaient pas pardonné" Il me semble que l'on pardonne à quelqu'un, ce serait donc ils ne lui avaient pas pardonné.
Sinon, c'est rapide c'est sûr, mais en fait, c'est plutôt logique, étant donné que c'est un One-shot et que dans le cadre de ton jeu, tu n'as qu'une heure pour l'écrire. Enfin, bref, ça va pas m'empêcher de commenter.
Pour commencer, je dirais que tu gardes très bien l'esprit de la série, en l'occurence le caractère de Franz Hopper.
En revanche, je trouve que tes phrases ne "coulent" pas très bien parfois. Tu multiplies les propositions relatives et parfois on oublie le début de la phrase à la fin . Je ne sais pas si c'est vraiment clair, mais je crois que c'est la seule chose qui m'a un peu gênée dans ton texte.
Inscrit le: 05 Sep 2012 Messages: 84 Localisation: Entre deux trads et trois exams.
Frelion ==> Merci beaucoup !
Pour la fanfic chapitrée, elle est en cours de correction et pour le moment seulement sur un autre forum, je la posterai peut-être après le concours (étant donné que certains détails dans ce que j'aimerais envoyer pourrais avoir un lien), pour le moment je n'ai encore que deux chapitres finis.
Lorilis ==> Merci à toi aussi pour ton commentaire.
Pour la faute, je pensais que "ils ne l'avaient pas pardonner, l' se referrait à Franz Hopper. "ils ne lui avaient pas pardonné" voudrait dire que plus que ne pas le pardonner lui, ils ne pardonnerait pas ses actes. Alors c'est ce que j'ai essayé de dire, du coup je ne suis pas sûre de si c'est bien exprimé ou non.
Quand aux propositions relatives je ne suis pas sûre de bien voir ce que tu veux dire, dans tout les cas je pensais que mes phrases seraient assez courtes et l'histoire en soit assez simple pour que ce soit facile à suivre, étant donné que j'ai parfois l'habitude de m'emballer quand j'écris, je vais essayer de faire attention, mais j'ai bien l'impression que c'est le genre de choses que je fais très souvent (si j'ai bien compris).
Pour le deuxième je ne l'ai pas encore corrigé, principalement parce que j'ai préféré écrire de nouvelles choses, mais je m'y mettrais sous peu.
Merci ! _________________
Tout attouchement à IDM4 sans mon accord sera sévèrement sentencié.
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 798 Localisation: Au Jal'Dara <3
Mhm, j'ai l'impression qu'on ne s'est pas vraiment comprises, en effet ! xD
Enfin, je crois que je vois ce que tu veux dire pour "ils ne l'avaient pas pardonné", mais je ne sais pas si ça se dit ou pas...
Pour ma petite critique, je disais simplement que tes phrases étaient parfois un peu longues, comme celle-là par exemple :
"Il observa son sourire tendre, montrant qu’elle devait passer une nuit paisible, ses traits détendus, tout le contraire des siens, et ses cheveux roses, qu’il aimait tant."
En réalité, on comprend la phrase, mais à la fin, on a plus trop de souffle ( enfin de souffle d'esprit puisqu'on lit pas à voix haute ! xD). _________________
c'est une très bonne fan-fiction, cependant c'est regrettable qu'elle s'arrête là,
tu as de réels talents en écriture! l'orthographe est parfaite (profites-en car c'est rare que j'utilise ce mot!), la grammaire de l'énonciation semble très bien maîtrisée, comme le vocabulaire. bravo! #Sheikdu51. _________________ "We all change. When you think about it, we are all different people all through our lives... And that's okay, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day. I swear. I will always remember when the Doctor was me."
[Pour ceux qui veulent s'épargner le blabla, j'ai posté un One-Shot à la fin du message...]
J'ai l'impression que le premier message a mal marché, parce que quand il était dans les "derniers topics" ça ne m'envoyait pas ici si je cliquais... Je ne sais pas si c'est un problème de mon ordi ou non, mais dans le doute...
Désolée, je sais que j'ai mis du temps à répondre aux commentaires et à poster mon deuxième One-Shot.
Lorilis : Oui, après relecture, je pense que je vois ce que tu veux dire. J’écris effectivement souvent des phrases très longues, avec trop de virgules et point-virgule. Je vais devoir faire attention.
Pas mal l’idée du souffle d’esprit, moi aussi quand je parle à quelqu’un par message il m’arrive de dire des choses qui sont propres d’une conversation à voix haute alors que c’est par écrit x’D
Sheikdu51 : Merci beaucoup ! Contente que tu apprécies mon style d’écriture. Il est vrai qu’elle est très courte, mais comme expliqué plus tôt c’était pour un jeu où j’avais une heure pour trouver une idée et l’écrire, donc j’ai fait quelque chose de rapide et simple. Je suis cependant ravie que tu aies appréciée à ce point !
Sheikdu51 a écrit:
L'orthographe est parfaite (profites-en car c'est rare que j'utilise ce mot!), la grammaire de l'énonciation semble très bien maîtrisée, comme le vocabulaire. bravo!
Merci beaucoup, sincèrement, ça me flatte (je vais en profiter, ne t’inquiète pas) ! J’espère que la prochaine histoire ne te déceptionnera pas !
J’avais l’intention de poster ce One-Shot plus tôt, mais ça m’était totalement sorti de l’esprit. Cependant, comme le Concours de Fanfiction va s’achever, et que j’avais l’intention de poster chacune de mes participations (je ne sais pas si le faire ici ou si créer un autre sujet… ?), je préfère poster ceci avant, étant donné que ce passage est évoqué très (très, très… très) rapidement et vaguement dans l’une de mes participations.
Aussi écrit en une heure, mais plus long, donc moins travaillé, et donc moins bon.
Tiré du même jeu que Tout en silence, sur une seconde liste de quatre mots, j’ai écrit le premier mot sur Code Lyokô.
~~
Mot/Thème : Boule
Spoiler
- Ça n’a pas l’air particulièrement agressif.
L’elfe fit quelques pas de plus en avant, sans pour autant sortir de la cachette que lui offrait un groupe d’arbres.
Cela lui permit d’observer de plus près la créature étrange qui se trouvait en face d’elle. C’était bien la première fois qu’elle et ses amis voyaient ce genre de bestioles.
- Tu veux que je m’approche pour jeter un œil ?
- Surtout pas !
- C’est peut-être inoffensif.
- Je préfère ne pas courir de risque. Il apparait comme un monstre de Xana sur mon écran, et tant que je n’ai pas trouvé la Clé de la Matérialisation, on ne peut pas risquer que tu te fasses toucher.
La jeune fille acquiesça. Il est vrai que l’animal, qui passait son temps à tourner en rond dans une clairière, comme désorienté (à moins qu’il ne cherche quelque chose ?) portait bien le Signe de Xana…
- Aelita ? Reste cachée, je t’envoie les autres. Ils verront bien ce que c’est.
- Je les attends.
Et alors qu’elle entendait quelques échanges venir de l’autre monde, Jérémie envoyant des directives à ses compagnons, l’enfant continua à détailler la créature, se demandant ce que Xana pouvait bien préparer.
Aelita et ses amis n’avaient pour le moment croisé que trois types de monstres : les Blocks, les Kankrelats et les Krabes (tous baptisés par l’esprit si imaginatif du guerrier homme-chat). Cela ne faisait en réalité qu’une semaine que Jérémie avait allumé le SuperCalculateur et découvert Lyokô, et tous soupçonnaient qu’ils leur restaient encore beaucoup à connaître de ce monde numérique. Et même si c’était la première fois qu’ils le croisaient, rien ne leur disait qu’il ne s’agissait pas là d’un autre ennemi crée par le virus.
Même si il fallait avouer que son apparence était pour le moins… singulière.
La créature avait une forme circulaire, et était de couleur noire. Elle possédait plusieurs Œil de Xana, répartis sur son corps le long d’une ligne invisible qui en faisait tout le tour. Mais contrairement aux autres, ces Yeux ne semblaient pas être des viseurs.
À l’inverse des autres monstres encore, celui-ci (si monstre il s’agissait) ne possédait pas de pattes, mais se contentait de rouler. En réalité, cela ressemblait à une simple boule, comme une immense boule de bowling, sans les trous. D’où le doute d’Aelita, qui se demandait si cela pouvait réellement se montrer offensif. Peut-être ne s’agissait-il que d’un vigilant ? Sans doute se contentait-il d’arpenter les territoires pour surveiller que les Lyokô-Guerriers ne faisaient rien de nocif.
Ajoutons à tout cela qu’aucune tour n’était activée, et vous comprendrez pourquoi la jeune elfe ne se montrait pas plus inquiète que cela.
Son observation fut interrompue lorsqu’un bruit très distinct, qu’elle avait appris à identifier comme étant celui d’une matérialisation, se fit entendre plusieurs dizaines de mètres derrière elle. Quelques secondes plus tard, et elle se trouvait en compagnie d’un samouraï, une geisha et un homme-chat.
- Salut, Princesse ! la salua d’ailleurs sans attendre celui-ci.
- Salut.
- Alors, comme ça Xana nous a envoyé une nouvelle bêbête ?
- Il semblerait, oui.
- Montre-la nous. Intervint Ulrich, qui aimait le travail bien fait.
Elle s’exécuta d’ailleurs sans attendre. Dissimulés derrière les nombreux arbres qui peuplaient le Territoire de la Forêt, tous observèrent l’animal inconnu.
- C’est vraiment une drôle de bestiole. Fit Yumi.
- Mais pourquoi est-ce que Xana nous envoie des boules de billard ? Dit Odd.
- Et sans tour activée, en plus. Précisa Aelita.
- Je ne suis pas sûr de vouloir le savoir. Odd, Yumi, venez, on va allez voir ça de plus près.
Tout deux obéirent, laissant Aelita à l’abri, et suivirent de près le samouraï. Dès qu’ils eurent quitté leur cachette, le monstre se retourna vers eux, leur montrant cependant un profile semblable au premier.
- Euh, Jérémie, je crois qu’il nous as vus.
- Ce qui est difficile à dire, étant donné que cette chose n’a pas de visage.
- Bien. Soyez prudents.
- T’inquiète Einstein ! On n’a pas l’air de vraiment l’intéresser.
La créature resta stoïque, ne roulant que de quelques centimètres vers la gauche ou la droite de temps en temps, semblant indécis, alors que les Lyokô-Guerriers se rapprochaient lentement mais sûrement de lui, évitant tout geste brusque qui puisse l’amener à attaquer.
Ils n’étaient plus qu’à quelques mètres de lui lorsqu’ils s’arrêtèrent, et rien d’inquiétant n’était arrivé.
- Je le trouve vraiment très pacifique, pour un monstre. Nota la japonaise.
- Ne t’y fait pas, Yumi. Il prépare peut-être quelque chose.
- Mais non, Ulrich ! C’est évident qu’il ne veut rien nous faire, sinon il l’aurait déjà fait. J’vais te le prouver, tiens.
- Odd, attend…
Sans écouter les conseils de ses compagnons, l’italien s’avança un peu plus de la créature, un sourire fier trônant à ses lèvres. Malgré tout, le monstre n’eut aucune réaction.
Devant tant de docilité, Aelita sortit de son abri, voulant elle aussi voir de plus près leur nouveau visiteur. Elle alla imprudemment jusqu’à se laisser voir.
D’un très léger, voir imperceptible mouvement en avant, le monstre l’aperçut, alors que Odd continuait sa marche.
Et tout changea.
- Jérémie… Je, c’est bizarre, mais… il s’est ouvert.
- Odd, fait gaffe !
Jérémie se pencha vers son écran, préoccupé par l’inquiétude dans la voix de la geisha et de l’allemand. Odd lui-même s’arrêta, perplexe.
En effet, le corps de la boule, ou plutôt, ce qui semblait être sa carapace, s’était ouvert vers le milieu, laissant voir ce qui se trouvait en lui : des parois rouges, ainsi que des membres gris métalliques, sur lequel se trouvaient deux autres Signes de Xana. L’un deux faisait face à Odd, l’autre, se trouvait de l’autre côté.
Et c’est alors que Jérémie venait de comprendre que, sans préavis, le signe de Xana se gorgea d’une lumière rouge, signe évident d’un viseur sur le point de tirer.
- Attention les gars, il va tirer !
- Odd !
- Bouclier !
L’avertissement de Jérémie fut donné juste à temps : Odd activa sans tarder son bouclier, alors que des deux Signes de Xana surgissaient un magnifique rayon rouge semi-circulaire, projeté vers eux à une grande vitesse. Le rayon percuta violement le bouclier d’Odd dans sa course, comme il fallait se l’espérer.
Et il lui fallut un peu moins d’une demi-seconde pour en venir à bout et, avec ça, dévirtualiser Odd.
- Odd, non !
Les trois restants se jetèrent chacun d’un côté, pour éviter le rayon destructeur qui continuait sa course, après avoir si facilement éliminé leur compagnon. Et quand tous se relevèrent, Yumi fut la première à faire connaître sa stupeur.
- C’est pas possible… Il avait tout ses points de vie… Ça l’a dévirtualisé en un seul coup !
- Et ça a détruit son bouclier !
- Mais c’est horrible !
- Pas le temps de rester là, les gars !
Ce fut de nouveau la mise en garde de Jérémie qui les fit réagir. Le monstre s’était en effet avancé et, tout en chargeant à nouveau son viseur, se dirigeait non seulement vers eux, mais surtout, vers Aelita.
- Ah !
- Ulrich, vite ! Essaye de faire diversion, pendant que les filles filent se cacher ! Yumi, il y a une Tour sûre à l’Ouest de ta position, conduis-y Aelita sans attendre !
- Compris !
Aussitôt, ce fut la débandade : Yumi se retourna et courut vers son amie, dont elle attrapa le bras et la tira en direction de la Tour indiquée sans attendre sa réaction. Le bruit d’un tir dans leur dos attira leur attention, mais un rapide coup d’œil leur permis de voir qu’Ulrich était toujours présent.
Aelita put atteindre la tour ce jour-là, et éviter une dévirtualisation qui aurait mis fin à ses jours, comme elle eut la chance de le faire de nombreuses fois par la suite. Ce ne fut pas sa dernière rencontre avec ce monstre, par la suite baptisé « Mégatank », qui devint l’un des joujoux favoris de Xana.
Cet incident lui permis au moins de comprendre qu’elle ne pouvait se fier de rien de ce qu’elle trouverait sur Lyokô, tout aussi innocent puisse-t-il paraître (elle aurait déjà dû le savoir, après sa première rencontre avec les Kankrelats, les premiers monstres à lui avoir souhaité un bon réveil sur Lyokô).
En tout cas, aucun d’entre eux n’étaient prêts de l’oublier.
Dîtes-moi ce que vous en pensez Et n'hésitez pas si vous voyez une faute.
Note : Lorsque j’ai écrit cette Fanfiction je pensais qu’Ulrich était allemand et Odd italien. Aucune preuve ne prouve le contraire, mais bon, vu qu’officiellement ils sont français (je crois), je préfère préciser. _________________
Tout attouchement à IDM4 sans mon accord sera sévèrement sentencié.
Pour la faute, je pensais que "ils ne l'avaient pas pardonner, l' se referrait à Franz Hopper. "ils ne lui avaient pas pardonné" voudrait dire que plus que ne pas le pardonner lui, ils ne pardonnerait pas ses actes. Alors c'est ce que j'ai essayé de dire, du coup je ne suis pas sûre de si c'est bien exprimé ou non.
C'est en effet "Ils ne lui avaient pas pardonné" le "lui" se référent à Franz Hopper.
C'est la seule faute d'orthographe du texte, ce qui est excellent, c'est rare.
Sinon c'est un texte court, mais très agréable à lire.
2ème OS :
Mara Schaeffer a écrit:
Elle possédait plusieurs Œil de Xana, répartis sur son corps le long d’une ligne invisible qui en faisait tout le tour. Mais contrairement aux autres, ces Yeux ne semblaient pas être des viseurs.
Je pense qu'on peut dire "Yeux de Xana" mais je ne suis pas sûr du tout sur ce coup là.
Pas plus de fautes que dans l'autre OS, c'est du très bon travail.
Un texte un peu plus long, mais toujours agréable à lire. Tu fait bien ressortir le caractère des personnages, avec le côté "tête brûlée" d'Odd et le côté "naïf" d'Aelita.
En tout cas, j'aime bien. Je pense que tu pourras poster ta fanfic plus longue, en chapitres. _________________
¤PurpleCat¤ a écrit:
1er OS :
C'est en effet "Ils ne lui avaient pas pardonné" le "lui" se référent à Franz Hopper.
Après reconsidération, je pense que vous avez sans doute raison. Je vais modifier cela
¤PurpleCat¤ a écrit:
2ème OS :
Je pense qu'on peut dire "Yeux de Xana" mais je ne suis pas sûr du tout sur ce coup là.
Oui, c'est le même doute que j'avais, j'ai toujours entendu/lu Œil ou Signe de Xana, mais jamais "Yeux". Donc techniquement, la phrase "Elle possédait plusieurs Œil de Xana" devrait être incorrect, mais "Elle possédait plusieurs Yeux de Xana", ça fait trop bizarre. Mais j'ai quand même mis "Yeux" dans la phrase suivante. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, sur le coup :/
Merci ! Pour les fautes, j'essaye toujours de faire de mon mieux, même si certaines m'échappent parfois. À croire qu'il est plus dur de se corriger soi-même que de corriger quelqu'un d'autre
Personnellement, je trouve ce texte assez différent de ce que j'écris normalement, moins bon. Mais merci beaucoup pour ce commentaire positif !
Pour l'histoire chapitrée, je n'ai encore écris qu'un ou deux chapitres. J'hésite à la poster parce que j'ai du mal à contrôler Aelita normalement; je la fais trop chouineuse, trop naïve... Enfin, encore plus, quoi.
De plus, c'est une "Saison 5", qui ne prend pas en compte CLE, et j'ai l'impression que les lecteurs d'ici ne sont pas toujours réceptifs/en ont marre des Saison 5.
Mais j'y penserai quand le Concours de Fanfictions sera fini
Merci beaucoup, sincèrement, ça me flatte (je vais en profiter, ne t’inquiète pas) ! J’espère que la prochaine histoire ne te déceptionnera pas !
Euh... là quand même ! On dit te "décevra pas" et pas te "déceptionnera pas".
Mara Schaeffer a écrit:
¤PurpleCat¤ a écrit:
1er OS :
Après reconsidération, je pense que vous avez sans doute raison. Je vais modifier cela
¤PurpleCat¤ a écrit:
2ème OS :
Oui, c'est le même doute que j'avais, j'ai toujours entendu/lu Œil ou Signe de Xana, mais jamais "Yeux". Donc techniquement, la phrase "Elle possédait plusieurs Œil de Xana" devrait être incorrect, mais "Elle possédait plusieurs Yeux de Xana", ça fait trop bizarre. Mais j'ai quand même mis "Yeux" dans la phrase suivante. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, sur le coup :/
Merci ! Pour les fautes, j'essaye toujours de faire de mon mieux, même si certaines m'échappent parfois. À croire qu'il est plus dur de se corriger soi-même que de corriger quelqu'un d'autre
Personnellement, je trouve ce texte assez différent de ce que j'écris normalement, moins bon. Mais merci beaucoup pour ce commentaire positif !
Pour l'histoire chapitrée, je n'ai encore écris qu'un ou deux chapitres. J'hésite à la poster parce que j'ai du mal à contrôler Aelita normalement; je la fais trop chouineuse, trop naïve... Enfin, encore plus, quoi.
De plus, c'est une "Saison 5", qui ne prend pas en compte CLE, et j'ai l'impression que les lecteurs d'ici ne sont pas toujours réceptifs/en ont marre des Saison 5.
Mais j'y penserai quand le Concours de Fanfictions sera fini
Pour les yeux de Xana, je comprends que tu hésites, ça m'a pas spécialement choqué mais je me disait que c'était mieux au pluriel.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il est plus facile de corriger les autres que de se corriger soi-même.
Personnellement, je n'ai rien contre les "saisons 5" même si c'est relativement répétitif, du moins dans le titre. Aelita peut avoir un caractère de chouineuse, mais si elle l'est vraiment trop, ça passera pas forcément bien.
Salut !
Je viens faire une critique acerbe pleine de méchanceté et de mavaide foi de tes deux one-chiottes ! *sort*
Le premier...
Assez original. C'est malheureusement rare de lire des fanfcitions ou des one-chots traitant de la genèse qui est pourtant incroyablement passionnante...
C'est plutôt fluide, bien écrit. On peut regretter le fait que c'est assez court... Mais bon... Très sympa dans l'ensemble
...Le deuxième
Encore plus original... Situé entre la genèse et l'épisode 01, ce qui est inhabituell.
Et c'est un one-shot comme je les aime.Ca s'apparente un peu à une promenade sur Lyokô, c'est une fois encore assez fluide, facile à lire, suffisament long. Rien à redire. C'est ud très bon boulot.
Voilà ! J4ai fini. Je reviendrais plus tard... et je serais encore plus méchant... (devil) _________________
« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Hum, oups ? Une bonne faute d'innatention comme je les aime (ouii). Je modifierai cela ce soir.
Non, [Saison 5] n'allait pas apparaître dans le titre, c'est juste pour dire que ça se passe après la Saison 4 et tout ça... Pourquoi, il faut mettre [Saison 5] ?
Café Noir a écrit:
Salut !
Je viens faire une critique acerbe pleine de méchanceté et de mavaide foi de tes deux one-chiottes ! *sort*
Ouaiiii !
Oui, je sais qu'il était vraiment très court, à pars le manque de temps, c'était un peu voulu. Je voulais juste montrer les pensées de Franz quant à son projet (Lyokô - of course) et sa fille, ses espérances et ses craintes, à un moment précis, et donc bref.
Ravie que cela t'ai plus ! Surtout parce que je n'en était pas vraiment fière moi-même.
C'est vrai qu'il y a très peu de Fanfictions traitant de la vie (que ce soit de Franz Hopper ou des autres) avant Lyokô, ou encore entre la Genèse et l'épisode 1. J'aime bien m'imaginer comment ils ont appris à lutter contre Xana, à contrôler leurs pouvoirs, à utiliser le SuperCalculateur etc. J'ai d'ailleurs écrit une autre Fanfiction, plus longue, plus ou moins à ce sujet, mais j'attend la fin du concours pour la poster
Café Noir a écrit:
Voilà ! J'ai fini. Je reviendrais plus tard... et je serais encore plus méchant... (devil)
De la méchanceté comme celle-là, tu peux m'en donner quand tu veux
En tout cas merci beaucoup pour tes commentaires ! Ça m'a fait très plaisir.