CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
Idée de film/OAV pour la série.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Et si la menace était humaine ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 20 sur 24

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Men_Chiu MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 14:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Bonjour à tous !

Pardonnez mon irrégularité, c'est l'effet des vacances... Je glandouille un peu partout, et j'oublie la moitié des choses que je dois faire =)

Et l'une d'entre elles est de vous donner la suite :

Huitième chapitre : Planification

- Décidément, il va être beaucoup plus difficile de cacher ce qu'on fait, remarqua Ulrich, au self.
- C'est sûr. Si le caporal Jim Moralès met son gros nez dans nos affaires, c'est tout ce qu'on a fait depuis trois ans qui va être révélé au grand jour.

Odd posa sa fourchette et but son bol de soupe d'une traite, en gardant des traces partout autour de la bouche. Aelita n'avait pas touché au repas du soir.

- Ça va pas, Aelita ?
- Si. Enfin, pas franchement. Tout allait bien jusqu'à maintenant, et voilà que tout part de travers. Delmas est sur le point de découvrir que je suis la fille de Franz Hopper, Loyck est obligé de recourir aux armes à feu pour arriver à ses fins, et Jim fait faire des enquêtes sur nous. S'il découvre Lyoko, nous serons consignés à Kadic jusqu'en terminale. Et Jim aura toujours un oeil sur nous. Les parents de Yumi et d'Asaki vont les empêcher de sortir par tous les moyens. Il ne nous reste qu'un seul espoir : Jérémy. Il faut qu'il détruise Carthage.

La porte s'ouvrit et quelqu'un déposa un baiser sur la joue d'Aelita.

- Sans le code d'accès, je ne peux rien faire du tout.
- Jérémy !
- Salut, tout le monde !

Aelita ne résista pas à la tentation de lui flanquer une gifle. Jérémy fut secoué, mais reprit ses esprits et s'assit à côté de la Gardienne de Lyoko.

- Désolé d'être revenu qu'aujourd'hui. Mais j'ai une excellente nouvelle.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Tobias.
- J'ai retrouvé Anthéa Hopper.
- Quoi ?

Aelita ne résista pas non plus à la tentation de lui sauter dans les bras. Jérémy la serra contre lui et s'expliqua :

- En fait, c'est John et Marc lui-même qui ont enlevé Anthéa. Et vous ne devinerez jamais où elle est enfermée.
- Où ça ?
- Dans l'ancienne demeure de Franz Hopper. Dans les montagnes.

Aelita étouffa un cri de surprise. Lorsque les yeux rivés sur elle eurent disparu, elle murmura :

- Ulrich ! Je t'avais dit que ça aurait été une bonne idée d'y aller. Nous aurions sauvé ma mère il y a longtemps si tu m'avais écouté.
- Vraiment désolé, princesse. J'ai pensé... Nous n'avions pas franchement de temps. Sur Lyoko...

Jérémy l'interrompit d'un geste de la main.

- J'ai examiné de très près la maison. Elle est truffée de micros et d'alarmes. Impossible d'en entrer ou dans sortir sans les déclencher. Seul Odd peut y pénétrer sans rien déclencher.
- Allons-y maintenant ! s'exclama Aelita.
- Non, Jim nous suit. Ne regardez pas, mais il est juste derrière la fenêtre. Il fait comme si on ne voyait rien, mais bon... Il passe pas inaperçu, notre professeur de sport. Voilà ce qu'on va faire. D'abord, qui veut y aller ?
- Moi, répondit aussitôt Aelita.
- J'aimerais bien, mais je ne pense pas que ce soit dans mes cordes de venir, fit Tobias.
- J'aimerais bien aussi, répondit Ulrich, mais je préfère laisser Aelita seule avec sa mère.

La jeune fille aux cheveux roses regarda par dehors. L'attente de rencontrer sa mère se fit instantanément insupportable. Jérémy décidé d'accompagner Aelita pour la soutenir.

- Le sauvetage se fera ce soir, après le dernier passage de Jim dans les couloirs.
- On ne peut pas le faire avant ? demanda Aelita.
- Désolé, mais on pourrait se faire découvrir. De plus, Samuel surveille Anthéa jusqu'à 23 heures, environ. Donc on partira vers 23 heures. Odd, Aelita, soyez prêts.

Neuvième chapitre : Sauvetage

Odd enfila un blouson violet et se téléporta dans la chambre de Jérémy, puis dans la chambre d'Aelita. Ensemble, ils se téléportèrent au pied des montagnes.

- Désolé, j'ai jamais été plus loin, moi, s'excusa Odd.
- C'est pas grave. Il n'y a qu'un ou deux kilomètres à faire.

La marche dans le froid et dans la neige les empêchait d'avancer rapidement. Ils arrivèrent en vue de la maison vers minuit et demi.

- Au fait, t'es marrant, Einstein ! Comme je fais pour me téléporter... à l'intérieur ? demanda Odd en appuyant sur ses derniers mots.
- C'est vrai, j'avais pas pensé à ça. De plus, si on s'approche de trop près, on déclenche une alarme. Venez, on devrait pouvoir voir depuis ce rocher.

Odd les téléporta sur un rocher.

- Bingo ! s'exclama Jérémy.

En effet, ils avaient une vue plongeante sur une fenêtre grande ouverte. Odd visualisa ce qui lui semblait être un fauteuil et s'y téléporta. Il arriva au milieu d'un salon très bien entretenu. Tout était rangé avec minutie. Il se téléporta à l'extérieur et amena Jérémy et Aelita avec lui. Une lumière s'alluma et quelqu'un descendit les escaliers.

- Qui est là ? fit une voix féminine.

Aelita s'avança d'un pas et balbutia :

- Maman ?

Anthéa regarda Aelita avec un air troublé. Elle finit de descendre les escaliers et se posta devant la jeune fille. Elle posa sa main sur son visage et murmura :

- Aelita, c'est... c'est bien toi ?
- Maman...

La mère et la fille réunies, l'émotion fut trop grande. Aelita éclata en sanglot de bonheur.

- Mais comment avez-vous fait pour entrer ? demanda Anthéa.
- Nous nous sommes téléportés. Grâce à Odd et Jérémy.
- Téléportés ? s'étonna la jeune femme.
- C'est une longue, très longue histoire. Il me faudrait toute la nuit pour te la raconter.
- Mais qu'est-ce que vous faîtes ici ? Samuel me surveille.

Elle leva les yeux vers une caméra.

- S'il regarde, vous êtes en danger.
- Si vous me permettez, madame Hopper, ça fait plusieurs semaines que j'observe cette maison. Samuel est parti se coucher à cette heure. Prenez des affaires, nous partons.

Anthéa serra Aelita contre elle, mais refusa :

- Je ne peux pas partir. Ils me retrouveront.
- Tu parles de Marc ?
- Oui. Il sait tout sur moi. Il me retrouvera.
- Pas sûr. Venez avec nous.

Anthéa plongea son regard dans celui d'Aelita et se résigna. Elle remonta les escaliers et redescendit quelques minutes plus tard, vêtue d'un pantalon marron beige et d'un pull en laine rose. Elle portait aussi un sac sur son dos. Odd posa sa main sur l'épaule de Jérémy, qui donna sa main à Aelita, qui serra sa mère contre elle. Soudain, la porte s'ouvrit à la volée. Un Champ de force blanc heurta Odd en pleine tête. Marc s'avança et s'écria :

- On se croyait plus malin que moi, Belpois ? Tu croyais vraiment que je ne savais pas ce que tu magouillais avec ta bande de potes ? Vous êtes bien ridicules, tous les trois, n'est-ce pas, Anthéa ?
- Marc, ça suffit. Laisse les partir, fit une voix derrière lui.

L'homme se retourna et vit Loyck, trois ou quatre mètres plus loin. Odd se releva avec l'aide de Jérémy. Marc tira un revolver de son manteau et lança :

- Décidément, je tire beaucoup de balles en ce moment.

Il s'apprêtait à tirer sur Anthéa quand Loyck se jeta sur lui en le plaquant au sol. Anthéa s'écria :

- Loyck ! Ne fais pas ça !
- Partez !

Marc se dégagea de son adversaire et lui asséna un violent coup de poing dans les côtes. Jérémy s'approcha avec Odd et lui ordonna de les téléporter.

- Mais, et mon oncle ?
- Ne t'inquiète pas pour lui, il est translaté.

Odd se téléporta, emportant Einstein, la Gardienne de Lyoko et sa mère dans un endroit légèrement plus sécurisé : l'Ermitage.

Et voilà ! Je pense ne pas m'être trop foulé, et c'est dommage... Mais mon autre projet me prend de plus en plus de temps, ce qui ralentit l'écriture de Et si la menace était humaine ?..., mais ne vous inquiétez pas : je suis déjà au milieu de l'épisode 13.

Allez, à vos claviers !

Retour après trois ans d'absence, réalité ou fiction ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Kerian MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 14:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

Bon, finalement Marc perd de plus en plus de terrain... On sent qu'il est passé à l'étape supérieure, et peut-être plus...

Comment nos héros vont-ils faire pour abattre définitivement l'ancien général ?

Vivement la suite ! On l'attend avec impatience !

"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

eriadrim MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 15:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

J'adore ta fanfic!

Ca fait trois jours que je la lis sans m'arrêter tellement qu'elle est intéressante. L'histoire est super bien écrit.

Vivement la suite

Bonne continuation

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Men_Chiu MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 22:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Bonsoir à tous !

Eh bien, ça fait plaisir de voir des nouveaux fans =)

Comme le dit Kerian, Marc perd de plus en plus de terrain. Mais ne vous ai-je pas appris à ne pas lui faire confiance ? Ou bien est-ce encore un mauvais tour de ma part que de vous induire en erreur ? Twisted Evil Vous verrez bien...

En attendant, voilà la suite !

Dixième chapitre : Nouvelle mise à jour

Anthéa ne fut pas surprise de voir l'endroit complètement rénové. Elle fut surprise de voir que cette maison avait été acheté par son mari après son enlèvement.

- Voilà ce que je propose, dit Jérémy. Vous restez ici jusqu'à ce que Loyck en finisse avec Marc. Nous sommes sur le point de terminer ce que Franz Hopper avait commencé.
- Qui est Franz Hopper ? demanda Anthéa. Je n'ai pas de frère portant le nom de Franz.
- C'est papa, enfin c'est le pseudonyme qu'il a pris après que tu te sois fait kidnapper.

La jeune femme allait de surprise en surprise. Après de longues minutes dans les bras de sa mère, Aelita demanda à Odd et Jérémy de les téléporter à l'internat, dans la chambre d'Ulrich et Jérémy. Jim et le proviseur étaient présents. Les voyant arriver dans un éclair vert, ils sursautèrent.

- Vous allez me donner une petite explication, jeunes gens.
- C'est pas vrai... murmura Jérémy.

Le jeune homme se jeta sur son ordinateur pour lancer un Retour vers le passé, mais Aelita l'en empêcha.

- Si tu lances un Retour vers le passé, on devra recommencer.
- Faux. Je t'expliquerai. Retour vers le passé.

La terre fut englobée de lumière blanche, et les Lyoko-guerriers se trouvèrent toujours dans la chambre de Jérémy et d'Ulrich.

- Eh oui. Dans ma matrice, cela ne se passe pas du tout comme ça.
- Tu as gardé un contact avec le Super-calculateur ? s'étonna Odd.
- Oui. Enfin, juste avec ma matrice. Comme ça, je peux corriger d'éventuelles anomalies ou encore nous sortir de pétrin comme celui-ci. Maintenant, Delmas a tout oublié et Jim aussi.
- Et le livre ?
- Malheureusement, j'ai pas réussi à corriger ceci. Il faudra nous débrouiller pour le récupérer.

L'ampoule au-dessus de leurs têtes clignota et un spectre sortit. Tous s'écartèrent mais le spectre fut plus rapide : il s'empara de Tobias.

- Vous êtes très malins, fit le mélange de voix entre celle de Tobias et celle de Marc. Surtout toi, Jérémy. On comprend pourquoi tes amis t'appellent Einstein. Tu crées un monde parallèle, tu sauves des disparues depuis plusieurs années, et tu trouves encore le moyen de détruire de Carthage. Sauf que, pour avoir participé à sa création, je sais que Carthage, d'une part, ne sera pas détruit seulement grâce au Code, mais d'autre part qu'il se défendra. Waldo n'a rien vu venir. J'ai créé avec Samuel un nouveau Territoire, avec toutes les spécificités de Lyoko, mais en mieux.
- Laisse moi deviner. Le Territoire Carthage ? demanda Jérémy. C'est très original.
- Pas vraiment. Pourquoi aurais-je créé un deuxième Cinquième Territoire ? Tu es méprisant envers ce nouveau Territoire, mais tu verras que Lyoko a beaucoup changé depuis que tu l'as quitté.
- C'est à dire ?
- J'en ai fait une mise à jour. Tu verras par toi-même, Jérémy. Mais pas maintenant : pour tout digérer, le Super-calculateur a du être éteint. Il en a pour la nuit.
- Pourquoi l'avoir éteint ?
- Pour éviter que la chambre de refroidissement de la machine ne réchauffe la pile nucléaire. Vous verrez que finalement, ce qu'a fait d'utile Jérémy depuis le dernier mois n'a pas été très concluant. Il a certes réussi à détruire mes mises à jour sur mes soldats, mais vous serez surpris de ce moi, j'ai détruit. Bonne méditation, mes amis.

Le spectre sortit du corps de Tobias et s'évapora. Ulrich aida l'archer à s'asseoir, puis demanda :

- Qu'est-ce qu'il a fait, à votre avis ?
- J'ai bien peur qu'il ait détruit tout ce que j'ai programmé depuis que nous connaissons le Super-calculateur.
- Tu veux dire le Code Terre, les véhicules, les tenues de combat ? s'étonna Odd.
- Oui, mais aussi le Super-scan, le Skid, la Marabounta, et vos mises à jour de vos pouvoirs.
- Quoi ? Ça veut dire que je peux plus me téléporter ? lança le félin.

Pourtant, il réussit à disparaître et à réapparaitre.

- Pour l'instant, non. Mais dès que le Super-calculateur se sera réinitialisé, ce sera fini. On peut dire adieu à toutes mes créations.
- Bah, fit Ulrich. De toute façon, pour la Marabounta, c'est pas une grosse perte.
- Mince ! s'écria Jérémy. J'ai... On...
- Quoi ? demanda Aelita.
- Le programme multi-agent...

Onzième chapitre : Nouveautés

La nuit fut longue, très longue pour les Lyoko-guerriers. Jérémy n'avait pas remarqué que Patrick manquait à l'appel. Le matin, tous se rendirent à l'usine. Ulrich prévint Yumi et Asaki. Lorsque tous furent devant le pupitre du Super-calculateur, Jérémy pria :

- Pitié, faîtes que ce soit du bluff.

Le génie alluma l'écran et navigua un peu partout.

- Voyons voir... Ont été supprimé les mises à jour des pouvoirs, le Super-scan, les véhicules, les tenues de combat, la Marabounta, le Skid, le Code Terre, et mon programme multi-agent.
- Il a bien joué son coup, remarqua Ulrich. Nous sommes peut-être en supériorité numérique, mais ils sont beaucoup plus forts que nous tous réunis. On n'arrivera jamais à les battre. La prochaine attaque pourrait être décisive quant au sort de Carthage.
- Non, le Coeur de Lyoko est très bien protégé, et... attendez... Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Jérémy tapa une ligne de calcul, puis dit :

- Hologramme de Lyoko connecté.

Il ne restait de Lyoko qu'une sphère en plein centre de l'image en trois dimensions : le Cinquième Territoire. Les Territoires Désert, Forêt, Montagnes et Banquise avaient disparu.

- Marc a détruit les Territoires de surface ! Il ne reste plus que Carthage, le Territoire Ville et son propre Territoire.
- On peut toujours être virtualisés dans le Cinquième Territoire, rassure moi, fit Yumi.
- Oui, sans cette commande, Marc non plus ne pourrait pas se virtualiser sur Carthage. Il l'a laissé. C'est déjà ça. Mais je n'ai pas de moyen de vous virtualiser directement dans le Territoire Ville, et pas de moyen du tout pour vous envoyer sur le nouveau Territoire.
- Tu veux qu'on aille fouiller dans l'interface du Cinquième Territoire ?
- Pas maintenant. D'abord, je dois reprogrammer vos tenues de combat, sinon vous ne ferez jamais le poids.
- Ou alors... commença Ulrich.

Tous les yeux se posèrent sur lui.

- On peut demander à William de nous rejoindre.

Yumi croisa les bras et s'écria :

- Tu te fiches de nous ? William ne retournera jamais sur Lyoko !
- De toute façon, il a déménagé, coupa Jérémy. Ça fait au moins un mois, un mois et demi qu'il est parti.
- Comment tu sais ça ? demanda Ulrich.
- Il me l'a dit. D'ailleurs, j'ai effacé toutes ses traces sur Lyoko, et il ne se souvient même pas de nous. C'est lui qui m'a demandé de faire ça. Pour le Super-calculateur, William Dunbar n'existe plus. C'est un élève comme les autres. Oubliez le.

La nouvelle que William était parti surprit les Lyoko-guerriers, surtout les plus anciens. Yumi n'avait même pas remarqué son absence en cours. Même s'il n'était pas très apprécié pour ce qu'il avait fait avant la pseudo-mort de XANA, apprendre qu'il avait entièrement renié ses amis était un choc en soi.

- Et tu ne nous as rien dit ? reprocha Yumi. C'était quand même...

Elle se tut. Jérémy reprit :

- Bon, je me remets à la programmation des tenues de combat.
- Combien de temps ? demanda Asaki.
- Au moins trois jours. Si ce n'est plus.
- Tu crois qu'on va attendre trois jours avant d'aller sur Lyoko ? s'étonna Odd. Allô, Einstein ! Ça fait un mois qu'on y est pas allé.
- Il a raison, confirma Ulrich. Nous battre avec nos anciennes armes nous fera un bon entraînement.
- Ça va, j'ai compris. Mais je vous préviens : Marc a aussi supprimé mes améliorations à Carthage.
- William l'avait détruit. Comment il a fait ?
- Il a reprit la base et l'a réinstallé. Carthage est comme neuf, mais à l'ancienne.
- Ça veut dire qu'il va falloir trouver la clé et sauter sur l'Élévateur ? lança Odd. Oh non !
- Oui, et pour atteindre le Coeur de Lyoko, il faut maintenant passer par la Voûte Céleste.

Décidément, Marc avait fait beaucoup de grabuge. Ulrich positiva :

- Bon, allez ! Il faut regarder le bon côté des choses : on a le médaillon, le livre, on a sauvé Anthéa Hopper, et on est sur le point de détruire Carthage. Un peu de retour dans le passé nous fera pas de mal.
- Oui, poursuivit Jérémy. Mais je vous rappelle que Marc a programmé de nouveaux monstres.
- Je croyais que tu les avais détruit, fit Aelita.
- Apparemment non. Regardez : cette ligne, ici, montre que les oiseaux mécaniques sont toujours vivants. Cette ligne, ici, montre que le Kolosse est toujours plus puissant que l'ancien. Et cette ligne, là, ne me dit rien. Il a du la rajouter hier. Il va y avoir de la nouveauté, sur Lyoko. Tous aux scanners, les Lyoko-guerriers ! Tobias, tu restes avec moi, je vais avoir besoin de toi.

Voilà voilà ! Alors, quel peut bien être le dernier monstre de Marc ? Vous le savez déjà, réfléchissez un peu... ^^ Qu'est-ce qui attend les Lyoko-guerriers ? Et pourquoi diable Marc a-t-il détruit tout sur son passage ?

Des réponses ? Bien sûr, mais pas aujourd'hui, mais bientôt ! À vos claviers !

Note pour moi ^^ : Diantre, c'est beaucoup trop court ! J'espère que ça se verra pas... =)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 22:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Les lyokos guerriers n'ont pas de chance XD.
Marc a vraiment foutu le bordel.
Espérons que Jérémie arrange le tout.

Sinon mess a Men_Chui:
Désolé mais j'ai remarqué Laughing , c'est trop courtttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif

Kerian MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 22:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

oO Et ben, il va avoir du pain sur la planche notre Jérémie.

Que va-t-il se passer sur Lyoko ? Mystère...

Vivement la suite !

"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle

Ventus MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 10:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Très bonne suite... Beaucoup de nouveautés, le retour d'Anthéa, et le grabuge que Marc a causé... Cela craint vraiment...

Jérémie n'arrivera pas à tout reprogrammer, déjà qu'il faut 3 jours pour les tenues de combat...

Nouveau monstre ? Je vois pas lequel ça pourrait être...

Bref, la suite s'annonce encore plus passionnante...

Shadow's squill MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009 00:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang

Hé bien! il s'en est passé des choses! (Ca m'apprendra à toujours être à la bourre! T.T)

X.A.N.A. qui fait son retour, Marc qui multiplie les ruses pour piéger les lyoko-guerriers, ...
Malgré leurs mésaventures, les lyoko-guerriers réussissent à accomplir de nombreuses choses! Le sauvetage d'Anthéa, le fusionnage de Jérémie avec le Super-Calculateur, ce qui lui a permis de détruire certains programmes de Marc...

Malheureusmeent, celui-ci a repris le dessus et a fait un sacré grabuge. T.T
Comment les lyoko-guerriers vont-ils régler tout ça? Vont-ils réussir à mettre la main sur le livre? Qu'est-il arrivé à Loyck après sa bagrarre avec Marc?

Que de questions!

A plus, pour la suite.^^

"I've never met anyone who wasn't important"

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Men_Chiu MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 17:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

De retour !

Désolé pour mon absence, mais la rentrée m'a pris un peu de temps (ou un peu beaucoup, comme vous voulez ^^)

Comme vous l'aurez compris, les cours reprennent et je ne pourrais maintenant plus poster en semaine (ce qui va pas trop changer...), et je m'efforcerai à poster plus d'une fois par week-end. Mais rassurez-vous, la suite est présente au rendez-vous, au moins tous les vendredis.

Les chapitres vont commencer à se rétrécir de plus en plus, je ne sais pas pourquoi. C'est pour ça que je posterai désormais trois chapitres à chaque fois, au plus grand plaisir des fans =)

En revanche, ce qui va moins faire plaisir, c'est que cette fiction se terminera sûrement avant Halloween, soit un peu plus d'un an après le début de l'écriture de cette fiction. Le 24 septembre, pour l'anniversaire de Et si la menace était humaine ?..., il faudra bien que je vous fasse une petite surprise. J'en dis pas plus et voilà la suite !

Douzième chapitre : Comme au bon vieux temps...

- Transfert Ulrich, Transfert Asaki, Transfert Odd... Scanner... Virtualisation !

Les trois garçons atterrirent dans l'Aréna, près d'Aelita et Yumi.

- Au fait, Einstein, où est Patrick ?
- Patrick ? J'en sais rien. Je vais faire des recherches le temps que vous arriviez à la Voûte Céleste. Pour activer la clé, vous disposez de quatre minutes. Le compte à rebours est lancé.
- Et le mur est ouvert ! lança Odd. Go !

Les Lyoko-guerriers traversèrent le couloir qui s'ouvrait devant eux et ils débouchèrent dans une salle entièrement vide. Elle était gigantesque.

- J'aime pas ça. Cherchez la clé.

Les Lyoko-guerriers s'écartèrent les uns des autres pour chercher sur les murs. Pas un bloc n'était aligné avec un autre, augmentant la difficulté de la recherche. Soudain, deux trous s'ouvrirent au fond de la salle, dans le sol, et deux types de monstres en sortir : quatre Rampants pour XANA, deux samouraïs noirs pour Marc. Ulrich rassembla ses amis et dit :

- Yumi, Odd, occupez-vous des Rampants. Asaki et moi, on se charge des gros balèzes. Aelita, tu continues de chercher la clé.
- Il ne vous reste que deux minutes, fit Jérémy.

Ulrich voulut dégainer ses sabres, mais il n'y avait rien dans son dos.

- Ça va être un peu plus compliqué que ce que je ne pensais, remarqua t-il en voyant Asaki dans une tenue similaire à la sienne, avec un seul sabre accroché dans son dos. C'est pitoyable...
- Qu'est-ce qui est pitoyable ?
- Rien du tout... sourit Ulrich.

Il dégaina son sabre et aida son compère à tirer le sien. Puis ils foncèrent droit sur les monstres. Odd chargea son poing et demanda :

- Eh Einstein ! J'ai toujours le Champ de force ?
- Normalement, oui. Ce n'est pas moi qui te l'ai installé, mais le Super-calculateur tout seul. Normalement, tu l'as toujours.
- Voyons... Champ de force !

Une fléchette enrobée de lumière violette toucha un Rampant à la tête. Yumi lança un Éventail, qui en détruisit un deuxième. Les monstres commencèrent alors à leur tirer dessus. Aelita repéra la clé, en hauteur. Il lui faudrait escalader le mur. Seulement, le premier bloc était bien trop haut pour elle. Elle s'agenouilla et commença à utiliser son Don de Création. Ulrich para plusieurs attaques, mais l'un des sabres d'un monstre le toucha à la jambe.

- Bah, un coup de chance ! lança t-il en entendant rire Asaki.
- Tu parles. Triangulaire !

Le jeune samouraï tourna en triangle autour d'un monstre, et le décapita.

- Depuis quand tu sais faire ça, toi ?
- Depuis que je te connais. Comme on se ressemble sur Lyoko, et qu'on avait tous les deux le Super-sprint, j'ai supposé qu'on avait aussi le Triangulaire et le Triplicata en commun.
- Jérémy ! En parlant de Triplicata, dis-moi que j'ai toujours le Multiplicata ?
- Non. Désolé.
- C'est pas vrai.

Les deux samouraïs faisaient face aux deux autres samouraïs. D'un accord tacite, les Lyoko-guerriers utilisèrent le pouvoir de multiplication et encerclèrent les monstres. Odd sauta sur le côté pour éviter un tir, fit une pirouette et s'écria :

- Flèches Laser ! Mince, encore raté !

Yumi lança un Éventail qui rata aussi sa cible. Un tir à l'épaule la fit tomber sur le côté. Odd courut et glissa pour s'interposer entre elle et les monstres et activa son Bouclier à temps. Puis il pivota et détruisit l'un des deux Rampants en le mitraillant de fléchettes. Aelita grimpa sur sa création et entama l'ascension.

- Plus que quinze secondes.
- Ça va pas le faire, murmura la jeune fille.

Elle arriva à un point où il lui fallait sauter pour grimper, mais le manque de temps l'empêchait de le faire. Elle prépara un Champ de force et le lança sur la clé, qui s'activa, à quelques secondes de la fin.

- Bien joué, Aelita !
- C'est bien la première fois qu'on active la clé de cette façon.

Ulrich et Asaki prirent en sandwich l'un des monstres et encerclèrent le dernier. À un contre six, il ne fit pas le difficile. En redescendant de son perchoir, Aelita détruisit le dernier Rampant. Puis les Lyoko-guerriers se rendirent jusqu'à l'Élévateur. Le monte-charge les prit au passage et les emmena jusqu'à la Voûte Céleste. Aelita se jeta sur l'interface et Ulrich demanda :

- Si les Mantas apparaissent, comment on fait sans les véhicules ?
- Vous faîtes pas. Ulrich, Asaki, vous n'aurez qu'à vous mettre à couvert. Odd et Yumi peuvent s'en charger.
- Je peux aussi empêcher leur éclosion si j'arrive dans le bon sous-système à temps.

Cependant, la Gardienne de Lyoko ne réussit pas et les Mantas volantes apparurent. Ulrich et Asaki reculèrent dans le couloir pour laisser les autres faire. Cependant, deux nouveaux samouraïs apparurent.

- Une question m'a toujours brûler la langue, fit Asaki. Depuis quand tu es amoureux de Yumi ?
- Tu m'as déjà posé cette question.
- Sauf que tu ne m'as pas répondu.
- Je te répondrais si tu admires mon talent. Après tout, je suis champion de Pentchak-Silat.
- D'accord. Je te regarde.
- Tiens-toi prêt à lancer son sabre.

Asaki haussa un sourcil tandis qu'Ulrich s'avançait.

- Mon ami ne veut pas se battre, mais moi si. Alors je vous prend un par un. Ça marche, les gars ? Et comme vous avez deux sabres et moi un, je propose à celui qui ne se bat pas de m'en prêter un. Je lui rendrais, vous inquiétez pas.

Les deux monstres se redressèrent, surpris, et se regardèrent. L'un d'eux lança son sabre à Ulrich et l'autre s'avança. Ulrich manqua d'éclater de rire alors qu'Asaki était stupéfait. Ulrich salua son adversaire, qui fit de même et engagea le combat. Odd roula sur le côté et tira quelques fléchettes sur une Manta, mais elle ne fut pas détruite. Yumi para un tir dirigé sur Aelita et lança son deuxième Éventail dans la mêlée. Un des monstres volants fut détruit. Odd esquiva un tir et sauta sur le dos de la Manta, qui avait décidé de passer par dessous la plate-forme. Odd dessina le visage d'un bonhomme avec sa griffe et ajouta le nez en tirant un fléchette au centre de l'Oeil de XANA. Puis il sauta sur la paroi du Cinquième Territoire. La dernière Manta passa à côté de lui. Il sauta dessus puis, au moment de sauter pour rejoindre ses amis, il asséna un coup de grâce avec une Flèche Laser-Champ de force.

- Trop facile ! s'exclama le félin. Y en a pas d'autres ?

Ulrich esquiva une attaque, puis frappa à son tour. Le sabre du monstre était plus lourd que le sien, mais ce n'était pas vraiment un handicap. Il tournoya et désarma le monstre, puis le transperça par deux fois. Puis il se baissa et Asaki comprit qu'il fallait agir. Il lança son sabre et détruisit le dernier monstre qui attendait.

- Comment t'as fait pour les dissuader de nous attaquer à deux ? demanda Asaki.
- Ils sont exactement comme nous. Ils recherchent tout le temps un moyen de se mesurer à quelqu'un de leur niveau. Ça veut dire qu'en les provoquant en duel, on peut facilement les séparer.
- Tu veux dire qu'ils cherchent toujours un moyen de se rendre intéressants ! lança Yumi. Tu parles... Rien ne vaut les vraies batailles. C'est un truc de fainéant, ton astuce.
- Va demander à une Manta d'abandonner ses amies pour faire joujou avec toi, répliqua Ulrich.

Asaki et Odd éclatèrent de rire. Aelita dit :

- Jérémy, c'est bon, j'ai trouvé le code qui permet de virtualiser quelqu'un directement dans le Territoire Ville.
- Au fait, à quoi ça va nous servir ? demanda Odd.
- Eh bien, si le nouveau Territoire est rattaché à Lyoko, nous n'aurons qu'à envoyer tout le monde sur ce Territoire sauf une personne qui ira désactiver la Tour tranquillement.
- Tu n'avais pas dit que c'était dangereux pour le Super-calculateur si on procédait comme ça ? demanda Yumi.
- Eh bien, si. J'avais oublié. En tout cas, ça pourra servir en cas d'urgence. Aelita, télécharges les données et je vous rematérialise.

Treizième chapitre : Le retour du spectre

Loyck regarda son écran d'ordinateur.

- Ils sont très forts, même avec la base, fit le collègue de Loyck, derrière lui.
- Oui. Marc a bien joué. Il a vraiment tout supprimé. Et il a protégé l'accès au nouveau Territoire.
- Comment ça ?
- Le Territoire Ciel. Le seul moyen de le rejoindre. Les enfants vont avoir beaucoup de mal à chaque fois qu'il activera une Tour.
- Tu crois que si on reprogramme le Skid, ça leur simplifiera la tâche ? demanda l'homme.
- Oui, mais je ne sais pas du tout comment procéder. Nous devons attendre qu'il récupère le livre. Une fois Carthage détruit, on aurait plus qu'à démonter le Super-calculateur. Comme ça, plus de problème.
- Tu crois qu'ils vont réussir ? Marc a suffisamment d'énergie pour sortir plusieurs Kolosses, deuxième du nom. Ils n'y arriveront pas. Il faudrait que tu les aides.
- Je risque beaucoup si je m'allie avec les Lyoko-guerriers.
- Mais le jeune Belpois a fait une belle bêtise avec sa matrice : son cousin est reparti dans son collège d'origine et ses parents ne veulent plus divorcer. Ils ont un élément de moins. Et Dunbar a déménagé.
- C'est différent. Il a demandé à être supprimé du Super-calculateur.
- Ça leur fait quand même deux forces non négligeables en moins.

Loyck laissa sa place à son ami et alla dans sa cuisine.

- Café ? Il est décaféiné.
- Non merci.

Loyck se servit une tasse de déca et but une gorgée.

- J'irai sur Lyoko les aider seulement si c'est urgent. Mais pour l'instant, il faut moi aussi que je déménage. On emmène tout au labo.
- Comme tu veux.

À l'usine, Jérémy termina d'installer le code et s'exclama :

- Voilà ! C'est fini. On ne peut plus rien faire.
- Jérémy, pourquoi tu ne voulais pas que j'aille sur Lyoko ?
- J'avais besoin d'une protection. Désormais, quelqu'un devra rester avec moi ici.
- Pourquoi ça ?
- Vous vous souvenez ? John a été translaté ici même. Je suis en danger, tout comme le Super-calculateur. Ça changera à chaque attaque.
- Tu plaisantes, j'espère ?
- J'en ai l'air ? Non. Alors à chaque attaque, quelqu'un restera avec moi. Il pourra remplacer le premier à être dévirtualisé.

Cette nouvelle suscita le mécontentement des Lyoko-guerriers.

- Bon, je vais me mettre à la programmation. Aelita, tu restes avec moi ?
- Non, désolée... J'ai un rendez-vous avec Monsieur Nigel, mon producteur.
- Bon, tant pis. Alors je vous laisse.

Plus tard dans la matinée, dans le bureau de Michel Nigel :

- Entrez ! Ah Aelita Stones ! Assieds toi, je t'en prie. Je voulais juste te dire que ton CD sera dans les bacs dans le courant de la semaine.
- C'est vrai ? Merci beaucoup !
- Comme je suis certain de ton succès, j'aimerais te proposer quelque chose. On ne fait certes pas de clip sur de la musique électronique comme la tienne, c'est souvent inutile et très raté. Mais je te propose de publier le clip de ta chanson. Celle qui s'appelle A World Without Danger. Vu le tempo, le rythme que tu y mets, je pensais à, tu me dis si ça te plaît, des gamins qui se battent avec des super-pouvoirs, ou quelque chose dans le genre.

« Si tu savais ce qui m'avait inspiré, tu ne me croirais pas... » pensa Aelita en esquissant un sourire.

- Comme tu as l'air de te débrouiller avec un ordinateur, je te laisse le faire seule. Ça m'évitera de payer un graphiste et je ne perdrais pas d'argent. Tu y arriveras ?
- Ça doit être dans mes cordes, répondit Aelita en réfléchissant à un moyen de filmer les attaques de Marc. Et comment on le sortira ?
- En single. Un clip tout bête dans une pochette pour trois Euros, on va se faire un max de cash, ma jolie.

Ils discutèrent encore quelques instants, puis Aelita retourna à Kadic. À l'usine, Jérémy réfléchissait par quoi il pouvait bien commencer. « Les tenues ? Le Skid ? Plutôt le Cinquième Territoire. Désactiver les clés à chaque fois, ça va nous faire perdre un temps précieux. C'est parti pour le Cinquième Territoire ! » Le jeune Einstein commença à pianoter quand une Tour sur Lyoko s'activa. Sans Super-scan, il ne put rien prévoir. Le pupitre s'éteignit.

- Hein ? Mais qu'est-ce qui se passe ?

Soudain, l'Oeil de XANA apparut et un spectre sortit de l'holographe. Jérémy sauta de son siège et commença à grimper à l'échelle pour lui échapper, mais le fantôme fut plus rapide : il s'enroula autour de ses jambes. Jérémy tomba au sol et le spectre fusionna avec lui. Le garçon se débattit quelques secondes, puis resta immobile. Le spectre sortit de son corps et Einstein s'affala mollement sur le sol. Sur le chemin du retour, à quelques centaines de mètres de Kadic, Aelita eut un étrange pressentiment. Elle se rendit au foyer. Odd et Tobias y disputaient un match de baby-foot.

- Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire ? demanda la jeune fille.
- Non ! Et tiens ! s'exclama Odd. Cinq à deux, c'est qui le meilleur ?
- Où est Ulrich ?
- Chez Yumi. Il est rentré avec elle tout à l'heure et on l'a pas revu à midi.
- Et Jérémy ?
- Toujours au labo, répondit Tobias.
- Bon, moi je vais à la bibliothèque.

Aelita voulait vérifier si le livre était toujours là-bas. Cependant, quand elle arriva, il n'y avait aucune trace du livre, ni dans les rayons, ni au-dessus des étagères. « Jim a du le changer de place. Tant pis. » Elle s'assit et sortit un livre sur la mythologie viking, quand son téléphone vibra. Elle décrocha furtivement.

- Oui ,
- C'est Ulrich. Dis-moi que tu l'as senti aussi.
- De quoi ?
- J'ai eu une sorte de pincement au coeur tout à l'heure.
- Moi aussi.
- Tu crois que c'est en rapport avec le nouveau Territoire ?
- Je pense surtout que c'est une coïncidence, Ulrich. Ne t'inquiète pas.
- Si tu le dis...
- Tu es chez Yumi ?
- Oui, enfin non. On est parti au cinéma. Le temps de voir le film et de rentrer, je serais là vers l'heure du repas. N'essayez pas de me joindre, mon portable sera éteint.
- D'accord. Alors bon film. À toute à l'heure !

Aelita rangea son téléphone et entendit une voix faussement grave lancer :

- Alors ? On téléphone à la bibliothèque ?

La Gardienne de Lyoko se retourna et vit Milly, les poings sur les hanches.

- Je plaisantai. Dis voir, tu as une minute ?
- Bien sûr, je ne sais pas quoi faire.
- Super. Je voulais te parler de quelqu'un... de quelque chose, plutôt. Et je pense que tu es la personne qui pourrait m'aider.
- Je t'écoute.
- Voilà. Tu connais bien Yumi, je suppose, donc tu connais bien son frère.
- Asaki ? Oui, pourquoi ?
- Non, pas Asaki, Hiroki. Euh, je... je sais pas comment aborder le problème.
- Je ne peux pas t'aider, sourit Aelita.
- Bon... ça fait un moment qu'il me colle un peu et j'ai bizarrement l'impression que...
- Qu'il est amoureux de toi ? J'ai tort ?
- C'est ça.

Aelita voulut rire, mais elle se retint.

- Et c'est quoi, le problème ? Tu le trouves trop collant ? Alors c'est plutôt Odd que...
- Non, c'est pas ça. C'est... c'est le contraire.
- Tu es amoureuse de lui ?
- Je crois...
- Tu sais, pour avoir des amis garçons amoureux, je sais qu'ils sont souvent très timides. Et je crois que Hiroki est dans cette catégorie.
- Tu penses que je devrais faire le premier pas ? demanda Milly en levant lentement les yeux.
- Oui.
- Mais comment ?
- Je sais pas... Parle lui d'un truc qui lui plaît.
- Il aime beaucoup les jeux vidéos, mais j'y connais rien, moi...
- Vous êtes de bons amis ?
- Bah, sans plus...
- Rapproche-toi un peu de lui, et puis encore un peu, pour apprendre à le connaître. Les vrais journalistes doivent savoir mettre leurs nez un peu partout. Sinon, tu peux toujours demander à Yumi.

Milly resta silencieuse si longtemps qu'Aelita eut le temps de lire plusieurs pages de son livre. Finalement, Milly se leva, remercia Aelita et sortit. Au bout d'une heure, la jeune fille sortit à son tour et se rendit dans sa chambre. Elle déposa toutes ses affaires sur son lit. Elle prépara ses affaires de douche et alla se laver. Une fois propre, elle retourna dans sa chambre. Derrière elle, la porte se referma d'elle-même.

- Quoi ?

Une ampoule clignota et un spectre lui sauta dessus. La jeune Gardienne de Lyoko se débattit plus longtemps que Jérémy, mais finit par s'immobiliser. Dès lors que le spectre s'évanouit, Aelita tomba sur le sol aussi mollement que son amant. Dans la fin de la soirée, Ulrich retourna au collège. Durant le film, il eut la nausée. Yumi avait cru que c'était à cause du film...

- Alors ? demanda Odd alors qu'ils se rendaient au réfectoire. Vous avez regardé quoi ?
- Arc et flèche.
- Un truc de bagarre, pour un rencart, c'est pas...
- C'est une histoire d'amour entre une japonaise et un samouraï.
- C'est... très approprié, dit Odd en riant.

Ulrich digéra bien la plaisanterie. « Il va falloir s'y faire... » Pendant le repas, ni Jérémy ni Aelita ne fut présent.

- Bah, où ils sont ? demanda Tobias en déposant son plateau.
- Je sais pas. Aelita était à l'internat, et Jérémy doit encore être au labo.

Odd avait déjà son téléphona à l'oreille.

- Bonjour, vous êtes...
- Einstein ! Tu me donnes ta part de purée ?
- sur le répondeur de Jérémy Belpois. Je ne peux pas vous répondre pour le moment.
- Quoi ? C'est son répondeur.
- Jérémy décroche toujours quand on lui téléphone. C'est pas normal.

Ulrich entreprit de téléphoner à Aelita, mais tomba aussi sur le répondeur.

- Là, c'est pas normal.
- Attend, intervint Odd. Ils sont peut-être tous les deux, et...
- Jérémy et Aelita ? Je crois pas, non. Je te dis que y a un truc louche.
- C'est vrai, en y réfléchissant, ils...
- Odd ! coupa le samouraï. Tu fonces au labo avec Tobias. Moi, je vais à l'internat. On se tient au jus.
- Ok !

Quatrième chapitre : Découvertes macabres

Ulrich frappa à la porte de la chambre d'Aelita, mais n'obtint aucune réponse. La porte était fermée à clé.

- Bizarre. Même absente, Aelita ne ferme jamais la porte de sa chambre.

Il recula, regarda à gauche et à droite pour s'assurer que personne n'était là, puis donna un gros coup de pied dans la poignée, qui céda. Aelita était allongée sur le sol. Ulrich se précipita à son côté, et commença à paniquer.

- Aelita ! Aelita, réveille-toi.

Il prit son poignet et posa deux doigts dessus. Pas de pouls. Il prit son téléphone et appela les pompiers. Il l'a plaça sur le dos et dit :

- J'ai jamais fait ça, moi. En plus, c'est Aelita. Mais qu'est-ce que je raconte, moi...

Il posa ses mains sur la poitrine de la jeune fille et lui fit un massage cardiaque, puis du bouche à bouche, et répéta deux fois l'opération. Étrangement, beaucoup d'internes s'étaient rassemblés autour de la porte. Jim bouscula tout le monde et entra dans la chambre.

- Mais qu'est-ce qui se passe, ici Stern ?
- C'est Aelita, M'sieur. Elle a plus de pouls.
- C'est pour ça que les pompiers sont en bas ? s'étonna le professeur de sport. Tu lui as fait un massage ?
- Oui, mais rien.

Plusieurs pompiers entrèrent rapidement dans la chambre. Tout se passa rapidement. L'un d'eux sortit le défibrillateur, mais échoua, même au bout de cinq essais. À l'usine, Odd et Tobias découvrirent Jérémy dans le même état. Le félin entreprit aussi le massage cardiaque pendant que l'archer prévenait Ulrich.

- Pareil pour moi. J'ai retrouvé Aelita... morte.
- Ça veut dire qu'on ranimera pas Jérémy. C'est pas possible ! Comment ils ont pu mourir ?
- C'est forcément un coup de Marc, fit Ulrich. Tant que vous êtes au labo, lancez un Retour vers le passé.
- Mais ça ramène pas les morts.
- Il me semble que Jérémy travaillait dessus.
- C'était il y a longtemps, et il a arrêté.
- Essayez toujours.

Tobias se jeta sur le pupitre du Super-calculateur et découvrit que la commande du Retour temporel avait changé.

- Ulrich ! J'ai un problème ! Jérémy a tout modifié avec sa matrice. Et je ne sais pas me servir du nouveau Retour vers le passé !

Voilà ! Bon la règle ne s'applique pas aux deux premiers, mais il faut toujours des exceptions ^^'

À vos claviers !

eriadrim MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 18:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Encore une bonne suite. Aelita et Jeremy vont-ils s'en sortir?? En tout cas j'espère que oui.

Vivement la suite. Smile

Kerian MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 21:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

Rohhh ! Décidement toi ! Tu as juré de me torturer en faisant souffrir ces deux-là ma parole ! Evil or Very Mad

J'espère que tu nous concoctera une super suite comme tu les fait si bien pour te faire pardonner ! Wink

Allez, bon courage pour cette suite qu'on attend avec impatience !

Shadow's squill MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 00:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang

Tss. Galère. Jérémie et Aelita hors course, ça va pas être du gâteau pour les lyoko-guerriers de combattre Marc.

Et Jérémie qui a chamboulé les commandes du retour vers les passé...

Comment vont-ils s'en sortir?

Vivement la suite!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ventus MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 19:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Ouah... ça c'est de la suite Razz

Jérémy et Aélita, morts ?? Ils ne sont pas vraiment morts à mon avis, y'a du Marc là-dessous...

Pressé de lire la suite en tout cas Razz

Men_Chiu MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 16:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Bonjour à tous !

Kerian !Oo Toujours pas mort ? Very Happy

Comme promis, voici trois chapitres !

Quinzième chapitre : Expédition

Ulrich téléphona à Yumi et lui demanda de rejoindre Odd et Tobias avec Asaki. Les pompiers lui posèrent quelques questions et il put s'enfuir avant que le proviseur ne l'en empêche. Il voulut utiliser le Super-sprint, mais échoua. « C'est vrai, j'avais oublié... » Lorsqu'il eut rejoint ses amis, il lança :

- Les pompiers emmènent Aelita à la morgue.
- Il ne faut surtout pas qu'il touche à son corps, prévint Tobias. S'il pratique une autopsie, il n'y aura aucun moyen pour la ramener vivante. Même avec un Retour vers le passé qui ramène les morts à la vie. Les essais de Jérémy n'étaient pas concluant, mais près du but. Il ne nous manque que quelques données.
- C'est-à-dire ? demanda Asaki.
- C'est-à-dire l'essentiel... bredouilla l'archer. Mais nous devons savoir pourquoi. Direction le Cinquième Territoire. Je reste ici pour m'occuper de...
- Je préfère pas, coupa Ulrich. Même si tu souhaites nous aider, j'ai quand même moitié confiance. Je reste ici, et tu vas sur Lyoko. Allez !

Le samouraï s'assit sur le siège de Jérémy et les quatre Lyoko-guerriers restant descendirent en salle des scanners. Ulrich navigua quelques instants sur le pupitre, puis dit :

- Yumi et Asaki, vous plongez en premier. Transfert Yumi, Transfert Asaki... Scanner... Et Virtualisation.

Les deux japonais apparurent en plein centre de l'Aréna. Odd et Tobias suivirent. Le mur s'ouvrit et les Lyoko-guerriers y pénétrèrent. La salle de la clé était bondée de Rampants. Sitôt qu'ils y furent, les tirs pleuvèrent. Odd se jeta sur la gauche, en direction de la clé, tandis qu'Asaki sortit son sabre pour protéger les deux autres. Yumi sortit ses Éventails et les lança. Seul un atteignit sa cible. Tobias prit son arc à deux mains et voulut faire apparaître une flèche, mais il ne pouvait plus. Un tir le cloua au sol et il sentit son carquois dans son dos. Il prit une flèche et se vengea en détruisant l'un des monstres. Asaki regarda Odd, qui était en difficulté, puis lança :

- Je vais aider Odd. Partez par là ! Super-sprint !
- Asaki ! s'écria Yumi.

La jeune fille se prit un tir dans l'épaule, mais elle répliqua en lançant un Éventail. Odd fit une pirouette et détruisit l'un des quatre Rampants qui lui bloquaient la route vers la clé. Asaki arriva à temps pour le protéger d'un tir et le félin demanda :

- Ulrich ? Il reste combien de temps ?
- Une minute.
- Ben au moins, ça change de la dernière fois. Flèche Laser !

Il détruisit un nouveau monstre et s'enfuit sur le côté. Asaki le couvrit en s'interposant.

- Salut, mes amis. On veut jouer avec moi ?

Deux tirs se dirigèrent sur lui. Le samouraï pivota et les renvoya.

- Retour à l'envoyeur ! Super-sprint !

Odd grimpa sur le mur, puis sauta sur le bloc d'à côté pour ne pas finir dans une impasse. La clé se trouvait devant lui, mais au-dessus du vide. Il regarda derrière lui pour s'assurer qu'aucun monstre ne le dévirtualiserait par surprise.

- Odd ! lança Ulrich. Qu'est-ce que tu fous ?
- Je veux pas mourir. La dernière fois que j'ai fait ça, un Rampant m'a prit par surprise.

Le félin sauta et activa la clé, arrêtant le compte à rebours à quelques secondes de la fin. Tobias se retourna et se jeta sur le sol pour éviter un tir. Il roula sur le dos, encocha une flèche et détruisit le dernier Rampant. Les quatre Lyoko-guerriers se rendirent jusqu'à la Voûte Céleste et Yumi ouvrit l'interface.

- Cherche n'importe quoi.
- Je comprend rien à ce charabia, moi.
- Laisse moi faire, fit Tobias.

L'archer s'approcha de l'interface et commença à chercher un peu partout. Les Mantas volantes apparurent, mais elles étaient montées par les trois Lyoko-guerriers. Marc s'arrêta en face de son fils et demanda :

- Qu'est-ce que vous cherchez ? De toute façon, il n'existe aucun moyen de ramener les deux gamins.
- Tu es un assassin, Marc ! s'écria Yumi. Champ de force !

Son Éventail brilla d'une lumière verte et fonça droit sur le général. Marc prit son bâton et frappa l'arme. Samuel et John empêchaient les Lyoko-guerriers de s'enfuir sur les côtés, et deux Samouraïs bloquaient la dernière issue. Marc prépara un Champ de force et dit :

- Vous avez perdu. À l'heure qu'il est, le jeune Stern est aux prises avec le spectre de XANA, et bientôt, il va en mourir aussi. Il ne reste plus que vous, mais je vais faire en sorte que vous ne retournerez pas dans vos scanners.
- Ulrich ! lança Yumi.

Pas de réponse. Tobias surfait toujours dans l'interface. Il se tourna vers les Lyoko-guerriers et murmura :

- Si on reste ici, on est mort. J'ai programmé les véhicules, ils devraient pas tarder à arriver. Quand je vous le dirais, sautez dans le vide.

Marc leva bien haut son Champ de force et le jeta.

- Maintenant !

Les Lyoko-guerriers sautèrent et le Champ de force détruisit l'un des deux Samouraïs. Comme l'archer l'avait dit, l'Overboard, l'Overwing et l'Overbike attendaient un peu plus bas. Odd tomba sur sa planche, Yumi tomba sur son engin volant et Asaki sur la moto d'Ulrich. Tobias fit une pirouette et tomba derrière Asaki.

- Il faut s'enfuir, proposa le samouraï.
- Ok. Je dévirtualise Asaki, qui me dévirtualise. Yumi, tu marches avec Odd.
- Odd ? Mais où il est ?

Les Lyoko-guerriers virent le félin entrait dans la salle du Coeur.

- On est en grand danger. Il faut l'empêcher d'atteindre le Coeur.

Les Lyoko-guerriers foncèrent droit dans la salle du Coeur pour sauver Lyoko, mais aussi pour échapper à Marc qui arrivait.

Seizième chapitre ! Fléchettes à gogo

L'Overboard était au pied des escaliers, et Odd avait déjà parcouru la moitié du chemin vers le Coeur. Yumi lança ses deux Éventails, mais Odd vit le coup arriver. Il détruisit le premier et évita le second, qui alla se planter dans un mur. Derrière Asaki, Tobias encocha une flèche et la tira, mais Odd l'évita. Le samouraï alla se poser sur un bloc, un peu au-dessus du félin. Asaki dégaina son sabre et descendit les marches. Lorsqu'ils furent face à face, Odd se mit en garde.

- Pousse toi !
- Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Détruire Lyoko. C'est à cause de ce fichu monde virtuel que Jérémy, Ulrich et Aelita sont morts. Et on est aussi sur la liste.
- Si tu détruis Lyoko, on y passe tous aussi.
- Ça évitera à Marc de mettre la main sur Carthage.

Asaki ne répondit rien. « Je dois les dévirtualiser. Je serais la seule victime. »pensa Odd. Il visa Asaki et s'écria :

- Champ de force !

La fléchette violette détruisit le sabre d'Asaki. Le samouraï regarda ses mains, et Odd profita de ce moment de surprise pour lui donner un coup de pied dans l'abdomen. Asaki tomba en arrière et alla s'écraser sur le sol, tout en bas des escaliers. Tobias, caché par un rocher, encocha une flèche et tira. Odd pivota à temps mais se fit toucher à la cuisse.

- Si je continue, je vais me faire avoir.

Il regarda en l'air et aperçut le pied de l'archer. Il visa et tira une Flèche Laser. Tobias tomba en avant et Odd le dévirtualisa. Yumi, en montant les escaliers, récupéra son arme planté dans le mur et le lança sur Odd. Le félin se pencha en avant et détruisit le dernier Éventail de Yumi. La jeune japonaise regarda autour d'elle et vit Marc, John et Samuel entama la montée des escaliers. Elle vit à côté d'eux l'Overwing. Elle utilisa la Télékinésie et l'engin fonça droit sur Odd. Cependant, Odd arriva à un endroit où il lui fallait sauter bien plus loin qu'il le pouvait. Il regarda la machine volante, tira dessus en espérant la faire tourner. Et il réussit : l'Overwing tourna légèrement vers la gauche, lui permettant de sauter dessus puis de sauter sur la plate-forme suivante. L'engin s'écrasa sur le mur. Yumi sauta sur une plate-forme, mais John la rattrapa.

- On ne passe pas !
- Il faut dévirtualiser Odd.
- Toi d'abord.
- Mais il va détruire le Coeur !

Le gladiateur leva la tête, et Yumi pensa : « Pourquoi je discute avec lui ? » Elle leva la jambe pour lui donner un coup de pied dans le dos, mais Samuel la dévirtualisa d'un Champ de force. Odd se retourna et vit qu'il ne restait plus que les trois autres.

- Très bien, dit-il en visant le Coeur de Lyoko. Flèches Laser !

Une volée de quatre fléchettes toucha le premier bouclier. Sur Terre, Tobias s'étaient placé devant l'écran pendant qu'Asaki tentait de ranimer Ulrich, en vain.

- Eh ben ! Moins quarante points de vie pour le premier bouclier.
- Tu peux le matérialiser ? demanda Asaki en comptant les pressions sur le thorax d'Ulrich.
- Je ne sais pas faire ça, mais ça doit pas être compliqué.

Odd tira une nouvelle vague de fléchettes sur le premier bouclier, et toutes touchèrent la cible. Samuel s'arrêta de courir et se concentra. Dès qu'Odd recommença à viser, il créa une puissante vague de vent numérique qui balaya les petites pointes. Odd se retourna et vit le magicien.

- Faut que je me débarrasse de lui, sinon j'y arriverai pas. Champ de force !

Une fléchette violette fonça droit sur Samuel, mais Marc la dévia avec son bâton. Odd reprit sa course mais s'aperçut que plus aucune plate-forme ne poursuivait la route. Il lui fallait aller de l'autre côté de la salle. John le rattrapa. Le gladiateur lui fonça dessus, mais Odd ne se laissa pas faire : il évita la lame et, glissant sur la droite, lui sauta sur le dos. John se retourna vivement pour éjecter Odd, mais le félin s'agrippa. Il le dévirtualisa en lui tirant une fléchette dans la tête. Odd regarda en bas et vit son Overboard.

- Il est beaucoup trop loin. Le temps qu'il arrive, Marc sera sur moi... Alors dépêche toi !

La planche partit à toute allure et fonça vers le Coeur en tournant sur elle même. Elle n'eut pas fait la moitié du chemin que Marc fut sur Odd.

- Tu as échoué, Della Robbia. Tu vas disparaître à tout jamais.
- La dernière fois que j'ai failli disparaître, c'est XANA qui m'a sauvé. Il peut recommencer.
- XANA ne vous aidera plus. Il est avec moi. Et il prévoit tout.
- Il a prévu ça ? demanda Odd. Flèches Laser !

Une dizaine de fléchettes furent tirées sur Marc et Odd profita de cet instant pour sauter dans le vide le plus loin possible. L'Overboard passa à ce même moment et le félin s'y agrippa. Marc leva la tête et lança un Champ de force sur la planche. Seulement, la machine tourna d'un demi-tour verticalement. Odd pivota et prit appui sur la planche pour sauter de l'autre côté de la salle. L'Overboard disparut au moment où il sauta. Le félin réussit à s'agripper à un bloc et put se hisser dessus. Il reprit son ascension sans craindre Marc et Samuel. Les deux Lyoko-guerriers appelèrent leurs Mantas qui attendaient à l'extérieur de la salle et suivirent Odd.

- Ils m'énervèrent, ces deux-là. Champ de force !

Samuel voulut éviter la fléchette mais ce fut sa monture qui prit. L'homme tomba et s'écrasa comme Asaki sur le sol. Marc se fit déposer sur la dernière plate-forme. Le monstre disparut. Odd arriva et vit Marc s'interposer.

- Pourquoi détruire le Coeur ?
- Pourquoi récupérer Carthage ? répliqua Odd.
- Ça ne te regarde pas.
- Alors je ne te répondrais pas. Flèche Laser !

Marc dévia la fléchette mais se prit un coup de pied dans la tête. Il se rattrapa avec les mains et retomba sur ses pieds. Il prépara un Champ de force mais Odd le détruisit avec une volée de fléchettes qui le dévirtualisèrent par la même occasion. Le premier bouclier se fit détruire et le second aussi. Odd posa un genou à terre et visa le Coeur.

- Flèche...

« J'espère que ça sera utile pour tout le monde. Adieu les amis... Désolé Sam'... »

- Laser !

Aucun résultat. Odd, surpris, retenta l'expérience, en vain. Il tomba sur le dos et soupira :

- C'est pas vrai... Je suis à sec...

Dix-septième chapitre : Retour vers le passé

Dès l'instant où son scanner s'ouvrit, Odd fonça droit à l'étage. Tobias se tourna vers lui et s'exclama :

- T'es complètement dingue, toi ! On a failli tous y passer avec tes bêtises.
- Vous êtes bigleux ou quoi ? Jérémy, Aelita et Ulrich sont morts ! Regardez vos têtes et regardez le pupitre du Super-calculateur. C'est forcément XANA ou Marc qui a fait ça. Si on supprime Lyoko, on détruit Carthage par la même occasion et on a plus de souci.
- On aurait plus eu de souci, mais pas toi. Tu en serais mort, lança Yumi. On a déjà perdu trois de nos amis, on ne peut pas se permettre d'en perdre un quatrième.
- C'était un sacrifice à accepter, contredit Odd. Dès que le Super-calculateur le pourra, Tobias, tu me renvoies sur Lyoko.
- Non. Depuis que tout ça à commencer, on a failli te perdre, on a failli perdre Ulrich, on a failli perdre Loyck, et maintenant on a perdu Jérémy, Aelita et Ulrich. Il y a eu trop d'accidents pour avoir un quatrième mort sur les bras.
- Raison de plus pour m'y envoyer.
- Jamais de la vie.
- Alors je vais détruire le Super-calculateur.

Odd sauta sur l'échelle et descendit dans la salle des scanners. Tobias sauta du siège et se lança à sa poursuite en criant :

- Prenez le monte-charge.

Odd se jeta sur la plaque et commença à la dévisser. Tobias se jeta sur lui et ils roulèrent sur le sol. Odd plia ses jambes et jeta l'archer dans un scanner, puis sauta sur les fils d'alimentation. Il les arracha et le scanner se referma sur Tobias.

- Eh ! Ouvre ça tout de suite !
- Non.

Odd termina de dévisser la plaque et regarda en bas. Le Super-calculateur était bien trop bas, aussi il alla chercher le treuil. Il s'aida de la corde pour descendre et atterrit sur la machine. Il sauta sur le sol et ouvrit le boitier d'alimentation, là où se trouvait la manette d'activation du Super-calculateur. Il la saisit à deux mains, posa un pied sur l'engin et tira de toutes ses forces. Asaki arriva par-derrière et lui crocheta son autre jambe. Yumi lui attrapa les bras et le força à rester au sol.

- Ça va pas bien, dans ta tête, toi ! s'exclama Asaki. Où est Tobias ?
- En train de faire joujou avec un scanner. Lâche-moi, Yumi ! Je vais venger nos amis !
- Ce n'est pas en détruisant le Super-calculateur que tu vas arranger quoi que ce soit, fit une voix d'homme derrière eux.

Les trois Lyoko-guerriers regardèrent derrière eux. Tobias soufflait comme un bœuf et Loyck lui tendit un tube de Ventoline. Devant le regard inquiet des adolescents, Loyck murmura :

- Il est claustrophobe et asthmatique. Détruire le Super-calculateur ne résoudra rien.
- Comment tu sais ça ?
- Je le sais, c'est tout. Faîtes-moi confiance.
- Alors on ne peut pas ramener nos amis ? demanda Odd.
- Il doit forcément exister un moyen. Je vais aller jeter un oeil sur les travaux de Jérémy et je jure de le trouver, le moyen. Mais pendant ce temps, il ne faudra pas me déranger.

Les Lyoko-guerriers étaient étonnés. Tous remontèrent à l'étage du pupitre du Super-calculateur. Odd et Yumi préférèrent rester à côté des corps d'Ulrich et Jérémy.

- D'abord, il faut lancer un Retour vers le passé, expliqua Loyck.
- Pourquoi ça ? demanda Asaki.
- Parce qu'il faut sauver les corps. Surtout celui d'Aelita, qui est aux mains des médecins-légistes. S'ils lui font une autopsie, on ne pourra pas la récupérer.
- Tobias nous a déjà expliqué ça. Alors qu'est-ce que tu attends ?

Loyck appuya sur un touche et le Retour vers le passé eut lieu. Le même Retour vers le passé qui ne dure qu'un instant. Loyck était déjà en train de lire les tests de Jérémy. Les corps d'Ulrich et Jérémy avaient disparu.

- Mais... bredouilla Yumi. Où ils sont ?
- Dans une dimension lointaine, en train d'attendre que je trouve un moyen de les ramener à la vie.
- Ça va prendre combien de temps ?
- Assez longtemps. Si j'y passe la nuit et la journée de demain, peut-être. Sinon, dans la semaine. En revanche...
- Quoi ?
- Au delà d'une semaine, leurs traces dans le programme du Retour temporel du Super-calculateur seront supprimées et il sera impossible de les ramener.
- Alors t'as intérêt de les ramener vite fait ! ordonna Odd.

Et voilà ! À vos claviers !

Ps : J'ai corrigé une petite erreur dans mon post précédent. Le troisième chapitre posté n'est pas le quatrième, mais le quatorzième =)

Shadow's squill MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 17:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang

Hé bien! que de rebondissements! Les combats s'enchainent et Odd devient fou au point de vouloir détruire Lyoko et le Super Calculateur.

A son tour, Ulrich meurt à cause d'un spectre de X.A.N.A... Loyck réussira t-il à reprogrammer le Retour vers le passé pour les faire revenir à la vie?

Vivement la suite!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 20 sur 24
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Réponse rapide