Bon, là, stop, ça commence à bien faire. Oui, c'est un beau projet, je reviendrais pas sur ce que j'ai dit précédement.
Cependant, si les concernés (je vise essentiellement jeremodd) pouvaient arrêter rapidement de flooder, ça serait vraiment bien. Projet ou pas, il y a toujours un règlement du forum à respecter. Les messages du genre "Je teste" et autres "Ouais, c'est bien", la prochaine fois je les efface directement.
Ne prenez pas le forum pour une totale plate-forme de développement.
Allez donc discutez autant que vous voulez sur le t'chat, ou par messagerie privé, et ne revenez ici que pour annoncer de vraies nouvelles versions. Plutôt que de discuter point par point ici, ce qui n'intéresse personne.
Pour les testeurs, si vous tenez à rapporter un bug ici, allez y, mais soyez le plus complet possible. Les messages du genre "ça marche pas !" sont parfaitement inutiles au développeur !
En espérant que le message soit passé.
Bonne continuation.
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Ben je ne vois pas en quoi ça s'applique ici vu que jeremodd m'explique les circonstances exactes du bug.
Après qu'entends-tu par "vraies nouvelles versions ?" Pour moi la correction d'un bug constitue une raison suffisante pour mettre en ligne une nouvelle version. Je ne pense pas que ma prochaine version soit le mode histoire achevé avec 54 niveaux.
Mais bon je croyais bien faire. Ben sinon je modifierais les fichiers dans mon coin et je mettrai à jour les fichiers sur mediafire. Mais je ne le signalerai que s'il y a un gros changement .
Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: The Internet
Excuse-moi Aquatikelfik c'est mon dernier message inutile.
Maintenant pour tous les petits messages comme ça je m'abstiendrai ou les enverrai en MP.
Mais par contre je trouve bien de snake_48 mette à jour à chaque correction de bug car en général c'est des bugs important et non pas des touts petits bugs ^^.
EDIT : Pourquoi seules Yumi et Aelita sont disponibles ?
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Je me permets de poster ici car il y a une MAJ (d'ampleur moyenne) : quand on fait le bouclier, ça augmente la défense de 40% pendant le tour qui suit.
Comme j'ai fait beaucoup de changements dans le code, il se peut bien qu'il y ait des bugs. Il faudrait en particulier que les testeurs recherchent des bugs au niveau du nombre de tours avec défense accrue (voir que ça ne dépasse pas 1 tour) et voir aussi que globalement quand on a le bouclier on a moins mal que quand on ne l'a pas svp. Merci de m'envoyer vos rapports de bugs et tests par MP.
Bonne nuit,
snake_48
Edit : Nouvelle version -> ajout de l'action de conversion des lyoko guerriers xanatifiés pour le joueur.
A suivre : faire la même option mais pour l'IA cette fois-ci.
Edit1 : Nouvelle version -> correction de quelques bugs d'affichage et ajout de la conversion pour l'IA (uniquement quand elle joue les héros).
De toutes façons, personne ne pourra voir ces édits parce que personne ne peut upper le topic.
Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: The Internet
C'est très bien tout ça.
L'ajout de la conversion est une très bonne idée et qui marche très bien.
L'icône est bien faite en plus je trouve ^^.
Sinon pour le bouclier c'est utile d'avoir une meilleure résistance mais on se fait dévirtualiser quand même (du côté Jérémie).
C'est quand même beaucoup plus facile qu'avant de gagner XANA mais ça reste quand même assez peu facile...
J'aime bien aussi que la XANAtification prenne plusieurs tours même si je n'ai jamais réussi à détruire la méduse et en plus grâce à la conversion même si on a pas détruit la méduse, on peux ramener le lyoko-guerrier XANAtifié.
Et pour l'instant aucun bug à l'horizon ^^.
Bon voilà c'est un peu près tout pour le moment et j'espère que ça conviendra à Aquatikelfik ^^ *sort*
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Bonsoir tout le monde.
J'annonce une nouvelle version avec quelque chose qu'on m'a demandé (avec insistance) et avec la correction de certains bugs (notamment la segfault que je ne vois plus, si tu la retrouve jeremodd MP-moi ).
Je rappelle que le dossier est ici.
Voilà. Pour la prochaine étape, je n'en sais rien . Peut-être la préparation au mode histoire.
Bonne nuit,
snake_48
Edit : apparemment la segfault est toujours là :/ ...
Edit1 : les débuts du mode histoire
Spoiler
Il faudra bien sûr imaginer que la fenêtre s'ouvre en direct ^^ . Et je vais aussi changer les images de fenêtre.
Edit2 : Nouvelle version ! Je pense avoir corrigé la segfault car je ne la vois plus pour l'instant (essayez de tirer le plus loin possible avec un mégatank). Et si vous cliquez sur le mode histoire, vous aurez une petit surprise ...
Edit3 : nouvelle version (allez voir le mode histoire ) !
Je vous annonce qu'il y aura peut-être une version Linux du jeu. Cecit, dit, ça fonctionne bien avec Wine (un peu ralenti mais bon).
Edit4 : nouvelle version ! On peut jouer maintenant en mode histoire !
Edit5 : même version sous Linux ! Dans le même dossier c'est le fichier "code_linux". Si ça ne fonctionne pas, essayez d'installer les packages libsdl1.2, libsdl-image1.2, libsdl-ttf1.2 et libsdl-gfx1.2.
J'ai mis code_linux.zip avec toutes les dépendances qu'il faut (normalement ). _________________
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) ! | (télécharger)
Inscrit le: 20 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: The Internet
C'est génial ça.
J'adore le nouveau tir du mégatank, c'est bien pensé.
La version linux, c'est bien même si j'ai pas pu la tester mais je sais pas si tu feras une version Mac
Le mode histoire, c'est bien pensé (et l'histoire est marrante xD).
Dommage qu'il n'y ait qu'un seul épisode ...
Sinon je n'ai pas ré-eu de segfault.
En résumé :
Ce jeu avance bien et je pense qu'il aboutira à quelque chose de très bien.
Le seul défaut même si je te comprend est qu'il ne sera pas open-source mais je pense que tu n'as pas envie que l'on te pique ton travail et je le comprend ^^.
Bonne continuation !
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Bonjour,
Vous saviez déjà que j'ai ajouté le mode histoire. Cependant, n'ayant pas beaucoup d'imagination, je m'en remets à vous pour les épisodes (l'épisode 1 n'est qu'un test, donc il est à remplacer). Si vous avez des propositions d'épisodes, il faudra me les envoyer par MP.
Consignes pour le format :
- Pas d'histoire trop longue. Parce que ça doit tenir dans la fenêtre (mais ne vous inquiétez pas je vais ajouter une flèche "Suivant" si le texte dépasse) et aussi parce que si le joueur doit lire un roman entre chaque niveau, il va s'arracher les cheveux.
- La structure d'une petite nouvelle doit être respectée (situation initiale [1/2 phrases maximum] ; élément perturbateur [1/2 phrases] ; ce qui se passe avant que les héros aillent sur Lyoko [ça doit expliquer pourquoi untel va être virtualisé et pas un autre] ; l'élément de résolution sera le jeu en lui-même et ne mettez pas de situation finale pour l'instant car je n'ai pas encore programmé ça).
- Voici la structure du MP (je mets en spoiler pour éviter d'agrandir le post) :
Spoiler
Bonjour (pourquoi s'en priver )
Episode n°XX : Titre
[Mettez votre texte ici]
Map : nom de la map (ex : banquise n°X)
Héros à virtualiser :
Monstres à créer (n'oubliez pas la quantité) :
Type de jeu : attaque de tour (tour rouge) / défense de tour (tour verte)
Bonne journée (pourquoi pas)
- Pour les monstres et le nombre de personnages, n'oubliez pas que ça doit aller progressivement du plus simple au plus dur. Donc l'épisode 1 doit être plus facile que l'épisode 20 et pas l'inverse !
- Si vous voulez intercaler votre épisode entre 2 dites entre quel et quel épisodes vous voulez le mettre (même si je le devine avec le numéro de l'épisode, comme ça on sera bien sûrs de ne pas faire de bêtise).
- Pour les fautes d'orthographe, ce n'est pas grave je les corrigerai avec dico à l'appui.
J'éditerai ce message au fur et à mesure que j'accepterais les épisodes (j'espère qu'il y en aura).
Je mets un lien vers ce message comme ça vous ne serez pas obligés de fouiller le topic pour voir les épisodes.
Merci d'avoir lu ce message et bonne nuit,
snake_48
Voici les épisodes (il se peut que ce ne soit pas 100% le même texte et c'est normal que l'épisode 1 soit long vu que c'est une introduction) : #1 : La découverte
Spoiler
Le supercalculateur était maintenant éteint depuis 8 mois. Nos héros étaient tous passés à la classe supérieure. Aelita, Jérémie ainsi que Odd et Ulrich étaient en troisième. Yumi et William sont passés en seconde. Jérémie a enfin avoué ses sentiments à Aelita, Ulrich et Yumi étaient ensemble. Comme Jérémie l'avait pressenti, Aelita et lui ont perdu contact avec Ulrich, Odd, Yumi et William. Ce jour-là, Odd s'est aperçu qu'il ne pouvait pas envoyer de message à Ulrich. Il a eu beau demander à d'autres élèves, c'était le même problème. A la télévision, on pouvait entendre qu'il s'était répandu dans toute la région, malgré le fait que les opérateurs soient fonctionnels. Il alla en parler à Jérémie à qui il n'avait pas beaucoup adressé la parole depuis un mois, et lui demanda si ce pouvait être un coup de XANA. Intrigués, les deux anciens amis décidèrent de retourner à l'usine voir si le supercalculateur avait été réactivé. Mais aucune trace d'activité n'avait été détectée. Et ils retournèrent au collège pour convaincre Ulrich, puis Yumi et William. Malgré la première réticence de Yumi, elle finit par accepter et tous se rendirent à l'usine pour rallumer le supercalculateur. Une alerte retentit alors sur l'ordinateur et Jérémie s'aperçut que l'ordinateur avait détecté un nouveau supercalculateur. Au même moment, Jérémie assista impuissant à la destruction complète de son programme multi-agents et une tour s'activa dans le territoire de la banquise. Sans même se concerter, nos héros allèrent à leur poste, Jérémie devant son ordinateur et les autres dans les scanners.
Transfert !
Scanner !
Virtualisation !
Map : Banquise n°1
Héros : Aelita, Odd, Ulrich, William, Yumi
Monstres : 3 kankrelats ; 1 block ; 1 krabe
Type : attaque de tour
#2 : La renaissance d'une amitié
Spoiler
Ce matin-là, Ulrich et Odd allèrent voir Jérémie dans sa chambre. Celui-ci avait l'air fatigué. En effet, il avait passé sa nuit à essayer de localiser le supercalculateur sur lequel réside le nouveau virus informatique. Cependant, la localisation est chiffrée de manière complexe, ce qui rend le supercalculateur introuvable. Mais ce qui inquiètait Jérémie encore plus, c'est que ce virus a le même mode de fonctionnement que XANA. Plus tard, en cours de chimie, l'ordinateur de Jérémie sonna, et XANA prit possession de son corps par le biais de l'ordinateur dont il avait infecté le superscan. Il se mit à lancer des éclairs qui assomèrent Mme Hertz et quelques élèves. Ulrich se dévoua tout de suite pour organiser l'évacuation de la classe et pour occuper Jérémie, le temps que les autres aillent sur Lyoko. Odd mit William et Yumi au courant et se retrouvèrent à l'usine pour une virtualisation différée. Pendant ce temps, Ulrich essayait de rejoindre le passage du collège donnant sur les égouts mais Jérémie lui bloqua le passage. Heureusement, une barre métallique se trouvait contre le mur, et Ulrich l'utilisa pour frapper Jérémie d'un violent coup à la tête, tout en évitant les éclairs de Jérémie. Mais cela n'a pas suffi contre la puissance du virus et Ulrich essuie une demi-douzaine d'éclairs. A présent, son temps lui est compté...
Map : Forêt n°1
Héros : Aelita, Odd, William, Yumi
Monstres : 3 kankrelats ; 2 frelions ; 1 tarentule
Type : attaque de tour
#3 : Conversation et Virus
Spoiler
Après la dernière attaque les 6 adolescents commencèrent à se poser des questions sur ce nouveau supercalculateur. XANA aurait il survécu ? Surtout que maintenant le Skidbladnir était détruit, donc aucun moyen d'explorer ce monde. Aelita et Jérémie commençaient à rassembler leurs souvenirs pour en recréer un, quand une fenêtre de conversation s'ouvrit sur le bureau du supercalculateur. Aelita et Jérémie sursautèrent en même temps. Il n'y avait qu'un seul mot : « Bonjour ». Jérémie hésita un peu avant de répondre. Dès que le message fut envoyé un bip retentit. Ils avaient reçu un virus et une tour avait été activé sur le territoire de la montagne. Malheureusement le virus ne permettait qu'a deux héros de se virtualiser. Odd et Aelita se proposèrent tandis que Jérémie se hâtait de neutraliser ce virus.
Transfert !
Scanner !
Virtualisation !
Map : Montagne n°1
Héros : Aelita, Odd et Yumi
Monstres : 2 kankrelats ; 3 frelions ; 1 Krabe
Type : attaque de tour
#4 : ZANA
Spoiler
Après l'attaque mouvementé de la veille et la réparation du supercalculateur des dommages créés par le virus qui leur avait été envoyé, Jérémie repéra un fichier texte que l'on avait essayé de supprimer. Intrigué il l'ouvrit, c'est alors que tous les problèmes qu'il avait connu ces derniers jours. Le Supercalculateur avait trouvé juste quelque minutes avant que les adolescents l'éteigne des traces de la création d'un nouveau supercalculateur. Mais ce que ne savait pas encore Jérémie c'est que ce n'était pas XANA mais une sorte de frère qui lui avait dut s'autodévelopper. Il était parfaitement conscient de ce qu'il faisait et comme son frère il avait choisi le coté obscur. Il avait maintenant besoin des Clés de Lyoko ce que Jérémie ne lui avait pas permit en supprimant son virus.
Il était maintenant avec Aelita et tous les autres pour lancer un programmes qui permettrait d'augmenter la puissance de codage des Clés de Lyoko. Ils se virtualisèrent tous pour protéger la tour verte de Jérémie.
Transfert !
Scanner !
Virtualisation !
Map : Désert n°1
Héros : Aelita, Odd, Ulrich, Yumi et William
Monstres : 1 block ; 3 tarentules ; 1 méduse
Type : défense de tour
#5 : Le Skid - Partie 1
Spoiler
Après la protection des clés de Lyoko, Jérémie et Aelita programmèrent un nouveau Skid pour aller traquer ce nouvel adversaire, ZANA. Une fois cette tâche épuisante achevée et après une bonne nuit de sommeil, les six adolescents se rendirent à l'usine pour une réunion. En effet, William n'avait jamais piloté de Navskid à part sous l'emprise de XANA. Après une courte délibération ils se mirent d'accord pour un petit entraînement dans la mer numérique. Une fois le nouveau Skidbladnir démarré, les quatre "vétérans" donnèrent des indications au bleu sur la façon de piloter le vaisseau. Soudain la mer se teint de rouge. Chacun d'entre eux comprirent ce que cela signifait : un combat allait avoir lieu. Aelita abaissa les boutons et dit :
« Détachement ! »
Map : Mer numérique n°1
Héros : Aelita, Odd, Ulrich, Yumi et William
Monstres : 3 rekins ; 1 kalamar
Type : attaque (seul mode possible dans la mer numérique)
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
La "sorte d'épée" ne sert pas à annuler (pour ça tu peux très bien cliquer ailleurs que sur le menu) mais sert à l'attaque spéciale, que je n'ai pas programmée pour l'instant.
Le sigle de XANA en deux parties comme tu dis est le symbole de conversion (disponible uniquement pour les héros normalement). Si un héros est xanatifié par la méduse, tu peux essayer de le reconvertir avec cet item.
Sinon pour les numéros d'épisodes, vu que ce n'est pas une saison 5 on repart à partir de 1 .
Par contre sous Linux c'est un peu lent et j'ai ma petite idée pour faire le moins de calculs possibles ...
Edit : Ca fonctionne impecc' (mise à jour uniquement pour Windows).
Edit1 : Comment enlever le sondage svp ?
Edit Aquatikelfik : Sondage supprimé.
Si tu veux que tes Edits soit "visibles", tu peux éventuellement supprimer puis reposter le même message avec l'edit, mais ce que je demande, c'est juste de le faire qu'au pire une fois par jour, juste pas à chaque fois.
Edit2 : Compris !
Sinon avec le même code sous Linux j'ai une segfault au moment où on gagne alors qu'il n'y en a pas sous Windows ...
Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 58 Localisation: college kadic
un grand merci pour ce jeux je m'occupe des épisodes d'ici la semaine prochaine sa sera fini _________________ les gars vous avez trois tarentules en aproche oui einstein faudrait étre aussi bigleux que toi pour pa les voir
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 400 Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Bonsoir,
J'ai mis une nouvelle version (qui n'apporte pas grand chose par rapport à la précédente), mais là n'est pas le but de mon post.
En fait, vu que la plupart des personnes ici croient/veulent que le mode histoire soit comme une suite de la saison 4, finalement les épisodes seront comme une saison 5, mais en numérotant à partir de 1.
Edit : J'ai fini et parfaitement intégré l'épisode 1 au jeu, mais il y a une sgefault qui est apparue uniquement dans le mode histoire .
Edit1 : J'ai tout réglé. Donc j'annonce officiellement la sortie de l'épisode 1.
Donc le dossier se trouve ici.
Et pour la liste des épisodes, il faut voir ci-dessus (ou encore cliquer sur le 2ème lien de ma signature).
Episode 2 en préparation... _________________
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) ! | (télécharger)
En mode libre, quand j'étais au combat sur le territoire de la forêt la page du jeu c'est enlever sans que je fasse quelque chose. J'ai essayer avec un notre territoire ça donne la même chose, je sais pas si les autres ça vous fait aussi ça mais je préfère le dire au cas ou.
Voila bonne journée à tous _________________
Un est tout, tout est un. Le tout c'est le monde et le c'est moi! fma...
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum