CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?
Potentiel come back de Code Lyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

School And School

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 45 sur 57

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Shaka MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 00:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]

Pour ma part, je bosse en MFR.
On dépend du ministère de l'agriculture car on dispense des formation agricoles et on nous confie, en internat des jeunes que les parents nous confie entre autre pour être encadrés et avoir un entourage un peu plus strict que à la maison.

Le directeur dit au parent dès l'inscription que si l'élève mérite un coup de pied au cul on lui met et c'est le cas dans les faits.
Perso, je suis un adepte de la punition utile et en lien avec la faute commise plus que de la grande baffe ou de la punition disproportionné. Cela dit, un élève qui dépasse les bornes repasse énormément plus vite du bon côté desdites bornes quand on introduit le sermon par un petit coup de pied au derche ou une tartiflette. Juste calmer les esprits et pour faire comprendre à l'entourage que l'élève qui va se faire punir n'est pas un héros qui a résisté à l'autorité mais un mauvais exemple à ne pas suivre. Après, le must est encore d'adapter l'encadrement à la personnalité de chaque élève. Beugler sera totalement vain sur certain, quel que soit le taux de décibel qu'on peut relâcher. Je suis aussi pour la finesse dans la façon de gérer une classe et ça, je suis persuader qu'aucun IUFM ni aucun Master Enseignement ne peux l'apprendre.

C'est triste, mais je pense que certaine personne, bien que brillantes ne sont pas faites pour être profs.

En ce qui concerne la difficulté de gérer une classe, elle est plus qu'avéré, justement car il est difficile d'appréhender la spécificité de chaque élève. Mais si les parents s'appliquaient plus à suivre le cursus de leur enfant et à ce que les punitions scolaires soient relayé et trouvent écho à la maison, les profs auraient sans doute la tache moins difficile.

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

PhilippeKadic MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 15:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Citation:
Je suis aussi pour la finesse dans la façon de gérer une classe et ça, je suis persuader qu'aucun IUFM ni aucun Master Enseignement ne peux l'apprendre.

Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point Shaka. Les IUFM dans leurs formes acteuelles sont effectivement un poison pour l'Éducation Nationale car centrés avant tout sur les "besoins" (mais tout sauf pédagogiques) de l'élève et non pas sur l'autorité. Toutefois, il fut un temps où ces centres de formation (qui ne portaient jadis pas le même nom) se concentraient sur la manière de gérer une classe (mais en même temps on pourra me réplqieur à raison qu'avant 68, des classes aussi insupportables que clles de nos générations n'existaient pas et que les cas extrêmes étaient rares et que cette formation était donc moins compliquée à faire).

Pour les masters d'enseignement en revanche, je partage tout à fait ton opinion puisque l'absence à terme de formation sur le terrain condamne les futurs enseignants à n'apprendre que de la théorie, à accumuler des savoirs qu'ils ne pourront pas forcément réexploiter (à ce titre une licence est un diplôme suffisant pour ce qui est enseigner aujourd'hui en collège et lycée) et qui ne leur permettront pas de faire face à des situations réelles de "crises" (autant dire que les candidats reçus au CAPES et envoyés en Z.E.P seront dans de beaux draps. D'autant que les oppositions régulières des universités et la position quasi-inflexible de l'Éducation Nationale ont retardé la finalisation des maquettes qui vont être sabotées pour être disponibles d'ici 2010. Bref, y'a de la joie.

Citation:
Après, le must est encore d'adapter l'encadrement à la personnalité de chaque élève.

C'est vrai que ça, ce serait le must... En même temps, au vu du nombre de suppressions de postes par an et, de facto, du nombre croissant d'élèves par classe, c'est vraiment idéaliste dans les sections genre scientifique qui sont, malheureusement, surchargées inutilement (grâce aux conseillers pédagogiques d'ailleurs Razz ).
Le problème étant que l'encadrement adapté ne doit pas devenir un enseignement adapté (enfin, remarquez pour le bas et le brevet c'est déjà le cas puisque l'on ne cesse d'en amoindrir le niveau d'exigence). Bref, l'éducation est un vaste problème.

Pour ma part, j'ai envie de devenir enseignant par conviction. On verra ce que cela donnera. J'ai encore pas mal d'années devant moi et un concours à passer si tout va bien alors d'ici là, je vais encore avoir le temps de réfléchir et j'espère que la situation se sera stabilisée au niveau des formations. Avec un peu de chance, d'iuci là, la doctrine de l'enfant roi aura cédé sa place à la bonne vieille discipline rigoureuse mais juste (c'est permis de rêver Razz ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Math MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 17:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang

Je vois que les débats sur les professeurs ont été lancés.

Un bon prof' c'est un prof qui sait nous faire aimer la matière. Les relations amicales... Ben moi je m'entends bien avec les profs. On peut se faire des sourires mais bon on discute pas de tout et n'importe quoi. On s'entend bien c'est tout.

Un bon prof' c'est un prof' qui peut nous faire rigoler. Un cours où on travaille dans la bonne humeur et nettement plus agréable qu'un cours où on le prof' débite son truc et nous on écoute (pas). Tout dépend de la classe aussi.

Un bon prof' c'est un prof' qui sait se faire respecter. Il faut de l'autorité, c'est comme ça. Il faut fixer des règles sinon ça marche pas. J'en ai déjà été témoin -_-". Quand c'est le gros souk, c'est chiant. L'année dernière en anglais, la prof' ne disait rien. Il y en a même un qui a bu du Coca devant elle. Et elle n'a rien dit. Déjà que je comprenais rien en anglais, la je suis largué.

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Niiko MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité

.

Dernière édition par Niiko le Lun 26 Mai 2014 22:29; édité 1 fois

Elerina MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 18:58   Sujet du message: Répondre en citant  
-

Pour moi, un bon professeur... C'est une personne qui est à l'écoute des élèves, tout en apprenant sa matière de manières compréhensibles.

C'est-à-dire un professeur déjà qui enseigne sa matière de façon à ce qu'on retienne un maximum lors de son cours, et qui ne rend pas ce dernier ennuyeux, au point de s'endormir (c'est horrible les profs comme ça. x_X).

Ensuite, à l'écoute des élèves quand ils ont un problème particulier qu'ils ne peuvent résoudre seuls (exemples : Problèmes dans la matière enseignée, ou bien problème relationnel avec certains professeurs ou bien avec quelques élèves.)

Après, par rapport à la sévérité...
Il faut que le professeur sache se montrer dur quand il le faut, par exemple pour un(e) élève qui perturbe le cours ou/et qui ne travail jamais, mais aussi se montrer compréhensif envers les jeunes qui auraient une quelconque difficulté dans telle ou telle matière.

Pour finir, l'autorité.
Un professeur qui n'en possède pas verra sa classe comme un vrai bordel...
Il lui en faut un minimum, sinon, il ne se fera jamais respecté.
Mais ensuite, il ne faut pas qu'il en abuse, car les professeurs qui donnent des punitions à tour de bras...
Parce que franchement, ces profs là je ne crois pas qu'ils soient apprécier par leurs élèves, et donc, le plus souvent, ça fait un échec critique au niveau de l'apprentissage de la matière en plus de recevoir les notes en conséquence.

Persos : L'année dernière, en troisième, j'avais une professeur de français (qui était professeur principale de ma classe) qui rassemblait toute ces qualités : Elle savait apprendre son cours de manière intéressante, tout en nous faisant souvent participer, se montrant dure et sévère avec les élèves non travailleurs et fouteur de merde, tout en aidant ce qui avaient des difficultés, que ce soit dans la matière, ou dans le relationnel.
Une professeur que je n'oublierai jamais, car c'était et restera la meilleure enseignante que j'ai pu avoir de toute ma scolarité.

Compte supprimé MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
-

Si je peux me permettre, je vais vous montrer deux exemples : ma professeur de mathématique et ma professeur d'espagnol. C'est pas vraiment le fait que l'une soit le contraire de l'autre ... quoique, si, un peu.

Commençons par ma professeur d'espagnol : elle est très gentille, elle est autoritaire quand il le faut, elle nous fait bien apprendre son cours, sévère, et un sens de l'humour aussi.
Personnellement, c'est l'une des meilleures prof que j'ai eu depuis la 6ème.

Ensuite, ma professeur de mathématique : elle est sévère quand il le faut, autoritaire, avec elle, on apprend bien, elle a de l'humour, et bien sûr, elle est gentille aussi.
Mais l'année dernière (deux ans que je l'ai) ... si on ne comprenait pas quelque chose, elle nous engueulaient, il fallait qu'on l'écoute la première fois, elle ne voulait pas nous ré-expliquer. Donc résultat : quand un élève ne comprenait pas (même s'il avait écouté), elle ne voulait pas répéter, et elle engueulait, donc mauvaise note au travail à faire.
Mais cette année, elle est beaucoup plus gentille, elle nous explique si on ne comprend pas (mais bon, des fois elle nous engueule), elle a beaucoup plus d'humour ... bref, je trouve qu'elle a vachement changé par rapport à l'année dernière. J'commence même à un peu l'adorer, alors qu'avant je la détestais.

Juste pour dire que moi, personnellement, j'aime bien aller en espagnol et quelques fois en maths (ceux qui me connaissent bien, oui, vous avez bien lu), juste parce qu'on apprend bien, et que les profs sont gentils.

PhilippeKadic MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 20:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

C'est drôle mais pour certains on dirait que vous commencez à réaliser que vos profs sont humains, comme vous et qu'ils ont parfois des périodes de passage à vide. Bon, c'est sûr, c'est pas forcément cool quand les élèves paient les pots cassés mais c'est malheureusement une réalité et quand on voit les conditions de travail des enseignants et leurs salaires qui n'augmentent qu'après trois mois de grève tous les dix ans... Je comprends que tous les profs ne soient pas tous les jours débordants de vitalité.

En même temps, je trouve que les profs de notre génération ne sont pas les pires : mon prof d'Histoire de la Langue nous a raconté que l'un de ses enseignants Khâgne (Classe Préparatoire) arrivait, ouvrait son manuel (le même qu'avait les étudiants), lisait pendant toute l'heure puis repartait. Génial non ? ^^ Bon, au moins celui qui manquait le cours pouvait le rattraper facilement mais dîtes vous que les cours dans les années 70, ça ressemblait vraiment à ça un peu partout.

Les réformes auront au moins apporté un peu de dynamisme à l'enseignement même si ces évolutions ont à terme plombés tous les enseignements de base genre grammaire, orthographe, conjugaison et mathématiques... Remarquez, maintenant que l'enseignement public est condamné sur le long terme... Ça fait réfléchir et ça me rend nostalgique d'une époque que j'aurai aimé connaître ^^

Yumii30 MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010 22:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Moi j'aime la plus part de mes profs.
Ma prof d'EPS c'est pas trop ça (pas parce que j'aime pas le Sport).
Mon prof d'arts plastiques toujours aussi bizarre xD !
Mon prof de technologie il est super bizarre & j'ai beaucoup de mal à comprendre ses cours.
& j'aime pas la manière dont ma prof d'anglais fait ces cours.
Mais sinon j'ai vraiment pas à me plaindre.

Sinon, moi je viens de passer mon brevet blanc & j'ai eu mention "Très Bien" avec 89.25/120 & donc je suis 3ème de ma classe (on est 28 élèves).

Euh.... sinon je sais pas quoi dire xD !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

iKo MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 18:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Et bé alors c'est déjà les vacances ici ? Pas pour tout le monde Wink !

J'ai commencé par 4 heures de programmation en Java... je hais la programmation de ce style !

J'ai eu un TP noté pour 2h, puis le reste était du TD classique. Discret comme je suis, je me suis fait choper durant le TD et j'ai dû aller m'installer devant, forcé à travailler du coup >< !

Le prof m'a même dit que j'étais "ch*ant" alors que je n'avais rien fait cette fois ci Very Happy (pas ma faute si le gars d'à côté éteint son pc tout seul -_-).

Puis le midi pizza avec les potes (vive la Canadian Brunch de Speed Rabbit, pensée à juju).

Et on reprend avec 4h de projet tuteuré, on a avancé le cahier des charges de la WebTV et la charte graphique du site.

Mokona MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 18:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Mon dieu je viens de finir la 1ère période et la semaine dernière on avait
    2 contrôles par jour !! C'était l'enfer sur Terre pour tout le monde !
    Quoi qu'il arrive, maintenant c'est plus cool, on arrive bientôt en Vacances
    et on a commencé le Rallye Elève. Attention ne prenez pas ça au premier
    degré ! En clair, plusieurs équipes s'affrontent pour gagner le " Rallye " sur
    plusieurs épreuve, Parcours Sportif, Parcours Intellectuel, Pièce de théatre,
    Tableau Vivant, ... C'est vraiment le moment le plus chouette de l'école !
    On est une des rares à privilégié le contact entre les élèves. On a des élèves
    de toutes les années et on s'amuse vraiment comme des fous ! Mr. Green

Le minaw MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 18:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Vos moyennes du 1er trimestre? bonnes?

Comment vous trouvez 15 en 4eme? Je suis content, moi, mais on m'a dit que c'était nul --"

Shuyin MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 18:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Shuyin RANG

Moi j'ai eu 13.65 ce premier trimestre et j'en ai marre de récolter , que des
13 depuis la 6ème .
Je fait des efforts , mais je crois que c'est à cause de la fatigue :/ .

15 en 4ème , J'en rêve ! Faut pas se plaindre ..

Adwys MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 18:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Je suis en 5ème et j'ai 17,2 de moyenne. =)

I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Kuro MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 18:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Kuro Rang

16.03, j'en suis content mais je m'amuse un peu en cours ( Quoi, c'est assez barbant, faut bien mettre une touche de bonne humeur !! ) et demain, dernier jour alors beaucoup d'élèves mettront des bonnets de Noweel ! ( J'en fais parti ) Et je commence les cours à 11h30 et je les finis à 4h ! Les horaires sont assez cool !

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...

Le minaw MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 19:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Je ne me plains pas, je demande ce que vous en pensez.
Moi, j'en suis très content, avoir cette moyenne, c'était désespéré. J'ai cru qu'ils s'étaient plantés....
Au moins, tu n'as pas baissé...
J'ai commencé a 17 en 6eme, Finit jusqu'à 11 en 5 ème, mais j'ai bossé dur ce trimestre. Après tout, je crois que cette moyenne compte dans le brevet.
Ou alors je me goure? C'est possible, j'ai peu être rêvé qu'on m'ai dit ça.
N'hésitez pas a me corriger, je ne demande que ça^^!
Je suis d'accord avec toi Kuro!
Bravo, Summer! Razz C'est super!!!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 45 sur 57
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 55, 56, 57  Suivante

Réponse rapide