CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Qui veut un LEGO code loyko ?

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Galerie] De Abby

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko

Page 4 sur 15

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Na-san MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 08:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Comme tu dis elle est simple, mais il y a des améliorations niveau découpage ^^
Continues comme ça !

Estel MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 08:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope

Alors...
J'aime bien malgré la simplicité. Mais il reste les problêmes de détourage (Mr. Green ) et de
déformation d'images. Confused Ensuite je trouve que le "code lyoko" ressort beaucoup trop en jaune.

Voilà, bonne continuation ^^

Dernière édition par Estel le Sam 31 Juil 2010 13:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cyclone MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 11:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Coucou Scream ^^

J'aime bien ta bannière , elle est simple mais jolie ;) Cependant , le découpage
(détourage pour faire plaisir à Sido =P) Note de Sido : Merci les copains :D est bof et le jaune ne va pas trop avec Aelita =S

Tu peux aussi insérér des brushs dans tes créas , créer des fonds à partir de brushs de textures ...

Bonne continuation !

Edit de mouaa : Euh ... Sido , je crois qu'elle utilise Photofiltre et non Photoshop ^^'

Son premier post dans la galerie :

Citation:
J'utilise la version gratuite de photofiltre

Note de Sido : Ouaip, exact. Néanmoins je suis allée voir et il y a sensiblement les mêmes possibilités avec ce logiciel qu'avec photoshop.

Dernière édition par Cyclone le Sam 31 Juil 2010 13:46; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Sido MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 13:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage

Tout d'abord petite information à tout les créateurs et commentateurs, ce que vous appelez le "découpage" n'existe pas, le terme exact de graphisme est "détourage". Désolée pour la maniaquerie, mais je m'arrache les cheveux à vous lire des fois Mr. Green.

Mais en effet, le détourage n'est pas au point. Est-ce que tu as essayé de mettre tes calques en "Produit" (si tu es sous photoshop bien sur).

Le souci majeur ici est la déformation des images. La tête d'Aelita à droite est écrasée à la verticale (souci récurrent dans tes créations et dans celles de beaucoup d'autres débutants)

. Si tu veux que ton image "rentre" dans ta création à cause d'un souci d'encombrement, fais une réduction proportionnelle.

Sur photoshop c'est Edit/transformation manuelle tu attrapes un coin de l'image en restant appuyé sur shift et tu appliques la transformation en double-cliquant sur ton image. Et voilà. Ça s'appelle l'homothétie.

Voilà pour l'aspect technique, de toute manière tu prendra vite la main et tu finira par t'améliorer.

Pour l'aspect "impact visuel" c'est un peu premier degrés. Une grande image au centre, une petite de chaque côté et un fond derrière, sans oublier la typo en plein milieu, bien en évidence.

J'ai souvent lu ici "c'est un peu vide", "y'a encore du vide". Soyons clairs : Le vide n'est pas un problème. Il est parfois bon de laisser un espace, une respiration dans une création quelle qu'elle soit. Et la symétrie n'est pas toujours un bon moyen d'agencer un visuel, que cela soit un montage ou une illustration. Tu peux concentrer le regard vers un visuel sélectionné et rendre les autres plus flous, transparents, petits... Là c'est tout sur le même plan et à la même échelle. C'est monotone.

Voilà un commentaire, pas seulement pour cette dernière création mais aussi pour l'ensemble de ta galerie, bref, du boulot du boulot du boulot Wink

Bonne continuation !

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Abby MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]

Merci beaucoup Sido du conseil, mais comme la dit Lucien, je n'est que photofiltre ^^

Aussi non voici une nouvelle créa :
Spoiler

Estel MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 20:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope

Alors...^^

J'aime bien, mais je pense qu'avec deux trois choses tu pourrais rendre tes créations
encore plus jolie ! ^^ Par exemple, l'écriture tu devrais la faire beaucoup moins....flashy !
Ensuite tu ne dois aps hésiter à détourer pour faire plaisir à ceux dudessous....: D les cheveux d'Aelita, car là ça fait un peu cafouillage ! Confused
Tu devrais rétrécir le fond, comme ça il y aurait moins de "vide", car l'image d'Aelita
encadrait est en trop. Aussi tu devrais te sdervir de brush ^^

Bonne continuation !

Dernière édition par Estel le Dim 01 Aoû 2010 10:48; édité 1 fois

Cyclone MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010 00:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

J'aime bien ta dernière création Scream ;)

Quelques petits problèmes de découpage , mais c'est très jolie ^^

J'aime bien le contour flou que t'as appliquée à Aelita . Du bon boulot =P

Tu peux mettre un halo à l'écriture , pour la rendre plus jolie =) Voilà comment faire :

Spoiler

Pour changer la taille de l'image sans avoir cet effet ... écrasé :

Spoiler

(Désolé si les commandes ne sont pas les mêmes , mais je suis sous une session Live d'Ubuntu donc .. =/ )

[HS]Estel , c'est détourer et pas découper =°[/HS] Note de Sido : Wah l'autre et, il dit ça alors qu'il vient de faire l'erreur Edit de Mouaa : On apprends de ses erreurs pas vrai , Sido ? =P

Sinon , bonne continuation et bon courage ! J'espère t'avoir aidé ^^

Abby MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010 10:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]

Merci du conseil Lucien ^^ et merci pour ton commentaire Estel !

Une cré sur Twilight cette fois ci, le détourage et pas découpage n'est pas super mais bon ... :
Spoiler

Estel MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010 11:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope

Franchement je trouve qu'il y a trop d'images ! Le détourage c'est pas tout à fait
ça, mais tu t'améliores donc c'est bien déjà ! ^^ Met des brush et des cadres à
tes images, elles n'en seront que plus jolies ! Razz Et puis tu mettrais moins d'images
ce qui améliorerait vraiment ta créa qui étouffe sous les images ^^"

Bonne continuation !

Abby MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010 13:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]

Je viens de me faire un pack sur twilight :
Spoiler

Na-san MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010 14:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Ton pack est vraiment bien fait, tu as mis un cadre, c'est plus joli ^^ Mis je trouve que la main avec la pomme va pas trop bien avec la signature !

Sido MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010 19:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage

Alors, outre les soucis encore présents de détourage et d'incrustation, il y a ici des petits soucis d'harmonie.

Le cadre fait un peu "beton" et ne colle pas à l'univers de twilight, un peu plus sombre si je ne m'abuse. Il en est de même pour la typo et le fond. Pourquoi pas un cadre un peu baroque et une typo manuscrite ? Un fond noir ou avec quelques effets lumineux suffisait. L'ensemble est un peu fade, tu devrais forcer les contrastes. Un dernier détail : l'image des mains est rognée des deux côtés, sans tentative de masquage du défaut. En gros, ça manque de soin.

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

djbooster MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010 10:38   Sujet du message: Répondre en citant  
djbooster Rang

je viens de voir te dernières créations... c'est plutôt sympas, quoique des fois on voit que c'est trop "rempli" et pas superbement détouré, mais c'est assez sympas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Abby MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010 11:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]

Voilà Voilà, j'arrive avec de nouvelles créas :

Un pack pour un autre forum:
Spoiler

Un pack pour un concours:
Spoiler

Na-san MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 21:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Tu t'améliores niveau découpage, j'aime bien l'effet "Damier" du premier pack.
Pour le deuxième, je trouve que la police de l'avatar ne vas pas avec le théme Shocked
Bonne Continuation !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 4 sur 15
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Réponse rapide