CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 48X!
Code lyoko & Zombicide
code lyoko revient et il n'est pas mort
Idée de film/OAV pour la série.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Vous est-il un jour arrivé quelque chose d'étrange ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 2 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
DimIIy MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 14:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Aelita144 a écrit:
Ecoute; moi je te crois mais c'est vrai que c'est bizarre! En tout cas j'ai une question, comment tu as réussit à te rendormir après; moi j'aurais hurlé! Surtout avec une de mes amies...

Bah en faite moi quand je suis en train de flipper je reste toujours sans voix ....et puis c'est mieux comme ça imagine j'aurais reveillée tous le monde xDD

Shawa ==> waouh lol !franchement ta du avoir peur ce jour là mais moi a cette age là je crois que je serai partit direction la chambre des parents xD

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Xxo0oxX MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 16:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Localisation: Dans ma chambre...isolé...loin de tout ces montagnards ivrognes et stupides !
Et un fois aussi j'ai vu le prof le plus sévère de mon école sourire !
C'était très effrayant...non je suis sérieux, je crois que je suis un des seuls élèves a l'avoir vu sourire...(ceci n'est pas une blague)

Mahad MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 19:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Tablette a écrit:
Mahad > La lumière qui s'arrête net chez toi pourrait être une voiture qui s'est arrêter pour se garer ?

Une lumière de voiture, on ne la verrait pas dans les angles morts des fenêtres...
Et puis la rue où j'étais(j'ai déménagé depuis), c'était un cul de sac avec juste le voisin un peu plus bas et des prairies en face de chacune des maisons.
Les voitures qui passaient par là étaient donc très rare Wink

Cette maison était "hantée" par on ne sait quoi, ils y a eu de nombreux propriétaires avant, le premier est mort, le second a déménagé à la mort de sa femme, etc.

Sans doute que certains lieux retiennent mieux les esprits que d'autres ?

Amalia MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 13:16   Sujet du message: Répondre en citant  

moi j'avais 10 ans c'étais un soir normal et j'allais m'endormir et tout a coup j'ai entendu des bruits de pages d'un livre qui se tounais sa venais de la chambre de mes parents et il n'y avais personne puisqu'il étaient a regardé la télésur le coup j'ai rien dis et morte d epeur j'ai passéune nuit blanche...Et puis cette année sa recommencerles pages se tournais bien distinctement mais cette fois j'avais plus de courage et j'ai été voir dans la chambre de mes parents et sur le lit il y avais un livre de bd grand ouvert vers le mileu je me suis retenu de crier et je suis partis me recoucher et j'ai encore fais une nuit blanche...je ne l'ai jamais dit a personne je croyais qu'on allais me prendre pour une folle!!!

tout ce que j'ai dit est vrai et je m'en suviens très bien et ce n'étais pas un rêve j'étais peutètre dans les vaps pour les bruits mais c quand même une sacré coincidence de retrouvé un livre sur le lit grand ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

aelita73 MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 15:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

moi ca mes deja arriver jetais seul chez moi toute les fenetre etait fermer et pourtant il yavait des papiers qui tournait en tourbillon... cetait grave bizzare

Dernière édition par aelita73 le Lun 11 Oct 2010 12:44; édité 1 fois

Punkoo MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 15:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique

-

Dernière édition par Punkoo le Lun 24 Fév 2020 16:42; édité 1 fois

Compte supprimé MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 18:44   Sujet du message: Répondre en citant  
-

DimIIy a écrit:
Shawa ==> waouh lol !franchement ta du avoir peur ce jour là mais moi a cette age là je crois que je serai partit direction la chambre des parents xD

Je te réponds que maintenant...
Bah en fait, j'étais juste surprise, la preuve, je me suis endormie après (il me semble que pour être sûre que ce n'était qu'une ombre sur mes rideaux, je me suis levée dans le noir pour la toucher...). Et puis comme à l'époque j'avais des looongs rideaux et que je ne fermais jamais mes volets, ça devait être les lampadaires d'en bas (à savoir que j'habitais au 3ème étage et que les lampadaires étaient assez petits, c'était pas les géants qu'on voit au bord des routes puisque ma chambre était du côté du parking pour l'immeuble) ou des voitures, mais ça ne me l'a jamais fait avant, et l'ombre était trop bien faite... mais bon, c'était l'époque où je m'imaginais beaucoup de choses, aussi. Mr. Green
Pour les choses étranges dans mon ancien appartement, bah il y a aussi l'histoire de la grande armoire de ma chambre qui ne faisait que craquer, des sacs qui tombaient tout seuls...

Sinon, il ne m'arrive pas trop de choses bizarres dans ma nouvelle maison, si ce n'est que depuis quelques semaines, je me sens beaucoup trop observée ou même suivie... c'est flippant. ><
Ah, et aussi, il y a quelques jours, quand je m'étais couchée et totalement dans le noir (ce qui est assez rare puisque je déteste être dans le noir complet et de ne rien voir du tout, je laisse donc mon volet entrouvert) avec mon chat sur les genoux, je le sens qui tourne la tête précipitamment vers mon bureau, donc je fais pareil même si je ne vois rien du tout et là, j'entends un bruit... mais le bruit qui fait qu'une personne frotte le bureau avec ses ongles, mais en moins fort. J'ai allumé ma lampe et il n'y avait rien, donc je l'éteins, et le bruit recommence pendant peut-être une minute... j'ai donc, au final, dormi avec le volet à moitié ouvert, comme à mon habitude... Rolling Eyes

Sturm MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre

Il n'y a rien d'étrange que je me souvienne qu'y met arriver

Pour ton histoire de frottement contre les murs , sa met déjà arriver en vacances , et c'était des rats qui passaient entre les 2 cloisons des murs donc ...

Et la porte qui claque, le vent ?

Mraptor MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 21:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Je suis de ceux qui ont la conviction que tout phénomène a une explication, qu'on la trouve aujourd'hui ou plus tard, tout est logique. Esprits et fantômes et autres trucs paranormaux je n'y crois pas.

Pour l'histoire des frottements contre les cloisons en effet la solution la plus plausible ce serait des rongeurs dans les murs ce qui provoque le frottement. La lumière peut être due au fait que ce soit la pleine lune et qu'elle ait eu un reflet sur quelque chose comme un miroir, une montre, un cadre. Tout cela se passant au travers d'une fenêtre par exemple.

Néanmoins, pour Lucy, l'ombre de la femme pourrait provenir d'une femme (logique) mais comme l'optique nous joue souvent des tours ça peut venir de plusieurs causes. T'as soit halluciné, soit il y avait réellement une femme, mais où ?

J'penche également pour la fenêtre et une source de lumière pour donner le contraste.

Bon bah bonne chance à vous, si d'autres phénomènes inexpliqués interviennent, dites-vous qu'il existe toujours une explication logique.

DimIIy MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 22:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
DimIIy a écrit:
Jadore ce genre d'histoire !!Mr. Green Moi aussi il m'est arrivée ce genre de trucs plusieurs fois , j'aimerais avoir vos avis Sil vous plait ^^

En faite sa s'est passé dans le dortoir de l'internat ou je suis ....En faite il devait être trois heure du matin j'arrivais pas à dormir et ma porte s'ouvre très doucement donc je regarde qui aurait pu l'ouvrir mais Personne !!!!donc je retourne dans mon lit en laissant la porte ouverte et 5 minute plus tard ma porte se ferme en se claquant assez fort (sa n'a reveillé personne )donc moi je me releve et toujours personne et les deux autres fille de ma chambre dormaient a point fermé et si sa aurait ete dautres filles du dortoir jles aurais surement entendue courir ....mais tous le monde dormaient ...

Bizzare non et le plus louche dans tous ce la c'est que 2 autres filles ont ete témoin du meme phenomène dans cette chmabre et dans les alentours de 3 de matin .......

PS : Mon dortoir et juste a coté d'un chateau qui a brulé en 2004 en ce moment il est en traveaux .....

Voilà je peux vous assurez que rien n'est exagéré là dedans c absolument vrai maintenant a vous dy croire ou nn ....

Supeer ! Si tu peux expliquée le phenomène de Lucy tu peux peut être expliqué le mien =D Parce que moi ce jour là j'ai rien pigé et j'etais bien réveillée =S et 2 filles peuvent m'assurer qui leur est arrivées la même chose à la même heure ...(enfin pas tout a fait mais c un peu ça)

Lucy===> effectivement c'est un peu tard xD Menfin les sacs qui tombent c'est du à l'armoire tkt ^^ sinon je pense que Mraptor a raison pour les grincement mais c'est vrai que sa doit être flippant =S

Sinon Il ya une musique pour les vieux (même pour les ancêtres xD ) qu'on a tendance a entendre dans la nuit moi et ma soeur c'est vraiment une zik flippante ,genre c'est une femme qui chante mais sa voix est tellement belle que sa en fait peur (pas sur que vous arrivez à me cerner pour le coup ...si ?) en tout cas sa fait peter un cable à ma soeur (10ans)
entendre un énorme
"PUTAIN TAGUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULEEE !!!!!! en pleine nuit y'a que sa de bon xDDDD

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Compte supprimé MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 22:38   Sujet du message: Répondre en citant  
-

Mraptor a écrit:
Néanmoins, pour Lucy, l'ombre de la femme pourrait provenir d'une femme (logique) mais comme l'optique nous joue souvent des tours ça peut venir de plusieurs causes. T'as soit halluciné, soit il y avait réellement une femme, mais où ?

Ouais mais nan, justement, l'ombre bougeait pas tellement, elle était comme cela (j'ai pas trouvé mieux, imaginez-vous juste que c'est une femme...) à peu près, et j'avais l'impression qu'elle s'approchait (mais au final, je devais halluciné, puisqu'elle restait là où elle était). Pleins de gens sont passés devant chez moi la nuit, et jamais je n'ai eu le droit à une ombre comme celle-ci. Et vu la faible lumière des lampadaires, c'est pas eux qui vont réussir à projeter une ombre comme celle-ci à ma fenêtre (et puis même s'ils sont bas, on ne peut pas atteindre l'ampoule). Les phares de voiture, eux, sont assez fort pour allez jusqu'au bout de ma chambre (à savoir que celle-ci était assez petite), mais quand il y avait ladite ombre, il n'y avait qu'une très faible lumière sur le plafond...
Je suis sûre à 100% que je n'ai pas halluciné, j'étais jeune ça c'est sûr, mais je me souviens de m'être levée précipitamment sur mon lit à cause de la surprise de découvrir cette ombre (dont les pieds avaient l'air de provenir de mon bureau, et celui-ci était bas par rapport à la fenêtre, mais à cause de l'obscurité, c'était pas facile à voir...).
En tout cas, ça m'a marqué pour que je m'en souvienne encore.

Mraptor a écrit:
Pour l'histoire des frottements contre les cloisons en effet la solution la plus plausible ce serait des rongeurs dans les murs ce qui provoque le frottement.

Je ne sais pas si tu vises mon message du bruit venant de mon bureau, mais si c'est le cas, je te répond : je suis sûre que ça ne venait pas du mur, et je n'ai pas de rat chez moi, ni autre petit animal (surtout que, ma chambre étant au premier étage, ça va être dur d'être dans les murs).

Ah, et enfin, j'ai oublié quelque chose : comme ma chambre est au premier étage et au "bout" de la maison, le toit de celle-ci se baisse petit à petit dans ma chambre (je sais pas si vous suivez, ça fait quelque chose comme ça [non, ce n'est pas ma chambre sur la photo x)]), j'entends des bruits comme si un truc tombait sur mon toit et ne glissait pas, alors qu'il n'y a rien au dessus de ma chambre. Explication ? Wink

EDIT :
DimIIy a écrit:
Lucy===> effectivement c'est un peu tard xD Menfin les sacs qui tombent c'est du à l'armoire tkt ^^ sinon je pense que Mraptor a raison pour les grincement mais c'est vrai que sa doit être flippant =S

Bah explique-moi pourquoi le sac que je mettais sur un tableau entre mon armoire et le mur tombait, alors qu'il était bien mit, et que le tableau grinçait à moitié alors que lui aussi était bien calé ? ^^'

ae-lita MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 00:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Je suis pas super content: il est 01h du mat' et je me retrouve sur ce sujet: certaines hidtoires sint vraiment flippantes, et j'ai pas vraiment envie de dormir! Laughing
Moi, c"tait quand j'avais 11ans: j etais chez mon papy et je dormais. Tout d'un coup j'ai entendu du bruit dans le salon et je suis allé voir: il n'y avait pas une ombre, mais un hommz en oir avec un chaprau feutré et un couteau de 20cm a la main. j ai flippé et je suis retourné dans ma chambre. le problem c que le parquet grince et que j'ai fait un boucan enorme: j etais sur qu'il m'avait entendu et je me suis caché sous ma couette. j'ai entendu quelqu'un vnir et j'ai trop flippé, mort de trouille...mais en fait c'était mon papy qui était là : il m'a dit qu'il m'avait entendu et qu'il était monté voir ce qui se passait.
Aujourd'hui, je m'en souviens encore mais je suis quasiment certain que tout ça, je l'ai imaginé et que c'était un rêve...bizarre quand même! Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Pikamaniaque MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 17:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque

*Utilise des injures de l'ancien temps*

Que barbe bleue m'emporte... Oo Toutes vos histoires sont... Flippantes... Par contre, j'ai quelques explications logiques pour certains d'entre vous, outre le fait que cela puisse être des rats pour certaines histoires, je crois surtout en la lecture ou la vision d'oeuvres et récits paranormaux ou même des documentaires sur le sujet. Bon, ce n'est pas le cas de tous et moi, il ne m'est rien arrivé de particulier. SAUF, une fois... J'avais douze ans, cela remonte. Je regardais sur Planet Choque une émission sur les fantômes, aux alentours de onze heures, et il y en avait une à dix-sept heures aussi. J'ai regardé" une bonne semaine, à chaque soir, j'y pensais avant de m'endormir. Sûrement parce que cela me fascinait. Quoi qu'il en soit, je ne sais plus quel jour, j'ai senti quelqu'un respirer au-dessus de ma tête. Juste au-dessus. J'ai ouvert les yeux allumaient la lumière et la télévision car je ne supporte pas avoir peur. Et j'ai regardé : Rien. Le lendemain, j'ai cru voir une ombre passer à toute vitesse devant moi et enfin pour finir, la semaine prochaine, en montant rejoindre ma chambre, une porte s'est ouverte. Bon, OK, la fenêtre était ouverte, mais c'était celle du rez-de-chaussé, m'enfin bref. J'ai ensuite arrêté de regarder l'émission, bien que cela me tentait à cause de ce qui se passer. Devinez quoi, il ne s'est plus rien produit après. Donc, cela, c'était la première théorie. Donc selon moi, plus on y pense, plus on va remarquer quelque chose d'étrange...
Mais j'en ai aussi une seconde ! Razz

Comment cela se fait, qu'enfant, nous sommes assujetti à des phénomènes paranormaux plus que les adultes ? Rolling Eyes

Je n'ai pas de réponse, mais je connais bon nombre de mes amis au Lycée, qui ont vu des ombres passer à toute vitesse et ayant remarqué des choses supectes. Ma mère aussi, mais à partir d'un certain âge, plus rien. Sauf quelques cas ^^'. Je n'ai pas de réponse, mais selon moi, enfant, en pleine innocence, notre esprit est ouvert puis se ferme peu à peu... Je sais, c'est débile, mais je crois à ce genre de choses, car quand on veut du paranormal, on en a. Neutral En parlant de cela, je connais une maison hanté près de chez moi. Et je vais vous dire ce que cela fait, car j'y ai déjà dormi, ENFANT ! C'était une copine à ma mère, et le soir, lorsque l'on dormait chez elle, on entendait des choses étranges. En plus d'une ambiance non châlante qui donnait froid dans le dos, ma mère entendait souvent des pas. Je sais aussi qu'une fois, je m'étais installé pour regarder une cassette vidéo et qu'à cet instant, je ne me suis pas senti bien... Envi de vomir, sensation d'être observé. Dès que j'ai quitté l'endroit, je me suis senti mieux. Et cette maison m'a toujours fait froid dans le dos. Bref, voili voilou. ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

ae-lita MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 18:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Ouais... Moi pour ma part je ne crois pas aux ovnis ou à ce genre de choses. Vous connaissez sans doute videos-paranormal.com? Certains dossier font froid dans le dos. Moi je pense surtout que l'homme a toujours eu peur du paranormal ou des choses bizarres et que l'homme a toujours tendance à voir sa peur partout! y a qu'a voir mon histoire! c quasi sur que c'était une hallucination!
Moi une fois c'était la nuit et je me réveillais après un cauchemar: j'értais la tête sur le bord du lit, désorienté. J'avais pas fermé mes volets et il y avait une ombre sur le plafond, de monstre. J'ai eu peur, alors j'ai allumé, et en fait c 'etait ma pile de vetement sur ma chaise qui faisait l'ombre! Donc voila moi je pense surtout que l'homme a toujours été parano! Laughing

Note de Lucy : Heu, tu peux pas prendre une couleur plus claire? On s'y défonce les yeux pour te lire et c'est pas la première fois qu'on te fait la remarque...
Au passage, je t'ai envoyé un MP, va le lire Wink Je change la couleur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Nelbsia MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 01:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master

Je partage l'avis de Mraptor : les phénomènes étranges ont forcément une explication logique, rationnelle, scientifique.

Au delà des phares de voitures, des rats dans les murs et du vent qui souffle, il faut prendre en compte certains facteurs plus abstraits qui expliquent ces phénomènes :

1) La jeunesse :
La plupart des phénomènes que vous racontez relatent de souvenirs d'enfance, et sont donc peu fiables, car un enfant se laisse facilement abuser par ce qu'il perçoit sans chercher à comprendre ce qu'il faut (d'où la perplexité de l'enfant à qui on fait un simple tour de magie avec des cartes, car pour lui, on vient d'accomplir quelque chose d'impossible, d'inexplicable, et donc forcément magique).

2) Les limites des sens humains :
Vous connaissez tous des trompe-l'œil classiques, ces illusions qui, de par leur disposition, nous font voir quelque chose différent de la réalité, et ce même quand on sait comment ça marche !
Par exemple, le dinosaure en 3D donne l'impression qu'il tourne la tête à mesure qu'on se déplace par rapport à lui, mais c'est parce qu'il est creux, et qu'il a été peint de façon à ce que l'œil croie qu'il est bombé et non creux.
Mais même en sachant ça, l'œil verra le dinosaure bombé, à moins de se concentrer pour le percevoir creux.
A partir de là, il se peut par exemple que des jeux d'éclairage anodins aient donné naissance à une forme que votre œil a mal interprétée dans sa profondeur.
On compte aussi les hallucinations auditives qui transforment le vent en voix car notre oreille est habituée à tenter de donner un sens aux sons qui lui parviennent.
Il y a même des hallucinations tactiles : une simple brise marquée par un écart de température vous fera jurer que vous vous êtes fait caresser la main par un fantôme ou au moins par un voile en matière textile, tout comme on peut vous persuader qu'on vous brûle en vous disant qu'on vous applique un fer rouge alors qu'on vous met juste un glaçon.

3) La peur s'empare de votre esprit :
Seul(e), dans votre lit, dans la nuit, rien ne bouge, sinon les ombres des branches d'arbre que le clair de lune projette à travers votre fenêtre.
Vous commencez à vous endormir...
Tout à coup, un mouvement décalé attire votre attention : il y a quelque chose...
Une ombre de trop...
L'ombre semble s'immobiliser...
Vous tentez de vous rassurer, en vous disant "non, ce n'est qu'une branche", mais soudain vous voyez à nouveau cette ombre effectuer un mouvement réellement anormal...
Vous retenez votre souffle, terrifié(e) à l'idée de voir surgir un visage abominable à votre fenêtre...
Vous vous enveloppez complètement sous votre couverture et vous vous contractez en fermant les yeux...
Combien de temps tiendrez-vous dans cette position...?
Finalement, l'ombre a disparu, mais la peur fut si intense que vous ressentez le besoin d'en parler à vos ami(e)s lors d'une discussion sur ce qui vous a fait flipper dans votre vie.
Alors qu'au fond, ce n'était qu'une branche, ou peut-être un oiseau de nuit.

Vous voyez, il est très facile de se monter une histoire à partir de pas grand chose.

C'est pourquoi, même si je pourrais prétendre que le fantôme ma grand-mère décédée s'amusait à ouvrir et fermer la fenêtre de ma chambre sur commande, je n'en ferai rien car moi-même je n'y crois pas.

A part les petits témoignages personnels de ce genre, il y a les "histoires sombres" ("dark stories").

Ce sont ces histoires que l'on se transmet et qui nous fascinent par leur côté mystérieux ou non résolu.
Par exemple, le tristement célèbre "Homme-papillon" que l'on aperçoit sur sur les lieux d'une catastrophe, peu avant que celle-ci n'arrive (attentat, effondrement d'un pont, ...).
Le Net contribue largement à la propagation de ces légendes modernes.

Néanmoins, pour moi, tout cela reste invérifiable car basé uniquement sur des témoignages, si nombreux soient-ils.
Donc ce n'est pas plus solide que les témoignages personnels sur les fantômes qui nous rendent visite la nuit.

Même si j'aimerais vraiment que le paranormal, le fantastique, l'imaginaire et le féérique existent, je n'y crois pas.

Par contre, je ne crois pas beaucoup non plus aux coïncidences.

Et en terme de coïncidences, il y a dans l'histoire humaine des exemples troublants.

Le dernier que j'ai appris est le suivant :

Prenons la date des attentats du World Trade Center :
11 Septembre 2001
= 11/09/01

Prenons la date de l'énorme séisme du Japon en Mars dernier :
10 Mars 2011
= 10/03/11

Si on additionne les deux dates, regardez ce que l'on obtient :

11 / 09 / 01
10 / 03 / 11
---------------
21 / 12 / 12

= 21 Décembre 2012

C'est à dire la date présumée de la Fin du Monde.

Pourquoi cette coïncidence est tellement troublante ?

Parce que la date de la "Fin du monde" a été annoncée BIEN AVANT le séisme du Japon !

Certains annonciateurs de la Fin du Monde pour le 21 Décembre 2012 avaient d'ailleurs prédit qu'il se passerait quelque chose le 10 Mars 2011 (en se basant sur l'écart 21/12/12 - 11/09/01 = 10/03/11 ).

Je répète que je ne crois pas au paranormal, pas plus qu'en Dieu ou en la Fin du Monde.

Pourtant, certaines coïncidences me font douter de ma certitude : est-ce que je n'y crois vraiment pas, ou est-ce que je ne veux pas y croire ?

C'est la seule chose d'assez étrange à mon goût, et c'est pour ça que je vous en fais part.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Réponse rapide