Arckadri |
Posté le: Sam 13 Nov 2010 21:51 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 13 Localisation: Bretagne...suivez la pluie! |
Merci, je pensais quand à quelque chose de plus fin; encore une preuve du grand raffinement intellectuel de certains . _________________
 |
|
|
Shuyin |
Posté le: Sam 13 Nov 2010 22:38 Sujet du message: |
|

|
Rooh non mais les gens qu'y se croivent supérieur moi je dit à la poubelle hein .
Arckadri quand tu dit : "la violence ne résouts rien " mais y a quand même des cas ou ca marche .
Oui mais si tu pense après que la violence peut marcher et que c'est personne la rien qu'à voir leur tête font racaille alors vaut mieux rien faire , parceque genre ta les autres : '' Il faut que tu leurs prouve que toi aussi blablabla . '' Oui peut-être mais alors sa vas faire mal x: !
Rooh '' Remi '' l'expression pourrite , moi on m'aurais dit ça je ne l'aurais pas compris non plus , plusieurs personne d'ailleurs XD ! |
|
|
Compte supprimé |
Posté le: Dim 14 Nov 2010 02:45 Sujet du message: |
|

|
N'ayez pas peur de me voir encore connectée à 2h45... c'est ça, de passer la soirée à délirer x)
Mmh bref, chez moi il vente fort et il pleut, donc à cause de ce zoli temps, j'ai une angine... aïe ma gorge... 
Je vais essayer de ne pas trop faire la fille qui s'incruste et de suivre le sujet du moment.
Dans mon collège (je suis en 3ème), il y a pas mal de personnes "populaires", et pour elles, ne pas avoir de petit(e)-copin(e) et/ou ne pas être habillé avec le dernier truc à la mode, c'est la fin du monde x) enfin bon j'en fais pas partie donc mais certaines personnes comme elles peuvent être sympa, après ça peut dépendre x)
Pour l'expression "être rémi", je l'entend tout le temps dans mon collège.
Dernière édition par Compte supprimé le Dim 14 Nov 2010 20:59; édité 1 fois |
|
|
Kuro |
Posté le: Dim 14 Nov 2010 08:32 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 483 Localisation: Je sais pas |
Être Rémi ? J'en ai jamais entendu parler ... En tout cas, c'est vrai qu'au collège, on entend des expression bidon et vraiment énervante ! --'
C'était court mais bon ! On peut rien y faire !  _________________
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ... |
|
|
Sturm |
Posté le: Dim 14 Nov 2010 08:52 Sujet du message: |
|
Marchombre

Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 746 Localisation: Sur la voie de la liberté |
J'ai moi aussi jamais entendu cette expression...
Après c'est chaque collège a ses propres expressions. C'est pas possible de les connaitres toutes je pense _________________
Merci à Sido pour le pack ! |
|
|
Tiwy57 |
Posté le: Dim 14 Nov 2010 12:20 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

|
Il y a aussi les régions, les départements, qui ont leurs propres expressions...
En moselle, on à un "patois" Moité Français, Moitié Allemand. Et tout le monde nous comprend, sauf les étrangers 

Tout ça pour dire, que les expressions changent selon les différents lieux ou nous nous trouvons.
|
|
|
Elerina |
Posté le: Dim 14 Nov 2010 12:35 Sujet du message: |
|

|
Patois ? Expression ? Oh mais je connais ça aussi. xD
Étant native de l'Alsace où nous avons comme patois l'alsacien (quel scoop)... je ne suis que très bien placée pour comprendre que dans certaine région/pays, on n'a vraiment pas les même habitudes coté langage et autres.
L'alsacien j'ignore si les gens de ce forum arriveraient à le comprendre... mais en tout cas je vais vous dire que l'accent alsacien, c'est parfois très chiant et incompréhensible, même si on parle le "français-française". xD
Ne vous mesurez jamais à moi, ni à certains seniors en Alsace, car coté accent, vous serez absolument servis.
Mais sinon, j'espère que tous le monde sait ce qu'est une Flammekueche... Rasurez moi que ça au moins vous connaissez ? xD *se tue*
*fait la promotion de sa région*
Edit pour Lucy juste en dessous : C'est sacrilégieuuux. =O Mais bon, au moins tu vois quand même de quoi je parle. ~
Re-edit : Moi, au moins, j'ai des rillettes du Mans dans mon frigo ! xD Si si, c'est véridique. 8D _________________
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Dernière édition par Elerina le Dim 14 Nov 2010 12:58; édité 3 fois |
|
|
Compte supprimé |
Posté le: Dim 14 Nov 2010 12:36 Sujet du message: |
|

|
Tiwy57, moi j'ai appris il n'y a pas si longtemps que ça que je disais des mots que certains amis d'autres régions (quoique, des amis du collège aussi Oo) ne comprenaient pas, alors que moi je croyais que tout le monde les disais... bon ok, je n'ai jamais entendu mes amis collègiens les prononcer, mais je pensais que tout le monde comprenait xD (je suis de Sarthe pour info)
Je sais que ma grand-mère dit beaucoup de mots que personne ne comprend (ma famille et moi on est habituées maintenant x)), mais de là à ce que ça me touche... Oo
Quoique, mes parents me disent des fois d'arrêter de parler comme ça, donc... merci grand-mère xD
EDIT : Elerina, je n'ai jamais vue une flammekueche autre qu'en photo 
Re-EDIT : Ouais je sais, mais bon. Vive les rillettes du Mans moi je dis !
Dernier-EDIT (enfin, je pense xD) : Ahah ! Tu penses à moi alors ! Moi, heu... promis, je verrais pour manger une flammekueche xD
Dernière édition par Compte supprimé le Dim 14 Nov 2010 21:01; édité 3 fois |
|
|
Tiwy57 |
Posté le: Dim 14 Nov 2010 13:10 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

|
L'alsacien ? Je connais 
Mes cousins sont alsaciens. Ils n'y sont pas né. Déjà qu'on comprend rien quand ils nous parlent, alors en plus mélé à l'accent Alsacien, l'horreur xD

Fin' bon, tout le monde à des expressions. "Ferme ta Scheß" entre autre, qui veut dire "Ferme ta bouche", mais tout le monde l'aurait compris xD

La Flammekueche ? Une sorte de Pizza 
Ah ah ò/
|
|
|
DimIIy |
Posté le: Dim 14 Nov 2010 13:11 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 1044 Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno ! |
Ah ouaiis d'accord voilà d'où sa vient cette expression ! J'ai jamais captée pourquoi les gens disaiit '"il est Rémi ! "J'irais voir sa sur you tube ! Par' contre moi je dirais pas que les gens sont plus populaire que d'autre En faite il aime tout simplement faire parlé d'eux ! Mais sa fait pas d'eux des gens populaire enfiin ce n'est que mon avis _________________
Merci me98 !!
Texte by me : Disparition (2eme version de préférence ) |
|
|
---Commandeur Kako--- |
Posté le: Dim 14 Nov 2010 13:40 Sujet du message: |
|
![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 23 Sep 2010 Messages: 41 Localisation: Académie Xanatiste de Rouen |
Et bas maintenant tu sais . Et comme la précisé notre bon Arckadri sait d'un grand raffinement intellectuel , franchement le niveau mentale de certains ne doivent pas voler bien haut ... Enfin , bien content d'avoir quitté le collège ! xD |
|
|
Julrose |
Posté le: Lun 15 Nov 2010 10:30 Sujet du message: |
|
![[Gardien ancien] [Gardien ancien]](http://media.codelyoko.fr/download/forum/rang/gardienancien.png)

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1752 Localisation: Quelque part dans l'Allier... |
Je vais changer complètement de sujet... mais sur Saint Étienne Il neige !!
Ce matin, en ouvrant les volets, je regarde dehors... et je vois les gros flocons qui tombent *-* C'est trop bien ! XD |
|
|
Noceo |
Posté le: Lun 15 Nov 2010 12:48 Sujet du message: |
|
![[Krabe] [Krabe]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/krabe.png)

|
Tu as de la chance Julrose16 chez moi c'est très rare qu'il neige et quand il neige c'est quelques flocons qui fonde dès qu'il touche le sol.
La dernière fois qu'il y a beaucoup neigé c'était il y a 2 ans et avant sa c'était il y a 10 ans. _________________
Merci à Sido pour ce pack
 |
|
|
Elerina |
Posté le: Lun 15 Nov 2010 13:08 Sujet du message: |
|

|
Haaaan... De la neige à Saint-Etienne ? La chaaance.
En Alsace on a le droit qu'à de la pluie, de la pluie, ah et j'ai failli oublié de dire de la pluie. =_=
Mais bon, avec un peu de chance... Il neigera au moment où le marché de Noël de Strasbourg ouvrira ses portes...
Mais bon, au moins Juju, t'es pas trop dépaysée par rapport au Québec. 8D
Même si la masse de neige qui doit tomber dans ton pays natal est sans doute bien plus grande qu'en France, mais bon... xD _________________
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle. |
|
|
Kastiel |
Posté le: Lun 15 Nov 2010 13:29 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 09 Sep 2010 Messages: 1113 Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange... |
Et bien, de la neige à Saint Etienne! Trop cool, ta de la chance que ça neige, je sais pas si il y en a beaucoup( les routes remplis de neige), mais tu peux sécher les cours.
En tout cas chez moi, j'aimerais bien avoir de la neige et du froid,cela rappellera que l'hiver et surtout noel approche à grand. En tout, cas dans le Saône-et-loire, il pleut des cordes et des cordes, avec du vents de merde.Pouha!!
Je me demande si il neige dans d'autre coins de la France? Sinon, bande de veinard! _________________
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3 |
|
|
|