Yes une date ! Malheureusement, ça n'est pas encore pour tout de suite.
En tout cas, je suis préssée de voir tout ça...
Lucy ~ Effectivement, on en a des "invités mystères" ici. ^^
Personellement, je n'ai pas vraiment hate de voir exactement se que sait mais j'ai une petite curiosité ^^.
Pour ma part je suis en vacances depuis vendredi soit depuis avant hier soir. Je compte réviser afin d'avoir au moins 12 ou 13 de moyenne et avoir une mention assez bien au bac et pourquoi pas bien ? (très bien, je me fais pas d'illusion).
Je compte aussi finir mes bouquins que je dois lire cette année, a la base il m'en reste que deux dont un que j'ai lu cet été. Je devais finir Les mémoires de guerre de Charles de Gaulle (tome 3 le salut) déjà depuis début 2011 mais j'ai fini aujourd'hui....Enfin ! Ensuite je vais commencer et essayer de finir pour après demain Le prince de Machiavel pour la Philosophie et je re-lirai Tous les matins du monde de Pascal Quignard.
Puis je lirais des romans hors lycée. Déjà Narnia (je suis a la page 180 sur 860 pages environs), plus lire le tome VI des enquêtes romaines de Caroline Lawrence .
Les prochains romans que je prévois de lire sont les chevaliers d'emeraudes de Anne Robillard, La fin des temps de Haruki Marukami, Madame Bauvary de Flaubert, Tout est sous contrôle de Hugh Laurie, Citizen Game de Nicolas Gaume...Tous ses livres je les ai depuis au moins 4/3 ans XD mais à cette époque j'étais pas motivée à être lus cultivée lol. Cela avait commencer vers milieu 2010.
Je pense que cet été ou fin 2011, quand j'aurais tous fini, j'acheterai Mort d'encre de Cornelia Funke, Les livres des âmes de Glenn Cooper et La conspiration du temple de Steve Berry.
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 312 Localisation: Cherche encore =)
Ah les livres...xD ! On pourrait en parler pendant des heures ! xD ! (Ou pas...)
Perso, je n'ai pas apprécié Madame Bovary. Je l'ai lu hors cadre lycée et au final il m'a laissé un souvenir tellement impérissable que je ne me souviens même pas de ce qu'il y avait dedans. Imaginez que sur la plage, toute la famille bouquine des magazines de vacances et que Madame Bovary se promène esseulée au milieu...Autant dire que j'ai eu du mal à le finir. Dans le même style, j'étais allée chercher le premier volume d'Histoire De Ma Vie de George Sand, là encore pleine de bonne volonté. Il est toujours dans ma bibliothèque caché dans un recoin sombre où je ne vais jamais, jamais réussi à aller au-delà de la page 20. Faudra que je m'y remette un jour...(ou pas)
Et en philo, on a étudié aucun livre...Même pas notre manuel ! xD ! Je me souviens juste de mon prof qui nous a parlé pendant trois heures d'un extrait de Freud, analysé en long en large et en travers qu'il avait pris la peine de lire à voix haute, extrait agrémenté de grands gestes et hurlements comme lui seul savait le faire (entre ça et les dessins de poule sur le tableau, c'était beau la Terminale ! xD !)
.
En classique, j'adore le théâtre (Le Mariage De Figaro et Le Jeu De L'amour Et Du Hasard sont mes deux faiblesses ! xD ! Pour ceux qui trouvent le théâtre classique rasoir, je vous les conseille, vous risquez de changer d'avis ! xD ! Et le mieux, c'est de bouquiner ça avec Le Nozze Di Figaro ou Die Zauberflöte de Mozart en fond derrière ! Je ne m'en lasse jamais bien que j'en connaisse un certain nombre de scènes pas loin du par coeur ! xD ! Quand on aime, on ne compte pas !)
Mais les livres que je fréquente cette année, c'est des bouquins de QCM. Je n'ai jamais autant "lu" que cette année...(c'était ironique bien sûr) Entre la pile du premier quad, et celle du second qui la dépasse déjà alors qu'on est à peine à la moitié, ça fait un certain nombre...En anat', en histologie, en ICM, en biophysique aussi...Ah là là, les joies des études ! xD ! Inutile de dire que cet été, c'est bouquins, ciné, jeux vidéos et violon à volonté ! xD ! (Bon d'accord, j'ai quand même pris le temps de faire Professeur Layton et Le Destin Perdu et Ghost Trick en culpabilisant comme une malade. Il y Okami Den qui ne va pas tarder non plus, mais celui-là, faudra s'obliger à attendre le 18 mai..
*s'en retourne à ses tableaux d'inhibiteurs d'enzymes et autre ostéologie crânienne* _________________ Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...
Puisqu'on parle de lecture, je vais continuer sur la lancée... Pour ma part, je lis actuellement beaucoup de Zola et de Balzac, si bien pour les cours de français que pour mon plaisir personnel. J'ai particulièrement adoré Le Père Goriot, une histoire qui m'a touchée et m'a ouvert les yeux sur le monde et ses nombreux défauts. Côté Zola, classique, La Bête Humaine. Je ne l'ai pas encore fini mais je dois dire que ce livre me plait beaucoup, malgré les champs lexicaux parfois compliqués lorsque l'auteur nous fait de longues descriptions ( et moi qui n'y connait rien en train... ). J'aimerais, encore et toujours, lire Dracula l'Immortel, mais je peine à le trouver, et étant donné que dans ma région on est en manque cruel de bibliothèques... Je lis aussi La Machine Infernale, de Jean Cocteau, une pièce de théâtre qui retrace l'histoire d'Œdipe... classique également. Il faut aussi que je trouve Cœur d'Encre, de Cornelia Funke.
Et puisqu'on parle aussi de vacances, il ne me reste qu'une semaine ! On peut dire que cette première a filé à vitesse grand V, entre dessiner, lire, commencer mes devoirs, regarder la télévision, sortir avec des amis... Mais en tout cas c'est bon de pouvoir se coucher tard et de se réveiller quand on le veut ! ( à condition de pas avoir de petits frères surexcités ).
Pour ceux que ça pourrait intéresser. Plus d'infos dans le spoil.
Spoiler
ELFIC (Evènements Ludiques sur le Fantastique et l'Imaginaire à Centrale) est le nom d’un festival annuel présent sur le campus de l’école Centrale Paris à Chatenay Malabry, près d’Antony, et cette année est la 6ème manifestation, qui se déroulera les 14 et 15mai.
Un des classiques de notre festival est la présence de jeux de rôle, sous la forme d’une bourse aux scénarios, ainsi qu’une ou deux murder parties.
Nous serons donc heureux si vous êtes intéressés pour venir et partager votre passion du jeu, comme MJ, comme joueurs, ou simplement comme spectateurs des autres activités.
Précision, la bourse aux scénarios est ouverte à tous les types de jeux, et de MJ, professionnels, amateurs, voulant faire de l’initiation jusqu’aux parties habituelles.
De plus, les ELFIC proposent également un grand nombre d’autres activités :
* Un salon de la bande dessiné, où plusieurs auteurs, éditeurs et dessinateurs viennent présenter leurs créations
* Un marché et un campement médiéval, dont les exposants montrent le savoir-faire d’une autre époque, et les guerriers se feront une joie de faire des démonstrations de combat.
* Un espace petit jeux : jeux de société, jeux de cartes et autres sources d’amusement sont là pour agrémenter le week-end.
* Un banquet le samedi soir avec du cochon rôti à la broche au feu de bois.
* Un concert de rock celtique gratuit pour tous, ponctuant le banquet.
* et toute la journée, des saltimbanques, conteurs, jongleurs se baladeront dans les allées, pour le plaisir de grands et des enfants.
"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte
"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Effectivement. On a plus d'info sur lui... C'est une sorte de remise d'Oscar non? Mais ça a l'air bien! Moi j'ai hate d'avoir plus d'information! _________________
Fire and ice
Some say the world will end in fire
Some say, in ice
From what I've tasted of desire
I hold with those who favor fire
But if it had to perish twice
To say that for destruction ice
Is also great
And would suffice
En parlant du Profil Inconnu, je pense que le Créateur de ce Profil est une personne qui connait bien le Forum ainsi que ses Membres.
Enfin, ce n'est qu'une supposition bien entendu ... _________________
I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
En parlant du Profil Inconnu, je pense que le Créateur de ce Profil est une personne qui connait bien le Forum ainsi que ses Membres.
Enfin, ce n'est qu'une supposition bien entendu ...
Adwys: Je pense aussi, sa pourrait être un modo ou un Admin. même surement^^"
Je me demande quand aura lieux la "cérémonie"... Mais je sens que ça va être drole! _________________
Fire and ice
Some say, in ice
Is also great
And would suffice
Ma Supposition: (plus complète qu'Avant ^^'') C'est une personnes qui connait bien les Membres du forum. Dans aucun cas ce serait un simple nouveau membre, soyons d'accord Ensuite, il est mystérieux.
~~~~ Je sais pas ... mais serait-il né comme Kraken? Les Modo/Admin l'ont crée pour son... projet comme on peu voir sur son sujet =)
Avez-vous le même avis que moi?
Dernière édition par Punkoo le Sam 05 Mar 2011 14:10; édité 1 fois
Bah, avoue qu'ils ont souvent voir toujours des idées farfelus^^" Et puis pour faire cette sorte de "cérémonie" il faut un minimum de préparation! Et il faut surement s'entrenir avec le staff. Je pense que les Modo/Admin on forcément avoir avec ça. Voir peut-être xYumi vu que c'est elle qui nous a montré le profile. Hm? _________________
Fire and ice
Some say, in ice
Is also great
And would suffice