CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 48X!
Code lyoko & Zombicide
code lyoko revient et il n'est pas mort
Idée de film/OAV pour la série.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 146 sur 283

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 145, 146, 147 ... 281, 282, 283  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 12:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]

J'ignore si certain(e)s d'entre-vous le savent mais il y a 8 jours une grande voix du doublage français a rendu l'âme, je veux parler de Gérard Rinaldi.

Bien sûr, ce nom n'évoque probablement rien pour beaucoup mais si je vous dis qu'il a été la voix de :

-Dingo des Disney (aussi bien les DA, films d'animations que les Kingdom hearts)
-M. Hector de l'hôtel Plaza dans "Maman j'ai encore raté l'avion"
-Le Choixpeau magique dans "Harry Potter à l'école des sorciers" et "La chambre des secrets"
-Le commentateur du ring dans "Spider-Man 1"
-Le professeur Ratigan dans "Basil, détective privé"
-Dr Joudepomme dans "Tom & Jerry; Le film"
-Clayton dans "Tarzan" de Disney

C'est sûr qu'il va beaucoup manquer à ceux/celles qui ont adoré ses prestations sur Dingo où j'avoue qu'il s'agissait de la meilleur qu'il ait joué sur un personnage de dessin animé.

La tragédie se poursuit avec la mort du grand Pierre Tornade survenu il y a 3 jours après plusieurs jours de comas suite à une chute accidentelle. Il avait 82 ans.

Il fut un éternel second rôle des années 1960 à 1990, à qui l'on doit d'inoubliables rôles de comiques qui portaient toujours très bien l'uniforme. La célèbre VF d'Obélix et d'Averell Dalton nous a laissé orphelin de beaux souvenirs.

Dînloss MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 12:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Bonjour tout le monde,
Je suis un nouveau sur le forum Embarassed et je me permet de fouiller dans tout les forums qui trainent et me paraissent intéressants.
J'ai vu beaucoup de "vieux" sur ce forum, ça fait bizarre de voir des gens qui sont nostalgiques Laughing Rolling Eyes du bon vieux temps, alors que je ne connaissait même pas code lyoko Shocked ...
ok je sors...
Il faut un début à tout, voilà,
maintenant que je me suis un peu présenté, je vous annonce ma tristesse de voir notre Donald et surtout Obélix en VF mourir Crying or Very sad (merci de le dire, personne n'en a parlé Question )
voilà fnif,

Ornel.

Julrose MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 15:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]

Xen a écrit:
Julrose16 a écrit:

Je n'ose pas aller revoir mes anciens messages moi aussi parce que c'était une horreur. Vous avez déjà vu une Québécoise kikou ? Bah c'était moi xD

Un lourd passé dont je te propose d'oublier les logs pour 69.99€ HT (Faut bien rentabiliser Mass Effect 3) :}

Je n'ai pas de sous Xen tu le sais bien xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Yurietsute MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 19:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan

En ce moment, j'ai connu des jours difficiles : indifférence de ceux de ma classe, être seul même à 12h, la flemme de bosser, je prends du poigts, je ne dors pas bien...Bref j'avais droit à tout.
Néanmoins, depuis jeudi, ca va mieux ! J'ai vu des amis que je n'avais pas revu depuis fin 2011, donc délire à gogo et pleins de projets. De plus ce soir, je vais revoir de bons amis pour une soirée délire & poker. En plus, le printemps & le beau temps approche à grand pas ^^

Shuyin MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 12:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Shuyin RANG

Je lance un petit sujet, comme quoi ce qu'il s'est passé hier, avec ce mystérieux motard. J'ai été totalement choquée, et terrifié. Je me sentais terriblement mal pour eux, pour les familles, pour la ville. Ça doit être un gros traumatisme.. Surtout pour ceux qui ont vus les vidéos. Aujourd'hui dans mon bahut on a fait une minute de silence en hommage, certains riaient parce qu'ils trouvaient ça drôle qui il y est un blanc non mais, c'est trop LOL mdr ptdr quoi. Bref, on a parlé de ça pendant une heure et, une professeure nous a fait remarqué que c'était tout les 4 jours qu'il tuait, simple hasard ou non ? Tout ça pour dire que je crains aussi, comme beaucoup de monde habitant dans le sud près de Toulouse, même s'il ne faut pas psychoter. Mais il faut rester méfiant, ça n'arrive pas qu'aux autres, et je n'habite pas loin de là non plus..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

DimIIy MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Sa tombe bien que tu en parles, j'ai appris la nouvelle hier soir à la radio.
J'ai quand même eu une sacrée frayeur quand j'ai appris qu'ils activaient le plan vigipirate écarlate ( c'est à dire alerte maximum).
En tout cas, moi je peux te dire une chose, c'est que ce n'est pas un simple hasard ! Le mec à quand même ouvert le feu dans une école juive et si l'Etat s'est mis en alerte maximal c'est qu'il y'a réellement un problème. Le tueur a du tout prémédité, surtout que c'est en pleine campagne électorale, à la vielle des élections présidentielle. Pourquoi choisir ce moment là exactement ? On ne sait pas si c'est un acte de terrorisme ou raciste. On en saura plus dans les jours à venir à mon avis.

Sinon, on a fait une minute de silence nous aussi et personne n'a rigolé, heureusement d'ailleurs étant donné que je suis en première ! Et ensuite on en parlé un peu et s'en ai suivit d'un long débat.
Bref, je connais assez de monde à Toulouse, et apparemment, les rues et toutes les écoles sont super surveillées. C'est rempli de flics et de militaire.
J'attend d'en savoir plus sur cette affaire, et je suis vraiment peinée pour les familles qui ont perdu leurs proches...

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )

Dernière édition par DimIIy le Mar 20 Mar 2012 20:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Kastiel MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 18:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange

Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Oui c'est une chose grave et dramatique ce qui s'est passé récemment entre des soldats tuer à la sauvage dans la rue, et 4 personnes d'origines juives tuer de façon abominable. Cela m'a fait bizarre de l'apprendre, on est pas au far west de nos jours! C'est vraiment honteux!
Il paraît qu'ils ont une idée sur les suspects, des soldats virés de l'armés qui sont raciste et ont proposés des propos antisémites.
J'ai l'impression qu'on revient au temps des dictatures, et de l'époque d'Hitler avec les juifs. Après on pourrait se demander qu'est que les suspects ont contre les juives? Une haine raciale sans doute.

Pour l'alerte, normale il y a eu plusieurs attaquent et morts ces derniers temps, que le pays préfère se défendre d'une quelconque attaque.
On a fait la minute de silence, et on en a parlé quelques minutes, c'est tout. Maintenant, tout les écoles de la ville, et peut être même de la France seront surveillés, d'où la menace.

Sinon autre sujet, aujourd'hui c'est le printemps!! Alors soyez content et criez votre choix! Même si j'aurais préféré que l'hiver continue.

Spoiler

http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3

PiIka' MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 19:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Localisation: Dans mon studio d'Enregistrement en train de chanter "Superstar"!
Kastiel a écrit:
Oui c'est une chose grave et dramatique ce qui s'est passé récemment entre des soldats tuer à la sauvage dans la rue, et 4 personnes d'origines juives tuer de façon abominable. Cela m'a fait bizarre de l'apprendre, on est pas au far west de nos jours! C'est vraiment honteux!

Tu as vraiment raison c'est honteux, au collège nous avons fait une minute de silence et évidemment, toute ma classe a rigoler --' du coups ils sont collé tant mieux pour eux! Vive le printemps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Evana MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 20:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice

Moi aussi ça m'a fait froid au coeur, surtout pour les parents des gosses.

La minute de silence était obligatoire même pour les prépas visiblement puisqu'on l'a fait aussi et, la majorité de la classe ayant entre 18 et 20 ans, on n'a pas rigolé heureusement, je me serais sentie mal sinon.
C'est vraiment atroce, ça me rappelle ce qui s'est passé aux US en 1999 à Columbine, sauf que là c'étaient des ados qui se sont ensuite suicidés, en plus aux US ils ont une culture de la peur plus forte que chez nous; alors que là se dire qu'un adulte tue des militaires, un père, des gosses de sang-froid et pour des raisons racistes...
En plus de ça j'ai peur que ça instaure un climat d'anxiété en France, ce dont on n'a pas franchement besoin en ce moment...

A part ça merci Kastiel pour cette image de printemps qui nous réchauffe un peu le coeur!

Kerian MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 22:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

Evana a écrit:
alors que là se dire qu'un adulte tue des militaires, un père, des gosses de sang-froid et pour des raisons racistes...

Ce don des gens de toujours réussir à découvrir le mobile d'un ou de plusieurs en l’occurrence, meurtres alors que le coupable est toujours dans la nature et qu'il n'a même pas pu expliquer son geste me laisse admiratif.

As-tu pensé à proposer ta candidature en tant qu’enquêtrice ?

Nan parce que si on récapêpette... Un mec, souffrant peut-être d'une dégénérescence particulièrement appuyé au niveau cognitif (ce n'est qu'une supposition, mais bon, c'est déjà moins farfelu que ce qui a pu être dit plus haut). Donc je reprend, un mec, abats deux militaires.

Bon ok, là c'est un meurtrier, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Retenez bien la désignation, MEURTRIER. Je n'ajoute rien devant, rien derrière, juste "meurtrier".

Quelques jours plus tard, le même mec, souffrant toujours de sa supposée dégénérescence, mais dont le niveau a peut-être évolué, arrive devant un lycée pour élèves de confession juive, et abats un adulte et 3 enfants, en blessant un quatrième.

Nous sommes bien d'accord, et cela a été prouvé, il s'agit bel et bien de la même personne qui a abattu les militaires, ce fameux "meurtrier".

J'apporte une hypothèse totalement farfelue, mais ô combien profonde : imaginez vous que cela se soit produit dans un lycée autre que celui-ci, par exemple un lycée en plein centre de la grosse ville la plus proche de chez vous. C'est la même chose, des personnes innocentes ont été froidement abattues. Comment qualifieriez vous cet acte ? Quel serait selon vous le mobile du meurtrier ?

Je vais expliquer le pourquoi du comment de cette réflexion. Revenons à ce meurtrier. Il a donc abattu 4 personnes de confession juive, MAIS !

MAIS ! Il a abattu deux militaires quelques jours plus tôt. Hors ces militaires n'étaient pas de confession juive. Quel est donc son mobile pour avoir tué les deux militaires ? N'étant d'aucune confession particulière, ni d'origine particulière qui puisse susciter une haine quelconque, pourquoi a-t-il fait cela ? Seul lui peut nous l'expliquer, le reste n'est que supposition.

Donc, il a tué deux militaires pour un mobile qui nous est pour l'instant inconnu.

Après il a tué 4 personnes de confession juive, mais tout le monde annonce directement que c'est un crime antisémite.

Admettons, certaines personnes peuvent invoquer ce mobile et une haine déplacée peut les amener à passer à l'acte.

Bref, ce serait donc, au vu de ses derniers actes, un "meurtrier antisémite", si je suis ta logique Evana.

Même si d'un simple point de vue étymologique tu as tort. En effet, le judaïsme n'est pas une origine, mais une religion, ce n'est donc pas un problème de "race" qui entraînerait un motif de crime "raciste" comme tu le dis, mais ça serait un crime antisémite, car relatif à la religion juive.

Mais revenons à nos dragons.

Ce que je cherche à t'expliquer, c'est tout simplement le constat suivant : le crime contre les militaires est considéré comme un meurtre, mais le crime proféré contre des personnes de confession juive est considéré comme un meurtre antisémite.

Quand on dit qu'un acte est antisémite c'est qu'il avait comme mobile la religion de la victime.

Qui dit que le mobile de ce meurtre était la religion.

Une simple hypothèse : Et si l'adulte qui était devant l'établissement était la vraie victime, et pour une raison tout autre, cela peut être n'importe quoi comme motif, une bagarre dans un bar, une insulte proférée, les gens passent à l'acte pour n'importe quoi de nos jours.

Pourquoi dire de suite que le crime était antisémite, sachant que le tueur avait abattu quelque jours auparavant des militaires qui justement n'étaient pas de confession juive ?

Qui dit que ce n'était pas un acte gratuit sans aucune arrière pensée religieuse, mais que la personne cherchait à tuer, sans raison particulière ?

Que l'on dise que le crime était antisémite quand il est avéré que le mobile est religieux, admettons, mais sauter aux conclusions en disant : Telle personne s'est faite tuer, or elle est juive, donc c'est forcément un crime antisémite. Le mobile peut être tout autre.

C'est différent de "telle personne s'est faite tuer, le mobile est l'appartenance à la communauté juive, donc c'est un crime antisémite".

Le premier me dérange un peu de par le saut aux conclusions et le fait de victimiser une communauté en particulier alors que le mobile peut être tout autre.

Le second par contre, devrait être le cheminement logique d'une enquête, et surtout de l'information donnés par les médias.

"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle

DimIIy MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 23:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Je n'ai pas trop suivie l'actualité de mon côté, j'en ai juste entendu parler à la radio, et les informations n'étaient pas trop précises.

Maintenant, quand les médias présentent l'information comme " une fusillade dans une école juive" on pense tous à un acte antisémitisme ! Les esprits sont encore marqués par les faits historiques.

Forcément, ils vont mettre l'accent dessus, car c'est quand même la partie la plus comment dire ...Choquante ? Et forcément, ils en rajoutent une couche en accentuant bien sur le faite que parmi les victimes il y'avait des gosses.
Du coup, les gens tirent des conclusions hâtives.

On se fait quand même sacrément manipuler...

En ce qui concerne cette affaire, je pense que nous devons attendre d'en apprendre un peu plus .
Il est vrai qu'en prenant en considération la mort des militaires, on pourrait penser que tout cela est dû au faite que le tueur est juste dérangé et que le faite qu'il se soit attaqué à une école juive soit le fruit du hasard...Mais je reste septique, je reste sur mes positions en disant que tout cela était prémédité...

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )

maya1800 MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 12:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Vraiment je sais pas comment il peut faire sa mais sa serait bizarre qu ils aurait fait tous ses morts seule moi je croit qu il a un complice sinon je sais que sais hors sujet mais je voudrait savoir comment- vous faites pour faire des signatures ou des avatars.J ai photo filtre mais je comprend pas vraiment comment en fait .
http://www.codelyoko.fr/uploads/fanarts/1198322084_409.png http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png http://img823.imageshack.us/img823/5189/signfan.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Cyclope MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 18:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]

Evana a écrit:
C'est vraiment atroce, ça me rappelle ce qui s'est passé aux US en 1999 à Columbine, sauf que là c'étaient des ados qui se sont ensuite suicidés, en plus aux US ils ont une culture de la peur plus forte que chez nous; alors que là se dire qu'un adulte tue des militaires, un père, des gosses de sang-froid et pour des raisons racistes...

Cette tragédie avait été d'une telle ampleur aux USA que ça avait retardé la diffusion de l'épisode #52 Voix intérieur de la série Buffy contre les vampires qui était prévu le 27/04/1999 car les scénaristes ne voulaient pas que cette épisode rende hommage à cette fusillade et que ça fasse baisser l'estime de la série envers les fans ainsi qu'une chute d’audimats.

Comme quoi même les évènements tragiques de la vie courante peuvent avoir des impacts et/ou répercutions dans le milieu du télévisuel/cinématographique.

Pour ma part j'ai été horrifié par la page résumant cette horreur qui est survenu à Toulouse à tel point que je n'ai pas voulu lire l'article étant consacré tellement une barbarie de ce genre est insoutenable et m'aurait rendu paranoïaque au point de vouloir vivre en ermite loin de toute présence humaine.

Dernière édition par Cyclope le Mar 08 Déc 2015 23:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Evana MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 19:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice

Oui elle aurait même empêché la sortie de Battle Royale aux US d'après ce que j'ai lu (je n'ai pas vérifié...).

Kerian DimIIy a raison, dans un cas comme celui-là on saute souvent aux conclusions. En l'occurrence je n'ai pas parlé d'antisémitisme mais de racisme, parce qu'on m'avait dit que les militaires étaient musulmans (donc je pensais que la personne visait les gens de ces deux religions), ce qui d'après ce que tu dis était faux.

Bref, maintenant que le suspect a donné ses motifs, on sait ce qu'il en est.

Kerian MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 20:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

Evana a écrit:
Kerian DimIIy a raison, dans un cas comme celui-là on saute souvent aux conclusions. En l'occurrence je n'ai pas parlé d'antisémitisme mais de racisme, parce qu'on m'avait dit que les militaires étaient musulmans (donc je pensais que la personne visait les gens de ces deux religions), ce qui d'après ce que tu dis était faux.

Même, tu aurais fait une erreur d'interprétation. Musulman c'est relatif à la religion, non pas à la race. Race c'est l'origine. Tu peux être Musulman et natif de France, comme ne pas être Musulman mais être natif du Proche-orient.
Ce n'est donc pas un problème d'origine, donc par extension, un meurtre qu'on peut qualifier de "raciste", mais un meurtre "extrêmiste" car relatif à la religion (et non pas antisémite car des personnes qui ne sont pas de confession juive ont été visées), poussée à son paroxysme, entraînant un fanatisme qui se solde par l'extermination des personnes ne partageant pas les valeurs prônées par la religion en question.

Dans une discussion entre personnes qui n'y connaissent pas grand chose, les termes se confondent, mais dans une discussion plus poussée, l'amalgame peut être maladroit, et démontrer que tu ne t'intéresse pas à ce qui t'entoure, ce qui n'est visiblement pas le cas, au contraire... Dommage que les gens pensent à tort non ? Wink

"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 146 sur 283
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 145, 146, 147 ... 281, 282, 283  Suivante

Réponse rapide