CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
 
 Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
Idée de film/OAV pour la série.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 76 sur 416

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 414, 415, 416  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
miniportable MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 22:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 22
J'ai vraiment hâte que la version Bêta sorte.

En tous cas je suis très heureuse d'avoir pu tester l'interface créée par Immu. Maintenant j'arrive à faire les transfères rapidement.

J'attends la suite avec impatience.

Encore bravo Immu et félicitation ^^

Note de Sturm : Bienvenue sur le forum. Smile

Tu dois aller te présenter avant de poster davantage. (clique ici)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Woki MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 22:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 43
baptoou :

Comme indiqué, c'est juste des changements dans le code source. C'est pas des changements majeurs, c'est juste la 'fonction' utilisée qui change, et qui est donc censée augmenter la vitesse d'exécution.

J'vais partir du principe que tu n'y connais rien en programmation et tenter de faire simple.

En fait, dans tous les langages de programmation, il y a des variables. Ce sont des 'cases' dans lesquelles tu mets ce que tu veux. Tu peux aussi faire des calculs dessus et changer le contenu de la case à tout moment. Par exemple, tu as une case 'age'. Dedans, tu met la valeur '17'. Et, lors de l'anniversaire, par exemple, tu prend cette valeur, tu lui ajoutes 1, et tu la remets dans la case.

Maintenant, admettons que tu aies besoin de plein de variables, mais qui sont liées au même phénomène. Concrètement : tu crées un forum, et tu veux avoir l'âge de tout tes utilisateurs. Dans ce cas, tu vas créer un tableau de variables, et à chaque utilisateur correspondra un âge précis.

Ça, c'est pour le principe du tableau et des variables.

Ensuite, tu as peut être envie de faire la moyenne des âges de tes utilisateurs. Dans ce cas, tu vas prendre ton tableau 'age' et le parcourir en faisant le calcul de la moyenne. Tu auras besoin d'aller voir chaque valeur une fois.
Pour ça, tu vas faire ce qu'on appelle une itération (ou une boucle, c'est la même chose). Et là, deux cas possibles :
Tu vas dire : 'pars de la première case, va jusqu'à la dernière, avance de 1 en 1, et fais moi le calcul de la moyenne.' Dans ce cas, la partie soulignée a la syntaxe d'une boucle 'for' [ sauf qu'en prog', çe serait par exemple en PHP : for($i=0 ; $i<sizeof($tableau_age) ; $i++) ].
OU alors, tu peux dire : 'parcours toutes les cases du tableau, et fais le calcul'. Ici, la partie soulignée a la syntaxe d'une boucle foreach [ for each = pour chaque ]. [ En PHP, ce serait foreach($tableau_age as $age_utilisateur) ]

En plus de la lisibilité, on peut comparer les vitesses de calcul. Les deux fonctions font strictement la même chose, sauf que la première va calculer la longueur du tableau, ce que ne fait pas la deuxième.

Donc l'avantage d'une boucle foreach sur une boucle for, c'est la vitesse de calcul notamment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 12:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1678
Localisation: Devant l'IFSCL.
Je n'aurais pas réussi à aussi bien expliquer, beau message ^^.
Si je précise de tels détails dans la liste, c'est en réalité plus pour moi que pour les joueurs, il est rare que j'en écrive, mais parfois je les note pour me rappeler quand j'ai introduit telle ou telle manière de programmer.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Baptoou MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 15:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
Merci pour cette explication Woki ^^
En fait, si j'y connais quelques trucs en programmation, mais je crois qu'il ne s'agit pas de la même chose.
En fait, je fais des études en comptabilité, et on apprend à créer des programmes (on utilise plus souvent le terme d’algorithme).
Un algorithme se présente en 2 temps. D'abord on fais la déclaration des constantes et des variables, puis dans un 2nd temps, on écris le corps du programme.

Le corps d'un algorithme peut se présenter de la sorte :

DÉBUT
SI <condition logique> ALORS
<instruction 1>
SINON
<instruction 2>
FIN SI
TANT QUE <expression logique> FAIRE
<instruction(s)>
FIN TANT QUE
FIN

Tous les mots en majuscules devraient normalement être écris en anglais pour que le programme fonctionne, mais là c'est juste un exemple.
Voila c'est tout ce que je sais sur la programmation. Je pense que ça doit être très différents de la programmation de l'Ifscl, non ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
bethov MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 15:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Mais Immu tu programme en quoi toi ?
Revenir en haut de page
 
BR 44 MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 18:35   Sujet du message: Logiciel utilisé pour programmer l' I.F.S.C.L. Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Bethov --> Le logiciel utilisé pour programmé l' I.F.S.C.L. est : Adobe Flash Professional

Pour plus d' informations sur l' I.F.S.C.L. : Very Happy
- I.F.S.C.L. Future : ICI
- F.A.Q. de L' I.F.S.C.L. : ICI

J' espère avoir répondu à ta question, Wink

baptoou --> Le corps de l' algorithme que tu as présenté dans ton ancien message ressemble beaucoup à celui utilisé pour créer un programme en script VB (Visual Basic) !!

Bonne soirée à tous les lyokofans du forum de CodeLyoko.fr
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011


Dernière édition par BR 44 le Sam 24 Mar 2012 19:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Woki MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 43
BR 44 : Je pense que tu répondais davantage à bethov, non ? Si c'est pas le cas, j'ai bien conscience du langage, mais j'ai donné des exemples dans un langage que je connais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
BR 44 MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 19:09   Sujet du message: Erreur en postant mon message Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Woki --> Excuse-moi, je me suis trompé de pseudonyme dans mon ancien message. Embarassed
J' ai confondu le tien avec celui de Bethov !! Rolling Eyes
J' étais pressé quand j' ais écrit mon ancien message Exclamation Exclamation Exclamation

P.S. : Je recorrige tout de suite mon ancien message. Very Happy


Mille excuses Woki,


Bonne soirée,
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
jenjeur MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 43
Localisation: Polynésie française
On ne le dira jamais assez, ton interface st super, et les nouveau changements aussi, ce qui m'intéresse le plus, c'est la procédure "Frontière", comme ça au moins, quand je me fais dilapider tout mes lyoko-guerriers, y'en a pas un qui est coincé a jamais entre les deux ^^.

Bonne continuation, je postulerai sûrement pour la bêta-test.
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
miniportable MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 22
Immu, pourras-tu posté dans ce sujet pour nous prévenir quand la version beta existera. Je serais intéressé pour poser une candidature.

Merci d'avance...
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
PiIka' MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 23:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 542
Localisation: Dans mon studio d'Enregistrement en train de chanter "Superstar"!
Je pense qu'il postera un message comme quoi les candidatures seront ouvertes! Alors, ne t'inquiète pas pour sa!^^
Mais Idem, pour moi! je vais faire ma candidature!^^

Spoiler

_________________
http://75.img.v4.skyrock.net/4565/59304565/pics/3142086246_1_8_aAOejNT9.gif
.: ♥Fan du couple Kurt/Blaine♥ :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
jenjeur MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 10:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 43
Localisation: Polynésie française
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans le lisez moi, a la catégorie béta-testeurs, on remarque que plus l'IFSCL avance , plus il y as de béta testeurs.
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
miniportable MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 10:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 22
Sûrement car c'est la meilleure interface ^^
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ange1800 MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 11:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Bonjour Immu je voulait te demander si dans ta prochaine version il y aura les deux territoires qui manque en même temps. Question Question Question Question
Revenir en haut de page
 
immu MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 11:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1678
Localisation: Devant l'IFSCL.
Tes réponses se trouvent ici :
- I.F.S.C.L. Future : ICI
- F.A.Q. de L' I.F.S.C.L. : ICI

Si tu parle de Carthage, sache qu'il devra inclure de très nombreux changements dans mon programme, car il inclue beaucoup de modifications et d'ajouts, donc il faudra être bien plus patient que pour un *simple* territoire.
J'ai déjà commencé à travailler dessus (programmes divers, monstres, systèmes de déplacement, interactivité intéressante à jouer) , mais il ne sortira pas prochainement, de plus, je tient à inclure tout ce qui apparait dans le dessin animé avant la première apparition de Carthage, et donc avant que je n'ajoute Carthage dans l'interface.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 76 sur 416
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 414, 415, 416  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1242s (PHP: 16% - SQL: 84%) - Requêtes SQL effectuées : 15