miniportable |
Posté le: Ven 23 Mar 2012 22:05 Sujet du message: |
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![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages: 22
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J'ai vraiment hâte que la version Bêta sorte.
En tous cas je suis très heureuse d'avoir pu tester l'interface créée par Immu. Maintenant j'arrive à faire les transfères rapidement.
J'attends la suite avec impatience.
Encore bravo Immu et félicitation ^^
Note de Sturm : Bienvenue sur le forum. 
Tu dois aller te présenter avant de poster davantage. (clique ici) |
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Woki |
Posté le: Ven 23 Mar 2012 22:24 Sujet du message: |
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![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 24 Aoû 2010 Messages: 43
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baptoou :
Comme indiqué, c'est juste des changements dans le code source. C'est pas des changements majeurs, c'est juste la 'fonction' utilisée qui change, et qui est donc censée augmenter la vitesse d'exécution.
J'vais partir du principe que tu n'y connais rien en programmation et tenter de faire simple.
En fait, dans tous les langages de programmation, il y a des variables. Ce sont des 'cases' dans lesquelles tu mets ce que tu veux. Tu peux aussi faire des calculs dessus et changer le contenu de la case à tout moment. Par exemple, tu as une case 'age'. Dedans, tu met la valeur '17'. Et, lors de l'anniversaire, par exemple, tu prend cette valeur, tu lui ajoutes 1, et tu la remets dans la case.
Maintenant, admettons que tu aies besoin de plein de variables, mais qui sont liées au même phénomène. Concrètement : tu crées un forum, et tu veux avoir l'âge de tout tes utilisateurs. Dans ce cas, tu vas créer un tableau de variables, et à chaque utilisateur correspondra un âge précis.
Ça, c'est pour le principe du tableau et des variables.
Ensuite, tu as peut être envie de faire la moyenne des âges de tes utilisateurs. Dans ce cas, tu vas prendre ton tableau 'age' et le parcourir en faisant le calcul de la moyenne. Tu auras besoin d'aller voir chaque valeur une fois.
Pour ça, tu vas faire ce qu'on appelle une itération (ou une boucle, c'est la même chose). Et là, deux cas possibles :
Tu vas dire : 'pars de la première case, va jusqu'à la dernière, avance de 1 en 1, et fais moi le calcul de la moyenne.' Dans ce cas, la partie soulignée a la syntaxe d'une boucle 'for' [ sauf qu'en prog', çe serait par exemple en PHP : for($i=0 ; $i<sizeof($tableau_age) ; $i++) ].
OU alors, tu peux dire : 'parcours toutes les cases du tableau, et fais le calcul'. Ici, la partie soulignée a la syntaxe d'une boucle foreach [ for each = pour chaque ]. [ En PHP, ce serait foreach($tableau_age as $age_utilisateur) ]
En plus de la lisibilité, on peut comparer les vitesses de calcul. Les deux fonctions font strictement la même chose, sauf que la première va calculer la longueur du tableau, ce que ne fait pas la deuxième.
Donc l'avantage d'une boucle foreach sur une boucle for, c'est la vitesse de calcul notamment. |
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immu |
Posté le: Sam 24 Mar 2012 12:58 Sujet du message: |
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![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Je n'aurais pas réussi à aussi bien expliquer, beau message ^^.
Si je précise de tels détails dans la liste, c'est en réalité plus pour moi que pour les joueurs, il est rare que j'en écrive, mais parfois je les note pour me rappeler quand j'ai introduit telle ou telle manière de programmer. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Baptoou |
Posté le: Sam 24 Mar 2012 15:15 Sujet du message: |
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![[Rampant] [Rampant]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/rampant.png)

Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 349
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Merci pour cette explication Woki ^^
En fait, si j'y connais quelques trucs en programmation, mais je crois qu'il ne s'agit pas de la même chose.
En fait, je fais des études en comptabilité, et on apprend à créer des programmes (on utilise plus souvent le terme d’algorithme).
Un algorithme se présente en 2 temps. D'abord on fais la déclaration des constantes et des variables, puis dans un 2nd temps, on écris le corps du programme.
Le corps d'un algorithme peut se présenter de la sorte :
DÉBUT
SI <condition logique> ALORS
<instruction 1>
SINON
<instruction 2>
FIN SI
TANT QUE <expression logique> FAIRE
<instruction(s)>
FIN TANT QUE
FIN
Tous les mots en majuscules devraient normalement être écris en anglais pour que le programme fonctionne, mais là c'est juste un exemple.
Voila c'est tout ce que je sais sur la programmation. Je pense que ça doit être très différents de la programmation de l'Ifscl, non ? _________________
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bethov |
Posté le: Sam 24 Mar 2012 15:18 Sujet du message: |
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Invité
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Mais Immu tu programme en quoi toi ? |
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BR 44 |
Posté le: Sam 24 Mar 2012 18:35 Sujet du message: Logiciel utilisé pour programmer l' I.F.S.C.L. |
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![[Rampant] [Rampant]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/rampant.png)

Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 317 Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD |
Bethov --> Le logiciel utilisé pour programmé l' I.F.S.C.L. est : Adobe Flash Professional
Pour plus d' informations sur l' I.F.S.C.L. :
- I.F.S.C.L. Future : ICI
- F.A.Q. de L' I.F.S.C.L. : ICI
J' espère avoir répondu à ta question, 
baptoou --> Le corps de l' algorithme que tu as présenté dans ton ancien message ressemble beaucoup à celui utilisé pour créer un programme en script VB (Visual Basic) !!
Bonne soirée à tous les lyokofans du forum de CodeLyoko.fr _________________
Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
Dernière édition par BR 44 le Sam 24 Mar 2012 19:10; édité 1 fois |
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Woki |
Posté le: Sam 24 Mar 2012 18:51 Sujet du message: |
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![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 24 Aoû 2010 Messages: 43
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BR 44 : Je pense que tu répondais davantage à bethov, non ? Si c'est pas le cas, j'ai bien conscience du langage, mais j'ai donné des exemples dans un langage que je connais. |
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BR 44 |
Posté le: Sam 24 Mar 2012 19:09 Sujet du message: Erreur en postant mon message |
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![[Rampant] [Rampant]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/rampant.png)

Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 317 Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD |
Woki --> Excuse-moi, je me suis trompé de pseudonyme dans mon ancien message.
J' ai confondu le tien avec celui de Bethov !!
J' étais pressé quand j' ais écrit mon ancien message
P.S. : Je recorrige tout de suite mon ancien message. 
Mille excuses Woki,
Bonne soirée, _________________
Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011 |
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jenjeur |
Posté le: Sam 24 Mar 2012 20:55 Sujet du message: |
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![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 14 Jan 2012 Messages: 43 Localisation: Polynésie française |
On ne le dira jamais assez, ton interface st super, et les nouveau changements aussi, ce qui m'intéresse le plus, c'est la procédure "Frontière", comme ça au moins, quand je me fais dilapider tout mes lyoko-guerriers, y'en a pas un qui est coincé a jamais entre les deux ^^.
Bonne continuation, je postulerai sûrement pour la bêta-test. _________________
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miniportable |
Posté le: Sam 24 Mar 2012 23:15 Sujet du message: |
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![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages: 22
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Immu, pourras-tu posté dans ce sujet pour nous prévenir quand la version beta existera. Je serais intéressé pour poser une candidature.
Merci d'avance... _________________
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PiIka' |
Posté le: Sam 24 Mar 2012 23:22 Sujet du message: |
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![[Manta] [Manta]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/manta.png)

Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 542 Localisation: Dans mon studio d'Enregistrement en train de chanter "Superstar"! |
Je pense qu'il postera un message comme quoi les candidatures seront ouvertes! Alors, ne t'inquiète pas pour sa!^^
Mais Idem, pour moi! je vais faire ma candidature!^^
_________________
.: ♥Fan du couple Kurt/Blaine♥ :. |
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jenjeur |
Posté le: Dim 25 Mar 2012 10:42 Sujet du message: |
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![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

Inscrit le: 14 Jan 2012 Messages: 43 Localisation: Polynésie française |
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans le lisez moi, a la catégorie béta-testeurs, on remarque que plus l'IFSCL avance , plus il y as de béta testeurs. _________________
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miniportable |
Posté le: Dim 25 Mar 2012 10:57 Sujet du message: |
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![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 23 Mar 2012 Messages: 22
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Sûrement car c'est la meilleure interface ^^ _________________
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ange1800 |
Posté le: Dim 25 Mar 2012 11:07 Sujet du message: |
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Invité
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Bonjour Immu je voulait te demander si dans ta prochaine version il y aura les deux territoires qui manque en même temps.  |
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immu |
Posté le: Dim 25 Mar 2012 11:49 Sujet du message: |
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![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1678 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Tes réponses se trouvent ici :
- I.F.S.C.L. Future : ICI
- F.A.Q. de L' I.F.S.C.L. : ICI
Si tu parle de Carthage, sache qu'il devra inclure de très nombreux changements dans mon programme, car il inclue beaucoup de modifications et d'ajouts, donc il faudra être bien plus patient que pour un *simple* territoire.
J'ai déjà commencé à travailler dessus (programmes divers, monstres, systèmes de déplacement, interactivité intéressante à jouer) , mais il ne sortira pas prochainement, de plus, je tient à inclure tout ce qui apparait dans le dessin animé avant la première apparition de Carthage, et donc avant que je n'ajoute Carthage dans l'interface. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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