Yurietsute |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 20:55 Sujet du message: |
|
Chris Colfer's fan

Bon, je viens de le finir étant donné que j'avais oublier que c'était aujourd'hui, je les vu sur internet XD. So, pour tout vous dire j'ai bien aimé. Bon pas transcendant (sorry aux acteurs) mais cela n'était pas nul non plus.
Pour un premier jets, j'ai été étonné de mettre aussi vite habitué à entendre les voix totalement différente de se qu'on a pu entendre pendant les quatre saisons précédantes, un grand changement mais pas du tout gênant. Cela va de même au design, j'ai un énorme coup de coeur pour Yumi & Ulrich (alors que dans les premières saisons c'étaient Aelita & Jérémie) mais je ne me suis toujours pas habitu"é à Aelita que ce soit pour la voie et le changement de dessin à actrice.
En ce qui concerne le générique, eh ben je m'attendais pas à du tout à ça mdr ! Je pensais justement qu'il serait du style chanson comme l'ancien avec une super intro mais étrangement, il ne m'a pas encore donné d'effet...Je ne pourrais vous dire si j'ai aimé ou non mais dans tous les cas, je m'attendais à plus spectaculaire.
L'épisode en lui-même...Idem c'est que le début, je ne peux rien dire d'autre que mon impression sur les acteurs, de la nouvelle image de nos héros...Ah si ! Jim, unique à lui-même mdr ! Il reste le même et même la voie et le fait qu'il soit jouait par un acteur ne me gène absolument pas et je me suis faite tout de suite.
Hum...Je crois que j'ai tout dis lol. J'en dirais peut être plus avec l'épisode 2 =) _________________
 |
|
|
Lénaelle |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:01 Sujet du message: |
|
![[Tarentule] [Tarentule]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/tarentule.png)

Inscrit le: 16 Fév 2010 Messages: 457 Localisation: Lyon et La Garde |
Jim et Yumi decidement ils sont parfaits dans leurs roles, Aelita est pas mal aussi, et Odd est chou ... mais ses cheveux a la lyoko me manquent ^^ Jeremy et Ulrich me laissent perplexes T.T _________________
|
|
|
Valendil |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:02 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

Inscrit le: 07 Déc 2012 Messages: 102 Localisation: quelque part, dans un endroit perdu. |
baptoou a écrit: | Je pense que le passage qu'à pris Aelita est, comme dit Odd, le passage allant au labyrinthe et à l’interface. Quant à celui derrière Odd, je pense qu'il conduit au coeur de Lyoko, et peut-être aussi au garage Skid. |
Oui j'y ai pensé aussi, parce que je me suis toujours demandé dans la saison 4 comment les Lyokoguerriers faisaient à se rendre dans la voûte céleste vu que la zone noyau avait été complètement transformée à cause du garage Skid : il n'y avait aucun passage.
jessy a écrit: | LE GROS MAUVAIS POINT ! ses que Aelita sur lyoko ne DIT RIEN !! |
Aelita a dit "oui" et "Jeremy, j'y arriverai pas toute seule! J'ai besoin d'aide! Où sont Ulrich et Yumi?!" ( bon ok, c'est pas grand chose, mais ça vaut quand même le fait d'être rappelé ). Il est quand même impossible qu'Aelita ne décroche pas un mot sur Lyoko de la saison! En tout cas son "Champ de force!!!" ne me manquera pas, surtout que c'était vraiment pas discret ... ( Tout comme le "Flèche laser!!!" d'Odd. )
En parlant des voix, la voix dont je n'arrive pas à m'habituer est celle d'Aelita ( surtout sur Lyoko ) ; en effet, je ne vois pas Aelita sans Sophie Landresse. On passe à l'opposé : CL : voix grave et "imposante" ; CLE : voix plutôt aiguë et douce. Ca fait vraiment bizarre  _________________ ‘‘Sissi : Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Ulrich chéri, il faut bien qu’elle apprenne les règles du jeu, c’est la jungle ici, ne l’oubliez pas !
Odd : Oh ça, aucun risque, on a un babouin femelle et deux macaques sous les yeux pour nous le rappeler !’’
(Code Lyoko - #28 : Terre inconnue)
Un grand merci à YUtiti pour ce magnifique pack.
Dernière édition par Valendil le Mer 19 Déc 2012 21:04; édité 1 fois |
|
|
LouRiddle |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:04 Sujet du message: |
|
![[Krabe] [Krabe]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/krabe.png)

Ma théorie sur le fait qu'Aelita ne prend pas la parole sur Lyoko :
Elle a demandé à Jérémie d'y retourner pour visiter une dernière fois Lyoko, là oū est mort son père. J'avais l'impression que cela avait une valeur symbolique pour elle, après tout, quoi qu'on dise elle est toujours liée à Lyoko et ça se voyait qu'elle était pour le moins émue d'y remettre les pieds après tout ce temps. Enfin je dis ça, je dis rien mais c'est l'impression que j'ai eu et la première idée qui m'est venue à l'esprit, si bien que je n'ai même pas été trop choquée par son manque de réaction. _________________
Dernière édition par LouRiddle le Mer 19 Déc 2012 21:07; édité 1 fois |
|
|
MisterEd |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:04 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 24 Localisation: Sur une petite île au milieu de la Méditeranée |
J'ai vraiment bien aimé ce premier épisode de CLE !
Les personnages sont très ressemblants, en particulier pour Jim et Odd je trouve. Ces deux là n'ont pas perdu leur sens de l'humour !
Petit point négatif pour Yumi, je trouve bizarre qu'elle n'ait pas râlé lors de la remise en marche du supercalculateur, c'était pourtant elle la première à accepter la fin de leurs aventures...
Concernant Ulrich il semble un peu mou non ? Changement de caractère ou pas ? J'attends de voir la suite...
Le monde virtuel ne semble pas avoir beaucoup changé, je dirai quand même qu'il est plus lisse, plus propre malgré les tours plutôt moches ^^
J'attends impatiemment le prochain épisode en tout cas ! |
|
|
jessy |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:08 Sujet du message: |
|
![[Manta] [Manta]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/manta.png)

Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 612 Localisation: En France |
Oui Aelita dit 3 phrases mais en temps normal quand le mégatank veut la tuer elle ne crie même pas. Ou quand Odd se fait tuer elle dit rien _________________
 |
|
|
Nyope |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:11 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

|
Bien que j'étais présente à l'avant-première, j'ai revisionné l'épisode pour avoir un avis peut-être un peu plus objectif car c'est vrai qu'on étais tous super enthousiastes quand on a vu l'épisode sur grand écran ^^
Bah, franchement, je trouve toujours ça aussi bien, ils ont bien réussi leur coup. Et quant aux musiques, autant je les avais pas remarquées pendant l'avant-première, mais là j'ai essayé d'y faire plus attention, et je l'aime beaucoup (Ex : La découverte du monde virtuel avec toutes les mini méduses, ou encore la musique de la virtualisation que j'aime énormément). Le générique est pas mal, pas aussi mémorable que l'ancien mais on s'y fait. Bref, très contente du rendu de la série. |
|
|
Kissmiss1 |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:13 Sujet du message: |
|

|
Je me rejouissais tellement de voir cet épisode ! Mais pour je ne sais quelle raison, je n'arrive pas à la visionner :/ Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? 
Note d'Apolyon : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue 
Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi 
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !
Bonne journée sur le Forum !  |
|
|
Mandalori |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:21 Sujet du message: |
|

|
Depuis quand on juge une série sur le premier épisode?
Pour un premier épisode, c'était potable mais j'attends la suite avant de juger.
La perruque rose, ça allait encore, mais je sais pas pourquoi, Yumi fait un peu bizarre par rapport au reste. Elle porte du noir, c'est vrai, mais ses habits habituelles font trop motardes par rapport à celle du DA.
On s'y habituera.
Pour ceux qui ne peuvent pas voir l'épisode sur le site de France 4, essayée des sites de streaming comme Youtube ou Dailymotion, ou des sites qui listent des liens de streaming, comme il y avait pour Mégavidéo. Ça doit venir de flash ou du pare-feu, ça me le fait aussi, mais j'ai pu regardé sur un autre ordi.
Sinon, au début, j'avais un peu de mal avec les acteurs, le passage de la 2D au live fait un peu bizarre, surtout quand les acteurs ressemblent pas tellement aux personnages du DA, comme pour Yumi et Jérémie, mais on s'y fait, surtout après avoir vu les photos et vidéos promotionnelles des semaines, voir des mois avant de voir l'épisode.
Pour l'attaque de XANA, faut le comprendre, il a faillit mourir (ça fait peut-être 4-5 ans pour nous, mais seulement quelques mois, voire quelques semaines pour eux). Mais personnellement, j'aurais trouvé plus logique que quelqu'un ait fait une sauvegarde de XANA, voir l'aurait upgradé, il suffit qu'une seule personne ait eut vent de son existence, comme les Hommes en Noir, ou des gens du Projet Carthage, et qu'il soit suffisamment doué et intéressé par une IA pour chercher à l'étudier, et aurait fait une sauvegarde de lui au cas où. Ça ne serait pas la première fois que ça a été utilisé (une série japonais encore en cours de diffusion au Japon).
En attente de la suite donc. |
|
|
Kazuteru |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:22 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages: 509 Localisation: error 404, Member Not Found |
Kissmiss1 a écrit: | Je me rejouissais tellement de voir cet épisode ! Mais pour je ne sais quelle raison, je n'arrive pas à la visionner :/ Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?  |
Habite tu en france? Car dans les autre pays elle ne sera pas visible desolé pour toi _________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Dernière édition par Kazuteru le Mer 19 Déc 2012 21:51; édité 1 fois |
|
|
Sélénia |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:22 Sujet du message: |
|
![[Gardien ancien] [Gardien ancien]](http://media.codelyoko.fr/download/forum/rang/gardienancien.png)

LouRiddle a écrit: | Ma théorie sur le fait qu'Aelita ne prend pas la parole sur Lyoko :
Elle a demandé à Jérémie d'y retourner pour visiter une dernière fois Lyoko, là oū est mort son père. J'avais l'impression que cela avait une valeur symbolique pour elle, après tout, quoi qu'on dise elle est toujours liée à Lyoko et ça se voyait qu'elle était pour le moins émue d'y remettre les pieds après tout ce temps. Enfin je dis ça, je dis rien mais c'est l'impression que j'ai eu et la première idée qui m'est venue à l'esprit, si bien que je n'ai même pas été trop choquée par son manque de réaction. |
C'est surprenant, d'ailleurs, qu'elle dise qu'elle veut aller dans le coeur de lyokô, et finalement elle n'y va pas... Elle avait une idée en tête je pense (ou alors j'ai loupé quelque chose?...) _________________
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ |
|
|
jessy |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:25 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 612 Localisation: En France |
Sélénia a écrit: | LouRiddle a écrit: | Ma théorie sur le fait qu'Aelita ne prend pas la parole sur Lyoko :
Elle a demandé à Jérémie d'y retourner pour visiter une dernière fois Lyoko, là oū est mort son père. J'avais l'impression que cela avait une valeur symbolique pour elle, après tout, quoi qu'on dise elle est toujours liée à Lyoko et ça se voyait qu'elle était pour le moins émue d'y remettre les pieds après tout ce temps. Enfin je dis ça, je dis rien mais c'est l'impression que j'ai eu et la première idée qui m'est venue à l'esprit, si bien que je n'ai même pas été trop choquée par son manque de réaction. |
C'est surprenant, d'ailleurs, qu'elle dise qu'elle veut aller dans le coeur de lyokô, et finalement elle n'y va pas... Elle avait une idée en tête je pense (ou alors j'ai loupé quelque chose?...) |
Mais ses vrai j'ai loupé se détail... elle veut aller aux coeur de lyoko mais elle va a la tour donc elle a un truck a caché qu'ont le sera plus tard je pense... _________________
 |
|
|
Starway |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:36 Sujet du message: |
|

|
Comme j'ai la flemme de faire un long message, je ferais court.
Après des difficultés de chargement de la vidéo sur le site de France 4 (je ne sais pas si c'est un bug qui vient de chez moi ou pas), où t'as la vidéo qui fait des micro-coupures toutes les fractions de seconde, j'ai réussi à regarder ce premier épisode !
Eh bien, cet épisode n'est pas si mal que ça, même si les visages des persos IRL ne correspondent pas tout à fait à leurs avatars 3D sur Lyoko. Jim toujours aussi excellent notamment avec le coup de la bouche pour mettre le CD dedans , et Odd et ses blagues (on aime on aime pas ... ).
En revanche je suis assez déçu du générique, qui même s'il est beau visuellement manque cruellement de punch musicalement, et ça ne sera pas un générique qui restera dans les annales selon moi niveau musical.
Enfin ce n'était que le premier épisode, après j'imagine qu'au niveau du scénario ça va évoluer un peu quand même, enfin j'espère !
Dernière édition par Starway le Mer 19 Déc 2012 21:38; édité 3 fois |
|
|
Apolyon |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:37 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 02 Aoû 2011 Messages: 1088 Localisation: Pas-de-calais |
Hello !
Pour ma part cette épisode ne m'a pas du tout déçu !
J'avoue que j'étais assez douteux de l'aspect IRL & animé dans le même épisode mais je n'ai pas trouvé ça si choquant que ça. J'étais également assez perplexe concernant les acteurs mais je trouve qu'ils jouent très bien leur rôle, surtout Jim qui est à fond dedans ! Les effets du monde virtuel sont jolies, et les décors IRL sont très bien fait !
Par contre, le gros point négatif, c'est que ça va beaucoup trop vite ! Ils suspectent la réanimation de XANA, ils rallument le supercalculateur, ils gèrent une attaque, ils désactivent une tour et parle ensuite de sa réapparition ! C'est beaucoup trop dans un seul et même épisode ! Après je n'ai pas vu de gros défauts à part l'effet de l'écho sur les voix sur Lyokô, mais on s'y habitue rapidement.
En résumé, c'est un épisode que j'ai aimé, et je pense que c'est un très bon début pour la série, et j'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes !
Bonne soirée,
Apolyon ! _________________
« We will kill your enemies. That will be fun. »
 |
|
|
vlad33 |
Posté le: Mer 19 Déc 2012 21:53 Sujet du message: |
|
![[Tout juste inscrit] [Tout juste inscrit]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/nouveau.png)

Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 1 Localisation: Sud de l'hexagone |
Bonjour,
Alors voilà, Code Lyoko est de retour, et plus vrai que vrai! Je vais vous donner mes impressions après avoir vu 3 fois de suite cet épisode.
Tout d'abord, le générique ne plaira pas à tout le monde bien entendu... Je vois 1 bon et 1 mauvais point. Le bon point, c'est la musique. Honnêtement, pour moi qui ai grandi avec cette série, je trouve qu'elle a grandi aussi et la trouve absolument magnifique! Mauvais point par contre, la longueur... Vraiment, c'est trop court pour un générique je trouve, je tablerait plus sur du 40-50 secondes.
Ensuite, la présentation des personnages est très bonne, c'est très "tendance" et je pense que c'est ce qu'il fallait faire
Alors là je suis désolé pour les fans, mais le début est pas terrible du tout, limite fade... Et en plus ça va beaucoup trop vite, on dirait qu'ils ont tout fait pour combler du temps sur l'épisode. On voit pas assez d'autres élèves aussi, ont dirait qu'ils sont seul! Et ce pauvre Jim... Pas assez euphorique dans son rôle! Bon point quand même, les vannes sont toujours bien présentes et ça c'est super! ^^
La suite donc, le passage dans le parc et les égouts, c'est réussi! Dur dur de reproduire l'ambiance d'un DA dans une série live-action, bravo pour les décors.
On continue sur l'usine, et là, réussite totale! L'illusion de la 3D dans le décor réel est bluffante. La porte fait juste un peu "polystyrène" mais sinon le reste est magnifique! La procédure de virtualisation est aussi superbe.
Côté Lyoko, la 3D est amélioré c'est certain. On a pas eu l'occasion de voir grand chose pour le moment, mais j'ai l'impression tout de même qu'il y aura des phases de combat tout à fait passionnantes, avec ralentis et effets "style" que j'aime beaucoup Hâte de voir tous les personnages en 3D!
Pour conclure, je dirai que ce premier épisode as réussi le test! Bien qu'il y ai un petit bémol pour le début sans réelle saveur, le reste rattrape le tout, et de revoir nos amis en vrai ça fait tout drôle! ^^
Vivement la suite, et vivement son succès! 
Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue 
Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi 
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !
Bonne journée sur le Forum !  |
|
|
|
|
|