CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
Idée de film/OAV pour la série.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[CLE-S1] Episode 3 : Spectromania

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution

Page 9 sur 16

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
ludo56 MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 20:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Ok merci aquario
Alors que va t'ils se passer dans l'épisode 4 le spectre de william ou william xanatifié

Helianthe MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 20:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

ça serait pas plus intelligent de créer un nouveau topic pour ça ? Mr. Green Intitulé, hypothèse et Trame narrative de CLE ou un truc du même genre ? je dis ça comme ça hein, parce qu'on va poluer le topic à cette allure. quoique au vue des pages précédente... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ludo56 MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 21:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

oui ses vrai on n'arrete pas depuis samedi lol

DimIIy MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 22:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Je n'ai pas eu le temps de commenter #SPECTROMANIA je vais essayer de faire simple, clair et court !

Je vais commencer par le déroulement de l'épisode

Je pense que ça a déjà été dit, mais ça va beaucoup trop vite. Tout comme dans #XANA 2.0, il y'a beaucoup de choses à encaisser, mais on a pas le trop le temps de les assimiler qu'il se passe déjà autre chose ! Moi, personnellement je n'ai pas toute suite compris l'utilité des montres qu'on voit à la fin ! Il a fallu que je revisionne l'épisode pour bien comprendre cette histoire de code sources.
En faite si on doit prendre les points important de l'épisode de façon globale ça donnerai ça :

-XANA attaque, un bébé spectre vient récupérer les codes sources dans les LG, seul Odd n'a pas été toucher
- Odd doit rester sur Terre pour occuper le spectre mais finit par se faire avoir
-Aelita se faisant dévirtualiser, on découvre que Yumi peut elle aussi à désactiver la tour ( je reviendrai dessus)
-Une deuxième tour est activée : Odd vient à la rescousse et lui aussi peut désactiver la tour
-On découvre aussi ces fameuses qui permettent de voir combien de code source il reste. Et Odd est presque à plat

Nan franchement, c'est un peu dur de tout encaisser d'un coup, faut prendre un peu de recul pour bien capter quand même

On est plongé dés le début dans l'action, au bout de 30 secondes un spectre vient s'en prendre aux Lyoko-guerriers ! Moi j'aurai préféré qu'on nous montre un peu la vie quotidienne de nos héros avant d'entrer dans le vif de l'histoire comme dans la série original, mais ça après ce n'est qu'une question de goût...Moi j'aime quand ça commence en douceur

Ensuite le scénario

Bon, autant attaquer par le truc le plus gros de l'histoire : Les Lyoko-guerriers peuvent désactiver la tour !!
La première chose que je me suis dite : "WHAT ?!"
J'admet que l'explication des codes source est tout à fait plausible, mais pour moi, Aelita est la seule à pouvoir interférer sur lyoko comme elle en est la gardienne ! Ce principe est quand même un pillier de la série ! Mais peut être que je suis vieux jeu !

Alors oui, aussi ! Le bébé spectre ! Bon, je ne vais pas revenir sur la polémique des attaques mais ...Sans déconner cette attaque me laisse perplexe : Vous êtes sûr que XANA a choisi un gosse parce qu'il est affaibli ? Moi c'est ce que je me suis dit au début mais avec le recul je me demande s'il n'est pas vicieux le XANA finalement ...Il savait peut être que les LG n'oseraient pas à s'en prendre à un môme et que du coup ça les affaiblirait (à mon avis, si les Lyoko-guerrier n'auraient pas eu trop de mal à s'en débarrasser, vous avez vus la taille d'Ulrich par rapport au petit ?) et puis quand Odd le repousse violemment, il se fait engueuler par Jim qui précise que ce n'est pas son genre ! Faire appelle aux sentiments, XANA l'a déjà fait dans #ULTIMATUM (je conçois que c'était beaucoup plus directe)
à méditer... Moi franchement ça m'a plu ! Il y'avait quand même une atmosphère angoissante pendant tout l'épisode...Fin Ulrich et Odd avaient l'air carrément terrifiés, mdr du coup çe me stressais xD

Sinon, je pense qu'activer 2 tours dans le même épisode c'était pas utile

Voilà globalement, la fin me laisse sur ma faim et les LG sont en difficultés alors ça peut que me plaire *sadique*

les personnages :

Alors, bon je ne vais pas me répéter, mais Odd me fait tellement rire mdr ! Ses blagues sont quand même un poil plus mature, et ça, j'adhère totalement ! Qu'il continue ! :)

Aelita, son nouveau côté caractérielle, je commence à bien l'aimer, je suis la seule à être choqué par sa relation avec Jérémy ? Quand elle dit à Yumi de désactiver la tour, Jérémy rechigne et elle l’ignore xD ! Bon ce ne serait pas la première fois, mais c'est encore plus flagrant ici, surtout quand on la voit dans #XANA 2.0 ! Tant mieux ! Ça changera de la princesse guimauve des saisons précédente ! Et je la trouve mieux habillée cette fois ! Je ne suis pas fan, mais ça plus naturel et moins "cosplay"
Par contre, sa lenteur d'esprit sur lyoko lui fait défaut c'est vraiment dommage ...

Pas grand chose à dire sur Ulrich, à part que dans certaine scène, j'ai l'impression de retrouver l'Ulrich des autres saisons ( et qu'il est beau *Q* ...*Aperçoit une certaine asiatique avec une tronçonneuse*)

Et Yumi, rien a dire non plus ! Je l'aime beaucoup elle a du charisme ! :D

Enfiin les graphisme sur lyoko/décors/musiques

J'aime beaucoup le côté futuriste ! Vraiment, je trouve que les territoires sont plus réaliste ( petit HS : Surtout Cortex !!) c'est vraiment agréable à regarder

Le musiques sont entraînante et les combats sympa à regarder !

Les doublages sont vraiment hésitant, mais je sais que c'est pas facile ! Ce ne sont pas des pros ;) ! D'ailleurs je ne sais plus qui a dit que c'était mieux par rapport à certains doublage de merde fait par des "professionnel" , je suis totalement d'accord => VF de Mangas ( Naruto, Bleach...)

*Simple et court, ou pas en faite --'*

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

ulrich power 2 MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 00:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Bon j'ai juste une chose a dire ... Laughing

R.I.P Code Lyoko 2003-2007 Crying or Very sad

Note de Shaka : Message complètement inutile et dépourvu d'argumentation.

scifier MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 00:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

DimIIy a écrit:

Alors oui, aussi ! Le bébé spectre ! Bon, je ne vais pas revenir sur la polémique des attaques mais ...Sans déconner cette attaque me laisse perplexe : Vous êtes sûr que XANA a choisi un gosse parce qu'il est affaibli ? Moi c'est ce que je me suis dit au début mais avec le recul je me demande s'il n'est pas vicieux le XANA finalement ...Il savait peut être que les LG n'oseraient pas à s'en prendre à un môme et que du coup ça les affaiblirait (à mon avis, si les Lyoko-guerrier n'auraient pas eu trop de mal à s'en débarrasser, vous avez vus la taille d'Ulrich par rapport au petit ?) et puis quand Odd le repousse violemment, il se fait engueuler par Jim qui précise que ce n'est pas son genre ! Faire appelle aux sentiments, XANA l'a déjà fait dans #ULTIMATUM (je conçois que c'était beaucoup plus directe)

Je pense que c'est tout simplement pour passer inaperçu...Qui se méfierait d'un enfant ? La preuve en est qu'il ont mis plusieurs instants à se rendre compte. Dans leur collège, il y a tellement d'autres enfants que le spectre est incognito ... XANA s'adapte à l'environnement, c'est aussi simple que cela. Par ailleurs, la force des spectres ne provient ni de sa taille, ni de la personne incarnée (la preuve est que les spectres sont polymorphes et qu'ils peuvent prendre n'importe quelle forme, petit ou grand sans changer de puissance.). Leur force provient uniquement de l'énergie accordée par la tour. Donc il est injuste de dire que le spectre est faible car il est petit...De plus, le but de XANA est de laisser les LG en vie et en bonne santé, tout en s'accaparant le plus de code possible.

Par ailleurs, XANA a activé deux tours, donc deux fois moins d'énergie par attaque, vu qu'il y a deux spectres ; or, plus de spectres = spectres moins puissants, d'autant plus que XANA vient juste de reprendre le controle de Lyoko et est encore faible.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a , à mon goût, aucune incohérence dans ce scénario que je trouve propre et magnifiquement travaillé.

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif

le skidbladnir MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 15:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Finalement mes premières impressions médiocres sur CLE sont parties.
Je suis d'accord aussi pour la fin de la saison 2 Smile

Mister ødd MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 20:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Shaka a écrit:

Et pourquoi ils éléctrocuteraient les héros oO
Le but, c'est de récupérer les codes sources, pas de leur faire bouffer les pissenlit par la racine.

Je suis désoler mais ses spectres pourraient les électrocuter sans pour autant les tuer, en effet , ils pourraient les affaiblir pour après pouvoir récupérer les codes , enfin sérieusement , je suis le seul a trouver cet épisode pathétique au point de vu action/suspense ?
Il ne se passe rien avec les spectres et XANA , a par jouer a trappe-trappe dans la cour .... Et le plus drôle c'est que dès que le spectre voie un personnage autre que les lyoko guerrier il s'enfuit , pardonner moi si je ne me trompe , les spectres ne sont t-il pas sensé être dépourvu d'émotions ? Dans ce cas pourquoi il fuie devant Jim ? La fuite est l'expression de la peur , l'incertitude ainsi , cela de colle pas , logiquement un spectre doit avoir un objectif a remplir pour XANA c'est (je pense personnellement ) une sorte d'agent de XANA (dans les 2 sens du terme) qui doit accomplir sont but via tout les moyen possible , ici le but est de récupérer le code dans les lyoko guerrier, alors désolé mais je suis vraiment déçu de cet aspect de la série qui est pour le moment ridicule ...
J'en profiterais pour dire que je n'aime VRAIMENT pas la nouvelle Aelita qui a un caractère détestable , Jeremy aussi est changer (niveau caractère) enfin bref , ça me déçois , mais l’échec principale de la série pour le moment c'est le manque d'action ( je m'y attendais), on verra dans les épisodes a venir mais pour le moment comme l'épisode est basé sur les spectres je les imaginaient beaucoup plus fort.

ludo56 MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Je suis désolé mais code lyoko n'est plus ce qu'il était ok mais vous vous attendiez a quoi? au meme DA?? au meme graphisme??

Rigby MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 20:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Oula, c'est pas la peine de s'énerver, même si je suis d'accord, on ne peut faire comme dans l'animé (les LG balancés contre un mur ça va pas être possible), j'espère que les prochaines attaques de XANA seront moins soft.

ludo56 MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Oui désolé Sad

Oui faut espéré mais une série peut avoir des défaux comme n'importe laquelle

Helianthe MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Euh...

Pour la fuite des spectres, on peut rien dire. ça aurait pu être logique si le deuxième spectre avait pris Ulrich et Odd à revers pendant que Jim courrait aprés le premier. Où alors on peu supposer que, au vu de sa faiblesse, Xana n'est pas parvenu à localisé les LG plus tôt. Ce qui, je l'admet ne justifiera en aucun cas la molesse. Rolling Eyes

Par contre je suis moins d'accord pour tes grognements aprés le fait que les spectres les électrocutes pas. Les codes sources sont dans les flux énergétique de leur corps. Les modifier en envoyant une décharge électrique pourrait avoir des effet désavantageux dessus. Je sais pas moi. ça pourrait modifié les code sources et les lui rendre nocif, ou alors les rendre tout simple olé olé inutilisable. Razz

Et puis, faut aussi prendre en compte le budget pour les effets spéciaux et le fait que les personnage sont de chair, hein. On est plus dans un DA, malheureusement. Mais vu qu'ils se sont amusé à jouer avec la balance de jaune...

ludo56 MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 21:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

oui ses vrai on ne ses pas se qui se serais passer si il les électrocute il pourrais perdre ses code ou autre.

Mais son objectif 1er ses de récupéré sa force et les code pour reprendre le combat et etre plus puissant

Liaw936 MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 21:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Je pense que cette episode était beaucoup trop rapide, que du combat mais il y'a une explication, la série voulait nous faire montré que désormais tout le monde peut désactivé les tours grâce aux codes sources,et que Xana peut activer 2 tours en même temps ce qu'il pouvait déjà faire mais apparrement il le fera plus souvant . Sinon il y'a une incohérence, les LG pouvait déjà rentré dans les tours même dans le DA, ep 76, a par ca il y'a toujours le faite qu'Aelita est toujours sur d'elle et ne prend pas en compte l'avis des autres. ..

ludo56 MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 21:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Et ouais mais la plus part du temps elle a raison

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 9 sur 16
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante

Réponse rapide