CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Pourquoi Laura est-elle rejetée ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution

Page 6 sur 11

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
myriame91 MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 20:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Faut pas s'attendre à être aimer et accepter quand on fait des coups et quand a une langue de p***
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

IDM4 MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Addian80 a écrit:

C'est Laura qui a ouvert les hostilités pour rappel (lorsqu'elle lance un regard moqueur et rabaissant à Aelita). Aelita, et même tout le monde, la rejette au début, car ils ne la connaisse pas encore, ce qui est normal. Ils ont sauver le monde et on vécue plein d'aventures dangereuse ensemble, unis par un lourd secret, on recrute pas le premier nouveau qui se pointe comme ça.

Si aujourd'hui Laura est toujours rejeté, c'est parce qu'elle fait des coups de p**** à la bande, est désagréable envers Aelita et est particulièrement égocentrique. Elle récolte ce qu'elle à semer.

*mode PPPL, ON*
(wouh ça fait longtemps que j'ai plus fait de message destiné à défendre Laura, il est temps de se reprendre en main !)

Très bien, on va partir de ton point de vue. Laura commence les hostilités. Comment ? Avec un regard moqueur et un peu hautain.
Comment Aelita réplique-t-elle à ce petit coup de Lance-pierre ? En larguant une bombe. Direct. RVLP sans consulter personne. T'as raison, c'est pas comme si elle avait sauvé la vie de Yumi ou quelque chose du genre... Ah mais si c'est justement ce qu'elle a fait ! Sachant que Aelita est arrivée une minute après que Laura ait commencé les manip', cette minute, c'est celle qui aurait fait tomber Yumi. (Rappelons que, mis à part Aelita, tous les héros étaient assez contents qu'elle soit là, à ce moment, et elle n'était donc pas aussi rejetée que tu sembles le croire)
Maintenant, d'un point de vue scénaristique, Laura ne pouvait décemment pas être intégré de le premier épisode de son apparition, cela aurait fait juste une mauvaise fanfic (sauf si c'était Over-powered évidemment). et si le vote avait eu lieu, il y avait de fortes chances que Laura soit malgré tout intégrée. (Vote pour de Yumi et Jérémie, vote contre de Aelita. si on considère que Ulrich est quasi toujours d'accord avec Yumi, peut-importe le vote de Odd, elle aurait été intégrée... sauf si le vote s'était déroulé à la "épisode 59" avec un vote contre >>>RVLP évidemment cela n'aurait rien changé à ce moment) Donc si le RVLP est normal d'un point de vue scénaristique, il ne l'est pas d'un point de vue éthique.

Pour Virus par la suite, c'est Laura la victime. Bah oui, les LG (par LG j'entends Aelita) ont gardé les préjugés d'avant le RVLP et n'ont pas pris en considération le fait que Laura ait tout oublié et que cet épisode n'est jamais arrivé pour elle. Par conséquent, le fait de se voir utiliser et de se faire effacer la mémoire, elle fait ce que tout le monde aurait fait... (enfin, tout le monde ayant les compétences pour ce genre de truc...). Légitime défense. Même si je peux cautionner le fait que les LG aient fait ça dans le but de sauver le monde, même si je comprends qu'ils soient un peu mécontents de s'être fait doubler sur leur arme secrète, leur réaction face à Laura est totalement injuste et stupide ! (Surtout Yumi, qui ne cautionnait pas la méthode se retourne contre elle aussi alors qu'elle n'a fait que se défendre, soyons d'accord !)
Par la suite, les LG la considèrent comme une peste, eh bien elle agit comme telle ! Au grands maux les grands remèdes !
Pour le reste je crois qu'on a déjà suffisamment épilogué dans le sujet du débat...
Un pour tous, tous pour Laura !

Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération

thuthurcle MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 06:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Coucou,

Moi je dirait que Laura est rejetée à cause d'Aelita...
Et elle se rejette elle même car c'est une "FOUINEUSE" (désolé pour l'expression) ...
Du coup il sont obligés à la garder sinon comme le retour dans le temp lui fait rien, elle pourait tout raconter

Bonne journée Razz

http://img11.hostingpics.net/pics/347070werdsda.png

Pack mad-in Satoshi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Café Noir MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 07:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]

Oui, Laura est curieuse. MAis selon moi, c'est plus une qualité qu'autre chose. Et 'est cette qualité qui a, comme l'a fait remarquer très justement mon acolyte, sauvé la vie de Yumi.
D'autre part, je ne pense pas que LAura serait prête à tout raconter. Ca grillerait ses chances d'^etre parmi les LG. PAs question de cafter, donc.

Autre chose. Que vous n'aimiez pas Laura est une chose, mais évitez de l'assimiler à une prostituée, m^eme avec des étoiles partout. Là, ce n'est plus un débat, c'est de la haine gratuite.

Sinon, revenons-en à ce qui a été précédemment posté par myriam.
Laura n'est pas égoïste, sinon, Yumi serait au fond de la mer numérique.
LAura trafique le RVLP, lis les réponses à ce sujet tu comprendras que c'était tout à fait légitime, et que, par ailleurs, les dég^ats ont été minimes.
Elle ne fout pas la honte à Odd et Jérémie. Son "même un gamin de 2 ans saurait le faire" se voulait un peu moqueur et légèrement provocateur. MAis on voit le résultat. Odd prend automatiquement confiance en lui et réalise parfaitement la t^ache demandée. Trop fort, le Odd.
Elle sème le conflit dans le couple Aelita/Jérémie. Comme dit approximativement 366 254 fois, Aelita la considère comme une rivale. PAs LAura. C'est donc bien Aelita qui est responsable de ses "problèmes de couples". De toutes façons, on sait tous que la princesse aux cheveux roses finira avec le blond prince. Rien de nouveau de ce côté-là.
Elle fouine dans la vie des gens. Hum. En fait, c'est une incohérence de cet épisode. Elle aurait du ne rien trouver... Comment a-t-elle fait ? Toujours est-il qu'étant une lyokôguerrière, elle aurait du être au courant de la génèse du SuperCalculateur, toussa...
J'ai pas bien compris ce que tu as dit après mais je ne vois pas en quoi elle fout la honte à Aelita. Soit. Elle lui pique son petit copain ? Déjà, bah... C'est pas son petit copain. Jérémie est libre. Ensuite, je dirais que c'est ton point de vue. Mais Laura ne fait rien pour attraper Jérémie dans les mailles de son filet. Je ne pense m^eme pas que Jérémie soit sensible à son charme, son intelligence. En revanche, ils pourraient être de très bon amis. ais ça ne plairait pas à Aelita !!
Alors ça me fait rire les "elle aurait pu mettre les lyokôguerriers en danger". Cous d^ites tous ça, mais ça n'arrive jamais. Soyez un peu plus confiants Wink. Bref, elle n'a pas mis les lyokôguerriers en danger puisqu'ils connaissaient l'existence du Retour Vers Le Passé. Cela prouve donc qu'Aelita a voulu bien embêter la blondinette avant de revenir dans le passé et que Laura sait imaginer des plans assez rapidement. Qu'est-ce qu'on dit ? Bravo, LAura !
Et non, elle ne veut pas emmerder les lyokôguerriers. Regarde tout ce qu'elle a fait pour eux et tu te rendras compte de l'énormité de ce que tu viens de dire.
Bref, moi je pense qu'on peut faire confiance à une fille qui sauve la vie de Yumi, qui sauve sa rivale, qui aide J2rémie à vaincre XANA et qui sauve Odd et le Skid.

Un pour tous, tous pour LAura !

Au fait IDM4. Je voulais de te délivrer un message.

<3

Voilou !

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Joker MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 17:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

IDM4 a écrit:
Addian80 a écrit:

C'est Laura qui a ouvert les hostilités pour rappel (lorsqu'elle lance un regard moqueur et rabaissant à Aelita). Aelita, et même tout le monde, la rejette au début, car ils ne la connaisse pas encore, ce qui est normal. Ils ont sauver le monde et on vécue plein d'aventures dangereuse ensemble, unis par un lourd secret, on recrute pas le premier nouveau qui se pointe comme ça.

Si aujourd'hui Laura est toujours rejeté, c'est parce qu'elle fait des coups de p**** à la bande, est désagréable envers Aelita et est particulièrement égocentrique. Elle récolte ce qu'elle à semer.

*mode PPPL, ON*
(wouh ça fait longtemps que j'ai plus fait de message destiné à défendre Laura, il est temps de se reprendre en main !)

Très bien, on va partir de ton point de vue. Laura commence les hostilités. Comment ? Avec un regard moqueur et un peu hautain.
Comment Aelita réplique-t-elle à ce petit coup de Lance-pierre ? En larguant une bombe. Direct. RVLP sans consulter personne. T'as raison, c'est pas comme si elle avait sauvé la vie de Yumi ou quelque chose du genre... Ah mais si c'est justement ce qu'elle a fait ! Sachant que Aelita est arrivée une minute après que Laura ait commencé les manip', cette minute, c'est celle qui aurait fait tomber Yumi. (Rappelons que, mis à part Aelita, tous les héros étaient assez contents qu'elle soit là, à ce moment, et elle n'était donc pas aussi rejetée que tu sembles le croire)
Maintenant, d'un point de vue scénaristique, Laura ne pouvait décemment pas être intégré de le premier épisode de son apparition, cela aurait fait juste une mauvaise fanfic (sauf si c'était Over-powered évidemment). et si le vote avait eu lieu, il y avait de fortes chances que Laura soit malgré tout intégrée. (Vote pour de Yumi et Jérémie, vote contre de Aelita. si on considère que Ulrich est quasi toujours d'accord avec Yumi, peut-importe le vote de Odd, elle aurait été intégrée... sauf si le vote s'était déroulé à la "épisode 59" avec un vote contre >>>RVLP évidemment cela n'aurait rien changé à ce moment) Donc si le RVLP est normal d'un point de vue scénaristique, il ne l'est pas d'un point de vue éthique.

Pour Virus par la suite, c'est Laura la victime. Bah oui, les LG (par LG j'entends Aelita) ont gardé les préjugés d'avant le RVLP et n'ont pas pris en considération le fait que Laura ait tout oublié et que cet épisode n'est jamais arrivé pour elle. Par conséquent, le fait de se voir utiliser et de se faire effacer la mémoire, elle fait ce que tout le monde aurait fait... (enfin, tout le monde ayant les compétences pour ce genre de truc...). Légitime défense. Même si je peux cautionner le fait que les LG aient fait ça dans le but de sauver le monde, même si je comprends qu'ils soient un peu mécontents de s'être fait doubler sur leur arme secrète, leur réaction face à Laura est totalement injuste et stupide ! (Surtout Yumi, qui ne cautionnait pas la méthode se retourne contre elle aussi alors qu'elle n'a fait que se défendre, soyons d'accord !)
Par la suite, les LG la considèrent comme une peste, eh bien elle agit comme telle ! Au grands maux les grands remèdes !
Pour le reste je crois qu'on a déjà suffisamment épilogué dans le sujet du débat...

Il est tant d'entrer dans le débat ! Tout d'abord, Laura à lancer un regard provocateur et hautain à Aelita. Aelita lance le RVLP parce qu'il faut le lancer, tout simplement, on vas pas recruter la nouvelle qui se pointe, ils ne connaissent pas grand chose sur elle. Surtout dans leur situation, je veut dire c'est pas juste une bande de pote qui c'est rencontrer la semaine dernière, ils sont unis par un lourd secret, se connaisse depuis très longtemps et on même sauver le monde. A mon avis, tout le monde aurait voté contre, du moins pour le moment. Aelita se venge en lançant le RVLP d'elle même, tu voudrais qu'elle se laisse marcher sur les pieds aussi ? Laura à sauver Yumi, super. Elle aurais remonter dans mon estime si elle ne se serrais justement pas moquer d'Aelita juste après... On pourrais même dire qu'elle à sauver Yumi dans le but de se sentir supérieur à Aelita.

La légitime défense de Laura dont tu parle est un peu excessif non ? Mettre en péril un programme essentiel dans la quête des LG dont elle ne connais rien en guise de petite vengeance c'est... pas terrible. C'est même très égoiste, car en même temps elle s'incruste de force dans la bande au détriment des autres, se jour là elle à perdu le peu d'estime que j'avais encore pour elle. Et comme tu le dis, ils ont fait sa pour sauver le monde. Si on te donner le choix entre sauver le monde ou satisfaire la curiosité d'une fille que tu connais depuis une semaine, tu ferrais quoi ? Si Laura agis comme une peste, c'est pas comme ça qu'elle se ferras recruter... Elle remue le couteau dans la plaie, et se plaint que sa fait mal en gros.

Café Noir MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]

C'est marrant. Tu cites le message extrêêêêêmement pertinenent d'IDM4 pour ensuite ne presque pas réagir dessus.
Bref...
Citation:
...Il est tant d'entrer dans le débat !

Citation:
Tout d'abord, Laura à lancer un regard provocateur et hautain à Aelita.

Quoi ? Quel regard ? Cette accusation infondée est la définition même du mot "diffamation". Bref, di tu fais référence à son regard de l'épisode 4, il y a plusieurs façons de l'interprêter et ce débat n'en finira jamais.

Voici donc le regard en question.
Personnellement, je ne vois pas le côté hautain de son expression. Mais bon, je ne continue pas ce débat.

Citation:
Aelita lance le RVLP parce qu'il faut le lancer, tout simplement, on vas pas recruter la nouvelle qui se pointe, ils ne connaissent pas grand chose sur elle.

Le problème n'est même pas là. C'était seulement le quatrième épisode.On se doutait que Laura n'allait pas direct intégrer la bande vu les difficultés rencontrées précédemment par Willy, même dans la saison 3. Le problème, c'est que Jérémie allait proposer un débat et qu'Aelita, sous le seul prétexte qu'elle "ne sentait pas bien cette fille" (et qu'il ne peut y avoir qu'une seule Madame Einstein [en gros, elle a déclarée une gueguerre idiote à Laura, sans raison]), sans demander l'avis de personne, déclenche le retour vers le passé. Nammé allô, quoi !!

Citation:
Elle aurais remonter dans mon estime si elle ne se serrais justement pas moquer d'Aelita juste après...

Hmmm... J'ai posté le regard fier de Laura mais je n'ai pas posté ceci :
Aelita, droguée, avant de "demander" (a.k.a tirer l'épaule de Laura [okay, c'est pas grand chose, mais c'est pas poli Surprised]) à Laura de lui laisser sa place
Aelita, faisant semblant d'avoir été battue violemment, après le refus de Laura en pleine action.
Comparaison avec un footballeur qui a fait une faute

Citation:
On pourrais même dire qu'elle à sauver Yumi dans le but de se sentir supérieur à Aelita.

Facepalm ?

Citation:
Mettre en péril un programme essentiel dans la quête des LG dont elle ne connais rien en guise de petite vengeance c'est... pas terrible.

Elle l'a mis en péril ? Ah bon ?! Mais il marche, non ? Après, peut-être la réaction de LAura peut être (ouh, la répétition) jugée excessive (Laura est revancharde, c'est un fait.), mais en rien elle n'a eu un impact sur la mission des LG. A part que maintenant, ils comptent Laura parmi leurs rangs qu'ils le veuillent ou non.

Citation:
Et comme tu le dis, ils ont fait sa pour sauver le monde. Si on te donner le choix entre sauver le monde ou satisfaire la curiosité d'une fille que tu connais depuis une semaine,

La première solution, mais la question n'est pas là. Elle aussi, elle fait ça pour sauver le monde, d'une certaine manière.

Citation:
Si Laura agis comme une peste, c'est pas comme ça qu'elle se ferras recruter..

L'ennui, c'est qu'elle est déjà recrutée, mouhahahahahaha !

Citation:
Elle remue le couteau dans la plaie, et se plaint que sa fait mal en gros.

Ah non, ça, c'est Aelita, cf mes liens plus haut.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Addian80 MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Café Noir a écrit:
Sinon, revenons-en à ce qui a été précédemment posté par myriam.
Laura n'est pas égoïste, sinon, Yumi serait au fond de la mer numérique.
LAura trafique le RVLP, lis les réponses à ce sujet tu comprendras que c'était tout à fait légitime, et que, par ailleurs, les dég^ats ont été minimes.
Elle ne fout pas la honte à Odd et Jérémie. Son "même un gamin de 2 ans saurait le faire" se voulait un peu moqueur et légèrement provocateur. MAis on voit le résultat. Odd prend automatiquement confiance en lui et réalise parfaitement la t^ache demandée. Trop fort, le Odd.
Elle sème le conflit dans le couple Aelita/Jérémie. Comme dit approximativement 366 254 fois, Aelita la considère comme une rivale. PAs LAura. C'est donc bien Aelita qui est responsable de ses "problèmes de couples". De toutes façons, on sait tous que la princesse aux cheveux roses finira avec le blond prince. Rien de nouveau de ce côté-là.
Elle fouine dans la vie des gens. Hum. En fait, c'est une incohérence de cet épisode. Elle aurait du ne rien trouver... Comment a-t-elle fait ? Toujours est-il qu'étant une lyokôguerrière, elle aurait du être au courant de la génèse du SuperCalculateur, toussa...
J'ai pas bien compris ce que tu as dit après mais je ne vois pas en quoi elle fout la honte à Aelita. Soit. Elle lui pique son petit copain ? Déjà, bah... C'est pas son petit copain. Jérémie est libre. Ensuite, je dirais que c'est ton point de vue. Mais Laura ne fait rien pour attraper Jérémie dans les mailles de son filet. Je ne pense m^eme pas que Jérémie soit sensible à son charme, son intelligence. En revanche, ils pourraient être de très bon amis. ais ça ne plairait pas à Aelita !!
Alors ça me fait rire les "elle aurait pu mettre les lyokôguerriers en danger". Cous d^ites tous ça, mais ça n'arrive jamais. Soyez un peu plus confiants Wink. Bref, elle n'a pas mis les lyokôguerriers en danger puisqu'ils connaissaient l'existence du Retour Vers Le Passé. Cela prouve donc qu'Aelita a voulu bien embêter la blondinette avant de revenir dans le passé et que Laura sait imaginer des plans assez rapidement. Qu'est-ce qu'on dit ? Bravo, LAura !
Et non, elle ne veut pas emmerder les lyokôguerriers. Regarde tout ce qu'elle a fait pour eux et tu te rendras compte de l'énormité de ce que tu viens de dire.
Bref, moi je pense qu'on peut faire confiance à une fille qui sauve la vie de Yumi, qui sauve sa rivale, qui aide J2rémie à vaincre XANA et qui sauve Odd et le Skid.

Un pour tous, tous pour LAura !

Au fait IDM4. Je voulais de te délivrer un message.

<3

Voilou !

Laura n'est pas égoiste ? On doit pas regarder la même série. Elle trafique le RVLP dans le but de s'incruster de force dans la bande, amène son papounet au labo et compte maintenant trahir les LG au risque de détruire le monde dans le but de s’offrir l'école de ses rêves. Les LG avec qui elle est infecte d'ailleurs. Sinon, Laura aurais pu dire à Odd "concentre toi", ça aurait marcher ça aussi.

Laura considère Aelita comme sa rivale. Si elle arrive à écarter Aelita de la bande (pas gagné), elle atteindrais la place de Mme Einstein, un Jérémie rien que pour elle et pourras utiliser le SC plus souvent, elle est pas belle la vie ? Aelita la considère comme ça rivale parce que justement Laura la considère comme telle. Jérémie est libre ? Les deux tourtereaux n'ose pas avouer leur amour, mais il à été prouver mille et une fois. Ils savent bien qu'ils vont finir ensemble au fond d'eux, et je ne pense pas que l'un d'entre eux ferrais faux-bond. Jérémie n'aime non plus particulièrement Laura, on vois bien sa position quand miss grande gueule cherche Aelita. Je ne dis pas qu'il la déteste, loin de là, mais c'est pas non plus l'amour fou.

Laura ne savais pas se qu'elle faisais (au tien un programme pour remonter le temps, c'est mon dada ça !), sa aurais pu être dangereux. Elle lance une pièce, si c'est face, bah c'est bien, si c'est pile, bah tant pis... Il y a de quoi lui en vouloir d'avoir pris se risque. Tout ce qu'elle à fait pour eux ? Excuse moi mais elle à fait bien plus de mauvaises choses que de bonnes. Surtout que ces bonnes choses était en général conclus par une pique envers Aelita. Moi je ne ferrais pas confiance à une fille égocentrique qui fais ses coups dans le dos personnellement.

Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !

http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png

Joker MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 17:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Café Noir a écrit:
C'est marrant. Tu cites le message extrêêêêêmement pertinenent d'IDM4 pour ensuite ne presque pas réagir dessus.
Bref...
Citation:
...Il est tant d'entrer dans le débat !

Citation:
Tout d'abord, Laura à lancer un regard provocateur et hautain à Aelita.

Quoi ? Quel regard ? Cette accusation infondée est la définition même du mot "diffamation". Bref, di tu fais référence à son regard de l'épisode 4, il y a plusieurs façons de l'interprêter et ce débat n'en finira jamais.

Voici donc le regard en question.
Personnellement, je ne vois pas le côté hautain de son expression. Mais bon, je ne continue pas ce débat.

Citation:
Aelita lance le RVLP parce qu'il faut le lancer, tout simplement, on vas pas recruter la nouvelle qui se pointe, ils ne connaissent pas grand chose sur elle.

Le problème n'est même pas là. C'était seulement le quatrième épisode.On se doutait que Laura n'allait pas direct intégrer la bande vu les difficultés rencontrées précédemment par Willy, même dans la saison 3. Le problème, c'est que Jérémie allait proposer un débat et qu'Aelita, sous le seul prétexte qu'elle "ne sentait pas bien cette fille" (et qu'il ne peut y avoir qu'une seule Madame Einstein [en gros, elle a déclarée une gueguerre idiote à Laura, sans raison]), sans demander l'avis de personne, déclenche le retour vers le passé. Nammé allô, quoi !!

Citation:
Elle aurais remonter dans mon estime si elle ne se serrais justement pas moquer d'Aelita juste après...

Hmmm... J'ai posté le regard fier de Laura mais je n'ai pas posté ceci :
Aelita, droguée, avant de "demander" (a.k.a tirer l'épaule de Laura [okay, c'est pas grand chose, mais c'est pas poli Surprised]) à Laura de lui laisser sa place
Aelita, faisant semblant d'avoir été battue violemment, après le refus de Laura en pleine action.
Comparaison avec un footballeur qui a fait une faute

Citation:
On pourrais même dire qu'elle à sauver Yumi dans le but de se sentir supérieur à Aelita.

Facepalm ?

Citation:
Mettre en péril un programme essentiel dans la quête des LG dont elle ne connais rien en guise de petite vengeance c'est... pas terrible.

Elle l'a mis en péril ? Ah bon ?! Mais il marche, non ? Après, peut-être la réaction de LAura peut être (ouh, la répétition) jugée excessive (Laura est revancharde, c'est un fait.), mais en rien elle n'a eu un impact sur la mission des LG. A part que maintenant, ils comptent Laura parmi leurs rangs qu'ils le veuillent ou non.

Citation:
Et comme tu le dis, ils ont fait sa pour sauver le monde. Si on te donner le choix entre sauver le monde ou satisfaire la curiosité d'une fille que tu connais depuis une semaine,

La première solution, mais la question n'est pas là. Elle aussi, elle fait ça pour sauver le monde, d'une certaine manière.

Citation:
Si Laura agis comme une peste, c'est pas comme ça qu'elle se ferras recruter..

L'ennui, c'est qu'elle est déjà recrutée, mouhahahahahaha !

Citation:
Elle remue le couteau dans la plaie, et se plaint que sa fait mal en gros.

Ah non, ça, c'est Aelita, cf mes liens plus haut.

Le regard en question n'est pas bien visible sur une simple photo, il faut aussi voir quand elle la regarde de haut en bas, c'est la que prend forme le regard hautain de Laura. Sinon, Aelita savais bien que Laura n'allais pas être recruter de suite, elle à lancer le RVLP d'elle même en guise de petite vengeance.

J'ai bien ris aussi pour tes photos, cela ne t'arrive jamais de clignés des yeux ? On peut faire pareil pour Laura, je ne pense pas qu'elle garde les yeux grand ouvert pendant tout le tournage. Odd à énerver Aelita sur le Cortex juste avant avec son histoire de Laura+Jérémie, c'est normal qu'elle sois un peu à cran non ?

Sinon, l'ennuis c'est pas que se qu'elle à fait marche ou pas, c'est le risque qu'elle à pris, juste pour son petit plaisir. C'est pour ça qu'on lui en veut. Laura trafique un programme essentiel dont le but est de mettre fin au danger que représente XANA, dont elle ne connais rien, pour sauver le monde ? Je te retourne ton facepalm là. Elle à fait sa uniquement par vengeance oui.

Café Noir MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 18:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]

Citation:
Sinon, Aelita savais bien que Laura n'allais pas être recruter de suite, elle à lancer le RVLP d'elle même en guise de petite vengeance.

Ce qui fait d'Aelita la coupable. Si elle avait fait preuve de maturité, elle ne se serait pas abaissée au niveau de Laura, si on part de votre point de vue.

Citation:
J'ai bien ris aussi pour tes photos, cela ne t'arrive jamais de clignés des yeux ? On peut faire pareil pour Laura, je ne pense pas qu'elle garde les yeux grand ouvert pendant tout le tournage.

En fait, je voulais une photo d'Aelita un peu vexée qui arrive vers Laura. MAis je n'ai trouvé que celle-là Et comme elle m'a fait rire, je l'ai gardée. Et oui, on peut faire pareil avec Laura, j'ai pas mal d'exemples ^^.

Citation:
Odd à énerver Aelita sur le Cortex juste avant avec son histoire de Laura+Jérémie, c'est normal qu'elle sois un peu à cran non ?

Nope. Odd est ce qu'on appelle affectueusement un "gros chieur" à ce moment-là. Laura, elle, n'est pas censée savoir quoi que e soit à propos de la relation, un peu cahotique, qu'entretiennent Laura et Jérémie.

Citation:
Sinon, l'ennuis c'est pas que se qu'elle à fait marche ou pas, c'est le risque qu'elle à pris, juste pour son petit plaisir.

JE vois où tu veux en venir. On peut aussi imaginer que, toute intelligente qu'elle est (et on sait que, même si c'est un peu dommage, Laura dépasse Jérémie sur pas mal de domaines), elle a bien prévu son coup en modifiant le RVLP.

Citation:
Laura trafique un programme essentiel dans le but de mettre fin au danger que représente XANA dont elle ne connais rien pour sauver le monde ? Je te retourne ton facepalm là.

D'accord, d'accord. Je l'avoue, il est mérité. Cependant, on remarquera que Laura peut-être d'une grande aide pour les lyokôguerriers et qu'elle a sa place parmi les lyokôguerriers. Si ils ne s'étaient pas servis d'elle (oui, parce qu'ils se sont servis d'elle. Et la réflexion que fait Aelita à Laura joue en faveur de la blondinette), son recrutement aurait peut-être été fait différemment.

Citation:
Tout le monde déteste Laura.

Même pas vrai, d'abord !

Edit
Citation:
Elle à fait sa uniquement par vengeance oui.

Tiens, c'est marrant, ça me rapelle quelqu'un...

Mandalori MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 18:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Ça tire à vue ici, ça, c'est du débat, surtout quand l'une des partit redit toujours la même chose sans rien faire avancer. Oui, c'est vous que je regarde les anti-Laura.

J'ai pas très envie de reprendre tout un par un alors je vais aller à l'essentiel en me basant sur ce post :

Citation:
Laura n'est pas égoiste ? On doit pas regarder la même série. Elle trafique le RVLP dans le but de s'incruster de force dans la bande, amène son papounet au labo et compte maintenant trahir les LG au risque de détruire le monde dans le but de s’offrir l'école de ses rêves. Les LG avec qui elle est infecte d'ailleurs. Sinon, Laura aurais pu dire à Odd "concentre toi", ça aurait marcher ça aussi.

Laura considère Aelita comme sa rivale. Si elle arrive à écarter Aelita de la bande (pas gagné), elle atteindrais la place de Mme Einstein, un Jérémie rien que pour elle et pourras utiliser le SC plus souvent, elle est pas belle la vie ? Aelita la considère comme ça rivale parce que justement Laura la considère comme telle. Jérémie est libre ? Les deux tourtereaux n'ose pas avouer leur amour, mais il à été prouver mille et une fois. Ils savent bien qu'ils vont finir ensemble au fond d'eux, et je ne pense pas que l'un d'entre eux ferrais faux-bond. Jérémie n'aime non plus particulièrement Laura, on vois bien sa position quand miss grande gueule cherche Aelita. Je ne dis pas qu'il la déteste, loin de là, mais c'est pas non plus l'amour fou.

Laura ne savais pas se qu'elle faisais (au tien un programme pour remonter le temps, c'est mon dada ça !), sa aurais pu être dangereux. Elle lance une pièce, si c'est face, bah c'est bien, si c'est pile, bah tant pis... Il y a de quoi lui en vouloir d'avoir pris se risque. Tout ce qu'elle à fait pour eux ? Excuse moi mais elle à fait bien plus de mauvaises choses que de bonnes. Surtout que ces bonnes choses était en général conclus par une pique envers Aelita. Moi je ne ferrais pas confiance à une fille égocentrique qui fais ses coups dans le dos personnellement.

Il se trouve que l'informatique, c'est pas aussi compliquer que ça en a l'air. Il suffit de savoir lire en gros. Je caricature un peu, mais il se trouve que Laura est très douée en informatique, ce qui signifie qu'elle sait lire les lignes de codes, et donc les utiliser. Supprimer l'effet du RVLP sur elle signifie juste ajouter une ligne de code qui correspond à une exception.
Et puis c'est pas comme si elle en avait annulé l'effet pour tout le monde.

Ensuite, on ne peut pas dire que Laura n'aura pas essayé d'aider. Si Laura n'avait pas été pas là, les LG seraient mort ou dans la mer numérique assez rapidement. Ça leur aurait fait du bien finalement.

Ensuite, je regrette, mais ils ne lui ont rien dit d'autre que "XANA est dangereux" dans vraiment entrer dans les détails autres que son moyen d'accès. Les seuls attaques qu'elle connait sont celle de CLE qui sont assez pitoyables. On aura connu XANA en meilleur forme, mais pas elle.
C'est un exemple très concret de : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/PoorCommunicationKills

Citation:
Il est tant d'entrer dans le débat ! Tout d'abord, Laura à lancer un regard provocateur et hautain à Aelita. Aelita lance le RVLP parce qu'il faut le lancer, tout simplement, on vas pas recruter la nouvelle qui se pointe, ils ne connaissent pas grand chose sur elle. Surtout dans leur situation, je veut dire c'est pas juste une bande de pote qui c'est rencontrer la semaine dernière, ils sont unis par un lourd secret, se connaisse depuis très longtemps et on même sauver le monde. A mon avis, tout le monde aurait voté contre, du moins pour le moment. Aelita se venge en lançant le RVLP d'elle même, tu voudrais qu'elle se laisse marcher sur les pieds aussi ? Laura à sauver Yumi, super. Elle aurais remonter dans mon estime si elle ne se serrais justement pas moquer d'Aelita juste après... On pourrais même dire qu'elle à sauver Yumi dans le but de se sentir supérieur à Aelita.

La légitime défense de Laura dont tu parle est un peu excessif non ? Mettre en péril un programme essentiel dans la quête des LG dont elle ne connais rien en guise de petite vengeance c'est... pas terrible. C'est même très égoiste, car en même temps elle s'incruste de force dans la bande au détriment des autres, se jour là elle à perdu le peu d'estime que j'avais encore pour elle. Et comme tu le dis, ils ont fait sa pour sauver le monde. Si on te donner le choix entre sauver le monde ou satisfaire la curiosité d'une fille que tu connais depuis une semaine, tu ferrais quoi ? Si Laura agis comme une peste, c'est pas comme ça qu'elle se ferras recruter... Elle remue le couteau dans la plaie, et se plaint que sa fait mal en gros.

Un regarde provocateur? Il faut t'acheter des lunettes. Elle était juste contente d'elle, mais ce n'était ni provocateur, ni hautain. De toute façon, le RVLP aurait été lancé, alors Aelita n'avait aucune raison de faire sa p*** (il n'y a pas que Laura qui peut l'être).

Ensuite, ce n'était ni une vengeance ni un danger, comme je le disais plus haut, l'informatique, même pour le programme du RVLP, c'est plutôt simple quand on sait lire ce qui est écrit, c'est pas du binaire, mais des lignes de commandes, il suffit de comprendre l'anglais et d'avoir les bases en programmation, ce que Laura a.
On la fait venir dans un labo par les égouts, ensuite, on lui dit qu'il faut qu'elle fasse un programme en lui en disant le minimum, puis elle se rend compte que sa mémoire va être effacée, et elle peut l'en empêcher, donc elle se protège, tout le monde ferait pareil, et j'ajouterais même que tout le monde devrait faire pareil car se protéger est un devoir.

Sauver le monde, ça n'empêche absolument pas de tout expliquer, surtout qu'il n'y avait aucune urgence, surtout vu la qualité de XANA 2.0 par rapport à l'original. On se demande si c'est le même.

Et je commence à me rendre compte que ça commence à devenir un pavé, alors j'arrête là pour le moment.

IDM4 MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Joker a écrit:

Challenge accepted !

Tout d'abord un point : Laura ne cherche PAS à se faire accepter. Ou du moins pas comme on voudrait le penser. Ses raisons sont égoïstes, c'est un fait puisqu'elle ne cherche qu'à avoir un accès au SC. Mais souvenons-nous que les raisons initiales de Jérémie pour garder le SC allumé étaient un brin égoïstes aussi. Pas le même genre d'égoïsme je l'accorde mais on ne peut pas dire qu'il ne pensait pas un peu à lui-même en voulant matérialiser Aelita. D'ailleurs, dans l'épisode 95 quand il hésite à éteindre le SC il dit bien que cela lui faisait se sentir spécial. Je ne vais pas m'étendre sur ce point qui est assez casse-gueule donc passons à la suite.
Aelita lance le RVLP parce qu'il faut le faire : c'est là que tu te trompes mon ami. Elle s'avance de son propre chef alors que Yumi vient de proposer un vote (déjà ça, ça dit bien qu'il y aurait eu au moins un vote pour, on propose pas comme ça alors qu'on est contre, et de même Jérémie avait l'air plutôt enchanté de recevoir de l'aide) et refuse donc catégoriquement l'intégration sans demander l'avis des autres. Elle l'affirme même par elle-même en disant à la fin d'épisode qu'il ne peut y avoir "qu'une seule Madame Einstein". Aelita vient donc de prouver qu'elle a agit par jalousie et égoïsme (tiens, c'est pas ce dont on accuse tout le temps Laura ?)
Non elle ne cherche pas à se prouver supérieure à Aelita, elle cherche juste à se rendre utile. Pour rappel, Laura n'a pas adressé la parole à Aelita une seule fois jusqu'à présent et réciproquement. Je vois pas pourquoi elle chercherait à la ridiculiser. La seule chose qui lui ferait faire ça est le fait que Aelita cherche à reprendre la place de Laura en la poussant hors du chemin. Alors oui on peut bien penser que Laura ait envie de montrer "tu vois j'ai pu le faire quoique tu en pensais !". Et puis le fait qu'elle ait sauvé Yumi la rend quand même un peu moins égoïste je crois.
Que je sache vengeance n'est pas synonyme de légitime défense. Honnêtement, apprécierais-tu de te faire utiliser ? Et si tu as la possibilité de contrer ce que les personnes en question font pour t'utiliser tu fais quoi ? Tu es laisses faire ? Moi perso non.... Et puis mets-toi du point de vue de Laura : 6 ados l'emmènent dans une usine désaffectée où ils lui demandent de créer un virus pour détruire un autre super-ordinateur sans autre explication (et en plus ils peuvent remonter le temps pour faire oublier tout aux personnes ayant tout découvert). Honnêtement que'est-ce que tu en penses ? Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à une secte de hackers ou un autre truc du genre mais à aucun moment je me dis "Ah mais c'est normal ! Ce sont juste six adolescents essayant de sauver le monde qui est menacé par un programme informatique fou qui a accédé à la conscience et qui veut nous réduire en esclavage" Logique, tout le monde se dit ça.
Alors oui, pour moi la réaction de Laura est totalement justifiée... Et puis, je crois que le fait que Jérémie vienne la chercher pour programmer le virus est suffisant pour dire que Laura est plus douée que lui sur un ordinateur quantique. Donc je pense pas qu'elle ne sache pas ce qu'elle fait. Et puis si elle le fait buguer elle n'en a rien à faire à ce moment là puisque je rappelle que pour elle, ce ne sont en rien des héros à ce moment-là mais des hackers.
pour ce qui est du choix que tu me proposes je l'ai déjà fait dans le message que tu cites, relis-le : je suis d'accord que les LG l'utilisent pour sauver le monde, je ne suis pas d'accord avec la réaction qu'ils ont après coup. Ca fait gamins qui ont été privés de leur jouet...

Addian80 a écrit:

Donc si je te suis bien Aelita n'est pas jalouse de Laura mais ne supporte juste pas son caractère. Wow... donc si Aelita s'est retournée vers Odd en rage lorsque celui-ci a osé mentionné que Jérémie était peut être en train de flirter avec la blonde, ce n'était pas de la jalousie ? Cela veut-il dire que ma vie est un mensonge ?
BORDEL ! Mais cessez avec l'argument "Laura est égoïste" !
"Elle fait ça pour tenter d'avoir accès au SC" Quelle égoïste !
"Elle amène son père pour enclencher un RVLP" Quelle égoïste !
"Elle trafique le RVLP pour ne plus se faire utiliser" Quelle égoïste !
"Elle observe attentivement une carte sur une école de Tyron et on ne sait absolument pas ce qu'elle va en faire !" Quelle égoïste !
HE ! moi aussi je suis égoïste ! regardez : je bois de l'eau ! Je pense à moi-même alors que les pauvres petits africains meurent de soif, je porte de vêtements alors que les sans-abris meurent de froid, je m'éclate sur mon ordi alors que les pauvres n'en ont pas ! Tout le monde est égoïste ! Evidemment qu'elle pense à elle avant les autres puisque quand elle pense aux autres, ceux-ci ne la remercient pas ! (Cette phrase n'est en aucun cas discriminatoire, c'était juste un exemple, hein ! Venez pas me crier dessus parce que j'ai dit un truc déplacé...)
Vous avez tellement répété cet argument que ça ne vaut plus un clou ! Tentez d'innover un peu ! (et dire "Laura est une chieuse" n'est pas un argument !)
Ca se finit sur une pique envers Aelita : non ! Cela se conclut par une remarque pas très subtile de Laura qui prouve qu'elle a été utile et demande juste un "merci" ou un "bien joué". Mais évidemment tout le monde l'interprète mal !
Dans le niveau "coup dans le dos" si on considère le nombre de missions auxquelles Laura n'a pas assisté et le nombre de fois que les LG l'ont envoyé chier sans un merci, je crois que le nombre est plus élevé chez les LG que chez Laura....

Juste une dernière chose : les choses que j'ai dites en ayant l'air un peu énervé ne sont en aucun cas une attaque personnelle, je m'excuse d'avance si quelqu'un se sent blessé par mes propos (qui ne sont de toute façon en rien offensants mais mieux vaut prévenir que guérir Wink)

Ps : merci Café Noir Smile

Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération

Dernière édition par IDM4 le Mar 28 Mai 2013 03:18; édité 2 fois

Addian80 MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 19:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Mandalori a écrit:
Ça tire à vue ici, ça, c'est du débat, surtout quand l'une des partit redit toujours la même chose sans rien faire avancer. Oui, c'est vous que je regarde les anti-Laura.

J'ai pas très envie de reprendre tout un par un alors je vais aller à l'essentiel en me basant sur ce post :

Citation:

Il se trouve que l'informatique, c'est pas aussi compliquer que ça en a l'air. Il suffit de savoir lire en gros. Je caricature un peu, mais il se trouve que Laura est très douée en informatique, ce qui signifie qu'elle sait lire les lignes de codes, et donc les utiliser. Supprimer l'effet du RVLP sur elle signifie juste ajouter une ligne de code qui correspond à une exception.
Et puis c'est pas comme si elle en avait annulé l'effet pour tout le monde.

Ensuite, on ne peut pas dire que Laura n'aura pas essayé d'aider. Si Laura n'avait pas été pas là, les LG seraient mort ou dans la mer numérique assez rapidement. Ça leur aurait fait du bien finalement.

Ensuite, je regrette, mais ils ne lui ont rien dit d'autre que "XANA est dangereux" dans vraiment entrer dans les détails autres que son moyen d'accès. Les seuls attaques qu'elle connait sont celle de CLE qui sont assez pitoyables. On aura connu XANA en meilleur forme, mais pas elle.
C'est un exemple très concret de : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/PoorCommunicationKills

Citation:

Un regarde provocateur? Il faut t'acheter des lunettes. Elle était juste contente d'elle, mais ce n'était ni provocateur, ni hautain. De toute façon, le RVLP aurait été lancé, alors Aelita n'avait aucune raison de faire sa p*** (il n'y a pas que Laura qui peut l'être).

Ensuite, ce n'était ni une vengeance ni un danger, comme je le disais plus haut, l'informatique, même pour le programme du RVLP, c'est plutôt simple quand on sait lire ce qui est écrit, c'est pas du binaire, mais des lignes de commandes, il suffit de comprendre l'anglais et d'avoir les bases en programmation, ce que Laura a.
On la fait venir dans un labo par les égouts, ensuite, on lui dit qu'il faut qu'elle fasse un programme en lui en disant le minimum, puis elle se rend compte que sa mémoire va être effacée, et elle peut l'en empêcher, donc elle se protège, tout le monde ferait pareil, et j'ajouterais même que tout le monde devrait faire pareil car se protéger est un devoir.

Sauver le monde, ça n'empêche absolument pas de tout expliquer, surtout qu'il n'y avait aucune urgence, surtout vu la qualité de XANA 2.0 par rapport à l'original. On se demande si c'est le même.

Et je commence à me rendre compte que ça commence à devenir un pavé, alors j'arrête là pour le moment.

Tout d'abord, tu dis que les anti-Laura se répètent. Mais c'est un peu le cas de tout le monde, y'a pas de nouveaux arguments qui sortent de temps en temps.

Avoir des bases en informatique c'est bien gentil, mais là on parle d'un programme qui remonte le temps, c'est pas un programme ordinaire. Même avec des connaissances, se genre de programme doit être au moins 100 fois plus compliqué qu'un programme normal, et n'utiliser peut être pas que des lignes de codes. Un programme qui remonte le temps c'est un chouya plus complexe qu'un jeu vidéo à mon avis... C'était bel et bien une vengeance, elle se venge des LG qui l'utilise. Sinon, oui, c'était bien un regard provocateur (elle la regarde de haut), repasse toi la scène (pas une simple photo).

Sinon, se protéger de quoi ? C'est pas comme si elle allait mourir, elle vas juste oublier son passage au labo, pour ne pas qu'elle pose des problèmes. On vois bien d'ailleurs que les problèmes s'accumules depuis qu'elle à été "accepter (un bien grand mot). Se qu'elle à fait est purement égoiste, car maintenant c'est plus le boulet du groupe, le groupe qui sauve le monde quoi... Ils lui on dit que XANA était dangereux. Et vue tout se que les LG utilisent (monde virtuel généré par le plus puissant SC tousatousa), elle devrait se douter que c'est pas de la rigolade XANA...

Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !

http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png

thuthurcle MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Oui, c'est vrai que Laura a sauver Yumi ... Mais quand même, elle a saboter le Retpur Vers Le Passé !!

Bonne soirée sur www.codelyoko.fr Razz

http://img11.hostingpics.net/pics/347070werdsda.png

Pack mad-in Satoshi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Joker MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

IDM4 a écrit:
Joker a écrit:

Challenge accepted !

Tout d'abord un point : Laura ne cherche PAS à se faire accepter. Ou du moins pas comme on voudrait le penser. Ses raisons sont égoïstes, c'est un fait puisqu'elle ne cherche qu'à avoir un accès au SC. Mais souvenons-nous que les raisons initiales de Jérémie pour garder le SC allumé étaient un brin égoïstes aussi. Pas le même genre d'égoïsme je l'accorde mais on ne peut pas dire qu'il ne pensait pas un peu à lui-même en voulant matérialiser Aelita. D'ailleurs, dans l'épisode 95 quand il hésite à éteindre le SC il dit bien que cela lui faisait se sentir spécial. Je ne vais pas m'étendre sur ce point qui est assez casse-gueule donc passons à la suite.
Aelita lance le RVLP parce qu'il faut le faire : c'est là que tu te trompes mon ami. Elle s'avance de son propre chef alors que Yumi vient de proposer un vote (déjà ça, ça dit bien qu'il y aurait eu au moins un vote pour, on propose pas comme ça alors qu'on est contre, et de même Jérémie avait l'air plutôt enchanté de recevoir de l'aide) et refuse donc catégoriquement l'intégration sans demander l'avis des autres. Elle l'affirme même par elle-même en disant à la fin d'épisode qu'il ne peut y avoir "qu'une seule Madame Einstein". Aelita vient donc de prouver qu'elle a agit par jalousie et égoïsme (tiens, c'est pas ce dont on accuse tout le temps Laura ?)
Non elle ne cherche pas à se prouver supérieure à Aelita, elle cherche juste à se rendre utile. Pour rappel, Laura n'a pas adressé la parole à Aelita une seule fois jusqu'à présent et réciproquement. Je vois pas pourquoi elle chercherait à la ridiculiser. La seule chose qui lui ferait faire ça est le fait que Aelita cherche à reprendre la place de Laura en la poussant hors du chemin. Alors oui on peut bien penser que Laura ait envie de montrer "tu vois j'ai pu le faire quoique tu en pensais !". Et puis le fait qu'elle ait sauvé Yumi la rend quand même un peu moins égoïste je crois.
Que je sache vengeance n'est pas synonyme de légitime défense. Honnêtement, apprécierais-tu de te faire utiliser ? Et si tu as la possibilité de contrer ce que les personnes en question font pour t'utiliser tu fais quoi ? Tu es laisses faire ? Moi perso non.... Et puis mets-toi du point de vue de Laura : 6 ados l'emmènent dans une usine désaffectée où ils lui demandent de créer un virus pour détruire un autre super-ordinateur sans autre explication (et en plus ils peuvent remonter le temps pour . Honnêtement que'est-ce que tu en penses ? Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à une secte de hackers ou un autre truc du genre mais à aucun moment je me dis "Ah mais c'est normal ! Ce sont juste six adolescents essayant de sauver le monde qui est menacé par un programme informatique fou qui a accédé à la conscience et qui veut nous réduire en esclavage" Logique, tout le monde se dit ça.
Alors oui, pour moi la réaction de Laura est totalement justifiée... Et puis, je crois que le fait que Jérémie vienne la chercher pour programmer le virus est suffisant pour dire que Laura est plus douée que lui sur un ordinateur quantique. Donc je pense pas qu'elle ne sache pas ce qu'elle fait. Et puis si elle le fait buguer elle n'en a rien à faire à ce moment là puisque je rappelle que pour elle, ce ne sont en rien des héros à ce moment-là mais des hackers.
pour ce qui est du choix que tu me proposes je l'ai déjà fait dans le message que tu cites, relis-le : je suis d'accord que les LG l'utilisent pour sauver le monde, je ne suis pas d'accord avec la réaction qu'ils ont après coup. Ca fait gamins qui ont été privés de leur jouet...

Addian80 a écrit:

Donc si je te suis bien Aelita n'est pas jalouse de Laura mais ne supporte juste pas son caractère. Wow... donc si Aelita s'est retournée vers Odd en rage lorsque celui-ci a osé mentionné que Jérémie était peut être en train de flirter avec la blonde, ce n'était pas de la jalousie ? Cela veut-il dire que ma vie est un mensonge ?
BORDEL ! Mais cessez avec l'argument "Laura est égoïste" !
"Elle fait ça pour tenter d'avoir accès au SC" Quelle égoïste !
"Elle amène son père pour enclencher un RVLP" Quelle égoïste !
"Elle trafique le RVLP pour ne plus se faire utiliser" Quelle égoïste !
"Elle observe attentivement une carte sur une école de Tyron et on ne sait absolument pas ce qu'elle va en faire !" Quelle égoïste !
HE ! moi aussi je suis égoïste ! regardez : je bois de l'eau ! Je pense à moi-même alors que les pauvres petits africains meurent de soif, je porte de vêtements alors que les sans-abris meurent de froid, je m'éclate sur mon ordi alors que les pauvres n'en ont pas ! Tout le monde est égoïste ! Evidemment qu'elle pense à elle avant les autres puisque quand elle pense aux autres, ceux-ci ne la remercient pas ! (Cette phrase n'est en aucun cas discriminatoire, c'était juste un exemple, hein ! Venez pas me crier dessus parce que j'ai dit un truc déplacé...)
Vous avez tellement répété cet argument que ça ne vaut plus un clou ! Tentez d'innover un peu ! (et dire "Laura est une chieuse" n'est pas un argument !)
Ca se finit sur une pique envers Aelita : non ! Cela se conclut par une remarque pas très subtile de Laura qui prouve qu'elle a été utile et demande juste un "merci" ou un "bien joué". Mais évidemment tout le monde l'interprète mal !
Dans le niveau "coup dans le dos" si on considère le nombre de missions auxquelles Laura n'a pas assisté et le nombre de fois que les LG l'ont envoyé chier sans un merci, je crois que le nombre est plus élevé chez les LG que chez Laura....

Juste une dernière chose : les choses que j'ai dites en ayant l'air un peu énervé ne sont en aucun cas une attaque personnelle, je m'excuse d'avance si quelqu'un se sent blessé par mes propos (qui ne sont de toute façon en rien offensants mais mieux vaut prévenir que guérir Wink)

Ps : merci Café Noir Smile

Voilà, tu avoue enfin que Laura est égoïste. Après si c'est pour ça que tu l'aime, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Ne compare pas Jérémie avec Laura... Pourquoi Jérémie à t-il à garder le SC allumer ? Pour sauver la fille dont il est tomber amoureux. Pourquoi Laura trafique le RVLP ? Pour se venger d'être utiliser comme un pion, même si c'est dans le but de sauver le monde. Le cas de Jérémie est un peu plus légitime. "Il ne peut y avoir qu'une seule Mme Einstein" Oui, Aelita montre sa rivalité qu'elle à envers Laura au grand jour. Il en vas de même pour Laura, sauf qu'elle ne la pas dit haut et fort. C'était plus la réplique de clôture d'épisode. Laura à bien compris la place d'Aelita dans le groupe : c'est la Mme Einstein. Elle cherche des à présent donc de la ridiculiser pour essayer de prendre sa place en se montrant supérieur à elle. Sinon, Laura est utiliser, oui mais dans quel but ? De sauver le monde ! Les LG n'ont pas trop le choix, même si c'est pas très cool, c'est quand même mieux que de plonger le monde dans le chaos non ? Une bande de hacker disposant d'un SC générant un monde virtuel. Mouais, sa passe bof bof.

Sinon, Aelita était en train de protéger le Megapod avec son champs de force, et à cause de Odd qui la déconcentre se fait dévirtualisé laissant le Megapod à découvert. Aelita est en effet jalouse de Laura. Mais Laura est également jalouse d'Aelita. Aelita à bien vue que Laura tourner autour de Jérémie, elle a eu raison de s'inquiété. Après on se plains qu'on répète les même arguments, mais vous ressortes toujours les mêmes choses. Laura est bien pourrite envers Aelita, ce n'est en aucun cas un message du style "ouais, super, on y est arriver". On le vois bien, elle la regarde toujours de haut dans ces moments là, il faut arrêter de lui chercher des excuses, c'est bien de la provocation, mais de façon plus mesquine. Après on à la fameuse scène ou elle se moque d'Aelita qui c'est sois disant fait abandonner par son père, ici c'est clairement une scène de provocation pure et dure. Pour les coups dans le dos, les quelques fois où Laura à été appeler elle n'a pas pu s'empêcher de lancer une pique à Aelita ou de causer des problèmes (son père au labo par exemple). Et ils font des "coups dans le dos" pour sauver le monde, pas pour se faire intégrer de force dans une bande.

PS : Je m'excuse aussi si vous prenez mes propos pour des attaques personnel. Je ne cherche pas à être agressif, j'ai juste envie de passer à autre chose, j'ai pas envie de passe tout mon temps libre ici.

GummyBear MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 20:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Mmh !

Je vois que ça débat sec, là ! Il est temps pour moi de ramener mon petit argumentaire par ici.

Alors alors, des exemples en grands nombres démontrant la cruauté de Laura ? Elle est impitoyable et dangereuse, parce que meilleure que Jérémie et moralement douée ? (Le terme est vraiment nul à chier, mais bon, j'explique plus tard, de toute façon). Je n'en suis pas si sûr.

Pour appuyer mes réponses aux différentes allégations, j'aimerais revenir sur une idée que j'ai déjà énoncée : Laura est un personnage incohérent. Dans le scénario de la série, on rencontre des moments où on comprend sa logique, ses ambitions, ce qui la fait avancer, etc, alors qu'au cours d'autres passages, ben on la trouve beaucoup plus puérile sans explication.

Je crains que ce qu'on sait d'elle s'adapte peu à un tempérament lunatique, ou schizophrène, alors bon ... Pour donner des exemples, prenons le tout premier épisode, celui où l'on découvre Laura pour la première fois.

Qu'est-ce qu'on voit d'elle ? Et bien, c'est plutôt simple, on fait la connaissance d'une jeune intello très assurée et, en autodidacte affirmée, très curieuse. Par ailleurs, le scénario tente peut-être de nous exprimer qu'elle est talentueuse, sur le papier, mais bon, la réalisation - c'est à dire Laura tenant un voltmètre et bidouillant dans une boiboite, à 5 mètres du pupitre, hors champ - ne permet pas d'affirmer grand chose. En tout cas, d'après le bilan que je suppose censé en être tiré, elle fait plus de bien que de mal et si l'on veut compter les "moments pestes", ils sont au nombre de 2 : "Moi, j'me plante pas sur des éxos super faciles" et "Yumi a failli mourir Aelita. Pense un peu aux autres."

Bon, je ne défendrai pas plus le fait que Laura, ne connaissant pas encore son acolyte à la touffe rose, ignorait logiquement l'impertinence de sa remarque, qui dans la situation posée restait tout à fait pertinente. Non non, je ne le défendrais pas, ce serait vraiment pas objectif de ma part, non non, jamais !

Passons à l'épisode suivant : elle n'est pas dedans ! Non mais, dîtes moi sincèrement, que Laura n'est pas le Joker des scénaristes. C'est pratiquement inadmissible, de s'arranger pour virer ENTIÈREMENT - puisque même aucune référence ne lui est faite - un personnage, par paresse de devoir le faire correspondre à un scénario. C'est un LG, à part semi-entière, mais tout de même ! Ils en font ce qu'ils veulent, sans respect, et ne l'utilise qu'au cours de certaines scènes ... pour décrire le malaise d'Aelita !?
Oui, je déteste leur façon de se servir de Laura, même objectivement, or je suis très objectif, par nature ^^

Épisode suivant, durant lequel elle nous montre sa petite frimousse, le 9 !
Alors, cette fois-ci, on découvre l'épisode, qui m'a fait vraiment kiffer Laura ! Allons, avez-vous déjà regardé ces dessins animés pour tout petits, au cours desquels un grand méchant chat attaque par surprise une pauvre petite souris, qui s'avère plus maligne que ce premier ? Moi oui, et je suis un grand enfant, vous savez !
Si cette situation vous est familière, ne cherchez plus, vous avez chopé ce qu'est Laura par rapport aux LGs, dans ce chapitre. Ils viennent faire d'elle un outil de calcul, elle en fait de la bouillie intellectuelle ! Mr. Green

Plus sérieusement, parler d'égoïsme revient à corrompre le sens même du mot égoïste, c'est à dire "qui place son égo au centre de toutes les questions. Qui rapporte tout à soi". Rappelons qui a amené "une parfaite manipulatrice tortionnaire indigne de confiance" au labo ? Pour quelles raisons ?
Non, les égoïstes sont clairement les LGs dans cet épisode là, critiquer Laura sur le retour vers le passé, dire qu'elle a osé risquer d'abimer ce programme, c'est honnêtement fuir la réalité. Elle s'est protégée. Qu'est-ce qui lui disait qu'ils ne reviendraient pas se resservir de son génie, sans qu'elle ne se souvienne jamais de rien ? Y a pas à chier, c'est une affirmation claire de sa personnalité intelligente et déterminée, qu'on a là, en aucun cas, une démonstration d'une quelconque forme d'égoïsme.

Allez, on retrouve Laura, deux épisodes plus tard. Et là, elle fait quoi ? Bon naturellement, elle se fait cracher dessus par Aelita, au début de l'épisode, mais bon, j'imagine que c'est parce qu'elle est pas contente et que Laura l'a cherchée et qu'elle doit retrouver sa mère et que le monde entier lui en veut.
Sinon, ben elle aide les LGs, sans grande méchanceté, il me semble ... Mais bon, pourquoi mieux l'intégrer à la bande, quand on peut lui dire "merci" sur des violons et du piano, en fond musical ? Ne me demandez pas, mais le fait est que bon, c'était une occasion intéressante pour l'intégrer, puisque plus personne n'avait aucune raison d'être contre ... (Yumi lui doit la vie, bien qu'Aelita aurait pu l'aider, mais elle est très niaise pour avoir eu ce raisonnement ; Odd et Ulrich s'en foutent globalement, mais bon, elle vient de leur filer un sacré coup de main, alors ouais ; Jérémie lui avait laissée le pupitre sans souci et avait fait appel à ses services dans le dernier épisode ; William n'a jamais été contre ; et enfin Aelita semblait relativement encline à l'acceptation de sa rivale).

Bon, ce qui n'est pas fait est fait.
Épisode suivant, elle découvre que l'attaque ne vient pas du Cortex ... Mais est obligée de rappeler que c'est elle qui l'a découvert ? Et oui, c'est le comportement complètement puéril, dont j'avais précédemment parlé. Au cours de ce chapitre, le personnage de Laura va prendre relativement cher. Fini la subtilité géniale, ainsi que la finesse d'esprit et place à la stupidité juvénile ... C'est triste, mais ce n'est qu'une ébauche, de ce que sont capables de faire des scripts sous caféine.
Donc, par la suite, on arrive à un petit clash entre Aelita et Laura et là, encore une fois, je dis non. Elle est à court de réplique, lorsque Aelita lui sort un truc aussi pourri que "On dit aussi que la logique, c'est ce qui reste aux gens qui n'ont aucune créativité.". Franchement, il n'est pas nécessaire d'être aussi brillant que Laura pour trouver une répartie à ça ...
C'est mineur, vous me direz, mais non ; lorsqu'on écrit une histoire, on ne laisse rien au hasard ... En fait, ce n'est pas le bon épisode, huhu ^^

Bon, je suis obligé de passer à un passage, qui m'a également fortement déçu, celui durant lequel Laura ne trouve pas d'autre meilleure solution, pour gagner du temps, que celle d'amener son père au labo. Non franchement, c'est une GENIE, elle est sensée ne pas être stupide et l'anticipation de la réaction des LGs était juste évidente, alors une fois de plus, pourquoi est-ce qu'on la transforme en benêt ?
Alors oui, encore une fois, c'est un détail, mais NON, je suis désolé, ils ont manqué quelque chose, là.

Bon, bien entendu, j'ai mon explication : "on est passé trop proche de son intégration au groupe, au cours du dernier épisode, alors maintenant, ben va falloir montrer que c'est pas possible." Je ne vais pas argumenter plus que ça, mais je laisse cette idée comme ça, au cas où d'autres la trouveraient pertinente.

Allez, je vous fait grâce d'une satire pour l'épisode suivant : je vais juste l'appeler "Celui où on a voulu faire intervenir Laura, sans qu'elle ne fasse quoi que ce soit, juste histoire de camoufler la paresse scénaristique de quelques volets précédents."

Place au 16 ! Alors que cela faisait 3 semaines qu'on ne l'avait plus vue, Laura revient, j'applaudis. On passe donc à une partie que j'ai commentée plus haut, puisque j'avais confondu deux épisodes (les clash avec Aelita, je sais pas comment j'ai pu me gourer à ce point, y a genre 1 mois de différence xD). Je vais donc passer à la partie que je n'ai pas commentée : l'embrouille avec Franz Hopper.
Alors, vous allez me répondre honnêtement, hein : "Un mec a conçu l'appareil le plus puissant que vous n'ayez jamais vu, sans doute même le plus puissant du monde, on vient de vous apprendre que c'est également le père d'une de vos connaissances : vous la sentez, là, la curiosité. Et bien, vous êtes installé devant un pupitre d'ordinateur à rien branler, vous faîtes quoi, dans l'immédiat ?". Non allez, me dîtes pas, que vous décidez de respecter une intimité, dont vous ignorez tout. Laura ne sait pas que Franz Hopper est décédé, pourquoi est-ce qu'elle ne devrait pas faire de recherches ? Non mais franchement ...

Ensuite, le coup du "Il t'a abandonnée ?", j'ai juste envie de lui assener un gros WTF.
Encore une fois, on parle d'un génie, qui a déjà su attaquer les personnes qu'elle n'aime pas avec beaucoup d'intelligence, pas d'une adolescente ahurie dans une discussion Facebook, qui réclame J'aime, pour des citations philosophiques à deux balles.
Mince ! J'aimerais bien voir un peu de COHÉRENCE, dans le personnage de Laura, pas tout le temps, des affirmations contrastées à mort, qui la rendent juste pas crédible.

Ah ! Le 17 ! Encore un épisode où j'en ai long à dire ... En fait, je vais tout simplement m'auto-citer, ça sera tellement plus simple Mr. Green
Il a écrit:
je commence par le fait qu'elle refuse formellement de répondre faux à toute les questions, je cite le : "C'est noté ?". Je m'identifie à 300% à cette question, c'est pour dire. Son interprétation coule de source, elle ne veut pas trahir les LGs, mais si elle peut quand même battre Jérémie et être la meilleure, c'est pas le must ?

Les faits prouvent que ce n'était pas la meilleure des solutions - puisque ça tout capoté - mais ce n'est pas vide d'une certaine personnalité et d'un divertissement manifeste.

Une fois démasqué, Laura commence à fuir du regard son agresseur (il fait une tête toute flippante, le salaud ! => L'acteur est vraiment très bon) et elle ne sait pas quoi faire, pour changer de sujet et le convaincre qu'elle n'est pas celle qu'il pense. Mais tout à coup, il commence à la jouer plus fine : au lieu de sortir les grands yeux et les hurlements, il se met aux petites phrases délicates, mais assassines : "Tu es peut-être celle que l'on met de coté, celle à qui on ne fait pas confiance". Et ça marche ... Laura est de plus en plus déstabilisée et ne trouve plus d'échappatoire, alors elle ... ne dit rien ! C'est une humaine et tout le monde sait que l'on flanche tous un jour (attend une minute, j'ai dit quoi, là ?), alors sa voix faiblit, mais elle ne dit quand même rien, il me semble.

Arrive alors Aelita pour tenter de rattraper le coup et là j'ai juste envie de dire un gros "NON !". La stratégie d'Aelita est de se servir du retour vers le passé, pour éliminer son visiteur. Mais ça, c'était pas le coup qui vous avait fait tous gueulé lorsque Laura avait fait de même pour son père ? Ben si, exactement. Si la touffe rose avait laissé la conversation : de 1, on aurait gagné du temps sur Lyoko/Cortex ; de 2, on aurait peut-être ramassé des informations intéressantes sur Tyron (le papier de Laura était peut-être déjà un bon début) ; de 3, on aurait pu avoir confirmation sur le caractère de Laura, c'est à dire est-ce qu'elle est fiable ou pas.

Bref, Aelita a été nulle, nulle et encore plus nulle, que tout ce que l'on pourrait imaginer dans cet épisode, je suis désolé. Mais si vous essayez d'imputer le moindre défaut à Laura, je sors les dents, parce qu'il n'y a rien, mis à part sa volonté d'être meilleure que Jérémie (le seul trait de caractère que l'on connait d'elle avec certitude, soit dit en passant), que l'on peut lui reprocher dans cet épisode.

Bon, j'en viens à me demander quelle est l'utilité de reposter ça, mais bon, juste pour vous dire, que cet épisode là, est déjà beaucoup plus conforme à la personnalité de Laura. Ce qui rajoute du "WTF" à son personnage, bien que bon, le fait qu'elle ait mal choisi les questions auxquelles elle voulait répondre indique quand même un degré de stupidité largement en-dessous de ce que Laura peut fournir.

Donc, on arrive au 18, où elle est juste parfaite et cohérente d'un bout à l'autre, quoi. Je n'ai rien de plus à ajouter, son personnage montre sa facette impatiente, (en fait, je pourrais vous démontrer en quoi, le fait de ne pas dire à Jérémie qu'Aelita a voulu entrer constitue, selon moi, un acte très clairvoyant et lucide, mais ça me prendrait plusieurs lignes, or je fatigue, là ^^. Comme le disent certains [Oui, IDM4], Laura n'est pas spécialement affectée par la discrimination d'Aelita, la plupart du temps. Si on inclut le risque d'erreur du aux scénaristes, qui ne doivent vraiment pas l'aimer, ben ça tient clairement la route.), elle montre aussi son pragmatisme et un coté un peu déconneuse, quand William propose sa partie de Bowling. Je veux dire, elle sourit largement, du genre "ça va être marrant", ce qui est assez nouveau, mais tout à fait délicieux. Smile

Le commentaire est terminé, puisque nouvelle insulte à son nom, Laura ne figure nulle part dans le dernier épisode en date, c'est à dire le 19.

Bon, avec ce trèèèèèèèès court exposé, j'espère avoir pu vous démontrer, ce que je voulais démontrer, c'est à dire, que Laura est une sorte de marionnette pour les cruels scénaristes, qui prennent beaucoup à cœur de détruire sa personnalité, ainsi que de l'occulter carrément, dès que cela se peut. J'espère aussi vous avoir démontrer que la plupart des reproches, ainsi que des scènes qu'on lui critique sont en fait relativement infondés, ou pinailleur, à cause de conneries scénaristiques, qui nous poussent à chercher plus loin la cohérence, que dans des films du genre Very bad trip.

Enfin, Laura n'est pas parfaite, mais elle n'est pas une peste égoïste, dont le seul but est de concurrencer Aelita dans le cœur de Jérémie. C'est en tout cas mon avis, mais aucun argument n'a jusqu'à présent réussi à le faire fléchir.

EDIT: J'avais écrit ça en coup de vent, j'espère avoir pu corriger mes fautes de langue. En tout cas, inutile de poursuivre le débat avec Addian80, il ne nous lit même pas, je crois et fait des sophismes en masse. Je vais tenter une dernière approche, beaucoup plus directe, mais sinon, rien a faire, il ne donnera pas de nouvel argument, ni ne réfléchira aux siens ...
EDIT2: Putain, j'avais fait une faute dans l'edit. xD

Dernière édition par GummyBear le Mar 28 Mai 2013 19:54; édité 2 fois

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 6 sur 11
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante

Réponse rapide