thuthurcle |
Posté le: Lun 27 Mai 2013 20:39 Sujet du message: |
|
![[Je suis neuneu] [Je suis neuneu]](http://www.codelyoko.fr/upload/files/1184859388_7.jpg)

Inscrit le: 16 Avr 2013 Messages: 305 Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex ! |
Heureusement que c'est fictif !!! Je ne pense pas que Laura est comme ca en réalité ... Sinon elle serait rouge de rage !!!
Bonne soirée _________________
Le mal gagne toujours car le bien ne peut pas faire de mal !
Pack mad-in Satoshi ! |
|
|
Café Noir |
Posté le: Lun 27 Mai 2013 20:46 Sujet du message: |
|
![[Magazine] [Magazine]](http://media.codelyoko.fr/download/forum/rang/magazine.png)

Inscrit le: 27 Mar 2012 Messages: 1490 Localisation: Thugland |
Tiens ! Je n'avais pas vu qu'Addian m'avait répondu. Ce message ne servira donc strictement à rien vu le niveau des précédents posts en faveur de Laura, et celui de GummyBear qui arrive, mais tant pis.
Citation: | Laura n'est pas égoiste ? On doit pas regarder la même série. |
Si, je pense. Mais il y en a un qui a compriis que Laura n'est pas égoïste. Et là, tu n'as qu'à lire le post d'IDM4. (je vous ai dit que mon post était quasi-inutile ?)
De plus, tes posts se suivent et se ressemblent. Ils sont tous une accumulation d'adjectifs qualificatifs pas très sympas et de trucs qu'aà fait Laura qui te paraissent préjudiciables. Mais il n'y a pas d'argumentation.
Citation: | amène son papounet au labo |
Argh ! Arrête donc avec cet argument. [Putain ! Ma lampe vient de sauter !]. Tu arraches une nouvelle fois les faits à leur contexte. Laura n'avait pas le choix. Si elle voulait conserver sa place (méritée) parmi les lyokôguerriers, c'était sa seule chance. De plus, le RVLP pouvait être utilisé. Tu cites mon message et tu me demandes de me répéter. What the fuck ?
Citation: | et compte maintenant trahir les LG au risque de détruire le monde dans le but de s’offrir l'école de ses rêves. |
Ouh ! Addian vient de prédire ce qui va se passer dans le futur de CLE. Attends de voir ce qui va se passer, d'abord. De plus, tu te doutes bien que c'est pour elle une opportunité très tentante. Et vu comment elle a peu être traîtée par les lyokôguerriers, surtout par une dénommée Aelita, c'est tout à fait compréhensible. Chacun ses coups pas sympas. Enfin bref, tout ça pour dire que tu ne peux appuyer ton raisonnement que sur des faits concrets. Ce n'est pas le cas ici.
Citation: | Les LG avec qui elle est infecte d'ailleurs. |
Infecte ? A ce point ? Récapitulons.
- Laura n'invite que Jérémie au CDI.
Là, elle est effectivement en tort. Après, on sait que c'est une fille qui n'a pas l'habitude des relations amicales, et on se souvient très bien de la tête que faisait Aelita à ce moment-là. Donc argument moyennement recevable. Au passage, la tête d'Aelita, c'est ça
- Laura fait un regard trop over méga super méchant à Aelita.
Ca, c'est une question de point de vue, comme déjà dit. D'autre part, je ne pense pas que ma photo soit une si mauvaise illustratrice du regard porté à Aelita par Laura. Après, faisons tous l'effort de regarder l'épisode 4. Je l'ai fait. Bon, elle fait un regard un peu ambigu d'abord, mais adressé à Jérémie. Puis un sourire à Aelita auquel elle ajoute un petit balancement de sa tête sur sa gauche avant de revenir à l'état normal. Elle est fière d'elle, quoi. Peut-être même croit-elle qu'elle va être recrutée. C'est en tous cas l'impression que j'ai eu en visionnant cette scène.
- Dans l'épisode Virus, elle trafique le RVLP !
Légitime défense, cf le post d'IDM4. Rien à dire de plus.
- Elle fait des recherches dur Franz Hopper après s'être fait rembarré par Aelita.
Quoi de plus naturel ? Regardez mon raisonnement.
Laura est une lyokôguerrière. On ne peut pas dire le contraire. Même si Aelita préférerait le contraire, Laura est une lyokôguerrière et personne n'y peut quoi que ce soit.
Laura est une lyokôguerrière qui devrait donc être au courant de la génèse du SuperCalculateur. Bon, après j'imagine qu'on peut admettre que la question que Franz Hopper n'était pas posée au bon moment. En pleine mission, stress, panique, toussa. Mais de là à se faire jeter par Aelita comme ça a été le cas ici. C'est un peu exagéré. C'est même carrément pas sympa du tout. LAura a l'impression qu'on lui REcache quelque chose. Elle va chercher elle-même.
Après, Aelita aggrace son cas en allant surveiller la blonde. D'une manière exceptionnellement discrète qui plus est. C'est une attitude déplorable. Bien que je ne cautionne pas du tout ce qu'à dit Laura à propos de Franz Hopper et d'Aelita (elle s'abaisse au niveau d'Aelita. Pas biennnnnnnn), je peux néanmoins le comprendre.
Je suspends ma liste ici. Les arguments anti-Laura, ce n'est pas à moi de les trouver.
Citation: | Laura considère Aelita comme sa rivale. |
Non, non, non. Aelita considère Laura comme sa rivale. Pourquoi ? PArce qu'elle a osé parler à Jérémie dans l'épisode 04 et qu'elle est intelligente. Plus qu'elle. Elle le dira elle-même. Elle ne sent pas trop cette fille et il ne peut y avoir qu'une seule Madame Einstein. Ce qui sous-entend très bien qu'elle considère LAura comme sa rivale. J'ai précédemment posté (dans ce message) la tête d'Aelita dans l'épisode 4 lors de son "échange" avec la blonde, histoire d'illustrer, dans tous les sens du termes, mon contre-argument.
Citation: | Sinon, Laura aurais pu dire à Odd "concentre toi", ça aurait marcher ça aussi. |
Ouais... Faut dire que Odd l'a super mal pris. Quelle garce, cette Laura. (A)
Nammé franchement, tu ne reçois jamais de moqueries gentilles de la part de tes proches ?
Citation: | Si elle arrive à écarter Aelita de la bande (pas gagné), elle atteindrais la place de Mme Einstein |
Alors tu penses que Laura essaye de détrôner la gardienne de Lyokô ? Tu te trompes. Contrairement à Madame Einstein (et à toi, apparemment), Laura, ELLE, elle est lucide. Elle sait bien qu'elle ne prendra jamais la place de Laura. En tous cas, elle n'essayera pas. Je rappelle qu'elle a entendu Aelita dire de Jérémie à quel point il avait été présent pour elle, lors de sa vie virtuelle, qu'il lui avait offert une nouvelle vie etc. Donc non, Laura ne veut pas prendre la place d'Aelita. En revanche, de faire Jérémie son ami, ça.....
Citation: | Les deux tourtereaux n'ose pas avouer leur amour, mais il à été prouver mille et une fois. |
Ouais, 'fin bon... Pour Ulrich et Yumi, c'était pareil. MAis je suis d'accord avec toi. Raison pour laquelle Laura n'essayera pas de prendre la place d'Aelita. Au passage, je signalerai juste que le couple Aelita/Jérémie dans code LYokô et le couple Aelita/Jérémie de CLE sont très différents.
Citation: | Jérémie n'aime non plus particulièrement Laura, on vois bien sa position quand miss grande gueule cherche Aelita. |
Je ne vois pas bien à quoi tu fais référence. Ca n'empêche que jai mon conter-argument.
Jérémie aime bien Laura. On le voit à son visage un peu gêné quand miss grande gueule lance un RVLP sans l'avis de personne. PAr contre, pour une fois, pas de photo. Faudra visionner l'épisode..
Citation: | Je ne dis pas qu'il la déteste, loin de là, mais c'est pas non plus l'amour fou. |
Tu dis des choses très contradictoires.
1. Jérémie n'aime pas Laura
2. Jérémie ne déteste pas Laura (dans le langage courant, cette litote voudrait dire qu'il l'aime bien, au moins un peu..)
3. Jérémie n'est pas fou amoureux de Laura (dans le langage courant, cette litote signifierait qu'il l'aime bien.)
Citation: | Laura ne savais pas se qu'elle faisais (au tien un programme pour remonter le temps, c'est mon dada ça !) |
On va s'accorder sur un point. Le coup du trafiquage du RVLP n'est pas crédible. Mais il a eu lieu. Il faut se rendre à l'évidence, Laura est plus intelligente que Jérémie (lui-même ayant un QI plus développé que celui d'Aelita). Donc si, elle savait très bien ce qu'elle faisait. La preuve ? Ca a marché à merveille.
Citation: | sa aurais pu être dangereux |
Mon Dieu ! Une nouvelle fois, nous avons échappé à la fin du monde. MAis que fout Nostradamus ?
Citation: | Elle lance une pièce, si c'est face, bah c'est bien, si c'est pile, bah tant pis... |
Mais enfin ! Tu as quand même bien compris que Laura s'y connaissait en supercalculateur quantique ?!
Citation: | Excuse moi mais elle à fait bien plus de mauvaises choses que de bonnes. |
Non, tu ne seras pas excusé tant que tu n'auras pas illustré tes propos.
Elle a sauvé Aelita, Yumi et Odd. Ca vaut plus que toutes les prétendues piques adressées à Aelita.
Citation: | Tout d'abord, tu dis que les anti-Laura se répètent. Mais c'est un peu le cas de tout le monde, y'a pas de nouveaux arguments qui sortent de temps en temps. |
Oui, effectivement, on répète nos contre-arguments. A ton avis, pourquoi ?
Citation: | Avoir des bases en informatique c'est bien gentil, |
Mais on ne parle pas de bases, là. On parle bien de connaissances assez spectaculaires ! en physique quantique, notamment. Bref, le RVLP ne lui fait pas peur. C'est plutôt un nouveau défi, qu'elle est sûre de relever haut la main.
Citation: | Un programme qui remonte le temps c'est un chouya plus complexe qu'un jeu vidéo à mon avis... |
Tu imagines Laura comme une Nolife, une geeeeeeek, qui passe son temps sur colle of duti ? Tu as tout faux. Ce n'est pas compatible avec le père qu'elle a.
Citation: | Sinon, se protéger de quoi ? C'est pas comme si elle allait mourir, elle vas juste oublier son passage au labo, pour ne pas qu'elle pose des problèmes |
Oui... Laura leur rend service 2 fois et va tout cafter. C'est parfaitement logiiiiique ! Ca n'arrive qu'une fois : avec son père. Elle n'avais pas le choix. Et on ne lui pardonne pas. Ulrich a bien amené Sissi, Odd Samantha, Jérémie Jim etc. !
Citation: | On vois bien d'ailleurs que les problèmes s'accumules depuis qu'elle à été "accepter (un bien grand mot). |
TU vois. Montre-les nous.
Citation: | accepter (un bien grand mot). |
C'est bien dommage après ce qu'elle a fait pour eux. bien dommage... Et pourquoi n'est-elle pas acceptée ? A cause d'une fille aux capillaires roses !
Citation: | elle devrait se douter que c'est pas de la rigolade XANA... |
Tout juste, Auguste ! Quelque chose te fait dire le contraire ? Ah oui... LE "dérèglement" du Retour Vers Le Passé... Oui, c'est pour ça qu'elle a fait gaffe à ne pas se gourrer. Et elle a réussi !
Joker :
Citation: | Voilà, tu avoue enfin que Laura est égoïste. |
C'était... de... l'ironie... Visible, non ?
Donc non, Laura n'est pas égoïste. Comme ça a été prouvé par les PL de trèèèèès nombreuses fois.
Citation: | Pour se venger d'être utiliser comme un pion, même si c'est dans le but de sauver le monde |
Ouh ! Mais cette phrase est parfaitement illogique !!
Elle va non seulement contribuer à sauver le monde, mais en plus, elle a sauvé 3 LG ! Encore une fois, bravo Laura !
Citation: | Oui, Aelita montre sa rivalité qu'elle à envers Laura au grand jour. Il en vas de même pour Laura, sauf qu'elle ne la pas dit haut et fort. |
Encore une fois, c'est illogique. En une phrase, tu nous dis que Laura revendique tout haut le fait d'être la rivale d'Aelita, puis tu nous dis qu'elle ne le montre pas. Et non, elle ne montre aucune pseudo-rivalité. En revanche, elle est fière d'être appelée à la rescousse (surtout par celle qui se définit comme étant sa rivale).
Citation: | C'était plus la réplique de clôture d'épisode. |
Parfois la plus importante..
Citation: | Elle cherche des à présent donc de la ridiculiser pour essayer de prendre sa place en se montrant supérieur à elle. |
Prenons les choses de ton point de vue. Cette fille te déteste puisqu'elle fait la tronche dès qu'elle te voit. Cette fille te ridiculise en te disant d'un air narquois " de toutes façons tu vas tout oublier". Cette fille te considère comme étant sa rivale. Bref, cette fille te fait chier grave et y prend plaisir. Qu'as-tu envie de faire à cette fille ? Certainement plus que de modifier les paramètres d'un programme et chercher des infos sur un mec. La ridiculiser, pas mal ça.
Mais jusqu'à là, Laura n'a ridiculisé personne. RAS
Citation: | Une bande de hacker disposant d'un SC générant un monde virtuel. Mouais, sa passe bof bof. |
Plutôt bonne représentation, je trouve. Elle ne dispose d'aucune information. elle est exploitée. Elle aurait pu s'énerver, les menacer de tout raconter. Mais Laura n'est pas du tout comme ça.
Citation: | ici c'est clairement une scène de provocation pure et dure. |
Exact, et je ne cautionne d'ailleurs pas ce qu'elle fait. Mais ça n'a pas l'air de beaucoup blesser Aelita...
Bon, je m'arrête là. 1 heure 10 de rédaction, c'est pas humain. En espérant moi aussi ne pas avoir trop été incisif dans ce que j'ai dit.
Au nom des PPPL, un grand merci à GummyBear. _________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12
« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr |
|
|
Addian80 |
Posté le: Mar 28 Mai 2013 18:01 Sujet du message: |
|
![[Blok] [Blok]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/blok.png)

|
[Suppression du géant quote, merci, Apolyon]
Rectification : il y en a qui n'on pas encore comprit que Laura est égoïste. Tu me dis que je n’ai pas d'argumentation, mais toi tu ne daigne même pas sortir des exemples... Et franchement, se qu'elle à fait se passe d'argumentations, la quasi totalité de ses actions sont fait dans un but purement égoïste. Trafiquer le RVLP pour s'incruster de force dans la bande, amener son père au labo pour garder un accès au SC etc...
Ne nous voilons pas la face, Laura se fiche éperdument de rester ou pas avec eux, se qu'elle veut c'est un accès au SC. C'est surtout pour ça qu'elle à amener son paternel au labo.
Qu’elles les trahissent ou non, c'est le fait qu'elle est gardée la carte qui lui donne le statut de "traître". En gros, elle se dit qu'éventuellement je pourrais faire passer le bien de l'humanité après ma petite personne. Viens me dire que Laura n'est pas égoïste après ça.
Hô ! Les LG et la méchante Aelita traite mal la pauvre petite Laura, comme c'est triste... Si elle avait fait quelques effort aussi, ça se serrais sans doute mieux passer... Laura ne peut s'en prendre qu’à elle même.
La tête d'Aelita sur ta photo lève les yeux. On peut en conclure que Laura la regarde de haut ! Non mais blague à part, Aelita est assise, Laura est debout, elle doit donc lever les yeux pour la regarder (tu me suis ?). Le regard de Laura ne dépens pas du point de vue, je me suis repassé la scène, et on voie clairement qu'elle la regarde de haut. Après avec la mauvaise fois légendaire des pro-Laura, on peut tout inventer. Légitime défense ? Je ne reviendrais pas la dessus, on en à déjà parler, c'est totalement exagéré. Attend tu te fiche de qui là ? Où alors tu fais encore preuve d'une énorme mauvaise fois. Laura fait des recherches sur le passé d'Aelita dans son dos alors que celle-ci ne voulais pas en parler, et elle se fait choppé en flagrant délit et ose ensuite lui dire qu'elle n'est pas très discrète. Tu as totalement retourné la situation, c'est Laura qui aggrave son cas, et ELLE n'est pas très discrète. Et après clash, vasi ton père il t'a abandonné il aime pas sa petite fifille ! Un cruel manque de délicatesse... Cela montre bien le caractère de Laura...
Non, non et non, c'est LAURA qui considère Aelita comme sa rivale. Pour preuve, Aelita ne lance aucune pique à Laura, elle ne fait que répondre à ses provocations. En revanche, Laura aime bien lui en lancer 1 ou 2 par épisodes de temps à autres.
Hô excuse moi grand maître, tu à raison, je suis idiot... Non mais sérieusement, Laura n'a rien de lucide, si elle était vraiment lucide, elle arrêterait de remué le couteau dans la plaie et se mettrais à être sympas avec les LG pour être accepter. Aelita est bien plus lucide que Laura. Laura ne veut qu'une chose : prendre la place d'Aelita. C'est elle la Mme Einstein et tout le monde est attentif à elle. Laura serrais en manque d'affection ?
Jérémie aime bien Laura oui, mais préfère tout de même Aelita, on le voit bien quand Aelita répond aux provocations de Laura et qu'elle la "clash", on voit bien qu'il sourit en regardant Laura, petite moquerie peut on dire. Si on pouvait faire une comparaison, on dirait que Laura et Jérémie s'entendent comme Odd et William. Ils ont une petite rivalité du fait que le meilleur ami d'Odd (Ulrich) est le rival de William, mais ils s'aiment bien sinon. Mais si par exemple tu devais demander à Odd s'il voudrait plutôt soutenir William ou Ulrich, je pense qu'il choisirait plutôt Ulrich. C'est la même chose pour le cas Jérémie/Laura. Du moins c'est mon avis.
Sinon, quand vas t-il falloir arrêter de répéter ? Ce n'est pas la fait que ça est marcher, se qui nous ennuie c'est le risque qu'a pris Laura. Sa passe ou sa casse. Elle à eu de la chance. Avoir des connaissances ou non, un programme de retour dans le temps n'est pas un programme normal, cela ne marche certainement pas de la même façon (on aurait déjà se genre de programme sinon). Sinon, je ne pense pas que Laura s'y connaisse en SC quantique... A moins qu'elle à tout compris des qu'elle est entré dans le labo, surement un déclic du à sa super intelligence delamorkitu...
Illustrer mes propos ? Sa à été dit et redis pourtant :
- Modification du RVLP pour s'incruster de force
- Amener le papounet au labo sans demander au préalable
- Recherche sur le père d'Aelita dans son dos, le hic c'est qu'elle c'est fait choppé, et le plus drôle c'est qu'elle ose dire qu'elle n'est pas très discrète
- Elle compte trahir les LG, et donc de rendre un gros service à XANA, dans le but d'intégrer une école prestigieuse. Après je ne sais pas si elle va changer d'avis, mais jusqu'a maintenant la fin de l'épisode en question nous met de très sérieux doutes.
J'en oublis surement, se sont les principales choses qui me sont venus à l'esprit. Après y'a tout les petits piques par-ci par là que Laura lance à Aelita. Sinon, dans quel épisode Laura à t'elle sauver Odd ? C'est Aelita qui à sauver Odd du Skid, en lui disant toute les manip' qu'il devait faire.
Sinon, depuis quand on apprend la physique quantique à Kadic ? Le questionnaire piégé de Graven nous prouve bien qu'elle est censée ne rien connaître la dessus. Donc non, elle ne pouvait pas prévoir se qui allait se passer sur le RVLP.
Où ai-je dit que Laura était une geek ? J'ai dit qu'elle aimait les programmé. Je la cite dans l'épisode 4 : "J'adore les jeux vidéos, enfin pas les jouer sa me gave, mais les programmé j'adore".
Ulrich est dans la bande depuis le début et à fais beaucoup de choses pour eux. Laura vient d'arriver et est déjà vue d'un mauvais œil. Bizarrement, on pardonne plus facilement à Ulrich qu'a Laura.
Les problèmes que Laura cause ? Sa à déjà été dit et redis : trafique du RVLP, paternel au labo, bref vous connaissez la chanson. A un moment il faut arrêter la mauvaise fois.
Bravo Laura ! Laura, Laura l'exploratrice... Laura ! Désolé je n’ai pas pu m'en empêcher...
Et tout comme mes prédécesseur, j'espère n'avoir offensé personne. J'ai écris se message un peu rapidement, l'agressivité m'a surement emporter. _________________
Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !
|
|
|
Jessie |
Posté le: Mar 28 Mai 2013 18:19 Sujet du message: |
|
Dessinatrice solitaire

Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages: 988 Localisation: Dans mon univers. |
C'est dur de débattre quand on est neutre et ex anti-Laura comme moi... l'avis des pro-Laura m'ont fait changer de camp et je me suis rendue compte que certaines choses à ce sujet là dans ma tête.
Après les regards de Laura (elle a des beaux yeux) faut peut-être pas trop juger vite là dessus... car moi j'ai des soucis avec mon regarts : je fixe les gens (au lieu de simplement les regarder) ou regarde par terre (je ne veux pas voir si mes pieds vont bien), quand je suis en groupe et qu'on me regarde mon regards fuit (alors que je ne cherche pas forcément à m'enfuir)
Citation: | Rectification : il y en a qui n'on pas encore comprit que Laura est égoïste. Tu me dis que je n’ai pas d'argumentation, mais toi tu ne daigne même pas sortir des exemples... Et franchement, se qu'elle à fait se passe d'argumentations, la quasi totalité de ses actions sont fait dans un but purement égoïste. Trafiquer le RVLP pour s'incruster de force dans la bande, amener son père au labo pour garder un accès au SC etc...
|
A moitiée d'accord avec toi, je dis bien à moitiée donc je justifie mon point de vue. Je ne suis pas d'accord du fait que Laura soit égoïste. On l'appelle comme ça par "urgence" car il n'arrivent pas à mettre une mise à jour, elle les aide et ensuite RVLP. Je ne sais pas vous mais je n'aimerais pas que j'aide et qu'ensuite on me rejette. Désolée, mais cela n'est pas quelque chose qu'il se fait. Prendre une personne pour une bidouille et la laisser de côté ensuite... est-ce que une petite vangeance ne vous viendrais pas à l'idée ?
Je suis sure que Laura aurait pas joué à "Tient, je vais trafiquer ça, c'est rigolo ! |
|
|
Zéphyr |
Posté le: Mar 28 Mai 2013 18:44 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 16 Mar 2013 Messages: 1110 Localisation: Au beau milieu d'une tempête. |
Après IDM4 Café Noir et GummyBear, c'est à mon tour de défendre Laura.
Allons-y Addian80 :
Citation: | Rectification : il y en a qui n'on pas encore comprit que Laura est égoïste. Tu me dis que je n’ai pas d'argumentation, mais toi tu ne daigne même pas sortir des exemples... Et franchement, se qu'elle à fait se passe d'argumentations, la quasi totalité de ses actions sont fait dans un but purement égoïste. Trafiquer le RVLP pour s'incruster de force dans la bande, amener son père au labo pour garder un accès au SC etc...
|
Et à ton avis, pourquoi est ce que Laura a du faire ces actions que tu qualifie d'égoiste ? Tout simplement parce que les LG l'ont poussée à le faire : en se servant d'elle, en ne lui faisant pas confiance, en tentant de l'éjecter à la première occasion etc...
Citation: | Ne nous voilons pas la face, Laura se fiche éperdument de rester ou pas avec eux, se qu'elle veut c'est un accès au SC. C'est surtout pour ça qu'elle à amener son paternel au labo. |
Le ferais-tu exprès? On a répété je ne sais combien de fois que Laura a emmené son père au labo pour qu'un RVLP soit lancé. Je ne nie pas qu'elle souhaite avoir un accès au SC, mais cette action a réduit cet accès pour rappel. En plus de cela, je ne sais pas si tu as compris, mais si Laura veut avoir un accès à la machine, elle doit rester avec les LG, donc elle ne peut pas s'en ficher.
Citation: | Qu’elles les trahissent ou non, c'est le fait qu'elle est gardée la carte qui lui donne le statut de "traître". En gros, elle se dit qu'éventuellement je pourrais faire passer le bien de l'humanité après ma petite personne. Viens me dire que Laura n'est pas égoïste après ça. |
Ton omniscience m'épate ! Ça y est, elle garde une simple carte de visite et c'est une traître. En disant cela, tu sautes à pied joints dans le plat tendu par Moonscoop. C'est ce qu'ils veulent te faire croire mais on se doute bien que Laura ne les trahira pas, sinon y a pas de fin bisounours (je dis bien on se doute, je suis pas devin MOI).
Je ne nie pas non plus que Laura serait capable de trahir les LG.
Citation: | Hô ! Les LG et la méchante Aelita traite mal la pauvre petite Laura, comme c'est triste... Si elle avait fait quelques effort aussi, ça se serrais sans doute mieux passer... Laura ne peut s'en prendre qu’à elle même. |
A cela, je te réponds : les LG devraient essayer d'intégrer le problème (c'est à dire Laura) au lieu de le rejeter, ce qui leur ferait moins de choses auxquelles ils se soucieront et par conséquent moins de problèmes puisqu'on aurait une Laura plus intégrée. Mais Aelita s'opposera toujours à une intégration, et ce par pure jalousie.
Citation: | Après avec la mauvaise fois légendaire des pro-Laura, on peut tout inventer. |
Je commence à en avoir marre de t'entendre dire à tout va que les pro-Laura sont des mauvaises foi.
Je te donne la définition pour la peine : quelqu'un qui dit quelque chose tout en sachant que cela est faux. Ce que disent mes compatriotes n'est pas faux, ce sont leurs interprétations des gestes des acteurs.
Nous sommes ici pour parler de Laura et non pour débattre sur ceux qui la soutiennent.
Citation: | Cela montre bien le caractère de Laura... |
Je te propose de relire ce que GummyBear a écrit au sujet de ce que font les scénaristes du caractère de Laura. Je te jure, c'est super intéressant...
Citation: | Non, non et non, c'est LAURA qui considère Aelita comme sa rivale. Pour preuve, Aelita ne lance aucune pique à Laura, elle ne fait que répondre à ses provocations. En revanche, Laura aime bien lui en lancer 1 ou 2 par épisodes de temps à autres. |
A cela, je vais citer Shaka, dont le paragraphe ci-après est très instructif :
Shaka a écrit: | La différence entre Laura et Aelita ?
Aelita est mesquine volontairement. Elle se comporte comme une garce dans Evolution et c'est pas loin d'être pareil avec Jérémie. Ses répliques se veulent volontairement blessante et aggressive. En tête, la petite moquerie : "Haha, c'est con. Dans un instant t'aura tout oublié. Tu l'a dans cul, hein"
Cette réplique, c'est le summum de la mesquinerie. Laura allait tout oublier (si elle avait pas démonté le RVP). Aelita n'avait donc aucune raison de la blesser avec cette phrase. Elle aurait pu se contenter de dire à Jérémie de lancer le retour dans le temps.
Mais non. Elle a pris plaisir a lancé ce pic à Laura, ce qui est une preuve très net de sa jalousie et de sa perversion.
Bref. J'ai dit dans un autre post : Aelita est à mes yeux le seul personnage d'Evolution qui a changé radicalement. Aelita était un être plein de compassion qui savait reconnaître ses erreurs, qui savait pardonné et accepté les autres, bien plus que ses amis (Episode 35, Episode 85, 73, 87... Bref, tant d'exemple).
Dans évolution, elle s'enfonce de plus en plus.
On était sur la différence entre Aelita et Laura ?
J'ai dit que la première était mesquine. Ce n'est pas le cas de la seconde. Elle est simplement sur la défensive. Contrairement à Aelita qui agit méchamment car guidée par ses émotions, Laura est rationnelle (cf leur petit échange de l'épisode de samedi d'ailleurs ).
Laura est surdoué. Elle a parfaitement analysé sa relation avec la bande et le fonctionnement du groupe d'ami. Elle sait pertinemment qu'Aelita est la seule pomme pourrie du panier qui s'opposera toujours à son entrée dans le groupe. Elle se défend donc. Elle répond à la méchanceté par la méchanceté. Comme on dit dans les mafias mexicaines : Sangre por sangre. Le sang par le sang.
A l'heure actuelle, la seule attaque directe de Laura sur Aelita, c'est l'affaire d'aujourd'hui sur le Papa. Mais comme Laura ne savait pas ce qui s'était passé avec Franz Hopper, on ne peut pas lui reprocher ce pic qui était au final assez banal par rapport à ce qu'Aelita lui met dans la mouille en permanence. |
Ensuite :
Citation: | Hô excuse moi grand maître, tu à raison, je suis idiot... Non mais sérieusement, Laura n'a rien de lucide, si elle était vraiment lucide, elle arrêterait de remué le couteau dans la plaie et se mettrais à être sympas avec les LG pour être accepter. Aelita est bien plus lucide que Laura. Laura ne veut qu'une chose : prendre la place d'Aelita. C'est elle la Mme Einstein et tout le monde est attentif à elle. Laura serrais en manque d'affection ? |
Je vais répéter ici des paroles de Shaka. On ne peut pas dire que Laura n'est pas lucide après son coup de maître de l'épisode 8.
Citation: | Sinon, quand vas t-il falloir arrêter de répéter ? Ce n'est pas la fait que ça est marcher, se qui nous ennuie c'est le risque qu'a pris Laura. Sa passe ou sa casse. Elle à eu de la chance. Avoir des connaissances ou non, un programme de retour dans le temps n'est pas un programme normal, cela ne marche certainement pas de la même façon (on aurait déjà se genre de programme sinon). Sinon, je ne pense pas que Laura s'y connaisse en SC quantique... A moins qu'elle à tout compris des qu'elle est entré dans le labo, surement un déclic du à sa super intelligence delamorkitu... |
Et moi, je pense au contraire que Laura a des connaissances en SC et physique quantique, du moins en théorie. Et pourquoi cela ? La réponse en un mot : papounet, qui a du lui transmettre de nombreuses connaissances à ces sujets.
Autre chose : si Laura n'y connaissait vraiment rien, Jérémy n'aurait pas fait appel à elle dans "Virus". Parce que là, Jérémy passeraient pour un bel abruti si tes affirmations étaient réelles.
Citation: | - Elle compte trahir les LG, et donc de rendre un gros service à XANA, dans le but d'intégrer une école prestigieuse. |
Je te le redis, tu n'est pas omniscient, donc ton argument ici présent est non recevable.
Citation: | Sinon, dans quel épisode Laura à t'elle sauver Odd ? C'est Aelita qui à sauver Odd du Skid, en lui disant toute les manip' qu'il devait faire. |
J'imagine que mes acolytes faisaient référence à l'épisode 13. Même si il est vrai qu'elle n'a pas sauvé Odd, elle a été l'élément déclencheur qui a permis de sauver Odd. Si Aelita n'avait pas autant souhaité que Laura ne soit pas virtualisée, et bien Aelita ne se serait pas secoué les puces et Odd serait dans la mer numérique.
Citation: | Sinon, depuis quand on apprend la physique quantique à Kadic ? Le questionnaire piégé de Graven nous prouve bien qu'elle est censée ne rien connaître la dessus. Donc non, elle ne pouvait pas prévoir se qui allait se passer sur le RVLP. |
Réfléchis un peu. Son père a fait de magnifiques études à Sciences Po et au MIT. On peut en déduire que ce qu'elle sait de la physique quantique vient de lui.
Citation: | Bizarrement, on pardonne plus facilement à Ulrich qu'a Laura. |
Normal, Laura n'est pas comme Ulrich : elle n'a rien à se faire pardonner mis à part sa méchante réplique sur le père d'Aelita.
Citation: | Les problèmes que Laura cause ? Sa à déjà été dit et redis : trafique du RVLP, paternel au labo, bref vous connaissez la chanson. A un moment il faut arrêter la mauvaise fois. |
C'est la troisième fois que tu répètes que les Pro sont des mauvaises foi. Il faut arrêter à un moment parce que là ça devient lourd...
Le fait que tu répètes sans cesse cet "argument" montre que tu commences à en manquer...
Edit : j'ai retiré la dernière citation. Ma réaction est un peu trop méchante...
Voilà, ce sera ma seule et unique intervention.
J'espère que mes propos ne sont pas trop incisifs et insultants dans ce post. Si c'est le cas mes excuses, car je n'ai rien contre toi Addian. Bien à toi. _________________
« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Dernière édition par Zéphyr le Mar 28 Mai 2013 19:47; édité 1 fois |
|
|
Mandalori |
Posté le: Mar 28 Mai 2013 19:38 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

|
Les gars, j'ai une idée. Et si on attendait pas tout simplement la fin de la série, puisque les arguments restent les mêmes, le débat n'avance pas. De plus, les anti sont nettement plus agressifs que les pro, donc je pense que ça ne sert à rien de continuer, sinon, on va finir par en venir aux mains. Ça serait dommage de faire comme à l'Assemblée Nationale. |
|
|
IDM4 |
Posté le: Mar 28 Mai 2013 20:02 Sujet du message: |
|
![[Krabe] [Krabe]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/krabe.png)

|
Addian80 a écrit: |
Rectification : il y en a qui n'on pas encore comprit que Laura est égoïste. Tu me dis que je n’ai pas d'argumentation, mais toi tu ne daigne même pas sortir des exemples... Et franchement, se qu'elle à fait se passe d'argumentations, la quasi totalité de ses actions sont fait dans un but purement égoïste.
|
Oui et non... Laura est égoïste comme n'importe qui l'est, c'est ça que tu comprends pas. Tout le monde pense à lui même avant de penser aux autres. Avant d'entrer dans la bande tous les membres étaient égoïstes et c'est après qu'ils ont appris à ne plus l'être parce qu'ils se sont fait accepter. Laura s'est fait rejeter dès le début donc, elle garde ce côté égoïste. Oui... ce, même côté égoïste sur lequel tous vos arguments sont fondés. Il est temps de les démonter (une fois de plus...)
Citation: | Trafiquer le RVLP pour s'incruster de force dans la bande, amener son père au labo pour garder un accès au SC etc...
|
Mais vous allez arrêter avec le piratage du RVLP ? DEFENSE, bordel... DEFENSE ! Quand on vous manipule et que vous avez un moyen de contre, vous réagissez, vous restez pas plantés là à rien faire. Si Laura avait su que c'était pour sauver le monde, à ce moment ET SEULEMENT à ce moment, sa réaction pouvait être critiquable. ET NON, ce n'était pas dans le but de s'intégrer de force comme tu veux le croire. Encore une fois c'était DEFENSE avant tout. L'intégration c'est juste un gros bonus qu'elle allait pas refuser.
Quant à son père évidemment que c'est pour rester au labo... Que pouvait-elle faire d'autre ? (Je rappelle qu'elle n'a pas le numéro des LG et qu'elle ne pouvait donc pas les prévenir... Et que si elle courait vers l'usine, son père l'aurait suivie et aurait trouvé le labo de toute façon...)
Citation: | Ne nous voilons pas la face, Laura se fiche éperdument de rester ou pas avec eux, se qu'elle veut c'est un accès au SC. C'est surtout pour ça qu'elle à amener son paternel au labo. |
Elle veut surtout prouver qu'elle peut être utile... mais les LG ne lui en donnent jamais l'occasion (et quand elle l'a, ils la remercient jamais..)
Citation: | Qu’elles les trahissent ou non, c'est le fait qu'elle est gardée la carte qui lui donne le statut de "traître". En gros, elle se dit qu'éventuellement je pourrais faire passer le bien de l'humanité après ma petite personne. Viens me dire que Laura n'est pas égoïste après ça. |
De un, n'importe qui l'aurait gardé vu la manière dont elle se fait traiter. (en plus elle peut toujours aller dans l'école spécialisée sans trahir les LG)
De deux, tu ne sais pas COMMENT elle va se servir de la carte. Elle peut s'en servir pour espionner Tyron (oh ça alors ! Tu te rappelle du titre de l'épisode 20 ?)
Citation: | Hô ! Les LG et la méchante Aelita traite mal la pauvre petite Laura, comme c'est triste... Si elle avait fait quelques effort aussi, ça se serrais sans doute mieux passer... Laura ne peut s'en prendre qu’à elle même.
|
Elle a peut être pas fait d'effort mais les LG je les ai pas vus en faire non plus. De ce côté là, c'est de la faute des deux. Tu peux pas blâmer Laura uniquement.
Citation: | Le regard de Laura ne dépens pas du point de vue, je me suis repassé la scène, et on voie clairement qu'elle la regarde de haut. Après avec la mauvaise fois légendaire des pro-Laura, on peut tout inventer. Légitime défense ? Je ne reviendrais pas la dessus, on en à déjà parler, c'est totalement exagéré. Attend tu te fiche de qui là ? Où alors tu fais encore preuve d'une énorme mauvaise fois. Laura fait des recherches sur le passé d'Aelita dans son dos alors que celle-ci ne voulais pas en parler, et elle se fait choppé en flagrant délit et ose ensuite lui dire qu'elle n'est pas très discrète. Tu as totalement retourné la situation, c'est Laura qui aggrave son cas, et ELLE n'est pas très discrète. Et après clash, vasi ton père il t'a abandonné il aime pas sa petite fifille ! Un cruel manque de délicatesse... Cela montre bien le caractère de Laura... |
Et je t'ai déjà dit que si Laura lance un regard hautain, la réaction de Aelita face à ça est totalement exagérée (elle aurait pu laisser faire le vote, mais non, RVLP sans consulter personne)
légitime défense exagérée ? Quand on se sert de toi d'une telle manière je vois mal comment. (en plus Laura avertit Jérémie de ce qu'elle va faire mais il laisse couler, c'est difficilement moins légitime)
On a déjà dit qu'on cautionnait pas ce que Laura a dit à Aelita et si tu as lu le post de GummyBear, tu aurais dû voir que cela ne correspond pas au personnage que l'on nous a décrit dans les épisodes précédents (à savoir qu'elle aurait dû lui dire ça mais de manière subtile)
Ensuite les LG disent que Franz Hopper est le père d'Aelita, chose bizarre puisque Aelita s'appelle Stones (et pas Stone). Quel mal y-a-t-il à dire "oui Franz Hopper est mon père et il a créé Lyoko mais le reste ça me regarde donc s'il te plait, je n'ai pas envie d'en parler" ? A ce moment, si Laura avait été encore chercher des infos, elle aurait été gravement en tort. Mais Aelita lui répond méchamment que ça la regarde pas (alors que ça regarde tous les LG) et donc cela attise la curiosité de Laura, elle aurait dû le savoir...
Citation: | Non, non et non, c'est LAURA qui considère Aelita comme sa rivale. Pour preuve, Aelita ne lance aucune pique à Laura, elle ne fait que répondre à ses provocations. En revanche, Laura aime bien lui en lancer 1 ou 2 par épisodes de temps à autres.
|
Wow, alors va falloir les recenser.... parce que moi je vois surtout Aelita qui a lancé le conflit avant Laura et quand Laura lance des piques à quelqu'un, c'est avant tout à Jérémie ce que Aelita prend pour des attaques personnelles. Et non, Aelita a considéré Laura comme étant sa rivale AVANT le contraire.
Citation: | Hô excuse moi grand maître, tu à raison, je suis idiot... Non mais sérieusement, Laura n'a rien de lucide, si elle était vraiment lucide, elle arrêterait de remué le couteau dans la plaie et se mettrais à être sympas avec les LG pour être accepter. Aelita est bien plus lucide que Laura. Laura ne veut qu'une chose : prendre la place d'Aelita. C'est elle la Mme Einstein et tout le monde est attentif à elle. Laura serrais en manque d'affection ? |
Aelita lucide ? Pas avec la jalousie qui la ronge. Dans la situation du Skid, si elle avait vraiment été lucide elle aurait directement appelé Laura pour sauver le Skid et Odd plutôt que de tenter de résoudre le problème d'elle-même, elle aurait accepté que Laura entre dans le scanner. Mais son obstination à la repousser ne lui fait pas voir l'aide énorme qu'elle peut représenter.
Citation: | Jérémie aime bien Laura oui, mais préfère tout de même Aelita, on le voit bien quand Aelita répond aux provocations de Laura et qu'elle la "clash", on voit bien qu'il sourit en regardant Laura, petite moquerie peut on dire. Si on pouvait faire une comparaison, on dirait que Laura et Jérémie s'entendent comme Odd et William. Ils ont une petite rivalité du fait que le meilleur ami d'Odd (Ulrich) est le rival de William, mais ils s'aiment bien sinon. Mais si par exemple tu devais demander à Odd s'il voudrait plutôt soutenir William ou Ulrich, je pense qu'il choisirait plutôt Ulrich. C'est la même chose pour le cas Jérémie/Laura. Du moins c'est mon avis. |
C'est un fait que Jérémie préfère Aelita à Laura rien à contester là-dessus. Cependant, il est toujours prêt à accepter Laura dans les missions quoiqu'Aelita en dise.
Citation: | Sinon, quand vas t-il falloir arrêter de répéter ? Ce n'est pas la fait que ça est marcher, se qui nous ennuie c'est le risque qu'a pris Laura. Sa passe ou sa casse. Elle à eu de la chance. Avoir des connaissances ou non, un programme de retour dans le temps n'est pas un programme normal, cela ne marche certainement pas de la même façon (on aurait déjà se genre de programme sinon). Sinon, je ne pense pas que Laura s'y connaisse en SC quantique... A moins qu'elle à tout compris des qu'elle est entré dans le labo, surement un déclic du à sa super intelligence delamorkitu... |
As-tu lu le post de GummyBear ? Le fait que Laura puisse modifier le programmer est une incohérence en soi. Donc si l'on tient compte du fait que dans l'univers de CLE, le programme de retour dans le temps est un programme normal, il n'y a aucun souci. De plus je rappelle que Laura ignore totalement que les LG sont des héros sauvant le monde tout ce qu'elle sait c'est que ces ados se servent d'elle pour créer un virus et détruire un autre ordinateur et comptent lui effacer la mémoire une fois cela fait. Donc oui, peut importe qu'elle fasse complètement planter le RVLP après du moment qu'elle ne se fait plus utiliser. Mais encore une fois, pour comprendre ça il faut arrêter de se mettre du PDV des LG ou d'un PDV omniscient.
Citation: | Illustrer mes propos ? Sa à été dit et redis pourtant :
- Modification du RVLP pour s'incruster de force
- Amener le papounet au labo sans demander au préalable
- Recherche sur le père d'Aelita dans son dos, le hic c'est qu'elle c'est fait choppé, et le plus drôle c'est qu'elle ose dire qu'elle n'est pas très discrète
- Elle compte trahir les LG, et donc de rendre un gros service à XANA, dans le but d'intégrer une école prestigieuse. Après je ne sais pas si elle va changer d'avis, mais jusqu'a maintenant la fin de l'épisode en question nous met de très sérieux doutes. |
et ces quatre exemples ont été maintes fois contrés et dans ce post également. Amène de la nouveauté !
Citation: | J'en oublis surement, se sont les principales choses qui me sont venus à l'esprit. Après y'a tout les petits piques par-ci par là que Laura lance à Aelita. Sinon, dans quel épisode Laura à t'elle sauver Odd ? C'est Aelita qui à sauver Odd du Skid, en lui disant toute les manip' qu'il devait faire. |
Aelita a eu besoin de Laura, c'est Laura qui a identifié le problème du Skid, chose qu'Aelita n'avait pas réussi à faire jusque là. Donc par extension, c'est Laura qui a sauvé Odd.
Citation: | Sinon, depuis quand on apprend la physique quantique à Kadic ? Le questionnaire piégé de Graven nous prouve bien qu'elle est censée ne rien connaître la dessus. Donc non, elle ne pouvait pas prévoir se qui allait se passer sur le RVLP. |
Tu te rends compte de ce que tu dis là ? Evidemment que la physique quantique ne s'enseigne pas à Kadic ! Mais Jusqu'à preuve du contraire, Jérémie et Aelita savent très bien manier le SC sans avoir pris un seul cours à Kadic. C'est une chose magnifique que l'on appelle "livre" ou "parents".
Citation: |
Ulrich est dans la bande depuis le début et à fais beaucoup de choses pour eux. Laura vient d'arriver et est déjà vue d'un mauvais œil. Bizarrement, on pardonne plus facilement à Ulrich qu'a Laura.
|
C'est bien la preuve que les LG sont d'une mauvaise foi monstre... Odd a fait pire que Laura (je rappelle que Bringa a fait totalement bugué le Skid tandis que le père de Laura n'a touché à rien du tout)
Citation: | Les problèmes que Laura cause ? Sa à déjà été dit et redis : trafique du RVLP, paternel au labo, bref vous connaissez la chanson. A un moment il faut arrêter la mauvaise fois.
|
A un moment faut essayer de comprendre que les problèmes en question n'ont jamais eu lieu : le RVLP n'a provoqué aucun problème, le père de Laura n'a touché à rien et n'a provoqué aucun problème. Qui est de mauvaise foi maintenant ? _________________
Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !
Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Dernière édition par IDM4 le Mar 28 Mai 2013 20:11; édité 1 fois |
|
|
*Odd Della Robbia* |
Posté le: Mar 28 Mai 2013 20:10 Sujet du message: |
|
![[Kongre] [Kongre]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kongre.png)

Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 1330 Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard |
Citation: | Et à ton avis, pourquoi est ce que Laura a du faire ces actions que tu qualifie d'égoiste ? Tout simplement parce que les LG l'ont poussée à le faire : en se servant d'elle, en ne lui faisant pas confiance, en tentant de l'éjecter à la première occasion etc... |
Certes, les LG l'ont poussé à faire des actions égoïstes (cf RVLP) en se servant d'elle (une fois, vu qu'elle n'est pas censé se souvenir du jour ou elle a fouiné). Mais, faut pas oublier que c'est sa curiosité maladive la poussant à jouer les fouineuses pour comprendre le comportement du groupe LG qui poussent ces derniers à se méfier d'elle.
A la limite qu'elle ait une curiosité scientifique se comprend. Mais quand la curiosité concerne les agissements/sentiments ou caractère d'une personne/groupe, on rentre dans le personnel; et là c'est plus de la curiosité mais du fouinage (pas sûre que le mot existe mais vous voyez se que je veux dire)
Citation: | En plus de cela, je ne sais pas si tu as compris, mais si Laura veut avoir un accès à la machine, elle doit rester avec les LG, donc elle ne peut pas s'en ficher. |
Pourtant elle s'en fiche un peu, mise à part Jérémy, elle ne cherche pas vraiment à se rapprocher du groupe, elle les regardes même de haut (les réflexions qu'elle a eu envers Odd ou aelita avec ses "c'était pourtant simple/un gamin de 2ans y arriverait" tendent en ce sens)
Citation: | Ton omniscience m'épate ! Ça y est, elle garde une simple carte de visite et c'est une traître. En disant cela, tu sautes à pied joints dans le plat tendu par Moonscoop. C'est ce qu'ils veulent te faire croire mais on se doute bien que Laura ne les trahira pas, sinon y a pas de fin bisounours (je dis bien on se doute, je suis pas devin MOI). |
Pour la carte, désolé mais sa prouve bien son penchant égoïste et son désintéressement du groupe (à part Jérémy).
Même si elle ne venait pas à trahir dans le futur (on ne le sait pas). Le fait qu'elle conserve la carte montre malgré tout que retourner sa veste fait partie de ses choix.
Placer la trahison dans ces options et bien le genre de chose qui pousse les LG à ne pas trop faire confiance à Laura (elle pourrait garder le secret, mais sa curiosité maladive, sa fierté à vouloir être par dessus tout la meilleure augmente significativement les risques de trahison par corruption)
Citation: | Et moi, je pense au contraire que Laura a des connaissances en SC et physique quantique, du moins en théorie. Et pourquoi cela ? La réponse en un mot : papounet, qui a du lui transmettre de nombreuses connaissances à ces sujets. |
C'est justement là le problème, ses connaissances sont SEULEMENT théorique, et l'expérience nous montre qu'il y a souvent une porte blindé de 10 mètres d'épaisseur entouré de capteurs laser/sonore/thermique sensibles et de mitrailleuses à pointage auto-guidées (comme dirait le docteur House) entre théorie et pratique.
C'est bel et bien une action vraiment inconsidéré par rapport au bénéfices à en tirer au vu de la complexité et la dangerosité du programme qu'elle à manipulé en n'ayant que des connaissances théoriques générales en physique quantique (la virtualisation, la manipulation quantique du temps, c'est tout juste si même en théorie les scientifiques ont officiellement quelque chose de concret pouvant tenir la route).
Donc oui, dans la situation de l'époque manipuler sans aucune expérience pratique un programme inconnu et complexe (qui plus est en arrière plan) pouvant avoir des répercutions imprévisibles sur toute une planète juste pour s'incruster dans un groupe qui lui fait pas confiance peut être à juste raison considéré comme une action égoïste de Laura.
Bref, même si Aelita est aussi fautive avec sa jalousie, Laura est loin d'être innocente. Faut pas oublier que c'est elle la première dès son arrivée qui a commencé à taper l'incruste et dans la foulée à fouiner dans les affaires du groupe. Et cette dernière, à part étaler son intelligence en résolvant les problèmes sur lesquels butent nos LG ne fait pas grand chose pour améliorer ses relations avec la bande (Jérémy exclu). _________________
 |
|
|
Lillyannha93300 |
Posté le: Mer 29 Mai 2013 06:50 Sujet du message: |
|
![[Kankrelat] [Kankrelat]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/kankrelat.png)

|
Je trouve que Laura est très intelligente et très active. Mais elle ne se sert pas assez de la chance offerte lorsqu'ils l'ont accepté. À chaque fois qu'elle en a l'occasion, elle leur fait des coups dans le dos. Et puis, c'est une nouvelle! |
|
|
myriame91 |
Posté le: Sam 01 Juin 2013 11:49 Sujet du message: |
|
![[Frelion] [Frelion]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/frelion.png)

|
Je pense qu'on doit attendre la fin de la saison pour pouvoir juger . |
|
|
Deimon Mx |
Posté le: Sam 22 Juin 2013 19:44 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 18 Mai 2013 Messages: 120 Localisation: Quelque part dans la mer numérique. |
Salut tout le monde !
Si je suis ici aujourd'hui c'est pour défendre la cause des Anti-Laura car dans cette semaine sur Pauline Serieys et son personnage Laura.
Je voulais juste dire que je trouvais Laura manipulatrice et égoïste ! Certes les LG n'ont pas mérité l'oscar de la sympathie mais je sens quelque chose de mauvais chez elle. Concernent Aelita, elle est simplement jalouse, il faut ce dire qu'elle n'a jamais eu de concurrence et que Laura arrive et déballe ces compétence en virus, etc... et Jérémie la regarde avec des yeux pétillent quant elle fait le virus, normal qu'Aelita soit jalouse ! Pour les autres LG, je pense (pour ma part) que il craigne que Laura ne déchire le groupe en la défendant (il ont peur du rouleau compresseur Aelita) et donc ne s'en mêle pas en ignorant. Les Pro-Laura proclame tous haut et fort que Laura est traité comme un merde moi je dit oui par Aelita (comme dit Odd l'amour rend les gens idiot et la jalousie rend les gens malade !) mais pas par les LG ! Dans les vies quand il y a des histoire de couple il faut s'en éloigner et ben c'est exactement ce qu'il font !
Edit Julrose : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue 
Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi 
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !
Bonne journée sur le Forum !  _________________

| 
|
|
|
Micka |
Posté le: Sam 22 Juin 2013 20:17 Sujet du message: |
|
![[Manta] [Manta]](http://download.codelyoko.fr/forum/rang/manta.png)

|
Sache mon garçon que tu resteras pas longtemps ici sans en payé le prix !
Je ne suis pas le plus terrible de tous, pas quand Café Noir ou Zéphyr vont s'en meler, tu risques d'avoir du mal à te relever, mon cher.
En lisant ton texte, j'ai cru comprendre que tu éprouvais comme même une certaine sympathie envers Laura.
Tu te souviens de l'épisode #4 Madame Einstien ou Laura découvre le supercalculateur, sache c'est à cause d'Aelita si Laura n'a pas été accepter dans le groupe, si elle n'a jamais voulu de concurrence avec Laura, dis-moi pourquoi Aelita a voulu prendre la place de Laura pour aider Jérémie ? Réponse, Mada Mada Dane. Tu es encore très loin de la chose, pour toi, la rencontre entre Laura et Aelita s'est fait au niveau de virus mais c'est complètement faux. Qui a lancé le retour dans le passé dans l'épisode #4, Jérémie ? Nan, c'est Aelita sous prétexte que n'a pas confiance en elle.
Voilà, l'histoire du fameux virus. Rappelle-toi, après que Laura a fait le virus, ils voulait lancer un retour dans le passé ? Et tu oses traiter Laura d'égoïste, c'est une insulte sans grande conviction.
Nous disons que Laura est traité comme une merde et c'est la pur vérité.
Quand tu demandes de l'eau à tes parents, tu leurs dis les mots magiques " s'il te plait " et " merci ". Non ? Laura, c'est ça, elle a sauvé les LG, elle a crée un virus ? Elle a eu quoi ? Rien. Alors, révise tes arguments et reviens quand tes armes seront taillés, mon cher ennemi !
Mada mada Dane ... _________________
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature ! |
|
|
Café Noir |
Posté le: Sam 22 Juin 2013 20:33 Sujet du message: |
|
![[Magazine] [Magazine]](http://media.codelyoko.fr/download/forum/rang/magazine.png)

Ouais bon. T'as fait un C/C de ton précédent message (= tu n'as pas lu le débat, ni le dossier que Shaka nous a réalisé).
Citation: | Si je suis ici aujourd'hui c'est pour défendre la cause des Anti-Laura car dans cette semaine sur Pauline Serieys et son personnage Laura.
| Version politiquement incorrecte : "Bonjour, comme je vois des pro-Laura partout et que c'est l'anniversaire de PAuline et que pour moi, Pauline et Laura, c'est pareil, je viens embêter le monde" (A)
Citation: | simplement jalouse | Technique d'argumentation visant à minimiser le mauvais côté obscur d'Aelita. Je rappelle que c'est à cause de sa foutue jalousie qu'elle a lancé un RVLP sans l'accord de personne. Okay, ce RVLP devait arriver. Intégrer Laura direct aurait été... digne d'un épisode de CLE ( )... Mais tout de même, pour le coup, elle fait son Addian80 (= elle refuse la débat (A) ).
Citation: | et que Laura arrive et déballe ces compétence en virus | ... permet aux LGs de continuer à sauver le monde tranquillement. Donc sa jalousie est ici merveilleusement appropriée. Elle aurait du la laisser au vestiaire et ramener sa gratitude (immense) quelques secondes... Dommage...
Citation: | Jérémie la regarde avec des yeux pétillent | M'ouais... Question d'interprétation. Je pense qu'il est plus impressioné par sa superiorité intellectuelle que par autre chose. Bref, pas facile de trancher...
Citation: | normal qu'Aelita soit jalouse | Non. On va plutôt dire que l'attitude d'Aelita peut être justifiée. Cependant, elle en est toujours inacceptable. Laura n'a rien fait pour s'attirer les foudres de la princesse rose. Donc le comportement d'Aelita à l'égard de Lauraninounette est déplacé. Et quand on est jaloux, on tente de ne pas le montrer.
Citation: | Pour les autres LG, je pense (pour ma part) que il craigne que Laura ne déchire le groupe en la défendant | C'est peut-être la musique que j'ai actuellement dans les oreilles, mais j'avoue ne pas comprendre cette phrase...
Citation: | Les Pro-Laura proclame tous haut et fort que Laura est traité comme un merde moi je dit oui par Aelita | Hum. Si on est d'accord sur le fait que Aelita est excécrable avec Laura, ça va être sur de débattre. Limite, on va réussir à être amis, t'sais ! Et pourtant, avec quelque'un comme moi, c'est jamais couru d'avance...
Après, pour les LG, va falloir un peu nuancer. Parce que, certes, ils ne sont pas nuls avec Laura. Mais ils ne font rien pour la défendre. Et pourtant, il y aurait de quoi. Tu dis qu'ils ont peur d'Aelita, si j'ai bien compris. C'est peut-être ça, leur défaut. Tu imagines bosser avec quelqu'un dont tu as peur mais à qui tu n'oses le dire ? Surtout quand ta mission, c'est sauver le monde ? Tu imagines, ça ? Moi non. Du moins plus maintenant. Aelita n'a pas un rôle plus important que les autres, pas question de se laisser faire. Laura sauve la vie de Yumi, de Odd, d'Aelita, et personne ne la défend. C'est nul. Archinul. Alors ouais, nous, les pro-Laura, on se la ramène. MAis vu comment est traîté Laura par Aelita, par les scénaristes et par ses fans et au vu de l'indifférence des LG, je pense qu'il y a de quoi.
Citation: | Dans les vies quand il y a des histoire de couple il faut s'en éloigner et ben c'est exactement ce qu'il font ! |
Comme précédemment établi, rien à voir ici avec une bête scène de ménage. On parle de sauver le monde, là. Donc la jalousie d'Aelita est merveilleusement inapropriée. Et si les LG étaient un peu plus lucides, ils le sauraient. Et ils la défendraient. Ou plutôt, ils calmeraient le jeu entre les 2 Madame einstein, pour éviter de foutre trop de feu aux poudres. Prendre la défense de LAura serait quand même plus légitime. Je rappelle que Aelita "ne sent pas bien cette fille". Et c'est tout. Non, bien sûr, il n'y a pas que ça. MAis tous les arguments anti ont été maintes fois balayés 
Bonne soirée. _________________
|
|
Deimon Mx |
Posté le: Sam 22 Juin 2013 20:47 Sujet du message: |
|

Inscrit le: 18 Mai 2013 Messages: 120 Localisation: Quelque part dans la mer numérique. |
Salut a toi Café Noir !
C'est que tu as raison sur plusieurs détails indiscutable et sur le point Aelita et un sa**** avec Laura c'est vrai ! Mais quand tu dit "rien à voir ici avec une bête scène de ménage. On parle de sauver le monde, là." il ne faut pas oublier qu'il ont 14ans dans la serie a 14ans on est pas forcément maître de ces émotion. Tu parler "le mauvais côté obscur d'Aelita" et moi je perçois le même "côté obscur" chez Laura.
Après j'ai envie de dire que chaque a son point de vu et libre lui de l'avoir !
Edit Julrose : Je t'invite à aller lire le règlement en cliquant ICI. Le rouge est la couleur du staff et tu n'es pas obligé d'écrire en 24 pour que les gens te lisent. _________________
| 
Dernière édition par Deimon Mx le Sam 22 Juin 2013 20:56; édité 1 fois |
|
|
Café Noir |
Posté le: Sam 22 Juin 2013 20:51 Sujet du message: |
|

Mmmh. Non, pas 14 ans. 16 pour Yumi, 17 pour Wily, 15 pour le reste, si j'en crois mes calculs. Dans tous les cas, l'âge n'a pas grande importance. Même à 14 ans, ils peuvent se rendre compte du génie de Laura et de son utilité évidente dans la lutte contre X.A.N.A et Tyron. _________________
|
|
|
|
|