Posté le: Jeu 06 Juin 2013 16:28 Sujet du message:
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 3627 Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
A ce que je vois la série « Doctor Who » est au centre du sujet, j'avoue n'avoir jamais été spécialement tenté à suivre cette série néanmoins je dois admettre qu'elle est plutôt sympa et le meilleur acteur ayant joué le docteur restera à jamais pour moi David Tennant (à qui on doit également le rôle de Barty Croupton Jr, le Mangemort ayant usurpé l'identité d'Alastor Maugrey-Fol-Oeil dans « Harry Potter et la coupe de feu »).
Ce dont j'aime en particulier dans cette série, c'est surtout son excellente adaptation française réalisé en Belgique (à qui ont doit les VF de Yu-Gi-Oh, Pokémon, X-Men Evolution, Alerte cobra ainsi que Code Lyoko, etc...) et dont la voix du docteur n'est autre que celle du génial David Manet, l'une des voix les plus incontournables des doublages belges mais qui est également connu pour avoir prêté sa voix aux personnages suivants:
-Tristan dans « Yu-Gi-Oh »
-James de la Team Rocket dans « Pokémon »
-René Steinke alias l'inspecteur Tom Kranich dans « Alerte cobra »
-Professeur Kumara dans « Elfen lied »
Quand à Roser Tyler, sa voix n'est autre que celle de l'excellente Géraldine Frippiat alias Yumi Ishiyama de notre DA favoris et elle est également connue pour avoir doublé les personnages suivants:
-Lauren Lee Smith alias Emma de Lauro dans « Mutant X »
-Eva Habermann dans « Anges de choc »
-Oiseau-moqueur, la reine Veranky des Skrulls et Corrina (épisode 32) dans « Avengers : L’équipe des super-héros »
-Cha-Cha dans « Billy the cat »
-Nana dans « Elfen lied »
-Victoria/Tori dans « Inazuma eleven »
-Mimi dans « Mermaid melody »
-Bridget Verdant dans « Mew mew power »
-Shizune dans :
#Naruto
#Naruto Shippûden
-Liza la dresseuse de la vallée des Darcaufeu (saison 3 et 5) Alysée la championne de Cintronelle (saison 7), Ariene (épisode 221), Lokoko (épisode 234), Dr Abay (épisode 336), Emilie (épisode 357), Barbara (épisode 433), Angie (saison 11) dans « Pokémon »
-Tune dans « Winx club »
-Shadowcat/Kitty Pryde dans :
#Wolverine et les X-Men
#X-Men Evolution
Au passage, je trouve que les rôles qui ont été attribués à Géraldine Frippiat ne m'ont jamais déçu jusqu'à maintenant, elle semble apprécier doubler des personnages ayant à la fois de la profondeur, du caractère, une bonne personnalité mais jamais des personnages irritants, odieux, désagréables et encore moins têtes-à-claques. D'ailleurs dès que je la reconnaissais dans « Pokémon », je trouvais que ses personnages ont été sympas et ils avaient un minimum de profondeur (ce qui manque cruellement parfois dans ce DA) et elle arrivait à les rendre attachant durant tout le long des épisodes que j'ai pu découvrir jusqu'à maintenant.
A présent, vous n'aurez plus le même regard en visionnant les épisodes du Doctor Who étant donné que vous savez qui sont leurs voix françaises (du moins pour ceux/celles attentif/attentives aux voix). Pour ma part, il m'est impossible de pouvoir visionner une œuvre ayant été doublé en Belgique sans que je puisse reconnaitre telle ou telle voix. _________________
Posté le: Jeu 06 Juin 2013 19:41 Sujet du message:
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 576
C'est vrai que quand on a été habitué à avoir des comédiens Belges pour doubler les personnages dans Code Lyokô, il est évident que quand on les entend dans une autre série, on reconnaît tout de suite les voix.
Dans Doctor Who j'ai tout de suite reconnu la voix de Geraldine Frippiat doublant la voix de Rose Tyler en Français, et Raphaëlle Bruneau doublant la voix d'une médecin en chef dans un hôpital dans le premier épisode de la saison 5, le prisonnier zéro.
Personnellement dans une série, dès que j'entends une voix que j'entendais déjà dans Code Lyokô, je me dis, "oh tiens cette série a été doublée dans une boîte de doublage Belge ... "
Dernière édition par Starway le Jeu 06 Juin 2013 21:52; édité 1 fois
Posté le: Jeu 06 Juin 2013 20:43 Sujet du message:
Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 409 Localisation: cachée dans la mer numérique avec franz hopper
Aaa doctor who, une série fantastique!
Personnellement j'adore, et je trouve que Matt Smith est très bien. Dommage qu'il parte mais bon, il ne peut pas rester éternellement!
Pour les voix, c'est vrai que celle de Geraldine Frippiat est la plus reconnaissable. Et quand on regarde beaucoup Code Lyoko, il est facile de reconnaitre les voix de doublage dans d'autres séries.
Vive le Docteur!
PS: je n'ai pas vu la saison 7 en entier, j'aimerais beaucoup que vos spoils soit bah spoiler! _________________
Merci à Me98 pour ce pack super mignon!
Posté le: Jeu 06 Juin 2013 21:21 Sujet du message:
Inscrit le: 05 Déc 2012 Messages: 108 Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
Vous parlez des voix ? regardez un épisode de Alerte cobra le soir sur TMC!
Un florilège de voix de CL
-Frederic Meaux (Jim, M. Ishiyama, M. Della Robbia, James Dunbar, Michel Belpois (Épisode 82) et divers personnages) double Semir.
Posté le: Jeu 06 Juin 2013 21:36 Sujet du message:
Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1752 Localisation: Quelque part dans l'Allier...
G.Callen: tiens maintenant que tu le dis, je n'avais jamais remarquer que certains des doubleurs de CL étaient aussi les doubleurs d'Alerte Cobra. Je vais y faire plus attention demain midi (deux épisodes *o*)
Sinon, concernant Dr Who, je connais, mais je n'ai jamais regardé. Il faudrait que je m'y mettre mais sans vous offensez, ce n'est pas le genre de série que je préfère !
Posté le: Ven 07 Juin 2013 00:01 Sujet du message:
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 3627 Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Julrose a écrit:
G.Callen: tiens maintenant que tu le dis, je n'avais jamais remarquer que certains des doubleurs de CL étaient aussi les doubleurs d'Alerte Cobra. Je vais y faire plus attention demain midi (deux épisodes *o*)
Julrose petite précision, on ne dit pas que les gens qui exercent dans le domaine du doublage sont des doubleurs mais des comédiens car il s'agit d'une erreur de terminologie qui hélas est tellement répandu que cela laisse croire à beaucoup qu'il s'agit d'un métier à part entière alors que c'est archi-faux.
Il s'agit d'un secteur du métier de comédien et le terme doubleur désigne en réalité le patron d'une société de doublage. De plus, on ne dit pas d'un comédien faisant du théâtre que c'est un théâtreux, ni d'un comédien faisant de la radio un radioteur, ni d'un comédien faisant de la télé un téléviseur et enfin d'un comédien faisant du cinéma qu'il s'agit d'un cinémateur.
J'ai appris tout ça par le comédien Eric Legrand (alias Végéta et Yamcha dans "Dragon Ball Z", mais aussi la VF attitré d'Alexis Denisof alias Wesley Wyndam-Pryce dans "Buffy contre les vampires" et "Angel") sur son site personnel l'an dernier et ceci m'a beaucoup aidé car je tiens également à me lancer dans ce domaine mais également parce qu'il est important de connaitre les termes techniques dans le milieu du doublage.
Sinon je vois que tu sembles connaitre "Alerte cobra", figure-toi que moi aussi et je suis un grand fan de cette série culte à tel point que j'ai gravé les 26 premières saisons en DVD et j'adore la version française qui est absolument géniale grâce aux talents des comédiens/comédiennes dont beaucoup sont issus de CL, Yu-Gi-Oh et Pokémon ainsi que d'autres œuvres sympas.
-Hugo Fisher par l'excellent Philippe Allard alias Cyclope dans "X-Men Evolution" et "Wolverine et les X-Men", Duke Devlin (saison 5 à 10) dans "Yu-Gi-Oh", Zane Trusdale dans "Yu-Gi-Oh GX", Harry Osborn dans "Spider-Man 2003".
-Frank Nolte par Benoît Grimmiaux alias Ken Masters dans "Street Fighter 2V", Spawn dans le DA du même nom et le père de Molly/Enteï dans "Pokémon 3: Le sort des Zarbi"
-André Fux par le génial Laurent Chauvet alias Yugi Muto et pharaon Atem dans "Yu-Gi-Oh". Pierre (saison 1, épisode 20 à 47 puis saison 4 à 7) dans "Pokémon".
-Chris Ritter par Erwin Grunspann alias Optimus Prime dans "Transformers Prime", Nick Fury dans "Avengers: l'équipe des super-héros" et "Ultimate Spider-Man".
-Ben Jäger par l'excellent Michelangelo Marchese alias Iron-Man dans "Avengers: l'équipe des super-héros" et Norman Osborn dans "Ultimate Spider-Man".
-Susanne König par l'excellente Marcha Van Boven alias Tigre-blanc dans "Ultimate Spider-Man". _________________
Pour ceux qui s'interessent aux doublages francais, je vous conseille "La Classe Américaine", qui est énorme !
Dans les années 90, Warner Bros a donné une autorisation à Canal+ d'utiliser les extraits de leur catalogue Warner afin de faire un film promotionnel, avec pour condition de ne pas toucher à Eastwood, ni Kubrick !
Canal+ a donc "réalisé" avec l'aide de doubleurs le film "La Classe Américaine". On y retrouve les vrais doubleurs de Paul Newman, Dustin Hoffman, Robert Redford, John Wayne et j'en passe !
Ce film est une parodie de Citizen Kane dans lequel, Georges Abitbol meurt avec pour dernières paroles "Monde de merde !". Peter et Steven (prononcez Pétaire et Stévaine) se chargent de comprendre le sens de cette phrase auprès de gens qui l'ont cotoyé.
Ce film est probablement l'une des meilleures parodies existantes, puisque le distributeur (Warner Bros) a autorisé l'utilisation de ses films, et Canal s'en est donné à coeur joie, au point de rappeler les doubleurs originaux pour ce film.
Cependant, aucune VHS ni DVD n'a été commercialisé à ce jour. Donc, si vous voulez le regarder, il n'y a qu'un moyen : téléchargez-le ! _________________ Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1][/code:1]
Posté le: Jeu 13 Juin 2013 13:44 Sujet du message:
Inscrit le: 01 Fév 2013 Messages: 241
Bonjour à tous ! Je poste aujourd'hui principalement pour les futures bacheliers (mais pas que) qui doivent comme moi,travailler à fond cette semaine. Aujourd'hui nous sommes le 13 juin,et c'est a ce moment précis que les résultats d'admission aux écoles viennent de tomber. Réseau saturé j'ai pu voir que j'étais prise ou je voulais mais je n'ai encore pas eu le temps de confirmer.
IUT GEA Tours. (37),je suis vraiment contente vu que c'était mon choix principal. J'ai voulu poster car je porte de l'intérêt aux membres de CL.fr et je voulais savoir un peu si vois aviez eu ce que vous vouliez,et où.
En espérant que vous soyez pris où vous vouliez aller,passez une bonne après midi devant vos cours
Posté le: Jeu 13 Juin 2013 13:50 Sujet du message:
Inscrit le: 18 Fév 2013 Messages: 710 Localisation: Paris
Moi, j'arrête pas de me battre avec le réseau pour pouvoir accéder au site. C'est toujours saturé, et ça fait presque deux heures que je patiente derrière mon écran. Mais bon, mes vœux d'APB en sont que mes seconds choix. J'attends mes résultats pour les écoles de commerce demain (c'est hors-APB).
Et félicitation à toi Peppy ! _________________
Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel
Posté le: Jeu 13 Juin 2013 14:02 Sujet du message:
Inscrit le: 06 Oct 2011 Messages: 955 Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Je crois bien que c'est mon premier message mais à événement exceptionnel, action exceptionnelle. En effet, comme Peppy et kender, j'ai connu les joies d'APB (pour ceux qui n'ont pas encore ça à subir, ça veut dire : Admission Post Bac, ou, le site avec un accès difficile durant ces périodes) surtout que j'ai eu accès très facilement à APB (du premier coup) et j'ai été aux anges!!!!
Pourquoi?
A votre avis?
Car je suis pris à mon Premier vœu : Université Paris X Nanterre Licence 1 Droit-Economie-Gestion - Droit
Bravo à toi Peppy pour avoir obtenu comme moi ton premier vœu. Je félicite aussi tous les autres qui sont satisfait par APB par avance;)
P.S. : Y'a plus qu'à avoir le Bac _________________
Merci à Kasux pour ce kit
"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Posté le: Jeu 13 Juin 2013 15:38 Sujet du message:
Inscrit le: 27 Mar 2012 Messages: 1490 Localisation: Thugland
Bravo à vous trois !
J'espère que l'avenir continuera à vous sourire lonnnngtemps !
Pour ma part, je m'engage doucement mais sûrement sur la route étroite et sinueuse (#ceuxquiontdescoursdecodedelaroutecomprennentlallusion) qu'est celle du journalisme... Je croise les doigts pour moi-même _________________
« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Dernière édition par Café Noir le Jeu 13 Juin 2013 22:08; édité 1 fois
Posté le: Jeu 13 Juin 2013 22:00 Sujet du message:
Inscrit le: 01 Fév 2013 Messages: 241
Merci à vous,je croise les doigts pour toi kender,tu me tiendras au courant ?
Félicitations à toi aussi Thran c'est vraiment super si tu as ce que tu voulais
Je n'ai pu confirmer mon choix qu'à 18h,sinon je n'ai jamais réussi a rester sur le site plus de cinq minutes,j'ai juste ou voir que j'étais prise vers 14h. C'était un peu mal fichu mais bon ^^
"Y'a plus qu'à avoir le bac"...oui j'espère que ça ira pour nous
Et Café Noir,bon...je suis encore même pas inscrite au code mais je pense comprendre que ça va être difficile mais je suis sûre que ça le fera ! On croise les doigts pour toi hein !
Posté le: Jeu 13 Juin 2013 23:16 Sujet du message:
Inscrit le: 18 Jan 2013 Messages: 671
Le permis, parlons-en.
Le code vous connaissez le mec qui prend trois mois de forfait de code mais comme il a en a ras-le-bol dès la première leçon, j'ai lu le livre, je reviens le lendemain pour revenir faire les 3 entraînements, moins de 5 fautes chacun, ma monitrice me dit, tu passes le code, le week-end prochain ... Je l'ai eu au bout de deux semaines.
Bref, la conduite, je l'ai eu au bout de la troisième fois. J'ai enchainé les 4 étapes en 26h, 30h m'avait prévue, ma monitrice, je le loupe à cause d'un manque d'accélaration en sortant d'un parking de rocade. Deuxième, mon caractère a pris le dessus, un mec qui pille en pleine de campagne, je pille, je me retrouve dans le fossé et j'ai répondu à l'inspectrice, la troisième comme un lettre à la poste.
Le permis Moto, Plateau+Conduite ( Premier coup les deux ) = Ca fait deux semaines que j'ai mon permis A2, nouvelle réforme de merde. _________________
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Posté le: Ven 14 Juin 2013 00:57 Sujet du message:
Inscrit le: 24 Aoû 2010 Messages: 43
Un p'tit mot pour souhaiter bon courage à ceux qui passent le bac, et à ceux qui sont dans leurs exams en général.
Et félicitations à tous ceux qui ont vu leur premier vœu accepté par APB, qui ont leur année, leur permis, et tout ce qui peut être sujet à des félicitations.
Petite question comme ça, vous faites quoi comme études ? J'ai vu du journalisme, du droit, mais encore ?
@Peppy, je sais pas si tu connais Tours, mais je la trouve agréable cette ville. Surtout si le GEA est là où je pense (Tours Sud), c'est sympa.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum