CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
 
 Derniers topics  
Backup des fanfictions sur AO3
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
L’attaque de la piscine et du gymnase...
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[One-Shot] Vivre sans Lyoko
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les pitreries d'Odd

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 20:37   Sujet du message: Les pitreries d'Odd Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Ayant profité des vacances d'été pour me remater l'intégral des 5 saisons puis découvrir des let's play sur les jeux vidéo Code Lyoko DS et CL : Plongez vers l'infini ! afin de mettre à jour mes connaissances pour revenir chargé à bloc, je crois bien que je vais devoir apporter quelques précisions pour mettre les choses au clair à propos de certains des points pouvant laisser supposer que ce que j'ai déclaré au sujet d’Odd avait pour but d’inciter au boycott du personnage (ce qui n'a jamais été mon but et encore moins à le détester plus que d’autres protagonistes).

Avez-vous réalisé le nombre d'événements qui ont tourné au vinaigre par sa faute et qui auraient pu être évités s'il n'avait pas fait agi comme le pire des enfoirés ? Comment pouvez-vous justifier son attitude dans les épisodes #53 Droit au cœur, #63 Triple sot, #76 Le lac, #78 Expérience, #79 Arachnophobie et surtout #92 Sueurs froides ? Je sais bien que ce genre de situation avait un peu pour but de servir à montrer au public que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que les amitiés peuvent avoir des pics et des abysses à certains moments, sauf que l'accumulation de ces situations est exaspérante au point d’en saturer complétement.

Idris2000 a écrit:
Dans "Mauvaises Ondes", à la fin de l'épisode, regardez attentivement le court-métrage d'Odd.
On voit Sissi se réveiller tranquillement.
Jugeant par le fait que le "décor" est réellement sa chambre, c'est bel et bien la vraie Sissi qui se réveille. Or, tout le monde sait que Sissi aurait refusé de tourner dans un court-métrage d'Odd, pour des raisons évidentes.
Donc, Odd, comme un stalker flippant digne d'Ulrich ou de William, a filmé Sissi se réveillant...
Heureusement pour lui que Sissi est aussi intelligente qu'un thon, sinon, Odd aurait eu quelques problèmes avec la justice...


Parfaitement d'accord avec toi Idris2000, dans cette séquence Odd passe pour un stalker flippant puisqu'il a osé faire ça à l'insu d’Élisabeth sans qu'elle soit au courant et il a eu de la chance qu'elle se rende compte de rien autrement bonjour le scandale que ceci aurait provoqué, de plus, Odd n’est pas un membre de la Justice league, dur de lui reprocher de ne pas être un bon exemple pour la jeunesse, ce n’est pas son rôle.

Je ne sais pas si certains d'entre-vous s'en rende compte, mais ce qu'a fait Odd pour son court-métrage (s’introduire dans la chambre d’une fille et y placer une caméra cachée), c’est juste scandaleux. Comment croyez-vous qu’Élisabeth ait pu réagir après la projection de ce court-métrage honnêtement ? Et le proviseur, pensez-vous que ceci lui a plu de découvrir qu'Odd a planqué une caméra dans la chambre de sa fille sans qu'elle s'en aperçoive ? Je vous parie que ceci n'est pas resté sans conséquence, dommage que la suite ait eu lieu hors antenne.

Cyclope a écrit:
#16 Claustrophobie
Après le RVLP, il présente Théo à Yumi et celui-ci la raccompagne, ce qui déplaît fortement à Ulrich (qui aurait voulu le faire) et se justifie en déclarant que c'était pour éviter d'avoir à revivre la même situation qu'au début (saboter le plan d'Hervé).

En ayant eu cette idée particulièrement stupide (qu'il a fait sans en parler à son pote), Théo n'a pas porté d'intérêt pour Élisabeth, ce qui a anéanti toute possibilité d'un couple Élisabeth-Théo, ce qui aurait pu être un excellent moyen de se débarrasser de cette pimbêche et aurait contribué à un meilleur développement du couple Yumi-Ulrich puisque le samouraï aurait eu le champ libre sans avoir à se coltiner ce boulet qu'est la fille du proviseur.

Roi Yann a écrit:
Depuis quand es-tu spécialiste des sentiments ? Je te signale que si Théo était vraiment amoureux de Sissi, le fait de raccompagner Yumi n'aurait pas été un obstacle à son amour pour elle. Et puis Théo ne s'est pas attaché à Yumi, et quand bien même il aurait fait parti de la bande à Sissi, qui te dit qu'il ne serait pas devenu comme elle ?

En d'autres termes, tu dis que Odd à empêcher le fait que Sissi ne soit plus un problème. Moi je peux très bien dire qu'il a plutôt empêcher que Sissi en soit un encore plus puissant avec en prime l'aide de Théo. Mais ça personne ne sait. Donc ceci n'est pas une gaffe, mais une supposition.


Est-ce que tu as pris le temps de lire ce que j'avais rédigé lorsque j'ai réagi au post de PurpleCat sur le paragraphe consacré à #51 Révélation ?
J'avoue n'avoir jamais envisagé la situation sous cet angle comme quoi Théo aurait pu devenir comme Élisabeth, mais je doute fortement qu'il serait devenu aussi fouineur qu'elle puisqu'il n'aurait aucune raison de faire ça dans le seul but de satisfaire la pimbêche de Kadic. Il n’est pas un double d'Hervé.

Cyclope a écrit:
#17 Mémoire morte
A cause d'une connerie de sa part (hélas il ignorait tous des nanovirus), il a rendu Ulrich amnésique en le plongeant dans la gélatine de la nano-sphère et il ne lui ait même pas venu à l'idée une seule seconde que s'il y avait de la gélatine resté dans la cuve, ce n'était pas un hasard mais un piège de XANA ? Ou même que la substance pouvait être dangereuse ? Cela faisait tout de même 13 mois qu'il sauvait le monde avec ses amis, il aurait pu faire preuve d'un minimum de discernement.
Ha et au passage, des nanobots prété à un collège, bonjour la cohérence.

Roi Yann a écrit:
Ok, alors là je vais entrer dans un domaine qui va beaucoup revenir sur ce sujet, la paranoïa !

Franchement... "Oh mon dieu, il y a de la gélatine dans la cuve ! Sûrement un coup de X.A.N.A ! Oh, et regardez là, Sissi est soudainement devenu sympa, sûrement un coup de X.A.N.A ! Quoi ? Jim est devenu intelligent, logique et sensé ? X.A.N.A y va fort cette fois ci... Ah et Franz Hopper qui revient du jour au lendemain pour aider les LG... Bouah, ça va, ça peut pas être un coup de X.A.N.A !"

Si les LG devait faire attention à TOUS ce que le monde peuvent leur apporter de mal, je suis désolé mais au bout d'un moment tu t'enfermes dans une pièce vide et tu ne bouges plus... Un peu comme Aelita dans ses tours en fait...


Est-ce qu'il s'agit d’une tentative déplacée d'humour visant à me prouver que tu as raison et que j'ai tort à propos de ce que j'ai déclaré au sujet de l'action débile d'Odd qui a valu à Ulrich son amnésie ? Je te signale que dans le contexte de #17 Mémoire morte, cela fait un an que la guerre contre XANA a débuté et durant tout ce qu'il a pu se passer hors antenne, il y a forcément eu des attaques où les héros ont dû être sur leurs gardes afin d'éviter de se faire piéger et/ou qu'ils se fasse tuer. On ne parle plus de paranoïa mais de vigilance et c'est justement ce que j'essaie de t'expliquer avec ces lignes en montrant bien qu'Odd aurait dû faire un peu plus attention au sujet de la gélatine qui était resté dans la cuve lorsque Mme Hertz avait déclaré : "Tiens, elle n'a pas été nettoyé, il reste de la gélatine !"

Il semblait évident qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un hasard étant donné que rien ne se produit par hasard ou simple coïncidence dans l'univers CL puisqu'à chaque fois qu'il y a eu des événements étranges, ceci était en rapport direct avec XANA. Odd aurait dû se montrer un peu plus prudent au lieu de faire un geste aussi stupide que plonger la tête de son pote dans le glaçage d'un gâteau.

Pour ce qui est de ton idée de la salle vide, elle est royalement inutile contre une menace comme XANA. Tu es enfermé tranquille à l’intérieur que jusqu’au moment où il vient la démolir. De plus, comment faire pour vivre dans de telles conditions ? Il faudrait un abri antiatomique en état de marche, qui ne le serait que jusqu’au moment où XANA le détruirait. D’ailleurs, comment est-ce que les LG justifieraient ça ?
C’est une menace contre laquelle on ne peut que continuer à vivre, donc autant faire preuves de prudence, si l’ennemi a déjà vingt moyens différents de t’attaquer, ne va pas lui ouvrir stupidement de nouvelles possibilités.

Cyclope a écrit:
#22 Routine
En n'ayant pas écouté la mise en garde de Jérémie, il a perdu 50 points de vie. C'est vraiment de l'arrogance mal placée.

Roi Yann a écrit:
Exactement, du coup, c'est lui qui prend et tu sais quoi ? C'est pas le seul a tenté des trucs... Tiens si on parle de Yumi qui se laisse dévirtualiser dans CLE pour aller rejoindre Ulrich avec qui elle s'est disputée ?


Cela ne change rien au fait qu'Odd pouvait éviter de n'en faire qu'à sa tête en tenant pas compte de la mise en garde de Jérémie qui lui a tout de même coûté 50 points de vie.

Concernant Yumi dans l'épisode #111 Intrusion, il n'y a aucun rapport avec Odd puisque la situation était totalement différente et n'a eu aucune conséquence dramatique puisque la geisha n'est absolument pas en tort pour s'être fait volontairement dévirtualiser par un Ninja, c'est Odd qui est responsable de ce qu'il s'est passé et il est inutile que je t'en fasse un dessin à propos de ce qui a conduit à cette situation.

Cyclope a écrit:
#31 Mister Pück
A cause de sa fâcheuse manie à jouer avec le feu et d'agir comme un débile, il a failli se faire tuer par Jérémie/XANA.

Roi Yann a écrit:
Ah tu veux dire qu'il a failli mourir ? Un peu comme toutes les fois où X.A.N.A lance une attaque quoi...

Je te signale qu'un spectre, c'est très difficile à vaincre, les LG ont rarement réussi à en battre un à mains nues ! Le but de Odd, c'était de gagner du temps, donc le fait de monter sur les piliers de l'usine, d'esquiver plusieurs coups sans attaquer directement etc, c'était pour permettre à Aelita de désactiver cette foutue tour !

De plus, c'était la seconde fois qu'un spectre s'emparer d'un humain, alors pour Sissi, osef si on la défonce, le RVLP peut arranger ça et en plus elle n'est pas si importante. Mais quand il s'agit de Jeremy aka LEMECLEPLUSIMPORTANTDELASERIE, là, ça devient tout de suite plus délicat.

Odd a fait son job, et il l'a très bien fait, tout comme le spectre qui aurait pu arriver à ses fins sans l'intervention d'Aelita.


Lorsque tu cherches à gagner du temps, tu évites de proférer des blagues foireuses à un xanatifié possédant la force d'Hulk et ayant des pouvoirs d'un Sith pouvant d'envoyer à la morgue à tout moment parce que tu l'auras trop rendu vénère. C’est à se demander s'il n’en a pas rien à faire de mourir, mais ça ouvre des théories assez glauque.

Cyclope a écrit:
#34 Chaînon manquant

1. En ayant fait croire à Ulrich que Yumi pouvait être avec William, celui-ci y a cru et s'est comporté en jaloux avec Yumi.
Sincèrement, c'est vraiment à se demander pourquoi Odd a dit une stupidité pareille car qu'est-ce que Yumi aurait été faire avec William à 6h25 du matin ? Aboutissant à une embrouille entre Yumi et Ulrich. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'essaye même pas d'arranger la situation en atténuant la prise de bec entre la geisha et le samouraï (comme s'il prenait un malin plaisir à les voir se crêper le chignon).
2. Il voulait prendre la place de Yumi pour la photo de classe, non mais franchement, comment pouvait-il envisager un seul instant pouvoir remplacer celle-ci car malgré tout son déguisement et maquillage, on aurait tout de suite reconnu sa voix suraiguë et sa petite taille.
3. Il dit dans le parc en direction de la plaque d'égout "Les filles, tu les laisses seules 5 minutes et c'est boulette sur boulette", non mais franchement, il veut qu'on lui fasse la liste de toutes les boulettes qu'il a accumulé ? A ce stade, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Roi Yann a écrit:
Tiens, plusieurs points dans un seul épisode... Bon bah voyons cela...

1. Ulrich n'aurait pu ne pas le croire, et puis Ulrich était déjà assez jaloux pour imaginer une telle situation sans que Odd ne l'évoque. Et dans #50 - Le secret, qui c'est qu'on retrouver devant chez Yumi à une heure aussi tardive ? Bah c'est Willi. L'heure n'est pas un problème.

2. T'as trop raison, Odd faut pas qu'il aide ses amis, ça se fait pas de proposer d'aider, vaux mieux tout laisser se dérouler au point que Yumi se fasse virer... Il propose une solution, pas vraiment brillante pour lui, mais cela permet de faire fleurir l'idée pour Sissi. L'idée d'Odd était géniale, mais c'est Sissi qui devait jouer le rôle. Et ça aurait pû marcher si William n'avait pas fait remarquer à tout le monde avec Mathias Burel que Yumi, c'était Sissi. A croire que ce ténébreux était déjà dans le camp de X.A.N.A avant même sa XANAtification.

3. Bah sur ce coup, il a pas tort... Et puis ta liste, il n'y a pour l'instant qu'UN SEUL point que je pourrais accepter comme étant vraiment grave !


1. Tu crois vraiment qu'Ulrich aurait pu croire un truc pareil même si Odd avait fermé sa gueule ou alors tu agis comme les scénaristes ayant eu recours à l'idée foireuse du « Heureusement, il y a William » pensant que c'était une bonne idée d'utiliser l'arc TAD dans cet épisode pour que le couple YxU se crêpe le chignon ?

Tu t'es trompé dans la numérotation de l'épisode, Le secret est le #59 et non le #50 qui est attribué à Contact.

2. C'est quoi ces arguments de fanboys infondés ? Tu n'as pas visionné la série depuis combien de temps pour rédiger une feuille de choux comme celle-là ? L'idée qu'a eu Odd est la plus stupide qu'il lui ait été donné d'avoir étant donné qu'on l'aurait immédiatement démasqué à cause de sa petite taille et je doute fortement qu'avoir recours à des talons hauts aurait suffi à masquer ce subterfuge.

3. Alors, ça a été dit dans des posts précédents, mais si toute les gaffes/idioties d’Odd avait des conséquences, l’équipe aurait subi un game over depuis longtemps.

Cyclope a écrit:
#40 Contagion
En ayant été naïf et pas regardé le symbole de XANA sur les yeux de Kiwi, il s'est fait mordre puis zombifié alors qu'il aurait dû comprendre que son chien n'aurait jamais quitté sa chambre pour ne pas être vu par des résidents de Kadic.

Roi Yann a écrit:
C'est ça, essaye de voir un tout petit sigle dans des yeux tous petits... Et puis Kiwi sait ouvrir les portes, il nous l'a fait remarquer dans un épisode... Celui où il suit Odd pour aller à l'usine. Donc le fait qu'il soit en dehors de la chambre d'Odd n'est pas un fait que X.A.N.A pourrait manigancer.

Tiens, et dans #33 - Mix Final, Jeremy appelle Kiwi pour aller chercher Odd, ce chien n'a rien d'un débile... A croire qu'il est plus intelligent que son maître ce qui serait vraiment flippant.


Je te signale qu'Odd a dû apprendre à son chien qu'il ne fallait surtout pas sortir de la chambre afin d'éviter qu'il se fasse repérer par un élève et/ou Jim, il aurait donc dû faire attention et comprendre qu'il y avait quelque chose de louche étant donné que Kiwi ne se serait jamais aventuré dans le réfectoire sachant qu'il y aurait eu beaucoup trop de témoins.

Ceci ne compte pas étant donné que la situation était différente puisqu'il s'agissait d'un cas d'urgence étant donné que Jérémie était ficelé sur sa chaise de bureau. Ce qui n'était pas le cas de #40 Contagion étant donné que Kiwi était xanatifié.

Cyclope a écrit:
#49 Franz Hopper
Il déclare de façon moqueuse : "Waouh !! Ah non, c’est trop facile ! Qu’on m’envoie d’autres Rampants !" Résultat, il s'est retrouvé désarmé (même s'il n'avait rien dit il aurait quand même était désarmé, mais le fait d'avoir dit ça au faux Waldo a fait que celui-ci a pris en compte la remarque d'Odd).

Roi Yann a écrit:
Est-ce que je dois concevoir le fait qu'il frime vu qu'il tue des monstres ? Non, car tous les LG font ça, au point d'avoir des Lyoko-stats. Ce point n'a rien à faire dans la liste.


Je te signale que seuls Ulrich et Odd friment en tuant des monstres, ce qui n'est pas le cas de Yumi et Aelita.

J'admets que ce point n'avait pas tellement vocation à être inclus dans cette liste et j'ai hésité à l'inclure lorsque j'ai ouvert ce topic.

Cyclope a écrit:
#51 Révélation
Il fait preuve d'une incroyable naïveté en croyant que le SMS qu'il a reçu venant d'une fille lui donnant RDV dans la forêt de Meudon alors que ça venait de XANA, il n'a même pas cherché à savoir qui aurait pu avoir son numéro de téléphone et puis surtout qui aurait voulu le voir ?

Roi Yann a écrit:
Et c'est reparti: Paranoïa ! Odd est un mec qui sort avec beaucoup de filles, donc le SMS qu'on lui a envoyé n'était PAS forcément X.A.N.A ! Si il doit aussi se méfier des SMS qu'il reçoit, on devient parano ! Qui aurait voulu le voir ? Une fille qui l'aime bien vu sa réputation de charmeur.


Ben oui, quand celui qui veut ta peau est une I.A., tu te méfies un minimum de la technologie, SMS inclus. L’erreur n’est pas tant d’être allé voir que d’y être allé « Vanilla » sans prévenir aucun de ses amis et être un minimum sur ses gardes. Envoyer un "T’es où ?" à la fille en question en approchant du lieu de rendez-vous, aussi.

Cyclope a écrit:
#52 Réminiscence
1. Il aborde Magalie DeVasseur et lui demande si elle accepte de devenir sa cavalière pour le bal de fin d'année, celle-ci réplique violemment : "Je croyais t'avoir dit de ne plus m'adresser la parole !"
Comment a-t-il pu croire que Magalie accepterait d'être sa cavalière après ce qu'il s'est passé dans #42 Désordre ?
2. Il fait c**** Ulrich lorsque que celui-ci ait exigé qu'il ne sorte pas la moindre remarque ni proverbe bidon après qu'il se soit embrouillé avec Yumi.
En quoi ceci est amusant de se payer la tête de son ami en gueulant dans la cour ? Sans oublier qu'il en rajoute une couche dans leur chambre interne en déclarant qu'il soit se dépêcher autrement sa copine va l'attendre pour le bal.

Roi Yann a écrit:
1. Je sais pas, peut-être voulait-il s'excuser auprès d'elle, essayer de rattraper le coup. Il a tout à fait le droit d'avoir des idées... Même si elles ne sont pas toutes bonnes. Au moins il a tenté.

2. Bon, je commence à en avoir marre de dire que Odd et Ulrich sont les meilleurs amis de la série ! Il le taquine, tu crois qu'Ulrich mériterai la mort quand il dit que Odd est un garçon qui puent des pieds, qu'il se fout de sa gueule quand Jeremy sort des vannes sur l'amputation etc... Ils sont potes putains, c'est pas vraiment de la moquerie, c'est de la taquinerie, et ça concerne tout et n'importe quoi !
"T'as vie privée est aussi mouvementée qu'un épisode des Beuh de l'amour". Ils se font des vannes sur ça aussi !


1. Après ce qu'il s'est passé dans #42 Désordre, je doute fort que Magalie aurait pardonné aussi facilement Odd pour avoir agi comme un Dom Juan de pacotille prenant une fille quand ça lui chante et qu'il la jette dès qu'il estime avoir tout vu d'elle, désolé mais on ne traite pas une fille comme un objet qu'on peut se débarrasser à tout moment.

2. Il y a une grande différence entre les taquineries et casser volontairement les balls de son pote, dans ce cas-là, ce qu'a fait Odd n'a rien d'une taquinerie visant à faire de l'humour, c'était clairement pour faire ch*** Ulrich et l'humilier devant témoins, sans oublier qu'il en rajoute lors de la scène où ils sont dans leur chambre et il semble n'en avoir rien à foutre que le samouraï réagisse de manière agressive.

Cyclope a écrit:
#53 Droit au cœur
1. Après avoir appris qu'il n'est pas dans la même classe qu'Aelita, Ulrich et Jérémie, il déclare que s'il ne peut plus copier sur celui-ci, il va se ramasser des notes catastrophiques. Franchement, il n'a qu'à se démerder et commencer à bosser ses cours en arrêtant de copier à la manière de l'élève Ducobu.
2. Il fait du chantage à Jim à propos de son film « Paco, le roi du disco ».
3. Il utilise l'ordi de Jérémie sans lui demander son avis et permission.
Quand on sait l'importance de cet ordinateur qui contient tout le travail de Jérémie et donc l'espoir pour sa bande de vaincre XANA, ceci constitue une raison plus que suffisante pour éloigner Odd.
4. Après avoir pulvérisé un Rampant, il déclare avoir retrouvé sa "pêche légendaire" puis se prend un tir en pleine poire qui le dévirtualise.
C'était plutôt sa distraction et vantardise légendaire qu'il avait retrouvé ce jour-là, puisqu'il s'est fait dévirtualisé comme un gros looser.

Roi Yann a écrit:
1. Ouais t'as trop raison ! Il devrait arrêter de lutter contre X.A.N.A et plutôt réviser ses cours au point de négliger le combat qu'il mène, celui qui dépend de l'avenir de l'humanité. Les cours ou la vie humaine ? Bah c'est les cours le plus important non ? J'ai l'impression de répondre à Chi-Chi dans Dragon Ball Z là ! Sérieux, il est impliqué dans un combat secret, réviser ses cours, c'est assez compliqué. Tu crois que c'est pour se marrer qu'il y a eu un épisode consacré à ça ? Et puis je te signale que Odd prend des cours avec Jeremy et Aelita, dans son cas:

Spoiler


2. A la fin, il y renonce car il se rend compte qu'il n'est pas un enfoiré et qu'il n'a pas à faire du mal aux autres pour arriver à ses fins bien que le chantage aurait été une bonne solution vu que Odd dans une autre classe aurait causés bien des problèmes dans la lutte face à l'I.A.

3. Enfer et damnation, c'est pas comme si il allait envoyer une photo, il lit juste un disque avant de la graver... Chose qu'il avait déjà fait par le passé... Tu te souviens ? Les court-métrages ? Break Dance avec les relous, tout ça quoi !

4. A mort, à mort, à mort ! Quoi ? Ah non pas Odd qui a mettre à mort, juste le monstre qui lui a tiré dessus. C'est vrai quoi, il aurait pu ne pas tirer. Non parce que Yumi et Ulrich aussi on été quelque peu distrait par des monstres... Et puis Odd a fait des actions phénoménales dans cet épisode. Sa pêche légendaire, il la détient à coup sûr.


1. Il est tout à fait possible de mener à la fois les études ainsi que la guerre contre XANA, Aelita, Yumi et Jérémie en font l’effort et ceci n'a pas été très compliqué. Jérémie et Aelita se payent même le luxe d’avoir d’excellentes moyennes, alors qu’ils bossent plus que les autres, et celles de Yumi est sont correctes si on se réfère à ce qu'elle avait déclaré à ses parents dans #29 Exploration, quant à Ulrich, il s’accroche malgré ses difficultés alors pourquoi ceci serait insurmontable pour Odd ? Je suis désolé mais ce n'est pas trop demandé de faire un minimum d'effort pour bosser ses cours afin d'éviter d'avoir des notes catastrophiques, au bout d'un moment, il faut qu'il cesse de copier en permanence sur Aelita ou Jérémie, parce qu'en agissant ainsi, il n'apprend rien de lui-même. En plus, ils sont au collège… Tu peux tourner autour de 10 de moyenne avec une main dans le calbar si tu es un peu malin (enfin, des fois, les profs font des cours qui sortent de la Terminale… louche l’éducation à Kadic).

2. Navré de te décevoir, mais le chantage était dès le départ la pire idée qu'Odd ait pu avoir puisque comme l'avait déclaré Ulrich, c'est bon pour les lâches ce genre de méthode et on arrive à rien de bon en faisant ça.
Il aurait fallu qu'il parle à Jim dès qu'il l'aurait vu et lui demander clairement pourquoi il s'est retrouvé séparé d'Aelita, Jérémie et Ulrich.

3. Rien ne permet de prouver que c'était Odd qui a gravé le clip Break dance avec les relous et as-tu oublié ce qu'avait déclaré Jérémie dans #6 Cruel dilemme (ceci devrait te rafraîchir la mémoire) : "Odd ! Combien de fois je t'ai dit de ne pas toucher à mon ordinateur en mon absence ? Y'a des mois de travail la d'dans !".

Motif supplémentaire pour que l'on ne touche pas à son ordinateur qui contient plusieurs informations confidentielles qui doivent éviter de tomber entre de mauvaises mains.

4. Euh, je te signale que :

1) Dans la salle des piliers élévateurs, il ne parvenait pas à être aussi efficace de ses amis à cause du fait qu'il était préoccupé par le chantage qu'il avait fait à Jim.
2) Il a cru avoir dégommé une Manta alors que c'était Ulrich qui l'avait dégommé.
3) Il se fait dévirtualiser comme une sous-m**** pour avoir fanfaronné en dégommant un seul Rampant parmi les nombreux qui peuplaient le Cœur de Lyoko, navré mais ceci est de la distraction légendaire et en aucun cas de la pêche légendaire comme il s'est permis de le clamer haut et fort.

Cyclope a écrit:
#55 Raz-de-marée
Il passe une grande partie de l'épisode à nous rabâcher qu'il ne peut pas manger à sa faim, c'en est tellement gavant qu'on souhaiterait lui coller notre poing sur la gueule et lui dire : "Tu vas la fermer, par l'enfer de Belzébuth"

Roi Yann a écrit:
Bah, quand on tient à quelque chose et que l'on ne l'a pas, où que l'on veut VRAIMENT faire passer un message pour que d'autres trouvent la solution ou soit d'accord avec nous... On le repète beaucoup... Je pense que tu es assez qualifié pour comprendre cela.


Comment peux-tu défendre l'un des plus gros défauts d'Odd alors que ceci n'a pas de raison d'être ? Tu ne vas pas me dire qu'à sa place, tu aurais cassé les burnes de tes amis à longueur de journée parce que tu ne peux manger comme tu le souhaiterais ? Si c'est le cas, alors c'est que tu as perdu plusieurs neurones pour rédiger une absurdité pareille.

Cyclope a écrit:
#60 Tarentule au plafond
1. Il a eu l'idée complètement stupide de donner des noms aux monstres de XANA qu'il pulvérise.
2. Après avoir récupéré sa lucidité (idem pour Ulrich) et en revenant dans la salle des scanners, il ne trouve rien de mieux que répondre à Yumi en agissant comme s'il était encore sur Lyoko.
Il mérite de se prendre un pied au c*l de la part de Yumi et Aelita dans cette scène car on voit clairement dans leurs yeux qu'elles n'ont pas du tout apprécié le gags puéril d'Odd, en particulier Jérémie le faisant bien savoir avec ceci : "Bon, ben heureusement que pendant qu’y en a qui font les idiots, y’en a un qui bosse !"

Roi Yann a écrit:
1. Et alors ? Osef qu'il veuille nommer les monstres, si ça lui fait plaisir !

2. L'humour, est-ce un privilège que tu as décidé de refuser ? Pas moi, parce que je trouve ça drôle puisque ça n'a absolument AUCUNE conséquences sur la suite de l'aventure ! Et puis en ce qui concerne Jeremy, il a tout faux, il n'y a pas QUE lui qui bosse... Je veux dire, aller à l'hopital pour s'enfuir avec leurs amis pour les remettre à la normal... C'est pas un petit peu aider ça ? Surtout avec Aelita qui devient autoritaire !


1. Sauf que c'est une idée complètement débile n'ayant aucun sens et qui énerve plus ses amis (surtout Ulrich) que trouver ça original.

2. Je n'ai jamais refusé l'humour en tant que privilège, c'est juste que cette scène est complètement débile et pour rendre ça encore plus cliché, il aurait fallu ajouter le vinyle qui déraille.

Jérémie n'a jamais sous-entendu qu'il n'y avait que LUI qui bossait, bien au contraire, il avait tenu compte du plan d'évasion qu'Aelita et Yumi ont élaboré pour sortir leurs amis de l'hôpital. De plus, Jérémie déclare : "Bon, ben heureusement que pendant qu’y en a qui font les idiots, y’en a un, au moins, qui bosse !", cela inclus les filles dans le lot.

Cyclope a écrit:
#61 Sabotage
1. Il croit qu'Aelita faisait de l'humour lorsqu'elle a annoncé qu'il fallait détruire le territoire Banquise pour éviter la destruction du supercalculateur.
Comment a-t-il pu croire quelque chose d'aussi stupide ?
2. Il aurait pu faire tomber Aelita, Ulrich et lui-même dans la Mer numérique à force de jouer les kamikazes au mauvais moment : "Eh, attend ! On s’tue à trois ou on compte trois et puis on s’tue ?". Sincèrement, comment peut-il être aussi écervelé dans une situation aussi grave que celle-là ?
3. En ayant voulu prendre la soluce de « Buit Facter Attaque », il a fait tomber tous les cartons que Jérémie avait rangé.

Roi Yann a écrit:
1. "Hey ! X.A.N.A essaye de détruire les territoires de Lyoko ! Et si on le faisait aussi ?" Tu m'étonnes qu'il a pensé qu'elle blaguait ! Ou du moins il pensait que le territoire pourait revenir après... Ce qui n'est pas le cas... Du moins pas avant la destruction totale du monde virtuel.

2. C'est ça, la prochaine fois il attendra après "3" et il aura pas dévirtualiser son ou sa pote qui restera sur Lyoko comme un(e) imbécile et se fera virtualiser définitvement. Il a bien fait de demander.


1. Au bout d'un moment, il faut savoir faire la différence entre quelqu'un qui blague et qui dit la vérité, dans le cas d'Odd, il semble incapable de faire la différence à force d'être autant écervelé et de trop prendre les choses à la légère. De plus, s'il lui était venu à l'idée que la Banquise pourrait revenir après la destruction, tu ne crois pas qu'on lui aurait annoncé plus tôt de cette possibilité ?

2. Ulrich pouvait dévirtualiser Aelita et Odd en se servant de son katana, et enfin, il pouvait se dévirtualiser lui-même en s'empalant avec son arme. Ceci aurait été plus efficace et rapide, de plus, c’est la saison 3, tu me feras pas croire qu’ils n’ont jamais fait cette manœuvre avant.

Cyclope a écrit:
#63 Triple sot
1. Il aurait dû écouter Aelita et Jérémie lorsqu'ils lui ont dit de ne pas réutiliser la téléportation, résultat, il s'est retrouvé en 3 exemplaires.
2. Il laisse ses deux clones venir à Kadic sous prétexte qu'ils ont faims autant que lui alors qu'ils auraient dû rester à l'usine pour éviter les soupçons en cas de problème.
3. Il a tellement mangé qu'il ne va pas au cours d'EPS et décide de faire la sieste dans le parc de Kadic.
4. L'un de ses clones est tellement empoté qu'après s'être cassé la tronche, il ne s'est pas relevé en vitesse afin d'éviter de se faire pétrifier par le nuage de XANA.
5. Il refuse de conserver le pouvoir de téléportation sous prétexte qu'il est le meilleur, une bête de combat, pouvant se passer de super-pouvoir. Pour info, il est le LG avec la moyenne d'aptitude la plus basse et de toute façon, contre XANA, tout est bon à prendre.

Cet épisode est l'un des plus affligeants qu'il m'ait été donné de voir sur Odd et c'est ahurissant de voir que malgré la désastreuse expérience qu'il a vécu en se retrouvant avec deux clones et le risque d'une désintégration, il n'a quasiment pas tiré la moindre leçon qui lui aurait permise de devenir moins égoïste, goinfre et un peu plus altruiste.

Roi Yann a écrit:
2. Des clones ne sont pas des stromstroopers. Là, tu demandes pas à des répliques obéissantes qu'ils sont des anomalies et que pour le bien de tous, il faut qu'ils ne fassent rien durant la journée. Ce sont d'autres personnes. Avec les mêmes visages et sentiments et caractère que le premier venu mais tout de même. Il n'y a pas d'original, car les trois sont les mêmes. Donc les deux autres ne vont pas se laisser faire.

3. En général, quand tu bouffes, t'as pas trop envie de faire du sport, après... Et puis en ce qui concerne la sèche des cours... Demande à Jeremy qui détient le record mondial d'absence en cours de sport. Bon, lui c'est normal puisqu'il a son boulot de programmeur... Et oui, je fait beaucoup de comparaison à Jeremy mais c'est pour montrer que même s'il est le personnage le plus important de la série et accesoirement, mon personnage préféré, Jeremy a tout de même ses défauts.

4. Condition physique, demande lui de se jeter du toit ! Ah bah c'est ce qu'il a fait tiens... Bon en gros, Odd ne peut pas tout faire malgré ses compétences et comme le dit notre cher porte-paroles aux enterrements des représentants de la loi américaine:
"Parfois, être le meilleur de l'élite de la police ne suffit pas face à une septuagénaire cardiaque et diabèthique."

5. Petit point que j'aurais accepté dans la liste si ça ne dépendait pas cette fois ci du scénario... Non parce que ça ce rythme là, Jeremy, tu donnes des sabres à tous le monde, des ailes aussi pendant que tu y es, et aussi tu ne retire pas le pouvoir de prémonition d'Odd !


2. Bien au contraire, ce sont des clones ayant autant de valeur que la vie d'un Clonetrooper puisqu'ils sont le résultat d'un bug de la téléportation, ils n'avaient pas à être traités comme le véritable Odd, il fallait donc qu'ils restent à l'usine afin d'éviter d'éveiller les soupçons au cas où ils auraient été découverts. (Les Stormstrooper ne sont pas des soldat clones. Les Clonetrooper sont interdits sous l’Empire galactique. De plus, un soldat Clone a une valeur : il faut dix ans pour en créer un. Là, ils ont autant de valeur que le résultat d’un multi-clonage dans Naruto. En admettant qu’aucun des trois ne soit "complet", on avait juste besoin de les maintenir en vie, pas de céder à leurs caprices/idées foireuses).

3. Effectivement, sauf que dans cette situation, il y a un laps de temps qui s'écoule entre la pause déjeuner, la récré et le début du cours de sport, il est donc tout à fait possible d'effectuer des exercices physiques pendant 1 ou 2h à condition d'avoir déjeuné léger.

L'exemple que tu as exposé avec le leader du groupe n'a aucun rapport et se trouve hors-sujet parce que contrairement à Odd, Jérémie avait des priorités à établir en raison de la conception des programmes, mises à jour, décryptage du journal de Waldo Schaeffer, etc... Ce qui lui permettait de pouvoir effectuer quelques écarts dont celui de détenir le record d'absence en cours d'EPS (ce dont Jim mentionne dans #67 Mauvaise réplique).

4. Ha, un point grenier pour cette référence, je me trompe ?

5. Le pouvoir de prémonition n'entre pas en compte puisque ce pouvoir été trop aléatoire et coupait littéralement Odd de son élan à chaque utilisation (un Kankrelat en avait bien profité pour le flinguer dans #6 Cruel dilemme), sans oublier que scénaristiquement parlant, ceci remettait en cause tout le suspense de l'épisode.

Cyclope a écrit:
#64 Surmenage
1. Il demande à Jérémie (clone polymorphe) les réponses à l'interro de Mme Hertz pour finir plus rapidement le cours.
2. Après que le clone polymorphe ait demandé pourquoi Odd ne révise pas avant une interro, celui répond que tout le monde ne révise pas et qu'il est un cas à part.
Comment peut-il proférer des paroles aussi bidons que celles-là après ce qu'il a déclaré au sujet de sa bande ayant beaucoup de difficulté à gérer la guerre contre XANA ? A croire que les cours n'ont aucune importance pour lui.
3. Il aurait dû rester aux côtés de Yumi plutôt que de faire l’abruti avec les Kankrelats car en restant avec son amie, ils auraient pu réussir à dévirtualiser Aelita/XANA et éviter la destruction du territoire Montagne.

Roi Yann a écrit:
1. Et ainsi, être prêt pour la "virtualisation directe sur Carthage"... X.A.N.A a évoqué cet élément, tu te souviens ?


1. Et toi, est-ce que tu te souviens de ce que j'avais déclaré sur ce point :

Cyclope a écrit:
Oui, je confirme tout le monde ne révise pas au collège, mais bizarrement, je n’ai jamais vu quelqu’un copier sur un autre à chaque interro. Si tu ne révises pas, tu assumes et tu y vas au talent, mais tu n’exploites pas tes amis comme un gros parasite.
Oui, les cours n’ont aucune importance pour Odd, mais ce n’est pas parce qu’il sauve le monde, c’est parce qu’il n’en a rien à foutre et cherche le moyen à se creuser la cervelle le moins possible. Gros paresseux !


A l'avenir, lis les posts précédents.

Cyclope a écrit:
#66 Renaissance
1. Dans la scène où Jérémie déclare qu'avec l'aide d'Aelita, ils ont passé leur nuit à bosser sur la recréation de Lyoko depuis une semaine, Odd déclare : "Aah, c’était pour ça le look zombie, les ch’veux en pétard, et les valises sous les yeux, moi j’pensais qu’vous faisiez la fête tous les soirs, j’en étais jaloux !"
Qu'est-ce qu'il est c*n, ce n'est pas possible de croire des imbécillités pareilles, comment pouvait-il croire un seul instant que les jeunes Einstein aient pu consacrer leur nuit blanche à faire la fête après ce qu'il s'est passé à la fin de #65 Dernier round ?
2. En gueulant sur les toits du réfectoire au sujet du film « Paco, le roi du disco », il n'a même pas fait attention à Élisabeth qui était assise derrière lui et qui aurait pu jouer les fouineuses (ce qu'elle a faite) et résultat, elle en a profité pour se servir de cette information pour la publier dans les Echos de Kadic. Enfin Jim l'a bien corrigé pour avoir cru qu'il avait tout déballé à la presse.
Pourquoi n'a-t-il pas déclaré à Jim que ce n'était pas lui mais Élisabeth qui avait divulgué l'existence du film « Paco, le roi du disco » dans les Echos de Kadic ? Il est cliniquement débile ou il aime souffrir en étant forcé de danser dans le costume de disco de Jim ?

Roi Yann a écrit:
1. C'est de l'humour ! Il ne pense pas ça, cela s'appelle du sarcasme. Et le sourire niais d'Aelita montre également qu'elle remarque que Odd fait du sarcasme ! Et puis si tu veux mon avis, ils n'ont pas fait que travailler...

2. Quel crime odieux ! Il mérite d'être brûler sur le bûcher ! Tu vois, ça c'est du sarcasme, et tout compte fait, c'est plutôt Sissi qu'on devrait balancer au feu, elle a pas à écouter les conversations des autres ! Et Odd n'avait aucune idée que c'était Sissi qui avait publié l'histoire, et dernier point: il n'est pas une balance !


1. Après ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent avec la disparition de William et la destruction de Lyoko, tu crois vraiment que ceci aurait été le moment idéal pour qu'ils fassent des trucs hots, coincés du postérieur comme ils sont ?

2. Je te signale que dès l'instant où il avait découvert qu’Élisabeth était à l'origine de la publication du film Paco, le roi du disco aux Echos de Kadic, il aurait dû faire part de cette information à Jim, ceci lui aurait évité de souffrir en étant contraint de danser dans la tenue disco de son prof qui était inadapté à sa taille.

Dernier point, on s'en fout qu'Odd ne soit pas une balance (on apprend cette info seulement à partir de #83 Superstition), dans ce genre de situation, il n'y a pas à hésiter, tu dis la vérité afin d'éviter d'être accusé à tort et de payer pour une chose que tu n'as pas commise. Tant pis pour les conséquences, au moins ceci aurait évité qu'Odd se fasse punir de façon injuste par Jim où à ses yeux, la présomption d'innocence, c'est pour les tapettes.

Cyclope a écrit:
#67 Mauvaise réplique
1. Il raconte des blagues débiles sans comprendre qu'il casse littéralement les pieds de ses amis qui semblent fondamentalement saoulés par ses conneries.
2. Il fait tellement l'idiot envers la réplique de Jérémie qu'il aurait pu se faire briser les os voire se faire tuer.

Roi Yann a écrit:
1. Sans comprendre... Tu fais les questions et les réponses... C'est beau.

2. Gagner du temps. Là tu vois, ça se répète tellement que je répond par des mots car les arguments que tu présentes sont quasiments les mêmes que ceux auquels j'ai répondu précédement !


1. Ceci ne change rien au fait qu'il aurait pu se rendre compte plus tôt que ses blagues débiles ne faisaient rire personne.

2. Il y a une différence entre vouloir gagner du temps et agir comme un débile en débitant des vannes foireuses à un clone polymorphe doté d'une force surhumaine pouvant te broyer les os, t'infliger des blessures graves au point de provoquer une hémorragie interne et recevoir des décharges électriques tellement puissantes qu'elles peuvent t'envoyer à la morgue.

Dans ce cas-là, Odd agit comme un débile écervelé parfaitement inconscient qui ne réalise pas qu'à tout moment, il peut se faire tuer pour avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas.

Cyclope a écrit:
#69 Double foyer
1. Il fait toute une histoire débile sur « La maladie de la patate folle » au point de gueuler comme un idiot au réfectoire après avoir été soulagé que le proviseur n'ait pas annoncé que son rêve prémonitoire se réalise.
2. Il vole la part de petit-déj' à Jérémie en prétextant à Rosa qu'il lui avait laissé sa part et se fout littéralement de sa gueule lorsqu'il doit se justifier.
3. Après que Mme Meyer lui ait déclaré : "Odd, tu as quelque chose à ajouter sur Thalès ?", ce débile réagit en disant : "Euh… sur ma laisse ? Mais j’ai pas d’laisse moi, haha…, même mon chien il en n’a pas !", provoquant un éclat de rire de la classe.
Pourquoi n'a-t-il tout simplement pas répondu quelque chose de plus intelligent comme ceci : "Négatif, madame, je n'ai rien à ajouter."
4. Il ne cesse de faire le guignol sur Lyoko au point qu'on souhaite lui dire : "Mais ferme-là, bordel, tu nous gonfles."

Roi Yann a écrit:
4. Bah coupe le son.


4. Dans cette séquence, il agit comme Spider-Man dans The amazing Spider-Man 1 lors du combat contre le Lézard au lycée et cela en devient tellement fatiguant que ça sature de le voir agir comme s'il était invincible pour le plaisir de narguer les monstres ainsi que Dark William alors que ceci n'a rien d'amusant.

Cyclope a écrit:
#70 Skidbladnir
1. Il se fait croire à Jim qu'il a gagné au loto, comment pensait-il pouvoir réussir à l'embobiner sans le synthétiseur vocal de Jérémie ? De plus, il commet l'erreur de l'appeler au réfectoire et de se servir d'un mouchoir sur le combiné de son téléphone, croyant que ceci allait lui éviter d'être reconnu.
2. Il utilise une souris en plastique stupide pour faire tourner en bourrique Jim.
3. Il croit que ce qu'avait dit Yumi : "Mais c’est du morse, banane !" était un plat japonais. Comment il peut être aussi stupide en croyant que ce qu'elle avait dis était un plat au lieu du langage morse ?

Roi Yann a écrit:
2. Tenter d'aider ses amis, quel idée stupide quand j'y pense. (Sarcasme, c'est au cas où)

3. Morse "banane"... A la minute où il y a un aliment, il peut penser à la bouffe... Et en quoi ceci est une gaffe, c'est juste qu'il n'a pas compris merde... NON ODD CECI N'EST PAS UN ALIMENT !


2. Il aurait pu se montrer plus ingénieux au lieu d'avoir recours à un accessoire aussi puéril qu'une souris en plastique.

3. Ne pas connaître le langage morse, excuse-moi mais ce serait assez étrange de la part d'Odd.

Cyclope a écrit:
#71 Premier voyage
1. Il critique Jérémie en lui disant : "Ah bravo Einstein ! T’aurais pu amener ton matos avec toi !" Comme l'a dit Jérémie, ce n'est pas lui qui a insisté pour essayer le Skidbladnir dans le Réseau alors Odd n'avait pas besoin de se la ramener.
2. Après avoir déclaré : "Laisses-moi d’viner ! Euuh… t’es allé t’entraîner à l’escalade sur le toit du collège !" et que Jérémie a répondu : "Bah… comment t’as d’viné ?", il conclue en disant : "Sacré Einstein ! T’es vraiment marrant quand tu veux !"
En quoi est-ce que ceci est drôle, alors que c'était sérieux ce que Jérémie avait déclaré ?

Roi Yann a écrit:
1. Tu te contredis toi-même, pour changer, et en plus, il a raison, depuis quand Jeremy ne prend pas son matériel ? C'est pas comme si les LG allaient plonger dans une mer qui pourrait littéralement les virtualisés définitivement.


1. Si Jérémie n’avait pas son matos, c’est qu’il n’avait pas planifié de tester le Skidbladnir directement dans le Réseau cette fois-ci. Si ça avait été le cas, il se serait très certainement équipé en conséquence.

Cyclope a écrit:
#72 Leçon de choses
1. Il souhaite passer directement à la pratique de manier le pupitre de commande au lieu d'écouter la théorie dans les notes que Jérémie a passé. Raz-la-pastèque que ce gros naze chercher tout le temps la facilité dès qu'il rencontre la moindre difficulté.
2. Il fait la sieste durant tout le discours de Jérémie pour apprendre à manier le pupitre de commande et à son réveil, il ne trouve rien de plus intelligent à dire que : "C'est déjà terminé ?"
3. Une fois débarqué sur Lyoko, il prend un malin plaisir à faire paniquer Ulrich (qui s'est chargé de le virtualiser) de l'avoir virtualisé en nain de jardin. Pourquoi diable s'amuse-t-il à engendrer des fausses frayeurs de la sorte pour rien ?
4. Il ne cesse de reparler de la fameuse « Attaque de la piscine » à Ulrich alors que ceci n'avait été en rien un souvenir agréable pour celui-ci.
5. Il déclare au clone polymorphe "Regarde" et espère en profiter pour s'enfuir (ce qui ne marche pas) et en se faisant empoigner, il en rajoute une couche avec son "D'habitude, ça marche".
Quel crétin congénital, il a vraiment cru que ce stratagème à la noix allait fonctionner ? Ceci aurait probablement marché avec le XANA de la saison 1, mais certainement pas celui de la saison 4. A croire qu'Odd est incapable de réfléchir et de penser que XANA évolue au fil du temps, ainsi que faire preuve de stratégie.

Roi Yann a écrit:
1. Et il n'a pas tort... La pratique est toujours mieux que la théorie... Les LG n'ont pas à apprendre à faire venir le transporteur, ni a recréer une arme, mais uniquement à virtualiser quelqu' un. Et dans ce cas précis, la pratique sous l'oeuil bienveillant d'un génie est la meilleure solution, et tu reproduis ceci, encore et encore et encore... Comme au théatre.

2. Perso, à la seconde où Jeremy commence à donner des explications scientifiques, j'ai également envie de m'endormir... Un peu comme en ce moment où je lis la liste de "gaffes"... Non parce que encore une fois, ceci n'est pas une gaffe qui apporte des conséquences nuisibles au groupe.

3. L' humour.

4. Taquination entre potes


1. Je te signale qu'il n'était pas juste question de savoir sur quel bouton appuyer, il s'agissait de tout connaître afin de ne plus avoir besoin d'être mis au courant à n'importe quel moment et surtout pendant une attaque de XANA.

2. Ceci peut être considéré comme une gaffe étant donné qu'Odd n'a pas essayé d'être attentif aux explications de Jérémie sur comment savoir bien utiliser l'interface de commande sans qu'il soit présent pour veiller à ce qu'il ne commette aucune erreur au moment il serait amené à virtualiser l'un de ses amis.

3. As-tu oublié qu'Ulrich était très tendu au moment de s'occuper de transférer Odd ? Comment peux-tu défendre ça alors que c'est justement le contraire, si tu avais été à sa place, tu n'aurais pas provoqué une fausse frayeur à Ulrich pour lui infliger un coup de stress supplémentaire. De plus, les bogues étranges avec les scanners, ils connaissent.

4. Au bout d'un moment, il faut savoir faire la différence entre les taquineries et faire c**** ses potes.

Cyclope a écrit:
#76 Le lac
1. Il est vraiment stupide d'emmener son chien débile au lac, il croyait vraiment que personne ne s'en apercevrait ?
2. Il est ignoble de faire subir à Yumi la corvée de faire sortir Kiwi alors qu'elle a deux contrôles. A croire qu'il n'a pas le sens des priorités et préfère son chien à la scolarité de son amie.

Roi Yann a écrit:
1. Mine de rien, il arrive à garder son chien durant toutes les années où il passe son cursus scolaire. Donc une sortie, rien d'inquiétant normalement. Et puis, Kiwi a permis de faire une diversion afin de permettre à Aelita de quitter l'île gardée par le spectre aquatique. Pas une gaffe, une réussite due à un accident, mais comme le dit Hive dans Marvel's Agent Of S.H.I.E.L.D: "Parfois, les plus grands miracles proviennent des plus simples accidents"


1. As-tu lu le post d'Immeral qu'il a rédigé le 8 avril ? Ceci t'aurait aidé à comprendre que ce que tu as rédigé n'a pas de sens.

De plus, je te signale qu'il s'agissait d'une sortie scolaire où il aurait été impossible de réussir à dissimuler Kiwi aux yeux des élèves, Jim et Mme Hertz. Conclusion, Odd est stupide d'avoir décidé d'embarquer son chien au lac.

Cyclope a écrit:
#77 Torpilles virtuelles
A cause de Kiwi qu'il a voulu faire sortir alors qu'Ulrich lui a dit de s'occuper de cacher le journal intime de Yumi dans les feuilles mortes, Hiroki s'est fait réprimander par sa sœur.

Roi Yann a écrit:
A cause de son chien et pas de la sienne déjà et ensuite, Hikori n'avait pas à voler le journal de sa soeur !


C’est son chien, il doit le surveiller. Point à la ligne.

Cyclope a écrit:
#78 Expérience
1. Il laisse Ulrich se faire coller par Jim à cause de la sole volante qu'il a lancé sur celui-ci.
Flash-back d'Ulrich où l'on nous montre Jim l'accusant à tort et lui infligeant 4h de colle parce qu'en passant sous la fenêtre du réfectoire, il a reçu un poisson volant en pleine poire.
Vu la réaction peu convaincante d'Ulrich et le fait qu'il n'insiste pas sur le fait que Jim se trouve de coupable, il se laisse réprimander par Jim agissant comme un despote (à croire que pour lui, la présomption d'innocence, c'est pour les tapettes).
Mais le pire, c'est quand Odd avoue sans honte que c'était lui qui avait lancé la sole volante et qu'il a préféré laisser son pote s'en prendre plein la gueule et n'a rien dit à Jim parce qu'il trouvait ça hilarant.
Reprocher à Odd sa lâcheté, c'est déjà assez grave, trouver la situation cocasse, ça peut aussi arriver, sauf qu'être complètement antipathique au sort d'Ulrich et agir comme un parfait égoïste, au point de ne pas voir où était le mal dans ce comportement, ça fait clairement de lui le plus grand des enfoirés que la Terre ait jamais portés !
2. Lors de la Translation en Amazonie, il déclare à Aelita qu'il possède un sens de l'orientation infaillible (c'est ça et mon c*l, c'est du poulet peut-être ?).
3. Il se plaint d'avoir loupé son tir sur le scientifique chauve xanatifié.
Règle importante lors d'un combat face à un xanatifié : NE JAMAIS BAISSER SA GARDE ET PERDRE SON TEMPS A PROFÉRER DES PHRASES STUPIDES !
4. Il n'est même pas fichu de faire deux emballages différents pour distinguer le cadeau de Yumi et celui de son chien.
Dans cet épisode, Odd mérite de porter une camisole de force saupoudré de poil à gratter afin qu'il réalise la gravité de ses actes.

Roi Yann a écrit:
4. C'est lui qui a fait les emballages ou le(la) caissier(ère) ? Supposition, donc ça n'est pas à compter dans la liste.


4. Dans l'éventualité où se serait le(la) caissier(ère) qui se serait chargé(e) de procéder à l’emballage des cadeaux, il aurait pu faire attention à bien différencier pour qui était destiné l'un et l'autre, de plus, qu'est-ce que c'est que cette idée à la c** de faire un cadeau emballé pour un chien ? Cela n'a aucun sens.

Cyclope a écrit:
#79 Arachnophobie
1. Il se moque de Jim et Hervé qui se cassent la gueule au cheval d'arçon d'EPS.
2. Il fait son prétentieux en disant à Jim : "Eh voilà, vous avez raison m'sieur 'faut être crétin pour pas y arriver !" et après il s'étonne de recevoir 4h de colle, malgré qu'il ait réalisé un saut digne des jeux olympiques.
3. Il n'arrête pas d'agir comme un super-prétentieux durant toute la mission à tel point qu'il mérite d'être dévirtualisé.
4. Il se surestime complément en déclarant que la dernière fois qu'il a été translaté, il a accompli des performances hors du commun. On n'a pas de norme pour juger ses performances à ce stade.
5. En sortant de la douche, il fait son show, avoue être un gros vantard et qu'il en est fier.

Roi Yann a écrit:
3. Ouais, mais si il se fait dévirtualiser la mission échoue donc non... Toi tu es prêt à rater une mission rien que pour un caractère humain.


3. La mission aurait pu réussir avec ou sans Odd, c'était juste les scénaristes et précisément Sophie Decroisette qui est à l'origine de tout ça puisqu'en ayant voulu faire passer Odd pour un badass warrior, il a fait passer Aelita, Yumi et Ulrich pour des ringards.

Cyclope a écrit:
#80 Kiwodd
1. Élisabeth est interpellé par le comportement bizarre de la réplique de William, pour dissiper les soupçons de cette cruche, les héros ne trouvent rien de mieux que de laisser Odd beugler devant témoins : "OH OOOOH ! DANGER À DOUZE HEURES !". Et malgré ça, Élisabeth ne l'entend pas. Je crois que c'était censé être un chuchotement. (Mais bon, s'il y a une chose à dire sur la comédienne Raphaëlle Bruneau, c'est qu'elle a décidé que le principe de base de Jérémie est qu'il n'élève jamais la voix, tandis que celui d'Odd est qu'il ne ferme pas sa gueule), à croire qu'Odd n'a jamais appris le sens du mot discrétion.
Il voulait virtualiser Kiwi, énième preuve que ce gars est un imbécile inconscient qui risque sa vie. Bien entendu, tout le monde a refusé en mode : "Et pourquoi pas Jean-Pierre, tant que t'y es ?" (le tamagotchi, pas le proviseur).
2. Mais bon, Odd agit comme un bourricot, alors il insiste et il met au point son plan débile en douce, de la manière la plus stupide possible : en gardant le chien avec lui dans le scanner (à croire qu'il n'a pas vu La mouche 1 de David Cronenberg avant de faire une telle connerie).
Qu'Odd soit un crétin fini à la pisse de chat, d'accord, qu'il ne comprenne pas le problème quand Kiwi n'apparaît pas dans le monde virtuel, passe encore mais qu'il ne dise rien à Aelita ni Jérémie à son retour sur Terre, franchement c'est complètement surréaliste. Ça ne lui fait rien d'avoir tué son chien ? Ses capacités cérébrales ne sont pas non plus tellement dégradées que ça.
De retour à Kadic, après avoir été témoin d'événements étranges de la part d'Odd (odorat très développé, léchage de gamelle, strip-tease en présence d'Aelita, Jérémie et Ulrich) pour que nos héros comprennent à quel point leur pote est incroyablement stupide.

Roi Yann a écrit:
Oh non, encore un gros tas... Et dire que je fait ça pour la putain de seconde fois !

1. En même temps, on est partagé entre Odd qui parle de "Paco le roi du disco" en parlant normalement et Sissi qui entend tout et un hurlement et Sissi qui entend rien... Cohérence ? Aucune... Parler, crier et chuchoter n'ont absolument rien à voir, et puis ceci n'est absolument pas une gaffe car Sissi ne l'a pas entendu.


1. Au contraire, dans cette situation, Odd aurait mieux fait de rester discret en ne gueulant pas sur les toits qu'il y a un pépin avec la réplique de William, ceci est le genre de situation pour laquelle il faut éviter d'attirer l'attention, surtout celle de cette sale fouineuse qu'est Élisabeth.

Cyclope a écrit:
#83 Superstition
1. Avec Nicolas et Hervé, ils décident de mettre du fromage de chèvre dans les chaussures de Jim pour lui faire une farce.
2. Il dénonce Nicolas et Hervé d'être les responsables de la farce dont Jim a été victime.

Roi Yann a écrit:
1. Avec Nicolas et Hervé... Non c'est bon, j'ai pas envie de me répéter... Et puis il a pris 2H de colles pour ça...

2. Oui... et donc ? Il se prend quand même une punition car Jim sait ,par je ne sais quel moyen, que Odd est dans le coup... Il voulait aussi mettre la main sur les complices.


1. Sauf que faire une farce comme celle-là est tellement puérile que ceci aurait été plus cohérent si ça s'était déroulé les mois qui ont suivi les événements de la genèse, ce qui n'est pas le cas dans la saison 4.

2. Le problème vient du fait qu'en croyant dénoncer Nicolas et Hervé, ceci allait lui épargner de recevoir 8h de colle en pleine poire.

Cyclope a écrit:
#84 Missile guidé
1. Après qu'Aelita ait déclaré ne pas avoir encore reçu de courrier, Odd réplique : "Normal, tu n'connais personne à part nous !"
Pour commencer, il le dit de manière un peu brutale et presque odieuse (heureusement, il se rattrape après avoir vu qu'il l'avait vexée), mais en plus, il n'a pas pensé aux Subdigitals qui sont les seules personnes à connaitre Aelita en dehors de ses amis.
2. Il déclare avoir envoyé plusieurs bulletins à « Cosmo, aventure et équation » aux noms de ses amis afin de multiplier ses chances de gagner et sans avoir pensé que le titre était nominatif. Du coup, il laisse Jérémie aller dans le F-15E Streak Eagle qui aurait pu trouver la mort si la tour n'avait pas été désactivée à temps.

Roi Yann a écrit:
1. Oui, il se rattrape car il est honteux, un peu comme Ulrich qui lui a dit que ce n'était pas mal d'avoir de supers notes pour quelqu' un qui n'est pas tout à fait humaine. Et puis les Subs Digitals ne sont pas les potes d'Aelita faut pas déconner, c'était plus un stage mais elle ne les vois pas tous les jours et elle ne leurs envoie pas des cartes postales du style: "Chris j'espère que tu t'amuses bien, j'ai écrit une musique d'amour pour celui que j'aime, elle s'intitule "Jeremy le génie", j'aimerai ton avis, sinon ton oncle risque d'avoir des gros problèmes de santé s'il continue de bouffer de la paté pour chien..."


1. L'exemple avec Ulrich dans #51 Révélation n'a rien de comparable étant donné que ce n'était pas du tout vexant, contrairement à ce qu'a fait Odd.
Il y a également les Ishiyama (j'ai procédé à une MAJ de mon post d'ouverture) à prendre compte comme personnes qui connaissances Aelita en dehors de ses amis (ceci a dû se dérouler hors antenne).

Je n'ai jamais dit que les Subdigitals étaient potes avec Aelita, bien au contraire, j'ai simplement mentionné le fait qu'ils comptent parmi les gens qui connaisse notre elfe adorée.

Cyclope a écrit:
#86 Kiwi superstar
1. Il n'est pas fichu de comprendre que ses amis sont lassés des ravages causés par son chien débile.
2. Lorsqu'il n'a plus de flèches-lasers, il demande si Jérémie est toujours là ou sorti promener son chien.
Il a du chamallow dans le cerveau pour dire des conneries pareilles ? Il croit vraiment que Jérémie aurait perdu son temps à promener Kiwi alors que son pote a besoin d'aide sur Lyoko ?

Roi Yann a écrit:
1. Son chien n'est pas débile, il est juste génant... Mais c'est pas qu'il ne comprend pas, c'est qu'il a, ce qu'on appelle, de la compation. Et oui, à la fin de l'épisode, on peut voir que Kiwi pose quelques problèmes à Odd également, en vue de son pantalon déchirer par les crocs de son chien... Mais il fait avec, car il aime son chien. Si Jeremy n'aimait pas Aelita, il l'aurait laissé mourir sur Lyoko, si Odd n'aimait pas son chien, il mourrait aussi, et rien ne doit se comparer à une question d'importance lorsque l'on parle d'amour.

2. Sarcasme.


1. De la compassion envers son chien ? Plutôt un amour aveugle, ça collerait mieux avec la tolérance qu’il témoigne à son égard… Kiwi est en toute objectivité un poids mort, du fait qu’il fait planer sur Odd la menace de l’exclusion, offre à Élisabeth des possibilités de chantage, offre à XANA un vecteur d’attaque et cause de multiples ennuis juste en étant lui.
Le fait qu’il inflige des dommages matériels est juste la cerise sur le gâteau. D’ailleurs, quelle idée débile des autres (surtout Jérémie) de l’enfermer dans le labo... Ils auraient mieux fait de le confier à un chenil.

2. Depuis le temps, on pourrait penser qu'Odd sait comment les choses se passent et que si Jérémie ne répond pas, c’est qu’il y a un gros pépin. Cette phrase cause d’autant plus de problème que durant la saison 4, Aelita et Jérémie sont les cibles prioritaires de XANA… C’est définitivement un mauvais dialogue mal placé.

Cyclope a écrit:
#87 Planète bleue
1. Il supplie Yumi de cacher Kiwi chez elle afin que Jim ne le trouve pas lors de l'inspection des chambres, malgré les protestations de celle-ci.
2. Il passe une grande partie de la mission à casser les pieds de ses amis à cause de Kiwi.

Roi Yann a écrit:
1. D'accord... Où est le problème là dedans ? Yumi aurait pu refuser, mais elle accepté, PARCE QU'ILS SONT POTES, putain j'en ai marre de répéter cette phrase, et ensuite, les parents de Yumi adorent Kiwi donc au contraire, ce fût une joie pour tout le monde !

2. Ne plus s'inquiéter de ce qui nous tien à coeur... Ok je prend note. Jeremy, tu vas vraiment devoir faire des efforts !


1. Le problème vient du fait qu'il aurait pu penser à envoyer son chien dans un refuge pour animaux comme alternative afin d'épargner à Yumi de devoir le cacher chez elle, ce qui aurait évité par la même occasion qu'il casse les burnes de ses amis pendant la mission. De plus, au début de l’épisode, personne ne sait que les Ishiyama apprécie Kiwi. Par contre, on sait qu’Hiroki est plutôt irresponsable et que Yumi a intérêt à maintenir sa moyenne.

2. Désolé, mais dans ce cas-là, la mission est la priorité, le reste devient le cadet des soucis, y compris Kiwi. Il s’inquiète pour la santé de son chien à voix haute… Jérémie est plutôt silencieux lui, sauf dans des cas vraiment stressants : Aelita qui tombe dans la Mer numérique, faut un peu plus s’en inquiéter que Kiwi qui va squatter chez Yumi, non ? En parlant de la geisha, il y a fort à parier qu’elle s’inquiète beaucoup de son frère et de ses parents lors des missions, mais là encore, on ne l’entend pas des masses voire même pas du tout… Ils se concentrent sur leur boulot et font le taff avant de s’inquiéter du reste, peut-être conscients, eux, que si XANA gagne, ce qui leur tient à cœur sera assurément détruit.

Jérémie aurait mieux fait d'envoyer Aelita à sa place, ceci aurait permis de voir les filles translatés ensemble et la mission aurait été beaucoup plus agréable pour tout le monde.

Mon post est incomplet (est-ce que le forum CL.fr a une capacité limité pour contenir des posts encyclopédiques ?), je laisserai Immeral se charger de la seconde partie.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Ven 06 Jan 2017 23:42; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Immeral MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 22:26   Sujet du message: Re: Les pitreries d'Odd Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Bon, je te rend ce service.

Donc, si vous avez suivit, ce post est la suite de celui de Cyclope qui ne pouvait pas passé le sien en entier, je ne sais pas trop pourquoi.

Je précise que je me suis contenté de copier collé le texte qu'il ma fourni, sans rien ajouter ou retirer.

Si vous venez à citer ce post, vous seriez gentil de mettre un "Cyclope à écrit" et pas un "Immeral à écrit".


Je repasse en Janvier.


Post de Cyclope:

Cyclope a écrit:
#88 Cousins ennemis
1. Il casse les pieds de Jérémie en lui demandant d'être témoin de la raclée qu'Ulrich va se prendre au baby-food, alors qu'Einstein est occupé à bosser sur la mise à jour des boucliers du Skidbladnir.
2. Lors de la partie de baby-foot, il déclare : "Incroyable, Einstein te traite comme un pauv'type et toi, tu l'défends ? Si c'était mon cousin, je demanderai le divorce."
Ce n'est pas parce que Jérémie ne porte pas son cousin dans son cœur que cela veut pour autant dire que Patrick doit le mépriser pour autant.
3. Lors de la bataille contre les Rekins, il dit à Aelita : "Qu'est-ce qui s'passe princesse, t'as peur toute seule ?"
Il trouve ça amusant de faire des plaisanteries douteuses comme celles-là, alors que les boucliers du Skidbladnir étaient faibles.

Roi Yann a écrit:
1. Il veut juste que son pote prennent du bon temps, sur le coup c'est vrai que ce n'est pas du tout le moment mais il ne pense pas à mal. Donc c'est peut-être une gaffe mais elle ne compte pas pour deux raisons: elle est involontaire, et Odd n'insiste pas après avoir parler à Jeremy qui a fait quelque chose de grossier.

3. Si elle avait répondu: "Oui, un peu", Odd aurait peut-être pu répondre: "T'inquiète, on est là, on te laissera pas tomber !" Les suppositions, je les aimes, mais seulement si elles reflètent quelque chose de bien.


1. Au contraire, elle compte puisqu'Odd ne se rend pas compte qu'il casse les pieds de Jérémie qui se consacre à quelque chose de prioritaire (la MAJ des boucliers du Skidbladnir), sans oublier qu'il sermonne Jérémie de lui avoir raccroché au nez alors qu'il avait bien mérité.

3. Sauf que dans cette situation, c'était assez tendu pour Aelita dont le Skidbladnir n'était pas mis à jour et ce n'était franchement pas le moment adéquat pour faire de l'humour douteux. L’humour dans les situation délicates demande une certaine finesse ou un contexte très favorable. Là, c’est juste une remarque idiote de plusdont on se serait passé.[/quote][/quote]

Cyclope a écrit:
#89 Il est sensé d'être insensé
1. A force de parler trop fort en cours, il se fait interroger par Mme Hertz et celui-ci ne trouve rien de mieux que dire : "Heu… C’est, heu… De… De l’électricité trop lourde !"
Ça l'amuse tant que ça de dire des débilités de ce genre ? Qu'il aille se faire soigner, bordel.
2. Il s'apprêtait à défendre Aelita (qui s'est faite traiter de pimbêche aux cheveux roses par Élisabeth), mais il s'arrête complètement dans son élan préférant satisfaire sa cupidité pour obtenir une invitation qu'elle a un ticket en trop pour le concert des Subdigitals et il est accepte les conditions de cette garce (qu'Ulrich sorte avec elle et non Yumi). Le pire, c'est qu'il était prêt à le faire si la geisha n'avait pas été présente au foyer des internes.
3. Il a menti à Kelly en déclarant que toutes ses économies avaient été utilisé pour payer le ticket et après qu'Élisabeth ait vu qu'Odd n'a pas respecté sa part du marché.
4. Odd a proposé son ticket à Kelly afin qu'elle puisse voir le concert à sa place, alors qu'il s'était fait grillé par Élisabeth en présence de sa copine.
Comment a-t-il pu croire que cette alternative allait marcher ? Il n'a toujours pas compris que s'il y a bien une chose que les filles détestent par-dessus tout, c'est qu'on leur mente, surtout lors d'un premier rencart.

Roi Yann a écrit:
1. Alors, s'il ne sait pas quelque chose, on ne va pas lui repprocher de donner une mauvaise réponse si ? Regarde Nicolas, ce qu'il dit est stupide, mais il le pense, idem pour Odd, c'est juste que c'est con mais bon, il fait pas ça POUR faire rire.

3. Depuis quand Odd dit la vérité aux filles avec qui il sort ? D'ailleurs depuis quand dit-il la vérité tout court ?: "Hey salut, je suis Odd et je combat une I.A dans un monde virtuel !"
Bon, j'exagère, et encore je pourrai partir loin là-dessus mais bon, j'accepte aussi ce point, il faut juste savoir que dans le cas d'impressionner une fille, pour Odd voire pour n'importe qui dans cet série, c'est normal de faire un petit truc pas bien (comme Hiroki en volant le journal de sa soeur), mais bon, cette gaffe n'en ai pas une qui a des conséquences sur l'équipe. Donc en ce qui concerne la vie privée d'Odd: On s'en bat les couilles, on s'en bat les... Oui cette musique reste dans la tête pendant des heures !

4. Bah tu vois, c'est ce qu'on appelle en langue commune: "Essayer de se rattraper"... Il est prêt à sacrifier sa place pour une fille a qui il a menti et il se sent honteux... Sauf à la fin de l'épisode.


1. S'il ne savait pas ce que demandait Mme Hertz, il aurait pu répondre quelque chose de plus intelligent comme ceci : "Désolé madame, je n'ai pas été attentif à ce que vous m'aviez demandé."

3. Certes, cette gaffe n'a pas eu de conséquences pour l'équipe mais ça reste une idiotie. J’ai moi aussi l’impression de me répéter, j’ai déjà dit dans un précédent post que si toutes les pitreries d’Odd avait des conséquences, la team aurait eut un « game over » bien avant la saison 4.

4. Et il a pas vu le rejet venir… quel boulet. Et effectivement, sa vie privée, on s’en bas les castagnettes, d’accord avec toi.

Cyclope a écrit:
#90 Médusée
1. Il fait une méga connerie en envoyant la photo d'Aelita avec son père à l'Ermitage à Élisabeth, qui n'a pas hésité à montrer cette photo au proviseur.
2. Il aurait pu se faire tuer par le proviseur xanatifié à force de faire l’abruti et il avait l'une de ses chevilles foulées.

Roi Yann a écrit:
1. Exact, j'accepte ce point car il est assez gravissime pour l'équipe, quoique, RVLP et ça passe, mais faut pas oublier que c'était involontaire.

2. Aider ses amis, même si on est en danger, telle est la force d'un être prêt à combattre jusqu'à la mort et quitte à mourir, autant le faire de la manière dont on le veut: en se marrant.

"Même sur l'échaffeau, Swift continua de débaler ses blagues pour faire rire la foule, car tel était ce qu'il aimait faire, et tel était ce que les gens aimaient de lui."
-Le 12ème Docteur


1. Ceci est peut-être involontaire de la part d'Odd, cependant, il est tout de même inacceptable de sa part d'avoir non seulement envoyé la mauvaise photo mais en plus à Élisabeth, qui comme par hasard se souvenait avoir vu Waldo quelque part (sans doute des restes de la possession du savant suite aux événements de #50 Contact ou alors juste un point scénaristique douteux). D’ailleurs, s'il l’a envoyé par e-mail, faudra m’expliquer comment il s’est trompé, ça m’étonnerait que Jérémie ait Élisabeth dans sa liste de contacts… Et ça vaut aussi pour Skype ou MSN… après peut-être que Kadic a un réseau interne inter élève mais on est en 2007. C’est peu probable…

2. Il ferait peut-être bien de faire moins d’humour et plus d’esquive. Connaissant Odd, il y a je pense plus d’inconscience que d’abnégation dans ses actions. Ou alors il s’en fiche royalement de mourir, pour cause de résurrection (retour dans le passé,ou des truc plus tordus mais je suis pas Immeral). Après si ça le fait rire de mourir brisé par un xanatifié pour revenir à la vie grâce au RVLP, ce en gardant le souvenir de ses derniers instants…. Le personnage est beaucoup plus tordu que ce que je pensais.

Cyclope a écrit:
#91 Mauvaises ondes
1. Il n'est pas heureux de sa situation familiale et résultat quand ils sont xanatifiés, il a des remords.
2. Il se réfugie au réfectoire pour manger du couscous boulettes, comment peut-il penser à manger alors qu'il est la cible de tout le personnel de Kadic xanatifié ?

Roi Yann a écrit:
2. Euh... Bon, c'est con, mais ce n'est pas une gaffe en soit... S'il veut bouffer, en sachant qu'il ne peut rien faire d'autre... C'est un peu le dernier repas du condamné.

2. Très drôle, je l'ai déjà mentionné dans un précédent post, mais manger avant de devoir se bouger, ce n’est pas une bonne idée, il en a déjà fait les frais (#74 Je préfère ne pas en parler). Ou alors, on reprend la théorie énoncé précédemment et il n’a pas peur de mourir et choisi de manger car de toute façon, mourir c’est pas si grave… Je sais pas si les LG sont dépressifs mais du coup, cette série devient très glauque…


Cyclope a écrit:
#92 Sueurs froides
1. Il remet une photo ridicule de Yumi enfant à Milly et Tamiya, qui ne sont empressé de la publier dans les Échos de Kadic, ensuite Milly appel Odd pour le prévenir que Yumi a été informé de la personne qui est à l'origine de ce coup foireux, enfin Odd demande à Ulrich de le couvrir plutôt que de faire face aux conséquences de ses actes.
Il faut dire qu’il n’y a que lui pour faire un coup fourré pareil, à noter qu'Odd n’a absolument aucune mauvaise conscience pour ses actes doublé d'une feignasse égoïste presque parasitaire qui a le sens des responsabilité d'une moule.
A noter que dans cette séquence, Odd n'a absolument aucune conscience de ses actes, il agit comme Superman exposé aux radiations de la kryptonite rouge (affectant son mental, le rendant indifférent envers tout ce qui l'entoure), comme dans Loïs & Clark, épisode #42 Superman sur le divan. C'est vraiment ça un ami fidèle qui mérite d'être défendu ?
2. Il avoue avoir jeté un devoir de math de Yumi dans la chaudière de Kadic, comment peut-il trouver ça marrant de dégrader des travaux scolaires ?

Roi Yann a écrit:
1. C'est sale... Cepdendant je n'accepte pas car en retour, Yumi lui fera payer. Il a payer sa dette, donc non en fait, j'accepte pas... Surtout qu'à la fin, il avoue tout. Et pité, arrête avec tes comparaisons sur d'autres séries ! Code Lyoko n'a pas a ressembler aux autres séries !

2. Moi perso je trouve ça marrant, mais qui te dit que Yumi ne s'est pas vengé en faisant quelque chose de pire ? Et puis c'est du passé, donc osef.


1. Au contraire, Yumi a bien fait de lui faire payer ce coup foireux qui a été le plus humiliant et dégradant qu'il lui aie été donné de subir. Et la repentance n’efface pas ce qu’il a fait. Code Lyoko n’a pas à ressembler aux autres séries. Vrai, c’est pour ça que tu citais le Docteur plus haut ?
Plus sérieusement, ma comparaison était peut-être maladroite, mais il est parfaitement possible de faire des comparaisons avec d’autres séries, c’est valide.

2. Si tu avais été à la place de la geisha, ceci ne t'aurait pas du tout faire rire. On rappelle que le devoir en question a été brûle avant d’avoir été noté, ce qui implique qu’il a dut être intégralement refait où que Yumi s’est tapé un zéro…

Cyclope a écrit:
#93 Retour
1. Il agit comme un idiot en faisant croire à Aelita qu'un des robots de la base scientifique a bougé, faisant relâcher la vigilance de celle-ci.
2. Il déclare que la disparition de la réplique de William va lui manquer sous prétexte qu'elle était fun.
Est-il galactiquement stupide ou fait-il exprès de dire un truc aussi bidon ? Il trouvait ça fun que ce William bis soit incapable de faire la différence entre le sens propre et figuré, alors que ceci était le genre de chose à éviter en présence des élèves/profs pour ne pas éveiller les soupçons.

Roi Yann a écrit:
1. Ouais... En même temps, ils ont bougés donc blague ou pas... Osef !

2. Va voir dans les sondages, tu remarqueras qu'en ce qui concerne les personnages secondaire, William bis est très apprécié pour son côté très simplet...


1. Je te signale qu'il y avait une armée de Terminator alignés au garde-à-vous, ce n'était pas une situation appropriée pour faire une blague aussi stupide que celle-là puisqu'il était évident que XANA allait les activer pour empêcher Aelita et Odd de mener à terme leur mission, il a des yeux partout grâce aux caméras de la base scientifique de Yakoutie. Une mauvaise réplique de plus.

2. Peut-être, mais si le spectateur est en droit d’en rire, ce n’est pas le cas des LG. Si la réplique fait une erreur (et elle en a fait…) c’est eux qui paieront les pots cassés.

Cyclope a écrit:
#95 Souvenirs
1. Il se moque de Jim qui s'est fait mal au dos en voulant faire une démonstration de la GRS.
2. Il trouve que GRS signifie Gymnastique pour Ringards Super Maladroit.

Roi Yann a écrit:
1. Il se moque de Jim... Comme toute la classe quoi.

2. Sarcasme, humour, ou manque de connaissance, pas de sa faute, aucune répercusion sur le groupe... Ou du moins, sur l'amitié car à ce moment là, les LG c'est du passé.


1. Ben la classe a le mérite de ne pas en faire des caisses

2. Il aurait dû se douter que ceci ne serait pas sans conséquences.

Cyclope a écrit:
il a des défauts vraiment incommensurables

Jade Lhtl a écrit:
Comme absolument tous les personnages...


A la différence que Yumi, Aelita, Jérémie et Ulrich ne passent pas leur temps à nous les montrer dans plusieurs épisodes au point de plomber les intrigues et eux au moins, ils/elles font des efforts pour surmonter certains de leurs défauts afin de devenir meilleurs.

Cyclope a écrit:
Sa voix est complètement débile/irritante/insupportable [...] sans compter qu'elle est catastrophique et inapproprié à cause de la pire erreur de casting qu'est la comédienne Raphaëlle Bruneau

Jade Lhtl a écrit:
Donc on est bien d'accord, c'est pas la faute d'Odd mais de celle qui la double.


Ici, la faute est à répartir en trois catégories :

1) Le casting fait par Antefilm (avant que ça devienne Moonscoop) qui a fait preuve d'une faute de goût impardonnable.

2) La comédienne Raphaëlle Bruneau est à mes yeux la Dorothée Pousséo de la Belgique, c'est la pire erreur de casting puisqu'elle cabotine comme si sa vie en dépendait sur Odd au point de le rendre insupportable/soûlant/irritant/exaspérant, sans oublier qu'elle module très mal son timbre puisqu'il y a des moments où Jérémie a des airs d'Odd et vice-versa, sans oublier que lorsqu'il souffre/suffoque/gémis, il n'y a aucune différence entre les deux personnages alors que ceci n'est pas censé se produire, surtout lorsqu'on double deux héros principaux. Même Bruno Mullenaerts a effectué une performance incontestablement supérieur étant donné qu'il module très bien son timbre sur Hervé, Chris Morales et J-P Delmas.

3) C'est assez surprenant que tout au long de la série, personne n'ait confondu Odd avec une fille tellement son timbre de mec castré peut prêter à confusion (une pensée pour les castrions et les hommes qui ont des problème hormonaux).

Cyclope a écrit:
#79 Arachnophobie, il estime qu'il n'y a pas plus humble que lui (ce qu'il n'est absolument pas).

Jade Lhtl a écrit:
C'était justement une réplique comique, humoristique, ce qu'on appelle communément en littérature une antiphrase.


Navré de te contredire sur ce point mais je te signale que ceci n'a absolument rien de comique puisqu'il est incapable de réaliser à quel point il est d'une prétention insupportable et qu'il n'apprend pas de ses erreurs.

Cyclope a écrit:
#12 Attaque en piqué
Il fait croire Yumi qu'Émilie Leduc est amoureuse de Jim.

Jade Lhtl a écrit:
C'est pas le premier ado à lancer des rumeurs débiles !


Sauf que le problème vient du fait qu'il ne pense pas aux conséquences de ses actes en lançant des rumeurs débiles comme celle-ci (on pourrait le penser avec plus de jugeote que ça).

Cyclope a écrit:
#22 Routine
En n'ayant pas écouté la mise en garde de Jérémie, il a perdu 50 points de vie. C'est vraiment de l'arrogance mal placée.

Jade Lhtl a écrit:
Odd qui n'est pas arrogant, c'est pas Odd.


Possible, l’arrogance est un trait du personnage mais dans son cas, c’est un défaut qui lui coûte cher, rien d’autre. Il devrait évoluer vers l’humilité, au lieu de resté fixé sur son nombril. Un personnage arrogant est plus supportable quand le personnage a de vrais raisons de l’être, comme certaines versions de Sonic, Green Lantern ou encore de la Torche humaine, tous dotés de très puissants pouvoirs. Et ces personnages n’ont pas de problèmes à passer en mode « serious buisness » quand la situation est mauvaise.

Cyclope a écrit:
#23 36ème dessous
A cause de Samantha et ne voulant pas la dénoncer, il s'est fait confisquer son portable par Jim et Samantha a failli se retrouver englouti sous la boue (comme Jim si elle avait passé trop de temps dans la salle informatique).

Jade Lhtl a écrit:
Certes, c'était totalement idiot. Mais tu dis depuis le début qu'il est égoïste comme pas deux, et ce passage nous prouve clairement qu'il est près à prendre pour les autres, au moins par amour.


Mouais, il est prêt à prendre pour les autres, quand ses intérêt personnels sont enjeux : à savoir Samantha et une grosse punition (car si Samantha s’était fait gaulée, Odd aurait également été puni, peut-être plus sévèrement encore).

Cyclope a écrit:
#25 Code Terre
A cause de son CD du clip « Break danse avec les relous » qu'il a déposé dans la chambre de Jérémie (il aurait pu mettre une étiquette pour éviter la confusion pour Einstein), celui-ci l'a prit par erreur et a dû retourner à Kadic, résultat il s'est retrouvé avec une cheville foulé.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fichait dans la chambre de Jérémie, ce clip ?

Jade Lhtl a écrit:
Et pourquoi ce ne serait pas à Jérémie d'étiqueter ces CDs ? La démarche va dans les deux sens...


Ce CD appartenant à Odd, c'est lui qui aurait dû mettre une étiquette dessus afin d'éviter la confusion en le laissant parmi tous ceux que possède Jérémie sur sa table de bureau.

Cyclope a écrit:
#32 Saint-Valentin
En ayant pas voulu répondre à la question de Jérémie sur la provenance du collier, il s'est prit 2h de colle avec celui-ci.

Jade Lhtl a écrit:
Il pensait sûrement que Jérémie n'était pas assez idiot pour croire que c'était bien lui qui avait offert le collier.


Il n'empêche qu'Odd aurait pu répondre à la question de Jérémie au lieu de prendre un malin plaisir à le faire rager pour rien.

Cyclope a écrit:
#34 Chaînon manquant
1. En ayant fait croire à Ulrich que Yumi pouvait être avec William, celui-ci y a cru et s'est comporté en jaloux avec Yumi.

Jade Lhtl a écrit:
Ces deux là n'ont pas besoin d'Odd pour être jaloux.


Tu es sûr qu'on a vu le même épisode ? Parce que j'ai de sérieux doutes, je suis au courant de l'arc TAD issu de l'idée foireuse du « Heureusement, il y a William », sauf que ceci ne change rien au fait qu'Odd a été cliniquement débile de dire quelque chose qui n'était pas vrai, et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a même pas essayé de réparer sa bourde afin d'éviter un crêpage de chignon entre la geisha et le samouraï, ce qui est tout le contraire d'Ulrich puisqu'il se fait pardonner dans la Voûte Céleste après avoir réalisé qu'il avait agi comme un idiot.

Cyclope a écrit:
2. Il voulait prendre la place de Yumi pour la photo de classe, non mais franchement, comment pouvait-il envisager un seul instant pouvoir remplacer celle-ci car malgré tout son déguisement et maquillage, on aurait tout de suite reconnu sa voix suraiguë et sa petite taille.

Jade Lhtl a écrit:
Certes, mais encore une fois, c'était loin d'être une proposition égoïste.


Il n'y a rien à défendre sur ce point étant donné qu'on l'aurait démasqué illico, les élèves de Kadic ne sont pas débiles pour se faire avoir par un déguisement mal fait. La classe de Yumi n’est pas faite de clone de Sacha Ketchum, les déguisements à la Team Rocket ne prennent pas.

Cyclope a écrit:
2. Il prend (dans le corps de Yumi) une pose d'amoureux avec Ulrich et se fait prendre en photo avec celui-ci, sans oublier les vêtements qu'il a fait porter à Yumi.

Jade Lhtl a écrit:
Bon là-dessus, d'accord. Même s'il voulait juste aider Ulrich, les habits il aurait pu évité.


S'il voulait vraiment aider Ulrich, il aurait dû demander à Tamiya de ne pas publier la photo qu'elle a prise.

Cyclope a écrit:
#51 Révélation
Il fait preuve d'une incroyable naïveté en croyant que le SMS qu'il a reçu venant d'une fille lui donnant RDV dans la forêt de Meudon alors que ça venait de XANA, il n'a même pas cherché à savoir qui aurait pu avoir son numéro de téléphone et puis surtout qui aurait voulu le voir ?

Jade Lhtl a écrit:
En même temps, c'est un ado qui enchaîne les filles, donc à partir de ce moment là... Et puis dans les collèges, les numéros de téléphone, ça tourne vite.


Je te signale qu'il a reçu ce SMS peu après avoir déjeuné, les chances pour que ce soit un pur hasard sont proche du néant puisqu'il était évident que ça sentait le piège à plein nez, sans oublier qu'après tout ce qu'il a vécu en deux saisons, il aurait pu faire preuve d'un minimum de jugeote, ceci lui aurait épargné de se noyer. Plus exactement, le reproche est moins d’être allé au rendez-vous que de n’avoir prévenu personne du groupe de l’endroit où il allait.

Cyclope a écrit:
2. Il fait du chantage à Jim à propos de son film « Paco, le roi du disco ».

Jade Lhtl a écrit:
Ah, quand on est pas avec ses amis, on fait toujours n'importe quoi. Et puis dans le fond, c'était pour la bonne cause, puisque c'était avant tout pour être près à sauver le monde à n'importe quel moment, et ne pas se retrouver dans la même galère que Yumi qui n'est pas dans leur classe.


Navré mais dans ce genre de cas, ce qu'a fait Odd est complètement immoral/humiliant/dégradant alors qu'il aurait pu opter pour une approche plus psychologique en demandant ceci : "Bonjour M. Morales, je souhaiterais comprendre pourquoi vous m'avez séparé d'Aelita, Jérémie et Ulrich ? Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ça et dans quel but précisément ?"

Cyclope a écrit:
#55 Raz-de-marée
Il passe une grande partie de l'épisode à nous rabâcher qu'il ne peut pas manger à sa faim, c'en est tellement gavant qu'on souhaiterait lui coller notre poing sur la gueule et lui dire : "Tu vas la fermer, par l'enfer de Belzébuth"

Jade Lhtl a écrit:
Mais c'est justement une de ses particularité d'être un ventre à pattes !


Oui, c’est vrai, mais entre une particularité du personnage et un attitude détestable, il y a une différence. Il n'y a rien de défendable sur ce point, et surtout pas quand il en vient au point de faire buguer la réalité virtuel (on a pas faim sur Lyoko).

Cyclope a écrit:
#60 Tarentule au plafond
1. Il a eu l'idée complètement stupide de donner des noms aux monstres de XANA qu'il pulvérise.

Jade Lhtl a écrit:
C'est pas bien méchant, il risque la vie de personne en faisant ça.


C'est juste complètement idiot au point de casser les pieds d'Ulrich qui le supplie de cesser avec ces noms à la noix. Il veut faire le mariole, très bien, mais dans sa tête. Comme ça, il peut s’amuser à appeler un Blok Kevin sans agacer le monde.

Cyclope a écrit:
2. Après avoir récupéré sa lucidité (idem pour Ulrich) et en revenant dans la salle des scanners, il ne trouve rien de mieux que répondre à Yumi en agissant comme s'il était encore sur Lyoko.

Jade Lhtl a écrit:
Même si les filles n'ont pas apprécié, c'est l'humour d'Odd. C'est lourd, mais c'est pour ça qu'on l'aime aussi. Et puis il leur a dit tout de suite après "mais non j'rigole", c'est pas comme si il leur avait fait croire pendant trois jours qu'il n'était pas guéri.


Ça n'a rien de drôle cette scène, d'autant plus qu'il mérite de se prendre un bon pied au c*l tellement il est débile dans cette scène, il manquait plus que le vinyle qui déraille pour rendre la scène encore plus cliché.

Cyclope a écrit:
#63 Triple sot
1. Il aurait dû écouter Aelita et Jérémie lorsqu'ils lui ont dis de ne pas réutiliser la téléportation, résultat, il s'est retrouvé en 3 exemplaires.

Jade Lhtl a écrit:
Oui enfin, deux ou trois, ça change pas grand chose. L'erreur ici vient surtout de Jérémie.


Sauf qu'il aurait tout de même pu écouter Aelita et Jérémie au lieu de n'en faire qu'à sa tête et se laisser emporter par son enthousiasme. Son nouveau pouvoir était très expérimental (c’était littéralement une première pour Jérémie,) et il a clairement été donné des consignes de sécurité qui n’ont pas été respectées. Oui, Jérémie s’est planté dans son programme, mais Odd a aussi joyeusement foiré de son côté. D’ailleurs, au final de l’épisode, alors que le pouvoir est réparé, Odd le rejette…
Rappelons que Jérémie s’est lancé dans cette expérience parce que M. Odd se plaignait de ne pas avoir de pouvoir efficace en dehors du bouclier. Une fois le travail terminé, Odd le jette dans une corbeille, sans prendre en compte que sa mésaventure est en partie sa faute, alors que ceci aurait contribué à lui donner un grand avantage pendant les combats face à une armée de monstres.

Cyclope a écrit:
#70 Skidbladnir
1. Il fait croire à Jim qu'il a gagné au loto, comment pensait-il pouvoir réussir à l'embobiner sans le synthétiseur vocal de Jérémie ? De plus, il commet l'erreur de l'appeler au réfectoire et de se servir d'un mouchoir sur le combiné de son téléphone, croyant que ceci allait lui éviter d'être reconnu.
2. Il utilise une souris en plastique stupide pour faire tourner en bourrique Jim.

Jade Lhtl a écrit:
Peut être parce que Jim est lui aussi loin d'être intelligent ?


Si Jim était vraiment peu futé comme tu le déclares, il n'aurait pas remarqué qu'il avait été victime d'un attrape-nigaud orchestré par Odd et ne l'aurait pas mis en garde.

Cyclope a écrit:
#76 Le lac
1. Il est vraiment stupide d'emmener son chien débile au lac, il croyait vraiment que personne ne s'en apercevrait ?

Jade Lhtl a écrit:
Quelle autre solution ? Il n'allait tout de même pas laisser un chien, donc un être vivant, sans nourriture et sans eau pendant plusieurs jours, et sans le sortir donc en prenant le risque qu'il fasse pipi partout dans la chambre. S'il l'avait fait, j'aurai appelé ça de la maltraitance envers un animal.


Les refuges pour animaux, tu connais ? Si oui, alors tu aurais dû y penser avant. Ça suffit cette complaisance abusive envers Kiwi parce qu'il s'agit de l'animal de compagnie d'Odd, de plus, je te signale qu'il s'agissait d'une sortie scolaire d'une durée de deux jours, crois-tu sincèrement qu'Odd aurait pu réussir à dissimuler son chien au nez de tous les élèves, Mme Hertz et Jim ? C’était une idée foireuse, comme l’intégralité de ce voyage scolaire, d’ailleurs "Allons à 50 km de l’usine, histoire que XANA ait 50 fois plus de possibilité de gagner que d’habitude." est une situation qui n'aurait jamais pu se dérouler harmonieusement sans que XANA en tire avantage.

Cyclope a écrit:
#79 Arachnophobie
1. Il se moque de Jim et Hervé qui se cassent la gueule au cheval d'arçon d'EPS.

Jade Lhtl a écrit:
En même temps, ils étaient bien ridicules.


Ce n'est pas une raison pour se moquer de ces deux-là qui ont mal effectué l'exercice, ceci est terriblement humiliant et imagine ce qu'il aurait pu se passer si Hervé s'était mal réceptionné en atterrissant sur le dos ou la tête au bord du cheval d'arçon ?

Cyclope a écrit:
5. En sortant de la douche, il fait son show, avoue être un gros vantard et qu'il en est fier.

Jade Lhtl a écrit:
Au moins, il assume. x)


Sauf qu'avoir passé une partie de l'épisode à casser les burnes de ses amis à cause de ses vantardises, c'était déjà casse-pied, il n'avait franchement pas besoin d'en rajouter une couche à la fin puisqu'il passe pour un débile et il s'agite tellement en sortant de la douche qu'il aurait pu faire tomber sa serviette et faire de l’exhibitionnisme.

Cyclope a écrit:
#90 Médusée
1. Il fait une méga connerie en envoyant la photo d'Aelita avec son père à l'Ermitage à Élisabeth, qui n'a pas hésité à montrer cette photo au proviseur.

Jade Lhtl a écrit:
C'est vrai, mais une erreur en informatique, ça peut arriver, et au moins il l'a assumé.


Envoyer un e-mail à la mauvaise personne, en sachant qu’aucun des deux n’est dans la liste de contacts, faut le faire quand même.

Jade Lhtl a écrit:
Bref, c'est vrai qu'Odd est parfois insupportable par son égocentrisme, son égoïsme et sa vantardise, mais c'est aussi ça qui fait que c'est Odd. Tu dis qu'il n'a pas évolué et même régressé au fil des saisons


Et c'est la pure vérité, il te suffit d'analyser la psychologie d'Odd dans la saison 1 et tu t'apercevras qu'il pouvait lui arriver d'avoir un minimum de sérieux/discernement dans certains épisodes, notamment dans #2 Le voir pour le croire, #4 Carnet de bord, #10 Créature de rêve, #14 Piège, #15 Crise de rire. Tandis qu'à partir de #27 Nouvelle donne, c'est le début de la descente aux enfers et ça ne s'est pas du tout amélioré au fil des épisodes puisqu'il est devenu aussi insupportable/irritant/gonflant/soûlant/tête-à-claque que Jar-Jar Binks dans Star Wars : The clone wars.

Jade Lhtl a écrit:
mais Jérémie a très peu évolué aussi (notamment par rapport à Aelita)


On a pas dû voir la même série, car figure-toi que Jérémie a beaucoup évolué en 5 saisons où il est passé de l'intello timide/associable/solitaire à un leader respecté, capable de prendre des décisions importantes (entre la genèse et la saison 1 où il s'écoule une année). Il s'est fait des amis et il a découvert l'importance d'être en bonne compagnie, ce qui l'a aidé à ne plus être seul et infréquentable à cause de sa réputation d'intello l'ayant suivi pendant longtemps avant de débarquer à Kadic.

De plus, as-tu oublié tout ce que Jérémie a accompli au cours de la Lyoko-aventure ? Voici de quoi te rafraîchir la mémoire :

-Le programme de matérialisation d'Aelita pour lequel il a consacré 14 mois de travail acharné.
-Les véhicules et le superscan au début de la saison 2.
-Le synthétiseur vocal.
-Les faux papiers d'identités, les vêtements, fournitures scolaires et le téléphone portable d'Aelita.
-La reconstruction de Lyoko (avec l'aide d'Aelita) et l'amélioration des avatars virtuels de ses amis.
-La construction du Skidbladnir (avec l'aide d'Aelita).
-L'élaboration de la Translation.
-Le programme permettant de libérer William de XANA.
-Le programme multi-agent pour anéantir XANA.
-La reconstruction du Skidbladnir (avec l'aide d'Aelita) dans #97 Cortex.
-Les Transwatchs dans #98 Spectromania.
-L'élaboration du virus pour anéantir XANA dans le Cortex (avec l'aide d'Aelita et Laura).

Oses encore me dire que Jérémie n'a pas beaucoup évolué après avoir lu ça et je considérerai ça comme étant de la mauvaise foi ainsi que de l’hypocrisie.

Jade Lhtl a écrit:
Ulrich et Yumi, n'en parlons même pas.


Je te conseille de revoir ton jugement parce que c'est complètement faux ce que tu as déclaré à leur sujet et je vais te le prouver.

Regarde comment ils étaient au commencement de l'aventure et ce qu'ils sont devenus au fil des saisons, ils ont appris à se faire mutuellement confiance, à mieux se connaître, à évaluer les talents de l'un et l'autre, ont été conscients du danger dans lequel ils se sont embarqués lorsqu'il a fallu prendre la décision de garder le secret sur la menace que représentait XANA le temps que Jérémie élabore le programme de matérialisation.

Si tu me parles de l'arc TAD de la saison 2, et bien sache que je n'en tiens pas compte.

Jade Lhtl a écrit:
Aelita est la fille la plus naïve de la terre.


Là, c'est carrément disproportionné ce que tu dis, certes, Aelita a été parfois naïve (notamment dans #28 Terre inconnue, #82 Mémoire blanche et #106 Rendez-vous) mais ceci était principalement à cause de son amnésie pendant les deux premières saisons, il était donc un peu légitime qu'elle ne comprenne pas bien certaines habitudes de la vie terrestre. De plus, au fil du temps, sa naïveté s’estompe.

Jade Lhtl a écrit:
Jérémie est le mec le moins sentimental (presque le moins humain) de cette planète.


Revisionne les 5 saisons puis lis les romans CLC et on verra après ça si tu tiens encore le même discours à son sujet. Jérémie ne montre pas beaucoup ses émotions, ça ne veut pas dire qu’il en est dépourvu. Et en l’occurrence, ça colle avec son personnage, on est loin d’avoir affaire à une machine

Jade Lhtl a écrit:
William est un gros gamin puréril.


Je t'accorde que William a été assez tête-brûlé dans certains épisodes et que c'est en partie sa faute s'il a foutu en l'air le couple Yumi-Ulrich dans la saison 2, cependant, il n'est pas aussi puéril et gamin que tu le prétends étant donné qu'il a su combattre certains de ses défauts après s'en être rendu compte, sans oublier qu'il s’agit également d’un PNJ en scénarium qui se déforme pour servir un scénario pas toujours très fin. Rappelons que dans #36 Marabounta, il évite la noyade à Ulrich et que dans #59 Le secret, il avoue à Yumi ne pas savoir nager.

Jade Lhtl a écrit:
Il n'y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre, donc je ne vois pas pourquoi on détesterait plus Odd qu'un autre.


Pas faux, d’ailleurs, chaque membre du forum peut créer un topic semblable aux pitreries d’Odd pour chacun des personnages. Mais dans ce cas là, il vaut mieux exposer les raisons en détails. Là, tu affirmes des choses à propos des autres, mais il n’y a pas d’arguments solides, au final, ce n’est que ton ressenti. J’aurais pu faire un pavé par personnage, mais là n’est pas le topic, on parle d’Odd ici.

Que les choses soient bien claires, mon but n'a jamais été d'inciter au boycott du félin goinfre et encore moins à ce qu'on doive le détester, bien au contraire, c'est juste qu'il faut voir qu'il y a des choses qui ne vont pas chez ce personnage et qu'il est très loin d'être sans défauts. De plus, l’idolâtrer comme trop de membres le font (en particulier les fanboys/fangirls comme Mophie, *Odd Della Robbia*, Oddye, Ikorih et PurpleCat) en voyant que son côté jovial/comique/fun/insouciant au point de considérer cela comme étant de qualité, je suis désolé mais non, ceci n'en fait pas un protagoniste ayant de la personnalité, il possède les caractéristiques d'un plaisir coupable et on a tous le droit d'apprécier un protagoniste de cette catégorie.

Cependant, histoire de vous prouver que je ne suis pas entièrement détracteur envers Odd, voici un listing contenant ses mentions honorables qu'il a effectué au cours de la série :

#1 Teddygozilla
1. Il propose d'aider Milly et Tamiya à retrouver l'ours en peluche afin d'épargner à celles-ci de se faire prendre la main dans le sac par Jim qui les a consigné dans leur chambre.
2. Après qu'un des Kankrelats ait fait perdre l'équilibre à Aelita, il effectue un plongeon en direction de son ami pour éviter qu'elle chute dans la Mer numérique.

#2 Le voir pour le croire
Il s'interpose en recevant un tir de Krabe afin d'éviter qu'Aelita soit touché.
#4 Carnet de bord
2. Il n'hésite pas à sauter du bus scolaire pour rejoindre l'usine malgré qu'il roulait à 80-90km/h, un miracle qu'il ne se soit pas fracturé un membre.
3. Il évite à Aelita de chuter après qu'une crevasse se soit ouverte sous ses pieds.
4. Il effectue du lancer de marteau sur Aelita pour l'envoyer de l'autre côté d'un précipice malgré la tempête de sable et qu'un Mégatank soit à leur trousse.

#5 Big bogue
Il s'interpose en recevant un tir de Mégatank afin d'éviter qu'Aelita soit touché puis il le dégomme.

#9 Satellite
1. Il force la serrure du casier de Mme Hertz afin de récupérer son téléphone portable, celui d'Ulrich et de Jérémie.
2. Après avoir été dévirtualisé, il fonce à Kadic pour avertir Yumi qu'elle est prise pour cible par le satellite militaire xanatifié.

#10 Créature de rêve
Grâce à un flash d'anticipation, il parvient à localiser Aelita.

#13 D'un cheveu
1. En ayant voulu calmer Kiwi dans sa chambre, il a été témoin de l'attaque de XANA.
2. Après être passé prendre Kiwi dans sa chambre suite à l'annonce de l'effondrement des locaux internes, il a convaincu Milly et Tamiya d'évacuer les lieux et il est resté à leur côté afin qu'il ne leur arrive rien.

#14 Piège
Il a évité que Jérémie se fasse tuer par l'une des pinces mécaniques xanatifiées dans la salle des machines.

#15 Crise de rire
1. Malgré qu'il ait été affaibli par le nuage de gaz hilarant durant sa virtualisation, il se débarrasse des Bloks qui empêchaient Aelita de sortir de la Tour dans laquelle elle s'était réfugiée.
2. Grâce à un flash d'anticipation, il parvient à localiser la sortie du labyrinthe menant à la Tour activée.

#20 L'âme des robots
Il aide Jérémie à remettre en marche les câbles de connexion bousillés par Terminator.

#23 36ème dessous
Avec l'aide d'Ulrich, il décide d'aller sauver Samantha enfermée dans la salle informatique du bâtiment des sciences en effectuant une cascade digne d'une épreuve de Fort Boyard.

#25 Code Terre
Il a rédigé une fausse lettre d'admission pour Aelita en faisant croire au proviseur qu'elle venait des parents d'Odd.

#26 Faux départ
1. Il pulvérise un Kankrelat fraîchement matérialisé avec le pistolet à clous en mode Schwarzy dans Terminator 2 : Le jugement dernier.
2. Il remet le pistolet à clous à Jim afin qu'il soit mieux armé pour combattre les Kankrelats à Kadic.

#27 Nouvelle donne
1. Il bloque la porte de la chaufferie afin de permettre à Aelita de sortir.
2. Il surgit du précipice de la Banquise pour canarder la Tarentule qui avait suivi Aelita.

#31 Mister Pück
Il évite à Jérémie/XANA de dévirtualiser Ulrich.

#32 Saint-Valentin
Il tire sur Aelita/XANA jusqu'à ce qu'elle soit trop affaiblie pour que la Méduse lui vole sa mémoire.

#33 Mix final
Il fait l'appât pour piéger Jim/XANA afin qu'Ulrich puisse l'assommer.

#34 Chaînon manquant
En bousculant Ulrich, il a évité à celui-ci de se faire aplatir comme une crêpe par l'un des piliers du labyrinthe du 5ème territoire.

#36 Marabounta
Il tire sur la Marabounta qui était sur le point de s'attaquer à Aelita, lui épargnant une dévirtualisation fatale.

#39 Mauvaise conduite
1. Il fait diversion en forçant le Krabe matérialisé à le prendre pour cible pendant qu'Aelita et Jérémie foncent vers le monte-charge.
2. Avec l'aide de William, il se débarrasse du Krabe.

#41 Ultimatum
Il annonce au proviseur xanatifié que le froid peut le tuer ainsi que Yumi, après avoir reçu la veste comme vêtement pour avoir chaud, il le remet à son amie qui était gelée.

#42 Désordre
Il se sert d'un des éventails pour trancher les tentacules de la Méduse afin qu'elle relâche Aelita.

#43 Mon meilleur ennemi
1. Il reste à l'Ermitage pour gagner du temps en combattant le clone polymorphe
2. Il fait sembler de menacer Yumi afin de tromper la vigilance du clone polymorphe et mieux le prendre par surprise.

#44 Vertige
Il nage dans l'eau de la Banquise pour éviter un affrontement direct avec les Frôlions et attaquer la Méduse par surprise.

#45 Guerre froide
1. Il canarde la Méduse en plein vol puis prend Aelita sur son Overboard afin de l'amener à la Tour activée.
2. Il couvre Aelita en évitant que les tirs de la dernière Manta ne l'atteigne.

#46 Empreintes
Il tire à distance sur la Méduse afin qu'elle relâche Aelita.

#47 Au meilleur de sa forme
1. Il se porte volontaire pour être le cobaye de la jérémification.
2. Il se jette sur Yolande/XANA afin de l'empêcher de s'en prendre à Aelita.

#48 Esprit frappeur
Il envoie le Transporteur dans l'Aréna, permettant à Aelita d'échapper à la Méduse.

#50 Contact
1. Il se sert des électrodes pour neutraliser l'infirmière de l'hôpital xanatifiée qui massacrait Yumi.
2. Il canarde la Méduse en vol et conduit Aelita jusqu'à la Tour activée.
3. Il couvre Aelita en évitant que les tirs des Krabes ne l'atteigne.

#52 Réminiscence
Il vient à bout de deux Rampants qui se pulvérisent mutuellement en évitant les tirs grâce à une technique de capoeira.

#53 Droit au cœur
Il effectue du rodéo sur une Manta et la force à se diriger vers le sas d'ouverture menant au Cœur de Lyoko pour s'en débarrasser.

#54 Lyoko moins un
1. Il parvient à tenir tête à 4 Tarentules sans encaisser un seul tir.
2. Il se jette sur Aelita puis effectue une roulade latérale afin d'éviter qu'elle se fasse canarder par les Tarentules.

#55 Raz de marée
1. Il effectue du rodéo sur l'une des Mantas pour atteindre le sommet du Cœur de Lyoko plus rapidement.
2. Il se sert de l'Overbike pour effectuer un streak sur deux Tarentules.

#57 Aelita
Il va à l'Ermitage pour réconforter Aelita après s'être embrouillé avec Jérémie concernant ce qu'il est advenu de Waldo Schaeffer.

#58 Le prétendant
Il colle une dizaine de baffes pour ranimer Jérémie après que celui-ci ait été victime des corbeaux xanatifiés.

#59 Le secret
Il colle une baffe pour ranimer l'ouvrier d'Explobat dans les vapes après avoir été dé-xanatifié.

#62 Désincarnation
Il dévirtualise l'enveloppe corporelle d'Ulrich ayant été xanatifié, l'empêchant de détruire le Cœur de Lyoko.

#63 Triple sot
1. Il utilise la lance anti-incendie sur le toit du bâtiment des sciences pour atteindre son deuxième clone ayant été pétrifié et l'utilise pour l'enrouler autour de la taille afin que son premier clone le remonte.
2. Il effectue un saut en longueur avec la lance anti-incendie enroulé autour de la taille afin que son clone puisse s'en servir pour le suivre à distance avec le clone pétrifié.
3. Il vient à bout du Mégatank et des Bloks qui faisaient obstacles à Aelita vers la Tour activée.

#66 Renaissance
1. Il évite à Yumi le plongeon fatal dans la Mer numérique en la dévirtualisant.
1. Il évite à Aelita le plongeon fatal dans la Mer numérique après que Dark William ait jeté celle-ci hors de sa Manta noire.
2. Il pulvérise la Manta noire, ce qui force Dark William à abandonner.

#67 Mauvaise réplique
Il évite à Yumi le plongeon fatal dans la Mer numérique en l'attrapant avec son Overboard.

#69 Double foyer
Il fonce comme un projectile sur Dark William afin de l'empêcher de s'en prendre à Aelita, permettant à celle-ci de foncer en direction de la Tour activée.

#72 Leçon de choses
1. Il utilise deux câbles électriques pour neutraliser le clone polymorphe.
2. Il aide Yumi à se virtualiser.

#74 Je préfère ne pas en parler
Il effectue du rodéo sur l'une des Mantas pour attendre plus rapidement le sommet du Cœur de Lyoko et dégommer les autres Mantas.

#77 Torpilles virtuelles
Il sert d'appât pour détourner la vigilance de Dark William afin qu'Ulrich puisse le dégommer.

#79 Arachnophobie
1. Il dévirtualise Dark William en ayant eu recours à la ruse.
2. Il vient à bout des araignées cybernétiques avec une facilité déconcertante.

#80 Kiwodd
Il se jette sur Dark William afin de le ralentir pendant qu'Aelita en profite pour désactiver la Tour.

#85 La belle de Kadic
Il se jette dans le vide et envoie une flèche laser sur le bracelet étoilé d'Aelita afin d'activer ses ailes.

#87 Planète bleue
1. Il enclenche la dépressurisation de la station orbitale pour se débarrasser des sphères métalliques.
2. Il a eu l'idée d'utiliser les réservoirs d'eau comme arme pour neutraliser le supercalculateur.

#89 Il est sensé d'être insensé
1. Il aide Yumi à effectuer la manœuvre tremplin-toupie avec une parfaite synchronisation.
2. Il fait du rodéo sur la Manta noire afin d'avoir un moyen de transport et dégomme la Manta bleue qui barrait la route à Aelita.

#92 Sueurs froides
Après avoir été détranslaté, il parvient à désarrimer le Skidbladnir de la Tour ayant servi pour la Translation juste à temps avant que le Kolosse n'attaque.

#93 Retour
1. Il couvre les arrières d'Aelita en s'occupant de l'armée des robots pendant que son amie peut accéder au poste de commande de la salle du supercalculateur.
2. Il porte le coup de grâce à Dark William, permettant de le rematérialiser à l'usine.

#96 XANA 2.0
Il va aider Ulrich ayant été affaibli par le spectre et le défend contre celui-ci.

#98 Spectromania
Il fait diversion en occupant le spectre le temps qu'Aelita aille désactiver la Tour.

#100 Rivalité
Il aide Yumi (ayant été affaiblie par un spectre) à rejoindre l'usine.

#102 Compte-à-rebours
Grâce au gadget élaboré par Jérémie permettant d’analyser la structure du mur de Blok, Odd parvient à localiser le Blok-leader et à le pulvériser.

#111 Les sans-codes
Il se sert du micro dans le bureau du proviseur pour diffuser des ondes sonores dans le but de neutraliser le spectre qui pourchassait Aelita et Ulrich.

#114 Le piège
1. Il récupère des codes-sources grâce à la Tour du passage du Désert que Jérémie avait activé.
2. Il désactive la Tour, permettant d'éviter à Yumi et Ulrich d'être envoyés dans la Mer numérique par l’ersatz du spectre.

#117 Mutinerie
Il fait croire à Jim que ses amis sont toujours présent à la course d’obstacles mais qu'ils sont tellement rapides que ceci explique pourquoi Jim ne les a pas vu passer.

#118 Le blues de Jérémie
Il essaie de prendre la défense de Jérémie en faisant comprendre à Mme Hertz qu'elle a tord d'agir comme elle le fait sans essayer de savoir pourquoi il n'est pas en forme.

#119 Paradoxe temporel
Après avoir été aspiré par la sphère du Cortex, Odd appel Jérémie et essaie de le convaincre qu’il vient du futur en décrivant le bug du Mégapode.

Le retour du phénix
1. Il aide à l'organisation de la bataille de Kadic face à la menace qui s'annonce violente.
2. Il fait équipe avec Richard Dupuis en l'aidant à atteindre la salle du disjoncteur tout en combattant les robots faisant obstacle.

L'armée du néant
1. Il décide d'accompagner Yumi et Richard à l'Ermitage en nageant dans les égouts.
2. Il utilise un conduit d'aération pour attendre la salle dans laquelle Dido et ses agents se sont réunis pour les espionner et écouter leurs projets puis il en fait part à ses amis.

Cette longue liste permet de voir toutes les bonnes actions qu'Odd a effectué au cours des 5 saisons de la série et je dois bien admettre que ceci contribue à lui donner quelques lettres de noblesses étant donné qu'il a été présent pour aider ses amis lorsqu'il le fallait et il lui est même arrivé de renoncer à son égoïsme/égocentrisme/humour douteux lors de ses situations graves, permettant de voir qu'il a été très important au sein du groupe pendant la guerre contre XANA. Mention spéciale aux romans Chronicles où il subit une métamorphose totale en devenant enfin ce qu'il aurait dû devenir au fil des saisons (comme on dit, mieux vaut tard que jamais) : un héros altruiste, ayant le sens des responsabilités, soucieux du bien-être de ses amis et sa famille, prêt à risquer sa vie en tenant compte du danger auquel il s'expose, sans oublier l’apothéose, il obtient enfin une petite-amie qui l'aime pour ce qu'il est, et en retour, Odd trouve enfin le grand amour en la personne d'Eva Skinner et il la traite bien comme il faut afin de ne plus reproduire les erreurs du passé commises avec ses conquêtes de la saison 2 et 4 où il avait agis comme un Dom Juan de pacotille faisant souffrir les filles lorsqu'elles n'étaient pas à son goût dans le but d'aller voir ailleurs.

Malheureusement, même si tout ce que j'ai listé a permis de redorer un peu le blason d'Odd, cela n'efface pas pour autant toutes les pitreries/gaffes/actions stupides qu'il a pu faire pendant 5 saisons étant donné qu'il n'apprenait pas de ses erreurs lorsqu'il agissait comme un débile et/ou qu'il agissait comme le pire des enfoirés sans qu'il en éprouve des remords, alors que tout ceci aurait dû le faire évoluer et prendre conscience de ses actes afin de grandir et acquérir le sens des responsabilités, la maturité, le discernement ainsi que l'humilité (ce qu'il lui manque cruellement vers la saison 3).
Seulement voilà, le fait est que malgré certaines qualités dont dispose Odd et tout ce qu'il a pu effectuer comme actions héroïques pendant la guerre contre XANA, il reste le héros ayant clairement le moins de charisme et profondeur de toute l'équipe qui compose les Lyokoguerriers, et sur ce point, vous n'avez aucun moyen de nier l'évidence sur le fait que j'ai raison et que vous avez tords.

Attention, je ne vous interdis en aucun cas d'aimer Odd, on a tous le droit d'aimer un personnage justement critiqué, seulement, il faut que vous vous rendiez compte que c'est un mauvais protagoniste ayant été saccagé par les scénaristes qui ont eu la fausse bonne idée d'accentuer ses défauts pour attirer les jeunes spectateurs sans penser un seul instant que ceci allait faire perdre la série en qualité. Il faut avoir la maturité/l'intelligence/l'objectivité de voir que le félin goinfre a des défauts énormes qu'il est important de cesser d'occulter pour ne voir que les aspects positifs de sa personnalité qui peuvent vous plaire et puis vous ne pouvez pas défendre aveuglément Odd, il a beaucoup trop de gros défauts ayant plombés certains épisodes alors que ceci aurait pu être évité s'il n'en avait pas fait qu'à sa tête.

Conclusion, les fans d'Odd, vous pouvez continuer à l'apprécier pour ce qu'il est, mais s'il vous plaît, ayez au moins la décence de ne pas le défendre aveuglément sous des faux prétextes à la gomme auprès des Lyokofans comme Immeral, Ringo-FireDawn, Icer, Shaka, Genny, Starway et moi qui pensent que c'est le plus mauvais Lyokoguerrier, le héros le moins mémorable de l'équipe ainsi que le membre dont on aurait pu clairement se passer afin que le groupe soit mieux équilibré en étant constitué de 4 membres (deux filles et deux garçons), ce qui aurait permis à la série de gagner en qualité et d'avoir moins de stupidités. Parce que sérieusement, vous devriez avoir honte de promouvoir/idolâtrer aveuglément la médiocrité, le néant en matière de héros déjanté/excentrique
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 23:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Cyclope a écrit:
Conclusion, les fans d'Odd, vous pouvez continuer à l'apprécier pour ce qu'il est, mais s'il vous plaît, ayez au moins la décence de ne pas le défendre aveuglément sous des faux prétextes à la gomme auprès des Lyokofans comme [...] Shaka [...] qui pensent que c'est le plus mauvais Lyokoguerrier, le héros le moins mémorable de l'équipe ainsi que le membre dont on aurait pu clairement se passer afin que le groupe soit mieux équilibré en étant constitué de 4 membres (deux filles et deux garçons), ce qui aurait permis à la série de gagner en qualité et d'avoir moins de stupidités. Parce que sérieusement, vous devriez avoir honte de promouvoir/idolâtrer aveuglément la médiocrité, le néant en matière de héros déjanté/excentrique


Mon cher Cyclope, tu devrais avoir honte de promouvoir la désinformation totale et dans une moindre mesure, parler au nom d'autrui (je suis intimement convaincu que la plupart des pseudonymes que tu as cité ne te suivent pas dans ton délire). Allez, pour ne pas être catégorisé d'affabulateur, petite preuve en image, pour lier avec la citation :


Spoiler


Pour ne pas seulement être dans la moquerie légère, je trouve personnellement que tu en rajoutes des tonnes sur la question. Pour chaque point que tu abordes, on sent clairement que tu laisses ton non-amour du personnage d'Odd parler.
Petite notes utiles avant de poursuivre : après la saison 1, Odd m'a toujours plus ou moins gonflé, donc je pense et espère m'exprimer de façon assez neutre dessus. Et je m'excuse d'avance de profiter de mon statut (j'ai appris de mes prédécesseurs, huhuhu) pour poster un hors-sujet quasi-complet (au passage, suivez pas mes traces les gars et poursuivons en MP si vous le désirez !)

Ta conclusion, par contre, est d'un niveau de hautaineté assez élevé : très clairement, tu demandes aux fans d'Odd de fermer leur gueule et d'accepter bien gentiment tes arguments (chose que tu fais pour beaucoup de sujets, mais de façon moins brusque), tout en les autorisant, dieu merci, à continuer de l'apprécier. Flash-news : on peut dire exactement la même chose de toi par rapport à Yumi, c'est pas agréable à lire non ?
Pourquoi avoir ouvert ce sujet si ce n'est pas pour débattre autour de la question ? Parce qu'à part tenter de démontrer une quelconque autorité argumentative (copyright Robin2553) de ta part sur le statut du personnage d'Odd, je vois pas trop...

Débattre, ce n'est pas simplement imposer ses "arguments" à autrui, c'est échanger avec un ou plusieurs points de vue divergents afin d'enrichir le sien, par l'admission ou l'appui sur des éléments de l'argumentaire adverse. Cela demande d'être capable d'admettre que son raisonnement personnel présente des failles ou mêmes des choses fausses. Répéter plusieurs fois la même chose, en s'appuyant toujours sur les mêmes exemples, parce qu'on est persuadé d'avoir absolument raison, c'est du dialogue de sourd.
Or c'est ce que tu fais depuis que tu as ouvert ce topic, rabâcher les mêmes arguments et formules (que tu considères comme incontestables à te lire) pour répondre aux intervenants qui n'abondent pas dans ton sens (par exemple, je ne crois pas avoir souvenir d'avoir lu dans un de tes posts en-dessous d'une citation te contredisant : "Effectivement, tu as raison sur ce point, même si je pense qu'on peut nuancer la chose en disant que blablabla etc" ou réaction du genre qui permettent l'avancée d'une discussion).

Aplanissons les choses Cyclope, mon intervention ne se veut pas répressive (et est même l'occasion de généraliser un bon coup), elle vise seulement ta façon de débattre, qui est hermétique (ce qui ne donne pas tant envie que ça de participer) et peu enrichissante - enfin, ça reste en bonne partie mon point de vue, je n'ai pas l'outrecuidance de citer des noms. Razz

Mon message général donc, serait plutôt de réfléchir un peu avant de poster et peser si l'intervention va faire avancer le sujet (qui est de type débat ici), au lieu de simplement se rentrer dans le lard et balancer toujours des réponses contenant sensiblement du contenu identique au message d'avant. Une intervention pertinente vaut mieux mieux que 3 bêtes réponses listant longuement pour une énième fois tous les arguments donnés au départ par sa personne - formulés différemment pour noyer le poisson - qui mènent à une immobilisation d'une discussion. Ce n'est qu'en surpassant ça que les échanges gagneront en intérêt et enrichiront le sous-forum.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Dim 22 Jan 2017 14:55; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 00:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Bon, c'est bien joli de massacrer le pauvre Odd à la hache, mais voilà. (Je te rejoins entièrement, Zéphyr, au passage.)

Citation:
(...)à la gomme auprès des Lyokofans comme [...] Icer [...]


Il me semble qu'Icer déteste Yumi...
Édit d'Icer : Pour être tout à fait clair, tu fais l'amalgame avec le fait que j'estime que la japonaise a sur Lyoko le style de combat le plus nul, ce qu'on peut résumer vulgairement par "Lyoko-guerrier le plus pourri". En revanche je ne sais pas trop d'où Cyclope a cru bon de m'inclure dans sa liste pour Odd ! Ce brave Cyclope... Mr. Green
Réponse à l'édit glacial *sors*:Tout facepalm est donc autorisé. Mr. Green

Bon, ceci mis à part...

Ringo a écrit:
Cyclope, tu dis que Odd aurait été meilleur si il avait été plus altruiste/gentil/intelligent mais...Je suis désolée, ça n'aurait pas été Odd. Odd oour moi, c'est celui à prendre pour ses qualités et ses défauts, nombreux défauts, de Don Juan couard aux blagues vaseuses. C'est le bouffon de la comedia dell'arte, c'est le Pinkie Pie au sein des Mane 6, c'est la touche de couleur dans une série qui se veut assez sinistre dans le fond.


Bien que je te rejoins, Ringo, sur le cas d'Odd, je pense qu'Odd aurait dû rester le Odd de la S1, 15 fois moins énervant que celui des S2 et 3 (Et ne parlons pas de la S4).

On mentionnera ton epic fail sur le terme "pour". (Petite moquerie au 2nd degré, sans rancune, hein? Very Happy)

Ringo a écrit:
A la place d'Odd je crois que je serais aussi tombé amoureuse d'Eva, elle est si charismatique !


Personnellement, j'ai beaucoup de difficulté à voir un quelconque charisme concernant Eva. Si on veut parler de charisme, autant parler de William et de Laura (Zéphyr approuve. Note du concerné : Heu, nope. EDIT:Je parlais dans le sens ou les deux sont arrivés dans l'aventure d'une manière différente que les autres LG. Et ça me surprend que tu désapprouve, William et Laura sont tes personnages favoris il me semble...), du moins pour moi.

Voili voilou, fin de mon com' inutile!

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif


Dernière édition par Georgie Enkoom le Jeu 27 Oct 2016 18:17; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Ringo-FireDawn MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 12:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 50
Localisation: Dans le Clan des Etoiles
Ah ce cher Idris, toujours à l'affût pour repérer les petites coquilles n'est-il pas ? Smile

Il ne faut pas oublier que j'ai mis à peu près 3 jours pour rédiger ce post où j'ai essayé d'en dire le plus possible, et que la plupart des arguments ont été rédigé durant la nuit, d'où parfois l'absence de vigilance quant à l'orthographe ou à la tournure des phrases.
Comme le dit Zéphyr, il est évident que si chacun reprend tous les points de Cyclope et énumère à son tour des arguments ou contre arguments qui finalement seront tous les mêmes le topic est voué à la mort. En revanche j'espère qu'entre la rédaction de ton post et aujourd'hui tu as pu réfléchir à ce que je t'avais dit par Skype Cyclope car ça, ça fait partie des choses pour lesquelles je ne suis pas d'accord :

Cyclope a écrit:
des Lyokofans comme Immeral, Ringo-FireDawn, Icer, Shaka, Genny, Starway et moi qui pensent que c'est le plus mauvais Lyokoguerrier, le héros le moins mémorable de l'équipe ainsi que le membre dont on aurait pu clairement se passer afin que le groupe soit mieux équilibré en étant constitué de 4 membres


Je prendrais ça comme une petite dissonance cognitive car je n'ai jamais dit que Odd était le pire des Lyoko-guerriers. Certes il a ses défauts, certes, c'est peut être celui que j'aime le moins MAIS je n'ai jamais dit qu'il était mauvais en combat, qu'il était inutile ou je ne sais quoi d'autre. Comme je te disais à la fin de mon post mais que je vais répéter même si je déteste faire le perroquet : Odd est celui qui apporte un brin d'humour et de légèreté dans le monde sombre et sérieux qu'est le monde de Code Lyoko, il endosse le rôle du bouffon à l'image du comique de service dans une pièce de Comedia dell'Arte, il permet de voir la vie du bon côté quand tout va mal et OUI il fait d'énormes conneries, mais que celui qui n'en a jamais fait me jette la première pierre. Pas trop dure la pierre svp.

Bref. Ce n'est pas parce que j'ai approuvé une partie de tes dires que j'approuve ton avis entier sur Odd. Je lui trouve des bons côtés à Odd, et il ne mérite sûrement pas qu'on le massacre à la tronçonneuse. A la limite,en temps que fan d'Ulrich je comprendrais mieux qu'on s'acharne sur ses idioties et ses incohérences au fil des saisons que sur Odd qui ne fait qu'être...Odd.
_________________
Ringo, ou la disciple de Cyclope

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png

« Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 18:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Tu sais quoi Cyclope ? Je viens de passer une bonne partie de mon après-midi pour rédiger un post encyclopédique afin de répondre à tous ce que tu as évoqué encore une fois, même en utilisant Immeral comme intermédiaire pour passer la seconde partie de ton message qui est trop volumineux pour être mis dans sa totalité, voilà pourquoi j'ai utiliser une image en spoil pour faire ma fin dans mon post précédent d'ailleurs.

Mais au bout de quelques heures d'écriture, je me suis arrêter et je me suis rendu compte que ça servait à rien ce que je faisais en te répondant tout en justifiant... Tout est une question de point de vue et le problème, c'est que tu essaies de faire passer une idée. Alors, faire passer des idées, c'est bien, moi aussi je le fait, mais toi tu essaie d'en faire passer une de force et une mauvaise en plus.

Pas une mauvaise dans le sens où ce que tu dis est complètement de la connerie, une mauvaise dans le sens d'une mauvaise image d'un personnage que l'on aime. Si on t'apprenait qu'une personne que tu aimes n'est pas ce que tu crois et que c'est l'incarnation même de tout ce que tu détestes mais que tu te voilais la face jusque là ? Peut-être que tu seras content qu'on t'ai enlevé ce voile ou au contraire tu seras dégouté mais au moins tu accepteras ça...

C'est un peu ce que t'es en train de faire, tu montres les partis négatifs d'un personnage qui sont nombreuses, certes, mais il y a aussi énormément de point positifs que tu as pris la peine d'énumérer mais pour mieux faire passer ton idée comme l'a dit Zéphyr.

Personnellement, mon personnage préféré est Jeremy, mais je peux le considérer comme un enfoiré si je vois que le mal en lui, il risque la vie de l'humanité entière rien que pour une fille dont il est amoureux, et encore à l'époque ce n'était même pas une humaine complète. Il est jaloux, grincheux du à son travail qui est certes important mais ça ne doit pas l'excuser d'être comme ça non ?

Et bien justement, "l'excuser d'être comme ça", c'est une question de point de vue. Et je peux t'assurer que la plupart des réponses que tu m'as apportés sont des éléments qui viennent de TON point de vue. Sur le coup, je me souviens des clones d'Odd. Mec, tu parles d'importance entre de vraies personnes là ! Certes elles sont venues par accident, mais il y a des enfants dans le monde qui naissent par accident, et la manière dont tu as présenté la chose nous fait croire que tu n'as aucun respect pour l'humanité... Même si je suis sûr que ce n'est pas le cas, ou du moins je l'espère.

Je me suis également beaucoup répéter et sinon tu as essayer de justifier des exemples que j'ai pris à la va-vite. Comme le fait que Odd est refusé de garder le pouvoir de téléportation. C'est du niveau scénaristique: ce n'est pas de sa faute ! Le pouvoir de prémonition avec peut-être un défaut qui le faisait se stopper mais il était utile quand même et le retirer était une grave erreur POUR LE GROUPE mais une bonne chose POUR LE SCENARIO. C'est pour ça que j'ai évoqué le fait que Jeremy devrait donnée des ailes numériques à tous le monde, des sabres pour se défendre au CAC et qui sait, des pouvoirs s'il peut en créer visiblement !

Mais niveau scénario, c'est de la merde, c'est de l'eau de mer ! Bref, c'est pas possible.

Tu as le droit de ne pas aimer Odd, mais les autres ont tout à fait le droit de l'adorer tout comme ils peuvent le détester. Récemment, j'ai posté sur un sujet visant les méchants de fiction. Je ne crie pas sur ceux qui trouvent que les méchants sont géniaux et qu'ils font partis de leurs persos préférés.

Parce que sur le papier, Dark Vador, c'est un enfoiré qui a fait un génocide total de personnes hors du commun qui voulaient la paix dans la galaxie tout cela uniquement pour être plus puissant. Bon, il avait l'amour comme excuse mais après avoir perdu Padmé, tu vas pas me faire croire qu'il n'a pas continuer à tuer des gens et même de sa propre famille car sur Tatouïne, il assassiner son propre demi-frère en envoyant ses soldats !
Et pourtant, il fait parti des méchants les plus appréciés de l'univers. IL A TUER DES ENFANTS PUTAINS !

En revanche, on ne va pas apprécier de vrais enfoirés, dont je ne citerai pas le nom, pour autant. L'avantage avec les méchants que l'on adore, c'est que c'est de la fiction.

Odd, c'est pareil, mais lui c'est un héros. Et comme je l'ai dit à la fin de mon post précédent, son but est de faire rire. Si tu n'aimes pas son humour, tant pis, tu ne l'aimera pas. Mais d'autres trouvent qu'il est drôle et classe sur Lyoko et du coup ils l'aiment bien malgré ses défauts.

Reconnaître le fait qu'il a des défauts ne veux pas dire qu'on ne doit pas l'aimer pour autant. Ceux qui disent qu'il n'a pas de défauts, et j'en ai jamais rencontré personnellement, et bien j'aimerais dire que pour eux, c'est parce que ses défauts sont tous pardonnables parce qu'ils ont un point de vue différent du tiens et que même moi je ne saurai décrire car je n'ai pas leurs points de vue.

Pour ma part, Odd est un personnage dont le but est de faire rire et je trouve certaines de ses blagues assez drôles. Quelques fois il m'énerve comme dire à Jeremy que Aelita ne lui appartient pas, pour moi ça se fait pas de dire ça mais pour moi c'est normal: j'adore Jeremy et encore plus l'idée qu'il soit avec Aelita, donc moi ça m'énerve, mais je dois reconnaître qu'il a totalement raison: Jeremy et Aelita ne sortent pas ensemble, et même si c'était le cas: personne n'appartient à personne. Il faut juste voir le respect et la fidélité: ne pas aller voir ailleurs etc. Les doubles-sens aussi, le sujet de discussion de Odd à ce moment là était le fait d'avoir offert un cadeau à Aelita le jour de la fête des amoureux donc double-sens etc...

Enfin bref, une liste bien longue à laquelle j'ai répondu pour prouver plusieurs choses: les gaffes d'Odd sont facilement pardonnables. En voulant répondre à ta réponse sur mes réponses, je voulais te montrer que tu n'avais pas compris certains points, que ton point de vue entrait trop en jeu.

Mais au final, au lieu de me fatiguer et à me répéter en répondant détail par détail... Je préfère faire rédiger une réponse normale. Pour une fois que je ne veux pas m'acharner sur des détails.

Je voulais aussi répondre car tu évoques ton point de vue mais en plus tu te trompes sur beaucoup de points qui t'aveugle plus qu'autre chose... Comme le fait que tu évoques à de nombreuses reprises que Odd ne branle rien en cours et qu'il ne révise pas pour remonter ses notes et qu'il profite du coup de ses amis en copiant. Et toi même tu prend l'exemple de Jeremy, Aelita, Ulrich et Yumi.

Mais c'est faux ! Odd ne peut pas être comme tout le monde, sinon le monde entier serait peuplé de parfaits génies, révisé n'est pas forcément la solution aux difficultés en cours. Le fait qu'il triche est un moyen pour lui de ne pas être évincer du groupe pour sauver le monde, alors oui, il en tire un intérêt personnel, mais cela est nécessaire et ne dit pas qu'il révise pas: il demande à Jeremy et à Aelita de l'aider justement. Et quand ce n'est pas eux qui l'aide, il révise à l'usine, d'où l'image que j'ai présenté.

Odd révise et malgré ça il a de grosses difficultés, et c'est normal en plus du scénario car il est sensé être quelqu' un de drôle, donc un semi-cancre car le public préfère ça à un intello drôle. On a nous même l'image de celui qui révise rien et qui fait rire, et celui de l'intello et qui est relou. Bah là c'est pareil, mais Odd révise, c'est juste que les scénaristes préfère ne pas nous le montrer pour des raisons scénaristiques.

Il y avait aussi la question de la paranoïa. Niveau scénario, évidemment qu'Odd devrait se méfier des SMS, mais mec, dans la vie de tous les jours il en reçoit des textos ! Et quand tu vois que les héros acceptent le fait que Hopper est de retour du jour au lendemain et que celui ci se propose d'aider les LG... Mais là tu te demandes comment ça se fait qu'ils ne voient pas que c'est X.A.N.A sérieux ?

De plus, tu évoques énormément de points comme cela: "Odd aurait du remarquer que... parce qu'il est en guerre contre X.A.N.A". Alors tu as la cuve de gélatine, le SMS et Kiwi dans Contagion... Mais si les scénaristes ne nous avaient pas montrer le fait que la cuve de gélatine a été remplie de nano-robots et que Kiwi a été XANAtifié, qu'est-ce qui te dit que tu aurais deviné que c'était un coup de X.A.N.A ?

Bon, assis dans ton canapé, tu te dit que c'est normal: c'est le scénar, mais dans la vraie vie c'est pas si évident que ça. Et puis en ce qui concerne le SMS, au moment où il l'a reçu, dans ton canapé tu te dit que c'est X.A.N.A, mais quand tu sais qu'il reçoit des textos de filles tous les jours, tu fais plus attention. En plus à ce moment là, Ulrich et Aelita était avec lui, ils auraient dû le mettre en garde, mais ils ne l'ont pas faits, Odd n'est donc pas le seul fautif.

Enfin bref, énormément de points qui seraient beaucoup trop long à justifier, si tu prend en plus la psychologie HUMAINE, donc pas forcément des personnages, et les règles de savoir vivre que TOUT LE MONDE n'a pas forcément à respecter selon les points de vues, cela devient vite très compliqué et bien que je pourrais tout développer en détails, ce serait bien trop long et bien trop chiant à le faire tout seul. Quand il est question de débat, chose que tu as démarré avec ce sujet, je m'attend à de l'interaction, mais je n'en ai pas vu ici... Dommage.

Voilà, j'ai apporté mes réponses et ce que je pense de tout cela également. Un bon débat est mieux qu'une idée à faire passer et oui, un débat peut divaguer sur d'autres points lointains, notamment quand il s'agit de point de vue sur un personnage.

Je pense que ce que tu devrais faire au lieu de discréditer un personnage que beaucoup de gens aime, c'est poser directement la question: Pourquoi aimez-vous ce personnage ? Dans tous les sens du termes. Comment l'aimez-vous ? Si c'est parce qu'il vous fait rire, comment fait-il ? Etc...

Il faut aussi faire attention à ce que ça ne t'explose pas en pleine gueule comme ce que m'est arrivé dans mon sujet sur les Tragédies et où bien des gens se sont trompés sur mes intentions et sur ce que je pensais, chose dont je m'excuse encore aujourd'hui.

Avec toi Cyclope, il faut savoir si on arrivera à te prendre au sérieux, moi personnellement, je pourrai, mais pour d'autres, je suis désolé mais c'est peut-être trop tard car tu t'es toi-même fermé ses portes. Peut-être ne l'as tu fait pas exprès, mais d'autres penseront que tu savais ce qui allait t'arriver etc... Et là on part sur un débat bien plus compliqué et que je ne vais pas prendre le risque de démarrer.

Bref, si tu as envie de discuter d'un point avec des gens, même s'il est sensible ce point, fait le mais avec modération.

Très bien je vais le chercher.

NON PAS CETTE BLAGUE ELLE EST NULLE !

Enfin bref, l'interaction est importante.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 00:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Bon...Je suis entièrement d'accord avec Roi Yann. Chacun ses goûts, tout est une question d'opinion. Il y a cependant quelques points sur lesquels je souhaites réagir:

Roi Yann a écrit:
les gaffes d'Odd sont facilement pardonnables.


Ce qui est vrai...Pour la plupart d'entre elles...(Parce que l'épisode 85, soyons sérieux. Il a atteint le summum de la connerie.)Il ne faut pas généraliser. (Là, tu m'as fait penser à un islamophobe.)

Citation:
Odd révise et malgré ça il a de grosses difficultés


Il a cependant certains épisodes qui me font poser la question. Si Odd y met tout son possible, il pourrait faire limite un cours (cf Un grand jour). Je parlerais plutôt de...Laxisme.

Citation:
Si tu n'aimes pas son humour, tant pis, tu ne l'aimera pas.


Ne voyons pas les choses en noir et en blanc, car il y a plein de nuances de gris. (Odd est à mes yeux pas drôle du tout, cependant, je l'apprécie énormément.)

Je l'ai dit plusieurs fois sur d'autres topics, mais voilà mon constat sur Odd:

Odd est un comic relief que je ne trouve pas drôle. Il est à mes yeux le plus faible Lyokô-guerrier et il peut être chiant (Le pire étant la saison 4). Alors, qu'est-ce que j'apprécie chez ce personnage?

C'est ce qu'il est au fond: Un être franchement généreux. Il cherche l'amour mais ne s'y prend pas forcément de la meilleure façon qui soit (Parce que jouer les Dom Juan...). Il essaie malgré tout, il n'est pas dénué de compassion malgré le fait qu'il a été un enfoiré dans la S4 (Dans l'épisode 15 de CLE, il fait carrément quelque chose de rare chez lui: il culpabillise.). Il fait le pitre (Mais parfois, ça va trop loin), mais soyons francs, il essaie de redonner le sourire dans des sombres situations (Bon, il ne réussit pas forcément, mais il a le mérite d'essayer), il est bon vivant et il est optimiste (Contrairement à moi...). Ajoutons à cela qu'il reste badass sur Lyokô alors qu'il fait partie des LG les plus faibles, et vous comprenez pourquoi c'est mon deuxième personnage favori. (Devançant Laura et devançé par William)

Au final, Cyclope, si d'autres personnes apprécient Odd et pas toi, voilà ce que tu devrais faire:

http://orig13.deviantart.net/6c3d/f/2014/115/2/d/william_meme___deal_with_it_by_mollymolata-d7fwqmd.jpg

Ce n'est pas la fin du monde. Chacun ses goûts. Si on veux, on peut faire une liste des conneries d'Ulrich, par exemple. (Je vois le M.A.N.T.A. s'approcher dangereusement) Ca peut marcher avec n'importe quel personnage.

Sur ce, tchao!

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 02:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Coucou Idris2000,

Idris2000 a écrit:
Ce qui est vrai...Pour la plupart d'entre elles...(Parce que l'épisode 85, soyons sérieux. Il a atteint le summum de la connerie.)Il ne faut pas généraliser. (Là, tu m'as fait penser à un islamophobe.)


En effet, cet épisode est l'incarnation de la connerie d'Odd, je conçois parfaitement, mais disons que c'est impardonnable, qu'on s'en souviendra toujours mais qu'il faut passer à autre chose car le temps y fait, surtout avec les amis.

Idris2000 a écrit:
Il a cependant certains épisodes qui me font poser la question. Si Odd y met tout son possible, il pourrait faire limite un cours (cf Un grand jour). Je parlerais plutôt de...Laxisme


Il révise mais il a de grosses difficultés, ce n'est juste pas assez montré dans la série. Et puis ça rentre aussi dans le scénario comme je l'ai dit: on préfère le drôle qui révise peu à l'intello grincheux. Et puis pression, X.A.N.A, notes bien dans un premier temps et pourri dans le second alors que révisions donc doutes donc pression donc je me détend et bla bla bla. D'ailleurs, pour l'épisode 30, à la fin ça rajoute une touche d'humour... Je dirais donc:

http://s2.quickmeme.com/img/fd/fddfc651f38f5bc65e48fcdba69722eafe5bde93631c899c5001fc1c2beec150.jpg

Et tu as raison, même s'il ne fait pas rire, personnellement je trouve ses blagues nulles, je le trouve bien quand même. En fait faut savoir que dans mon cas, il est tellement pas drôle mais le fait qu'il essaye de faire rire à chaque fois, alors que beaucoup penserait que ça ne sert à rien, bah moi ça me fait rire. Il est tellement ridicule à essayer que ça en devient marrant à force.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 14:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Salutations Roi Yann,

Roi Yann a écrit:
mais disons que c'est impardonnable, qu'on s'en souviendra toujours


Pour moi, aussi grave qu'a été sa trahison, ce n'est pas du tout impardonnable. Et puis, ses nombreuses bonnes actions peuvent faire oublier ses conneries dans cet épisode.

Roi Yann a écrit:
Il révise mais il a de grosses difficultés


Possible. On l'a vu plusieurs fois réviser, alors... Mais je suis d'accord, ce n'est pas assez montré dans la série.

Citation:
on préfère le drôle qui révise peu à l'intello grincheux.


Pas forcément. Rappelle-moi qui est ton personnage préféré?

Citation:
Il est tellement ridicule à essayer que ça en devient marrant à force.


Je suis d'accord. Odd fait rire en multipliant les échecs. Mais soyons francs, les échecs mènent à la réussite. Et jusqu'à là, il n'a fait que des échecs de plus en plus cuisants jusqu'à atteindre la saison 4 il a atteint le summum de la connerie et du fail (épisodes 85 et 92 entre autres) (Si on met à part CLE et CLC...). Et au bout d'un moment, ça devient gavant.

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Ashildr MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 20:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 48
Idris2000 a écrit:
Salutations Roi Yann,

Roi Yann a écrit:
mais disons que c'est impardonnable, qu'on s'en souviendra toujours


Pour moi, aussi grave qu'a été sa trahison, ce n'est pas du tout impardonnable. Et puis, ses nombreuses bonnes actions peuvent faire oublier ses conneries dans cet épisode.

Roi Yann a écrit:
Il révise mais il a de grosses difficultés


Possible. On l'a vu plusieurs fois réviser, alors... Mais je suis d'accord, ce n'est pas assez montré dans la série.

Citation:
on préfère le drôle qui révise peu à l'intello grincheux.


Pas forcément. Rappelle-moi qui est ton personnage préféré?

Citation:
Il est tellement ridicule à essayer que ça en devient marrant à force.


Je suis d'accord. Odd fait rire en multipliant les échecs. Mais soyons francs, les échecs mènent à la réussite. Et jusqu'à là, il n'a fait que des échecs de plus en plus cuisants jusqu'à atteindre la saison 4 il a atteint le summum de la connerie et du fail (épisodes 85 et 92 entre autres) (Si on met à part CLE et CLC...). Et au bout d'un moment, ça devient gavant.


Bonsoir à tous;

je me permets de "rebondir" sur quelques points.

Roi Yann a écrit:
on préfère le drôle qui révise peu à l'intello grincheux.



Idris2000 a écrit:
Pas forcément. Rappelle-moi qui est ton personnage préféré?


Arrow Je pense que par "on", Roi Yann entendait la vox populi; la voix du peuple, la voix de tout le monde, de la majorité. En ce sens il n'a pas tort. Ce qu'il a dit s'applique au collège et au lycée. On préférera quelqu'un qui rit, qui fait le pitre, qui amuse les autres, plutôt que quelqu'un "d'intello grincheux" (là, on est vraiment dans le clichés, mais soit).


Citation:
Il est tellement ridicule à essayer que ça en devient marrant à force.


Citation:
Je suis d'accord. Odd fait rire en multipliant les échecs. Mais soyons francs, les échecs mènent à la réussite. Et jusqu'à là, il n'a fait que des échecs de plus en plus cuisants jusqu'à atteindre la saison 4 il a atteint le summum de la connerie et du fail (épisodes 85 et 92 entre autres) (Si on met à part CLE et CLC...). Et au bout d'un moment, ça devient gavant.


Arrow Ses actions, ses "gaffes" ont en effet le but-même que de faire rire le spectateur; mais il est toutefois - selon moi - dommage que (au moins dans CLE, qui se voulait un public plus divers; un renouveau entre ancien public, et nouveau) l'on n'ait pas développé le thème du tragique; car ces échecs, ces "ratés", ces relations qui ne durent pas, ont une valeur tragique, pourraient cacher un personnage qui se cache derrière ses blagues, derrière sa "grande gueule".
_________________
Ashildr, anciennement Sheikdu51
Membre du forum depuis décembre 2012

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 18:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Bonsoir à toi, Ashildr.

Je me permets de rebondir sur certains points:

Ashildr a écrit:
Je pense que par "on", Roi Yann entendait la vox populi; la voix du peuple, la voix de tout le monde, de la majorité. En ce sens il n'a pas tort. Ce qu'il a dit s'applique au collège et au lycée. On préférera quelqu'un qui rit, qui fait le pitre, qui amuse les autres, plutôt que quelqu'un "d'intello grincheux" (là, on est vraiment dans le clichés, mais soit).


Cependant, combinons les fandoms de Jérémie et d'Aélita, qui sont tous les 2 des intellos grincheux (Aélita grincheuse, ça existe. Je pense à la S4 et à CLE notamment...) et on obtient une fandom égale où supérieure à celle d'Odd. Comme quoi...

Ashildr a écrit:
Ses actions, ses "gaffes" ont en effet le but-même que de faire rire le spectateur; mais il est toutefois - selon moi - dommage que (au moins dans CLE, qui se voulait un public plus divers; un renouveau entre ancien public, et nouveau) l'on n'ait pas développé le thème du tragique; car ces échecs, ces "ratés", ces relations qui ne durent pas, ont une valeur tragique, pourraient cacher un personnage qui se cache derrière ses blagues, derrière sa "grande gueule".


C'est vrai qu'on peut venir à se demander pourquoi Odd tente systématiquement de faire rire. Malheureusement, on ne saura probablement jamais pourquoi. En fait, cela rend le personnage d'Odd assez mystérieux...

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 23:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Je n'ai absolument pas l'envie, le temps ou la motivation de démolir une bonne moitié de ce que vous dites, mais je vais juste répondre à ton dernier message Idris.

Idris2000 a écrit:
Cependant, combinons les fandoms de Jérémie et d'Aélita, qui sont tous les 2 des intellos grincheux (Aélita grincheuse, ça existe. Je pense à la S4 et à CLE notamment...) et on obtient une fandom égale où supérieure à celle d'Odd. Comme quoi...


C'est pas un argument. Additionner deux fandoms, même similaires, pour le comparer à un seul, c'est débile. C'est comme si tu compares deux buteurs au football, mais que pour un tu dois prendre en compte plus d'années, ou plus de compétitions pour dire que finalement, il a plus marqué. Ça n'a aucun sens.


Idris2000 a écrit:
C'est vrai qu'on peut venir à se demander pourquoi Odd tente systématiquement de faire rire. Malheureusement, on ne saura probablement jamais pourquoi. En fait, cela rend le personnage d'Odd assez mystérieux...


Je te renvoies à l'OS Poisson d'avril ! de Léana, qui propose une explication assez intéressante.


Réponse pour en dessous. T'as raison, je pense qu'il vaut mieux vous laisser débattre entre gens du même avis sans arguments. Au moins, vous aurez raison. Parce que quand tu essayes de me contredire, un coup tu te contredis toi-même, et l'autre tu ne prend pas en compte la totalité de mon message. Donc forcément, c'est toujours plus facile quand on peut raconter n'importe quoi dans tous les sens.

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png



Dernière édition par ¤PurpleCat¤ le Mer 30 Nov 2016 15:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 15:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
¤PurpleCat¤ a écrit:
Je n'ai absolument pas l'envie, le temps ou la motivation de démolir une bonne moitié de ce que vous dites


On a vu ce que ça a donné lors de ta première tentative...

¤PurpleCat¤ a écrit:
C'est pas un argument. Additionner deux fandoms, même similaires, pour le comparer à un seul, c'est débile. C'est comme si tu compares deux buteurs au football, mais que pour un tu dois prendre en compte plus d'années, ou plus de compétitions pour dire que finalement, il a plus marqué. Ça n'a aucun sens.


De base, ce que je compare, c'est 2 stéréotypes. Même si j'additionne 2 fandoms, au final, ça reste basé sur un seul stéréotype. Et je compare un stéréotype à un autre, ce qui limite le tout à 2 stérotypes qui s'opposent. Donc ça a un sens.

Spoiler


Et même si mon argument précédent n'en était pas un comme tu le dis, Odd n'est pas seul. Aélita (Qui est une intello "grincheuse" pour rappel. Les ignares qui ne sont pas d'accord avec moi n'aurons qu'à voir CLE où la S4, voire même certains épisodes des S2 et 3.) n'est pas loin, l'égale voire le surpasse dans plusieurs sondages concernant les personnages favoris des Lyokofans.

Elle a bonne mine la vox populi quand même.

¤PurpleCat¤ a écrit:
Je te renvoies à l'OS Poisson d'avril ! de Léana, qui propose une explication assez intéressante.


EXPLICATION NON-CANONIQUE, NON-OFFICIELLE, QUI, MALGRÉ SON INTÉRÊT, NE RÉPOND PAS À LA QUESTION, CAR LIMITÉE PAR LE FAIT QU'ELLE RESTE UNE FANFICTION. Par conséquent, on peut continuer à se poser la question.

CQFD.


Note de Zéphyr : Les balises de mouvement, dans le cadre d'un débat, nuisent à la lisibilité globale. Je retire - et réduit la taille au passage -, désolé !

Réponse pour la "Réponse pour en dessous" de PurpleCat:

Citation:
l'autre tu ne prend pas en compte la totalité de mon message.


Ben en fait, si. Cependant, je sais que tu vas ressortir le même argument pour contrer celui que je viens de sortir. Et inversement. Du coup, ça va tourner en rond.

Citation:
T'as raison, je pense qu'il vaut mieux vous laisser débattre entre gens du même avis sans arguments.


Ben, ce que tu as pensé n'est pas forcément vrai. Ce n'est pas drôle si on est tous du même avis, les débats sont bien plus ternes.

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Ven 29 Mar 2019 13:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Je pense qu’il va falloir que j’enfile des gants en adamantium pour mettre les points sur les I envers certains points importants qu’il convient de bien faire comprendre.

Ringo-FireDawn a écrit:
En effet mais avoues déjà que l'objectivité n'a pas été ton fort dans ce sujet car après avoir regardé attentivement et plusieurs fois tes arguments tu es tout SAUF objectif, là-dessus je rejoint certaines personnes telles que Roi Yann ou Ikorih qui disent que tu as démonté Odd en long en large et en travers, excuses moi mais, ton post aurait dû être plutôt "Ce qui ne va pas avec le personnage d'Odd Della Robbia", mais ce n'est que mon avis.


Bien au contraire, j’ai prouvé que je pouvais être objectif envers Odd autrement je n’aurais pas inclus ses mentions honorables ainsi que les très bonnes idées qui ont été développées sur son personnage dans CLE pour lui donner un peu plus de profondeur, toutefois j’admets que le titre de ce topic aurait pu être celui que tu as exposé mais j’avais dû mal à en dénicher un qui pouvait bien illustrer le gros problème d’Odd.

Ringo-FireDawn a écrit:
Je ne sais pas si Odd a déjà eu le sentiment de responsabilité et avoir eu envie de "gravir les échelons de la vie" à 13ans. C'est un gosse ok ? Quel gosse n'a jamais eu envie de profiter du surdoué de la classe pour réussir ou n'a pas un jour frimé ? (Je te l'accorde cependant, il y a des exceptions à la règle. Je pense par exemple que toi, tu n'ai pas été de ce genre-là, je sais que tu vas me répondre ça, je te connais. Mais là je m'attaque à la généralité de la société, pas toi seulement.)


Pour cet exemple, je citerai Kitty Pryde/Shadowcat (âgée de 15 ans) dans X-Men Evolution qui a vite acquis le sens des responsabilités. Après ça, elle n’a jamais profité des talents d’intello de sa camarade Jean Grey pour réussir son année, elle a fait l’effort de (ce qui n’a jamais été le cas d’Odd en tenant compte de ce qui a été mentionné dans les épisodes) travailler dur pour une interro et elle réussi à obtenir la note ultime 20/20, ce qui n'est jamais arrivé à l'autre crétin.

Et paf, voila un exemple qui montre bien comment Odd aurait pu être développé dans #33 Mix final, #37 Intérêt commun et #64 Surmenage s’il avait prit le temps d’étudier ses cours à l’avance au lieu de dépendre de Jérémie pour maintenir sa moyenne scolaire, pourtant malgré le RVLP à la fin de #33 Mix final où il semblait avoir retenu la leçon, il s’avère que c’est juste la morale de l’épisode et chasser le naturel il revient au galop.

Ringo-FireDawn a écrit:
Pour ta dernière phrase, je te dirais quelque chose que ce cher Roi Yann t'as déjà dit et sur laquelle je suis totalement d'accord : HUMOUR ! Mon cher Cyclope, avec tout le respect que je te dois, tu devrais comprendre que le second degré est souvent maître dans les séries où il y a des séquences à but humouristique. Les boutades de Odd aux moments les moins appropriés ont pour seul but de détendre l'atmosphère et de briser le 4ème mur, j'en parlerais plus bas t'en fais pas, pour le dernier point que j'ai cité.


J’en suis tout à fait conscient que je devrais prendre ça au second degré sauf que le problème vient du fait que les boutades d’Odd sont consternantes, je suis désolé mais détendre l’atmosphère doit être bien dosé et adapté à une bonne situation dans le but de servir l’histoire et non sacrifier la logique au profil d’une stupide blague Carambar faisant foirer ce qui a été instauré.
Et beaucoup des gags autour d’Odd en plus de ses blagues vaseuses se font au détriment des autres, quand ce n’est pas simplement son égoïsme qui pose problème. Et c’est Yumi ou Ulrich qui trinquent plus que la moyenne du groupe.

Ringo-FireDawn a écrit:
Ca par contre j'avoue il a été con et je t'appuie là dessus, je n'ai pas compris pourquoi il a fait en sorte que Théo s'intéresse à Yumi plutôt qu'à Sissi. Mais bon Odd n'est pas totalement con, il sait très bien que Yumi est dingue d'Ulrich et qu'elle ne tentera rien avec Théo, je pense qu'il n'ai pas fait ça pour faire rager son pote, je pense qu'il a fait ça peut être (analyse personnelle) pour pousser Ulrich à se sortir les doigts du c*l et aller dire ce qu'il ressent à la japonaise, une sorte de message subliminal qui dit "ouais en fait fais gaffe mec, plusieurs mecs peuvent s'y intéressé". C'est un bon pote finalement, même si il fait pas ce qu'il faut et qu'il est un peu con sur les bords ouais. Après selon moi Sissi/Théo aurait été voué à l'échec car sans Sissi pour faire chier, il n'y a plus Code Lyoko car Sissi est quand même un pilier de la série, un antagoniste certes mais un pilier, et elle est faite pour aimer Ulrich désespérément (voir mon post sur mon personnage secondaire préféré sur le topic du même nom).


Personnellement, je pense qu’Odd n’était pas conscient de ses actes lorsqu’il a empêché Théo de s’intéresser à Élisabeth pour qu’il raccompagne Yumi chez elle parce que si c’était le cas il aurait dû comprendre que ceci aurait été enfin le répit tant attendu pour la geisha et le samouraï tout en étant enfin libre de pouvoir développer tranquillement leur relation sans avoir à supporter cette pimbêche d’Élisabeth venant foutre la pagaille. Il a donc mal agi et pas du tout réfléchi sur le long terme.

Mais faut aussi admettre que cette partie-là de l’épisode a été mal gérée de manière générale donc bon…

Ringo-FireDawn a écrit:
1) Ulrich n'a pas a être si jaloux c'est tout. Bien qu'il soit mon personnage favori il fait parfois preuve d'immaturité en se comportant comme un mec possessif alors que Yumi ne lui appartient même pas (oh my bad, en fait je fais partie de ceux qui disent que Yumi et Ulrich sont ensemble de façon non explicite depuis l'épisode Routine où même si l'acte n'a pas eu lieu, il y a eu la volonté de cet acte, le baiser, donc dans leur tête, je sais pas ce qu'il se passe mais pour moi, il y a clairement plus que de l'amitié, d'où la jalousie d'Ulrich)
2) ça partait d'un bon sentiment allez roh


1) Je te l’accorde, Ulrich n’avait pas à réagir au quart de tour comme il l’a fait, mais ceci est en grande partie à cause de l’idée foireuse de l’introduction de William et par les scénaristes qui lui ont fait perdre totalement les neurones alors qu’il n’aurait pas réagi ainsi s’ils avaient faits correctement leur boulot.
2) Peut-être mais il n’empêche que c’était complétement stupide puisque Yumi est japonaise et il aurait été grillé direct à 5km par les élèves de 3ème étant donné qu’il n’a pas le profil asiatique même avec un déguisement. Élisabeth qui est plus proche de la morphologie de Yumi qu’Odd se fait d’ailleurs griller en 30 secondes même pas.

Ringo-FireDawn a écrit:
Tu ne t'attends pas à ce que ton chien soit zombifié, n'importe qui aurait fait l'erreur, Tamiya ne s'est pas non plus méfiée car Kiwi est de nature gentille. Je rejoins les avis de Roi Yann


Dans le cas de Tamiya, je te signale qu’elle ignorait que Kiwi était xanatifié et n’avait pas vu le sigle de XANA dans ses yeux, d’où le fait qu’elle ait été mordu. Ce qui est tout le contraire d’Odd où il s’est carrément jeté dans la gueule du loup en ne tenant absolument pas compte de l’avertissement de Milly. D’ailleurs pour une fois que Kiwi pose problème sans que la mauvaise gestion qu’Odd en fait n’en soit la cause…

Ringo-FireDawn a écrit:
Prenons juste en considération que Odd donne son numéro à absolument toutes les filles qu'il croise et sa naïveté est donc justifiée.


C’est tout de même étrange qu’il se soit pas demandé qui aurait pu lui donner RDV à un endroit précis dans la forêt de Meudon et que ceci se produise pile après la fin du déjeuner, il semblait plus qu’évident qu’il allait tomber dans un piège, d’autant plus que Jérémie avait prévenu ses amis qu’ils devraient repartir en mission après le repas de midi et il paraissait donc évident que XANA allait tirer avantage de ce laps de temps pour tendre un piège au seul membre de l’équipe qui ne soit pas casé avec une fille.
Je suis navré mais sa naïveté n’est pas justifiable dans ce genre de situation, sans oublier que ce n’est pas la première fois qu’il se fait avoir de cette manière (ex : #43 Mon meilleur ennemi où XANA avait joué sur les sentiments de ses ennemis en provoquant une zizanie amoureuse).

Ringo-FireDawn a écrit:
1) Bah il a oublié car c'est Yumi qui a subi la colère de Magalie ? Après faut avouer qu'il a un sacré culot le bougre donc ça m'étonne même pas.
2) Ulrich a besoin de se sortir les doigts du fion et heureusement que Odd est là pour le lui rappeler (a)


1) Tient, une connerie d’Odd (sortir avec deux filles à la fois) et c’est Yumi qui ramasse les conséquences à sa place. Original et beau facepalm.
2) Odd a le tact d’un furet sous cannabis… même s’il est vrai que la situation découle d’Ulrich, c’est pas une attitude amicale du tout d’adopter un tel comportement.

Ringo-FireDawn a écrit:
Ah cet épisode.
Il exploite à la perfection la moralité et la question de l'éthique au sujet des clones, à savoir "si vous avions des clones, résisterions-nous à la tentation de les utiliser comme objets, esclaves ou alibis pour qu'on puisse se la couler douce à Miami pendant qu'ils se tapent nos cours ?" le sujet est bien exploité car on voit que les clones de Odd se rebelle lorsque ce dernier essaye de leur refiler les tâches ingrates, ils possèdent une conscience et cela remet en question la question du "clone utile/objet". J'ai bien aimé cet épisode et la petite anecdote est que c'est celui qui m'a fait vraiment accroché à Code Lyoko.
1) Plus on interdit quelque chose à un gosse, plus il est tenté de le faire.
2) Il a été débile sur le coup je te l'accorde mais c'était peut être mieux que de laisser courir des clones dans la nature qui n'ont aucune notion de leur présence génante dans la continuité espace-temps.
3) Sécher les cours c'est maaal m'voyez Sad
5) Mouais de toute façon ça aurait été vachement cheaté et scénarisitiquement pas possible. Tu penses bien que ce n'est pas par hasard que les créateurs ont supprimé ce pouvoir, tu dis si bien que dans Code Lyoko, rien n'est laissé au hasard Wink


Bon sang, Odd en triple exemplaire... que de conneries en un épisode et ses amis ne sont pas mieux vu qu'ils ne font strictement rien pour empêcher ce félin débile de faire des conneries vu qu'ils/elles n'opposent aucune réticence envers ce crétin cosmique qui impose des exigences stupides à ses clones alors qu'ils auraient dû rester au labo pour ne pas se faire repérer.

Pareil au réfectoire, Odd demande du rab dès son premier passage, c’est tellement égoïste et stupide qu'il ne peut pas penser à autre chose qu’à sa petite personne. Et là, personne pour lui donner un coup de coude en mode "pense à tes deux clones". Pareil lorsque le premier clone rentre, il ne prévient pas le deuxième que Rosa a mis fin à la distribution de rab, ensuite évidement que celui qui s'est rempli le bide va faire la sieste tandis que les deux autres se séparent, chacun avec l'intention de sécher la cour, techniquement Odd commet un vol en lisant sans payer un magazine. Et probablement une infraction au règlement de Kadic en sortant sans autorisation alors qu’il est interne.

Effectivement, lire le magazine n'est pas du vol même si c'est très mal poli mais il n'a même pas de quoi se payer le magazine (0,70€ en pièces) et veut aller au cinéma ensuite, on se demande comment il compte payer sa place. Probablement qu’il avait l’intention de frauder…

D'ailleurs en parlant du clone pétrifié, le fait qu’Odd et le deuxième clone arrivent à aller du toit jusqu’aux arbres en portant cette statue d'au moins 30 kilos sous le bras sans la lâcher ou lâcher sa ceinture est aussi perché que Yumi qui suit une ambulance à vélo dans #38 Tentation, les lois de la physique ont été expédiées dans un trou noir.

Bordel de c*l de taureau, comment cet épisode a pu être validé et approuvé par la production ? C’est digne d’un épisode d’Inspecteur Gadget 2015.

Ringo-FireDawn a écrit:
4) Tombes et essayes de te relever en moins de 2 secondes puis courir ensuite, c'est très compliqué Smile


Bordel de c*l de bison que je DETESTE ce cliché à la *** du trébuchage sur une marche, souche d'arbre, un rocher, etc... Cela donne l'impression que les personnages sont des empotés incapables de faire attention où ils posent les pieds et semblent faire exprès de vouloir se faire tuer.

Mais pour revenir au fait de se relever en vitesse, ça ne devrait pas poser problème sous adrénaline. Tu reprends la course, tu as mal une fois en sécurité, c’est le principe.

Ringo-FireDawn a écrit:
2) Je ne me souviens pas de l'épisode mais à mon avis Odd n'avait aucun intérêt à dire que c'était Sissi qui était derrière tout ça. Je ne vois que cette hypothèse car vu sa lâcheté si il avait vraiment été dans la merde il n'aurait pas hésité une seule seconde que c'était Sissi, il n'y a qu'à voir comment il se cache sans scrupules derrière son pote Ulrich lorsque la situation tourne mal pour lui (cf : la photo de Yumi en robe)


Objection, il aurait dû dire la vérité à Jim dès l’instant où il a vu que cette pétasse avait tout manigancé et peu importe les conséquences que ça aurait engendré par la suite avec Élisabeth puisque dans une situation comme celle-là, on évite de payer pour un méfait que l’on a pas commis.

Ringo-FireDawn a écrit:
3) Si j'avais eu plus confiance en moi, je crois que j'aurais sorti ça à me prof de maths à l'époque où j'étais au collège x) il n'y a rien de mal à faire une blague de temps en temps tant que le cours en son intégralité n'est pas perturbé. Les profs en font de bien pire parfois.


Ce qu’il y a de mal à avoir fait cette blague à propos de Kiwi n’ayant soi-disant pas besoin de laisse, c’est qu’Élisabeth ou Émilie aurait pu avouer à Mme Meyer qu’Odd planque son chien dans sa chambre interne depuis qu’il a débarqué à Kadic, il a donc parlé sans réfléchir à ce qu’il aurait pu se passer si l’une de ses camarades l’avait dénoncé, ce qui est crédible car lors de la saison 2, il doit déjà avoir le tiers du collège à dos. Le groupe n’a pas besoin de ça.

Ringo-FireDawn a écrit:
1) Vu la naïveté de Jim je pense que l'embobiner avec ça aurait pu fonctionner. Si il avait vraiment joué je pense qu'il aurait marché dans le truc.


Au contraire, je pense que ça aurait été voué à l’échec si les scénaristes ne lui administraient pas des doses de scénarium dans son café au petit-déj’ pour le faire agir comme un débile selon les besoins du scénario.

Ringo-FireDawn a écrit:
1 et 2 : je suis la seule qui pense que dans un enseignement rien ne vaut la pratique ? Tu as beau répéter 100 fois la théorie à quelqu'un d'intellectuellement pas aussi surdoué qu'un autre individu, il ne comprendra pas malgré sa volonté. Odd est conscient de sa non capacité à ingérer autant de théories en si peu de temps, il est plutôt quelqu'un de visuel donc la pratique semble la plus adaptée pour lui.


On leur demande juste de mémoriser une combinaison de commande, ce n’est pas la mer à boire et Yumi fait l’effort, elle. Elle aura des petits pépins par manque de pratique mais elle s’en sortira. Odd lui a juste la flemme. Et en conséquence met l’équipe en danger potentiel.

Ringo-FireDawn a écrit:
5) Les méchants dans les séries sont souvent des crétins cosmiques douzième dan pas étonnant qu'il dise que "d'habitude ça marche".


Sans doute, mais pas XANA qui est une I.A évoluant continuellement et a tellement emmagasiné d’information sur la psychologie humaine à ce stade qu’il n’allait pas du tout tomber dans le panneau par un stratagème aussi stupide que celui-là. Ceci montre bien qu’Odd a régressé par rapport à XANA et tu ne peux pas nier l’évidence.

Ringo-FireDawn a écrit:
1) Odd est un lâche, troisième fois que je le répète. C'est pas du tout un scoop


Être un lâche ne justifie absolument pas qu’on laisse son pote payer pour ses erreurs en subissant 4h de colle. Être un lâche, c’est fuir devant un danger. Les heures de colles ne sont pas un danger, juste un désagrément qu’il colle sur Ulrich pour ne pas avoir à perdre du temps libre… c’est donc de l’égoïsme au premier degré.
Et à la place d’Ulrich, beaucoup lui en aurait mis une.

Ringo-FireDawn a écrit:
1) Je pense honnêtement que j'aurais fait pareil


Tu es sérieuse là ? Bon effectivement pour Hervé c’est drôle car il fini sur le matelas qui se ratte pour faire rire mais normalement on s’inquiète surtout qu’il n’y pas de blessé. D’ailleurs à noter que Jim fait l’effort de se prêter à l’exercice qu’il demande aux élèves, je n’ai pas souvenir de beaucoup de prof d’EPS faisant cet effort et je parle en connaissance de cause.

Ringo-FireDawn a écrit:
2) Le référence est nice heureusement que Odd n'ai pas imploré Sissi de fusionner avec avant de le tuer, je pense que le tuer aurait été son plus grand plaisir ainsi que le tien Cyclope (a)
Sérieusement Odd est un CHAT et est donc curieux de nature, avec une forte envie de foutre le bordel et de désobéir, d'être celui qui pense en dehors du groupe, comme un chat quoi. Et je répète : plus on interdit quelque chose à un gosse, plus il désobéi.


Il n’empêche que c’est complétement stupide cette idée d’avoir voulu emmener son chien sur Lyoko et surtout de s’être virtualisé avec lui dans le même scanner, s’il a cru que ça n’allait pas le faire fusionner avec son animal de compagnie, c’est qu’il a de la semoule périmée à la place du cerveau.
Ou même, il y aurait pu avoir d’autres conséquences comme l’effacement pur et simple de Kiwi (car les araignées/acariens/moustiques/mouches et autres bestioles qui tiennent compagnie aux LG dans le scanner, ils ne finissent jamais sur Lyoko.

Ringo-FireDawn a écrit:
C'est lorsque nos proches sont en danger que l'on se rend compte à quel point on tient à eux.
Odd, ce n'est pas de sa faute, ses parents ne se soucient que très peu de sa scolarité, il ne les voit d'ailleurs que quatre fois par an à tout casser soit durant les vacances scolaires, il est le seul mec au milieu de 5 filles...Tu vois le délire ?
Certes ce n’est pas excusable mais on peut comprendre que sa situation familiale ne lui plaise guère. Au moins il a des remords, cela prouve qu'il tient à ses parents et qu'il les aime réellement.


Euh, tu as mal rédigé ton post parce que ce n’était pas ses parents qui étaient en danger mais lui puisqu’il avait tout le personnel de Kadic et les élèves xanatifiés aux fesses. Cela ne change pas grand-chose au fait que son attitude au début de l’épisode n’avait absolument aucun sens et pas lieu d’être puisqu’avoir une soi-disant anomalie relationnelle avec ses parents ne justifie en rien qu’il agisse comme un gros parasite geignard qui aimerait être un ado normal s’embrouillant avec ses vieux comme Ulrich y a droit avec son père. Et rappelons qu’Aelita est orpheline, sans oublier Yumi qui est l’ainée de sa famille et élève externe, ce qui lui a posé beaucoup de difficulté à gérer sa double vie en étant contrainte de mentir sur ses activités secrètes.

Ringo-FireDawn a écrit:
Mais ouais le trafic de jeux vidéos c'est tellement mal putain, appelez la police.


Je n’irai pas jusqu’à appeler la police pour trafic de jeux vidéo mais disons qu’Odd aurait pu trouver un endroit plus approprié comme le parc de Kadic pour procéder à l’échange avec cet élève, cela lui aurait évité de se faire enfermer dans la réserve de nourriture du réfectoire de Kadic.
Et qu’en 2013, on peut se passer les jeux sur clef USB.
Après normal qu’il ne puisse pas le télécharger car en tant qu’interne, il n’a accès qu’au réseau du lycée qui bien évidement bloque les sites de piratage (ce qui est également le cas pour les ordinateurs de mon lieu de travail bloquant l’accès à certains sites comme Deviantart).

Ringo-FireDawn a écrit:
Je déteste également qu'on lise mes textes à haute voix. Mais ce mec est un sans gêne, c'est comme ça depuis la S1. Même si pour moi c'est un peu une torture de commenter du CLE, forcée d'admettre que son geste est cohérent avec son personnage.


Son geste est peut-être cohérent avec son personnage (quoique, ça se discute sur certains points), mais il aurait tout de même pu songer aux conséquences de son acte stupide. Mais une action stupide ou déplacée pose moins de problème si elle est punie mais Odd y échappe toujours autant…

Ringo-FireDawn a écrit:
Cyclope a écrit:
#111 Les sans-codes
Après avoir perdu tous ses codes-sources, il met au point un plan consistant à mettre Aelita et Ulrich à l'abri dans une section du gymnase afin que les spectres ne dérobent pas leur codes-sources.
Son plan est complètement foireux puisque je savais d'avance que ça ne marcherait pas, XANA n'est pas stupide pour se faire avoir de cette façon-là.


Ringo-FireDawn a écrit:
He tried his best.


En quoi cela justifie ce plan aussi foireux que d’essayer d’éteindre un incendie d’une plate-forme pétrolière avec un tuyau d’arrosage ? On dirait qu’il est devenu Alzheimer pour avoir oublié que les spectres polymorphes et xanatifiés peuvent passer à travers les murs.

(Note : et là c’est pour ça que la majorité des Lyokofans n'aiment pas CLE. Car on ne connait pas les précédents actes de XANA dans cet univers parallèle).

Ringo-FireDawn a écrit:
CONCLUSION : Cyclope, tu dis que Odd aurait été meilleur si il avait été plus altruiste/gentil/intelligent mais...Je suis désolée, ça n'aurait pas été Odd. Odd pour moi, c'est celui à prendre pour ses qualités et ses défauts, nombreux défauts, de Don Juan couard aux blagues vaseuses. C'est le bouffon de la comedia dell'arte, c'est le Pinkie Pie au sein des Mane 6, c'est la touche de couleur dans une série qui se veut assez sinistre dans le fond.

Odd, à mes yeux, est celui qui est le plus original et superficiel mais également le plus réaliste pour tous les points que j'ai cité : si j'ai dit à plusieurs reprises à propos de ses conneries "on aurait fait pareil dans la vraie vie" ou "c'est un gosse normal' et bien c'est qu'il représente tout à fait ce que les créateurs ont voulu représenté : un collégien dans une vie de collégien. Il profite de la vie, n'a pas conscience du danger, est casse-cou, pense beaucoup aux filles...Il ressemble à un véritable enfant, et c'est cela qui est beau. Il est l'enfant au sein d'un groupe d'adolescents matures et portant l'humanité sur leurs épaules. Il est celui qui rappelle "hey, les Lyokoguerriers sont des enfants". C'est la raison pour laquelle j'aime Odd.


Et là tu touches le nerf de la guerre. Odd est censé être un personnage positif, rigolo, cool et détaché :
La source de bonne humeur façon Pinkie Pie. Mais Pinkie Pie, c’est un poney dans le monde de MLP, elle existe dans un univers qui s’est déjà établi comme ultra-flexible dès le départ, un monde qui tient par un drôle de mélange mais qui déjà ne ressemble pas au notre. Pinkie Pie est un personnage agaçant/soporifique/tête-à-claque, qui mérite largement une paire de sabot de temps à autre mais dans le monde des poneys, ça se comprend qu’elle ne les reçoit pas.
Odd vit dans un monde d’humain, avec des camarades de classe. Les baffes, il devrait se les prendre ou du moins s’en faire menacer, et il devrait essuyer bien plus de remarques acerbes aussi. Et des crasses en retour.
Mais non jamais, 2h sur un devoir à vendre littéralement partie en fumé par un acte volontaire de sa part et à peine une remarque offusqué en retour dans #92 Sueurs froides.
Et on peut être un enfant et savoir s’amuser sans pourrir l’existence des autres. Mais on voit rarement Odd juste dessiner ou jouer de la guitare pour lui-même, pas plus que l’on ne voit les LG jouer aux cartes entre eux (ce qui a dû se dérouler hors antenne).
Même quand il fait une simple gaminerie (la partie de GBA SP jusqu’à 3h du matin une veille de cour), il se retrouve à mettre Aelita dans la merde avec lui alors qu’il aurait juste dormi en classe comme d’hab, il ne se serait rien passé.

Odd est censé être le héros cool et détendu, celui qui pense à se détendre et à profiter de la vie malgré l’adversité, c’est ainsi qu’il est mis en scène mais dans le texte et les faits, Odd est imprudent et mesquin.
Malheureusement, la psychologie du félin est claire : c’est un égoïste doublé d’un narcissique, impulsif et immature. Si tu veux voir une version réussie d’Odd, tu as Anthony DiNozzo de la série TV NCIS (ils ont pas mal de points communs), sauf que là où Odd se montre pourri jusqu’à la moelle, Tony fait preuve de qualité, compétence et esprit d’équipe, et quand il dépasse les bornes s’y brûle les doigts avec les conséquences, est-ce qu’Odd a fait ça chaque fois qu’il a pu dépasser les bornes en ne comptant pas #84 Missile guidé et #85 La belle de Kadic (à ce sujet Ulrich s’est fait exclure du groupe pour moins que ça dans #35 Les jeux sont faits… donc c’est une absence de conséquence de plus et pas des moindres) ? Et je remercie les scénaristes de CLE d'avoir fait l'effort de corriger ses plus gros défauts (en lui faisant perdre des qualités aussi…on ne peut pas tout avoir).

Zéphyr a écrit:
Mon cher Cyclope, tu devrais avoir honte de promouvoir la désinformation totale et dans une moindre mesure, parler au nom d'autrui (je suis intimement convaincu que la plupart des pseudonymes que tu as cité ne te suivent pas dans ton délire). Allez, pour ne pas être catégorisé d'affabulateur, petite preuve en image, pour lier avec la citation :

Spoiler


J’ignore où tu as déniché cette fiche de profil sur Shaka mais elle est complétement fausse ou périmée depuis plusieurs années parce que Odd n’est clairement pas indiqué comme faisant parti des personnages favoris de Shaka (tu l’as trouvé dans un univers parallèle ou ceci datait d’une période où son profil n’avait pas été mis à jour ?), ceci n’a donc aucune valeur.

Zéphyr a écrit:
Pour ne pas seulement être dans la moquerie légère, je trouve personnellement que tu en rajoutes des tonnes sur la question. Pour chaque point que tu abordes, on sent clairement que tu laisses ton non-amour du personnage d'Odd parler.


Si tu penses que j’en fais des tonnes à propos d’Odd, c’est justement parce qu’il le mérite et tu ne peux pas nier l’évidence sur le fait que les scénaristes ont clairement pataugés dans la choucroute en le crétinisant à l’extrême de plus en plus au fil des saisons et ça me sidère qu’il continue d’être acclamé par les Lyokofans comme étant un héros génial plein de qualité alors qu’il manque cruellement de profondeur et chaque épisode centré sur lui n’a jamais développé d’éléments intéressants sur son background par le biais de flashbacks. Ce fut au contraire une succession de blagues Carambar stupides et lourdingues plombant le plaisir du visionnage et ce sont pas Brume, Belgarel, Immeral, Jerem Stones, Light45-17 et Starway qui diront le contraire.

Zéphyr a écrit:
Petite notes utiles avant de poursuivre : après la saison 1, Odd m'a toujours plus ou moins gonflé, donc je pense et espère m'exprimer de façon assez neutre dessus.


Tu es tellement neutre à propos d’Odd qu’il est difficile de savoir ce que tu penses vraiment de ce personnage car je n’ai pas le souvenir d’avoir lu un post dans lequel tu as pu faire part de ton ressenti personnel sur son développement au fil des saisons ayant pu atteindre un niveau semble au mien ainsi que celui d’Immeral.

Zéphyr a écrit:
Ta conclusion, par contre, est d'un niveau de hautaineté assez élevé : très clairement, tu demandes aux fans d'Odd de fermer leur gueule et d'accepter bien gentiment tes arguments (chose que tu fais pour beaucoup de sujets, mais de façon moins brusque), tout en les autorisant, dieu merci, à continuer de l'apprécier. Flash-news : on peut dire exactement la même chose de toi par rapport à Yumi, c'est pas agréable à lire non ?
Pourquoi avoir ouvert ce sujet si ce n'est pas pour débattre autour de la question ? Parce qu'à part tenter de démontrer une quelconque autorité argumentative (copyright Robin2553) de ta part sur le statut du personnage d'Odd, je vois pas trop...


J’admets y être allé assez fort pour ma conclusion, cependant, ça n’a jamais été dans un but visant à déclarer aux fans d’Odd de fermer leur gueule mais juste de leur montrer qu’il y n’est pas blanc comme linge et qu’il aurait mérité un meilleur développement que celui qu’il a eu droit par cette équipe de bras cassés qu’ont été les scénaristes de Moonscoop parce qu’il faut arrêter de se voiler la face et reconnaitre qu’il y a clairement un gros problème entre ce qu’était le félin glouton de la saison 1 et ce qu’il a subi comme détérioration à partir de la saison 2 n’ayant fait qu’empirer à tel point que les saisons 3 et 4 se regardent avec effort pour certains épisodes tellement il est galactiquement stupide et tu ne peux pas nier que j’ai raison là-dessus.

Zéphyr a écrit:
Débattre, ce n'est pas simplement imposer ses "arguments" à autrui, c'est échanger avec un ou plusieurs points de vue divergents afin d'enrichir le sien, par l'admission ou l'appui sur des éléments de l'argumentaire adverse. Cela demande d'être capable d'admettre que son raisonnement personnel présente des failles ou mêmes des choses fausses. Répéter plusieurs fois la même chose, en s'appuyant toujours sur les mêmes exemples, parce qu'on est persuadé d'avoir absolument raison, c'est du dialogue de sourd.
Or c'est ce que tu fais depuis que tu as ouvert ce topic, rabâcher les mêmes arguments et formules (que tu considères comme incontestables à te lire) pour répondre aux intervenants qui n'abondent pas dans ton sens (par exemple, je ne crois pas avoir souvenir d'avoir lu dans un de tes posts en-dessous d'une citation te contredisant : "Effectivement, tu as raison sur ce point, même si je pense qu'on peut nuancer la chose en disant que blablabla etc" ou réaction du genre qui permettent l'avancée d'une discussion).


Je suis au courant Sherlock, tu ne m’apprends quasiment rien avec ces lignes mais entre l’époque où j’ai rédigé mon post (où j’avais mis à jour mes connaissances sur la série après 3 ans sans la visionner intégralement), les connaissances que j’ai pu acquérir via mes expériences personnelles, visionnages de plusieurs séries animées/TV/films, les débats que j’ai pu échanger avec certaines personnes sur Skype et mes expériences personnelles/professionnelles, il m’a été impossible de me voiler la face envers autant d’incompréhension à laquelle j’ai dû faire face envers autant de personnes complétement aveugles sur les défauts d’Odd qui continuaient de le surestimer et c’est pour ça que j’ai ouvert ce topic pour viser la communauté tout en les incitant à mieux réfléchir mais aussi pour montrer le nabot de service tel qu’il est.

Si tu avais pris le temps de visionner les 5 saisons, des let’s play sur les jeux vidéo CL DS/Plongez vers l’infini et lu les romans CLC pour mettre à jour tes connaissances comme je l’ai fait en août 2016, peut-être que ça t’aurait aidé à mieux comprendre mon analyse n’ayant jamais eu pour but de condamner Odd au bûcher.

Zéphyr a écrit:
Aplanissons les choses Cyclope, mon intervention ne se veut pas répressive (et est même l'occasion de généraliser un bon coup), elle vise seulement ta façon de débattre, qui est hermétique (ce qui ne donne pas tant envie que ça de participer) et peu enrichissante - enfin, ça reste en bonne partie mon point de vue, je n'ai pas l'outrecuidance de citer des noms. Razz


Il est vrai que j’ai pu paraitre hermétique sur ma façon de débattre et je le reconnais puisque comme tu l’as dit, ça ne motive pas tellement à y participer mais peut-on considérer que dans un sens j’ai incité les fans d’Odd à se remettre en question afin de ne plus être aveuglé par la nostalgie mais à mieux comprendre les dérives psychologiques qu’il a subi dès la saison 2 alors que ça n’aurait pas dû se produire de cette manière. Jusqu’à maintenant, personne n’a dit que j’étais complétement à côté de la plaque ni rien compris envers tout ce que j’ai listé dans la première page du topic malgré qu’il y ait pu y avoir quelques rageux envers certains points.

Idris2000 a écrit:
Bien que je te rejoins, Ringo, sur le cas d'Odd, je pense qu'Odd aurait dû rester le Odd de la S1, 15 fois moins énervant que celui des S2 et 3 (Et ne parlons pas de la S4).


En voilà déjà un qui partage mon point de vue et c’est rassurant de voir qu’Immeral et moi ne soyons pas les seuls à le penser qu’Odd aurait dû rester dans la direction qui a été entamée dans la saison 1 puisque ceci avait tendance à le rendre appréciable dans certains épisodes et il n’en faisait pas des caisses comme ça a pu être le cas à partir de la saison 2 jusqu’à devenir carrément insupportable dans la saison 4.

Idris2000 a écrit:
Personnellement, j'ai beaucoup de difficulté à voir un quelconque charisme concernant Eva. Si on veut parler de charisme, autant parler de William et de Laura (Zéphyr approuve.


Il est vrai que c’est difficile d’y trouver du charisme chez Eva lorsqu’on tient compte de cet étron qu’est la version Albin Michel qui manque de développement la concernant sachant qu’elle se contente de suivre les événements sans trop donner son avis ni établir une stratégie dans le plan des héros pour combattre Green Phoenix après avoir été libérer de l’emprise de XANA (hommage à Winston dans le diptyque SOS Fantôme) et il est difficile de te désapprouver Idris2000, néanmoins, ceci a été partiellement corrigé dans ma version renegade et j’ai développé son background dans ma version ultimate en plus de lui avoir donné du charisme ainsi qu’un côté femme fatale semblable à celui de la tueuse rebelle Faith Lehane dans Buffy contre les vampires et Angel.

Roi Yann a écrit:
Mais c'est faux ! Odd ne peut pas être comme tout le monde, sinon le monde entier serait peuplé de parfaits génies, révisé n'est pas forcément la solution aux difficultés en cours. Le fait qu'il triche est un moyen pour lui de ne pas être évincer du groupe pour sauver le monde, alors oui, il en tire un intérêt personnel, mais cela est nécessaire et ne dit pas qu'il révise pas: il demande à Jeremy et à Aelita de l'aider justement. Et quand ce n'est pas eux qui l'aide, il révise à l'usine, d'où l'image que j'ai présenté.


Objection, cet exemple provenant de #30 Un grand jour n’entre pas en compte puisqu’il n’a tiré avantage du RVLP pour rattraper son retard des cours suite au conseil de Yumi envers ce qu’il pourrait faire de son temps libre une fois que XANA serait vaincu que dans cet épisode autrement il aurait dû y avoir une continuité sur cet élément établi dans les épisodes suivants, ce qui n’a pas été le cas et ceci montre à nouveau que les scénaristes ne pensent pas sur le long terme lorsqu’il s’agit d’améliorer un point négatif sur un personnage et ceci a aboutit au résultat de #64 Surmenage où il demandait à Jérémie quelle était la réponse à telle question à l’interro du cours de science alors que ce n’était pourtant pas compliqué de réviser ses cours la veille, surtout après la réunion du groupe la veille envers la difficulté de devoir sauver le monde et les études à gérer.

Roi Yann a écrit:
Odd révise et malgré ça il a de grosses difficultés, et c'est normal en plus du scénario car il est sensé être quelqu' un de drôle, donc un semi-cancre car le public préfère ça à un intello drôle. On a nous même l'image de celui qui révise rien et qui fait rire, et celui de l'intello et qui est relou. Bah là c'est pareil, mais Odd révise, c'est juste que les scénaristes préfère ne pas nous le montrer pour des raisons scénaristiques.


Ce n’est pas seulement une question de difficultés à apprendre ses cours en révisant, c’est un problème d’écriture du personnage que les scénaristes semblent ne pas avoir compris autrement il y a des lustres qu’ils s’en seraient rendu compte et je peux t’en citer des exemples sur d’autres séries animées/TV ayant faits beaucoup plus d’efforts que dans CL en nous épargnant ce genre d’aberration.

Roi Yann a écrit:
Il y avait aussi la question de la paranoïa. Niveau scénario, évidemment qu'Odd devrait se méfier des SMS, mais mec, dans la vie de tous les jours il en reçoit des textos ! Et quand tu vois que les héros acceptent le fait que Hopper est de retour du jour au lendemain et que celui ci se propose d'aider les LG... Mais là tu te demandes comment ça se fait qu'ils ne voient pas que c'est X.A.N.A sérieux ?


S’ils ne se sont pas rendu compte que c’était un piège de XANA le spectre de Franz dans #49 Franz Hopper, c’est parce que l’I.A maléfique avait mis au point un stratagème redoutable visant à faire relâcher la vigilance de ses ennemis afin d’éloigner leurs soupçons mais aussi grâce aux connaissances psychologiques qu’il a pu acquérir au fil des mois qui se sont écoulés depuis qu’Aelita est devenue pensionnaire à Kadic, il évolue continuellement et établi des plans d’attaques de plus en plus redoutables pour mettre les LG à l’épreuve et il a bien failli réussir à accomplir son objectif s’il n’avait pas été trop arrogant en livrant à Jérémie l’info qui lui a fait tilt et permis de le contrer : "Et c’est toi qui a laissé XANA détruire mon journal"

Roi Yann a écrit:
De plus, tu évoques énormément de points comme cela: "Odd aurait du remarquer que... parce qu'il est en guerre contre X.A.N.A". Alors tu as la cuve de gélatine, le SMS et Kiwi dans Contagion... Mais si les scénaristes ne nous avaient pas montrer le fait que la cuve de gélatine a été remplie de nano-robots et que Kiwi a été XANAtifié, qu'est-ce qui te dit que tu aurais deviné que c'était un coup de X.A.N.A ?


Concernant l’exemple de #17 Mémoire morte avec la cuve couverte de gélatine, ce qui nous aurait mis la puce à l’oreille que c’était un coup de XANA est simplement ce qu’a déclaré Mme Hertz : "Tient, elle n’a pas été nettoyé, il reste de la gélatine". Personne à part elle n’a pu se servir de cet appareil et elle n’est pas le genre de prof qui aurait pu être aveugle en ne remarquant pas que les employés de la société Nanotech Service n’ont pas nettoyés la cuve avant de la lui apporter pour les besoins de son cours de physique.

Dans #40 Contagion, on aurait remarqué direct que Kiwi n’aurait pas pris le risque de sortir de la chambre de son maitre en risquant d’être découvert par des élèves internes ainsi que des membres du personnel de Kadic et encore moins à mordre Tamiya alors qu’elle n’a montré aucun signe d’agressivité en s’approchant de lui. Odd a dressé son chien de manière à ce qu’il ne se fasse jamais surprendre à errer dans les couloirs des locaux internes ni dans le parc autrement ceci aurait été évoqué dans un flashback.

Idris2000 a écrit:
Je suis d'accord. Odd fait rire en multipliant les échecs. Mais soyons francs, les échecs mènent à la réussite. Et jusqu'à là, il n'a fait que des échecs de plus en plus cuisants jusqu'à atteindre la saison 4 il a atteint le summum de la connerie et du fail (épisodes 85 et 92 entre autres) (Si on met à part CLE et CLC...). Et au bout d'un moment, ça devient gavant.


Tu viens précisément de mettre le doigt sur le principal problème d’Odd ayant débuté dès la saison 2 où ses premiers échecs ont été l’accumulation des filles de 4e avec lesquelles il est sorti (je n’ose pas imaginer ce qu’il a pu se passer lorsqu’il a subi des ruptures successives), il a décidé de rompre avec Magalie et Claire le même jour dans #42 Désordre (il a quoi dans la tête pour agir ainsi ?), propose à Magalie d’être sa cavalière pour le bal de fin d’année dans #52 Réminiscence en oubliant carrément ce qu’il lui a fait 10 épisodes plus tôt, sans oublier ses déboires de la saison 3 qui sont tellement gavant qu’elle mériterait d’être rebaptisée Les malheurs d’Odd puisqu’il a fait que plomber les intrigues terrestres par des stupidités dignes d’un épisode de Tara Duncan au détriment d’éléments plus importants comme le développement de son background qui aurait contribué à enrichir sa psychologie et à le faire évoluer plus positivement, sans oublier les séquences sur Lyoko où il est tellement énervant qu’on a envie de le sortir de la télé en le secouant et lui dire "Tu vas arrêter d’être c** ?". Sans oublier la saison 4 où on a droit à une stupidité de sa part 1 épisode sur 2 et c’est tellement énervant que ça fait baisser la qualité de la série au point que le visionnage de certains épisodes se fait avec effort et je ne suis certainement pas le seul à le penser, manifestez-vous les Lyokofans partageant cette impression.

Ashildr a écrit:
je me permets de "rebondir" sur quelques points.

Ses actions, ses "gaffes" ont en effet le but-même que de faire rire le spectateur; mais il est toutefois - selon moi - dommage que (au moins dans CLE, qui se voulait un public plus divers; un renouveau entre ancien public, et nouveau) l'on n'ait pas développé le thème du tragique; car ces échecs, ces "ratés", ces relations qui ne durent pas, ont une valeur tragique, pourraient cacher un personnage qui se cache derrière ses blagues, derrière sa "grande gueule".


Voilà un point très pertinent que tu viens de relever pour lequel je pensais être l’un des très rares Lyokofans à avoir remarqué que les scénaristes n’aient pas faits d’effort sur le développement du côté tragique d’Odd envers les points que tu as cité Ashildr puisque ceci aurait contribué à montrer que le fait que le félin goinfre se réfugie derrière un masque soit un moyen de dissimuler ses échecs sentimentaux, la souffrance qu’il a connu dans son enfance d’avoir été le petit frère de sa famille face à ses cinq sœurs (même Pokémon a fait plus d’effort sur ce point en développant des éléments touchants sur Ondine et Max qui savent combien il n’est pas facile d’être le cadet de leur famille respective, ce que Moonscoop a été incapable de faire entre Odd et Hiroki), tous ces éléments auraient permis d’ajouter plus de profondeur à Odd et nous aurait permis de mieux comprendre pourquoi il avait ce tempérament je m’en foutiste la plupart du temps.

Sauf que le problème d'Odd vient principalement du fait qu'il est surtout très c**/puéril/immature/irresponsable et n'assumant pas les conséquences de ses actes puisqu'il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait dans la saison 4 avec Bringa, Kelly ainsi que dans #90 Médusée et surtout dans #92 Sueurs froides où il passe pour le plus grand FDP du système solaire, ce topic prouve indubitablement qu'il a été torché par les scénaristes ayant foutu en l'air sa psychologie et il a fallu attendre CLC pour qu’il bénéficie enfin du traitement qu’il aurait dû avoir au fil des saisons et j’ai prévu d’aller encore plus dans la version ultimate en développant son background et sa famille.

Moonscoop aurait dû développer Odd un peu comme Anthony DiNozzo puisque ce personnage sait quand se montrer sérieux lorsqu'il le faut et il ne passe pas son temps à être stupide. Au lieu de ça, il en a fait une version raté de Tony, mal exécuté, il est vraiment méchant avec ses amis dans certains épisodes sans vraiment apporter de soutient ni recevoir de rappel à l’ordre dans l’équipe lorsqu’il le mérite (surtout dans #73 Réplika où il est un enfoiré avec Aelita en rejetant la faute sur elle pour avoir eu 4h de colle), ce qui le rend insupportable lorsqu’on ne se laisse pas berner par la mise en scène.

C'est ahurissant de voir que Sophie Decroisette et son équipe de bras cassés de scénaristes ont été incapables de s'en rendre compte, j’ai parfaitement résumé tout ce qui ne va pas chez Odd qui aurait mérité de se faire réprimander par l'équipe lorsqu'il le fallait et Jérémie ne le menace jamais d'une dévirtualisation s'il ne ferme pas sa gueule alors que ça aurait pu l'aider à avoir du plomb dans la cervelle.

J’espère avoir été suffisamment clair pour Zéphyr, Ringo-FireDawn et Roi Yann en mettant les points sur les I pour les éléments que vous aviez évoqués en pensant que j’imposais ma vision envers Odd, ce qui n’a jamais été le cas puisque mon seul but était de faire prendre conscience aux Lyokofans que ce personnage est beaucoup trop surestimé en plus d’avoir été le membre le moins glorieux dans la guerre contre XANA parce qu’il a apporté quoi dans l’équipe objectivement par rapport à Yumi, Aelita, Jérémie et Ulrich ? Vous y avez pensé à ça ? Je pense que le groupe aurait été beaucoup mieux équilibré en étant composé de 4 membres sans avoir besoin d'un clown de service pour plomber les séquences sérieuses.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 18 Juil 2019 15:12; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Ven 29 Mar 2019 14:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Cyclope a écrit:
J’espère avoir été suffisamment clair pour Zéphyr, Ringo-FireDawn et Roi Yann en mettant les points sur les I pour les éléments que vous aviez évoqués en pensant que j’imposais ma vision envers Odd, ce qui n’a jamais été le cas puisque mon seul but était de faire prendre conscience aux Lyokofans que ce personnage est beaucoup trop surestimé en plus d’avoir été le membre le moins glorieux dans la guerre contre XANA parce qu’il a apporté quoi dans l’équipe objectivement par rapport à Yumi, Aelita, Jérémie et Ulrich ? Vous y avez pensé à ça ? Je pense que le groupe aurait été beaucoup mieux équilibré en étant composé de 4 membres sans avoir besoin d'un clown de service pour plomber les séquences sérieuses.


Ben, je pense déjà qu'on peut se calmer sur cette Conclusion, Cyclope. En effet, Odd a beau avoir été très flandérisé, ne nous mentons pas, il a souvent sauvé la mise aux héros à des moments où ils auraient bien pu crever, et cela dès Teddygodzilla (sans lui, disons... Que Code Lyoko se serait alors limité à un seul épisode). Je pense qu'on peut aussi parler de l'épisode 79 où il a sauvé la mission d'un échec à lui seul (même si c'était très mal amené d'un point de vue scénaristique à mes yeux ; comment cela se fait qu'il survive soudainement à un coup d'épée de William ? Je pense que sa victoire sur le XANA-guerrier aurait pu être mieux amenée), de l'épisode 93 où sans lui, William serait resté sous le contrôle de XANA (même si une fois de plus, c'était assez mal amené, mais je m'égare).

Ce n'est que quelques exemples. Je pense qu'il apporte une meilleure ambiance au sein du groupe avec son caractère de comic relief. Ce qui me gêne vraiment c'est qu'on a fait d'Odd un personnage à deux dimensions dès la saison 2. Et ça n'a fait qu'empirer ensuite ?

Bref, ne jamais réparer ce qui n'était même pas cassé...

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1417s (PHP: 81% - SQL: 19%) - Requêtes SQL effectuées : 24