CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Position/transition salle turbines et autres

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Robin2553 MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 21:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
immu a écrit:
Dans le plan de coupe S1 on voit bien que les salles sont encore sur le côté du monte-charges, et non dans le même sens que l'entrée du monte charges au niveau de la cathédrale.


Vrai, mais au point où on en est ce serait déjà bien de les avoirs cohérents sur ne serait-ce qu’une seule saison Mr. Green
Du coup je me suis demandé s’il ne serait pas possible de rendre ce bordel cohérent en réorientant la chaufferie et je suis tombé une config à peu près potable :

Spoiler


Par ailleurs, j’ai aussi remarqué que le chemin vers la salle des turbines qu’emprunte Jérémie dans Réplika n’est pas la porte du screenshot C mais un renfoncement dans le mur de droite, ce qui va dans le sens de mon schéma.
Niveau fan-théorie, si j’avais à sortir une justification je dirais que ce que les LG désignent comme étant le « corridor de la chaufferie » serait un niveau juste en dessous du plancher de la cathédrale que l’on peut accéder soit par l’escalier, soit par le monte-charge (sa fonction originelle du temps où l’usine été active) dont l’une des sortie débouche sur la chaufferie.

Mais au final, la seul certitude qu’on peut avoir c’est que les animateurs, eux, ne se sont pas foulés Mr. Green
_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 16:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
A merde oui, le passage n'est pas le même damned X/.
Bon bah c'est un sacré bordel qui se confirme un peu plus à chaque fois.

On verra bien ce que j'en ferais. Je pense dans tout les cas aller pour le concept des salles souterraines réellement tournées par rapport au sens du monte charge, comme le voulait le design d'origine (aussi bancal soit-il).

Quand à la descente du corridor..bein j'en ferais peut être plusieurs pour que tout le monde soit content! Vala!

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Robin2553 MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 19:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
On m’a encore et toujours pas appelé ? Et bien dommage parce que jamais deux sans trois ! Mr. Green

Voyez-vous, malgré la montagne de retard que j’accumule sur mes autres projets j’ai rien trouvé de mieux à faire que de me retaper le DA en entier, et fort de cette expérience j’ai deux nouvelle découverte à documenter sur ce sujet :

La mauvaise pour commencer, une fois n’étant décidemment pas coutume la saison 1 nous jette encore un pavé sur la cohérence avec une nouvelle transition chaufferie/salle des turbines emprunté par Jérémie dans l’épisode 15.

Spoiler


Non, non, vous ne rêvez pas, c’est bien une ouverture sur le mur censé abriter le complexe du supercalculateur, ce même mur qu’on nous avait montré absolument lisse dans l’épisode juste avant.

Comme quoi, les animateurs se sont vraiment, mais vraiment pas foulé pour le coup. ^^

Mais pour finir sur une note un peu plus positive, la saison 4, elle, nous donne une réponse définitive sur la position de la salle des machines en nous en montrant la transition avec la salle cathédrale dans l’épisode 80.

Spoiler


Comme je l’avais théorisé sur l’autre sujet, les chaînes de montage donnent donc bien sur la salle cathédrale, ce qui veut dire que l’escalier au fond conduit logiquement à l’arrière de l’usine, probablement dans les environs de la salle de contrôle. Wink
_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 12:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Hm. bon j'ai remis tout ça en place, tu verras lorsque je commencerais à publier des rendus de l'usine. Je pense que ça colle à peu près avec tout ces (in)cohérences diverses et variés.

Merci pour ton aide!

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0238s (PHP: 53% - SQL: 47%) - Requêtes SQL effectuées : 19