CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code

Derniers topics  
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
[Fanfic] Travail d'équipe (chapitre 8)
[VN] Travail d'équipe v0.8 - Teaser !
[One-shot] Artifices
SCP-079 et XANA
[One-Shot] Soudain, la théière siffla.
Les pitreries d'Odd
Un rêve .. que je rêve que je vais j'...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Overpowered [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 8 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Nelbsia MessagePosté le: Dim 10 Mar 2019 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master

Hydra1399 a écrit:
sache que je suis un grand fan de cette fanfictions. Tellement fan que pour moi elle fait partie de la série, pour preuve à chaque fois que je me repasse la série en entière je la lit dans la seconde.

>> Ah carrément ? Mr. Green
Faut que j'arrête de rougir ça va se voir x)
Eh bien je suis très content que la fan-saison 5 que j'ai écrite te plaise au point de la considérer comme la "digne suite" de la série d'origine, car cela faisait partie de l'ambition de départ : fournir à Code Lyoko la cinquième saison qui manquait à de nombreux fans, dans la continuité des saisons précédentes (en respectant l'univers, l'atmosphère et les personnages qu'on aimait tant), mais en "montant d'un cran" sur certains points importants :

- des épisodes qui conservent leur intrigue propre (évènements à Kadic + attaque de Xana) mais qui se suivent en faisant avancer l'intrigue globale de la saison pour donner envie de voir l'épisode suivant

- la menace grandissante de Xana, plus puissant que jamais, et dont les plans obscurs laissent présager une fin tragique pour les Lyoko-guerriers ainsi que pour le reste du monde

- des héros désormais lycéens, qui gagnent un peu en maturité (un peu moins de disputes et de jalousies) mais qui gardent des préoccupations d'adolescents

- l'agrandissement de l'équipe pour faire face à l'ennemi commun (Xana), en recrutant les "ennemis d'hier" (William, Sissi) ainsi qu'un tout nouveau personnage (Naxxya), ce qui permet d'ajouter quelques intrigues au sein de la bande mais surtout quelques pouvoirs intéressants dans le monde virtuel, et de donner aux Lyoko-guerriers l'allure d'une vraie troupe de combat déterminée à vaincre le "boss final".

- et enfin, outre le nouveau personnage, quelques "nouveautés" évidentes : Sixième Territoire, nouveaux monstres, Jérémie sur Lyoko, pouvoirs virtuels améliorés, ...

Tout cela fait d'Overpowered une fan-saison 5 relativement "classique", mais c'était justement ce qu'on attendait Wink (il manque juste la résolution de la Backstory avec les hommes en noir et Anthéa, mais ça ce sera dans la suite Wink )

Hydra1399 a écrit:
6 À tu déjà songé à adapter Overpowered en bande dessinée avec ton talent de dessinateur.

>> Au départ (en 2010), je souhaitais réaliser Overpowered sous forme de BD, mais en écrivant l'histoire je me suis aperçu que la réalisation BD prendrait beaucoup trop de temps.

Je ne pense pas non plus avoir le niveau en dessin requis pour accomplir un tel projet (savoir dessiner tous les personnages dans toutes les postures possibles, choisir l'angle de vue, ...), donc je préfère me contenter de réaliser une illustration de temps en temps, plutôt que de commencer une BD que je ne pourrai pas finir (je commençais souvent à dessiner des BD quand j'étais gamin, mais je perdais ma motivation assez rapidement car c'était un travail fastidieux).

Au mieux, j'ai illustré mon One-Shot "Vivre sans Lyoko" avec une dizaine de créas, mais ça m'a pris deux mois (et j'avais un emploi du temps léger à l'époque), donc même ça, ce serait trop long à faire pour Overpowered.

Donc si Overpowered devait sortir en BD, je préfèrerais confier le dessin à quelqu'un de vraiment compétent dans ce domaine, capable non seulement de reproduire le style de Code Lyoko mais aussi de dessiner toutes les planches les unes après les autres (c'est un métier). Par exemple, Ullcer (le dessinateur des BD du magazine officiel Code Lyoko) avait fait un travail remarquable : les éléments de l'univers du dessin animé étaient très bien représentés (personnages, monstres, décors, ...), les expressions des visages, les postures, les mouvements, tout était réussi.

Hydra1399 a écrit:
7 À tu déjà penser ou essayer de proposer cette fanfictions à une chaîne ou une entreprise de production pour qu'elle soit adaptée en dessin animé.

>> Oui, car avec les commentaires positifs, le "succès" m'est monté à la tête ! Mr. Green

Plus sérieusement, bien que j'adorerais qu'Overpowered soit adaptée en dessin animé avec les mêmes graphismes et les mêmes voix que la série d'origine (ce qui est sûrement le rêve de tout auteur d'une fan-saison 5 ambitieuse), je ne pense pas qu'une société de production serait intéressée par un dessin animé "pour enfants qui ont grandi", partant d'un univers de nostalgie mais incluant désormais quelques évocations de sexualité. Ça ne pourrait tout simplement pas passer dans une émission jeunesse. Ou alors ce serait possible, mais à condition de "censurer" les passages inadaptés...

Et puis, Code Lyoko est terminé depuis plus de dix ans, les fans de l'époque se font vieux, les jeunes téléspectateurs d'aujourd'hui ne connaissent plus cette série, or pour pouvoir apprécier Overpowered il faudrait d'abord avoir vu les quatre premières saisons, et pas sûr qu'une chaine prenne le risque de les rediffuser dans les années 2020 (20 ans après la première diffusion) pour conquérir un nouveau public, en sachant que le monde a évolué depuis, et que Code Lyoko semblerait complètement démodé (tant par son format 4/3 sans HD que par ses téléphones portables préhistoriques comparés aux smartphones que possèdent les enfants d'aujourd'hui). Certes, un dessin animé qui se passé dans une époque légèrement antérieure peut avoir un certain charme (surtout pour les nostalgiques qui ont vraiment connu cette époque), mais quand on cible des téléspectateurs enfants, on préfère généralement leur donner des références qui leur parlent. La cour de récréation dans un dessin animé se doit d'être conforme à celles des écoles telles qu'elles sont actuellement.

Par contre si un jour je deviens très riche (Europigeons par exemple), je vais sûrement réfléchir à faire adapter Overpowered en dessin animé quitte à financer tout cela moi-même (histoire d'avoir les anciennes voix et des bons graphismes fidèles à l'animé des années 2000, mais aussi une version "censurée" pour le jeune public ET une version "non censurée" pour les fans qui ont grandi et afin de "respecter le matériau d'origine", le tout sans même me préoccuper de la "rentabilité" du projet, car ce serait simplement un caprice de riche de ma part, en tant qu'auteur d'Overpowered et en tant que fan de Code Lyoko Wink ).

Bref, dans tous les cas, si je propose Overpowered à des professionnels pour une adaptation en dessin animé, je proposerai la nouvelle version et la suite en même temps, donc on verra quand j'aurai fini d'écrire celle-ci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Hydra1399 MessagePosté le: Dim 10 Mar 2019 18:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Tu a raison concernant l'époque qui nous sépare de aujourd'hui au dernier jour du dernier épisode de la série. Les temps, les enfant et les jeunes on changé et évolué, mais tous comme les mœurs. D'un point de vue personnel je pense que le "jeune" public actuelle pourrait comprendre les scènes "explicite" de ton œuvre, bien plus que ceux qui on vus la série quand elle étais diffusée. Mais si je puis me permettre dans certain épisode d'origine on voit des scène ce déroulant dans des douche, d'autre dans des moment et pièces privé de certains personnages, ou encore à la piscine. Au bien sûr je ne dit pas que de telles scène ne devraient pas exister car le cadrage de la vus offre une censure des plus correct. Alors si il ya 12 ans maintenant ou les mœurs étaient plus strictes on a pus toléré ceci. Je pense que maintenant que la nouvelle génération est plus intelligente et plus "ouverte" d'esprit les scènes de moment "privé" de ton œuvre pourrait passer, bien sûr ce n'est que ma propre opinion rien de plus. En tous cas j'admire énormément ton travail et pour ajouter plus de réalisme à chacune de mes lectures je me met en onglet voisin ton fanart du groupe pour bien me les mettre en scène dans mon esprit tant je respecte les œuvres d'un bonne artiste. OUI tu a dus t'en rendre compte mais je suis un pure lyoko fan et pour preuve je viens de faire l'acquisition de la série complète en DVD. Je te remercie de répondre à chacun de mes poste et j'espère que tu ne manquera jamais de cette chose vitale qu'est L'IMAGINATION.

PS: rien que pour pouvoir revoir cette série et ton œuvre à la télevision je souhaite que tu devienne riche et que tu finance un aussi beau projet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 8 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Réponse rapide