CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Overpowered [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 8 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Nelbsia MessagePosté le: Dim 10 Mar 2019 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Hydra1399 a écrit:
sache que je suis un grand fan de cette fanfictions. Tellement fan que pour moi elle fait partie de la série, pour preuve à chaque fois que je me repasse la série en entière je la lit dans la seconde.


>> Ah carrément ? Mr. Green
Faut que j'arrête de rougir ça va se voir x)
Eh bien je suis très content que la fan-saison 5 que j'ai écrite te plaise au point de la considérer comme la "digne suite" de la série d'origine, car cela faisait partie de l'ambition de départ : fournir à Code Lyoko la cinquième saison qui manquait à de nombreux fans, dans la continuité des saisons précédentes (en respectant l'univers, l'atmosphère et les personnages qu'on aimait tant), mais en "montant d'un cran" sur certains points importants :

- des épisodes qui conservent leur intrigue propre (évènements à Kadic + attaque de Xana) mais qui se suivent en faisant avancer l'intrigue globale de la saison pour donner envie de voir l'épisode suivant

- la menace grandissante de Xana, plus puissant que jamais, et dont les plans obscurs laissent présager une fin tragique pour les Lyoko-guerriers ainsi que pour le reste du monde

- des héros désormais lycéens, qui gagnent un peu en maturité (un peu moins de disputes et de jalousies) mais qui gardent des préoccupations d'adolescents

- l'agrandissement de l'équipe pour faire face à l'ennemi commun (Xana), en recrutant les "ennemis d'hier" (William, Sissi) ainsi qu'un tout nouveau personnage (Naxxya), ce qui permet d'ajouter quelques intrigues au sein de la bande mais surtout quelques pouvoirs intéressants dans le monde virtuel, et de donner aux Lyoko-guerriers l'allure d'une vraie troupe de combat déterminée à vaincre le "boss final".

- et enfin, outre le nouveau personnage, quelques "nouveautés" évidentes : Sixième Territoire, nouveaux monstres, Jérémie sur Lyoko, pouvoirs virtuels améliorés, ...

Tout cela fait d'Overpowered une fan-saison 5 relativement "classique", mais c'était justement ce qu'on attendait Wink (il manque juste la résolution de la Backstory avec les hommes en noir et Anthéa, mais ça ce sera dans la suite Wink )



Hydra1399 a écrit:
6 À tu déjà songé à adapter Overpowered en bande dessinée avec ton talent de dessinateur.


>> Au départ (en 2010), je souhaitais réaliser Overpowered sous forme de BD, mais en écrivant l'histoire je me suis aperçu que la réalisation BD prendrait beaucoup trop de temps.

Je ne pense pas non plus avoir le niveau en dessin requis pour accomplir un tel projet (savoir dessiner tous les personnages dans toutes les postures possibles, choisir l'angle de vue, ...), donc je préfère me contenter de réaliser une illustration de temps en temps, plutôt que de commencer une BD que je ne pourrai pas finir (je commençais souvent à dessiner des BD quand j'étais gamin, mais je perdais ma motivation assez rapidement car c'était un travail fastidieux).

Au mieux, j'ai illustré mon One-Shot "Vivre sans Lyoko" avec une dizaine de créas, mais ça m'a pris deux mois (et j'avais un emploi du temps léger à l'époque), donc même ça, ce serait trop long à faire pour Overpowered.

Donc si Overpowered devait sortir en BD, je préfèrerais confier le dessin à quelqu'un de vraiment compétent dans ce domaine, capable non seulement de reproduire le style de Code Lyoko mais aussi de dessiner toutes les planches les unes après les autres (c'est un métier). Par exemple, Ullcer (le dessinateur des BD du magazine officiel Code Lyoko) avait fait un travail remarquable : les éléments de l'univers du dessin animé étaient très bien représentés (personnages, monstres, décors, ...), les expressions des visages, les postures, les mouvements, tout était réussi.



Hydra1399 a écrit:
7 À tu déjà penser ou essayer de proposer cette fanfictions à une chaîne ou une entreprise de production pour qu'elle soit adaptée en dessin animé.


>> Oui, car avec les commentaires positifs, le "succès" m'est monté à la tête ! Mr. Green

Plus sérieusement, bien que j'adorerais qu'Overpowered soit adaptée en dessin animé avec les mêmes graphismes et les mêmes voix que la série d'origine (ce qui est sûrement le rêve de tout auteur d'une fan-saison 5 ambitieuse), je ne pense pas qu'une société de production serait intéressée par un dessin animé "pour enfants qui ont grandi", partant d'un univers de nostalgie mais incluant désormais quelques évocations de sexualité. Ça ne pourrait tout simplement pas passer dans une émission jeunesse. Ou alors ce serait possible, mais à condition de "censurer" les passages inadaptés...

Et puis, Code Lyoko est terminé depuis plus de dix ans, les fans de l'époque se font vieux, les jeunes téléspectateurs d'aujourd'hui ne connaissent plus cette série, or pour pouvoir apprécier Overpowered il faudrait d'abord avoir vu les quatre premières saisons, et pas sûr qu'une chaine prenne le risque de les rediffuser dans les années 2020 (20 ans après la première diffusion) pour conquérir un nouveau public, en sachant que le monde a évolué depuis, et que Code Lyoko semblerait complètement démodé (tant par son format 4/3 sans HD que par ses téléphones portables préhistoriques comparés aux smartphones que possèdent les enfants d'aujourd'hui). Certes, un dessin animé qui se passé dans une époque légèrement antérieure peut avoir un certain charme (surtout pour les nostalgiques qui ont vraiment connu cette époque), mais quand on cible des téléspectateurs enfants, on préfère généralement leur donner des références qui leur parlent. La cour de récréation dans un dessin animé se doit d'être conforme à celles des écoles telles qu'elles sont actuellement.

Par contre si un jour je deviens très riche (Europigeons par exemple), je vais sûrement réfléchir à faire adapter Overpowered en dessin animé quitte à financer tout cela moi-même (histoire d'avoir les anciennes voix et des bons graphismes fidèles à l'animé des années 2000, mais aussi une version "censurée" pour le jeune public ET une version "non censurée" pour les fans qui ont grandi et afin de "respecter le matériau d'origine", le tout sans même me préoccuper de la "rentabilité" du projet, car ce serait simplement un caprice de riche de ma part, en tant qu'auteur d'Overpowered et en tant que fan de Code Lyoko Wink ).

Bref, dans tous les cas, si je propose Overpowered à des professionnels pour une adaptation en dessin animé, je proposerai la nouvelle version et la suite en même temps, donc on verra quand j'aurai fini d'écrire celle-ci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hydra1399 MessagePosté le: Dim 10 Mar 2019 18:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 23
Tu a raison concernant l'époque qui nous sépare de aujourd'hui au dernier jour du dernier épisode de la série. Les temps, les enfant et les jeunes on changé et évolué, mais tous comme les mœurs. D'un point de vue personnel je pense que le "jeune" public actuelle pourrait comprendre les scènes "explicite" de ton œuvre, bien plus que ceux qui on vus la série quand elle étais diffusée. Mais si je puis me permettre dans certain épisode d'origine on voit des scène ce déroulant dans des douche, d'autre dans des moment et pièces privé de certains personnages, ou encore à la piscine. Au bien sûr je ne dit pas que de telles scène ne devraient pas exister car le cadrage de la vus offre une censure des plus correct. Alors si il ya 12 ans maintenant ou les mœurs étaient plus strictes on a pus toléré ceci. Je pense que maintenant que la nouvelle génération est plus intelligente et plus "ouverte" d'esprit les scènes de moment "privé" de ton œuvre pourrait passer, bien sûr ce n'est que ma propre opinion rien de plus. En tous cas j'admire énormément ton travail et pour ajouter plus de réalisme à chacune de mes lectures je me met en onglet voisin ton fanart du groupe pour bien me les mettre en scène dans mon esprit tant je respecte les œuvres d'un bonne artiste. OUI tu a dus t'en rendre compte mais je suis un pure lyoko fan et pour preuve je viens de faire l'acquisition de la série complète en DVD. Je te remercie de répondre à chacun de mes poste et j'espère que tu ne manquera jamais de cette chose vitale qu'est L'IMAGINATION.

PS: rien que pour pouvoir revoir cette série et ton œuvre à la télevision je souhaite que tu devienne riche et que tu finance un aussi beau projet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Mar 03 Sep 2019 17:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Bonjour/Bonsoir Nelbsia. Je me demandais à quel stade de la réécriture d'Overpowered et de l'écriture de la suite tu étais. Serait-il possible d'au moins connaître le titre de la suite ?

Bonne chance.

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Nelbsia MessagePosté le: Mar 03 Sep 2019 20:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Hydra1399 a écrit:
PS: rien que pour pouvoir revoir cette série et ton œuvre à la télevision je souhaite que tu devienne riche et que tu finance un aussi beau projet.


>> l'Europigeons est à 127 millions ce soir, croisons les doigts x)


Anathos a écrit:
Bonjour/Bonsoir Nelbsia. Je me demandais à quel stade de la réécriture d'Overpowered et de l'écriture de la suite tu étais. Serait-il possible d'au moins connaître le titre de la suite ?


>> Je ne peux pas encore révéler le titre de la suite, mais je peux te dire où j'en suis :

- j'ai bien profité des vacances d'été pour avancer (dans l'écriture et dans les dessins)
- actuellement je suis en train d'écrire les derniers chapitres (en gros la deuxième moitié du dernier tiers de la suite)
- quand ce sera fait, il faudra que je complète certains des premiers chapitres que j'avais "rushés"
- puis il faudra que j'ajoute un bon nombre de modifications que j'ai simplement posées en vrac dans un bloc-notes
- et enfin, il me restera à transformer en "rédaction soignée" tous les passages qui sont encore en "script" (principalement la première moitié de la suite, car la deuxième moitié est déjà quasiment rédigée en roman)
- relecture finale pour peaufiner le tout,
- sans oublier quelques dessins.

Pour donner un ordre d'idée du volume de ma fic actuellement :
- La version initiale d'Overpowered (publiée en 2010) comptait ~60'000 mots.
- La nouvelle version d'Overpowered (terminée mais pas encore publiée) compte ~120'000 mots (le double).
- La suite que je suis en train de finir d'écrire compte pour l'instant ~120'000 mots (et il m'en reste quelques milliers à écrire).
Donc au total, ma fanfic entièrement terminée devrait comporter entre 250'000 et 300'000 mots (soit 4 à 5 fois la taille de ma fic d'origine).

Étant donné que j'écris surtout le week-end (et que je ne peux dessiner sur l'ordinateur que pendant les vacances), et compte tenu de tout ce qu'il me reste à écrire ou à rédiger proprement, il me paraît assez difficile de terminer avant la fin de l'année 2019.

Donc au mieux, je pense que ma fic sortira durant les vacances de Noël (probablement à la fin des vacances pour que j'aie aussi le temps de faire des dessins auparavant), sinon ce sera début 2020.

Désolé de vous faire attendre, mais j'espère sincèrement que ça en vaudra la peine.
(Et comme disait Shigeru Miyamoto : "A delayed game is eventually good, but a rushed game is forever bad".)

Évidemment je ne suis sûr de rien : peut-être que la suite ne vous plaira pas, peut-être que les évènements abordés vous sembleront trop éloignés du Code Lyoko qu'on connait, peut-être que certains choix vous paraîtront incohérents... mais c'est un risque que je suis prêt à courir, un investissement de temps et d'imagination que j'accepte de mettre en jeu, tout en sachant qu'en cas de succès je ne récolterai que la douce satisfaction d'avoir captivé quelques Lyoko-fans en apportant ma propre conclusion à cette série animée qui nous a bercés autrefois, tandis qu'en cas d'échec j'aurai brassé une quantité de vent assez phénoménale pour des prunes.

Mais de toute façon, à ce stade, je ne peux plus faire marche arrière : l'histoire doit être complétée et achevée une bonne fois pour toutes, pour le meilleur et pour le pire, pour les lecteurs et pour moi-même, pour Code Lyoko et pour Overpowered.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 21 Sep 2019 13:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Bonjour à toi, Nelbsia.

Ça fait longtemps que je n’avais pas posté un message sur ce forum. Il faut admettre que la fin de CLE a un peu tué la dynamique qu’on avait autrefois ici.
J’étais en train de jeter un petit coup d’œil curieux pour voir ce qu’il y avait de neuf, et j’ai le nom de ta fanfic sur la liste des derniers topics.

Je m’en suis rappelé, et ça m’a donné envie de la relire. Il me semble que j’avais rapidement commenté il y a quelques années, mais j’étais encore au collège ou au lycée, à l’époque. (je me rappelle plus exactement, c’est dire à quel point c’est flou Very Happy)

Avec le recul, et des yeux un peu plus adultes et exigeants (être en fac des lettres et lire pas mal de romans m’a bien aidé ^^), je sais que forcément, j’allais être plus critique que ce que j’étais à l’époque. Même si j’apprécie encore aujourd’hui ce que j’ai lu.
Parce que je reste fan de Code Lyoko, et parce qu’une suite alternative à ce qu’a été CLE reste toujours bonne a prendre. Surtout que l’histoire est clairement plus imaginative que ce qu’on avait eu à l’époque Very Happy

Ceci-dit, il y a quand même plusieurs points qui me fait personnellement tiquer. Le point le plus handicapant (et c’est un problème dans la mesure où ça concerne le personnage principal), c’est le personnage de Naxxya. Enfin « le personnage », disons qu’il est bien écrit, que son rôle et ses compétences sur Lyoko sont clairs, que son histoire et sa relation avec les autres sont bien définies (surtout avec Odd), donc là dessus, je n’ai soulevé aucun problème.
Par contre, je trouve que son intégration dans l’équipe se fait de manière trop rapide, trop brusque. Et le fait qu’ils soient dans une situation critique ne justifient pas qu’ils l’envoient sur Lyoko. Si c’était leur mode opératoire, ils l’auraient fait par le passé… Or, William, il leur a fallut quand même deux saisons pour se décider à vouloir leur présenter Lyoko, et c’est un personnage qu’on connaissait bien.
Après, j’ai conscience que vouloir intégrer un nouveau personnage à la bande aurait de toute façon été une chose difficile, là, c’était de toute façon trop rapide…

Je ne suis pas non plus hyper fan de l’idée qui consiste à anthropomorphiser XANA. Les 4 saisons de Code Lyoko faisaient de lui un système informatique froid et logique, et c’est ce qui faisait de lui un antagoniste intéressant… Lui donner un corps, ça ne lui sert pas, bien au contraire : il suffit de le terrasser pour s’en débarrasser pour de bon. Alors qu’en étant une entité immatérielle, ce n’était pas quelque chose de possible.
La même chose sur le fait de le « ressusciter » alors qu’il était censé avoir été anéanti dans la saison 4. Personnellement, je ne pense pas que ramener à la vie un personnage qui est censé avoir été tué soit une bonne idée (même si techniquement, XANA n’est pas un personnage et n’a pas été « tué » mais je pense que tu comprends l’idée ^^) parce que du coup, s’il est parvenu à tromper la mort une fois, rien ne nous dit qu’il n’y parviendra pas de nouveau. C’est le même problème qu’on peut par exemple reprocher à Dragon Ball ou à des Comics Marvel, où la mort peut facilement être annulée et donc, avoir moins d’impact.
Du coup, qu’est ce qui dans Overpowered nous garanti que XANA n’a pas trompé nos héros et est toujours vivants ? Parce que s’il a déjà réussi à les tromper une fois, du coup ? xD

Sur la forme, j’ai aussi quelques bémols. Tu as toi-même admis que l’histoire manquait de descriptions. Je vais pas revenir là-dessus, du coup. Disons que Jeremy qui, à chaque fois, énumère le nom de chaque personne à virtualiser à voix haute, ça marche peut-être en dessin animé (même si, admettons-le, l’objectif était surtout de gratter du temps en réutilisant des mêmes scènes à chaque épisode), mais dans un roman, ça fait un peu kitch…

Je me demande aussi si tu as utilisé un point de vue qui est externe par obligation parce que tu n’étais pas à l’aise avec l’interne. Dans Code Lyoko, il y a quand même de l’action et nos héros galèrent souvent. Je me demande pourquoi ne pas avoir fait le choix de l’utiliser (genre, par exemple, plutôt d’utiliser des points de suspension quand Jérémy s’exprime à travers l’écran parce qu’il doute, finir par « s’exprima Jeremy d’une voix hésitante » (après, techniquement, ce n’est pas de l’interne, ça aurait plutôt été quelque chose du genre « Jeremy hésita avant de répondre, pas certain de la réponse à apporter », mais l’idée est là ^^)

Je te conseille aussi de penser utiliser des synonymes pour le nom des personnages, histoire d’éviter les répétitions. Ce n’est pas très agréable dans la lecture. Surtout que sur ton déviantart, tu en as inventé toi-même pour Lyoko. « Samouraï, Ange, Félin, Geisha, ténébreux »… Je pense que sur Lyoko, tu peux les utiliser, tes lecteurs comprendrons Very Happy
Sinon, n’hésite pas à utiliser des termes adaptés selon la situation. Dans une dialogue entre un membre du groupe et un prof, tu peux utiliser « le lycéen /la lycéenne », quand ça concerne deux personnages de sexe opposé, « jeune homme et jeune femme »…
Bref, des astuces comme ça pour éviter de répéter trois fois en trois dialogue le nom d’un même personnage Very Happy
Hésite pas non plus à soulager des dialogues long par des scènes descriptives. Par exemple, s’ils sont en train de discuter à la cantine, tu peux très bien stopper le dialogue pour dire que le personnage censé répondre se sert un morceau de pain ou bois un verre d’eau.
Des petites choses qui aident à mieux rentrer dans la scène Very Happy

Aussi, est-ce que tu utilises le présent parce que c’est celui que tu maîtrises le mieux et avec lequel tu es à l’aise, ou pas ?
Si c’est ce que tu préfères, n’hésite pas à le garder, c’est tout à fait possible d’écrire une histoire en utilisant le présent, mais les temps du récit, c’est plutôt l’imparfait et le passé simple. Ça fait plus « naturel » pour les lecteurs qui ont l’habitude de se prêter à cet exercice. (même s’il n’y a bien sûr pas d’obligation là-dessus Very Happy )

Je reviens aussi sur un point qui avait fait réagir plusieurs personnes, sur le chapitre 9 et la sexualité.
Je pense que tu as tout à fait raison de défendre le fait qu’il puisse y avoir des relations sexuelles, compte tenu des circonstances. C’est logique et ça s’explique.
Mais ce point précis résume bien les deux principaux défauts (selon moi) de ton texte : le ressenti de tes personnages est très peu présent (sauf ceux explicité dans les dialogues), ce qui fait qu’à aucun moment on pouvait s’attendre à ce que ça arrive. Le second, justement, c’est que tu es allé trop vite et que tu aurais pu préparer ça (parce que le danger de mort, ce n’est pas quelque chose qui est arrivé lorsque mort sur Lyoko était synonyme de mort IRL. Sur Terre, le risque de mourir d’une attaque de XANA, ça a toujours été la règle du jeu).
Tu aurais peut-être dû développer des sous-entendus avant pour qu’on comprenne ce qui allait arriver (genre des baisers plus langoureux qui sont interrompu par un événement extérieur).

Par contre, tu disais que tu aurais pu mettre en avant des scènes moins ou pas censurées vis-à-vis de ces scènes. Je pense que ça serait intéressant pour toi d’essayer cet exercice justement parce que ça exige une méthode pour éviter que ça passe pour du porno bourrin que tu n’utilises pas dans Overpowered. C’est à dire des scènes lentes, très décrites, avec des métaphores et un point de vue interne. Après, bien sûr, c’est comme tu le sens Very Happy



Bon, j’ai fait un long pavé pour t’expliquer ce qui n’allait pas selon moi, mais ne pense pas que j’atomise ta fic, bien au contraire. Je pense que c’est ce qui te manque (ou te manquait à l’époque en tout cas) pour avoir le niveau d’un écrivain qui gagne sa vie grâce à ses romans. Mais tu as quand même beaucoup de chose qui sont très bien : l’histoire est très intéressante, les scènes de combat sont bien écrites, l’alchimie entre les personnages fonctionne et le personnage que tu as crée, Naxxya, a une personnalité claire, une histoire qui marche, des fautes d’orthographes qui sont très peu ou pas présentes (en tout cas, rien ne m’a sauté aux yeux)…
J’ai préféré me focaliser sur les choses à améliorer (selon moi, comme d’hab hein, j’ai pas la prétention de donner une vérité absolue, juste mon avis) que sur ce qui est bien, parce que d’autres l’ont fait avant moi, et je ne doute pas que tu en as conscience.

Bref, il y a des choses à améliorer, mais pour moi l’ensemble reste quand même agréable à lire. Sachant que tu as écris cette histoire il y a presque 10 ans et que tu t’es certainement amélioré depuis. Je sais pas quel âge tu avais à cette époque, mais tu as certainement pris de la bouteille, de puis Very Happy En tout cas, si c’est comme pour le dessin, j’en doute pas, parce que je trouve que tes dessins se sont améliorés au fil du temps Very Happy

Du coup, maintenant que j’ai vu que tu comptais réécrire Overpowered et t’attaquer à une suite, je les attendrais avec un grand intérêt.
Je ne sais pas comment tu as évolué depuis le temps, mais j’ai hâte de le découvrir.

Du coup, bon courage à toi Very Happy Autant pour l’écriture que le dessin. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Dim 22 Sep 2019 00:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Salut à toi Maeglin,

Hé oui, déjà 9 ans que j'ai posté cette fic, les forumeurs d'alors ont bien grandi depuis Wink
(quant à ton précédent commentaire, il date d'avril 2013, l'année où CLE passait à la télé ^^)

Concernant tous les points de ma fic que tu critiques, je ne vais pas répondre trop en détail car à l'approche de la publication de la nouvelle version et de la suite & fin :

- je tiens à rester évasif sur le contenu à paraître, notamment pour tout ce qui concerne l'histoire et les personnages (afin de préserver le plaisir de la "découverte"),

- plusieurs points négatifs évoqués dans les commentaires sont déjà corrigés dans la nouvelle version, que ce soit sur la forme (fautes d'orthographe, usage de synonymes, ...) ou sur le fond (amélioration/remaniement de certains passages),

- certains défauts persisteront forcément pour diverses raisons (les choix scénaristiques/artistiques confrontés aux goûts de chacun, les éléments dont je ne peux me défaire car ils sont trop ancrés dans l'histoire telle que je l'avais écrite en 2010, ou simplement mes défauts personnels récurrents...),

Mais bien entendu, lorsque je publierai la nouvelle version et la suite, je serai alors en mesure de répondre en profondeur à chaque commentaire, pour apporter des réponses aux questions que se poseront les lecteurs ou bien pour débattre des inconvénients qu'ils relèveront.

...En attendant, il me reste plusieurs milliers de mots à écrire, donc il est encore un peu trop tôt pour s'emballer à l'idée que ce projet aussi insensé qu'interminable aboutisse enfin.

Merci pour tes encouragements, et bonne nuit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anathos MessagePosté le: Lun 18 Nov 2019 12:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 53
Localisation: Belgique
Bonjour Nelbsia, désolé pour mon silence mais je me demandais si la réécriture et sa suite arriveront bien cette année ou début 2020 ?

Bonne merde (bonne chance) pour çà.

_________________
Je suis un fan de longue date de Code Lyoko [Edit : Ta signature, qui n’est qu’un C/C de ta description profil, est trop longue, surtout vu la longueur de certains de tes posts. À la limite, retenons l’essentiel : tu es belge. Et joyeux Noël.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 8 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0303s (PHP: 53% - SQL: 47%) - Requêtes SQL effectuées : 19