CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[BD] Code Lyokô – La BD | Tome 1 !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Anneauthier MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 19:00   Sujet du message: [BD] Code Lyokô – La BD | Tome 1 ! Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
http://u.jimdo.com/www65/o/s36e03c16a7a6d397/img/if52e0b36f98f6e6d/1419250215/std/image.png


      Bienvenue sur le Topic officiel de Code Lyokô – La BD.

      Qu’est-ce que Code Lyokô – La BD ?
      Ce Fanprojet sous le format d’une BD est une suite non-officielle du dessin-animé qui ne prend pas en compte le scénario de Code Lyokô Évolution. Réunie en une douzaine de tomes de vingt à vingt-cinq pages, elle conte les nouvelles aventures de la bande suivant le #95 – Souvenirs. Pour le moment, un tome a été publié que vous pourrez retrouver ci-dessous.

      Mais pourtant, il y a eu la série Code Lyokô Évolution ?
      Effectivement, Moonscoop a déjà lancé une suite du dessin-animé en Live Action/3D-CGI. Seulement, ce nouvel opus fait preuve d’incohérences entre son monde et celui de Code Lyokô, ce qui déplait fortement à certains fans. D’autres, eux, sont insatisfaits des mystères laissés en plan à la fin de la saison quatre. Ainsi, j’ai décidé de réaliser une suite en BD, qui répondra aux questions des fans sur Anthéa, le Projet Carthage… et vous permettra de retrouver le plaisir que vous aviez en regardant les épisodes du dessin-animé.

      L’avancement du Projet ?
      Après presque un an sans nouvelles, CL-BD revient en force avec un scénario entièrement écrit par moi-même et soigneusement contrôlé par Icer, Café Noir et Oddye. À ce jour, le scénario est déjà achevé.

      Partenaires.
      Aujourd’hui, nous comptons déjà deux beaux partenaires.
      • Le Mag’ en Ligne, dans lequel je travaille, orchestré par Café Noir.
      • CodeLyoko.fr, bien évidemment, le site de la communauté Lyokôfan.

      Nous précisons que la quasi-totalité du scénario a été achevée en Janvier 2013. Bien que certains points scénaristiques soient encore en développement, aucune ressemblance avec CLÉ ou un Fanprojet ne serait volontaire. De même, nous vous demanderons de respecter ce projet et de ne pas tirer d’informations pour un autre projet personnel.

      Nous espérons que vous nous suivrez dans notre progression et que notre suite vous sera plaisante à lire.

      Site | Facebook



_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »


Dernière édition par Anneauthier le Lun 22 Déc 2014 13:13; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
YESSSSSSSSSSSS !
Bravo pour cette BD, Nono. C'est un très bon travail, et avec le génie qui t'a aidé pour le scénario, on peut s'attendre à pas mal de (bonnes ?) surprises. Vivement le prochain, et bravo pour tout le travail que tu as accompli en assez peu de temps (T.T).

Ca, c'était seulement mon intro. Ordinairement, mes messages se terminent comme ça, mais je vais tenter de détailler un peu plus.
Alors... que dire ? Bah, c'est du très joli boulot. Très fin, avec beaucoup de précision. Quand tu utilises un décor de la série, les personnes s'y intègrent très bein. Et puis ta couverture... Ta couverture est très jolie. Non seulement Franz est super bien fait, mais l'effet lumineux est vachement bien fait. Ca donne un côté énigmatique au tout, c'est génial **.
Un personnage que j'ai adoré, aussi : Jim. Il est super fidèle. Son attitude, son discours insensé, sa posture... C'est génial !
Bon, sinon, côté point faible, j'en note surtout un : out va trop vite. Mais bon, une BD, a fortioti une fanBD, c'est pas comme un écrit, et c'est beaucoup plus de contraintes pour toi, contraintes avec lesquelles tu as su composer avec talent.

Encore une fois, toutes mes félicitations, et merci pour cette BD, Nonow !

Café

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Solarius MessagePosté le: Sam 04 Jan 2014 22:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
J'aime beaucoup ta BD ça me paraît prometteur !

C'est très bien dessiné et je mettrais ma main à couper (sur Lyoko, hein, sinon ça risque de faire mal) que dans quelques tomes on fera plus la différence entre tes dessins et ceux de l'anime !

Un truc qui m'a un peu troublé quand même, c'est la silhouette à la fin.
Je voudrais pas critiquer le scénario bien sûr (surtout pour ce qu'on en sait), mais soit c'est un professeur et ça m'étonnerait beaucoup, soit c'est quelqu'un d'extérieur à Kadic et dans ce cas que foutait le gardien ?!
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 16:05   Sujet du message: Réponse aux lecteurs. Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
Bonjour à tous !
Alors, alors...

    Café Noir a écrit:
    YESSSSSSSSSSSS !
    Bravo pour cette BD, Nono. C'est un très bon travail, et avec le génie qui t'a aidé pour le scénario, on peut s'attendre à pas mal de (bonnes ?) surprises. Vivement le prochain, et bravo pour tout le travail que tu as accompli en assez peu de temps (T.T).

    Just ♥.
    Donc déjà, je suis assez fier de moi d'être parvenu à produire cette m... BD en si peu de temps. J'espère que cela se reproduira pour les prochains tomes, j'aimerais vraiment ne plus vous faire traîner, car ça me gave et ça vous ennuie. J'espère enfin tenir des créneaux plus réguliers.

    Ensuite, niveau scénario, je crains ne pas vous satisfaire tout autant que d'autres le sont capables. J'aimerais que ce message soit lu par tout le monde :

    La BD se veut être la suite la plus plausible du DA. Ce que je veux dire par là, c'est une backstory (le passé de la série si vous préférez) qui soit très proche de la série, des épisodes, des personnages et un X.A.N.A. semblables. Je ne sais pas si je saurais maîtriser un pareil pari, mais je préfère vous prévenir d'avance. Il ne sera pas si démarqué et innovant qu'une Fan Fiction du forum. Ce sera là une série plus facile à la compréhension, tout en complétant de passages sombres. J'aimerais retrouver l'esprit du dessin-animé à l'instar de certains écrits qui se veulent plus mâtures voire plus violents. Je ne dis évidemment pas que ma suite est celle du DA, bien au contraire. J'ai simplement tenté de me rapprocher de cette suite plausible sans prendre en compte CLÉ.

    Au passage, Icer m'a principalement aidé pour l'ancien scénario. Scénario qu'il a sut détruire avec facilité et efficacité. Bien que j'ai repris quelques idées pour ce nouveau scénario, Icer m'aide moins et se concentre sur d'autres priorités, ce que je comprends tout à fait. C'est pour ça que je me rabats d'ailleurs sur Oddye et toi, Café (a). Au passage, je vous remercie ainsi que Dede7 et Zéphyr pour m'avoir donner vos avis sur les premières planches de la BD. J'espère avoir suivi correctement vos conseils.

    Café Noir a écrit:
    Alors... que dire ? Bah, c'est du très joli boulot. Très fin, avec beaucoup de précision. Quand tu utilises un décor de la série, les personnes s'y intègrent très bein. Et puis ta couverture... Ta couverture est très jolie. Non seulement Franz est super bien fait, mais l'effet lumineux est vachement bien fait. Ca donne un côté énigmatique au tout, c'est génial **.

    Je te défi de retrouver la phrase cachée et presque transparente sur cette couverture (lol, personne ne la voit, elle est inutile et j'adore ça.). Comme je l'avais déjà dis, cette couverture résume en quelques images et éléments bons et mauvais présages sur la BD entière, pas uniquement le tome 1. C'est une affiche pour tous les tomes, une affiche qui peut sembler simpliste mais en dis beaucoup sur le scénario.

    Café Noir a écrit:
    Un personnage que j'ai adoré, aussi : Jim. Il est super fidèle. Son attitude, son discours insensé, sa posture... C'est génial !
    Bon, sinon, côté point faible, j'en note surtout un : out va trop vite. Mais bon, une BD, a fortioti une fanBD, c'est pas comme un écrit, et c'est beaucoup plus de contraintes pour toi, contraintes avec lesquelles tu as su composer avec talent.

    Huhu, c'est vrai que j'adore ce Jim. Pour moi, ce personnage est un gros défi. Niveau dessin, déjà. J'ai beaucoup de mal à le reproduire, chose étonnante. Les proportions de la tête et de son corps. J'ai sans cesse l'impression de les avoir ratées. Et niveau caractère, c'est quelqu'un que je voulais respecter dans les moindres détails. J'adore ce personnage et j'ai vraiment envie de le laisser fidèle au dessin-animé. Je lui donnerai encore quelques rôles dans cette bande-dessinée.

    Tout va trop vite ? Étrange, j'avais l'impression de ne pas en avoir fait assez. Que ce n'était que le train-train habituel d'une vie monotone, et que ça allait vous faire catégoriquement ch*er. Bon, c'était le but de ce premier tome. Montrer ce que devenaient nos héros au fil du temps. Mais je suis étonné que tu trouves que cela aille trop vite. D'un autre côté, j'approuve ton avis. Les BD se limitent à une trentaine de pages (excepté si vous voulez attendre encore longtemps /o). Une trentaine de pages, c'est plus court qu'on ne le pense. Je dois aller à l'essentiel, et cela m'empêche d'approfondir parfois les personnages. Là encore, j'espère surmonter ce pari.

    Que dire d'autre ? Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter. Je te nème, merci pour tes encouragements, et on se retrouve sur Transformice =D


    Solarius a écrit:
    J'aime beaucoup ta BD ça me paraît prometteur !

    C'est très bien dessiné et je mettrais ma main à couper (sur Lyoko, hein, sinon ça risque de faire mal) que dans quelques tomes on fera plus la différence entre tes dessins et ceux de l'anime !

    Hum, pour tout dire, le style de CL se rapproche étroitement du mien. Il faut dire que je n'ai jamais pris de cours, et j'ai débuté en recopiant des centaines de fois des images de Code Lyokô. Donc j'ai attrapé le coup de crayon, bien qu'il soit un peu plus personnalisé que le DA. J'ai encore des difficultés niveau proportions, mais mon style est encore en pousse. Je suis jeune, toussa. Quand je revois les planches de l'ancienne BD datant d'un an, j'ai honte. De mois en mois, je m'améliore un peu plus. Et pour tout dire, j'aimerais garder le style de CL pour cette BD, car c'est une suite... de CL. D'un autre côté, j'espère bien me démarquer avec mon propre style, ma propre personnalité. Il faudra encore attendre. Mais un jour ou l'autre, mon style se fera certes ressentir dans les plans de ce projet, c'est sûr. Mais merci encore =P

    Solarius a écrit:

    Un truc qui m'a un peu troublé quand même, c'est la silhouette à la fin.
    Je voudrais pas critiquer le scénario bien sûr (surtout pour ce qu'on en sait), mais soit c'est un professeur et ça m'étonnerait beaucoup, soit c'est quelqu'un d'extérieur à Kadic et dans ce cas que foutait le gardien ?!

    Huhu, ça me fait plaisir que tu sois intrigué. J'ai effectivement pensé à cet épineux problème, mais rappelons que notre chère bande arrive bien à faire le mur par différents moyens : égouts, forêt (pour aller à l'Ermitage)... Donc cet étrange homme pourrait après tout faire de même. Mais je n'aimerais pas en dire trop, se serait gâcher la surprise ! C'est pas l'heure, dirait-on.

    Eh bien, je vous remercie d'avoir lu et commenté.
    N'hésitez pas à commenter, cela me permettra de m'améliorer, d'avoir des critiques (bonnes ou mauvaises), et cela fait toujours chaud au cœur. Je vous souhaite une bonne journée, et, je l'espère, une bonne lecture.

________________


    Pour ceux qui possèdent un ordinateur trop lent pour supporter le support sur lequel la BD est publiée, voici un site qui vous permettra de la lire plus facilement :
http://u.jimdo.com/www65/o/s36e03c16a7a6d397/img/i907b52babeb513f4/1388855800/std/image.png

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
a8s MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 22:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 84
Bon, alors cette fameuse BD ^^
Et bien, à part bravo je ne vois pas vraiment quoi dire en fait, mais c'est déjà ça, non ^^

Bref, plus sérieusement, j'aime bien l'idée déjà et la forme aussi.
Ensuite, même si le scénario n'est pas énormément développé ici, j'aime bien ton entrée en matière. Et puis ça reste cohérent avec le DA donc ça va ^^
Pour ce qui est des personnages, ça reste bien dans l'esprit de la série, j'aime bien. Et même si tu changes de style ou du moins que tu affirmes le tiens, je ne pense pas que ça change grand-chose, elle est bien ta BD et elle le restera Wink

J'aime le mystère qui plane à la fin, même si du coup j'ai surtout hâte de voir la suite Razz
Bref, en gros, je te dis bravo pour ton travail et bonne continuation Smile

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/182856a8ssigndark.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Velociraptor MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 22:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 325
Localisation: sur Montauban
Je dirais la même chose que a8s.
Un peux de mystère, un soupçon d'intrigue... ça donne un peu envie de savoir ce qui va ce passé. ^^
l'idée est pas mal même si, comme il a était dit, le scénario n'est pas très développer.
Je t'encourage pour la suite Smile

_________________
https://i11.servimg.com/u/f11/11/59/32/84/aelita11.jpg
Aelita
aux pays des merveilles

actuellement sur le forum

http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9246&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 12:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Franchement, bravo c'est très bien dessiné et bonne intrigue sur le passé d'aelita.
Aelita et Jérémy sont complétement en froid.
Je me demande quel genre de couple on aura. Vu comme c'est partie sa pourrait être du Odd/aelita (le félin est le seul a remarquer son absence) et j'aime bien ce couple.
Hate de voir le tome 2.

PS: dommage que le format BD, va nous contraindre a patienter des mois entre chaque chapitre Sad. Sinon continue.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 16:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
Bonjour à toutes et à tous !

    Avant de répondre aux lecteurs, j'aimerais vous informer que l'ancienne page Facebook a été supprimée, pour une nouvelle plus organiser et mieux préparée. Cliquez ici pour y accéder. N'hésitez pas à l'aimer ! =)

    Petit parenthèse, le tome 1 sera bientôt traduit en anglais par Coquilame (un grand merci à elle !) pour le plus grand plaisir des fans anglophones.

    a8s a écrit:

    Bref, plus sérieusement, j'aime bien l'idée déjà et la forme aussi.
    Ensuite, même si le scénario n'est pas énormément développé ici, j'aime bien ton entrée en matière. Et puis ça reste cohérent avec le DA donc ça va ^^
    Pour ce qui est des personnages, ça reste bien dans l'esprit de la série, j'aime bien. Et même si tu changes de style ou du moins que tu affirmes le tiens, je ne pense pas que ça change grand-chose, elle est bien ta BD et elle le restera

    Huhu, merci beaucoup pour ce compliment faisant chaud au cœur.
    Donc oui, je le répète, le scénario ne sera pas très innovant, mais disons que les dessins compenserons ce défaut (a). Je compte bien incorporé quelques éléments décalés par rapport au style du DA, mais rien d'exceptionnel. Après, je ne suis jamais satisfait de mon travail. Vous serez meilleurs juges que moi pour l'interpréter.
    Je ne sais pas si je changerai de style, je sais que je vagabonde entre plusieurs avant de pouvoir réellement fonder le mien. Je ne sais pas si le style de la bande-dessinée changera, mais je suis persuadé qu'il s'améliorera, positivement ou négativement.
    C'était vraiment gentil de ta part d'être venu commenter de ton plein gré, au passage. *SBAF*

    Velociraptor a écrit:
    Je dirais la même chose que a8s.
    Un peux de mystère, un soupçon d'intrigue... ça donne un peu envie de savoir ce qui va ce passé. ^^
    l'idée est pas mal même si, comme il a était dit, le scénario n'est pas très développer.
    Je t'encourage pour la suite

    Merci beaucoup, Velo'. Pour l'intrigue, si tu veux parler de la dernière vignette, je ne sais pas si ça vous plaira, mais en tout cas, j'ai adoré le soleil planant dans ce ciel orangé. La seule chose dont je suis fier dans ce tome, peut-être /o.

    Et je te renvoie l'ascenseur. Bon courage pour ta bande-dessinée aussi, je l'attendrais impatiemment =D.

    *Odd Della Robbia* a écrit:
    Franchement, bravo c'est très bien dessiné et bonne intrigue sur le passé d'aelita.
    Aelita et Jérémy sont complétement en froid.
    Je me demande quel genre de couple on aura. Vu comme c'est partie sa pourrait être du Odd/aelita (le félin est le seul a remarquer son absence) et j'aime bien ce couple.

    Comme je l'ai spécifié plus haut, la bande-dessinée se veut de garder l'esprit du DA. Donc niveau couple, je ne prédis rien, mais on ne jouera pas trop dans l'exceptionnel. Mais ne t'inquiète pas, Odd s'en trouvera plus d'une, huhu.

    *Odd Della Robbia* a écrit:
    Hate de voir le tome 2.

    PS: dommage que le format BD, va nous contraindre a patienter des mois entre chaque chapitre Sad. Sinon continue.

    Et bien, merci ^^. Pour te répondre, si je me booste bien, on peut facilement atteindre des délais de deux mois entre chaque épisode. Maintenant, il faudrait que je ne me concentre qu'à ça, et je doute que mon esprit divaguant sera d'accord.

    Que dire d'autre ? Merci infiniment à vous trois d'avoir lu et commenter.
    Et pour finir, bah... aimez la page Facebook et venez jeter un coup d'œil au Jimdo, héhé.

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Salut mon petit annie. Cool Et oui comme tu peux le voir, je suis sur ton topic de ta BD; et non ce n'est pas un rêve. ^^ (non on ne m'a pas mis la pression pour poser mon petit com' Mr. Green)

Alors sur la disposition des pages comme je t'es les dis. J'aurais préféré avoir le même principe comme pour le mag' fanzine comme si on tournait nous même les feuilles de la BD et une meilleure lecture. Mais bon vu que tu as dis que tu le ferais au prochain tome, et bien c'est réglé. Smile

Déjà la couverture est classe. FH avec Aelita, y a vraiment de super détails pour les vêtements. Les dessins sont vraiment bien fait et détaillés.
Après tu as du faire la colorisation sur ordi et ça aussi pas simple. Rien que la couverture ça a dut te prendre du temps.


Alors je vais plus me concentrer sur la technique déjà. Razz
- Comment tu gère la disposition des carrés d'images sur une page? Selon tes envies ou tu as un schéma précis que tu suis?
- Pour les images où y a des dessins dessus. As tu eu du mal à trouver celle que tu voulais?
- Quand y une image avec un dessin dessus comme Aelita par exemple. Bon à mon avis tu dois faire le dessin à part; ensuite sur ordi tu le colorise et détour pour l'enregistrer; enfin copier tout ça pour l'incruster à l'image. C'est ça? Cool

Aussi certaines bulles sont dans une case mais le perso qui le dit et dans le cadre du dessus, dessous ou à côté. Mais le manque de place.
Tu pouvais pas déborder certaines bulles du cadre?

Sinon sur les dessins en générales c'est vraiment bien. Le sens du détails, les plis des vêtements, les ombres, les portes, tables,... Comme le tableau de classe et bien fait avec le passage de l'éponge dessus. Razz
Mon image préféré c'est Hiroki qui demande comment va Ulrich à Yumi. La scène est épique et un bon coup de crayon.


Après pour le côté de l'histoire de la BD.
On remarque que Aelita veut vraiment retrouvé son père coûte que coûte. Même après l'idée du flashback intéressante d'ailleurs pour mieux comprendre, et pas nous laisser dans l'incompréhension. Smile
Et alors là le prof principal de Ulrich et Odd, là fallait oser, surtout pour eux et leur classe. ^^ Jim toujours à faire des gaffes et le "sauter de javelot" Mr. Green j'adore.

Vers la fin Aelita en grande boudeuse qu'elle est, va direct à l'Ermitage..normale! Mr. Green
C'est bien pensé l'idée de la cassette là, c'est un élément inédit ça.
Maintenant plein de suspense. Et qui est cette personne à la fin..

Pour ton prochain tome, as tu des idées et dans quelle ordre tu les mettras? Rolling Eyes

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Poulin MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Tireur de Flèches


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 125
Localisation: Sous la pluie en vacances ... ^^
Tres beau sujet, tu dessine très bien dite donc, tu dessines à la main ou avec un logiciel ?
_________________
Je charge !

http://www.codelyoko.net/FRA/Gifs/KentinWede_02.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 12:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Yo Anno ! Je t'avais promis un com' à la fin de mes partiels, le voilà Wink

Bien sûr, comme mes VDD, je trouve que tu dessines bien et j'ai aussi aimé ta BD. C'est une bonne chose que tu restes dans l'esprit du DA. Ca va nous changer un peu des fics sadiques qui se multiplient sur le forum. Les vannes d'Odd et les bêtises de Jim sont bien trouvés. C'est amusant.

Je vais un peu passer sur les louanges, vu que d'autres m'ont déjà précédé et que je ne vois pas l'intérêt de se répéter (et aussi par flemmardise Rolling Eyes ).

Contrairement à Café Noir, je trouve que ton histoire est trop lente. Une BD n'est pas une fic. Il faut allez vite. En une vingtaine de pages, peu de chose se sont passés. On a juste une sorte d'introduction. Si on lit un Tintin ou un Astérix, en 20 pages, l'intrigue avance beaucoup plus vite. Je trouve qu'il y a quelques cases qui prennent de la place pour rien. Je pense notamment aux cases de la page 19 et 20 que tu aurais pu faire tenir en une seule page. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Je sais qu'en réduisant les cases, cela te donnera plus de travail.
Il y a aussi quelques fautes d'orthographe, mais cela ne dérange pas la lecture.

Enfin, on n'est qu'au début de l'intrigue. Je ne peux donc pas faire une critique détaillée. J'attends donc avec impatience le prochain tome. Bonne continuation Smile

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 16:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
http://u.jimdo.com/www65/o/s36e03c16a7a6d397/img/i08f74ce7a14f9e6a/1387921454/std/image.png
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà déjà un bon mois de passé depuis la sortie du tome 1, et pourtant, la BD ne cesse de tourner à plein régime.

    En premier lieu, nous aimerions vous faire part de la réouverture de la page Facebook du projet, que vous pouvez rejoindre ici. N'hésitez pas à l'aimer et y apporter votre soutien, car elle ne compte qu'encore peu de membres.

    Second point. Le site de la BD, qui avait rouvert sous un nouveau format je le rappelle, a quelque peu changé de design depuis Janvier. Une nouvelle bannière assortie au fond, des titres plus Code Lyokô et la gestion un peu mieux arrangée, notamment dans les sections de l'accueil et celle de la librairie. N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil lorsque vous en aurez le temps =).

    Troisième tiret, on vous informe avec joie que le tome 1 a été traduit en anglais ! Le site est lui aussi en cours de traduction grâce à Kelsey, alias Coquilame, alias la modératrice du forum anglophone Code Lyoko Evolved.

    Et pour clôturer cette news, et parce qu'on est de bonne humeur et que c'est les vacances, voilà la première planche du tome 2 !

http://u.jimdo.com/www65/o/s36e03c16a7a6d397/img/i20a3bfcf186e4fbe/1393149702/std/image.png

___________________________
RÉPONSE AUX LECTEURS

    Kastiel a écrit:

    Alors sur la disposition des pages comme je t'es les dis. J'aurais préféré avoir le même principe comme pour le mag' fanzine comme si on tournait nous même les feuilles de la BD et une meilleure lecture. Mais bon vu que tu as dis que tu le ferais au prochain tome, et bien c'est réglé.

    Tutafeh.
    Comme je te l'avais annoncé sur Skype, j'ai étendu la BD sur différentes plateformes de lecture, à savoir en PDF, Scribd. et Calaméo.

    Kastiel a écrit:
    Déjà la couverture est classe. FH avec Aelita, y a vraiment de super détails pour les vêtements. Les dessins sont vraiment bien fait et détaillés.
    Après tu as du faire la colorisation sur ordi et ça aussi pas simple. Rien que la couverture ça a dut te prendre du temps.

    Personne n'a vu la phrase invisible Sad *sort loin*
    Ben, disons que je voulais faire quelque chose de propre, mais ça m'a pas pris tant de temps que ça. J'ai juste eu à dessiner les deux personnages et le reste se faisait avec le logiciel et ma tablette, donc c'était plutôt vite réglé -hormis le cadre métallique qui m'a mis des lustres à bien mettre en place.

    Kastiel a écrit:
    - Comment tu gère la disposition des carrés d'images sur une page? Selon tes envies ou tu as un schéma précis que tu suis?

    Alors là, tout ce fait au commencement.
    Je commence d'abord un résumé détaillé de mon épisode, et une fois cela fait, je crée un script (visible bien évidemment sur le site (a)) où je note chaque plan détaillé de la BD et sur quelle page il se situe, bien évidemment :

    Script a écrit:
    Plan d'Aelita, face, assise sur le canapé, éblouie par la télévision.
    AELITA : Oh P-Papa, je te promets de tout faire pour la retrouver !


    Et c'est quand j'écris que le schéma de la page se dessine dans ma tête. Alors tu me demanderas comment je fais en me relisant pour me souvenir de 20 schémas de page, et bien, disons que cela me revient automatiquement lorsque je relis le script.

    Kastiel a écrit:
    - Pour les images où y a des dessins dessus. As tu eu du mal à trouver celle que tu voulais?

    Pas tant que ça.
    J'avais déjà fait une bande-dessinée avec exclusivement les dessins du DA, et donc pour les décors de celle-ci, j'avais déjà l'habitude de farfouiller dans les différentes galeries :3.

    Kastiel a écrit:
    - Quand y une image avec un dessin dessus comme Aelita par exemple. Bon à mon avis tu dois faire le dessin à part; ensuite sur ordi tu le colorise et détour pour l'enregistrer; enfin copier tout ça pour l'incruster à l'image. C'est ça?

    ...
    NAH 8D.

    Je fais mon dessin à la main sans fond derrière, je le scanne puis le colorie. Après, le fond, je le gomme pour qu'il devienne transparent et y incruste l'image du DA. Évidemment, le gommage laisse des dépôts autour de mon personnage, donc je dois les enlever en le découpant. Et tout ça peut prendre plus ou moins de temps /o.

    Kastiel a écrit:
    Aussi certaines bulles sont dans une case mais le perso qui le dit et dans le cadre du dessus, dessous ou à côté. Mais le manque de place.
    Tu pouvais pas déborder certaines bulles du cadre?

    Non non. C'est un effet voulu x).
    Ce style provient des Légendaires de Patrick Sobral. L'auteur m'a appris plein de chose, autant aux dédicaces qu'à travers ses dessins, et je m'inspire beaucoup de ce qu'il fait.

    Kastiel a écrit:
    Sinon sur les dessins en générales c'est vraiment bien. Le sens du détails, les plis des vêtements, les ombres, les portes, tables,... Comme le tableau de classe et bien fait avec le passage de l'éponge dessus. Razz
    Mon image préféré c'est Hiroki qui demande comment va Ulrich à Yumi. La scène est épique et un bon coup de crayon.

    Haha, merci beaucoup ^^.
    J'ai voulu profiter de cet évènement, car Hiroki (comme d'autres personnages de la BD) ne sera pas trop mis à l'honneur, mais comme j'aime bien ce gars-là, je voulais lui donner quelques petits rôles sympathiques. Je trouve que ce personnage permet aussi de secouer un peu nos deux tourtereaux qui font stupidement l'air de ne pas s'aimer.

    Kastiel a écrit:
    Après pour le côté de l'histoire de la BD.
    On remarque que Aelita veut vraiment retrouvé son père coûte que coûte. Même après l'idée du flashback intéressante d'ailleurs pour mieux comprendre, et pas nous laisser dans l'incompréhension.
    Et alors là le prof principal de Ulrich et Odd, là fallait oser, surtout pour eux et leur classe. ^^ Jim toujours à faire des gaffes et le "sauter de javelot" Mr. Green j'adore.

    Merci beaucoup, huhu.
    Comme à la base, cette histoire était une FanFiction, j'avais eu le temps d'expliquer le mauvais caractère d'Aelita au début de l'histoire. Là, je dois me débrouiller avec un médiocre flashback, mais comme ça semble marcher, tant mieux. =)

    Pour Jim, j'ai effectivement trouvé ça marrant d'animer un peu la BD en tant que professeur principal. Une petite tranche de rire n'est jamais à négliger !

    Kastiel a écrit:
    Vers la fin Aelita en grande boudeuse qu'elle est, va direct à l'Ermitage..normale!
    C'est bien pensé l'idée de la cassette là, c'est un élément inédit ça.
    Maintenant plein de suspense. Et qui est cette personne à la fin..

    Pour ton prochain tome, as tu des idées et dans quelle ordre tu les mettras?

    Pour l'Aelita qui s'en va prématurément, j'ai trouvé ça un peu crédible (bien que répétitif par rapport aux autres saisons). Elle est déboussolée, donc elle veut être tranquille, et puis elle a voulu la revoir après deux mois de vacance /D.

    La cassette, j'ai trouvé ça sympa' pour lancer les pistes de recherche, bien que se soit un peu tiré par les cheveux. C'est un objet qui pèse un certain poids et on peut trouver ça plutôt étonnant qu'Aelita ne l'ai pas remarquée lors de sa découverte de Mister Pück dans le 31.

    Le prochain tome est déjà écrit en script et même en court de création, comme tu peux le voir ci-dessus. Mais oui, j'ai déjà les idées pour tous les tomes, tout est mis en place de manière à bien structurer les choses. Le début sera cependant lent pour bien remettre en place l'ambiance et les quelques nouveautés.
    Pour finir, et bien, merci beaucoup de ton commentaire ^^ !

    Kastiel a écrit:
    non on ne m'a pas mis la pression pour poser mon petit com'

    Je vois pas de quoi tu parles.

    Poulin a écrit:
    Tres beau sujet, tu dessine très bien dite donc, tu dessines à la main ou avec un logiciel ?

    Merci !
    Alors, en fait, je fais mes dessins à la main (parfois je m'aide d'un modèle pour qu'ils se rapprochent le plus possible du dessin-animé au niveau des proportions), je les encre puis les scanne sur l'ordinateur.

    Là, j'utilise un logiciel pour les colorier et y ajouter des ombres. Certains effets se font en revanche avec le logiciel (les champs de force, par exemple). ^^

    kender a écrit:
    Yo Anno ! Je t'avais promis un com' à la fin de mes partiels, le voilà Wink

    Bien sûr, comme mes VDD, je trouve que tu dessines bien et j'ai aussi aimé ta BD. C'est une bonne chose que tu restes dans l'esprit du DA. Ca va nous changer un peu des fics sadiques qui se multiplient sur le forum. Les vannes d'Odd et les bêtises de Jim sont bien trouvés. C'est amusant.

    Ben, merci ^^.
    Non, je ne t’appellerai pas "mon jaune", allons bon (a).

    kender a écrit:
    Contrairement à Café Noir, je trouve que ton histoire est trop lente. Une BD n'est pas une fic. Il faut allez vite. En une vingtaine de pages, peu de chose se sont passés. On a juste une sorte d'introduction. Si on lit un Tintin ou un Astérix, en 20 pages, l'intrigue avance beaucoup plus vite. Je trouve qu'il y a quelques cases qui prennent de la place pour rien.

    Aha, à la base, c'est une FanFiction, en fait /D.
    Les premiers tomes seront évidemment un peu plus lents, mais celui-là l'était particulièrement simplement parce que je voulais remettre les lecteurs dans le bain, présenter la situation actuelle, etc.
    Pour les deux dernières pages, à vrai dire, elles devaient en faire trois initialement, héhé. Mais je voulais quand même qu'on apprécie bien ce moment, ces quelques derniers moments où on voit Waldo.

    kender a écrit:
    Je sais qu'en réduisant les cases, cela te donnera plus de travail.

    Pas forcément au niveau du dessin, mais pour la mise en page, cela est tout de suite plus dur. Je me limite donc à quatre bandes horizontales par planches, sinon, ça devient vite bordelique.

    Et bien, merci à vous trois, et n'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrai avec plaisir ! Bisous, à la prochaine, toussa ! =)

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
RedStoneMatt MessagePosté le: Dim 16 Oct 2022 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 16
Bonjour par ici !
Je me permets (peut-être à tord) de déterrer ce sujet. Le dernier message datant de février 2014 avec un "la BD ne cesse de tourner à plein régime", je me demande si quoi que ce soit a pu être fini avant la disparition des membres de ce topic

Voilà voilà ^^

Edit d'Icer : Ce n'est que mon avis mais il est possible que l'auteur ait fait face au plus terrible des imprévus... l'adolescence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0336s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 18