CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Projet Video] Le gardien du réseau

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
moulinneufbeast MessagePosté le: Sam 04 Fév 2023 21:19   Sujet du message: [Projet Video] Le gardien du réseau Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 25
Edit : Bon... j'en déduis que le projet n'intéresse personne...


Hello tout le monde.

Vous vous souvenez peut-être il y a quelque temps je vous avais présenté un personnage original que j'avais créé, mais entre-temps j'ai fait une refonte complète du projet initial et du style graphique qui au-delà d'une simple création posée comme ça devient maintenant un projet vidéo.

Il s'agira d'une story One Shot comme un Spin-of ou le personnage nous racontera son histoire. Au programme animations 2D et 3D... tiens ca me rappelle quelque chose.

Et comme une image ou une vidéo vaut mieux que mille mots, voici aperçu de ce qui est en cours de préparation avec ce teaser (vidéo Youtube en cliquant sur l'image)

https://i92.servimg.com/u/f92/12/20/82/12/vlcsna11.jpg

(Oui j'ai eu l'autorisation du compositeur pour l'utilisation de la musique sur mon projet)

Pour l'instant l'histoire n'est prévue qu'avec un seul personnage inédit mais il se pourrait bien qu'un deuxième vienne s'y lier.

Pour en dire un peu plus :


Il y a 3 ans XANA a été vaincu, le supercalculateur éteint et les lyoko-guerriers ont repris le cours de leur vie, jusqu'à là rien de bien original. Mais pendant ce temps, une créature virtuelle, le M.I.S.T un être possédant sa propre intelligence, et ressemblant à s'y méprendre à un avatar virtuel humain vit dans le réseau informatique mondial. Sur son torse se trouve un symbole en forme d'oeil rond, quelque chose de très, très familier. Alors ami ou Ennemi ? A-t-il un rapport avec cette étrange alerte d'activité en provenance d'un autre monde virtuel ? Pour le savoir le Supercalculateur va devoir une nouvelle fois être rallumer... ce qui ne va pas être sans conséquences...



Si le projet vous plait je partagerais des visuels et autres concepts art et animations pour vous faire patienter. ^^ D'ailleurs en écrivant ces lignes m'est venu le sous-titre en remplacement de "A Code Lyoko Story" XD


Dernière édition par moulinneufbeast le Sam 03 Fév 2024 16:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Evil Goat MessagePosté le: Sam 06 Jan 2024 22:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Bonsoir,

Je me suis trouvé un peu de temps pour faire un retour sur ton projet ! Mais avant de commencer...

moulinneufbeast a écrit:
Edit : Bon... j'en déduis que le projet n'intéresse personne...


Tu t'en doutes, tu auras difficilement des réactions sur le forum. L'activité n'est plus ce qu'elle était, donc... forcément, ça réduit fortement les probabilités de recevoir un commentaire. On vit la même traversée du désert sur le post dédié à Frontières Virtuelles, mais comme le topic est régulièrement consulté, on se dit que ça va. Après, je ne sais pas ce qu'il en est concernant tes statistiques personelles et/ou réactions sur ton projet directement sur YouTube (et au-delà, via la fanfiction wattpad...). Vous êtes seuls juges, au final des résulats que vous avez entre les mains. Mais selon moi, l'absence de messages sur le forum n'est pas le signe que ton projet n'intéresse personne... juste qu'il y a peu de monde pour venir prendre le temps de le commenter.


Maintenant, mon retour sur le projet vidéo (je précise, j'ai du positif et du négatif à soulever).
Je crois que j'ai assisté à la première youtube de ton tout premier épisode. Nous avions même eu une discussion sur Discord vite fait après. J'avais fait un retour sommaire, mais pour le coup, je vais en refaire un ici.

C'est un projet vraiment particulier, et je me dois de souligner le travail déjà assez impressionnant d'un point de vue de la 3D. C'est très bien géré, bravo. Pour le reste... je suis à titre personnel, moins fan. Je dirai plutôt que ce n'est pas ma came. Déjà, d'un point de vue sonore, je suis sceptique quant au traitement des voix, qui, combiné au jeu d'acteur, a un rendu incroyablement timide. Et les deux vidéos associées liées aux aptitudes de Odd et Ulrich conservent cet aspect très hésitant dans la voix. C'est difficile l'acting, j'en sais quelque chose... et je pense sincèrement que ça ne peut que s'améliorer avec le temps, mais pour l'instant, il est difficile d'entrer dans le personnage. Autre point, le traitement du micro, dans la Mise à Jour 1.0, on sent que le micro s'active, on a le bruit de fond qui est toujours là quand le perso parle... comme si aucun nettoyage n'avait été opéré sur le son... je ne sais pas si c'est normal ou voulu (à priori, non... mais je préfère demander).

Ceci étant, l'ambiance sonore est, quant à elle, assez bien géré. Je reste persuadé que malgré ses défauts, ces premiers pas, sont déjà assez encourageants d'un point de vue technique.

Maintenant, le scénario... difficile de juger avec le peu qu'on a eu entre les mains du côté histoire (mais le trop qu'on reçoit coté infos), pour le moment.

Le MIST, si j'en crois ce qui est dit, serait l'arme ultime créée par XANA combinant les caractéristiques fortes de chaque Lyoko-Guerriers ? Et donc il combinerait la plupart de leurs pouvoirs ? Je suis vraiment peu convaincu par l'idée. Dans le principe, c'est intéressant, mais ça sonne overcheaté pour le moment... (l'intelligence d'Aelita combiné à la force de William... c'est musclé un peu) Neutral A-t-il seulement une faiblesse ? Difficile, pour le moment, de le savoir. Et puis, il peut activer, désactiver des tours... il est dieu dans la machine, un peu, j'ai l'impression... et du coup, j'ai du mal avec le principe :/

Pour moi, ce qui rend difficile de s'accrocher à ton projet, c'est la manière dont ça s'introduit. J'ai du mal à trouver des points d'ancrage à ton univers et tes propositions... je n'ai même pas l'impression qu'il y ait une intrigue ou un mystère sur laquelle se raccrocher et c'est bien dommage quelque part... car, avec un nouveau personnage tel que MIST, il y a des opportunités d'aventures et de storytelling. Vu son niveau de puissance (que je critique) et son lien avec XANA, il pourrait valoir le coup le confronter à un niveau de menace qui représente un véritable challenge pour lui. C'est une idée parmi d'autres (précisant que je ne me suis pas encore intéressé à la fanfiction "les héritiers", mais c'est sur ma liste). J'en suis venu à la conclusion que peut-être que ta vidéo en dit trop d'un coup... ou plus exactement, souffre des conséquences négatives d'un concentré de "telling" (si tu connais le concept de Show don't tell, tu vois peut-être où je veux en venir).

Car au final, tout est expliqué à son sujet en cinq minutes, au point qu'à la fin, je me dis qu'on n'a plus rien à découvrir à son sujet... et je ne ressens pas le besoin de creuser plus, parce que l'impression que tous les trucs un peu intéressants (sa personnalité, son histoire, comment il est arrivé à se dire que XANA avait tort, etc...) ont été expédiés en cinq minutes... et rien qui ne me maintienne en haleine à la fin. D'où la raison pour laquelle je trouve le format dommage. Pour résumer, manque une accroche, quelque chose qui m'aurait fait dire : "je veux savoir ce qu'il va se passer ensuite", pour que j'accroche.

Après, je vais finir sur une note positive, le territoire volcan comme zone principale pour MIST, et la justification sur l'existence de ce réplika ne me semble pas mauvaise... cette idée m'a pas mal plu.

Mais sinon, je salue le travail colossal qui a été abattu, et je t'encourage à pousser le concept. Je resterai de toute façon attentif à ce que tu proposeras par la suite. Very Happy
J'espère que ce commentaire/ressenti ne t'aura pas démotivé, car je trouve ça cool que des fans projets comme les tiens essaient des trucs.

Bon courage !

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
moulinneufbeast MessagePosté le: Mer 17 Jan 2024 22:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 25
Hello, Je viens juste de voir ton message
Disons que comme j'ai connu la grande époque active du forum c'est pour ca que je suis venu a en penser à ça et j'aurais pas cru que c'était l'endroit ou il y aurait le moins d'activité comme CL.fr est un peu la référence de la commu fr.
L'ai lu tout ton debrief, pour répondre a certain points, concernant le jeu d'acteur et la voix, malgré mes 11 ans de théâtre, comme le personnage le dit, il ne possède ni émotions ni sentiment et je crois que c'est une des choses les plus difficile a retranscrire que j'ai jamais joué, j'ai essayé d'être le plus plat possible. Concernant la capta mon micro c'est un zoom c'est du semi-professionnel mais le son ca n'a jamais été mon point fort en tant que monteur vidéo et pourtant j'ai fait un passage de nettoyage sur le son.

Concernant le scenario, en fait l'épisode 1 c'est plus un épisode 0, c'est surtout un bakcground pour poser le décor et expliquer qui il est, l'histoire n'a pas vraiment commencée hormis dans la partie fan-fiction. Apres il faut savoir que le personnage a été créé surtout pour du rp et au final j'ai fait toute une histoire autour et c'effectivement pour ca qu'il est complètement Cheaté (puisque le but était d'avoir une création encore plus puissante que le Kolosse, qui se retrouve libre et que ne sait pas quoi faire de son existence) je spoile un peu peu mais concernant l'intrigue je ne veux pas tomber dans un truc "Retour de XANA" c'est du vu et revu donc difficile trouver un antagoniste a la même hauteur pour le mettre en difficulté mais je pense avoir trouvé, il y a beaucoup d'indices dans le générique.

Apres malheureusement je suis obligé de condenser les infos parce que je suis limité dans les visuels a l'écran et que je ne peux pas faire des vrais épisodes complets en animation comme une vraie série comme j'aurais aimé, raconter l'histoire en détail c'est le but de la fan-fic même si ca ne se passe pas de mon point de vue pour combler ce que je ne peux pas faire. Et je peux pas aller plus vite qu'elle non plus puisque c'est une co-histoire et que dans mon programme y a des ellipses entre les épisodes et faut que les deux sortent ensemble.

Mais ce que je me dis avec me recul en te lisant c'est que je me suis lancé dans un truc un peu trop complexe pour moi tout tout seul et j'ai des gros doutes sur l'utilité de continuer car je ne suis pas sur de pouvoir faire mieux a mon niveau et j'ai pas envie que ca parasse bâclé, et puis si je dois être 100% honnête et transparent comme j'ai eu l'impression d'avoir été ghosté parmi les fan-projets des 20 ans avec tout l'investissement que j'y ai mis (autant passionné que financier) ca m'a un peu peu démoralisé et je me suis dit que ca en valait peut être pas la peine.

Donc la pour l'instant je sais pas trop ou j'en suis et ni si il y aura une suite ou pas. Mais merci pour ton retour c'est toujours bon a prends, mais en gros je suis assez d'accord c'est très bancal mon projet a l'heure actuel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Evil Goat MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2024 11:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Je me permets de donner des conseils additionnels suite à ta réponse, du coup :

moulinneufbeast a écrit:
il ne possède ni émotions ni sentiment et je crois que c'est une des choses les plus difficile a retranscrire que j'ai jamais joué


Je comprends mieux. Effectivement, jouer le sans émotions est paradoxalement un des trucs les plus complexes. Étant dans le doublage avec ton projet, tu peux te permettre d'utiliser des techniques de jeu qui auraient parasité une scène au théâtre. Par exemple, en te servant beaucoup plus de tes expressions de visage pour aider le jeu.
Moi, je connais la technique du regard vide : qui permet de se mettre dans un état d'esprit de vide émotionnel. Il doit en exister d'autres.
Mais comme tu utilises ta voix et pas autre chose pour jouer MIST, tu as techniquement la possibilité de davantage solliciter ton corps pour jouer ton rôle.

moulinneufbeast a écrit:
Concernant la capta mon micro c'est un zoom c'est du semi-professionnel, mais le son ça n'a jamais été mon point fort en tant que monteur vidéo et pourtant j'ai fait un passage de nettoyage sur le son.


J'ai entendu parler du zoom, c'est effectivement un bon choix, néanmoins, dépends de la configuration derrière. Et pour faire une voix dans une fiction, c'est pas le choix le plus approprié (même si ça pourra marcher), car le zoom est extrêmement sensible, enregistrant tout à la ronde. Ce qui veut dire que certes, la qualité sera là, mais tu vas aussi te taper une tonne de bruits parasites très difficile à nettoyer. Le conseil que je t'aurais donné, c'est de t'intéresser à ce qu'on appelle dans le milieu "Micro Araignés", des micros très utilisés dans la sagasphère, car ne prennent en son uniquement ce qui se trouve devant le micro. La qualité est généralement pas mal, tout en réduisant la charge de travail coté nettoyage... ça permet de la jouer safe.

À une époque, mes camarades d'Audiodidact voulaient créer une fiction sonore inspirée des méthodes de tournage de films, mais remplaçant les caméras par un zoom positionné dans les lieux de tournages. Car le zoom aurait permis ce genre de choses, en théorie, beaucoup plus facilement qu'un micro araignée.

En théorie, le zoom permet de tout faire dans le son... mais c'est aussi le plus chiant à utiliser et paramétrer. :/

moulinneufbeast a écrit:
Concernant le scenario, en fait l'épisode 1 c'est plus un épisode 0, c'est surtout un bakcground pour poser le décor et expliquer qui il est, l'histoire n'a pas vraiment commencée hormis dans la partie fan-fiction. Apres il faut savoir que le personnage a été créé surtout pour du rp et au final j'ai fait toute une histoire autour et c'effectivement pour ca qu'il est complètement Cheaté (puisque le but était d'avoir une création encore plus puissante que le Kolosse, qui se retrouve libre et que ne sait pas quoi faire de son existence) je spoile un peu peu mais concernant l'intrigue je ne veux pas tomber dans un truc "Retour de XANA" c'est du vu et revu donc difficile trouver un antagoniste a la même hauteur pour le mettre en difficulté mais je pense avoir trouvé, il y a beaucoup d'indices dans le générique.


C'est effectivement une explication rationnelle. Si ton personnage vient de sessions RP et qu'il n'a pas été totalement ré-adapté au changement de format, ça rend les choses plus compliquées, je présume. Car en l'état, son caractère cheaté donne cette impression qu'il n'y a aucun challenge à suivre ses aventures. Il a déjà tout, il est déjà tout puissant, dans l'esprit d'un spectateur comme moi, ça signifie qu'il gagnera sans faire trop d'effort, peu importe la menace, sans mettre en difficulté qui que ce soit, sans que ça permette de faire évoluer les personnages.

C'est le souci des scénarios entourant des cracks, on pense que ça sera plus simple, car ils sont plus puissants, sauf que ça met en place d'autres difficultés, dont la gestion de cette puissance ainsi que son risque pour la narration elle-même de l'histoire. Plus ton personnage principal est pété, moins l'histoire à d'intérêt d'être suivi, sauf s'il a une faiblesse exploitable ou que le scénario derrière permet l'introduction d'antagonistes qui permettent de défier ce "niveau de puissance". Si tu analyses d'autres fictions, tu remarquera un pattern concernant cet archétype.. et je vais te cibler un des plus connus : Superman.

Superman, c'est le gary-sue originel, limite divin. Il pète la gueule à tous les méchants, il est surpuissant, on connait la rengaine... c'est un super-héros difficile à égaler en pouvoir brute. Mais il a son "talon d'Achille", la cryptonite verte qui l'affaiblit. Puis, sa principale némesis, c'est un simple humain... Lex Luthor, un mec qui arrive à se jouer de superman, car est plus intelligent que lui.

Mais même mythologiquement, je fais cet aparté parce que j'ai mentionné Achille pour la blague, mais globalement, ce héros de l'épopée homérique était invulnérable... sauf au niveau du talon (sinon, aucun challenge). Ulysse, quant à lui, c'est sa ruse et son intelligence qui étaient sa plus grande force, lui permettant de défaire la plupart de ses ennemis... mais ses soucis étaient issus de son orgueil, d'une trop grande curiosité, ses mensonges etc... mais surtout sa distance avec sa famille. Il a des vulnérabilités, ce qui contribue à offrir des opportunités dramatiques. Et je suis sûr qu'on prend n'importe quel personnage mythologique, on retrouvera ce genre de setup.

Avoir une faiblesse, c'est donner à son héros des difficultés. Ces difficultés et épreuves, quand elles sont surmontées par le ou la protagoniste, donne un "achèvement". Il est bien plus intéressant de voir un protagoniste galérer pour découvrir comment il va s'en sortir, plutôt que de se dire que le personnage va réussir, car il est tout-puissant. Tu vous où je veux en venir ? Parce qu'il y a cette logique de payoff pour la personne qui suit l'histoire, globalement... on est content de voir un personnage surmonter des défis considérés initialement insurmontables...

moulinneufbeast a écrit:
Donc la pour l'instant je sais pas trop ou j'en suis et ni si il y aura une suite ou pas. Mais merci pour ton retour c'est toujours bon a prends, mais en gros je suis assez d'accord c'est très bancal mon projet a l'heure actuel.


Rien de grave, je pense, ni d'insurmontable. T'es face à un gros défi, avec ce projet. J'ai hâte de voir comment tu vas le surmonter Cool

Plus sérieusement, je pense que t'as largement le temps de travailler certains points, de te poser plein de questions. Je pense qu'au bout d'un moment, tu trouveras quelque chose, même au prix de remises en forme et de réécriture, un format ainsi qu'un moyen d'exploiter ton personnage qui n'apparaitrait pas "bancal". Tu as déjà accompli beaucoup avec ce projet, donc je ne suis pas inquiet quant à ta capacité à rebondir.

Je te renouvelle mes encouragements, du coup. Te démotive pas, je pense que malgré les défauts évoqués et discutés, tu tiens un filon intéressant...

Je n'ai toujours pas lu la fanfic (enfin, si je l'ai feuilleté pour l'instant, mais j'ai pas encore trouvé le temps de me mettre à fond dessus).

Bonne chance !

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0262s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 17