Aliameya |
Posté le: Mer 04 Jan 2006 17:29 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 09 Juil 2005 Messages: 274 Localisation: Armentières |
Faut pas oublier que c'est un dessin animé, si on se pose des questions sur tout ça perd de sa magie!
Et les coïncidences ça exsiste au moins dans les dessins animés (même si dans la vrai vie c'est autre chose...) _________________ La mOindre des chOses quand On ne dit pas bOnjOur, c'est au mOins de regarder la persOnne dans les yeux... |
|
|
Lest |
Posté le: Mer 04 Jan 2006 18:27 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 1808 Localisation: Big brother is watching you. |
dans ce ca là, autant pas faire de sujet "hypothése"! mais je crois pas trop que c'est une coincidence qu'il y est 3 scanners pour 3 gens. _________________
|
|
|
Navu |
Posté le: Mer 04 Jan 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
oui je croit qu'il y avait trois scanners(je vien a une hypothese vraiment folle)pour que aelita si elle est la fille de franz hopper puisse y aller ainsi que son père et sa mère pour la rejoindre mais c'est vraiment une hypothese farfelu.
--Message edité par jeremielyoko le 2006-01-06 18:28:49-- _________________
|
|
|
Lest |
Posté le: Ven 06 Jan 2006 16:33 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 1808 Localisation: Big brother is watching you. |
bah, comme dirai mon prof de techno, c'est bien les truc les plus n'importe quoi qui fait avancer le "ch'milblique" mais ce que tu dit, ta peut etre raison, c'est même possible. _________________
|
|
|
TheBidi |
Posté le: Ven 06 Jan 2006 17:00 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 431 Localisation: Perdu dans le cahos des Plaines Noires, à l'Est des territoires d'Äterzos |
si aelita est la fille de hooper, il doit vouloir l'y rejoindre, ainsi que sa mère, ce qui nous fait trois scanners ! _________________
Génération Link ! (voyez la sign de Wawa, moi, j'ai pu de place )
Les opticiens se rebellent x'D |
|
|
Tifa |
Posté le: Dim 23 Avr 2006 10:33 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2778 Localisation: Ici et là. |
C'est logique !!
ndBlueDream: Message trop court, va lire le règlement du forum !
--Message edité par BlueDream le 2006-04-23 12:35:19-- |
|
|
Dark-Lethal |
Posté le: Dim 23 Avr 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
BAh ils ont juste a attendre leur tour _________________
|
|
|
sciope |
Posté le: Sam 10 Juin 2006 13:01 Sujet du message: |
|
ses vraie comme dit blak dragon il y avais trois scaners un pour frans un pour aelita et pour sa mère mes un des trois n'est pas eté utiliser |
|
|
Shérif Ulrich |
Posté le: Lun 19 Juin 2006 17:39 Sujet du message: |
|
Et puis comment la mère d'Aelita peut connaître le secret de Lyoko ?? Je croyais que le laboratoire de Franz étati secret. _________________
|
|
|
Shaka |
Posté le: Lun 19 Juin 2006 18:56 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 3893 Localisation: Sur une colline, près des étoiles |
Moi je pense que la mère n'a jamais pu être au courant.
En effet quand on suit le déroulement de la réminiscence d'Aelita dasn le dernier épisodde, la mère disparais dans un grand cri (donc elle meurt sans doute)...
Mais ce moment se passe avant la scène finale où les hommes en noirs débarquent, donc Hopper a du commencre son projet après la mort de sa femme...
Logique, pourquoi se lancer dans un projet militaire alors qu'on a une vie stable ...
La saison 3 nous offreras sans doute les réponses
--Message edité par Shakalechevalier le 2006-06-19 19:56:48-- _________________
Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort... |
|
|
Lyokomax |
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 12:51 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 91 Localisation: Sur Photoshop |
N'oublier pas que c'est un programme militaire au début. _________________
|
|
|
Roi Yann |
Posté le: Mar 29 Mar 2016 10:36 Sujet du message: |
|
Au début je pensais qu'il y avait 3 scanners pour Waldo Shaeffer (Franz Hopper), Anthéa Hopper et Aelita Shaeffer/Hopper, une famille au grand complet.
Seulement ce n'est pas le cas, car Anthéa Hopper (la mère d'Aelita), a été enlevée par les hommes en noirs avant que Waldo prennent comme nom Franz (qui est son 2ème prénom) et le nom de sa dulcinée, il a changé son nom ainsi que celui de sa fille (de famille uniquement) et après il y a tout le bordel avec le SP et les scanners. Peut-être voulait-il que X.A.N.A viennent sur Terre ? Lorsqu'il était toujours en programmation évidemment.
Personnellement, je pense que c'est surtout un choix scénaristique car dans Garage Kids (l'ancêtre de CL), il n'y avais pas Aelita. Donc il n'y aurai eu que Odd, Yumi et Ulrich qui seront aller sur Lyoko tandis que Jeremy reste aux commandes donc cela nous donne un total de 3 scanners
De plus, peut-être que les scénaristes n'avaient pas prévu qu'Aelita reviennent sur Terre, ou alors si mais ils se sont dit, il va falloir qu'elle reste pour avertir un danger contre X.A.N.A comme elle le suggère à la fin de #26 - Faux départ, mais vu que les fans l'ont adorer, alors ils ont revu leur jugement. |
|
|
Icer |
Posté le: Mar 29 Mar 2016 11:13 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 2319 Localisation: Territoire banquise |
Comme tu l'as dit, c'est juste trois scanners pour Ulrich, Yumi et Odd, puisque toute la backstory n'existait pas dans la saison 1... Il y a de nombreuses incohérences dans Code Lyoko mais ils ne sont pas stupides au point de foutre deux scanners dans les flash-backs, du coup Hopper en construit trois mais ce n'est jamais vraiment justifié... Comme on l'a dit.. hum, 10 ans plus tôt, ça ne pouvait pas être pour Anthéa et même si X.A.N.A devait se pointer sur Terre, pas besoin de construire forcément un autre scanner ! _________________
« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »
|
|
|
Roi Yann |
Posté le: Mar 29 Mar 2016 12:01 Sujet du message: |
|
En fait, X.A.N.A est un système multi-agent à la base, un programme dont le but est de détruire... Un programme de destruction massive donc...
Seulement, lorsque Hopper veut aller sur Lyoko avec sa fille pour y vivre pour toujours, il y ajoute, dans son journal, que X.A.N.A en sera le gardien, celui qui devra les protégés, sauf que X.A.N.A devient indépendant et méchant...
Seulement Hopper dit bien à sa fille qui va tenter de le convaincre qu'ils peuvent vivre en harmonie avec lui... Il y a donc une négociation, X.A.N.A est capable d'avoir des idées, de prendre des décisions...
Hopper le savait, et pour se faire, il a peut-être fabriqué le 3ème scanner pour amener X.A.N.A sur Terre afin de visiter son monde... Il n'a pas du y arriver, du moins pas sans le CODE TERRE que Jeremy inventera plus tard. D'ailleurs, ce code marche pour Aelita et on découvre qu'elle est humaine... Sur un monstre, ou un programme, ça donnerait quoi... On sait qu'un monstre matériel est un robot, en est-il de même pour X.A.N.A ?
Difficile à dire vu qu'on ne l'a jamais vu sous sa forme de Lyoko, en revanche, il peut venir grâce à des spectres. C'est déjà pas mal.
Mais après tu as raison, pourquoi 3 scanners ? Scénaristique, car un seul aurait suffit. _________________
|
|
|
The_Virus91 |
Posté le: Mar 29 Mar 2016 21:04 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages: 137 Localisation: Tour n°4, territoire Cortex |
Roi Yann a écrit: | [Hopper] a peut-être fabriqué le 3ème scanner pour amener X.A.N.A sur Terre afin de visiter son monde... Il n'a pas du y arriver, du moins pas sans le CODE TERRE que Jeremy inventera plus tard. D'ailleurs, ce code marche pour Aelita et on découvre qu'elle est humaine... Sur un monstre, ou un programme, ça donnerait quoi... On sait qu'un monstre matériel est un robot, en est-il de même pour X.A.N.A ? |
"Faire venir X.A.N.A. dans le monde réel".
Cela me rappelle une fanfic de Ikorih il me semble, dans laquelle X.A.N.A. se matérialise dans un corps (en chair et en os) créé de toutes pièces pour l'occasion. J'ai bien aimé le concept.
Maintenant, ça m'étonnerait beaucoup que Franz Hopper ait eu une quelconque intention de faire venir X.A.N.A dans le monde réel. Déjà si il en avait eu l'envie, à mon avis il aurait réussi puis, il aurait mis beaucoup moins de temps que Jérémie pour trouver le fameux Code Terre (qui est d'ailleurs plus un bidouillage de Jérémie qu'une réelle matérialisation). Je ne pense pas d'ailleurs que Hopper s'attendait à voir X.A.N.A. pouvoir matérialiser des monstres sur Lyoko même. Une "propriété émergente" parmi toutes les autres qui ont donné naissance à X.A.N.A.
En tout cas, même si la réelle raison de ce troisième scanner est clairement le scénario, j'aime bien l'idée selon laquelle Franz Hopper espérait retrouver Anthéa et la ramener avec lui et Aelita sur Lyoko. _________________
Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 ! |
|
|
|