CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
Comment rendre la série meilleure.
Idée de film/OAV pour la série.
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
[Fanfic] CODE LYOKO : les héritiers ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Musiques de Starway
Recherche d’un Lyokofan-creator
[Fanfic] Le Labyrinthe du temps
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[game engine] Elyoko

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 138 sur 283

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 281, 282, 283  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kaseyó MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 17:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte

Bouarf ... C'est peine perdue :O Nous sommes ruinés ! Ruinés !

Un dictionnaire c'est pas assez, faut les matter avec le Goncourt 2011 ! Mr. Green

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

DimIIy MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 17:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
je propose que quelqu'un se dévoue à leur donner un cours de français *Pas moi je suis nul je fais au moins une faute par phrase *
Par contre , moi je veux bien me dévouer pour les torturer un par un si ils continuent à faire des fautes après ! ;D

Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )

Maeglin MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011 18:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade

J'ai vu un article sur Facebook, je vous en fait part:

"PAS DE RESPECT DANS CETTE VIE LE COUP DE GUEULE DU JOUR : Il y a 2 semaines, la première petite fille de France voyait le jour dans une clinique huppée de la capitale. Montant des quelques jours d'hospitalisation : 7 000 euros, une sécurité incroyable installée aux abords de l'établissement depuis 3 semaines, un étage entier réservé pour le bien-être de la maman et du bébé, à qui je souhaite la bi......envenue et tout le bonheur du ......monde !!!! En toute sincérité ! Tout enfant mérite d'ouvrir les yeux dans un minimum de confort. Hier soir, entre 2 images sur le luxueux G20, TF1 a diffusé une info "sans importance" : une autre petite fille est née à Paris, sur le bitume et est décédée immédiatement, dans l'indifférence générale. Elle aussi était au chaud dans le ventre de sa maman, mais sous une tente dénuée de tout confort. Les secours sont arrivés... trop tard pour lui prodiguer les premier soins. Cela ne vous choque pas ? Moi si ! Nous ne naissons pas tous égaux, mais là, c'est scandaleux. Accoucheriez-vous dans la rue, laisseriez-vous votre fille le faire sans réagir ? Rien dans les journaux, 10 secondes à la télé. Sa vie ne valait donc rien ? Je laisse parler l'affectif, je me fiche des opinions politiques. Une naissance reste une naissance ! Giulia, grandis bien, sois heureuse, tu ne portes aucune responsabilité dans ce "fait divers", et toi, petit ange anonyme, repose en paix. Tes yeux se sont refermés avant que tu ne te rendes compte que la terre ne tourne pas rond (faite tourner merci )!!!"

Bref...Vous en pensez quoi ? Un bébé qui nait pour mourir juste après l'accouchement, tandis que d'autres naissent, frais payer par l'état bien sur!

Évidemment, C'est normal que les français payent l' accouchement de la première Dame de France, ça a un rapport évident avec le job de notre cher président.

Ces 7000 Euros auraient pu être remis a des associations pour aider les pauvres...

Ce genre de chose me désole Crying or Very sad ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Woki MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011 18:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

J'vais réagir tiens. Exposer mon point de vue du moins.

Ce genre de choses est lieu commun. Je veux dire, ça arrive tous les jours que des enfants meurent à cause de conditions misérables, et / ou que la mère y passent par la même. J'ai l'impression en lisant cet article que les gens prennent conscience subitement de ça. Comme si en fait, on oubliait assez rapidement les choses qui nous entourent jusqu'à ce qu'on vienne le rappeler. Et ça me fait l'impression d'une pseudo révolte.
Alors si la personne est militante, engagée, qu'elle lutte au quotidien contre ça, oui. Sinon, c'est juste du vent pour moi ; des paroles postée sur un réseau social à la vue du plus grand nombre pour faire croire que l'on défend la veuve et l'orphelin (les deux en l’occurrence).

Ensuite, le décès des deux personnes à proprement parler. Dans le cas de l'enfant, je vois difficilement comment on peut être triste. On ne sait pas ce qu'il serait devenu, et lui même s'en fiche. Au final, la personne qui meurt s'en fiche un peu. A la rigueur, on peut avoir un peu de compassion pour la douleur ressentie, mais bon. Et personnellement, je suis peut être qu'un apathique, mais je vois pas comment ça peut révolter. On n'est pas triste de chaque personne qui meurt tout les jours, ni heureux de chaque naissance. Ce qui nous rend triste c'est de penser que la personne ne sera pas là, qu'elle va nous manquer. On peut voir ça comme une prise de conscience que l'intérêt qu'elle apportait à notre vie disparait subitement, et qu'il faudra recommencer avec quelqu'un d'autre. Or en ce cas, la personne nous est inconnue. Le ressentiment me paraît donc feint.

Pour la "première petite fille de France". Il y a toujours un espèce de culte autour du personnage qui représente un pays. Il est donc plus ou moins banal de rapporter sa vie. Et à fortiori, il est aussi normal de le protéger. En cas d'attaque à lui où sa famille, la plupart des gens serait choquée. C'est une cible terroriste potentielle. Pour pallier à ce risque de choque, il y a des précautions à prendre. [D'un autre côté, les médias diffusent les chiffres pour faire monter l'audience. Même chose pour ce communiqué.]
Après, on peut du coup se demander pourquoi est-ce qu'un culte s'est créé. C'est pas compliqué non plus, le pouvoir / l'argent harangue les foules. Il s’instaure une concurrence entre chaque "mortel", à celui qui aura le plus de pouvoir/argent. Ça fait évoluer la société. C'est tout.

Et puis, pour les "7000 € [qui] auraient pu être remis à des associations pour aider les pauvres"... 7000€, c'est rien. Je sais que c'est la somme de "rien" qui finissent par faire beaucoup, donc cette parenthèse est peut être facultative.

Si je trouve ça "normal" (au sens banal), je ne trouve pas ça équitable, juste. Mais à mon sens, c'est inéluctable. Telle qu'est construite la société aujourd'hui, il doit y avoir des inégalités [fortes de préférence] pour qu'il y ait évolution. Comment alimenter les ragots du coin sinon ?

Si chacun était déjà capable de se battre pour être fier de ses actions, vivre sans regret aucun, on aurait déjà bien progressé.

Compte supprimé MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011 19:09   Sujet du message: Répondre en citant  
-

J'ai eu la même réaction que la personne qui a écrit cet article. On peut constater que les hommes politiques ont beaucoup d'argent mais ne se bougent pas plus que ça pour aider les autres...
    C'est comme les footballeurs, tiens. Ils sont payés quoi, des milliers voire même des millions pour courir après une balle et ils profitent de cet argent pour s'acheter des voitures luxueuses au lieu d'en donner aux associations et autres... Avant qu'on me le demande, si je gagnais autant d'argent, j'en ferai au moins profiter un minimum les personnes qui en ont vraiment besoin ( parce que moi, je peux largement survivre sans avoir des millions à disposition ). Si les Français sont aussi c... c'est parce qu'ils ne pensent qu'à eux pour la plupart.

Kaseyó MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011 19:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte

Bah, d'un autre côté, c'est normal qu'on mette les dispositions pour un accouchement, si on peut se le payer. Je vois pas pourquoi la Première Dame ne le ferait pas au principe que d'autres n'en on pas la possibilité. En lisant ça, c'est un peu comme si on lui demandait d'aller dans la rue pour pondre son gosse.

Après 7000€, c'est p'tet beaucoup mais comme à dis Woki, la sécurité était là et c'est normal qu'elle soie plus protégée étant une cible plus ou moins potentielle pour les terroristes et autres dégénérés.

Maintenant, oui, c'est triste, un bébé qui naît dans la rue et crève deux minutes plus-tard. Mais je vois pas le rapport avec Carla Bruni. Les gens voient toujours d'un mauvais œil ceux qui ont beaucoup d'argent et qui l'utilisent pour avoir plus de confort. C'est tout à fait normal O_o Faut arrêter, y a pas beaucoup de gens qui donneraient 5 000 baluches de leurs économies pour les œuvres de charités en ayant un revenu confortable et un travail bien installé. Les gens préfèrent garder l'argent pour eux et retaper leur maison, partir en voyage ou s'acheter un niveau salon, ou que-sais-je. Le bon sentiment de la populasse hypocrite, c'est un peu relou sur les bords.

Sinon, pour le bébé, ben ... Qui a-t-il à dire ? Oui c'est scandaleux que personne s'en soit intéressé et que les secours soient arrivé trop tard. Mais le SAMU, c'est pas non plus des Superman. Les journaux n'en parlent peut-être pas parce que justement, ça arrive tout les jours. Et aussi parce que il n'y a pas grand chose à dire. On voit suffisamment d'horreur aux JT pour en plus nous refourguer des docu-fiction sur la rubrique nécro. Comme dit Woki, on ne connait pas ces personnes. Ca peut nous parraitre scandaleux mais on les connait pas. On va pas pleurer toute les larmes de notre corps et se révolter contre le pouvoir parce que y a quelqu'un qu'on connait pas qui est mort dans la rue. Ça arrive tout les jours, malheureusement.

Mais bon, les gens aussi, ils font genre qu'ils sont indignés et tout, genre c'est scandaleux, c'est ceci c'est cela, pour se donner bonne conscience alors que en fait, ils s'en foutent et c'est oublié le lendemain. Mais bon, comme il faut faire comme tout le monde et montrer qu'on à du cœur, tout le monde s'insurge bien hypocritement. Je dis pas que c'est tout le monde, mais pas mal de gens hin. Au moins on se dit qu'on à fait une bonne action, chialer sur un article de journal. Non mais franchement ... Je dis pas qu'on à pas le droit d'être triste mais de là à se révolter contre la France entière et son gouvernement, y a des limites. Ce sont des choses qui arrivent.

Après, je dis pas que ce n'est pas le cas, mais les gens maintenant deviennent sacrément parano. Pour tout, et pour des conneries. Oui, le Président est bling bling et oui, il en à p'tet profité pour l’accouchement de sa femme. Bah comme tout les gens bling bling quoi. C'est pas normal qu'il utilise l'argent qu'il gagne pour son petit confort alors que ils dit au Français "Faut se serrer la ceinture !". Oui, d'accord. Mais là, c'est un accouchement, il refait pas son salon.

Enfin bon, encore une polémique où on essaye de dire "regardez les stars, les présidents avec leur argent" et nous le foutre à toute les sauces même quand tu dois payer des réparations pour ta voiture, je suis sûr qui en à qui se disent "Et le Président, il paye sa voiture le Président ?!" ... N'importe quoi. Maintenant ça va loin. Les gens ils pensent qu'ils sont manipulés par les médias, qu'on leur ment, qu'on complotent contre eux. C'est p'tet le cas mais y a un moment faut arrêter la parano... Et puis, si les Français voulaient pas de Sarko, z'avaient qu'à pas voter pour lui. Pi c'est tout !

Pour résumer, je trouve que oui on peut se poser la question de ce que l'article décrit, mais c'est exagéré, je trouve.

DimIIy MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011 19:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Je suis moi aussi scandalisée . Mais je suis d'accord avec Woki , c'est commun .
Tout les 5 secondes (il me semble) un bébé née quelque part dans le monde . Que se soit dans la misère , ou dans le luxe .

Les "baby stars" et quand j'utilise ce terme , je pense notamment à Suri Cruise la petite fille de Tom Cruise fais des caprices parce que sa mère s'est trompé de couleurs quand elle lui a achetée sa dernière paire de talons , pendant que des tas d'enfants serait prêt à tout pour manger et boire normalement .

C'est un peu pareil non ? L'article que nous a posté Maeglin montre tout simplement qu'il y'a une énorme inégalité . Là encore j'ai utilisée l'exemple de Suri pour montrer que ce problème est mondiale .

Mais cette injustice est présente partout , même dans le métro . Un SDF fais la manche pour se trouver un repas chaud , tandis qu'un mec exaspéré par tous ce bruit met son casque Beats et se depêche de rentrer chez lui à Neuilly sur seine ds son appart à 150 000 euros par mois .

Et pourquoi un ouvrier qui travaille et qui a le dos en compote tous les soir est 1 000000000000000 de x moins payé qu'un acteur comme Johnny Deep qui incarne des personnage comme Jack Sparrow ?

Je reste dans l’incompréhension totale .

Je peux encore vs donner des tas d'exemple . Mais tout sa pour vous dire que ce n'est pas nouveau . Je suis assez pessimiste et je pense que cette inégalité sera toujours présente ( du moins pour un bon bout de temps )

Merci me98 !!

Kaseyó MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011 20:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte

Euh ... Je vois pas le rapport.

Je vois pas le rapport entre Johnny Deep et celui qui fait dans la construction.
Après, c'est peut-être pas égal mais on va pas blâmer ceux qui réussissent professionnellement. C'est exactement ce que je disais.
On critique les gens qui ont de l'argent parce que justement, ils ont de l'argent. Où est le problème ? Oui c'est pas égal, mais c'est non plus notre faute quoi.
Y a sûrement des abus mais faut pas non plus tout mettre dedans.

Un acteur, c'est un artiste au départ. C'est une célébrité. Une célébrité qui à pas d'argent, ça fait pas rêver. Et, je crois que les gens ont besoin de voir qu'ils y en à qui ont réussi, pour voir que rien n'est impossible peut-être. Mais ça c'est un autre débat.

C'est normal de vouloir plus de confort. Et c'est aussi normal pour la petite fille de Tom Cruise de réclamer ce qu'elle veut. Comme tout les enfants, soit dit en passant hein. Mais bon comme c'est la fille de Tom Cruise et qu'il est célèbre, on critique alors que nos gosses font exactement pareil. Un moment donné, c'est bien de penser aux autres mais c'est bien aussi de penser à soi. Y a pas de mal à ça. On veut toujours être mieux, avoir plus de confort.

Ce que tu dis avec les enfants qui voudraient boire et manger, c'est un peu comme quand on nous disais enfant :

"Mange ta soupe parce que y a des ptits noirs en Afrique qui n'ont pas ta chance !" et pareil pour l'école.

Je trouve ça un peu stupide de faire culpabiliser les gens par rapport à ceux qui sont dans la misère. On peut effectivement ce poser la question si il y a des abus mais bon, faut pas exagérer non plus. Y a gaspiller et ne plus avoir faim. C'est différent.

Pour les célébrités, c'est pareil. Mais oui, certains en profitent largement pour s'exposer et tout ça, mais je continue de penser que c'est pas la majorité.

Maeglin MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011 20:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade

Kaseyó a écrit:
Bah, d'un autre côté, c'est normal qu'on mette les dispositions pour un accouchement, si on peut se le payer. Je vois pas pourquoi la Première Dame ne le ferait pas au principe que d'autres n'en on pas la possibilité.

Parce-que c'est pas eux qui payent, c'est aussi simple que ça: Ce sont les braves citoyens, que l'ont prends pour des cons.

Kaseyó a écrit:
En lisant ça, c'est un peu comme si on lui demandait d'aller dans la rue pour pondre son gosse.

"Tous naissent égaux en droits" ça te rappelle rien ? ça devrait !

On a situé les deux extrêmes. En fait, le plus désolant est que l'état ne nous a même pas prévenu! Auraient 'il quelque chose à cacher? y 'a de quoi ce révolter!

Kaseyó a écrit:
Après 7000€, c'est p'tet beaucoup mais comme à dis Woki, la sécurité était là et c'est normal qu'elle soie plus protégée étant une cible plus ou moins potentielle pour les terroristes et autres dégénérés.

La sécurité était là mais la femme est morte, l'enfant aussi. La maternité, c'est réservé aux riches ?

Kaseyó a écrit:
Y a pas beaucoup de gens qui donneraient 5 000 baluches de leurs économies pour les œuvres de charités en ayant un revenu confortable et un travail bien installé.

Bah bien sur j'ai plein de tune alors si les autres n'ont pas ma chance tant pis pour leur gueule, c'est pas égoïste, ça?

Kaseyó a écrit:
Les gens préfèrent garder l'argent pour eux et retaper leur maison, partir en voyage ou s'acheter un niveau salon, ou que-sais-je. Le bon sentiment de la populasse hypocrite, c'est un peu relou sur les bords.

C'est sur que la famille présidentielle doit économiser pour partir, surtout que c'est les citoyens qui payent...

En parlant de payer, y a pas des impôts qui sont là pour que les pauvres soient dans des conditions plus favorables? comme quoi on en voit le bout..

Kaseyó a écrit:
On va pas pleurer toute les larmes de notre corps et se révolter contre le pouvoir parce que y a quelqu'un qu'on connait pas qui est mort dans la rue. Ça arrive tout les jours, malheureusement.

Si on pouvait l'éviter, ça fout la deg, quand même... Et c'est pas parce qu'on connait pas un mort qu'on doit s'en foutre.

Kaseyó a écrit:
Non mais franchement ... Je dis pas qu'on à pas le droit d'être triste mais de là à se révolter contre la France entière et son gouvernement, y a des limites. Ce sont des choses qui arrivent.

Encore une fois... Nos parents et certains d'entre nous payent des impôts pour que ça n'arrive pas.

Kaseyó a écrit:
Mais là, c'est un accouchement, il refait pas son salon.

Accouchement qui a avoir avec son job. Non, zut bah pourquoi c'est les français qui payent ?

Kaseyó a écrit:
Maintenant ça va loin. Les gens ils pensent qu'ils sont manipulés par les médias, qu'on leur ment, qu'on complotent contre eux. C'est p'tet le cas mais y a un moment faut arrêter la parano...

Désolé, mais si tu considères le JT comme la Bible, bah félicitation! Tu es le modèle parfais du Français Moyen !

Kaseyó a écrit:
Et puis, si les Français voulaient pas de Sarko, z'avaient qu'à pas voter pour lui. Pi c'est tout !

T'as oublié de blâmer ceux qui n'ont pas voter, il y avait de quoi retourner le résultat plusieurs fois, les élections précédentes n'avaient pas suffit de leçon?

De toutes façon, droite où gauche, on se fout de notre gueule!

Kaseyó MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011 20:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Bah, d'un autre côté, c'est normal qu'on mette les dispositions pour un accouchement, si on peut se le payer. Je vois pas pourquoi la Première Dame ne le ferait pas au principe que d'autres n'en on pas la possibilité.

Parce-que c'est pas eux qui payent, c'est aussi simple que ça: Ce sont les braves citoyens, que l'ont prends pour des cons.

Namé faut arrêter deux minutes de croire que la classe politique ne cherche qu'à vous escroquer. C'est pas eux qui payent ? Bah heu, le président paye avec son salaire qu'il reçoit forcément des impôts. C'est le président, il à un salaire. Oui ça vient de votre poche mais en même temps, chaque travail mérite rémunération (même si la sienne est un peu beaucoup énorme). Toi aussi quand tu auras un travail, si tu as un enfant, tu va pas dire que c'est les consommateurs de la boîte (qui vent des produits, imaginons) qui ont payé l'accouchement. Faut rester logique. Mais après, c'est vrai que les revenu du Président son quelque peu exorbitant, c'est pas faux.

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
En lisant ça, c'est un peu comme si on lui demandait d'aller dans la rue pour pondre son gosse.

"Tous naissent égaux en droits" ça te rappelle rien ? ça devrait !

On a situé les deux extrêmes. En fait, le plus désolant est que l'état ne nous a même pas prévenu! Auraient 'il quelque chose à cacher? y 'a de quoi ce révolter!

Bah oui, je sais ce que c'est l'égalité tout ça tout ça.
Faut pas me parler comme ça O_o
Mais juste que, c'est un peu exagéré de leur dire "Vous êtes Président mais faut vous mettre au même niveau que les SDF ! Allez accoucher votre femme dans la rue !" sous pretexte qu'il est dans une classe sociale plus élevée et qu'il est censé considérer les problèmes des classes inférieure. Tu va pas demander à ton patron de baisser son salaire parce que le tien est moins élevé que le sien. C'est normal que son salaire soit plus élevé, c'est le patron, c'est ça boîte. Il le fait pour le bénef ^^

Et puis, même si ils ont pas prévenu, la presse en à énormément parlé, et cela fait sûrement partie d'une stratégie électorale du Président. On montre Carla avec le ventre gros et le bébé dans les bras, sans le voir. On à vu des photos. Ça cultive un peu l'histoire. Donc même si officiellement, Élysée n'a pas dit "ON VA AVOIR UN GOSSE, SORTEZ LES CADEAUX !", fallait pas être miro pour voir qu'elle avait un polichinelle dans le tiroir. En plus, je suis pas tout à fait d'accord. Ils se sont affiché avec l'enfant dans son ventre. Et un peu partout. En disant "on veut pas que ça soit des arguments pour la campagne ou que ça soit dans les médias", mais ils font tout pour, on dirait. C'est pas dit directement mais le message est clair.[/quote]

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:

La sécurité était là mais la femme est morte, l'enfant aussi. La maternité, c'est réservé aux riches ?

Bah non, y a des tas d’hôpitaux à Paris il me semble. Je suppose que si une femme SDF arrive dans un hôpital sur le point d'accoucher, on va pas lui dire "Retourne dehors la grosse".
Après, je ne connais pas les conditions dans lesquelles ça c'est passé donc ^^'

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Y a pas beaucoup de gens qui donneraient 5 000 baluches de leurs économies pour les œuvres de charités en ayant un revenu confortable et un travail bien installé.

Bah bien sur j'ai plein de tune alors si les autres n'ont pas ma chance tant pis pour leur gueule, c'est pas égoïste, ça?

Non, c'est pas ça. Mais c'est ce que beaucoup de gens feraient. J'en suis sûr. Les gens ils disent que ceux qui ont du fric devraient donner aux autres, mais eux, quand ils auront du fric, tu crois qu'ils vont ce dire ça ? Non. Je ne pense pas ce que tu as dis mais je suis sûr que beaucoup de gens le pensent. Pour faire bien, on dit "ouais mais les friqués ils gardent tout pour eux !" Ouais, puis le jour où celui qui dit ça se retrouve avec 100 000 briques dans les poches, il va toujours penser d'abord à ce qu'il va faire avec pour lui et ses proches avant de se demander si il en ferait pas dons. Faut arrêter deux minutes, les gens c'est pas des bisounours. La plupart ne pense qu'à leur gueules et critiquent les hauts-gradés, politiques et autres quand ça les arrange. C'est moche, mais c'est ainsi.

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Les gens préfèrent garder l'argent pour eux et retaper leur maison, partir en voyage ou s'acheter un niveau salon, ou que-sais-je. Le bon sentiment de la populasse hypocrite, c'est un peu relou sur les bords.

C'est sur que la famille présidentielle doit économiser pour partir, surtout que c'est les citoyens qui payent...
En parlant de payer, y a pas des impôts qui sont là pour que les pauvres soient dans des conditions plus favorables? comme quoi on en voit le bout..

Bah tu sais, les impôts on les paye mais on sait jamais dans quoi ça va être investi. Attention hein, je ne dis pas que les politiques c'est des anges ! Au contraire ! Je suis pas pour Sarko ni pour l'UMP. Mais je dis juste que pour certaines choses, on exagère. Faut savoir faire la part des choses.

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
On va pas pleurer toute les larmes de notre corps et se révolter contre le pouvoir parce que y a quelqu'un qu'on connait pas qui est mort dans la rue. Ça arrive tout les jours, malheureusement.

Si on pouvait l'éviter, ça fout la deg, quand même... Et c'est pas parce qu'on connait pas un mort qu'on doit s'en foutre.

J'ai dis que je m'en foutais ? Non. Évidement que c'est tragique. Mais encore une fois, je parle de ceux qui font dans les extrêmes alors que ils connaissent pas ces gens. Oui c'est triste, oui. Mais faut pas non plus en faire des tonnes pour BIEN montrer qu'on est triste. C'est pas respectueux pour la famille je trouve, qui elle, est véritablement en deuil. (Pas dans le cas que tu nous as présenté, hein, je sais pas). Ça, c'est un peu ce que je disais avec la bonne conscience. Alors que le lendemain, c'est oublié et on repart dans sa petite vie tranquille d'hypocrite. Oui, je trouve que quand c'est exagéré, c'est de l'hypocrisie. Sauf si la personne qui le fait est vraiment une Mère Thérésa xD (et même, quand c'est le cas, la personne ne ce manifeste pas de cette façon.)

Maintenant, faut pas tout mettre dans le même panier.

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Non mais franchement ... Je dis pas qu'on à pas le droit d'être triste mais de là à se révolter contre la France entière et son gouvernement, y a des limites. Ce sont des choses qui arrivent.

Encore une fois... Nos parents et certains d'entre nous payent des impôts pour que ça n'arrive pas.

Oui, bah ça arrive quand même. On peut pas tout contrôler.

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Mais là, c'est un accouchement, il refait pas son salon.

Accouchement qui a avoir avec son job. Non, zut bah pourquoi c'est les français qui payent ?

Même chose que ce que j'ai dis avec les revenus du Président. Il paye avec son salaire, comme toi on te paye avec ce que ton patron de donne qu'il reçoit lui même des bénéfices fait par les gens qui achètent les produits de la boîte. Cet accouchement n'a pas à avoir avec son job O_o Il servira de stratégie électorale, ça, c'est clair qu'il va pas rechignier à afficher son gosse. Mais de là à penser qu'il en on fait un juste pour être ré-élu en 2012, c'est ... un peu glauque.

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Maintenant ça va loin. Les gens ils pensent qu'ils sont manipulés par les médias, qu'on leur ment, qu'on complotent contre eux. C'est p'tet le cas mais y a un moment faut arrêter la parano...

Désolé, mais si tu considères le JT comme la Bible, bah félicitation! Tu es le modèle parfais du Français Moyen !

Non pas du tout. Smile T'as une manière bizarre de juger les gens. J'ai pas dis que je considérais le JT comme la Bible O_o Au contraire, je trouve qu'on fait beaucoup de sensationnel dans les JT. (pas dans tous, attention.) Et qu'on y voit beaucoup d'horreur pour captiver les gens. Et heu, déjà, je suis pas français Smile Et heureusement lol !

Mais y beaucoup de gens qui deviennent parano avec les médias et les politiques. Et c'est exagéré, encore. Y a des abus et des trucs mais faut pas tout mettre dans le même sac.

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Et puis, si les Français voulaient pas de Sarko, z'avaient qu'à pas voter pour lui. Pi c'est tout !

T'as oublié de blâmer ceux qui n'ont pas voter, il y avait de quoi retourner le résultat plusieurs fois, les élections précédentes n'avaient pas suffit de leçon?
De toutes façon, droite où gauche, on se fout de notre gueule!

Bah fallait aller voter pour prendre le bon candidat Smile Chuis désolé mais bon. Y a des gens qui critiquent et quand ils ont la possibilité de changer les choses ils disent "toute façon, l'un ou l'autre c'est pareil", et ils font rien. Ils attendent qu'on le fasse pour eux. Faut pas s'étonner j'ai envie de dire.

Maeglin MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011 21:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade

Avant tout chose il y a un que je veux dire :

Kaseyó a écrit:
Et heu, déjà, je suis pas français Smile Et heureusement lol !

Lol! euh sympa pour nous... Quoique t'as p'tete raison mais on n'a pas forcement le même régime politique, mais bien à toi de intéresser à la politique française alors que tu n'est pas Français. Seulement ce n'est pas forcement la même mentalité .

Kaseyó a écrit:
Namé faut arrêter deux minutes de croire que la classe politique ne cherche qu'à vous escroquer. C'est pas eux qui payent ? Bah heu, le président paye avec son salaire qu'il reçoit forcément des impôts. C'est le président, il à un salaire. Oui ça vient de votre poche mais en même temps, chaque travail mérite rémunération (même si la sienne est un peu beaucoup énorme). Toi aussi quand tu auras un travail, si tu as un enfant, tu va pas dire que c'est les consommateurs de la boîte (qui vent des produits, imaginons) qui ont payé l'accouchement. Faut rester logique.

Mais Sarko aurait pu payer de sa poche, il a largement les moyens et pis 7 000 € pour un accouchement, fiou, la petite a couté cher au Pays des la naissance ! Et dans sa crise d'adolescence, papa va lui payer des bijoux à six zéros ? Sarkozy ne pense qu'au fric! C'est quoi la première chose qu'il a fait quand il est devenu président? Bingo! Il a augmenté son salaire! Et on a rien dit, prouvant qu'on est des pigeons!

Kaseyó a écrit:
C'est un peu exagéré de leur dire "Vous êtes Président mais faut vous mettre au même niveau que les SDF ! Allez accoucher votre femme dans la rue !" sous pretexte qu'il est dans une classe sociale plus élevée et qu'il est censé considérer les problèmes des classes inférieure.

Nan, c'est plutôt l'inverse qui serait logique, je crois.

Kaseyó a écrit:
Tu va pas demander à ton patron de baisser son salaire parce que le tien est moins élevé que le sien. C'est normal que son salaire soit plus élevé, c'est le patron, c'est ça boîte. Il le fait pour le bénef ^^

Donc un patron gagne toujours plus que l'employé ? Faux, quand l'entreprise est modeste, et que le patron récolte les miettes, ça peut être une somme colossale ou juste assez pour vivre.

Kaseyó a écrit:
Et un peu partout. En disant "on veut pas que ça soit des arguments pour la campagne ou que ça soit dans les médias", mais ils font tout pour, on dirait. C'est pas dit directement mais le message est clair.

Clair comme de l'eau de roche Wink Mais je ne vois pas comment un bébé qui aura 6 mois lors des élections pourra être un prétexte pour voter pour son papa... Le fait d’être papa ne ferra pas grimper sa popularité...

Kaseyó a écrit:
Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:

Bah non, y a des tas d’hôpitaux à Paris il me semble. Je suppose que si une femme SDF arrive dans un hôpital sur le point d'accoucher, on va pas lui dire "Retourne dehors la grosse".

M'enfin, tu va pas me dire que personne n'a remarqué qu'elle était en train d'accoucher ?!

Kaseyó a écrit:
Mais de là à penser qu'il en on fait un juste pour être ré-élu en 2012, c'est ... un peu glauque.

Ah oui! Psychologiquement, la petite va être au plus haut point!

Je suis née pour que papa soit à nouveau président ... Génial

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:

Kaseyó a écrit:
Non pas du tout. Smile T'as une manière bizarre de juger les gens. J'ai pas dis que je considérais le JT comme la Bible O_o Au contraire, je trouve qu'on fait beaucoup de sensationnel dans les JT. (pas dans tous, attention.) Et qu'on y voit beaucoup d'horreur pour captiver les gens.

Les médias sont pour la plus part gérer par l'état, et oui, ils font le tri, tu penses et pas seulement en France...

Kaseyó a écrit:
Bah fallait aller voter pour prendre le bon candidat Smile Chuis désolé mais bon. Y a des gens qui critiquent et quand ils ont la possibilité de changer les choses ils disent "toute façon, l'un ou l'autre c'est pareil", et ils font rien. Ils attendent qu'on le fasse pour eux. Faut pas s'étonner j'ai envie de dire.

Ne soit pas désolé. Une fois, j'ai discuté avec des belges et eux, quand ils parlent des élections présidentielle Française, ils ont juste eu envie de se péter de rire, à cause du taux d'abstention, bien sur... On passe pour des cons, quoi! Vaux mieux ne pas faire les cons en 2012...

Woki MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011 23:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Attends attends. J'ai peut être loupé un truc, mais une question me turlupine.
Tu veux dire que la femme morte est décédée devant l'hopital dans lequel l'autre accouchait ? Si c'est ça et qu'ils ne l'ont pas laissée rentré ou aidé, c'est légèrement plus révoltant. Sinon, je maintiens ce que j'ai dit.

Après tu sembles pas mal attaché aux impôts et à ce qui en est fait. Ça paye notamment le salaire des fonctionnaires, ça donne de l'argent aux communes pour les améliorer, refaire les routes, ça permet aussi à certains étudiants de bénéficier de bourses, ... Et sur le nombre de français moyens que nous sommes, je pense qu'au final, la majorité de l'argent nous revient indirectement. Une bonne partie en tout cas [La majorité me semble gros]. Et à la base, c'est le but.

Edit : Bwah les vilaines fautes !

Dernière édition par Woki le Mar 08 Nov 2011 23:51; édité 1 fois

Kaseyó MessagePosté le: Mar 08 Nov 2011 23:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Et heu, déjà, je suis pas français Smile Et heureusement lol !

Lol! euh sympa pour nous... Quoique t'as p'tete raison mais on n'a pas forcement le même régime politique, mais bien à toi de intéresser à la politique française alors que tu n'est pas Français. Seulement ce n'est pas forcement la même mentalité .

Oh je te rassure, je dis pas ça pour dire que vous êtes mauvais ! J'aime bien la France. Mais quand je vois les politiques, le FN, l'organisation des choses et après qu'on dit que c'est le Pays des Droit de l'Homme, censé être un modèle. Sarko se prend pour le Roi de l'Europe avec Merkel alors que en France, tout va à vol eau pour le moment :/
Et puis, en fait, on est un peu obligé d'en bouffer de l'actu française car, la Belgique c'est tout petit xD Indubitablement, l'actualité est influencée par le grand pays d'en dessous Razz Et puis je m'y intéresse parce que je trouve que c'est important.

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Namé faut arrêter deux minutes de croire que la classe politique ne cherche qu'à vous escroquer. C'est pas eux qui payent ? Bah heu, le président paye avec son salaire qu'il reçoit forcément des impôts. C'est le président, il à un salaire. Oui ça vient de votre poche mais en même temps, chaque travail mérite rémunération (même si la sienne est un peu beaucoup énorme). Toi aussi quand tu auras un travail, si tu as un enfant, tu va pas dire que c'est les consommateurs de la boîte (qui vent des produits, imaginons) qui ont payé l'accouchement. Faut rester logique.

Mais Sarko aurait pu payer de sa poche, il a largement les moyens et pis 7 000 € pour un accouchement, fiou, la petite a couté cher au Pays des la naissance ! Et dans sa crise d'adolescence, papa va lui payer des bijoux à six zéros ? Sarkozy ne pense qu'au fric! C'est quoi la première chose qu'il a fait quand il est devenu président? Bingo! Il a augmenté son salaire! Et on a rien dit, prouvant qu'on est des pigeons!

Bah il à payé de sa poche puisque il à prit 7000 briques de son salaire (qui vient des contribuables, mais voir les choses comme ça, c'est un peu débile parce qu'on revient au truc du patron et de la boîte de produits de conso xD) Après, je connais pas le "prix" d'un accouchement. Cette clinique est réputée pour être chère et très confortable. Si il peuvent se le permettre, pourquoi pas ? Tout les parents aimeraient avoir un bon hôpital dans lequel ils ont confiance. Tout les parents, si ils pouvaient mettre le prix, préfèreraient être dans les meilleures conditions. Ca je pense que c'est normal.

Après, oui Sarko pense qu'au fric, ça oui xD J'ai entendu dire Nadine Morano au Grand Journal que il avait juste remis son salaire au même niveau que les autres (mais j'y crois peu xD)

D'un autre côté, on va pas s'exciter pour 7000 €. A côté de ce qu'ils perdent en millards, 7000 pour la recette totale des impôts je crois que c'est même pas 1% xD

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
C'est un peu exagéré de leur dire "Vous êtes Président mais faut vous mettre au même niveau que les SDF ! Allez accoucher votre femme dans la rue !" sous pretexte qu'il est dans une classe sociale plus élevée et qu'il est censé considérer les problèmes des classes inférieure.

Nan, c'est plutôt l'inverse qui serait logique, je crois.

Beh oui d'accord, mais, c'est pas de la faute des stars si y a des gens dans la rue qui crèvent de faim. Et ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on dirait que vous remettez la faute sur eux. Oui ils ont de l'argent mais c'est pas non plus leur faute si y a des gens qui ont moins qu'eux, et qu'ils faut les critiquer pour ça. Ce sont pas forcément des escroqueurs. Au contraire ! Aux USA, les stars internationales font régulièrement des dons, parce que c'est une espèce de tradition là-bas. Et ils le font sans rechigner. Pas tous hein ! Mais beaucoup. Et j'trouve ça plutôt bien.

Maintenant pour ce qui est du Président, je crois qu'en fait c'est un autre débat. Ou alors, je crois plutôt qu'il faut cibler le fait qu'il ne fasse rien pour aider les pauvres plus, et pas "il paye 7000 balles l'accouchement !". C'est pas le fait qu'il paye 7000 le soucis, c'est que d'autres ne puissent pas ce le permettre. Alors là oui, je comprends. Après, c'est pas facile de dire savoir ce qui est vrai.

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Tu va pas demander à ton patron de baisser son salaire parce que le tien est moins élevé que le sien. C'est normal que son salaire soit plus élevé, c'est le patron, c'est ça boîte. Il le fait pour le bénef ^^

Donc un patron gagne toujours plus que l'employé ? Faux, quand l'entreprise est modeste, et que le patron récolte les miettes, ça peut être une somme colossale ou juste assez pour vivre.

XDD Euh ça arrive pas souvent ça. C'est rare qu'un patron ai un bon cœur et pense vraiment à ses employés. Maintenant tout ce qui compte c'est de faire du bénéfice. Ca peut arriver que certaines entreprises soient comme ça ! Je suis pour d'ailleurs ! Parce que je considère qu'on travaille en équipe et pas le patron puis les fourmis. Mais franchement, je doute que la plus part des entreprises fonctionnent de cette manière (je parle des grosses entreprises hin, les petites de 5 personnes ça compte pas xD, surtout dans la consommation).

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Et un peu partout. En disant "on veut pas que ça soit des arguments pour la campagne ou que ça soit dans les médias", mais ils font tout pour, on dirait. C'est pas dit directement mais le message est clair.

Clair comme de l'eau de roche Wink Mais je ne vois pas comment un bébé qui aura 6 mois lors des élections pourra être un prétexte pour voter pour son papa... Le fait d’être papa ne ferra pas grimper sa popularité...

Pardon ? PARDON ?! Mais évidement que si ! C'est un coup de com' monumental ! Le fait d'avoir un bébé, le premier à l'Elysée, enflamme les médias et le monde médiatique ! On parle que de ça ! Et le fait qu'ils montrent l'enfant sans le montrer, c'est à dire comme sur la photo de Voici ou Paris Match. Ils ont l'enfant dans les bras, mais on voit pas son visage, on l'a jamais vu. Et bien cette stratégie de dire "on à un enfant mais on vous le montre pas" et de le placarder à tout les coins de rue, ça incite à la curiosité ! Les médias et les gens ont envie de savoir ! Ça les intéressent, ça les passionnent.

Ma théorie est que Sarkozy voit que pour 2012, ça va pas être facile de passer vu ces précédent et vu les intentions de votes et les sondages qui sont au plus bas pour lui, il c'est dit, pour récupérer des électeurs, on va jouer nos dernières cartes ! On à plus rien à perdre ! Donc, on va utiliser le môme comme argument électoral sans pour autant le mentionner clairement. Et ça, c'est vraiment dégueulasse.

Après, est-ce que les gens vont voir la cachoterie qui se prépare, ça, on est jamais sûr ...

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:

M'enfin, tu va pas me dire que personne n'a remarqué qu'elle était en train d'accoucher ?!

Bah, dans ton commentaire sur ma citation tu n'a pas mentionné ça ^^ TU as dis "la maternité, c'est réservé aux riches ?" j'ai répondu là dessus. Ça n'a rien avoir avec le fait que personne n'ai fait attention à elle.

Après, c'est malheureusement un phénomène courant. Et c'est un phénomène de groupe, de psycologie.
Je sais pas si tu as remarqué, mais souvent lorsqu'une bagarre éclate ou quelque chose qui sort de l'habituel, les gens se bloquent dans la rue, ou dans les lieux publics. Ils restent là, regardent, et ne font rien. Personne ne prend l'initiative d'aller se foutre dans le truc. Tout le monde attend que quelqu'un y aille. C'est grave mh ? C'est comme ça. Les gens préfèrent ne rien voir, ne pas s'en mêler, parce que personne ne s'en mêle. Ils n'osent pas en fait. Ils ont peur. Peur de s'engager dans la chose. C'est un phénomène de masse très courant. Et si quelqu'un ce lance, il n'est pas dit que les autres suivront ! C'est un peu comme si ces gens là perdaient leur place. Dans une rue où tout le monde marche pendant que quelqu'un accouche, tout le monde va regarder, mais personne ne va venir voir. Tout le monde va dans le même sens pour aller au travail au matin à 8H. Quitter le groupe, serait s'exposer au jugement négatif des autres, comme au collège où les gens critiquent les un et les autres parce qu'ils pensent pas comme les autres, ou qu'ils portent pas les même habits. C'est un peu plus gamin, mais en gros, c'est pareil.

C'est malheureux mais ... c'est comme ça. On le fait parfois sans réfléchir. Même moi. J'avoue. Et on se dit "Mais vas'y ! Mais pourquoi tu n'y va pas ! VAS'Y !" mais j'avais pas la force xD J'étais plus jeune.

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:
Mais de là à penser qu'il en on fait un juste pour être ré-élu en 2012, c'est ... un peu glauque.

Ah oui! Psychologiquement, la petite va être au plus haut point!

Je suis née pour que papa soit à nouveau président ... Génial

Ouais ça, honnêtement, je ne crois pas. Il à sauté sur l'occasion, mais je crois pas qu'il l'ai fait uniquement pour ça, cet enfant.

Maeglin a écrit:
Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:

Kaseyó a écrit:
Non pas du tout. Smile T'as une manière bizarre de juger les gens. J'ai pas dis que je considérais le JT comme la Bible O_o Au contraire, je trouve qu'on fait beaucoup de sensationnel dans les JT. (pas dans tous, attention.) Et qu'on y voit beaucoup d'horreur pour captiver les gens.

Les médias sont pour la plus part gérer par l'état, et oui, ils font le tri, tu penses et pas seulement en France...

Géré par l'Etat ? Oo Ehu, mise à par France Télévision où le PDG est nommé par l'Elysée (et ce depuis l'ère Sarko ONE), je vois pas où les télés sont dirigées par l'Etat. Le CSA est présent oui, mais c'est pas politisé. Ce sont surtout de vieux croutons qui n'aiment pas les bouts de fesses à la télé xD Ils sont sur une autre planète lol. Sinon, pour les JT, oui, certains font le tri des actus et ne ciblent que ce qui peut capter le public. Comme TF1 par exemple. Ils font de bons reportages, ça je ne dis pas le contraire, mais c'est dramatisé un peu je trouve.

Maeglin a écrit:
Kaseyó a écrit:

Ne soit pas désolé. Une fois, j'ai discuté avec des belges et eux, quand ils parlent des élections présidentielle Française, ils ont juste eu envie de se péter de rire, à cause du taux d'abstention, bien sur... On passe pour des cons, quoi! Vaux mieux ne pas faire les cons en 2012...

Bah d'un côté, ça montre clairement que les gens sont tellement dépassés qu'ils savent plus pour qui voter. Ou qu'ils se disent justement que ça sert plus à rien, mais ils critiquent à côté. Je veux dire un moment il faut ce bouger. Mais rassure toi, en Belgique, c'est pas mieux.

Enfin, c'est pas mieux ...

Le soucis est que le vote est OBLIGATOIRE ici. Sinon t'as une amende. Alors les gens votent n'importe quoi. Tout le monde ne suit pas la politique, mais bon on est obligé. Ces gens là votent comme la famille, parce que c'est comme ça, c'est traditionnel, dirons-nous. Donc, c'est pas non plus la meilleure des solutions.

Mais en France, va bien falloir choisir en 2012 ! Moi je suis pour Hollande. (j'étais pour Aubry mais bon comme elle y est pas.) Je pense qu'il à de bonne idée et qu'il faut faire confiance au PS. On leur à pas donné de chance de remontrer qu'ils étaient pas des voleurs. Oui y a eu des erreurs mais bon, on voit aujourd'hui qu'ils jouent la carte du groupe, de la fédération. Pendant tout un temps ils se tiraient dans les pattes.
Mais il est clair que à part Sarkozy, aucun (sauf DSK), n'a les épaules pour soutenir la profession de Président. Dommage d'ailleurs ...

EDIT : Woki, je pense aussi ^^' Mais y a quand même beaucoup qui est balancé par les fenêtres pour des raisons par toujours très clean Confused

DimIIy MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 14:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Kaseyó a écrit:

Je vois pas le rapport entre Johnny Deep et celui qui fait dans la construction.
Après, c'est peut-être pas égal mais on va pas blâmer ceux qui réussissent professionnellement. C'est exactement ce que je disais.
On critique les gens qui ont de l'argent parce que justement, ils ont de l'argent. Où est le problème ? Oui c'est pas égal, mais c'est non plus notre faute quoi.

Un acteur, c'est un artiste au départ. C'est une célébrité. Une célébrité qui à pas d'argent, ça fait pas rêver. Et, je crois que les gens ont besoin de voir qu'ils y en à qui ont réussi, pour voir que rien n'est impossible peut-être. Mais ça c'est un autre débat.

C'est normal de vouloir plus de confort. Et c'est aussi normal pour la petite fille de Tom Cruise de réclamer ce qu'elle veut. Comme tout les enfants, soit dit en passant hein. Mais bon comme c'est la fille de Tom Cruise et qu'il est célèbre, on critique alors que nos gosses font exactement pareil. Un moment donné, c'est bien de penser aux autres mais c'est bien aussi de penser à soi. Y a pas de mal à ça. On veut toujours être mieux, avoir plus de confort.

Ce que tu dis avec les enfants qui voudraient boire et manger, c'est un peu comme quand on nous disais enfant :

"Mange ta soupe parce que y a des ptits noirs en Afrique qui n'ont pas ta chance !" et pareil pour l'école.

Je trouve ça un peu stupide de faire culpabiliser les gens par rapport à ceux qui sont dans la misère. On peut effectivement ce poser la question si il y a des abus mais bon, faut pas exagérer non plus. Y a gaspiller et ne plus avoir faim. C'est différent.

Pour les célébrités, c'est pareil. Mais oui, certains en profitent largement pour s'exposer et tout ça, mais je continue de penser que c'est pas la majorité.

Je ne cherche pas à faire culpabiliser les gens , je veux bien admettre que Johnny Deep n'est pas du tout le bon exemple .
Maintenant j'ai juste lue l'article de Maeglin et je n'ai fais que survoler les autres messages .

Je voulais juste montrer que sa revenait au même .

Moi je trouve sa injuste que les célébrités gagne en un mois ce que quelqu'un de classe moyenne ne gagnera jamais en une vie . Mais ce n'est que mon points de vue .

Je trouve que l'argent est très mal répartie voilà tout ...
Pour bien faire , faudrait que tous le monde gagne le même salaire xD
Mais bon après sa serait injuste pour ceux qui aurait plus de responsabilités que d'autres dans une entreprise .

Il est vraie que j'ai généraliser ceux qui ont le pus d'argent en les critiquant . Pourtant la plupart d'entre eux se sentent tout aussi concerné par ce problème , et d'autre se sont donné beaucoup de mal pour réussi professionnellement ( comme Johnny Deep )
Moi je critique surtout les gens comme Paris Hilton ou Kim Kardashian . Qui sont née avec une cuillère en argent dans la bouche , et qui n'ont rien fais de particulier pour en arriver là . C'est sa que je trouve injuste .

Merci me98 !!

Kaseyó MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 19:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte

DimIIy a écrit:
Kaseyó a écrit:

Je ne cherche pas à faire culpabiliser les gens , je veux bien admettre que Johnny Deep n'est pas du tout le bon exemple .
Maintenant j'ai juste lue l'article de Maeglin et je n'ai fais que survoler les autres messages .

Je voulais juste montrer que sa revenait au même .

Moi je trouve sa injuste que les célébrités gagne en un mois ce que quelqu'un de classe moyenne ne gagnera jamais en une vie . Mais ce n'est que mon points de vue .

Je trouve que l'argent est très mal répartie voilà tout ...
Pour bien faire , faudrait que tous le monde gagne le même salaire xD
Mais bon après sa serait injuste pour ceux qui aurait plus de responsabilités que d'autres dans une entreprise .

Il est vraie que j'ai généraliser ceux qui ont le pus d'argent en les critiquant . Pourtant la plupart d'entre eux se sentent tout aussi concerné par ce problème , et d'autre se sont donné beaucoup de mal pour réussi professionnellement ( comme Johnny Deep )
Moi je critique surtout les gens comme Paris Hilton ou Kim Kardashian . Qui sont née avec une cuillère en argent dans la bouche , et qui n'ont rien fais de particulier pour en arriver là . C'est sa que je trouve injuste .

Beh disons que des gens comme Paris Hilton, sont née dans une famille riche. C'est pas leur faute en fait. Ils naissent là dedans. Pour eux c'est normal. C'est l'habitude.

Moi je trouve pas ça injuste parce que chacun fait sa vie et quand on veut, on peut. Et qu'il faut saisir l'occasion bénéfique quand elle se présente à nous. En revanche, je trouve injuste qu'on ai pas tous les même chance dans la vie. Et le problème est plus là. C'est pas le fait que y en ai qui aient de l'argent et d'autre pas. On va pas en vouloir aux gens qui gagnent bien leur vie, tu vois ? Mais il est vrai que tout le monde n'a pas les même chances dans la vie. Mais ça, personne ne peut rien y faire malheureusement. Y aura toujours des sans abrits, et y aura toujours des riches, qu'on ai un bon président ou pas.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 138 sur 283
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139 ... 281, 282, 283  Suivante

Réponse rapide