CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Créations] Découverte : Özberk özen, créate...
[IFSCL] IFSCL 4.2.X - Le fangame avance !
[Site] Cartoon Fair 2ème essai & compagnie
[Créations] Notre Communauté a du talent... ...
[IFSCL] IFSCL - 4.1.X
[Créations] Notre Communauté continue d'écri...
[Code Lyoko] Tudum + Interview de Thom...
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
[Site] Rewatch du 1er épisode de CLE 8 ...
 
 Derniers topics  
[Fan-made] Musique - Saison 4 (Transl...
[Fanfic] Au fil de leurs Lames
Parodie Audio - Code Lyok Ouille
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 42X!
[Fanfic] Le plus puissant des liens
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Questionnaire
[One-shots] Calendrier de l'avent 2020
Quel est votre sondage de seconde gén...
[Fanfic] Les Perles du Neith : A Core...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Quel est votre sondage de seconde génération favori ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel est votre sondage de seconde génération favori ?
Tomes des Chronicles
15%
 15%  [ 3 ]
Personnages d'« un épisode »
10%
 10%  [ 2 ]
Tyron
5%
 5%  [ 1 ]
X.A.N.A-guerriers
20%
 20%  [ 4 ]
Tenues virtuelles
0%
 0%  [ 0 ]
Forme maléfique de Jérémie
15%
 15%  [ 3 ]
Bases terrestres de X.A.N.A
0%
 0%  [ 0 ]
OST
20%
 20%  [ 4 ]
Ce sondage
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 20

 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Lun 04 Juil 2016 22:05   Sujet du message: Quel est votre sondage de seconde génération favori ? Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1086
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Votre sondage de seconde génération favori

http://i.imgur.com/draKIax.png


Bien que venus plus tardivement, la nouvelle vague de sondages n'a pas à rougir face à ses aînés : sujets originaux qui extraient le plus d'essence possible à l'univers de Code Lyokô, choix de réponse moins nombreux que pour les questions basiques, donc présentations graphiques moins chargées, mais surtout plus d'intérêt à la discussion et enfin, moins de bleu. À moins que ce ne soit que du vent... Ces caractéristiques concernent les sujets de sondage suivants :
- Les Code Lyokô Chronicles et ses quatre volumes. Ne pas mettre un tel sujet en place aurait valu d'être qualifiés de traîtres, ou pire, de renégats.
- Les personnages d'« un épisode », à la légitimité tout aussi valable que les principaux et secondaires.
- Tyron, un des rares antagonistes humains digne d'intérêt.
- Les X.A.N.A-guerriers, qui représentent symboliquement leur maître, dont la complexité n'a pas permis de lui dédier un sondage en bonne et due forme.
- Les tenues virtuelles des personnages, seule question de la catégorie classique à s'intégrer à cette génération.
- Jérémie et ses formes maléfiques, remettant au goût de la série le mythe du binoclard chétif en apparence, mais dangereux et badass dans ses actions.
- Les bases terrestres de X.A.N.A, véritables scènes d'interaction de l'action réelle et de l'action virtuelle.
- Les OST, indissociables de la série et qui permettent de s'y plonger sans même la regarder.
- Les sondages de seconde génération, sujet ici présent, qui prouve à lui seul, à l'instar de Pokémon Or et Argent, que la première génération a été supplantée.



http://i.imgur.com/ACjxueV.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/WoYeWKp.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/IvLBWn4.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/aMeZUpS.png

http://i.imgur.com/INHNDRG.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/jsUxrJr.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/xvKP0o7.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/jL5j4uB.png

http://i.imgur.com/5DRCzb2.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci de troller correctement.


Liens utiles :

Sous-forum des sondages.


Avis les plus argumentés :


Dernière édition par Zéphyr le Lun 10 Juil 2017 13:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 04 Mar 2017 15:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
/!\ ATTENTION /!\ Ce sondage est celui de la seconde génération des sondages, pensez d'abord à lire celui de la première génération !



Les tomes de Code Lyoko Chronicles


Lorsque j'ai écrit le sujet, j'avais uniquement lu les résumés détaillés des bouquins... Plus tard, j'ai reçu une réponse de la part de Shaka à laquelle je me suis empressé de répondre en MP...

Puis j'ai lu les bouquins... Et vous remarquerez que je n'ai absolument rien changé... C'est normal, j'avais pas besoin de lire les livres en entier pour me faire une opinion dessus. Je suis juste encore plus dégouté d'avoir perdu mon temps... Je ne reproduirai pas cette erreur avec ce sondage.



Les personnages d'un épisode


Ah oui d'accord. Les personnages principaux, c'est normal je veux bien, les personnages secondaires, ça va encore c'est bonne guerre après tout il y a autant à dire sur eux que sur les héros mais là on part sur des personnages qu'on a vu qu'une seule fois en un épisode ?

Bon, heureusement, ce n'était pas des personnages qui font office de figurants comme Mehdi et Liz, il s'agit de personnages qui sont au centre de notre attention le temps d'un épisode et cela fait toujours grand bien de les découvrir !



L'avis sur Tyron


Je pense que c'est sur ce sondage que c'est la première fois que je dis du bien sur CLE... Enfin, du moins sur l'antagoniste secondaire, mais malheureusement, ça n'efface pas une si grosse erreur.

Mais ça m'a fait du bien de relativiser en voyant que CLE avaient de bonnes idées... Dommage qu'elles ne soient pas appliquées d'ailleurs.



Les X.A.N.A-Guerriers


Personnellement, j'avais déjà fait un sujet sur les XG mais c'était sur des XG terrestres, donc qui n'apparaissaient pas sur Lyoko contrairement à ceux évoqués dans ce sondage.

Et c'est génial car je ne savais pas qu'il y en avait autant, je me disais bien qu'on en avait vu mais de quoi remplir une équipe, j'y avais pas pensé et cela a été franchement génial de les revoir se battre et montrer à quel point ils sont inédits !

Comme quoi, X.A.N.A devrait monter une équipe au lieu de se contenter d'une armée de monstres, il aurait plus de chance de vaincre les LG.



Les tenues virtuelles


Cela a été dit et redit: les tenues des héros correspondent à leurs personnalité voilà pourquoi je daigne de penser que la tenue virtuelle de Jeremy est celle de Peter Pan !

Quoiqu'il en soit, on a vu dans les premières saisons des tenues ma foi d'un style plutôt médiéval, sauf pour Odd, et par la suite en fin de série, on a opté pour des tenues plus high-tech... Chacun ses goûts j'ai envie de dire.



Les bases terrestres


Lorsque X.A.N.A met en place sa phase finale qui consiste à dominer le monde, il est normal qu'il agisse un peu plus sur Terre et ce pourquoi il a des bases secrètes afin de construire son armée robotique.

Il est plaisant en effet de voir les LG se battre dans un nouvel environnement que sur Lyoko ou aux alentours de Kadic, il s'agit là de territoires étrangers qui regorgent de dangers ! Comme ses bases abritent chacun un SC qui génère un Réplika représentant un seul territoire de Lyoko, on s'attend à en voir au moins 5 ! En plus des 4 territoires de bases, on devrait avoir Carthage, mais ce dernier est parvenu bien avant cela et le dernier territoire non montré est celui de la montagne.

Voilà pourquoi ce sondage est plaisant, il nous amène dans la réalité et non pas dans un monde virtuel



Les formes maléfiques de Jeremy


4 saisons, 1 héros, 1 méchant, si le héros devient méchant ou que le méchant prend l'apparence du héros, c'est la guerre !

Sur les 4 apparitions d'un Jeremy maléfique, 2 sont X.A.N.A c'est quand même quelque chose que j'ai pris plaisir à noté, la symbolique de deux rivaux est juste incroyable mais on constate que même si X.A.N.A est absent, un double de Jeremy -ou lui même étant XANAtifié- devient un adversaire plus que redoutable !

Si Jeremy est votre personnage préféré dans CL, ce qui est mon cas, vous n'allez pas vous ennuyer de voir ce personnage changer complètement de comportement, on ne s'y attend pas et ça nous donne un sentiment étrange, pas forcément mauvais mais plus dans la surprise et l'exaltation du moment car ce qui est rare est beaucoup mieux quand on en profite !

Je tiens d'ailleurs à remercier Zéphyr pour m'avoir rappeler qu'il y a 64 cases sur un échequier et que l'épisode où le plus badass des Jeremy maléfiques apparaît est justement le 64, symbolique encore une fois de deux rivaux s'affrontant dans un duel, une partie d'échec etc...



Les OST


Les musiques sont l'une des choses les plus géniales qui nous ont été apportées par CL, il était donc logique qu'on nous demande dans un sondage laquelle on préférait, toutefois il en manque quelques unes et cela est regrettable car ma favorite n'y figure pas. Après, il est compliqué de mettre l'entièreté des musiques dont CL apporte et celles présentées dans ce sondages sont celles qui reviennent le plus donc il n'y a pas de quoi chipoter.

***

Voilà ! On arrive enfin à la fin de ces sondages, vous aurez remarquer que j'ai donné mon avis sur la totalité des sondages et il était hors de questions que les sondages sur les sondages n'y passent pas même si certains ne voit pas vraiment l'intérêt de poster ici !

J'hésite en ce qui concerne mon préféré, je crois que c'est celui sur les formes maléfiques de Jeremy car mon épisode préféré y figure ! Mais il est vrai que celui sur les XG est d'autant plus excellent et comme il a le plus de vote, j'ai compris que beaucoup sont du même avis que moi.

Tous ces sondages m'ont rappelés plusieurs choses:

La première étant que je ne ment pas en disant que j'adore la série CL, la quasi-totalité de ce qu'il y a de génial a été évoqué dans ces sondages et ce fut un pur bonheur de redécouvrir tout cela !

Et la seconde est le fait que je n'ai pas été le seul à argumenter et à voter, preuve que nous ne sommes pas les seuls à aimer cette série et qu'il est jouissif de partager des avis...

Cela aussi a été une grande expérience pour moi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 04 Juil 2021 21:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2274
Localisation: Territoire banquise
https://i.imgur.com/0dMq7X2.pnghttp://i.imgur.com/cxKTwMD.pnghttps://i.imgur.com/Vu90Yd3.png
« Bonjour et bienvenue sur ce sujet de la deuxième partie des sondages ! »
« Bonjour Milly, bonjour à tous ! »


Milly : Et à nouveau, bonjour à toi Tamiya. Mais il y a un soucis. On me souffle dans l'oreillette que nous avons été licenciées au profit d'un meilleur autre duo de commentateurs...
Tamiya : Meilleur que nous ? Mais c'est impossible...
Milly : Et pourtant, la régie est formelle.
Tamiya : Pff, tout ça parce que je suis black j'suis sûre...



https://i.imgur.com/BpJFBtz.pnghttp://i.imgur.com/cxKTwMD.pnghttps://i.imgur.com/1UaFB4S.png
« Quand le vent souffle si fort, ce n'est pas sans conséquence. »
« Quand la glace est brisée, c'est que peut s'ouvrir une nouvelle... séquence ! »


Zéphyr : Oui bon, évite de partir en couilles comme lorsque tu t'es pris pour Sarkozy.
Icer : Arrête, c'était juste du génie. Qui est capable de faire ça franchement à part moi ?
Zéphyr : Personne, c'est bien pour ça que tu devrais te poser des questions.
Icer : Eh, un peu de respect s'il te plaît, j'étais gradé avant toi.
Zéphyr : J'm'en fou, je suis plus vieux que toi.
Icer : Mais d'à peine deux mois !
Zéphyr : C'est deux mois de plus que j'aurais à vie.
Icer : Sauf si tu meurs prématurément dans un tragique « accident », héhé...
Zéphyr : Hein !?
Icer : Rien, on verra ça plus tard. Il est temps de se mettre au boulot.
Zéphyr : Mouais... Allons-y pour « Votre tome des Code Lyokô Chronicles préféré ».
Icer : C'est pour faire le malin et exister médiatiquement que tu mets des circonflexes sur Lyoko ?
Zéphyr : Ferme-là et reste concentré sur le sujet.
Icer : Ok. C'est pour faire le malin et exister médiatiquement que tu as piqué ma présentation sur le sondage des Chronicles ?
Zéphyr : ...Si ça peut te faire plaisir. En tout cas, tu t'es particulièrement lâché dans l'analyse, surtout dans le tome 1. Placer le Code Chimera ici, c'est dire le respect que tu as de cette filière en général.
Icer : Oui mais avoue que je suis allé dans le fond des choses. Aussi bas que l'était l'ambition des scénaristes de ces bouquins.
Zéphyr : Voilà ma foi une excellente conclusion. Passons à la suite avec « Votre personnage d'« un épisode » favori ». Alors Icer, l'art est-il vraiment éphémère ? En tout cas tu ne trouves rien de mieux pour commencer de les traiter quasiment tous de parfait enculés, tu fais preuve de ta subtilité habituelle. Ton choix final, Théo, on a l'impression qu'il n'est là que pour faire ta pub, c'est abusé.
Icer : Oui c'est triste n'est-ce pas ?
Zéphyr : Attends, t'as osé insérer un lien dans mes propos ? Tu me prends pour un tract publicitaire ?
Icer : J'aurais plutôt dit, un homme sandwich, par honnêteté intellectuelle.
Zéphyr : Tu as gagné, on change de sujet, avec « Votre avis sur Tyron » où ton retour est plutôt positif.
Icer : On devrait réussir à s'entendre sur ce point non ?
Zéphyr : Oui c'est clair qu'en ce moment, on a une sacrée hype sur Tyron... mais n'anticipons pas.
Icer : Bien sûr.
Zéphyr : Dans « Votre X.A.N.A-guerrier favori », tu ponds un gros pavé, mais la diversion ne prend pas chez moi : j'y vois ici pour toi surtout l'occasion de sucer William à bon compte non ?
Icer : Pardon mais ce n'est pas moi qui fait des expériences avec des mecs n'est-ce pas ?
Zéphyr : Ha. Ha. Très amusant.
Icer : Merci.
Zéphyr : Pas si vite. Dans « Votre tenue virtuelle préférée », tu fais pareil, recyclant même certains arguments et citations. La seule différence, c'est que ce n'est plus William noir qui l'emporte, mais le William blanc.
Icer : Cela devait arriver, à force de le...
Zéphyr : Rien de plus intelligent à dire ?
Icer : Si. C'est bizarre tous ces reproches alors que je pensais que tu aimais les grosses épées.
Zéphyr : Je ne vais même pas commenter, et passer à la suite. Avec sans doute le plus farfelu, « Votre forme maléfique de Jérémie préférée », et ta réponse qui n'a finalement que peu d'importance puisqu'on sait qu'à la fin, c'est Jérémie qui sera choisi.
Icer : Hm hm, sans doute un de nos meilleurs coups malgré tout. Et s'agissant de mon argumentaire, je me paye quand même Roi Yann, cela justifie l'existence même du sondage.
Zéphyr : Ok mais je remarque que tu en as quand même profité pour faire du placement de produit.
Icer : Par rapport à quoi ?
Zéphyr : Ne me force pas à le dire, je vois venir le piège.
Icer : Non mais sincèrement... ?
Zéphyr : Par rapport au nom de ta fanfic principale.
Icer : Je parle pas de l'Un'Icer pourtant.
Zéphyr : Mais non, je parle de L’Échiquier crétin !
Icer : Ne rage pas Zéphyr, tu remarqueras que j'ai eu l'honnêteté de ne placer aucun lien, même pas de majuscule.
Zéphyr : Oui, c'est vrai.
Icer : On ne peut pas en dire autant de toi.
Zéphyr : Comment ça ?
Icer : Rien, rien, tu comprendras à la relecture... Bon on passe à la suite ?
Zéphyr : Hum, ok. « Votre base terrestre de X.A.N.A favorite ». Là aussi, on aurait beaucoup à en dire tous les deux.
Icer : Oui bien sûr mais cette information-là est classifiée comme la plupart de ces bases sans doute.
Zéphyr : En tout cas, même si tu auras mis le temps, très bien joué le coup de la station Mir, c'est du beau travail.
Icer : Merci, tu n'es pas innocent dans cette affaire-là.
Zéphyr : Je sais, c'est pour ça que je suis sympa pour une fois. Ton honneur m'éclabousse également.
Icer : Euh... ouais la formulation est étrange mais l'important c'est le résultat on va dire.
Zéphyr : Ton choix est plus classique avec la base sibérienne évidemment mais on ne peut pas être bon partout.
Icer : Et toi, tu es bon où ?
Zéphyr : Eh ho, je trouve ça vraiment bas de me vanner puisque c'est toi qui écrit mes propres répliques. Pourquoi t'as pas les couilles de solliciter le vrai Zéphyr ? T'as peur que son mordant te fasse perdre tes moyens ?
Icer : Mais non.
Zéphyr : Alors pourquoi tu vas pas lui demander ?
Icer : Je le respecte trop pour le déranger alors qu'il « teste » son nouveau vidéoprojecteur.
Zéphyr : ...va te faire mettre.
Icer : Et par qui ?
Zéphyr : Laisse tomber. Finissons-en au plus vite. Donc, il ne reste plus que « Votre OST favorite ».
Icer : T'es dur. Sur le sondage des bases je te mettais clairement en avant, et puis sur les musiques, tu sais bien que je n'ai pas la même qualité d'analyse que toi, même si je m'en tire bien en restant dans mon couloir de nage.
Zéphyr : Je reconnais que même si William gagne à la fin, comme d'hab avec toi, t'as été plus nuancé sur l'analyse, à mon avis la piste était en ballottage.
Icer : Oui, c'est tout à fait ça.
Zéphyr : Hum, c'est déjà terminé ?
Icer : On dirait bien. Notre efficacité habituelle.
Zéphyr : Dans ce cas il ne faut pas oublier de répondre à l'essentiel. C'est à dire, nous dire quel est ton sondage de seconde génération favori ?
Icer : Tu vas rire, je n'y avais pas encore réfléchi.
Zéphyr : ...
Icer : Mais en les relisant pour écrire ce post (c'est le but en même temps), je les ai bien en tête.
Zéphyr : Bon, alors !?
Icer : C'est pas évident. Il y en a pas mal que j'ai adoré écrire. En 2017, je sous-entendais que conserver « Votre X.A.N.A-guerrier favori » en dernier étant en quelque sorte le meilleur pour la fin. Avec le recul et à la relecture, mon choix se porte sur « Votre OST favorite », précisément parce que je ne m'attendais pas à réussir à pondre quelque chose de ce style avant de commencer.
Zéphyr : D'accord, super ! Pas fâché d'être enfin arrivé au bout, je vais pouvoir arrêter de me faire manipuler par un autre, c'est assez désagréable.
Icer : Tu ne remarques rien ?
Zéphyr : Non, quoi ?
Icer : Cela fait tout juste 5 ans qu'on a achevé le chantier des sondages ! Bon anniversaire !
Zéphyr : Je vois, c'est très malin de ta part, t'auras mis plus de 3 ans à terminer ce post mais tu fais passer ça sous couvert de la date hommage.
Icer : Ouais, je suis un fin politique.
Zéphyr : C'est ça. En attendant, en cinq ans, on peut dire qu'on a pas vraiment changé.
Icer : On reste au top niveau. Je me permets de te rappeler à tes obligations sur ce point d'ailleurs. Quand on est au sommet, la gravité veut d'autant plus vous ramener en bas, il faut redoubler d'efforts...
Zéphyr : Ouais ouais, le message est passé. À bientôt pour de nouvelles aventures donc.
Icer : Tchuss !

https://i.imgur.com/kJNMlry.png

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/C4V4qOM.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0499s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 20