CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 6 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ringo-FireDawn MessagePosté le: Dim 02 Fév 2020 21:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 50
Localisation: Dans le Clan des Etoiles
Weeeeh! Après une longue absence, me revoilà.

Inscription en 2016 : dois-je me considérer comme une ancienne ? O
owo
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Ringo, 25 ans, accro du Lyokoworld depuis mes années collèges (ça nous rajeunit pas tout ça... Ça va faire plus de 10 ans !), ah se lever les samedis matins quand je n'avais pas cours pour allumer France 3... Me souvenir de tout cela réveille en moi un syndrome Madeleine de Proust vraiment hard-core.

Je reviens sur le fofo juste avant la convention de Mai à Rouen sur le thème de Code Lyoko justement, je trouvai que c'était l'occasion 😏 sinon dans ma vie active je suis quelqu'un à qui tout le monde sourit dans la rue, mais qui est détesté lorsque je me rend chez ces mêmes personnes : vous m'aurez comprise : je suis commerciale (je dirai pas le nom de la boîte, mais je sais que ça vous fait grave chier quand je viens chez vous le lundi à 17h30 quand vous rentrez de votre taff pour vous dire à quel point l'énergie électrique chez les autres boîtes c'est le Diable, et qu'il faut absolument signer chez nous ~)

Enfin voilà, depuis mon absence ici je suis toujours en communication avec Cyclope, avec qui nous avons pas mal de projets autour de Code Lyoko, et malgré mon peu de temps libre, je ne compte pas les abandonner. Car oui, Code Lyoko, c'est quasiment toute ma vie. Des gros bisous à vous, et ceux qui veulent venir en MP : n'hésitez surtout pas !
_________________
Ringo, ou la disciple de Cyclope

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png

« Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aursim MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2020 08:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
Bouh, ça fait presque 8 ans que j’ai pas postée ici ^^’

Pour les anciens qui se souviennent de moi, je suis l’auteur de Code Maho, FanFic arrêtée faute de temps. Mais si je me manifeste de nouveau, c’est en grande partie parce que, du temps, j’en ai de nouveau.

Néanmoins, plutôt que faire la suite ou me contenter de faire des ajouts, j’ai décidée de la réécrire du début, avec notamment de nouveaux chapitres avant le premier de l’ancienne version (Plus de Aurélia qui pop de nulle part au début Razz).

Ça arrivera pas tout de suite, mais pour ceux qui m’ont lût par le passé, attendez vous à voir le premier chapitre de New Code Maho d’ici quelques jours :3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ulrich MessagePosté le: Mar 14 Juil 2020 04:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Méduse]


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2465
J'ai pas grand chose à redire depuis mon post en 2018, si ce n'est que je vous ai lu et que je me souviens de vos pseudos (certains.nes), que je ressens parfaitement la mélancolie qui se dégage de vos messages et que je compatis !

Citation:
alors que peu de gens se souviennent de moi et que je n'ai concrètement rien fait pour participer activement à la vie ni à l'amélioration du Forum.


Ahah c'est la même chose pour moi t'inquiète, par contre je me souviens de ton pseudo. En fait je me souviens de beaucoup de pseudos sans savoir quel rôle vous avez eu ici.

(Rien à voir mais c'est marrant qu'on puisse encore mettre des liens vers nos comptes yahoo/msn messenger dans le profil, ce forum/site, c'est vraiment une relique du passé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Evil Goat MessagePosté le: Mer 07 Avr 2021 15:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Je me suis senti pris de nostalgie, ça fait facile 10 ans (6-7, en réalité) que j'ai pas mis les pieds ici. Du coup, je me suis dit que faire un petit coucou de loin ça pouvait être sympa.

C'est marrant, car mine de rien, ce forum a eu une certaine place durant mon adolescence, et ce bien que j'ai été une sacré tête à claque à l'époque (et purée, en relisant mes vieux messages, j'en ai des envies de meurtres) ; mais ça a aussi été très formateur (d'une certaine façon), car en plus d'avoir fait d'assez belles rencontres, j'ai aussi appris des choses.

Je sais pas ce que les quelques membres restant sont devenus, mais moi, je me suis lancé dans le monde de la musique et de la fiction sonore, en tant que scénariste, compositeur, comédien et parfois coveriste (l'espèce d'image carré qui sert d'affiche).
J'ai un Bac Pro Commerce en poche, j'ai récemment terminé une formation chez l'ADIE pour mieux appréhender le monde de la micro-entreprise afin de me lancer en indépendant comme compositeur d'OST sur mesure.
En tout cas, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus d'opportunités devant moi, ce qui est personnellement plaisant, clairement.

Et vous, quoi de beau ?

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master




Dernière édition par Evil Goat le Sam 24 Sep 2022 17:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Chance_KDX MessagePosté le: Ven 09 Avr 2021 22:24   Sujet du message: Je suis pas un vrai ahhh...mais jsuis motivé à 200% Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 09 Avr 2021
Messages: 1
Hello moi c'est Chance, je suis pas vraiment un ancien vu que j'ai créé mon compte récemment mais je visite ce forum depuis maintenant presque 5 ans en lisant tout et tout sans jamais répondre...

Je suis comblé que la communauté soit encore active...et attendez y a une convention Code Lyoko je savais pas moi... Surprised Surprised

Bref, je voulais dire que maintenant que je reviens de mon entrainement dans des contrés lointains et que j'ai acquis le pouvoir merveilleux de la 3D, je bossais sur un court métrage (série surement... je sais pas ... On verra) depuis maintenant quelques mois. Un court métrage d'une ligné plutôt similaire mais a la fois éloigné de l'histoire. Le court comprendrait du live-action (mais mieux que Evolution lol) aussi, tourné par une équipe de semi professionnel étant donné que je suis en partenariat avec Unifive Production (association cinématographique).

Tout çela pour vous servir des "courts" certes qui seront court (10-14 minutes au lieu de 25) mais avec une histoire écrite par des Lyokos fan hypé & des Weebs (imaginé les scenes de combats hummmm)

Commençant en 2020 & non en 2003, Jeremy & la bande... (Je ne vais pas vous raconter le scenario maintenant ça serait pas drôle)

Tous conseils de tout type et de tout bord et donc la bienvenue !!

Je ne fixe aucune date pour l'instant mais j'aimerais bien sortir (pas forcement le projet fini je sais pas) avant la convention de septembre à Toulouse (j'espère y participer je suis sur Paris moi).

Voila voila (J'ai créé récemment un discord pour ceux qui voudrait suivre l'avancé des projets 3D et participé a la conception de TOUT littéralement)
MP sur le forum & MP par Discord (Chance#4683) ouvert ^^

A très vite ^^


Surprised
_________________
Je fais de la 3D, mon but créer un court métrage Code Lyoko d'un nouveau style et d'un nouveau genre faisant réver tt le monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 10 Avr 2021 11:02   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Du coup tu lis le forum depuis 5 ans et tu ne t'es pas rendu compte que pour parler de ses projets y avait le sous-forum "Vos Créations" ? Parce que le but de ce topic c'est de faire en sorte que les anciens membres puissent ses donner des nouvelles, mais vu que tu viens de t'inscrire (pour pouvoir faire ton coup de pub, parce que c'est moins pratique sans compte quand même), personne te connaît...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Julrose MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2022 21:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Il y avait longtemps que je n'étais pas passée par ici ^^

Inscrite depuis le 26/07/2007, cela fait déjà plus de 15 ans que je suis inscrite sur ce forum. Je dois dire que je dois beaucoup à CodeLyoko.fr. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis la petite Québécoise arrivée avec ses mots et expressions et donc personne ne connaissait qui a connu la belle période du forum (et du IRC, mon dieu, ça passe trop vite). J'ai rencontré des gens fantastiques, on s'est perdu de vu pour la plupart.

De mon coté de vie, ça a fait 12 ans que je suis en France, j'ai ma petite vie de famille et ça me suffit ^^ Nous avons garder le contact avec quelques membres du forum, on se voit parfois, on passe quelques jours ensembles avant de retourner à nos vies. Chaque fois qu'on se voit, on parle obligatoirement de Code Lyoko même si pour certains la période sur le forum (entre 2007 et 2010) n'a pas été des meilleurs, on essaye de garder les meilleurs souvenirs Smile

J'espère que tout le monde va bien, ça fait plaisir de voir que le forum continue de tourner un peu malgré tout Smile

Belle soirée ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icer MessagePosté le: Sam 17 Sep 2022 18:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Spoiler


Eh bien, eh bien...

10 ans jour pour jour que je me suis inscrit sur ce forum. Cela valait bien un épitaphe sur ce sujet n'est-ce pas ? Et contrairement à mon message de 2012, pas de faute d'orthographe dès le premier mot, c'est déjà une preuve d'évolution. 2296 messages et plus de 1 600 pages de fanfiction Code Lyoko écrites (et combien de lues ?) plus tard, encore heureux qu'il y ait quelques progrès de ce type.

Il y aurait tellement à dire. Sur ce qui a été fait et qui touche globalement à sa fin, mais qui demeurera, et la fierté du travail accompli avec. Sur les rencontres, les liens tissés grâce à la communauté, qui conservent leur importance encore aujourd'hui, les plus fidèles demeurant dans notre vie bien au-delà de Code Lyoko, bien sûr, ce n'est pas ma VDD qui va dire le contraire, avec des motivations différentes.

Il y a plus de 8 ans, ce n'est évidemment pas en tant qu'ancien que je postais sur ce sujet, assumant un conflit générationnel larvé au détour de certains messages nostalgiques. Un conflit évidemment insoluble, pour la raison principale que nos ambitions n'étaient pas les mêmes. Eu égard au contexte (renaissance de la série, bien que de courte durée vu l'échec de CLE, là où beaucoup s'exprimaient sur la période de grande coupure) mais aussi finalement à l'âge des protagonistes en présence. Le paradoxe est que ceux qui ont pris la relève et dont je fais partie n'étaient pas nécessairement plus jeunes que les générations précédentes (Shaka ayant assuré la continuité, il en est le symbole même, puisqu'ayant nécessairement vieilli entre temps). Là où beaucoup évoquaient avec nostalgie leurs années collège/lycée, c'est avec les études supérieures que je suis arrivé ici. Avant cela, j'ai moi-même eu une vie numérique sur un tout autre univers, impliquant forum, MSN et tout le toutim. Couplé aux archives qui demeurent ici, je comprends pleinement ce qui se jouait à l'époque, et qui ne pouvait demeurer avec le « partenariat » instauré avec Moonscoop.

L'important est sans doute ce que l'on retire de nos années ici, les acquis et les enseignements. Personnellement, je ne l'avais pas réalisé au début, mais ce qui s'est joué ici socialement parlant a été plus qu'instructif. Dans ce genre de séquence, il y a toujours une part de chance : ma légitimité dans la participation au projet qu'a été codelyoko.fr tient en tout et pour tout d'une vision partagée avec celui qui tire les ficelles depuis le début, Shaka donc, vision fondée sur des valeurs communes qui s'imposent à nous plus que nous les choisissons vraiment. C'est donc un total hasard. Changez un seul paramètre (par exemple, remplacez Shaka par Kerian) et plus rien ne devient possible. À quelques mois d'écart, je pense que Zéphyr, qui vient compléter ce qui sera certainement le dernier triumvirat de cette communauté, a plus ou moins vécu la chose de la même façon. Ma manière à moi de me montrer reconnaissant face à cette chance donc qui m'a été donnée, c'est ce que je lègue aujourd'hui. Un bilan qui, comme tout bilan, ne sera jamais exempt de critiques (un décideur qui contente 100 % de ceux qui sont impactés par ses décisions, c'est qu'il n'en a pris aucune. Non en fait, ne rien faire sera nécessairement critiqué aussi, donc finalement cela semble bien impossible) mais dont le résultat sera je l'espère profitable à ceux qui découvriront la série bien après nous. Je parle avant tout du travail mené au Pôle Fanfiction, avec Ikorih et Zéphyr que je remercie grandement (car le résultat actuel est en grande partie le fruit de leur travail). Le pôle littéraire, qui a justifié mon intégration dans l'équipe, a au fond toujours été mon projet principal, la promotion au rang orange, c'était pour le décorum. Et les clashs politiques avec la mise en scène d'un certain « parler vrai » voire d'une dictature (mot souvent utilisé à tort et à travers par des gens qui ont la « chance » d'avoir passé toute leur vie en démocratie), surtout du divertissement.

En guise de conclusion, qui comme un symbole, est certainement quelque chose qui mettra d'accord ma génération avec les précédentes, il est difficile de ne pas évoquer l'agonie inexorable des structures comme la notre (les forums) face aux réseaux sociaux. Certains en parlaient déjà ici (Clovis, Mahad), j'approuve et reprend l'amorce de ce qu'ils évoquaient : quand on voit ce que sont devenus Facebook et Twitter (des bennes à ordures en gros, où aucun débat constructif n'est possible de part la structure même de ces sites ; faire progresser l'humanité ne fait de toute façon pas partie de leur modèle économique), on ne peut que regretter que les jeunes générations n'auront jamais l'opportunité de vivre ce que nous avons nous, trouvé ici, souvent à un moment clé de notre construction personnelle.
J'avoue que je n'arrive pas à me dire qu'ils le vivront différemment, car je ne vois pas bien ce qui a remplacé les forums d'un point de vue qualitatif. Les salons Discord ? Difficilement comparable également car encore trop symbole de la « tyrannie de l'actualité » qui ne favorise pas la prise de recul, cela reste une messagerie instantanée qui, dans notre cas, existait déjà (MSN, Skype...) mais venait s'ajouter au forum, pour des échanges différents.
Nos souvenirs sont donc d'autant plus précieux qu'ils ne seront probablement jamais renouvelés par nos successeurs. Et en prime, ils se sont faits sans vente de nos données personnelles Razz

Rendez-vous dans une autre vie.

https://i.imgur.com/zgW9FOF.jpg

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Evil Goat MessagePosté le: Sam 24 Sep 2022 16:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
En lisant le message d'Icer je me suis rendu compte avoir une analyse assez semblable sur un point précis, le fait qu'effectivement, aujourd'hui il est peu probable que cette nouvelle génération puisse connaître ce que certains ont trouvé ici.
Du coup, j'ai comme une soudaine envie de brasser des mots pour parler de mon expérience et ressenti vis-à-vis de ce forum.
Disclaimer, ce n'est pas impossible que ça ait la tête d'une introspection, vite fait.

Je me suis inscrit en Mars 2012.

Code Lyoko a fait mon enfance, CodeLyoko.fr, en revanche, a fait ma pré-adolescence et adolescence. Et pourtant, je n'ai été qu'un membre de surface, même durant ma période au pôle fanart dont ma pierre n'aura pas été à la hauteur des exigences du forum à cette période et même assez anecdotique sur l'activité que j'avais surtout quant à la """qualité""" de ces interventions.
D'un autre côté, on était sur mes 15/16 ans, j'étais immature, à la recherche d'attention, des admirations désastreuses et un comportement déplacé sous couvert de "franc parlé" (doux Jésus que c'était cringe).
J'en ai parlé dans mon post de l'année dernière, mais je ne plaisante absolument pas quand je dis que mes messages situés entre 2012 et 2015 me provoquent un certain sentiment de malaise. Sans compter les fautes que je faisais, dépassant parfois le cadre seul de l'étourderie. C'était quand même une sacrée période... Laughing
Mais tout de même, cette expérience m'aura autant servi de leçon que de socle pour certains éléments de mon évolution personnel. Ce forum m'aura marqué, pas d'une manière habituelle, je pense... Mais à la fin, toutes les routes mènent à Rome, je présume. Heureusement, on ne stagne pas à un seul mindset, on change. Le seul truc, c'est qu'on ne le fait pas nécessairement avec le même rythme. La maturité vient plus tard pour certains (et je ne vois pas ça comme une honte, très honnêtement). Et ça me fait quand même rire, car une bonne remise en question entre 2015 et 2017 m'aura ouvert pas mal de perspectives, dont l'état d'esprit que j'ai aujourd'hui sur les communautés et projets où je suis. C'est pour ça que je pense que codelyoko.fr a joué un rôle majeur dans la construction de la personne que je suis aujourd'hui (il y a eu les étapes d'après, bien entendu, mais je dis majeur, car ça a initié quelque chose chez moi).
Et quand je lis certains messages, je vois que ce forum a eu un impact sur pas mal d'autres membres (différemment)... que ce soit de la génération d'Icer ou même avant 2012. Et ça, c'est quelque chose qui m'impressionnera toujours.
Comment un site web contribue à forger des personnes.

Entre temps, je me suis intéressé à de nouveaux horizons, l'écriture, la fiction sonore, la musique... je me suis mêlé à des communautés d'auteurs liés à Wattpad et autres plateformes. J'y ai rencontré des gens, des amis qui m'ont aidé à progresser. Et pourtant, même avec les conseils avisés de ces derniers, je reste encore en mal sur la partie rédactionnelle, de vieilles mauvaises habitudes qui entachent mes quelques tentatives de brouillons. Parfois, j'arrive à écrire un truc qui me plait, plus tard, je m'empresse de m'en débarrasser, pressé par l'insatisfaction. Et puis... je me suis penché vers la fiction sonore, certains ici connaissent sans nul doute Donjon de Naheulbeuk qui reste un parmi les incontournables de la "saga mp3", même si ce domaine s'avère être un sacré terrier de lapin. C'est à cette période que j'ai commencé la musique, au départ juste pour un projet, j'ai trouvé l'envie de dépasser les bases, forgeant l'arsenal de VST, de connaissances pratiques et théoriques que je porte avec moi. Et enfin, j'ai co-fondé un collectif de fiction sonore, découvrant les réelles joies des nuits blanches, face à l'exigence de challenges que je me suis parfois surpris à relever. Bien entendu, avant le collectif, j'ai aussi eu une période à gérer un forum ayant connu un succès entre 2016 et 2017, avant que les communautés de Forum les délaissent peu à peu. Et cette période a été ma deuxième claque, pas pour les mêmes raisons que la première.

Concernant ma vie pro, je vends de la musique composée sur mesure pour des projets. On est loin de la totale réussite que j'ambitionne, mais peu à peu, j'avance. Je profite des formations que j'ai eues en commerce, communication, gestion de projet, etc... Je vogue sur un projet de visual novel nommé Pangar où j'ai composé 21 OST pour la première saison. Mon premier véritable client. Et j'espère en avoir plein d'autres des comme ça.

Arriver à ce paragraphe peut éventuellement se poser la question : pourquoi ce 3615 mylife ? Question parfaitement légitime. Je voulais profiter de ce sujet où des vieux membres viennent pour y donner des nouvelles, raconter des trucs. Un peu comme certains font sur des vidéos youtube "Checkpoints", où certains font un point sur où ils en sont après des périodes plus ou moins longues.

Pour aller plus en détail dans les sujets liés aux réseaux sociaux. 2017 a d'ailleurs, je pense, a été une année importante avec l'arrivée massive des serveurs Discord, ayant pris le pas sur énormément de communautés. La messagerie instantanée et organisée concentre aujourd'hui une part importante des débats. Et c'est là où je partage le désarroi de quelques-uns qui ont exprimé en quoi l'instantané tuait un peu l'argumenté. Sur un forum, on est poussé à prendre notre temps, à réfléchir à ce qu'on va écrire. Le multi-citation est personnellement ce que je regrette le plus dans les nouveaux médiums. Cela étant, je ne crois pas que les débats équivalents à ce qui se fait/faisait sur ce forum, soient totalement morts. Ces gens dont on admirait les analyses ont bougé vers Reddit pour certains, et certains subreddit, où il est possible d'y retrouver le constructif qu'il manque à Facebook et Twitter (ou Discord, on ne va pas se le cacher). Alors oui, j'entends tout à fait l'argument comme quoi ça reste de l'ordre de la denrée rare, et pourtant, quand je me perds dans les débats concernant ASoIF en anglais (oui, je suis motivé) je suis parfois pris dans les longs échanges que se livrent certains membres. Après tout, Reddit est un peu comme un héritier sous forme de réseau social des forums. En moins personnalisable, moins organisé, mais bien plus chaotique... (sauf si on sait utiliser les tags, encore que...).

Remarque par rapport à Discord, quelque chose est en train de changer depuis une dernière mise à jour. Pour les nostalgiques, ils commencent à sortir des channels nommés "forums" qui fonctionnent pratiquement comme n'importe quels forums (plus spécifiquement comme Reddit). Et je suis un peu mitigé encore par l'expérience qu'offre cette nouvelle fonction. Je pense que dans le principe, ils sont sur la bonne direction, mais ça encourage encore trop l'instantané au constructif. Car pour le moment, ce sont des topics avec une discussion format IRC. Et même en mettant ces salons au format ralenti, c'est loin d'être assez poussé. De plus, on a la limite premium des 1500/2000 caractères... avant de se faire engueuler pour souscrire à Nitro.

Bref, ça m'a fait plaisir de poster ce message. Et même si le forum oscille entre périodes calmes et petites discussions arrivant une fois de temps en temps. Je pense que si l'occasion se présente, j'irai participer aux quelques discussions qui pourraient s'ouvrir dans le futur. Oui, cette lubie m'arrive terriblement tard.

D'ailleurs, Icer, si tu passes par là, tu crois qu'il y aurait possibilité que je change de pseudo ? Kasux n'étant plus le pseudo que j'utilise, et ce depuis 2018 où j'ai opté pour le pseudo d'Evil Goat que j'applique maintenant partout où je suis... ce forum étant devenu l'exception. (Oui, je sais, normalement ça se formule par mp, mais je me suis dit que le demander ici ferait l'effet d'une pierre 3 coups).

À bientôt, et au plaisir de vous recroiser.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
LixyParadox MessagePosté le: Lun 26 Sep 2022 16:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 91
Localisation: Perdue
Yo.

Je me suis inscrite sous le pseudo Pilorde en janvier 2013. Ca fait pas encore 10 ans, mais très bientôt, donc osef je fais mon post maintenant. De toute façon, je me connais, en janvier j’aurais probablement oublié.

Quand je suis arrivée ici, c’était parce que j’étais isolée aux Etats-Unis dans un programme d’échange, qu’il y avait eu l’étron Code Lyoko Evolution et que j’avais besoin de m’occuper. J’ai donc commencé ma fanfic qui s’appelait sommairement “25 ans plus tard”, et j’avais été assez surprise des réactions qu’elle avait suscité lors de sa première publication.

Par la suite, ma présence ici a été aussi chaotique que ma vie, et je suis revenue par moments, mettant à jour ma fanfiction, la réecrivant et la mettant à jour. En vrai, j’ai été très peu active ici. Je suis souvent restée coltinée à mon sujet, et je me suis rarement égarée ailleurs. J’ai surtout suivi de loin ce qui s’y passait, parce que je lisais quasiment tous les posts. C’était rigolo, ça me donnait l’impression de connaître les gens alors que finalement je ne leur avais jamais adressé la parole.

J’pense que ce qui m’a le plus freinée dans mon investissement ici a été des gros désaccords avec le staff fanfiction, dans sa manière de gérer les choses. Mais eh, ils avaient raison quand ils avaient dit une phrase du genre “quand vous rentrez chez des gens, vous vous essuyez les pieds”. J’ai fermé ma gueule, parce que c’était pas chez moi ici. Et avec le temps, alors que je commençais à m’éveiller à de plus en plus de sujets, j’ai compris que mon désaccord avec le staff était p’t’être plus profond que simplement “comment on doit gérer le pôle fanfic”. Mais encore une fois, c’était ni le lieu pour commencer une révolution, ni dans mes projets de toute manière (je crois avoir suffisamment vu que c’était pas très utile en observant d’autres gens essayer et finir par disparaître du forum). J’pense en tout cas que ma réflexion sur “pourquoi je suis en désaccord avec comment ça fonctionne ici” m’a au final permis de réfléchir à des points assez intéressants quand j’ai dû moi-même participer à fonder une communauté sur internet.

J’ai parfois eu l’impression de créer des débuts de liens avec des membres du serveur. Ça n' a jamais donné naissance à grand chose, parce que j’étais une brêle pour les relations sociales. Parfois je repense à ces gens que j’ai croisé, et je me dis que c’est bête quand même, qu’on aurait bien pu s’entendre. Je me demande ce qu’iels sont devenu’es. Je pense aux champs des possibles, aux réalités dans lesquelles j’aurai fait un peu plus d’efforts et où je ne serai pas resté qu’une observatrice silencieuse. Pas de pot, on est dans celle où je me suis contentée de poster Code Alpha et de parfois envoyer des mps aux jeunes membres qui se faisaient clôturer leur fanfic, pour leur proposer de les relire ailleurs.

Ce qui est drôle, c’est que malgré mon manque d’investissement, je viens toujours au moins une fois toutes les deux semaines voir ce qu’il se passe ici. Continuer à lire tous les posts, sans jamais pour ma part dire quoi que ce soit. Alors que pourtant Code Lyoko, je m’en fiche un peu, ça n’a jamais été une grande passion chez moi, que je sens bien que le forum est sur le déclin depuis déjà longtemps et que ma fanfic est rangé dans un carton que je ne pense pas rouvrir un jour. Il y a peut-être une part de “hate-watch” (j’ai été honnête dans ce post quant à mon opinion du forum, donc autant être honnête jusqu’au bout), mais ça peut pas être que ça. Il y a pas longtemps je me retrouvais à une soirée, avec un coup dans le nez, à raconter ce que j’avais vécu sur ce forum. Enfin, plus que ce que j’avais vécu, ce que j’avais observé. Pour que j’en reparle en 2022, c’est bien qu’il a dû être important, non ?

Ben malgré tout, j’ai quand même pas mal progressé ici. Je me souviens des retours à ma fanfic qui étaient aussi longs que mes chapitres. Il y avait un sens du détail, de faire des critiques les plus complexes possible, qui je pense m’a pas mal appris. Ca m’a aussi mis la pression, si bien que j’ai arrêté de publier ici en me disant que ce que j’avais voulu mettre dans mes textes ne serait probablement pas apprécié. C’était peut-être un peu lâche et immature de ma part. Ouais, probablement.

Toujours est-il que j’ai fini par faire ma route ailleurs. Internet c’est grand, suffisamment grand pour pas rester à un endroit où on est pas trop à l’aise. Je suis incapable de dire pourquoi malgré tout je reste, pourquoi je continue à surveiller, ni ce que j’attends encore de cet endroit. J’suppose que c’est un peu de nostalgie, y a peu de choses qui sont restées stables dans mon quotidien et ce forum a été l’une des rares choses plus ou moins immobiles. Tout avait beau changer autour de moi à une vitesse affolante, les choses sont restées fixes ici. Certes, bien sûr que le forum a beaucoup changé, mais la différence c’est que les topics restent figés dans le temps. Je peux, si je le souhaite retourner lire les posts au sujet des IRL que je n’ai jamais connu (et qui est peut-être mon plus profond regret au sujet de ce forum), relire les discordes autours des cérémonies des carpes d’argents, et relire les messages de qui j’étais avant.
_________________
Code Alpha : Partie 1 Partie 2 Partie 3
Présente sur le forum depuis 2013 sous un autre pseudo, autrice en herbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shawa MessagePosté le: Lun 03 Oct 2022 08:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 03 Oct 2022
Messages: 1
A que coucou vous !

Ayant demandé à faire supprimer mon ancien compte de +2600 messages pour des raisons qui me sont propres, je me suis permise de m’en recréer un nouveau pour donner des nouvelles, avec le pseudo qui me représente le plus, et avec lequel on me connaît le plus, je suppose.
Pour info, je me suis initialement inscrite sur le forum en mai 2008, j’avais 12 ans à l’époque, autant vous dire que ça fait un peu trop longtemps à mon goût… Mr. Green Il y a peu je me suis rendue compte que j’étais plus proche de mes 30 ans que de mes 18 ans, mais où va le temps?

Du coup j’ai eu envie de reposter ici après une discussion avec ma chère Amy (je ne sais pas si tu as changé de pseudo entre-temps), que je connais depuis 2010 il me semble, ça non plus ça ne nous rajeunit pas…
Je sais que certains anciens ont cherché à me recontacter, je pense à Elerina qui m’avait envoyé un message auquel j’avais répondu plusieurs mois après et dont je n’ai jamais eu de réponse, si tu lis ce message n’hésite pas à m’envoyer un MP on finira bien par se retrouver! Ou si tu te souviens de mon nom je suis facilement trouvable et joignable sur des réseaux type LinkedIn…
Petit coucou à ma voisine du dessus Julrose, qui est une des rares membres avec qui j’ai gardé plus ou moins contact, sache que j’aime beaucoup repenser à ton histoire avec ton mari, ton arrivée en France, etc, et me dire que maintenant tu as des enfants (trop mimis), tu reviens de loin mais tout mon respect en tout cas tu as eu du courage!

Me concernant, que dire à part que j’ai changé radicalement de région un peu sur un coup de tête il y a un moment pour aller vivre dans le sud-ouest, ça a été la meilleure décision de toute ma vie. C’est un vrai bonheur d’avoir la plage et les montagnes à 1h de chez moi, un jour je peux décider d’aller bronzer et le lendemain de faire une randonnée.
Il y a quelques années en plein Covid j’ai enfin obtenu un diplôme qui m’a permis de sortir de ce monde pas très passionnant qu’est l’usine. Mes respects a ceux qui y travaillent encore et qui y travailleront une partie de leur vie, j’ai connu ça des années et pour rien au monde je n’y retournerai.
Ça m’a donc permis de trouver un CDI pour un job qui me plaît beaucoup, dans une boîte en pleine expansion, jeune, dynamique et sportive dans un cadre idyllique! J’ai des collègues adorables qui sont devenus des amis, donc un en particulier qui a une place beaucoup plus importante dans mon cœur que les autres if you know what I mean, disons qu’on a quelques projets sympathiques de prévus ensemble… Wink
Bref tout va très bien dans ma vie, évidemment quelques coups de mous comme tout le monde car je reste humaine avant tout mais je pense que je n’ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie et c’est l’essentiel. Au fur et à mesure que l’ont grandit on apprend que notre Maison n’est pas nécessairement l’endroit où on est nés, qu’on ne choisit pas la famille dans laquelle on naît mais on peut choisir celle avec laquelle on grandit.

La bise et au plaisir si certains veulent discuter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Starway MessagePosté le: Mar 04 Oct 2022 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
*Starway arrive sur le forum et voit de la lumière filtrer à travers la porte qui mène au Blabla de la communauté*.

Eh bien salut tout le monde... attendez... j'enlève mon manteau...

Je viens de voir que ça fait déjà presque six ans que j'ai posté dans ce topic, c'est incroyable ce que le temps passe vite, et pourtant que les choses ont tellement changé...

Je suis arrivé ici un après-midi du 10 mai 2007 tout inexpérimenté que j'étais des forums de discussion sur internet, car à peine plus d'un mois avant, j'avais internet à la maison et internet était un monde nouveau pour moi, bien que j'eus déjà eu l'occasion de l'expérimenter. Cela explique pourquoi plusieurs de mes topics avaient été verrouillés à cause de débats trop étriqués voire même inutiles. Même Jean-Luc Delarue n'en aurait pas voulu, à la limite Evelyne Thomas... et encore.

Pouvoir discuter et débattre sur un forum de discussion a été une incroyable découverte et géniale expérience. Quand je suis arrivé ici, les réseaux sociaux n'en étaient qu'à leur balbutiements. Je dois dire que j'ai une aversion certaine pour les réseaux sociaux qui sont un défouloir pour complotistes ou trolls qui n'ont que ça à faire de leur vie, et qui ne permettent pas de débat sain. Ici on est obligé de bien construire ses propos, car cela est à la base du débat qui en découlera, et cela vaut mieux que le "Quel temps il fait dehors ?".

J'ai été principalement connu sous le pseudo Megaxana et Starway (sur l'irc c'était Antiope qui n'avait rien à voir avec la mythologie grecque ou une lettre manquante d'un bovidé vivant en Afrique), même si je sais en avoir eu d'autres, soit que j'avais choisi moi-même soit des surnoms qu'on me donnait.

J'ai été très actif donc de mai 2007 jusqu'à janvier 2010 période à laquelle j'ai été banni "définitivement" du forum pour avoir été exécrable et insultant envers les modérateurs. Sachez que je regrette profondément ce que j'ai fait et que c'était sous le coup de l'énervement, et le fait d'en parler encore aujourd'hui prouve que cela m'a marqué. Sachez aussi, que je n'ai aucune haine envers ces personnes qui m'ont bannis, on a tous été jeunes, on a tous fait des conneries. Je le dis aussi, car je n'ai plus aucune raison de le cacher, et c'est une marque de franchise envers le forum dont je suis membre depuis plus de 15 ans.

Je ne remercierais jamais Shaka qui un soir d'août 2012 décida de lever mon bannissement et me donner une seconde chance, même si je sais que certains étaient contre. Pourtant, ils pourront constater que depuis ce temps-là, je n'ai plus jamais fait parler de moi en mal.

J'ai aussi beaucoup passé de temps, énormément de temps, BEAUCOUP trop de temps à mon goût sur l'irc. Tout de suite, j'ai quelques noms qui me reviennent en tête :

Dragona et Dragon qui à cause d'eux, il a fallu reconstruire plusieurs fois le channel #codelyoko à cause des dégâts causés par leur souffle enflammé ; www, en me demandant si elle avait demandé http en mariage ; Sebastien dont je ne sais toujours pas s'il est italien ou Belge ; un IRCop du nom d'Haddock ; un admin nommé Jerem avec une séquence marquante vue sur les webcams du site, en train de faire un parcours du combattant dans sa chambre ; Aurelio42 le clubbeur bien connu et fan de Formule 1 (les voitures par les hôtels ! ^^) ; une vampiresse du nom d'Iglouska ; des émissions parodiques de télé réalité et des Guignols de Iceberska ; Glaglaska qui si je me rappelle faisait des études d'avocat à l'époque mais ma mémoire me joue des tours ; Julrose16 aussi nommée Tata Yoyo ou Zuzu ; fannydu12 qui est partie peu de temps après mon arrivée ... je vais arrêter d'en citer au risque de rendre ce post indigeste.

Cependant, je regrette de ne jamais avoir réussi à établir de réelles amitiés avec des personnes de cette communauté (sauf un qui se reconnaîtra), je pense notamment à Aurelio42, Glaglaska, Julrose16 en 2007, ou bien Shawa (grande fan d'Indochine), xYumi (qui a dû mettre au moins la moitié de la commu cl.fr à Doctor Who) et Aurel2108 (je sais pas si les chiffres sont les bons) vers l'été 2010. Je pense que mon comportement y a été pour quelque chose. Pourtant, je dois dire que ce sont des rencontres qui m'ont marqué et qui sont parmi mes meilleurs souvenirs d'internet. Je me souviens de délires endiablés sur MSN à en faire crasher le logiciel à cause des webcams. Quel gâchis. Je ne garde cependant aucune rancune pour les personnes cites ni celles que je n'ai pas citées. Je sais que là dessus, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, et puis cela m'a servi de leçon sur la façon dont je devais me comporter avec les autres.

Pour parler de moi et simplement de ma vie, je m'épanouis professionnellement, et je vais très prochainement commencer un CDI au contraire de ce que j'ai pu dire à certains récemment. Cela ne me permettra pas de vivre comme un pacha, mais de pouvoir vivre décemment en ayant la possibilité de faire ce qu'il me plaît. Et en plus, comme Shawa, j'ai de la chance d'avoir des excellents collègues ce qui contribue à une excellente ambiance dans l'entreprise ! Malheureusement, le cadre de travail n'est pas aussi idyllique que celui dont parle Shawa. Mais quand même !

J'avance lentement dans ma vie d'adulte, ou en tout cas, pas aussi rapidement que je le souhaiterais, mais le principal, c'est d'atteindre les objectifs que je me suis fixés et que je suis en train d'accomplir !

Je pense que je vais m'arrêter là-dessus ce post devient beaucoup trop long ! J'ai encore énormément de choses à dire et de souvenirs qui se bousculent dans ma tête. Dites vous bien, que malgré mon ancienneté, je n'ai été qu'un membre de moindre importance qui n'a pas apporté autant que ce que la commu cl.fr m'a apportée.

J'ai plus qu'à vous dire à la prochaine fois, je passe régulièrement sur le forum, peut-être verrais-je d'autres posts d'anciens membres d'une époque où nos seuls soucis étaient nos devoirs, les cours...

A bientôt dans le bateau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
fredo 1337 MessagePosté le: Mer 12 Oct 2022 20:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 45
Localisation: Au boulot (comme d'hab).
Bonsoir a toutes et a tous, je reviens vous voir après plusieurs années.
Je ne sais pas si certains se rappelent de moi mais j'avais réalisé une fois un gâteau à l'effigie de l'œil de Xana.
Je voulais également poser une question j'avais une fois lu sur ce site une fanfiction qui parlait de nos héros plusieurs années après la fin de la series qui avaient fait de Lyoko un paradis pour l'humanité et qui se finissait avec Aelita xanatifié qui éteignez le supercalculateur avec l'ensemble de l'humanité virtualisé sur Lyoko.
Si éventuellement quelqu'un peut m'aider a la retrouver ça serait super cool 😃

Edit d'Icer : Service après-vente du Pôle bonjour ! Pour nous, la retrouver, c'était... du gâteau.
_________________
I was there by your side

Mon bébé à moi.
[Lien mort]
Moi je suis à droite XD
[Lien mort]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 6 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.035s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 19