CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les origines de vos pseudos

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 33 sur 34

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
MotmotK MessagePosté le: Ven 03 Juil 2015 18:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Vu que je ne peut plus poster là-bas, je réagis aux propos d'Icer ici.

Icer a écrit:
Bien tenté le coup de la nuance, mais si on explique comment a été crée le pseudo, on explique du même coup ce qu'il veut dire (Ou alors y a un bug dans la matrice).


Oui, je suis totalement d'accord avec toi, et ça devrait être le cas pour l'inverse ; mais en pratique, force est de constater que non.

Lorsque l'on explique comment a été crée le pseudo, on explique du même coup ce qu'il veut dire.
Mais lorsque l'on explique ce que veut dire le pseudo (ce que l'on fait ici), on n'explique pas du même coup comment il a été créé (ce qui est, je te l'accorde, un bug dans la matrice).

C'est pourquoi j'ai créé l'autre sujet, et également dans l'espoir de lui donner plus de visibilité que celui-ci (datant de la fameuse et si bien nommée "période hippie" du forum) ainsi que de relancer la discussion sur des bases propres et sur un sujet clair et défini. De plus, je doute que quiconque souhaitant poster ici aille lire le premier post du topic avant (surtout avec ce titre, ils se diront que ça n'est pas la peine).

Donc en plus de ceci, je re-poste ce qui est dit dans le premier post et en version améliorée et un peu plus claire.



MotmotK a écrit:
Bonjour tout le monde !
Etant moi-même à la recherche d'un pseudo ces temps-ci ; j'en suis venu à me poser la question : Et les autres, comment ont-ils fait pour trouver les leurs ?
Et cette question, je la pose maintenant à vous.


Comment faites-vous pour trouver vos pseudos ?

Est-ce issu d'un délire entre postes ? Est-ce une illumination qui vous est venue ? Est-ce un surnom que l'on vous donne ? Est-ce inspiré de quoi que ce soit (d'une personnalité, d'un film, d'un livre, d'un prénom...) ? Et surtout :
Est-ce réfléchi ?
Je veux dire par là : est-ce le résultat d'une quelconque démarche intellectuelle visant à trouver votre pseudo ou même à améliorer/adapter quelque chose de déjà existant ? Ou alors l'avez-vous trouvé "tout fait" et vous vous êtes dit : "Ça fera bien l'affaire !" ?

Dans tous les cas, expliquez comment il a été créé, avec quoi il a été imaginé... Enfin bref, racontez nous tout sur les origines et la création de votre pseudo Wink !

Note : Pour les pseudos du genre Aelita74, les posts du genre "Ben Aelita j'la kiffe et 74 c mon département" ne sont pas souhaités.


PS un ch'ti chouilla pas content :
Icer a écrit:
Le staff te remercie d'avoir involontairement permis une cure de jeunesse à l'un des sujets !

Mouais, enfin à la fois, quand on propose de le faire de manière volontaire, on n'a même pas de réponse... (comprendra celui qui pourra)

Edit pas vraiment anonyme : C’est bien hurle MotmotK ça fait du bien des fois, sincèrement. Si on garde tout à l’intérieur, adieu la santé.

Comprendra celui qui pourra.


Grrrrr... Il faut vraiment que je change de pseudo. Ça me hérissé les poils (ça me fait bizarre) que l'on m'appelle MotmotK. Le problème, c'est que je n'arrive pas à en trouver un bon... ... ... ... ... ...

Autrement, je suis d'accord avec toi.


Dernière édition par MotmotK le Sam 04 Juil 2015 22:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
loululi280722 MessagePosté le: Sam 04 Juil 2015 18:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 154
hey,

Personnellement mon pseudo vient des prénoms de moi et mes sœurs Lou: Louise, lu: Lucas,li: Lisa. ensuite ces les jours de nos anniversaire 28: louise, 07: lucas, 22: lisa.

voilà !!!
_________________
http://imageshack.us/a/img823/3865/gomz.png
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Nyuimabu MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 17:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Aoû 2016
Messages: 7
Mon pseudo vient de mon prenon en plus il est original donc pas la peine de coller des chiffres ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 20:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Mon pseudo est en fait composé d'un "mot" et d'un prénom de fille: Sophie.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 14:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Pour ma part, mon pseudo reprend mon vrai nom, et oui pour ceux qui ne le savent pas, Yann est mon véritable nom.

Le truc, c'est que j'adore les histoires de médiéval fantastiques, et du coup, dans ce genre d'histoire, la royauté me plaît bien.

De plus, quand j'étais gosse, avec des potes on avait formée un groupe. J'avais été le premier a émettre l'idée de former ce groupe, et j'ai moi-même recruté des amis qui sont venus dans ce groupe. Du coup, en tant que fan de médiéval fantastique, on s'est donné des titres.

Il y avait un magicien, un gardien, un guerrier et d'autres. Moi j'étais le premier membre de ce groupe et on a commencé à me faire appeler Roi Yann. Ce nom est resté...

Après, ce n'est qu'un pseudo... Sur ce forum, je ne rempli pas la fonction de Roi, trop de responsabilité ^^. J'ai pris une autre vocation ici. Et sinon, le groupe aujourd'hui est bien évidemment dissout mais je garde tout de même ce pseudo car, j'aime bien mettre en scène des trucs, vous avez pus le remarquer sur mes "rôles play" sur le forum, et du coup on dit que je suis une Drama Queen... Pour info, je suis un mec donc je préfère le titre de Drama King... King étant le mot anglais de Roi, et Yann étant mon nom... Le choix est vite fait.

Je préfère mieux ce pseudo car autrefois, je m'appelais CAPRI. En référence à mon signe astrologique du Capricorne... Il n'a pas fait long feu...

Voilà d'où viens mon pseudonyme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 16:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
En ce qui me concerne, mon pseudo est composé de mon véritable prénom (Idris), ainsi que de mon année de naissance (Je suis né en 2000...Je vois déjà les trolls arriver.)
_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif


Dernière édition par Georgie Enkoom le Lun 10 Avr 2017 14:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Missanim MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 11:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 72
Localisation: France
D'où vient mon pseudo Missanim (s'écrit parfois MissAnim) ? Alors, cela remonte à 2010 lorsque j'ai voulu m'inscrire sur un site afin de tester mes connaissances "quasi-inébranlables" sur la culture cinématographique (Quizz.biz) Mr. Green, je recherchais activement un pseudonyme qui m'était destiné, à la fois unique et méconnaissable, c'est-à-dire un pseudo que personne ne reconnaîtra ou ne devinera que c'est moi en cherchant bien car je souhaitais avoir MA vie sur internet, mon "petit jardin secret"...donc : pas mon prénom, ni mon nom, pas mon numéro de département, ni mon année de naissance, etc. (j'aurais bien tenté "Anonymous" mais c'était déjà pris...XD).

Auparavant, on me surnommait "Ananas"...mais bon, pas très original ! Mr. Green

Donc, j'ai dû creuser un petit peu...Déjà, j'ai deux grandes passions dans la vie : les animaux et les films d'animation (de plus, les deux premières lettres correspondent à celles de mon prénom...j'ai donc fait "d'une pierre, trois coups" comme on dit ^^). Ensuite, j'ai voulu trouver un préfixe collant parfaitement avec anim et j'ai donc choisi Miss, parce que, premièrement, c'était le surnom que me donnait ma chère et tendre nounou - qui s'est occupé de moi puis de ma sœur jusqu'à nos 10-11 ans et nous a élevées "presque" plus que nos chers parents car ces derniers travaillant dès l'aube et toute la matinée, on ne les revoyait que le soir en rentrant de l'école - quand j'étais petite (elle m'en affublait d'autres...mais je n'préfère pas en parler XD) ; deuxièmement, étant une adolescente assez "complexée" à l'époque, j'avais besoin, pour une seule fois dans ma vie, d'un sentiment de supériorité : être comme une reine ou une princesse et, ainsi, le net me permettant de devenir quelqu'un d'autre, comme une sorte de libération, une évasion des aléas de la vie ; enfin, troisièmement, parce que c'est classe tout simplement ! Cool

Depuis, j'ai gardé mon pseudonyme à chaque forum auquel je me suis inscrite (même sur Skyrock Laughing) : Disney, Dreamworks Animation, Code Lyokô...sauf, pour Kingdom Hearts où je me fais appeler FrozenHeart (car peut-être que ce sera le futur nom de la Keyblade de La Reine des Neiges, qui sait...ça serait plutôt cool ! Very Happy). Et, je ne le changerais pour rien au monde !
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/1559014993495882038530.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fenrir MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 11:14   Sujet du message: Merci Sire X, sans toi je ne l'aurai sûrement pas trouvé ! Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 14
Localisation: Sur les traces de Wotan.
Tient, un sujet du forum dédié aux pseudo ! Il est fait pour moi celui-là !

Bon, pour ma part, et pour répondre à la question, je vais essayé de résumé rapidement l'origine de mon pseudo. Dans la mythologie nordique, un dieu en particulier est réputé pour ces méfaits. Ce dernier se nomme Loki. Lors d'une alliance charnelle entre ce dieu et une géante ― ennemis jurés des dieux ― trois enfants sont nés. Un serpent géant du nom de Jormungand (censé faire le tour de la Terre avec son corps), une femme dénommée Hel, reine des Enfers, ainsi que Fenrir, un loup géant à la force incommensurable. C'est cet enfant de Loki qui, lors du combat final entre les dieux et les géants, le Ragnarök, causera la mort du dieu des dieux - faut croire qu'il avait les crocs, puisqu'il l'a bouffé-, j'ai nommé Odin - ou Wotan, au choix. Mais Fenrir sera tué peu de temps après par un autre dieu, frère du dieu des dieux. Quand j'ai découvert cette légende, j'ai tout de suite accroché. C'est pourquoi j'ai décidé d'utiliser le nom de Fenrir sur ce site.^^

Voilà pour ce qui est de mon pseudo ! Évidemment, j'ai résumé au plus court l'histoire de ce loup, mais si elle vous a plus, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil au reste de la légende !
_________________
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/wo3fnz.jpg
« L'âme d'un loup se dissimule souvent sous la laine d'un mouton. » Proverbe danois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fog MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 30
Localisation: Il est parti trop loin...
Alors c'est assez tiré par les cheveux les origine de mon pseudo.

je cherchais un bon pseudo un peu original et pas trop ringard quand je me suis dit:
" Mais pourquoi je ne mettrai pas un pseudo qui me représente bien ? "
Alors bon à partir de là, j'ai fini par arriver au brouillard. Incompréhensible, insaisissable, on ne sais pas vraiment trop quoi en fait, on le traverse et voilà mais il est bien là et peut ce révéler dangereux si on le cherche. On peut s'y perdre en tentant de le comprendre.
C'est un peu la même chose pour moi. Comme j'allais pas mettre le nom en français qui était trop long à mon gout, je l'ai mis en anglais. Fog.

Poétique n'est pas ? Oui je trouve aussi. Mais ce qui est amusant c'est que je ne suis pas poétique.

_________________
Alors c'est l'histoire d'une blague dans un commissariat :
- Vous avez tuer cinq personne ! Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
- Et bien... ils étaient morts de rire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
spikeh17 MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 22:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 14
Localisation: Terre Adélie
Moi mon pseudo tous simple : spike le vampire de buffy et h17 pour hostile 17 car quant il se fait emprisonner par le petit ami de buffy il se fait enfermé sous le le nom d’hostile d'17 d'ou spikeh17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
drew-ace1 MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 23:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 23
Localisation: Dans l'espace en train d'écouter du PNL
Sur ce site, j'aurais voulu que le pseudo "Drew Ace" soit disponible, mais il ne le fût pas, enfin bref.
"Drew Ace" est un mélange de deux univers complètement différents : Nancy Drew, qui est un jeu PC, et One Piece, le célèbre manga. C'est en 2013 que m'est venu l'idée de mettre en un seul nom, qui peut par ailleurs faire office d'identité dans certains pays anglophones, deux univers que j'adore (désolé j'avais pas pensé à Code Lyoko).
"Drew" vient du nom de famille du personnage principal du jeu d'enquêtes Nancy Drew.
"Ace" est le prénom de mon deuxième personnage préféré de One Piece, de son nom complet "Portgas D. Ace".
Par ailleurs, j'ai préféré ne pas mettre de chiffres dans ce pseudo, car d'une part il était suffisamment constitué, et d'autre part je ne voulais pas révélé pas des informations personnelles à travers ce nom de code (date de naissance, âge, département etc.).

_________________
Si tu as faim, mange du pain.
Si tu as soif, bois à la carafe.
Si tu es fatigué, va te coucher.
Si tu ne sais pas quoi faire, regarde Code Lyoko.

Drew Ace, 2022
https://www.youtube.com/channel/UC6jwAi6yHwbEp4V_en-U0mA?view_as=subscriber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Reading_Steiner MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 18:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 7
Le "superpouvoir" du personnage principal de l'anime Steins;Gate, Okabe Rintaro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
CrâneGonffléÀL'Hélium MessagePosté le: Dim 09 Juin 2019 13:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 5
Localisation: Péaule
Hey Yuma78 !

Pour mon pseudo, ce n'est pas cherché du tout ^^ Je voulais une référence à Code Lyokô et j'ai pris un clash d'Aelita envers Elisabeth : "C'est sûr que toi avec ton crâne gonflé à l'hélium tu grimpes toute seule !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
myriame91 MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2019 02:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 44
[quote="myriame91"]myriame car c'est mon prénom Very Happy et 91 cela m'est venue tout bêtement à l'idée Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Theoph69 MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2019 19:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Au début, mon pseudo c'était "Theophdu69", c'était mon tout premier pseudo visible en ligne. à l'époque c'était mon compte ps3 pour jouer à COD MW2 avec mes amis. 69 pour le département du Rhône btw.

Ensuite j'ai trouvé que le "du" était en trop, j'ai raccourci en theoph69

Puis j'ai trouvé que le 69 faisait kikoo, et en plus c'est mal vu dans les pays étranger, par ANALogie avec quelque chose que je ne citerais pas.

Du coup mon pseudo officiel c'est Theoph (sauf sur ce vieux forum car on peu pas changer son pseudo facilement). A oui, pourquoi Theoph ? ben je m'appelle Théophile. Le pire c'est que j'ai pas eu cette idée seul.

Pour faire simple, j'avais imprimer un texte que j'avais signé "Théophile" en bas à droite. Quand la feuille est sortie, l'imprimante avait coupé la moitié du prénom -> Theoph. Mes potes m'ont appelé comme ça et du coup mon pseudo est né.

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 33 sur 34
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0368s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 18