CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Votre forme maléfique de Jérémie préférée

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quelle est votre forme maléfique de Jérémie préférée ?
Jérémie de #24 Canal Fantôme
56%
 56%  [ 28 ]
Jérémie de #31 Mister Pück
4%
 4%  [ 2 ]
Jérémie de #64 Surmenage
20%
 20%  [ 10 ]
Jérémie de #67 Mauvaise réplique
20%
 20%  [ 10 ]
Total des votes : 50

 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 16:32   Sujet du message: Votre forme maléfique de Jérémie préférée Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Votre forme maléfique de Jérémie préférée

http://i.imgur.com/njDzN13.png


Question surprenante, ce sondage part pourtant d'un constat légitime et assez fortuit : au gré du scénario de Code Lyoko, l'apparence de Jérémie Belpois, qu'il s'agisse directement de son corps ou non, a été utilisé à plusieurs reprises par X.A.N.A. Malgré ça, le comportement de chacune des formes s'est toujours distingué des autres. Citons :
- Le légendaire Jérémie de l'épisode 24, considéré par les observateurs comme la participation la plus directe de X.A.N.A.
- Le Jérémie xanatifié de l'épisode 31, au caractère basique.
- Le clone polymorphe Jérémie de l'épisode 64, ayant un caractère au contraire plus développé que la moyenne des créations de X.A.N.A.
- La réplique de Jérémie de l'épisode 67, donc logiquement le même que la vraie version xanatifiée, mais qui conserve ses tares originelles.



http://i.imgur.com/kQw00Bl.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/2rNm3KX.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/KnCD9zY.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/H7H8sIk.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Fiches personnages : Jérémie.
Fiches épisodes : Canal FantômeMister PückSurmenage - Mauvaise réplique.


Avis les plus argumentés :



« Ma préférence va quand même aller au Jérémie de Surmenage pour la petite aura de mystère qu'il a en plus. »Icer

« La forme maléfique de Jérémie qui me plait le plus est celle de l'épisode 64 car les deux Jérémie, pour la première fois, se livrent à un véritable jeu d'échecs. »Lhetho

« Pour moi, [le Jérémie de l'épisode #64] est un être bien trop suprême pour n'être qu'un pion de X.A.N.A. »Roi Yann

« Outre le côté concret apporté à la menace Xana, [le Jérémie de l'épisode 24] combine la plupart des traits de caractère des trois autres [...] tout en ayant un petit plus qui lui permet de les surclasser : la possibilité de dévier de son schéma comportemental. »Zéphyr


Dernière édition par Zéphyr le Mer 20 Juil 2016 10:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 11:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
La réponse va être vite vue de mon côté.

Les Jérémie des épisodes 64 et 67 ont certes des traits de caractères plus marqués que la moyenne (notamment sur le premier), mais mis à part leurs répliques/comportements divergents (le recoiffage de la doublure de Jérémie avant de se décoiffer électriquement est légendaire), leur attitude globale reste identique à leurs comparses du même genre. Dans le cas du clone du 64, certains pourraient ajouter qu'il arbore un certain sourire sadique vers la fin de l'épisode, mais à mon sens c'est plus une marque comportementale des pantins de Xana qu'une marque de personnalité propre au pantin en lui-même (les cas de sourires sadiques chez les xanatifiés/clones sont multiples au long de la série : Jim, Nicolas, Sissi…).
Bien que notables, ces deux cas ne me paraissent pas assez développés pour constituer une forme maléfique complète de Jérémie.

Il en est de même pour le Jérémie de Mister Pück, avec la petite nuance qu'il s'agit ici d'un xanatifié, donc l'enveloppe charnelle est identique pour un comportement différent de l'original. À titre personnel, Jérémie est probablement un de mes xanatifiés préférés au sein de la série, car il s'approche le plus de l'idée que je me fais d'un être humain possédé par Xana : froid, méthodique, sans aucune trace d'humanité ni de personnalité une fois révélé, mais pourtant assez habile pour tromper son monde le temps de remplir ses objectifs. Je trouve dommage que ce type de xanatifié ne se retrouve plus tant que ça par la suite, pour des personnalisations plus marquées, notamment au travers des capacités.
Évidemment, le principal souci de ce Jérémie-là, c'est qu'il n'est qu'un outil, une machine qui agit froidement. Ça à son charme, mais ça manque cruellement de relief dans l'idée d'un Jérémie maléfique. Les votes parlent d'eux-mêmes sur ce point.

Jérémie dans la bulle virtuelle de Xana reste ma forme maléfique privilégiée. Outre le côté concret apporté à la menace Xana, il combine la plupart des traits de caractère des trois autres Jérémie (froid, méthodique, manipulateur, puissant, sadique), tout en ayant un petit plus qui lui permet de les surclasser : la possibilité de dévier de son schéma comportemental. Là où les autres, malgré les éléments notables faisant leur singularité, ne dévient pas un instant de leur ligne de conduite lors de leurs interventions, le Jérémie de l'épisode 24 est le seul capable de briser cette logique (Oui, ça l'est !). Ce point est ce qui permet selon moi de faire une large distinction entre Xana et ses sbires : la capacité de perdre le contrôle de soi. Son légendaire « Ce n'est pas logique ! » combiné à la déformation des traits de Jérémie, précédant la dramatique séquence teintée de colère, fait tout le piment de la fin de Canal Fantôme. Cela apporte un relief inattendu et particulièrement savoureux au personnage de Xana. Aucun autre Jérémie maléfique ne peut se vanter de ça.


http://i.imgur.com/ejWql7o.png

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lhetho MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016 13:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 76
Localisation: Une chose est sûre, c'est sur Terre !
En premier lieu je tiens à préciser que l'idée de ce sondage est très bonne parce qu'à mon sens, c'est la xanatification la plus complexe de toute la série. Je m'explique. Les xanatifications de Jérémie m'ont toujours marqué dans la série à cause notamment comme tu as pu le souligner Zéphyr des répliques comme "ce n'est pas logique", qui est sans doute une de mes répliques préférées avec toutes les répliques les plus comiques du faux William. Very Happy
Mais ces choix de X.A.N.A me tenaient en haleine parce que durant ces épisodes rares, il avait la main sur, à mon sens, l'un des trois personnages clefs de la série avec Franz Hopper et Aelita Schaeffer. La question que je me posais alors durant la totalité de l'intrigue de l'épisode était : "Comment X.A.N.A va-t-il gérer ce personnage et surtout va-t-il arriver à exploiter son génie ?"

C'est pour cela que la forme maléfique de Jérémie qui me plait le plus est celle de l'épisode 64 car les deux Jérémie, pour la première fois, se livrent à un véritable jeu d'échecs. Même si ils se battent dans l'épisode (ouais là j'avoue ça fait pas très stratégique), c'est la partie où X.A.N.A l'utilise afin de persuader les Lyokoguerriers que c'est le vrai Jérémie pour réaliser son plan qui m'a le plus enjoué. De plus, il est à noter que l'épisode 64 est un épisode charnière dans la saison 3 avec la destruction du territoire montagne. C'est donc la seule fois que X.A.N.A parvient à utiliser son intelligence pour d'une, atteindre un des ses objectifs et de deux, faire avancer le scénario et marquer la presque fin de la saison 3.

En contrepartie, si je n'ai pas choisi les autres formes c'est justement parce qu'elles me paraissent trop limitées mentalement ce qui ne représente pas à mon goût le personnage en lui-même. Certes, et je reprends ce qu'a dit Zéphyr juste au-dessus, les Jérémie des épisodes 24, 31 et 67 possèdent les caractéristiques propres au côté implacable de X.A.N.A mais le "ce n'est pas logique !" de l'épisode 24 ne colle pas pour moi avec les caractéristiques de X.A.N.A et du vrai Jérémie, même si c'est l'une de mes répliques préférées comme dit ci-dessus.

En conclusion, toutes les formes maléfiques de Jérémie ont des caractéristiques communes et d'autres qui divergent selon les épisodes mais pour moi, elles sont toutes justifiées et intéressantes dans la mesure où il fallait bien qu'il y passe un jour (eh oui !) mais aussi par le fait que les Jérémie de X.A.N.A apparaissent dans des épisodes que beaucoup de fans aiment, notamment le 24 et le 64, qui sont pour moi deux des meilleurs épisodes de leur saisons respectives.

Bonne journée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 11:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Une excellente idée de sondage. Je vais immédiatement mettre de côté le vrai Jérémie XANAtifié (épisode 31), car bien qu'il a démontré des talents dans l’infiltration, une fois révélé, il agissait parfaitement comme les autres XANAtifiés et les clones. Le clone XANAtifié de l'épisode 67 est hilarant (Pas question de tuer avant de s'être recoiffé), mais il est trop similaire aux autres.

Il nous reste donc X.A.N.A. en personne dans l'épisode 24 et le clone polymorphe sadique de l'épisode 64.

J'ai longuement hésité sur ces deux derniers. L'un est l'antagoniste en personne et l'autre est un clone ayant un comportement plus humain, comportement qu'on reverra avec William XANAtifié. Celui de l'épisode 24 est particulier. Est-il sadique? Peut-être. Est-il satisfait? Peut-être. Les rires de malades des xanatifiés, c'est connu. Mais celui de Jérémie dans l'épisode 64 prend un malin plaisir à torturer les LG, là où les autres xanatifiés ne faisaient en réalité que rire de satisfaction. Cela rend le personnage ambigu, et unique. Je l'aime bien pour ça, en fait

Mais au final, j'ai choisi X.A.N.A. dans l'épisode 24. Pourquoi? Car dans cet épisode, même si sa connaissance de l'Homme est approximative, X.A.N.A. devenait humain. Il s'est énervé, on comprenait qu'on ne faisait plus face à un simple programme multi-agents mégalomane, mais à un danger réel, et presque humain. X.A.N.A. devenait de plus en plus imprévisible. Et cette personnalité faisait surface à travers William XANAtifié dans "Dernier round" et la saison 4. Est-il parfait? Nope. Si il était capable de les tuer depuis un bon bout de temps dans la bulle virtuelle, alors, pourquoi ne pas l'avoir fait en utilisant, par exemple, un F-16 avec quelques missiles, un V2, voire une arme nucléaire? Cela aurait 15 fois plus efficace que les faux scanners.
http://img.codelyoko.fr/xana/24_t.jpg

CE N'EST PAS LOGIQUE!!!!

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif

Dernière édition par Georgie Enkoom le Sam 15 Oct 2016 20:47; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Mophie MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 11:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Perso mon méchant Jérémy préféré est celui de l'épisode 64 car il arrive facilement à berner les lyokoguerriers: pour Aelita par exemple il tente de la convaincre de venir avec elle bon après elle refuse et pourtant y a personne il ne l'a même pas kidnappé bon dans cette épisode Xana attend que le poisson mort à l'hameçon et il y a un truc marrant à propos des Jeremy: y en a un par saison.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 11:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Jeremy est le personnage le plus important de la série bien que ce ne soit pas le personnage préféré de tout le monde, c'est compréhensible étant donné qu'il ne va jamais sur Lyoko, et pourtant X.A.N.A est son rival parfait.

Spoiler


X.A.N.A est le négatif de Jeremy, tel Smith et Neo, toutefois notre antagoniste ne semble pas vouloir nous montrer sa véritable forme si tenté qu'il en est une. Alors, lorsqu'on le voit pour la première fois, il va de soi qu'il doit ressembler... à quelqu' un qui lui ressemble mentalement justement.

Avoir un Jeremy gentil et un Jeremy méchant, c'est génial, mais comme notre génie est le pilier de l'équipe, à chaque fois qu'une version maléfique de lui apparaît, c'est très dangereux et totalement mortel.

Voilà pourquoi notre cher double maléfique, X.A.N.A ou pas, apparaît uniquement une seule fois toutes les saisons, un méchant aussi puissant que lui, ça ne se refuse pas pour nous mais les LG voudraient bien s'en passer.

Il n'y en a donc eu seulement 4, et non celui de #43 - Mon meilleur ennemi ne compte pas ! Parmi eux se trouvent X.A.N.A et on commence tout de suite avec lui !



X.A.N.A



On en a tous parler, le double maléfique de Jeremy dans la bulle numérique dans #24 - Canal fantôme est bel et bien X.A.N. A. Mon avis sur lui ? Et bien si je ne peux faire de l'analyse, mon avis s'impose.

Déjà, j'adore sa manière d'être un tant soit peu différent du vrai Jeremy. Il se permet des sourires narquois, mais il reste concentré sur son objectif principal. Il détient une intelligence hors du commun et en profite pour rabaisser la fausse prof Hertz, cette manière de ne pas croiser quelqu' un dans les yeux lorsqu'on lui parle et en plus de montrer une faute dont peu en connaisse le sens mais tous savent qu'il faut être balèze pour comprendre ça... X.A.N.A a beau avoir créer cette fausse Hertz, voir un humain être aussi stupide ne le rend pas très content.

Jim étant sous son service, il parvient à le manipuler avec Nicolas et Hervé, et je veux bien entendu parler des faux, ils leur a retirer leur "humanité" pour les transformer en zombie et le pire de tout: X.A.N.A a des yeux sur absolument tout.

Il est le dieu de ce monde virtuel, rien ne lui échappe, même la défiance du Yumi il l'avait remarquer, raison pour laquelle il savait que les héros se précipiteraient à l'usine. Cependant il n'avait pas prévu que Yumi fasse retarder les choses.

Je pourrais dire à ce qu'il ne s'attendait pas à ce que Jeremy arrive, mais ce serait mentir car au contraire: X.A.N.A attendait Jeremy, il savait parfaitement qu'il surmonterai sa peur des scanners afin d'aller sauver ses amis. Mais il avait surestimé l'efficacité de ZombieJim, résultat, il est obliger de se chercher une excuse bidon.

Cependant, Jeremy et X.A.N.A ont beau se ressembler autant mentalement que physiquement ce coup-ci, ils n'ont pas du tout la même personnalité et le fait que X.A.N.A soit démasqué très rapidement est indéniable. Résultat, X.A.N.A était, à l'époque, un programme qui suivait une logique, il prévoyait tout à l'avance et voir que tout ne se passe pas comme prévu le rend furax.

Il se transforme alors, laissant apparaître une forme disons "Super-Sayen" et montre l'étendu de sa puissance. Il est capable de téléporter ses sbires et de manipuler la matière à sa volonté. Comme Smith dans Matrix, oui on sait.

Bref, il préfère nettement mieux tuer les LG de ses propres mains, seulement, notre chère Aelita parvient à déjouer son plan en détruisant la bulle virtuelle. Plus rien, hormis les monstres déjà sur place, ne peuvent vaincre les LG.

Pour ce X.A.N.A, on découvre un nouveau visage de Jeremy, un être suprême dans son élément et on comprend que sans Aelita, tout aurait été perdu. J'aime particulièrement le côté "Dieu" de X.A.N.A. J'avais fait une allusion un jour en disant que si Lyoko était un MMORPG, Ulrich serait le tank, Odd serait l'archer etc... X.A.N.A lui, il est le Maître du Jeu !

Spoiler




Jeremy XANAtifié



Passons maintenant au Jeremy de la saison 2. Celui ci n'est rien d'autre qu'un spectre de X.A.N.A et pourtant il est très puissant.

D'ailleurs, c'est le véritable premier spectre qui se battra contre les LG car la première fois que quelqu'un a été XANAtifié, c'était Sissi et elle était corrompu donc ce n'était pas vraiment le spectre qui s'était battu.

Or là il s'agit bel et bien du spectre qui se bat, il se sert juste du corps de Jeremy. Notre génie n'étant jamais aller sur Lyoko, il ne disposait pas d'une immunité comme Odd et Ulrich, du coup la XANAtification a pu se faire et Jeremy a laissé sa place au serviteur de X.A.N.A.

Ce spectre est vraiment basique, on voit que c'est la première fois qu'un spectre possède un corps humain, mais pour l'instant on y est pas... Déjà, "Jeremy" (avec des " " pour que vous comprenez bien que ce n'est pas vraiment lui) détruit les disques qui contiennent le journal complet de Franz Hopper. X.A.N.A n'as vraiment pas envie que son créateur soit une aide pour les héros.

Ce spectre est quand même assez patient, il enfile la tenue de sport de Jeremy afin de se rendre au cours même afin de prétendre de se faire mal pour qu'il soit seul avec Aelita à l'abri des regards de ses ennemis. Jusque là, "Jeremy" a juste jouer un rôle mais une fois qu'il a le champs libre, il attaque et assomme Aelita et on remarque que les spectres sont dotés de cours de kung-fu, karaté, bref tout ce que vous voulez en rapport avec les arts martiaux et le combat.

On remarque aussi qu'il est très fort parce qu'il arrive a jeter pas si violemment que ça la plaque d'égout dans le parc et pourtant, à l'arrivé d'Ulrich et Odd, la plaque se retrouve violemment enfoncé dans un arbre plus loin...

Ensuite, on voit que le spectre n'a pas trop envie qu'Aelita se débat, c'est l'une des premières raisons pour laquelle il l'a assommé, du coup, lorsque celle-ci se réveille, "Jeremy" décide de faire passez le courant avec elle et ça à l'air de bien marcher puisqu'elle se rendort.

C'est là que les sportifs arrivent et... se font éclater, ouais "Jeremy" a beau marcher à deux à l'heure, il parvient quand même à puncher Ulrich dans le ventre et à bloquer ses attaques. D'ailleurs, je disais qu'il disposait d'une grande force, je déconnait pas: il arrive à arracher la corde de l'usine hors du plafond ! Il arrive même a résister à l'assommement après un coup de clé anglaise !

Odd devient très vite son adversaire principal puisque les autres ont rendez-vous sur Lyoko. Donc "Jeremy" va utiliser son pouvoir: l'électricité ! Et oui, on remarque que ce spectre aime BEAUCOUP utiliser les éclairs, marrant puisqu'il contrôle Jeremy et lui il... Ahem, c'est sûrement pour ça que ce spectre se fait appeler "l'étincelle" par Odd.

Bref, il tente plusieurs fois de taper Odd d'un coup fatal, sans grand succès mais tandis que Odd tente des choses pour l'occuper, "Jeremy" gagne du terrain et finit par mettre son adversaire en difficulté. Cela nous permet de montrer qu'il sait faire des bonds de PLUS DE 30M DE HAUT !

Ensuite il descend pour dévirtualiser ses ennemis et comme c'est la tradition: il parle pendant le processus. Heureusement, Odd et Yumi tente de s'interposer mais il parvient vite à les neutraliser. C'est quand il s'apprête à tuer Odd avec un rideau d'éclair qu'il est détruit grâce à la désactivation de la tour sur Lyoko.

"Jeremy" est un spectre assez intéressant car déjà c'est le premier qui parvient à prendre le contrôle d'un humain et pas à le corrompre comme Sissi. Cela nous permet de remarquer qu'il avance comme une sorte de robot ou de zombie et quand on voit les spectres qui vont venir au fil de l'aventure, on se dit qu'ils sont devenus plus puissant. Une bonne évolution à noter.

On a aussi enfin une image de Jeremy qui se bat même si ce n'est pas vraiment lui et comme l'habit original de Jeremy est réservé au principal concerné et à son opposé, ce spectre a donc une autre tenue: la tenue de sport qui ressemble étrangement à un pyjama !



X.A.N.A


Et oui, notre cher X.A.N.A revient encore une fois dans #64 - Surmenage. Bon, ok... Dans mon premier sujet, j'ai présenté le Jeremy de l'épisode 64 comme étant X.A.N.A et je le crois toujours, donc je maintiens. Libre à vous de me croire ou non mais sur cet avis que je vais donné, je vais nommé ce spectre X.A.N. A, après est-il X.A.N.A ou non ? A vous de le décider.

L'apparition de X.A.N.A dans cet épisode est juste génialissime: les héros sont plus mal en point que jamais et le recrutement d'un nouveau LG, en l'occurrence William, est une question souvent abordé mais à cause de l'acharnement de Yumi, cela est compliqué.

Les héros sont débordés par les études, au point que le contrôle qu'ils comptent faire est trop important sur leurs moyennes, si ils le ratent, les conséquences sera sûrement le redoublement.

De plus, les LG n'ont plus qu'un seul territoire, celui de la montagne, pour espérer rejoindre Carthage pour défendre le coeur de Lyoko. Si il disparaît, X.A.N.A gagne. Jeremy reste donc à l'usine pour travailler d'arrache-pied afin de trouver une solution au problème: la virtualisation directe sur le 5ème territoire.

En cette période de mal en point, et si X.A.N.A réussi à détruire le dernier territoire, il est donc normal que l'antagoniste principal fasse une ultime apparition pour vaincre ses adversaires une bonne fois pour toute ! Une fois n'est pas coutume, il endosse à nouveau l'apparence de Jeremy pour berner ses ennemis.

X.A.N.A et Jeremy se battent dans l'usine à ce que l'on comprend lors de l'arrivé de L'I.A, ce dernier aura vite le dessus bien évidemment. X.A.N.A va donc au collège et contrairement à la dernière fois où il ne se cachait même pas de sa véritable identité, cette fois ci il se fait réellement passé pour son rival aux yeux de ses obstacles.

Il essaye berner Aelita en premier lieu en lui disant qu'il a trouvé le moyen de virtualiser tout le monde directement sur Carthage, il est donc bien informé sur la situation des LG, et quand on lui annonce qu'il faut retarder l'expérience, qui est en fait un piège, il se met en rogne car il est impatient et surtout il ne considère pas ces gosses comme étant de vrais aventuriers prêt à tout et l'examen de science confirme ses dires.

Contraint à s'infiltrer, il fait le contrôle aussi rapidement qu'il soit limité à vitesse humaine, avec les bonnes réponses en prime j'imagine, une sorte de dernier cadeau à son opposé qu'il croit mort noyé, et Odd fait une gaffe et par un concours de circonstances, il se retrouve donc seul à seul avec son ennemi. On voit d'ailleurs que pendant l'examen, il est vraiment impatient à ce qu'Aelita soit disponible pour son plan, mais la patience est une vertu qu'il a obtenu avec le temps.

Jeremy, qui n'est définitivement pas mort, parvient à contacter Odd qui se trouve seul avec X.A.N.A et là, tout se dévoile: X.A.N.A parvient rapidement à comprendre que Jeremy est toujours en vie, que Odd est en train de lui mentir et qu'il représente une menace. X.A.N.A parvient donc à se débarrasser très rapidement de Odd et il est très furax que son plan ne se déroule pas comme prévu.

Il repart donc à l'usine, faire face à son ennemi juré. Malgré le fait qu'il soit démasqué, X.A.N.A a toujours le sourire aux lèvres et ne manque pas de se moquer de Jeremy. Le neutraliser est une chose bien plus compliqué tout à coup, Jeremy se défend bien mais le noyé n'a pas suffi, le balancer dans un gouffre de 10m de profondeur ne suffira pas non plus apparemment.

Lorsque les LG arrive à l'usine, sauf Ulrich toujours pris par son contrôle dont il a VRAIMENT besoin d'une bonne note, les LG se font facilement bernés par X.A.N.A qui parvient à les virtualiser sur Lyoko. Ce dernier implante des bugs à Odd et Yumi qui représente un danger, quant à sa demi-soeur, elle est livrée à la Méduse qui s'empresse de la XANAtifié pour aller détruire le territoire montagne.

Jeremy a beau remonter dans la salle principale, X.A.N.A est toujours bien plus puissant que lui, mais comme son plan se déroule comme prévu, il se permet d'essayer d'éliminer définitivement Jeremy. Suppression stoppé à temps par Ulrich qui s'est empressé d'arriver après avoir fini son contrôle.

Ulrich affronte donc X.A.N.A qui prend un malin plaisir à torturer le combattant le plus fort du groupe, signe de supériorité.

Finalement, XANAelita parvient à détruire le territoire et X.A.N.A s'en va le sourire aux lèvres car quand c'est lui qui vient accomplir une mission, au moins il a le mérite de la réussir !

Dans cet épisode, X.A.N.A montre beaucoup plus sa supériorité et son évolution. Que ce soit en matière de combat ou d'intelligence, il parvient mieux à montrer ses expressions. Il se permet justement de discuter avec ses ennemis en se moquant d'eux généralement, il est capable de créer des bugs très rapidement et même de les implantés aux personnes de son choix, déjà qu'il est très redoutable lorsqu'on ne le voit pas sur Lyoko, derrière le tableau de bord: il est le maître !

Ceci est un avis personnel: mais si je me persuade que CE spectre est bien un avatar de X.A.N.A... c'est parce que, pour moi, c'est un être bien trop suprême pour n'être qu'un pion de X.A.N.A.

On est tous d'accord que le Jeremy de l'épisode 24 est X.A.N.A, si on le compare avec celui de l'épisode 64, celui de cet épisode est bien plus classe et bien plus puissant alors qu'il n'est même pas dans son élément ! Et je n'imagine pas ce personnage au service de X.A.N.A, pour moi, ce personnage est X.A.N.A !



Réplique de Jeremy



On arrive enfin au dernier Jeremy maléfique: Jeremy Bis (que j'écrirai Jeremybis pour des raisons évidentes de flemmes entre les espaces).

Ce spectre polymorphe a été conçu par Jeremy lui-même afin de continuer à travailler sur le SC afin que son clone aille en cours à sa place, ainsi, il ne se fera pas punir par GI-JIM qui l'a à l'oeuil.

Cependant, seul X.A.N.A parvient à créer de bons spectres, du coup, la réplique a beau être un sosie parfait de notre petit génie, il n'a pas du tout la même personnalité ce qui fait que Jeremybis est un énorme frimeur, dragueur et aussi modeste que Odd. Il en profite pour draguer Yumi, au dépit d'Ulrich et d'Aelita, et même s'il n'a pas été créer par X.A.N.A, il a tout de même les protocoles nécessaire à son bon fonctionnement comme être super-fort en sport au point d'avoir une vitesse et une force hors du commun. Il est également doté d'une capacité à réagir face à un danger, c'est pourquoi il arrive à neutraliser Odd très rapidement lorsque celui-ci le prend pour un spectre de X.A.N.A.

Seulement, X.A.N.A n'aime pas trop qu'on s'amuse avec ses jouets, alors quand il apprend qu'une réplique de son rival est parmi ses ennemis et qu'une tour est activé et qu'elle est activé pour son opposé de toujours, X.A.N.A envoie son fidèle lieutenant, William, prendre la tour à son profit personnel afin de corrompre Jeremybis. On remarque donc que William peut activer des tours lui-même...

Jeremy a beau lutter dans son labo, l'énergie ne suffit pas et X.A.N.A en produit plus qu'un alternateur, Jeremybis rejoint alors le côté de X.A.N.A sans pour autant changer de personnalité car les codes sources de bases sont bel et bien restés encrés en cette réplique.

Heureusement, les LG avaient prévu le coup, faut croire que se faire menacer d'un javelot juste avant et d'avoir agrésser Odd par la suite, faut dire que ça met la puce à l'oreille. Jeremybis a donc était enfermé dans le placard à balai, mais il faut bien plus qu'une porte pour retenir un spectre numérique.

La mission de Jeremybis est apparemment de détruire son créateur car même si Odd semble être un obstacle, il ne prend pas la peine de perdre du temps avec lui, il préfère aller rapidement accomplir sa tâche. Et comme c'est un sportif, il détient les pouvoirs de Flash.

Arrivé à l'usine, il tente bien d'assassiner son créateur, mais sans succès car Odd est aussi un sportif et a fini par le rattraper, on remarque vraiment qu'il a gardé son côté frimeur car il tient à sa coiffure malgré qu'il est en mission de meurtre. Le charisme avant tout. Sauf que perdre du temps, signifie en laisser plus à Aelita qui parvient à désactiver la tour et par conséquent, anéantir Jeremybis qui ne disparaît pas comme la plupart des spectres de X.A.N.A d'ailleurs...

Ce clone a pour tenue celle de sport, exactement comme celle du spectre qui avait posséder Jeremy il y a longtemps, donc faut dire que la tenue originale de Jeremy n'appartient qu'a X.A.N.A de la copier, pas aux spectres qui sont en mission. Eux ils ont droits à la tenue de sport !



Voilà, les 4 Jeremy ont été analyser, personnellement, je préfère celui de l'épisode 64 car il est très expréssif et très puissant et j'aime ça ! On ressent bien l'âme d'un véritable méchant derrière ce personnage.

On remarquera qu'un double de Jeremy, qui est l'antagoniste d'un seul épisode, n'est apparu que 4 fois et à chaque fois, ça a été la galère. Idéal quand on sait à quel point Jeremy est important, le héros principal ne peut pas se faire doubler à chaque fois !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 20:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bon j'avoue qu'à première vue, on a l'air d'avoir un peu craqué avec ce sondage, qui pourrait pourtant ne se justifier que par sa bannière Mr. Green

Cela étant dit, je suis assez d'accord avec Lhetho : à chaque fois qu'un méchant fut à l'image de Jérémie, c'était des épisodes assez marquants. Inutile de revenir sur le #24. Le #31 était la première xanatification alliée (Aelita arrivant juste derrière), le #64 est arrivé au moment charnière du recrutement de William et de la dernière destruction de territoire et même le #67 à sa façon, présentait le premier vrai xanatifié de la S4, et on voit qu'ils se sont fait plaisir dessus.

Cela a également été souligné, mais c'est vraiment paradoxal de se dire que l'ennemi juré du lutteur le plus acharné de la bande, à savoir Jérémie, ait été amené à plusieurs occasions à utiliser l'image de son meilleur ennemi, et finalement, c'était à chaque fois un choix imposé par le contexte : Belpois, seul personnage absent de Lyoko, Belpois, seul Lyoko-guerriers pouvant encore être xanatifié, Belpois, seul membre encore à l'Usine au moment de l'attaque, et bien sûr, la réplique était à l'image de Jérémie.

Concrètement, deux sous-catégories se distinguent immédiatement : les sportifs tout d'abord, moins populaires à juste titre puisqu'ils ressemblent aux xanatifiés basiques. Le Jérémie réel en est d'ailleurs l'incarnation type, et il est toujours intéressant de comparer avec son spectre, présent deux saisons plus tard, la façon dont X.A.N.A utilise ses jouets. Ils aiment en tout état de cause beaucoup utiliser les éclairs, peut-être pour compenser une enveloppe physique plus faible à l'origine.

La deuxième catégorie a évidemment des arguments plus convaincants : les intellectuels sont des ennemis bien plus redoutables et pour cause, l'un est accusé d'être X.A.N.A en personne tandis que l'autre est accusé d'être... X.A.N.A en personne aussi, mais juste par Roi Yann. C'est du lourd. Si le premier fait l'objet d'une légende dorée bien connue, il faut à mon avis rebondir un peu sur le second. Déjà concrètement, en quoi est-il différent ? Il semble simplement avoir une personnalité bien à lui : trolls gratuits, plaisir sadique à jouer avec l'impuissance de ses ennemis (ce qui le rend ironiquement moins efficace) entre autres. Vient maintenant la question du pourquoi. Ce n'est pas si évident en réalité mais peut-être que ce spectre a simplement été rendu plus intelligent eu égard à la nature de sa mission (s'infiltrer à Kadic et se faire passer pour Jérémie), et avec un meilleur fond vient une nouvelle forme, donc une personnalité émergente. Après tout, Jérémie (#31), Aelita (#32), Jim (#33), Nicolas (#35) ou encore William (#66) eux, étaient des humains à la base... Cependant, les spectres polymorphes du #43 et du #51 n'ont pas vraiment fait montre d'une personnalité autre que celle de se faire passer pour celui qu'il incarne. Et le spectre du #49, une fois démasqué, abandonne la partie trop vite pour nous livrer des infos. Comme celui de Jérémie a la chance d'être le plus récent et le seul concerné depuis que X.A.N.A a quitté le Supercalculateur pour le réseau, peut-être est-ce à mettre sur l'augmentation de la puissance du programme multi-agent. Cependant, on a du mal à voir en quoi une personnalité le rend plus puissant...
X.A.N.A en personne, comme le pense Roi Yann ? Pourquoi pas après tout, la jurisprudence du #24 fait qu'il a déjà été en Jérémie, le contexte se prête à ce qu'il prenne la situation en main lui-même pour faire craquer des Lyoko-guerriers sous pression tout en s'assurant de la victoire décisive sur Lyoko avec la destruction du dernier territoire de surface. Pour autant, on ne sent pas une personnalité aussi tranchée que dans le #24 (et certaines de ses répliques ne font pas X.A.N.A), les Lyoko-guerriers en particulier Jérémie, ne font aucune allusion au fait que ça pourrait être lui et le spectre disparaît une fois la tour désactivée comme n'importe lequel de ses congénères. On peut aussi retomber dans un débat un peu similaire à celui qui consiste à se demander si X.A.N.A contrôle réellement directement ses monstres vu qu'ils sont incroyablement cons, mais c'est plus délicat dans le cadre des xanatifiés/spectres au sens où un spectre basique pourrait justement représenter la personnalité froide de X.A.N.A : on est simplement parti du principe que vu qu'il s'était déjà incarné d'une façon claire dans le #24, donc avant le début de ce genre d'attaques, ça ne pouvait pas être lui car ils étaient quand même différents. Ça se tient, mais il ne faut pas oublier le biais du fait que la source remonte à la saison la plus douteuse de la série. Finalement, difficile de conclure quelque chose de façon absolue.
À côté de ça donc, le big boss de l'épisode #24 est connu, c'est évidemment X.A.N.A himself. Ce seul argument suffit en général à le faire gagner dans le sondage, puisque sinon, on ne reverra jamais aussi directement l'ennemi n°1 de toute la série. Et pourtant, je garde une petite déception, il avait été parfait jusqu'au moment où il pète un câble, et là il déclare unilatéralement que les Lyoko-guerriers vont mourir, ce qui évidemment ne peut être que faux sinon il se serait pas fait chier à essayer de les amener vers les scanners (déjà que le coup de l'effacement dans une bulle virtuelle, bon, voilà) et les aurait éliminé directement.

Il faut bien comprendre que dans tous les cas de figure, j'adore les deux formes, que ce soit celle du #24 ou celle du #64 mais ma préférence va quand même aller au Jérémie de Surmenage pour la petite aura de mystère qu'il a en plus et aussi parce qu'il y a 64 cases sur un échiquier, bien entendu.

http://i.imgur.com/LDyyIqh.jpg


Dernière édition par Icer le Dim 04 Juil 2021 19:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Fog MessagePosté le: Dim 04 Nov 2018 20:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 30
Localisation: Il est parti trop loin...
Pour moi c'est celle de Canal Fantôme. En plus d'être la première " vision " que l'on à de XANA en quelque sorte, je la trouve magnifiquement réalisé. D'ailleurs elle est tellement bien fait que je me souvient avoir eu la chair de poule lors de mon premier visionnage, durant le passage du " Ce n'est pas logique ". Et apparemment j'était pas le seul.
_________________
Alors c'est l'histoire d'une blague dans un commissariat :
- Vous avez tuer cinq personne ! Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
- Et bien... ils étaient morts de rire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aranos MessagePosté le: Dim 23 Déc 2018 12:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 5
Localisation: Collège Kadic
Je dirais celle de l'épisode 64. C'était marrant de voir Jérémie exceller en sport et étonner tout le monde.

Note d'Icer : C'est l'épisode 67...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Desbois Julie MessagePosté le: Mer 01 Avr 2020 05:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 4
Localisation: Dans mes rêves ( virtuels ) et mon imagination
Moi, j'ai hésité entre le Jérémie polymorphe de l'épisode Surmenage, et le Jérémie -XANA, de canal fantôme... Et j'ai votée ce dernier... Car il m'a marqué , dès la première fois que j'ai vue ce fameux épisode 24, il y a plus de 15 ans,( je n'avais alors que 6 ans, à cet âge là , il m'avait presque traumatisée, même encore aujourd'hui, à maintenant une vingtaine d'années, il me fascine dorénavant...Car, en grandissant, je me suis vraiment rendue compte que c'était la seule véritable fois , où on voyait XANA, dans sa forme la plus " directe" , devant les Lyokoguerriers, presque bouche bée eux mêmes, ( selon mon ressenti...). Il y a également la musique singulière de cette fin d'épisode de canal fantôme qui m'avait marqué, parce qu'on ne l'a entendus que dans cet épisode- là, cette fin d'épisode et cette musique là resteront uniques et singuliers, à mon sens... C'était le véritable visage de XANA qui s'était matérialiser sur le visage de ce faux Jérémie virtuel. Canal fantôme, restera, pour moi, un épisode à part, unique, et même encore pour moi, aujourd'hui, étrange et mystérieux... C'est comme si nous entrions chez XANA, chez lui,..A chaque fois que je le revois, je ne m'en lasse pas, comme tous les autres épisodes de CL, d'ailleurs...
Concernant l'épisode de Surmenage, je l'aimais bien également le Jérémie polymorphe, il ressemblait à l'autre Jérémie polymorphe xanatifié de l'épisode 67, c'est vrai, qu'ils avaient un caractère plus poussé, surtout celui de Surmenage, je l'adorais il pouvait être satisfait ou ressentir de la rage, il n'était pas tout à fait comme les autres spectres ou vraies personnes xanatifiés, c'est mon deuxième préféré, après celui de canal fantôme...
Enfin, le dernier, le vrai Jérémie possédé, avait plutôt un visage impassible, un peu à l'image d'une machine ( à tuer).
En tout cas, chaque personne ou spectre xanatifiés, ne combattent pas , ni ne réagissent pas de la même manière (selon moi.), Par exemples : Nicolas dans Les Jeux Sont Faits, ou alors l'infirmière Yolande dans l'épisode Au meilleure de sa forme.

_________________
LYOKOFANMANIA à vie.🥰!🤩😍😉😁!!!!!
Fan de la première heure, dingue de Code Lyoko depuis le tout début, ( en 2003- 2004 ).
Vive ♥️ ODD ♥️ AELITA ♥️ JÉRÉMIE ♥️ ULRICH ♥️ YUMI♥️ WILLIAM ♥️
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Ven 26 Juin 2020 12:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Ouah... C'est fou ce que mon avis a changé au cours du temps. J'espérais simplement faire un édit sur mon vieux com' mais je me rends compte que mon avis est trop différent depuis, et que je voulais apporter un avis bien différent autant comparé à la quasi-totalité des commentaires ici-présents mais aussi comparé à mon vieux commentaries. À ce titre, la première place pourrait surprendre plus d'un.

Là où je ne surprendrais pas, c'est en éliminant sans hésitation le Jérémie du 67. La raison est très simple : ce qu'il a foutu, ce n'est rien de nouveau. Tout le monde l'a foutu avant lui. Dégaine de sport, a failli descendre Odd et affrontait surtout ce dernier ? Ouais, ça crie Mister Pück. Clone polymorphe de Jérémie ? On me dit à l'oreillette que ça pue Surmenage. Le constat est davantage désolant lorsqu'il est comparé à son alter-ego dragueur sur les bords, puisque ce dernier est de loin bien meilleur et plus appréciable en tant que personnage. L'absence pure et simple de personnalité chez ce clone xanatifié de Jérémie n'aide pas son cas. Seul la recoiffure avant la tentative d'assassinat du chat est à mettre à son actif dans le positif et l'originalité.

Le clone polymorphe du 64, certes populaire dans ce sondage (si X.A.N.A. en personne n'est pas celui qui est voté, c'est celui-là qui mange la plupart des votes), se fera lui aussi jerter. Mais avant de m'expliquer, permettez-moi de reconnaître ses points forts : il dispose effectivement de plus de personnalité que les autres xanatifiés et de tous les Jérémie dans ce sondage, il est sans hésitation le plus compétent. Contrairement aux autres, il s'est aussi distingué particulièrement lorsqu'il était en train de taffer sur le supercalculateur, en faisant subir aux Lyokô-guerriers un bug. Plus subjectivement, son égo me fait penser à un proche, alors c'est toujours ça de pris.
Cela dit, le Jérémie de Surmenage, bien que se distinguant des autres sur le papier, n'est pas si différent que ça des autres au fond. Les sourires et rires sadiques et maléfiques des xanatifiés, bah ce Jérémie n'est pas le premier à le faire, il dit surtout tout haut ce que les autres clones et xanatifiés pensent tout bas.

Passons à X.A.N.A. dans l'épisode 24. Évidemment, celui-ci est le favori du sondage, puisque le seul fait qu'il s'agisse de X.A.N.A. en personne suffit pour lui donner le W. Ce mec est le fer de lance de X.A.N.A. en tant que personnage. À partir de lui, X.A.N.A. n'était plus une simple force de la nat-l'informatique capable de réflexion, mais un personnage calculateur, sadique, ayant une compréhension approximative de l'humanité qui n'a fait que s'améliorer au fur et à mesure que la série avance. Le "CE N'EST PAS LOGIQUE !" reste, évidemment, mythique. Là où la quasi-totalité des Lyokô-fans te sortent des apparences physiques clichées voire carrément claquées au sol (de préférence avec une grande taille, des cheveux noirs ou blancs, et avec une tronche soi d'Apollon soit d'Aphrodite parce que le méchant est sexy, c'est bien connu. Et ça c'est quand il ne s'agit pas d'une personne à l'apparence monstrueuse), il me suffit juste de penser à X.A.N.A. dans l'épisode 24 pour me faire une idée de l'apparence physique de X.A.N.A.. Niveau réellement négatif, j'avoue que le seul truc me venant à l'esprit est la manière de dont il avait prévu de les buter après s'être fait cramer. On voit des fils ainsi que les clones de Jim, Hervé et Nicolas choper Jérémie, Ulrich, Yumi et Odd, mais après excepté crier "VOUS ALLEZ MOURIR" et leur rire à la gueule, X.A.N.A. n'avait pas l'air de faire grand chose excepté les maintenir en place. Pourquoi ne pas les avoir emmenés de force vers les faux scanners ? Le fait qu'il s'agisse d'un épisode original (qui sert certes à lancer la personnalité de X.A.N.A. mais après ce dernier se développe davantage même bien après cet épisode, sans apparaître physiquement et se séparant de plus en plus de sa vieille personnalité de la saison 1) qui n'a pas vocation (surtout dans la saison 1) à avoir un effet majeur dans la série (excepté le 82) n'aide pas son cas lorsque comparé à l'influence du Jérémie que j'ai choisi.

Comme je l'avais dit auparavant, je pourrais en surprendre plus d'un. Et c'est exactement ce que je fais en estimant que Jérémie xanatifié est mon Jérémie maléfique préféré. Tout d'abord, niveau badassitude, ce Jérémie envoie du lot : manipulateur, brutal, froid, méthodique. Comme rien n'est meilleur que l'original, niveau se faire passer pour le gentil Jérémie, il est meilleur que n'importe quel autre Jérémie maléfique (puisque même celui du 64, tout aussi brillant qu'il était, fut victime de la méfiance d'Odd). Bien sûr, il n'est pas parfait, et niveau personnalité, c'est très probablement celui qui en aurait eu le moins si le clone polymorphe du 67 ne faisait pas partie de ce sondage.
Mais la raison majeure de la première position de Jérémie xanatifié est son influence au sein de la série en général. Et là, Jérémie xanatifié a quelque chose d'unique, et aucun autre Jérémie maléfique ne peut se targuer de l'avoir : une influence à long terme frappant toute la série. C'est très simple : les clones polymorphes ne sont que des héritiers du Jérémie xanatifié, et la personnalité de X.A.N.A. dans Canal Fantôme ne serait jamais passée niveau cohérence si cet épisode 24 était dans la saison 4, tandis que pour Jérémie xanatifié, ça serait passé crème. Cette influence se manifeste par les pouvoirs dont Jérémie xanatifié dispose : sauts qui pourraient faire rougir les frères Mario et même le petit d'Explobat, aptitude à utiliser l'électricité, force physique hors pair... Aucune autre personne ne disposait de ces pouvoirs auparavant. Ouais, Sissi avait été xanatifiée dans l'épisode précédent, mais bien que la pimbêche a géré de nulle part Ulrich en dépit des connaissances de ce dernier dans le domaine du Pentchak-Silat, elle ne se distinguait pas réellement de son alter-ego gentil, traînant toujours avec Nicolas et Hervé et gardant la même personnalité. Excepté peut-être une force physique supérieure lui permettant de mettre à terre Stern, Delmas fille n'avait pas grand chose pour elle. Tandis que Jérémie xanatifié a fait de la xanatification ce que l'on connaît d'elle de nos jours (mais aussi des pouvoirs des clones polymorphes, excepté l'aptitude à changer de forme) : même le plus petit individu, lorsque xanatifié, peut devenir un Terminator. Jérémie xanatifié, c'est comme la première mixtape de Ninho : tu n'étais pas au courant, tu n'étais pas prêt par rapport à ce qui allait suivre. Avec lui, les enjeux ont grandi en flèche face à un xanatifié. On entrait dans la cour des grands.

http://img.codelyoko.fr/galeries/31_mister_puck/Mister_Puck_148.jpg

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Youka MessagePosté le: Sam 27 Juin 2020 16:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 61
4 ans plus tard et j'arrive. Toujours en retard évidemment.
Néanmoins, que la joute commence !

I - Canal fantôme

Certains y ont vu une incarnation d'un Jérémie diabolique et sans cœur là où d'autres l'ont directement interprété comme l'incarnation personnelle de X.A.N.A. Dans les 2 cas, on est intrigués, intéressés par cette apparition qui joue avec les pensées des LG, puis tente de les supprimer définitivement après un jeu de manipulation.
Ce que j’apprécie particulièrement dans cette apparition, c'est qu'il s'agit de la seule apparition dans Code Lyoko où l'on nous montre que X.A.N.A. est avant tout un programme multi-agents et non un être humain. Tout le monde se souvent de la phrase "Non, ce n'est pas logique...pas logique !". Elle signifie, selon moi, bien plus qu'une perte de cohérence logique. X.A.N.A. nous montre ici un effondrement de son système de raisonnement, ce qui conduit à une instabilité de sa conscience. Sa transformation est alors, selon ma théorie, due à une activation d'un sous-programme de secours, déclenché par les signaux d'alerte générés par certains agents. Le programme d'urgence est alors initié, conduisant à la transformation de l'avatar. En effet, ce sous-programme a permis d’empêcher la conscience de X.A.N.A. de s'effondrer, le contraire aurait conduit à la mort de l'IA.
Pour conclure cette partie, merci Jérémie-X.A.N.A. Wink

II - Mister Puck

Cette forme de Jeremy se distingue de par le processus de xanatification, là où les autres formes de Jérémie ne sont que des clones. Cette forme de Jérémie est, à mes yeux, la plus efficace. Froide, apathique, électrique et violente si nécessaire, ce Jérémie tente tant bien que mal de remplir sa mission malgré les obstacles sur sa route :
  • Aelita tente de le faire revenir à la raison ? Un coup de jus et on rendort la Belle aux cheveux roses
  • Les garçons viennent à la rescousse ? Pas de souci, ils finissent au sol en moins de 20 secondes
  • Vous emmenez Aelita sur Lyoko ? Pas de problème, je vais au moins retenir un combattant
  • La Méduse n'a toujours pas fait son boulot ? Je vais régler ça en renvoyant Yumi dans les scanners
  • Aelita est quand même dans la tour ? OK, on va envoyer le félin au cimetière dans ce cas
En dépit de tous les embûches scénaristiques mises sur la route du xanatifié, et l'inexpérience de X.A.N.A. avec la manipulation d'un xanatifié, celui-ci s'en sort bien et ressemble le plus à ce qu'on peut attendre d'un programme informatique.

III - Surmenage

Ce Jérémie montre avant tout l'évolution de X.A.N.A. quant à sa connaissance de l’être humain. L'épisode nous offre un clone maléfique retors et sadique au possible (aussi sadique qu'un DA peut se le permettre). Ce Jérémie apparaît terrible, épouvantable, abominable quelque part...mais aussi trop humain. Cet aspect humain qu'on retrouve chez les clones de X.A.N.A. est dans la continuité de l’épisode 49 (Franz Hopper). Par conséquent, je trouve qu'il perd son temps en faisant souffrir les personnages au lieu de leur régler leur compte (envoyer Jérémie se noyer, s’arrêter à un simple buggage de Odd et Yumi, envoyer voler Ulrich sur les murs et lui envoyer des petits décharges au lieu d'une longue décharge comme dans le #41 (Ultimatum). En bref, un personnage intéressant et charismatique à sa façon, mais qui perd en efficacité en échange.

IV - Mauvaise Réplique

Bon, difficile d'argumenter pour cette réplique si on tente de la considérer comme"maléfique". Comique ou ridicule pourrait être plus appropriée. Son habitude à se recoiffer avant d'agresser les LG lui fait perdre sa crédibilité selon moi. Ce spectre aura été plus utile à fournir à Odd quelques blagues plus ou moins amusantes ("Tu te bats comme un manche" tout en utilisant le manche d'un balais pour assommer le spectre, "Heureusement que vous étiez là" après que Odd ait utilisé Delmas comme matelas). Pour moi, Mauvaise Réplique offre un clone de Jérémie comique mais pas maléfique.

Conclusion

La joute se termine sur un face-à-face entre #24 et #31. Puisqu'on demande de designer un vainqueur, je vais malheureusement (désolé Idris) rejoindre la majorité et voter pour le Jérémie de l’épisode 24. Son aspect informatique et non-humain le monte au-dessus du Jérémie xanatifié. Quelque chose qu'on ne peut pas comprendre, n'est ce pas cela, du pure evil ?
_________________
Qui a fait le plus souffrir Odd à Noël ?
Ikorih ? (https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7062 )
Mathais ? (https://www.fanfiction.net/s/2719954/1/Moment-of-Tranquility)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0366s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 21