CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Tops 3] Méchants de fiction

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Draynes MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 19:12   Sujet du message: [Tops 3] Méchants de fiction Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Eh eh, vous vous demandez sûrement ce que ce titre mystérieux veut dire... Ou pas *PAN* : et bien, c'est très simple Smile.
On apprécie globalement tous les méchants, par le fait qu'ils sont souvent bien plus intéressants et recherchés que les héros, et également parce qu'ils sont les moteurs des intrigues que les réalisateurs/créateurs/dessinateurs/écrivains... essayent de nous faire apprécier Smile.
Ce topic sera donc une occasion pour vous, si ça vous intéresse, de faire un top 3 de vos méchants de fiction préférés, tous médiums confondus x).

Bon, histoire de donner l'exemple, je vais moi-même faire un... non, plusieurs tops 3 en fonction des médiums, à savoir... films et séries pour commencer et donner une base pour un possible futur débat... Evidemment, il existe d'autres médias, comme les mangas ou les BD, mais je préfère me concentrer sur les cinq que j'estime comme étant... "principaux" x).

Commençons donc tranquillement avec le TOP FILMS (qui sera assez rapide dans les justifications XD) :

3) Les Raptors dans Jurassic Park (Steven Spielberg - 1993)


Ça peut paraître étonnant comme choix pour une troisième place, mais ces saletés sont à mon sens de vrais méchants, et surtout les seuls méchants femelles de ce classement xD.
Vous vous attendiez peut-être à ce que je cite le T-Rex dans ce film, mais je préfère mettre l'accent sur ces sales bêtes qui sont mis au second plan alors qu'elles ne le méritent pas XD.
Ce sont des saloperies à part entière, assez intelligentes (contrairement à Yumi Mr. Green), vicieuses, coriaces, qui ont une certaine notion de meute et un instinct féroce de prédateur insatiable et imperturbable sur son objectif...
Toutes les scènes où elle apparaissent sont glaçantes (la fameuse scène de la cuisine pour ne citer qu'elle...) et montrent la monstruosité et l'intelligence démoniaque de ces créatures...

2) Hans Gruber dans Piège de Cristal (John McTiernan - 1988)


Ceci est tout simplement le plus grand rôle de l'acteur Alan Rickman (le premier qui me parle de Rogue, je lui fous mon poing dans la...) : un terroriste allemand, méchant principal du premier volet de la franchise Die Hard, suave, décontracté et critique constant des Américains... qui est surtout un génie démoniaque et un cambrioleur excellent x) (vu que tous ses actes ne sont motivés que par l'argent Smile).
En bref, ce personnage porte à mon sens tout le film (avec celui joué par Bruce Willis évidemment Mr. Green) et ce film mérite d'être vu juste pour... cet homme qui est l'un des pires salopards et paradoxalement, un des meilleurs méchants du cinéma pour moi x) !

1) Hans Landa dans Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)


Oui oui, encore un Allemand et nazi qui plus est, pour atteindre tous les clichés Mr. Green non plus sérieusement, ce personnage est juste... exceptionnel et porte clairement tout le film x).
Un chasseur de juifs froid, implacable mais également poli et suave, qui savoure son "métier" avec une délectation palpable et horrifiante... Tarantino est habitué aux personnages de dingue, mais celui-là (magistralement interprété par Christoph Waltz) est un pur psychopathe... mais poli, à la manière de Hannibal Lecter, ce qui le rend encore plus effrayant... et adepte du second degré aussi XD.
Rien que la scène d'introduction mythique permet de se rendre compte de la complexité et de l'implacabilité qui imprègne ce personnage... Et c'est pour ça que c'est mon méchant préféré de toute l'histoire du cinéma Mr. Green.


Terminons donc cette petite présentation avec un TOP SÉRIES qui ne devrait pas être surprenant... Du moins pour deux d'entre eux x) :

3) Le Gouverneur dans The Walking Dead (Franck Darabont et Robert Kirkman - 2010 / ...)


Bon, je suis un fan absolu de cette série et en particulier grâce à ce personnage : ayant été le méchant principal des saisons 3 et 4, le Gouverneur est présenté au départ comme étant un personnage relativement sympathique, dirigeant sa petite communauté simplement, sans anicroches particulières... pour se révéler être un véritable psychopathe, sans aucune morale ni sentiments particuliers, à la limite de la schizophrénie qui n'hésite pas à buter avec un sang-froid glaçant tous ses "sujets" (parce qu'il se considère un peu comme un roi XD) à la fin de la saison 3...
Ce personnage est, pour l'instant, le meilleur méchant de The Walking Dead et un des meilleurs méchants de l'histoire des séries pour moi... De part son développement psychologique, sa cruauté et l'interprétation excellente de David Morissey, ce monstre mérite sa place au panthéon des méchants de télévision (en attendant cependant avec une très grande impatience l'arrivée prochaine de Negan **)

2) Arthur Mitchell alias le Tueur de la Trinité dans Dexter (James Manos Jr - 2006 / 2013)


Ce choix pourrait en surprendre beaucoup, surtout que je suis pas un grand fan de cette série XD, mais la saison 4 reste une claque télévisuelle pour ma part, surtout grâce à ce personnage.
En effet, ce tueur en série que va traquer le personnage principal s'avère être un père de famille, professeur, directeur d'une association... bref, un type bien Smile.
Mais la réalité s'avère bien moins sympa, car Arthur Mitchell est un psychopathe sadique et dérangé qui bat sa femme et ses gosses et brûle des enfants vivants à cause d'un traumatisme d'enfance...
Ce personnage est juste incroyablement... horrible mais aussi très fascinant, grâce au rôle de mentor qu'il prend pour le personnage de Dexter, sa psychologie assez bien développé, l'interprétation... excellente de John Lithgow et l'impact qu'il aura pour le reste de la série...
Bref, pour moi, le Tueur de la Trinité gère x) et est le meilleur méchant de la série Dexter Mr. Green.

1) Walter White alias Heisenberg dans Breaking Bad (Vince Gilligan - 2008 / 2013)


... Ce personnage est juste, pour moi, le meilleur méchant tout médium confondu... Car ce n'est qu'un homme normal qui a fait des mauvais choix et passe du côté obscur... :/
Cet homme est juste incroyablement bien traité et développé psychologiquement, passant d'un pauvre prof atteint d'un cancer, vendant de la méth pour sa famille à un véritable baron de la drogue, ultra intelligent (contrairement à Ulrich Mr. Green) et limite sadique... (Il n'hésite pas à empoisonner des enfants ou livrer son collègue à une bande de néonazis psychopathes...)
L'interprétation de Bryan Cranston est juste MA-GIS-TRALE et montre avec brio le passage progressif dans la folie pure et simple de ce pauvre... Non, riche du coup XD Heisenberg.
Cet homme est donc, pour moi, le meilleur méchant de l'histoire des séries, de l'histoire de la fiction même XD et Breaking Bad est la meilleure série qui ait jamais vu le jour, à mes yeux....

PS : Certains connaisseurs de la série pourraient me rétorquer que Walter White est plus un anti-héros... ce qui est vrai... jusqu'à la saison 4 x) ou il embrasse véritablement son côté manipulateur et salaud de base... Et la saison 5 le montre sous son vrai jour de baron de la drogue tout puissant et donc, de véritable méchant (cette saison étant clairement la meilleure, soit-dit en passant XD)


Voilà voilà pour cette petite présentation, j'espère que ce sujet va vous intéresser et vous donner envie d'intervenir x).
Dans le cas contraire, ce sera un flop... Ce qui n'est pas grave XD mais en tout cas, j'attends avec impatience des possibles réactions, si possible argumentés (*PAN*).
Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée et peut-être à bientôt pour une petite réponse aux commentaires postés sur ce sujet *PAF* Mr. Green.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 22:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
tu n'es pas le seul, beaucoup de tops sur youtube foutent les raptors sur le podium des pire méchants, bien que le coups de dinos femelles c'est surtout au début du premier film; à la fin et dans les suites il y a aussi des males (je suis presque sûr que le bébé t-rex dans le 2e film est un male)
_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 08:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Citation:
tu n'es pas le seul, beaucoup de tops sur youtube foutent les raptors sur le podium des pire méchants


Ah bah personnellement, dans tous les innombrables tops que j'ai pu voir, c'était toujours les mêmes qui revenaient, à savoir... Dark Vador, Hannibal Lecter et Norman Bates.
Après, je conteste pas leurs choix, mais je regrette globalement que Jurassic Park ne soit pas souvent cité au niveau de ces méchants x)

Citation:
bien que le coups de dinos femelles c'est surtout au début du premier film; à la fin et dans les suites il y a aussi des males (je suis presque sûr que le bébé t-rex dans le 2e film est un male)


C'est un petit peu le principe même du film, ce coup là x) et les mâles sont des femelles à la base, les dinosaures ont juste été modifié génétiquement avec de l'ADN de grenouille qui leur permet (selon le film encore une fois x)) de changer de sexe dans un environnement composé exclusivement d'individus du même sexe (comme là avec le coup des femelles x)).
Mais, dans tout ce bordel génétique, les Raptors sont présentés dès la première scène avec le "Abattez-LA" comme étant des femelles, et ce ne sera jamais remis en cause dans la suite du film x).

Pour ce qui est du bébé T-Rex dans Le Monde Perdu, le contexte est différent : là où les dinosaures du premier vivaient en captivité et n'avaient pas de contacts avec les autres, dans ce deuxième film, ils vivent sous la forme d'un écosystème, et même si la génétique intervient malgré tout par le fait que tous les dinosaures créés étaient des femelles, l'ADN de grenouille etc... Ils ne peuvent pas choisir le sexe du bébé...
Mais je n'ai pas souvenir qu'ils disent clairement qu'il est mâle, même s'il pourrait bien l'être, il y a de très fortes probabilités...
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 23:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Bon, c'est à mon tour.

3ème: Monsieur Sylvestre (Les Guignols de l'info):
http://s-www.dna.fr/images/52D595B3-98D2-4177-8053-3FDE8BE8AE7E/DNA_v0_03/monsieur-sylvestre-1435872997.jpg

Ce personnage est un véritable enfoiré...Or, des véritables enfoirés, on en a déjà vu plein et personnellement, ça m'a gavé. Alors, qu'est-ce qui rend Monsieur Sylvestre si atypique?

C'est d'abord son cynisme. Le mec se fout complètement des autres. Il ne pense qu'à deux choses: Lui-même et l'argent. Le voir interagir avec les autres me fait rire car on sait tous qu'à la moindre occasion, il va les abandonner sans hésitation.

C'est également son humour. Ce personnage est absolument hilarant. Chacun de ses sketches me fait hurler de rire.

C'est aussi son manque de respect total envers les autres (cf We fuck the world). Pour être franc, je ne sais pas vraiment comment expliquer cela. Le mieux est à mes yeux de regarder quelques uns de ses sketches, par ce que pour moi, c'est aussi inexplicable qu'une attaque de Giegue/Giygas.

Ce n'est pas pour rien qu'il est à la 3ème place.

2ème: Giegue (Earthbound Beginnings/Mother 1), et non pas Giygas (Earthbound/Mother 2):
http://walkthrough.starmen.net/earthbound0/image/screens/36/36-1.png

Ce personnage est, au fond, assez tragique. Il est un extraterrestre élevé par les Terriens George et Maria. Cependant, George pensa que ce serait une excellente idée de se procurer des secrets et les aptitudes PSI des extraterrestres et de retourner sur Terre avec. Ce qui suit est logique, tragique et inévitable: Les aliens, craignant une future invasion de leur planète par les Terriens, n'ont d'autre choix que celui d'envahir la Terre avant. Ajoutons à cela que malgré son opposition à cette invasion, Giegue doit être le leader de l'invasion et accepte au final. Comme vous l'avez remarqué, je parle de l'histoire de Giegue telle qu'elle est expliquée dans Earthbound Beginnings. C'est parce que je le préfère dans Earthbound Beginnings que dans Earthbound. Si dans Earthbound, il est devenu une célébrité pour la difficulté avec laquelle on le combat (Et aussi parce que son combat tranche radicalement avec le reste du jeu.), sa musique creepy et ses citations flippantes, je le préfère largement dans Earthbound Beginnings car son histoire est claire, il est stable, il est développé, et il reste quand même hyper dur à buter. Si tous les personnages ne sont pas au moins au niveau 30 (Surtout quand on sait la difficulté du jeu...) vous êtes morts d'avance.

Le type d'attaque de Giegue est inexplicable!


1er: X.A.N.A. (Code Lyokô et Code Lyokô Évolution):
http://img.codelyoko.fr/xana/24_t.jpg


Aussi évident que cela paraisse, pourquoi l'avoir inclus à la fois dans CL et CLE?

C'est tout d'abord l'opportunisme du personnage. Il prend avantage de tout et n'importe quoi. (cf Missile guidé) Et ça va encore plus loin avec CLE où il prend avantage des 12 heures d'intervalle entre 2 virtualisations d'une même personne. (cf Vendredi 13)

C'est aussi sa froideur, son obsession, et ses relations avec Jérémie. X.A.N.A. respecté clairement Jérémie (cf Marabounta), tout en le voyant comme l'ennemi numéro 1. Quand ce n'est pas Aélita sa cible, c'est Jérémie. (Je ne comprend toujours pas pourquoi William xanatifié ne l'a pas immédiatement attaqué dans le 94.)

Ses meilleures attaques sont méthodiques et excellentes (cf "Satellite" et "Corps céleste" dont les attaques sont tout simplement badass.) et brillent par leur efficacité.

On ne sait pas ce qu'il nous réserve (Sauf dans CLE Mr. Green), presque tout est possible pour lui. Il est limite omniscient et imprévisible (Ce qui est ironique quand on y pense.).

Pour toutes ces raisons, X.A.N.A. est mon antagoniste favori de fiction.

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif


Dernière édition par Georgie Enkoom le Mer 16 Nov 2016 17:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
almo MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 16:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
A mon tour :

3ième position : Indominus - Rex soit I-rex (Jurassic world)

[img]http://vignette1.wikia.nocookie.net/jurassicpark/images/4/42/Tumblr_npujk1DsGB1tk9c2yo1_400.png/revision/latest?cb=20150728203008[/img]

Une race de dinosaure d'un spécimen unique crée par l'homme apparue dans Jurassic world .
Un croisement de plusieurs éspèces comme , le tyrannosaure , le vélociraptor , le carnotaure ...

Cet hybride pouvait courir jusqu'à une vitesse de 30 mph; son rugissement pouvait atteindre 140dB-160db, aussi fort que le décollage d'un avion Boeing 747 .Elle a aussi la capacité de communiquer avec les diférentes éspèces dont elle à été crée .

2ième position : X.A.N.A (Code Lyoko et Code Lyoko évolution)

Une Intelligence artificielle crée par Franz Hopper , elle était au départ programmée pour détruire le projet "Carthage" , mais elle à très vite accédée à la conscience et cherche à détruire la Terre .

Ces capacités : X.A.N.A a la capacité de prendre possession des appareils éléctroniques et des formes terrestres non évoluées (les animaux , quoi)
Il obtient la capacité de prendre contrôle d'humain lors de l'épisode #30 Un grand jour .
Il possède aussi La facultée de crée des clones polymorphes .

1ière position : Palpatine (Star Wars I , II , III , V , VI )

[img]http://vignette1.wikia.nocookie.net/starwars/images/2/27/VERY_NASTY.png/revision/latest?cb=20130210044741[/img]

Spoiler


Le pire seigneur sith de la saga "Star Wars" (Après Dark Vador)

Palpatine à commencé dans la saga en tant que sénateur auprès de la reine Amidhala . Il a suggéré a la reine de changer de chancelier . Il s'est alors présenté pour les élections (et comme par hasard , il gagne ) !

C'est lui qui a converti Anakin Skywalker du côté obscur dans l'épisode III
et l'a fait devenir Dark Vador , et l'a fait revetir le costume qui nous est tous connu après qu'Obi-Wan lui ai coupé les deux bras .

Il a également assisté a l'inauguration de l'étoile de la mort (épisode VI)

Il a été tué dans l'épisode VI par Dark Vador (C'est incroyable mais pourtant vrai)


En 4ième place j'aurais mis Ultron (Avengers 2) mais , c'est un top 3 , donc , je l'ai pas mit .

Voilà .
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 22:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Salut à tous,

Je me suis arrêté sur ce sujet même s'il ne concerne pas vraiment CL, si un de vos méchants préférés dans toutes oeuvres comprises est X.A.N.A, ou un autre antagoniste de CL, là on peut dire que ce sujet arrive à tisser un lien avec la série dont est basé ce forum.

Je n'ai pas l'habitude de poster sur ce genre de sujet, j'ai bien poster sur quelques topics qui parlait DU forum et de SES MEMBRES, (Feriez-vous un bon LG, etc...) mais pas de tout et n'importe quoi comme parler d'une autre oeuvre telle que Teen Wolf. Oui je regarde cette série, oui j'ai envie de partager des choses sur cette série, mais pas ici.

Alors pourquoi aujourd'hui, je viens poster sur un sujet qui ne peut ne pas avoir de lien avec CL ?

L'ennui ?

Euh... Oui, déjà. Mais ensuite parce que j'ai envie de partager certains méchants que vous connaissez déjà probablement. Et comme j'ai envie de tisser un lien avec l'univers CL, je ne vais pas vraiment parler de méchants DANS l'univers CL, mais des méchants utilise les mêmes procédés que X.A.N.A: c'est à dire, être un méchant en utilisant quelque chose de virtuel. Que ce soit dans un monde numérique, ou des pouvoirs impliquant des pixels, je vais parler de mes 3 antagonistes préférés qui concerne le virtuel.

Parce qu'on est d'accord que 3 méchant dans TOUTES oeuvres confondus, Jeux-vidéos, films, série, BD etc... C'est très compliqué de choisir un bon. Et puis, X.A.N.A ne fait pas partie de ces méchants tout simplement parce que, de un, je me base sur lui, et de deux, cette I.A est un Dieu numérique ! Il peut tout faire mais... on a l'impression qu'il s'y prend mal. Oh, et il est évident que dans ce post, il y aura sûrement des spoils sur d'autres oeuvres que vous ne connaissez peut-être pas ou que vous regardez en ce moment donc faîtes très attention à ce que vous allez lire car je risque de sévèrement vous spoiler une oeuvre que vous auriez peut-être envie de découvrir après avoir lu ce post...

Enfin bref, assez bavardé, c'est parti pour mon TOP 3 des antagonistes utilisant le virtuel comme outil !


TOP 3

Sugou Nobuyuki / Oberon - Sword Art Online


http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130417004858/swordartonline/images/thumb/5/51/Sugou_Nobuyuki.png/275px-Sugou_Nobuyuki.pnghttp://s2.animeshinbun.com/news/1353444_0.png



Apparu dans le second Arc de l'animé de SAO et dans le 3ème Volume du Manga, Sugou Nobuyuki est un méchant dont on envie la mort la plus douloureuse possible ! Comprenez-moi bien, vous-mêmes, chers LF, vous adorez les méchants, que ce soit des mythiques tels ceux de Star Wars, des spectaculaires tels que Sauron ou même des mystérieux tels que X.A.N.A, vous aimez ces méchants, vous voulez les voir en action, voir comment ils vont se faire battre par le ou les gentils s'il y en a plusieurs...

Nobuyuki, plus connu sous le titre de Roi des fées Oberon... est juste un enfoiré qu'on aimerait voir souffrir ! Cet homme est le créateur du jeu réalité virtuelle ALfheim Online, un monde empli de races de fées. L'un des but les plus alléchants du jeu et la quête de l'Arbre du Monde, elle consiste a défier les capacités des joueurs en proposant de passer le grand donjon de cet arbre afin d'arriver en son sommet pour rencontrer le Roi Oberon, qui n'est pas un PNJ mais le MJ, afin qu'il puisse leur offrir comme récompense le pouvoir de voler dans les airs sans limites.

Toutefois, en tant que gros enfoiré, Oberon ment. Cette quête était juste là pour attirer les joueurs mais PERSONNE ne peut la réussir car après avoir essayé de passer la première épreuve qui est très difficile, on se retrouve bloqué... Atteindre le sommet de l'arbre et par conséquent la demeure d'Oberon et donc impossible pour un simple joueur.

Manque de bol, ce monstre a séquestré la "femme" du personnage principal au sommet de cet arbre. Séquestré virtuellement certes, mais le corps de cette jeune fille, qui répond au doux nom d'Asuna, est donc cloué sur un lit d'hôpital avec la console virtuelle qui paralyse tous sens physique réel...

Alors, ça pourrait s'arrêter là, un méchant qui capture une jeune fille en l'enfermant dans une prison virtuelle -Je connais ça.- c'est vil mais après tout, c'est le scénario basique de la princesse et du méchant qui veut l'épouser...

Et bien justement parlons-en, dans la vraie vie, Nobuyuki a été choisi pour être le mari d'Asuna. Et oui, la famille de cette fille est basé sur les règles de savoir vivre version archaïques parcequenoussommesriches. Du coup, cela lance un ultimatum pour le personnage principal, Kirito, de sortir Asuna de ce monde virtuel car après, coma artificiel ou non, Nobuyuki sera officiellement marié à Asuna et aura les pleins pouvoirs sur elle mais surtout sa famille qu'il pourra dépouiller.

Quand on rencontre Oberon IRL, on le trouve assez poli donc assez gentil mais quand il est seul à seul avec Kirito IRL, on découvre son vrai visage quand il se vante d'épouser la petite-amie du héros. On comprend alors que c'est un méchant et qu'il est le responsable du coma d'Asuna.

Oberon in game, on le voit comme quelqu' un de puissant, manipulateur mais calme et réfléchi... Jusqu'à la fin de saison...

Lorsque Kirito parvient enfin a retrouver Asuna, ces deux là se font immédiatement piéger par Oberon qui est le créateur du jeu, donc le Game Master donc DIEU ! Et le pire... C'est qu'il en profite. Il tente d'abuser sexuellement d'Asuna devant les yeux impuissant de Kirito paralysé par le système du jeu et menace même de violer l'héroïne dans le monde réel avec son vrai corps et de tout filmer en plus de cela ! Ce type montre clairement sa personnalité de psychopathe complètement cinglé et abus de pouvoirs. Durant toute la scène où il abuse d'Asuna, on se met à la place de Kirito et on rage nous-même de ne rien pouvoir faire, on est juste choqué de ce qu'il se passe.

Heureusement, Kirito parvient à se relever en se dressant contre le système pour finalement l'utiliser en empruntant les codes d'Heathcliff, le créateur des jeux virtuels et par conséquent, la base d'ALO, et il devient MJ à son tour au point de ne faire d'Oberon qu'un simple joueur. Mais comme je l'ai dit plus tôt, on veut que cet enfoiré souffre, cela nous est accordé avec le fait que Kirito ajoute la douleur dans le jeu, donc si tu reçois un coup, tu auras mal comme dans le monde réel, et en tant qu'homme d'honneur, Kirito offre une épée à Oberon afin de le provoquer en duel. Sauf qu'Oberon sans ses pouvoirs n'est qu'un vulgaire homme impuissant et se fait littéralement découper, trancher, planter par Kirito et son épée. Étant dans un environnement virtuel, Nobuyuki reste en vie et souffre le martyre, chose que l'on prend plaisir à regarder !

Suppression de l'avatar car... destruction totale de pixel, Oberon disparaît du jeu et Kirito part rejoindre Asuna qui est enfin libérée de ce jeu, toutefois, Oberon in game a beau être "mort", ce n'est pas le cas de Nobuyuki qui est une vraie personne on le rappelle et il tente d'assassiner Kazuto, nom IRL de Kirito, avec un couteau. Mais Nobuyuki n'a définitivement aucune expérience contrairement à Kazuto et lorsque celui ci le tient à son avantage en prenant le couteau de son adversaire, il repense au moment où il a abusé de sa femme, de ses menaces et de son plan machiavélique dont je parlerai dans quelques instants, on voit le couteau à la gorge de Nobuyuki, la pression monte et on veut le voir mourir... Et Kazuto l'épargne malgré tout... Preuve qu'un héros n'a pas à se salir les mains pour une vengeance.

Nobuyuki se fait alors arrêter par la police, il niera tous les faits dont il est accusé jusqu'à ce que ses complices, des scientifiques, le dénoncent pour son plan final. En effet, Nobuyuki utilisait les mondes virtuels pour étudier le cerveau humain et ainsi le contrôler comme infliger de la douleur par exemple. Il a torturé des centaines de personnes qui ont étés dupés car, à la base, ils étaient d'accord pour servir de cobaye pour des expériences, mais pas à ce point là.

Il ira finalement en prison où il y croupira pour le restant de ses jours... Du moins pour l'instant, dans la série, il peut encore revenir étant donné qu'elle n'est pas encore terminée et personnellement, j'espère qu'elle durera encore longtemps car je l'adore.

SAO m'a en tout cas fait découvrir un méchant que j'ai détesté et si le but était d'arriver à me faire haïr un antagoniste, c'est quelque chose de réussi donc il a le droit d'être un de mes antagonistes préférés malgré tout. On a pas l'habitude de souhaiter autant la mort douloureuse d'un méchant, lui si, et c'est ça que je trouve cool.



TOP 2

Smith - Matrix

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/4c/be/32/4cbe32d055ac057d84ca6e3b499c851c.jpg



Parlons maintenant de l'antagoniste principal de la trilogie de film Matrix, on le connaît tous, il est le méchant de LA référence de CL et il est tellement badass qu'il ne serait pas impossible que William en soit l'incarnation dans notre bon vieux animé.

Pourquoi parler de lui alors que tout le monde le connaît ? Et bien déjà c'est pour exposer mon avis sur ce personnage donc tu t'assois et t'écoutes et ensuite parce que vous savez que j'adore partager des choses avec vous, notamment en vous apprenant des choses...

Mais qu'est-ce-ce que je pourrais vous apprendre sur Smith ? Rien du tout... En effet, JE ne peux rien vous apprendre sur lui, en revanche, MatPat de The Film Theorists, lui le peux ! Alors je vais reprendre l'un des memes les plus connus d'Internet grâce à Matrix...

Celui ci ?
http://3.bp.blogspot.com/-MwzvHCDgM5c/TpKZw05hB4I/AAAAAAAAAxE/EJ1XvVBLpTI/w1200-h630-p-nu/lol1.jpg

Non, celui là :
http://i.imgur.com/x8bV6v7.jpg

Et oui chers LF, une grande théorie apporté par nos chers théoriciens de YouTube. Je n'ai pas très envie de tout vous décrire donc je vous renvoie vers une vidéo qui traduit l'originale. Une VOSTFR pour être exact. Enjoy et à tout de suite pour la suite...

https://www.youtube.com/watch?v=vjC-vKzy4h0

C'est bon t'as tout regardé ? Et bien maintenant que tu as cette théorie en tête, je vais pouvoir développer ce que je préfère chez cet antagoniste et que ça te paraisse super-badass en même temps !

Donc Smith, en fait, il a plusieurs noms... Vous remarquerez que depuis le début, je ne nomme pas ce méchant "Agent Smith", et bien figurez-vous que c'est normal car Smith est l'Agent dans le premier film seulement !

En effet, Agent Smith est le plus puissant des programmes de sécurité de la Matrice, il y a plusieurs agents mais il est vraiment le seul à montrer ses capacités hors du communs en faisant passer Morpheus pour un gamin sans défense et en rivalisant avec Neo.

En plus de cela, Smith dégage de la répugnance envers la race humaine, il hais ces humains pour plusieurs raisons et l'une d'entre-elles, non évoquée dans le film, doit être parce qu'il est jaloux d'eux dans le sens où ils peuvent être en dehors de la Matrice et lui non.

En tant qu'Agent, son boulot est de rester dans le système pour sécuriser la Matrice contre les humains qui cherchent à débrancher des gens pour en faire des soldats de guerre. Mais Smith en a marre de cela, il est là depuis le début et traqué des humains jours après jours en sachant ce qu'il peut faire, ça l'enrage de rester coincer dans un monde virtuel, il veut sortir pour pouvoir étendre réellement sa rage.

Au combat, il n'y a rien à dire, il est beaucoup plus puissant que Neo. Il s'est lui-même battu sans faire exprès lors de son duel dans le métro en voulant tuer Neo d'une manière spectaculaire mais finalement c'est lui qui a tous pris et pourtant, même après cela, il continue de poursuivre le personnage principal à travers les bâtiments.

Il finit par le tuer et Neo re-né en ayant développer des pouvoirs qui lui permettent de voir le système et de le modifier. Smith se fait éclater car en tant qu'Agent, il est basé sur des lois, des codes et des bases qui font que c'est un être limité contrairement à Neo qui a une limite bien plus éloignée. Il terrasse alors Smith très facilement et celui ci semble disparaître, effacer pour toujours.

MAIS, Neo a commis une erreur: il a malencontreusement copié quelques uns de ses codes avec Smith, codes qui ont servis à Smith à se libérer du système, chose qu'il voulait faire depuis longtemps en vue de sa rébellion !

Toutefois, Smith n'a beau ne plus être un programme des machines, il n'en reste pas moins prisonnier de la Matrice... Il devient alors un virus capable de tout corrompre et de s'étendre. Il devient alors Virus Smith, il est devenu ce qu'il répugnait tant: un cancer pour le monde.

En plus de pouvoir posséder n'importe quel humains, même ceux qui sont libérés du système, il est capable de posséder des programmes dont les fameux programmes de sécurité: les agents.

Il tentera bien de posséder l'Oracle mais il se fera défoncer par Séraphin, un programme très puissant qui protège l'oracle. En tant que virus qui s'étant, il peut se multiplier tant qu'il a de quoi faire au point de créer une armée de lui-même ! Il ira alors affronter Neo pour se tester en révélant plusieurs choses, notamment en remerciant Neo de l'avoir libéré involontairement.

Même Neo ne semble pas pouvoir combattre tous ces Smith, il est obligé de fuir vu ce qu'il peut faire, on ne combat pas un tsunami, on le subit.

Il reviendra à la fin du film 2 pour barrer la route à Neo et ses acolytes afin de l'empêcher d'accomplir sa destinée. Echec cuisant mais on remarque que Smith est devenu immortel tant que l'on a pas supprimer toute trace de lui.

Et comme si cela ne suffisait pas, il a été capable de posséder un humain qui était hors du système et donc, il est parvenu a entrer dans le monde réel !

Troisième et dernier film, on ne voit pas beaucoup Smith mais les rares fois où on le voit, c'est pour montrer à quel point il est puissant. Il retrouve facilement l'Oracle malgré le fait qu'elle ai changé de forme et il parvient à vaincre Séraphin facilement vu le surnombre. Aucune pitié pour les enfants, il corrompt même la petite Sati, programme exilé de la Matrice.

Et enfin, il rencontre le programme le plus puissant jamais créer: sa mère. Il ne comprend pas encore le pouvoir de prémonition qu'elle possède, sûrement basé sur des quantités astronomiques de statistiques si vous voulez mon avis, mais une chose est sûre: il désire se pouvoir. Il parvient alors à assimiler sa mère et devient créer donc un nouveau clone bien plus puissant que tous les autres, un unique Smith: Oracle Smith qui a le pouvoir de savoir tous et n'importe quoi.

Tandis que les humains font la guerre contre les machines, Smith lui, envahit la Matrice entière ! Il corrompt CHAQUE humain connectés au système pendant que les machines se battent, il parvient même à affronter Neo dans le monde réel en ayant le corps d'un résistant pour avatar. Avatar qui mourra rapidement étant donné la fragilité d'un corps humain.

Et enfin arrive le combat final, entre deux dieux vivants: le hacker et le virus ! Durant tous le combat, on est d'accord que Smith a totalement l'avantage, Neo ne fait que résister et arrive parfois à ralentir le véritable élu, mais il revient toujours à la charge et finit par gagner.

Néanmoins, Smith comprend la supercherie, que Neo peut le détruire car telle est la volonté des machines, et accessoirement de l'Oracle qu'il possède ! Mais dans la provocation de Neo, il décide de devenir plus fort et d'avoir en même temps un vaisseau pour le monde réel et assimile Neo. Grosse erreur car les codes de l'élu sont ainsi remis à la source et la Matrice peut-être reformater pour de bon, effaçant toutes les anomalies: comme les virus par exemple, chose que Smith est devenu. Sa mort est tout simplement spectaculaire digne d'un bon méchant !

Personnellement, j'adore la théorie comme quoi il serait l'élu, je l'ai même adopté pour tout vous dire, si vous voulez en discuter, ne le faîte pas ici, parlez moi en MP je vous prie, je serai ravi d'en discuter avec vous, et en tant que théoricien, je me dois quand même d'apporter mon grain de sel en ajoutant quelque chose à la théorie. J'ai découvert ceci grâce à une émission d'Allociné pour tout vous dire...

Vous savez que les frères Wachowski... ou plutôt les soeurs maintenant non ? Enfin bref, vous savez qu'ils adorent mettre des références bibliques et autres dans leurs films... Jésus-Neo, Babylone-Morpheus etc...

La plaque d'immatriculation de la voiture de Smith, visible au début du second film, retranscrit ceci: IS 5416. Il s'agit d'une référence biblique, le versé 18 d'Isaïe, 54.16 qui dit donc: Voici j'ai crée le forgeron qui souffle le charbon au feu et qui fabrique une arme par son travail, mais j'ai crée aussi le destructeur pour la briser."

Alors oui, pour nous les français qui ne parlent pas anglais, il est difficile de comprendre la référence... Mais en anglais, "forgeron" se dit justement "Smith", ou "Blacksmith" pour être exact...

Une référence mise par les producteurs, sûrement pour nous annoncer le terrible combat entre Smith et Neo qui représente le destructeur. Mais il est également possible de faire un lien avec l'Oracle qui a créer l'élu, donc Smith, qu'elle a menti a tout le monde pour lui laisser acquérir un grand pouvoir, donc une arme, mais qu'elle a également fait en sorte qu'un destructeur soit la pour le stopper en la personne de Neo.

N'avez-vous jamais remarquer que Neo est, certes un anagramme de "One" littéralement "élu" en anglais, mais surtout que les syllabes sont inversé. L'Oracle dit à Neo que Smith est son double mais en mauvais, elle n'a pas tort, mais sur le papier: Smith est le libérateur de l'humanité et Neo est celui qui doit le détruire malgré tout. C'est comme si on vous annoncer que les partisans des ténèbres étaient les gentils et que ceux de la lumière étaient maléfique !
Cela prouve et montre que la notion de bien et de mal n'est pas attribué aux titres, ni à la fonction mais à l'emploi des outils qui sont à notre disposition et ce qui détermine tout cela: ce sont nos choix ! L'un des thèmes principaux de la trilogie.

Est-ce une référence pour moi ?

Euh... Cela ne dépend pas de moi. Pour ceux qui veulent que mon grain de sel s'étende plus loin, qu'ils me le disent en MP, j'ai des trucs à dire sur Neo...



TOP 1

Frisk / Chara - Undertale

http://i.imgur.com/jZuyRRZ.png http://orig00.deviantart.net/9e32/f/2016/017/6/4/profile_picture_by_chara_plz-d9o9kux.png




Nous allons maintenant parler d'un jeu-vidéo que vous connaissez peut-être mais honnêtement, si ce n'est pas le cas... Attendez vous à vous faire salement spoilié donc si vous ne voulez pas allez plus loin, c'est compréhensible.

Pour ceux qui connaissent, vous savez que ce jeu a plusieurs fins, beaucoup ont pensés comme moi qu'il n'y en avait que 3, c'est à dire, une fin neutre, une fin pacificte et une fin génocide.

Et bien figurez-vous que non... En fait il y a plus d'une fin... Il y a même une fin hacker si vous voulez tout savoir, une fin où Sans, vous dit qu'il ne sait pas comment vous êtes arrivé à tricher comme ça mais qu'il peut au moins vous empêcher d'avoir la fin que vous souhaitiez avoir en trichant.

En fait, la fin neutre est mal nommé, il faudrait plutôt dire LES fins neutres car en effet, il y a plusieurs fins neutres à savoir qui on a tué ou non. Si vous voulez savoir comment se termine ces fins, jouez au jeu ou aller regarder sur Internet, ça se trouve facilement.

Bref, si vous êtes un tant soit peu intelligent en ayant lu le nom de mon méchant préféré dans ce TOP 3, vous savez qu'il s'agit de la personne que vous contrôlez dans le jeu, à savoir l'humain qui porte le nom de Frisk, mais celui ci est poussé par l'incitation de Chara.

Spoiler


Pourquoi un personnage de jeu vidéo me direz-vous. Il est évident que c'est un monde virtuel mais comme toute oeuvre qui se respecte, un dessin animé peut être considéré comme un environnement virtuel, alors pourquoi un jeu ?

Et bien parce que ce jeu a la particularité de briser le 4ème mur, c'est à dire que certains personnage dans ce jeu, savent qu'ils sont dans un jeu. Ils savent que vous pouvez obtenir plusieurs fins, ils savent que vous pouvez RESET la sauvegarde quand vous avez perdu contre un boss... Mais le pire, c'est qu'ils savent que vous pouvez recréer la sauvegarde !

En gros, ils savent qu'elles sont des personnes virtuelles et que si vous réinitialiser tout, ils seront de nouveaux là avec aucun souvenir de ce qui s'est passé précédemment... Du moins...

Bref, parlons du méchant, ou plutôt de la méchante: Frisk, poussé par Chara. Sa petite voix dans sa tête lui a dit qu'elle pouvait faire une fin où elle tuait tout le monde. C'est horrible, certes, mais après tout, ce n'est qu'un jeu, on peut RESET le tout... Mais cela a beau être un jeu, on sait tous que c'est mal de faire un génocide.

D'ailleurs, je parlais des fins neutres juste avant, et si vous vous renseignez, vous remarquerez qu'il y a plus de fins neutres qui finissent à peu près "mal" plutôt que bien. Sans, votre juge avant que vous alliez combattre le boss final, vous dit ce que vous avez fait durant votre jeu, et ce qu'il advient une fois que vous avez terminé. La plupart des fins sont assez triste car Sans n'ose pas avouer ce que vous avez fait, si vous avez tuer son frère ou non, si vous avez assassiner Undyne ou pas etc... Tout dépend de qui reste en vie mais il y a plus de fin neutre triste, où une personne vous en veux, que de fin neutre assez joyeuse où vous avez réussir à rejoindre la surface, le monde des humains, mais que vos amis ne sont pas venus avec vous car vous n'étiez pas vraiment leurs amis mais plus des connaissances... Le seul point commun avec toutes ces fins neutres: c'est que le roi des monstres, Asgore, meurt. Soit il se suicide, soit il se fait tuer, par vous ou par l'antagoniste principal: Flowey.

Alors oui, le véritable antagoniste n'est pas Frisk/Chara, il s'agit de Flowey dont la véritable identité est Asriel, le frère adoptif de Chara et prince du monde de l'underground, donc fils d'Asgore et de Toriel. C'est le boss final des fins neutres et de la fin pacifiste, il est donc normal qu'il soit reconnu comme étant LE méchant du jeu, bien qu'à la fin pacifiste, il regrette tout ce qu'il ai fait et que dans la fin neutre, soit vous le tuez, soit il s'enfuit car vous l'avez épargné.

Mais Frisk reste une antagoniste et même si elle n'est pas la PRINCIPALE antagoniste, elle est en tout cas la pire qui puisse exister ! Et en gros, je présente ces fins neutres pour montrer que Frisk a plus de chances de devenir une antagoniste. Et là je vais présenter la fin pacifiste pour vous montrer à quel point elle est monstrueuse pour avoir changer cette belle fin en tuerie !

Frisk... Imaginons qu'elle a déjà faite une fin pacifiste. Elle est devenue amies avec tout le monde, partager des choses, épargner chaque personnes qu'elle a rencontrer Y COMPRIS Flowey qui était un enfoiré dans les fins neutres pour vous forcer à continuer le jeu pour vous combattre et vous tuer encore et encore, tandis que dans la fin pacifiste il capture tous vos amis se sert de leurs pouvoirs contre vous !

Frisk a néanmoins refusé de tuer Asriel et elle libère tous ses amis qui viennent avec elle à la surface où ils vivent heureux, même Asgore reste en vie et bien heureux, lui qui haïssait tant l'humanité, il a finalement fait la paix avec cela et cela instaure une paix entre les humains et les monstres...

Ce n'était sans compter Chara qui pousse Frisk à RESET la sauvegarde, faire perdre la mémoire à TOUS les amis qu'elle a eu, pour recommencer... Et les exterminer.

Vous voyez le RVLP dans CL ? Les LG ont l'avantage sur une personne qui n'est pas reconnu par le SC et donc qui a subi un RVLP... Du coup, les LG peuvent arranger une situation: Sissi ne pourra pas faire chanter Ulrich avec son journal intime par exemple. Ils ont des coups d'avance car ils savent ce qu'il va se passer.

Frisk, c'est pareil, il sait que quoi que fasse Papyrus, un monstre tellement sympa qu'il serait sans nul doute votre meilleur ami, celui ci l'épargnera, elle n'a aucune raison de le tuer et pourtant elle fait... Alors qu'il croit toujours en elle, elle l'achève sans coeur et elle continue sa folie meurtrière.

Elle assassinera TOUS les monstres qu'elle devra combattre, augmentant sa folie meurtrière de plus en plus et reformant peu à peu l'esprit et le corps de Chara qui ne cessera de grandir et de devenir plus puissant !

A ce moment là, vous vous dîtes que vous ne contrôlez pas forcément Frisk et que c'est pour ça que vous avez choisi le nom de Chara au début du jeu et qu'il sera sur votre sauvegarde et sur votre banière tout le long... Vous incarnez en fait Chara qui contrôle Frisk !

Frisk n'est qu'un simple avatar et vous assassinez tout le monde sans scrupule jusqu'à la salle du jugement où vous attend celui qui est sensé vous décrire comment vous avez jouer avant de partir pour vous laisser le boss final. Cet homme là... enfin, ce monstre là. Il s'agit de Sans, le squelette blagueur qui était le meilleur ami dans la fin pacifiste, et elle a assassiné Papyrus: son frère, ainsi que la totalité de ses amis. Sans est maintenant seul.

Dans une fin neutre, si Frisk tue Papyrus, Sans l'insulte mais la laisse quand même passer pour le boss final car même si il a perdu son frère, il lui reste encore ses amis pour pleurer. Or dans la fin génocide, Sans n'a plus personne et Frisk lui a tout prix... Il devient alors le dernier rempart de Frisk: le boss final de la fin génocide !

Personne l'a vu venir mais en effet, contrairement aux autres fins, Asgore ne sera pas combattable... J'expliquerai ça tout à l'heure.

Sans est celui qui croyait le plus, en Frisk, après son frère. Et Frisk a non seulement tuer Papyrus, mais en plus ses amis. Sans ne pardonne pas à Frisk et c'est là que je vais arrêter de parler de VOUS à la 3ème personne au nom de Frisk car Sans est une des personnes qui brise le 4ème mur !

Asgore faisait cela dans la fin neutre où vous décidez de l'épargner. Il sait que si vous avez épargnez tout le monde, vous aurez une fin pacifiste, il décide alors de se tuer pour que vous n'ayez pas cette fin. Ceci peut être évité en devenant amis avec tous les monstres et Toriel apparaîtra pour empêcher Asgore de se suicider et ainsi avoir la possibilité d'avoir cette fin pacifiste après avoir combattu Asriel.

Sans lui, il vous parle à vous. A un moment donné du combat, il mise sur le fait que vous ayez fait une fin pacifiste pour vous rappelez les bons souvenirs de la fin pacifiste, les plaisirs que vous avez eu à faire les quêtes secondaires pour être amis avec tous le monde et la joie d'avoir fait une fin aussi magnifique que celle là...

Sans vous épargne donc, et c'est à votre tour d'agir... En tant qu'antagoniste, votre premier choix sera peut-être de l'attaquer et il esquivera votre coup. Le combat recommencera et là il vous empêchera tout simplement d'attaquer. Et lorsque vous essayer de le prendre en traître, il arrivera à esquiver mais autre chose, une autre personne que vous aura agi à votre place et brandira son arme contre Sans et arrivera à le tuer. Vous n'avez rien fait... Le jeu a agi tout seul... Mais qui peut être cette personne qui a attaquer à votre place ? Vous l'aurez deviné: il s'agit bel et bien de Chara qui a décidé d'agir !

Sans disparaît, vaincu, il vous laisse faire finir le jeu car il ne peut rien faire d'autre.

Le boss final normalement à ce moment là, c'est Asgore, mais comme je l'ai dit précédemment, vous ne pourrait pas le combattre car celui ci se fera directement tuer par Flowey au moment où vous lancez le combat. Flowey vous dira alors qu'il vous observe depuis le début et vous dit qu'il est très fier de vous pour avoir tuer tout le monde.

C'est là que vous comprenez que quelque chose ne va pas... Flowey semble avoir peur de vous, vous lui avez dit quelque chose qui lui a fait peur et il vous supplie tout a coup de ne pas le tuer, qu'il peut vous être utile... C'est là que Frisk terrasse Flowey de plusieurs coups de couteau, sans pitié sans que vous ne puissiez rien faire, vous n'avez pas pris cette décision... Chara l'a fait à votre place.

On parle beaucoup d'elle, vous savez qu'elle est là, elle se présente alors à vous. Elle vous dit que le fait d'avoir tuer tout le monde l'a ramené à la vie et l'a rendu plus puissante que jamais. Elle vous propose ensuite de détruire ce qu'il reste de ce monde, c'est à dire, effacer la sauvegarde.

Si vous répondez OUI, la sauvegarde s'efface et elle dit que vous faîte un bon partenaire. Si vous répondez NON, elle vous demande: "Depuis quand est-ce que vous avez le contrôle ?" Tout cela sur un screamer terrifiant !

C'est là que la vérité éclate ! Vous pensiez peut-être incarné Chara depuis le début, incarné celle qui contrôle Frisk. Mais la vérité est tout autre, vous étiez Frisk et elle vous a manipulez pour faire une fin génocide pour supprimer VOTRE sauvegarde !

Vous avez été poussez par votre curiosité qui a été plus forte que vos morales, quittes à supprimer tout ce que vous avez entrepris ! VOUS joueurs, vous avez démarré une fin génocide, Chara vous a simplement dit qu'il en existait une et VOUS avez décidez de la faire ! Vous vous être fait manipulé par ce personnage virtuel car vous avez servi ses intérêts en assassinant tous vos amis et pour détruire tout ce que vous avez accomplis. Vous avez sciez la branche sur laquelle vous étiez assis et le pire: c'est que si vous êtes malin, vous saviez que ça allait arrivé, mais vous l'avez fait quand même car vous ne pouvez vous empêcher d'être curieux !

Vous auriez pu regarder des Let's play ou voir comment se passe cette fin mais non, vous avez voulu faire cette fin par vous même. Chara se sert tellement de vous que pour recréer la sauvegarde, vous devrez lui offrir votre âme ! Alors, c'est virtuel je veux bien et peut-être que vous vous en foutez, vous voulez juste refaire le jeu et peut-être une nouvelle fin pacifiste puisque vous voulez peut-être vous excuser, je ne sais pas... Mais peu importe la fin que vous faîtes après la fin génocide, plus rien ne sera comme avant, certains détails changeront, nottament avec Sans qui semble savoir ce que vous avez fait par simple déduction !

Le pire antagoniste du jeu, pas le principal mais le plus horrible, c'est VOUS ! Et Chara est encore plus sadique que ça car que vous le vouliez ou non, elle se sert de vous !



Voilà voilà, j'espère que vous avez appréciez mon TOP 3, ça faisait longtemps que je voulais en parler car j'avais en même temps envie de partager cela avec vous. J'espère néanmoins que je ne vous ai rien spoilé du tout et que tout ce que j'ai dit, vous le saviez déjà sauf pour les théories sur Matrix et bien évidemment mon point de vue sur Undertale.

Spoiler

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fog MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 30
Localisation: Il est parti trop loin...
Dans les film :

Numéro III : Fred Krueger ( nightmare on elm street )
Freddy Krueger est l'un de mes méchant préféré et pour la raison suivante :
Il est méchant. Oui, c'est le mal à l'état pur et dur et je trouve ça vraiment cool.

Numéro II : John Kramer ( Saw )
Le tueur au puzzle ( oui encore un film d'horreur ) est un méchant que j'admire de par son intelligence et son talent.

Numéro I : Le Joker ( the dark knight )
Est-que j'ai vraiment besoin de dire pourquoi il se retrouve en première position ?

Bon les film c'est bien beau mais j'ai aussi envie de vous présenter quelques un des méchant que j'admire sur d'autre média :

Eobard Thwane :
la vitesse hors du commun du reverse flash est un accessoire, il possède une intelligence est des connaissance incroyable dont il se sert pour pourrir la vie de son ennemi.

Nox :
Spoiler


Hal 9000 :
Vu dans 2001, l’odyssée de l'espace, Hal est un méchant que j'aime bien, tout simplement. Et qui n'à pas aimer son final...

XANA :
Forcément je ne pouvais pas terminer cela sans parler de XANA. Le programme le plus évolué qui soit est évidement l'un de mes méchant préféré et si je n'écris sur Code Lyoko c'est surtout parce que le suspense sur la fin ne serait pas trop présent. Pour moi XANA terrasserait tout le monde en peut de temps.

_________________
Alors c'est l'histoire d'une blague dans un commissariat :
- Vous avez tuer cinq personne ! Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
- Et bien... ils étaient morts de rire.


Dernière édition par Fog le Mer 15 Aoû 2018 12:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 00:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
J'aurais du mal à faire un top 3 des méchants de tous les univers, je vais plutôt donner mon préféré dans différents médias (film, série, animé, jeu vidéo, ...).

Avant-propos :

Je ne présenterai ici que des personnages non seulement méchants (nuisibles/immoraux), mais surtout antagonistes des œuvres dans lesquelles on les trouve (donc pas de "héros-méchant").
Par exemple :
- pas de Light Yagami (car c'est le personnage principal de Death Note),
- pas de Dexter (car c'est le personnage principal de la série éponyme),
- pas d'Hannibal Lecter (car il aide l'héroïne à coincer le "vrai" méchant du Silence des Agneaux qui est "Buffalo Bill"), etc.
Un "méchant" peut toutefois être accepté sans être le "boss final" de son œuvre à condition qu'il en soit bien le méchant emblématique ou au moins un antagoniste clair (par exemple dans X-Men Evolution, il serait acceptable de mentionner Magneto ou même Le Fléau alors que le méchant final est Apocalypse).


Méchant de film :

John Kramer alias Jigsaw, le tueur au puzzle (Saw)

http://image.noelshack.com/minis/2018/33/3/1534286193-s-l300.png

Très intelligent, Jigsaw est capable d'élaborer des pièges et des tortures atroces dans le plus grand des calmes, en laissant même à ses victimes la possibilité de s'échapper, ce qui le distingue des tueurs en série sanguinaires habituels. Brisé par la perte de l'enfant qu'il aurait dû avoir avec sa femme, il décide de cibler des personnes victimes ou coupables de drames similaires pour les confronter à des épreuves macabres dans des labyrinthes de pièges où elles vont devoir prouver qu'elles tiennent à la vie malgré la douleur et les dilemmes. Calculateur jusqu'au bout, Jigsaw a même fait en sorte que son œuvre et ses enseignements lui survivent, quoi qu'il arrive.


Méchant de série TV :

Dale Biederbeck alias "Dale la baleine" (Monk)

http://image.noelshack.com/minis/2018/33/3/1534286425-258278-173056.png

Milliardaire, obèse morbide, odieux, Dale "The Whale" est souvent comparé au diable en personne, car il prend un malin plaisir à corrompre les gens avec son argent, ou bien à détruire ceux qui refusent de lui vendre leur âme. Et pourtant, tout répugnant et détestable qu'il soit (loin des méchants badass et charismatiques), Dale Biederbeck reste un excellent méchant par sa personnalité machiavélique et par la dérive systémique qu'il incarne. Pour finir, alors que les épisodes de Monk sont assez indépendants (1 épisode = 1 enquête), lorsque Dale est au menu d'un épisode, l'enjeu est grand, Monk est impliqué, et l'intrigue globale de la série va progresser...


Méchant de Disney :

Shan Yu (Mulan)

http://image.noelshack.com/minis/2018/33/3/1534286547-p-mulan-miguel-ferrer.png

Colosse à la voix profonde et au regard terrifiant, Shan-Yu est le leader des Huns, de féroces et impitoyables envahisseurs qui franchissent la Grande Muraille de Chine pour aller tuer l'Empereur. Armé d'une épée déformée et d'un rapace dressé, Shan-Yu est l'un des rares méchants de Disney à avoir toujours inspiré la terreur (en témoignent les champs de bataille et les villages brûlés qu'il laisse derrière lui, ou bien le messager qu'il ordonne d'exécuter d'une flèche dans le dos), sans jamais être tourné en ridicule (et pourtant son adversaire est Mulan, une jeune fille qui se déguise en homme pour intégrer l'armée chinoise, mêlant maladresse, ruse et courage).



Méchant de série animée :

XANA (Code Lyoko)

http://image.noelshack.com/minis/2018/33/3/1534286637-photo.png

Omniprésent mais insaisissable, le virus de Lyoko règne sur le monde numérique où il a échappé à son créateur. N'étant pourtant qu'un programme froid et méthodique dans son objectif d'écraser l'humanité, son raisonnement obscur échappe souvent aux Lyoko-guerriers qui luttent comme ils peuvent contre un ennemi qui les dépasse par sa nature abstraite. Pourtant, cet ennemi synthétique devient de plus en plus puissant (comme ses légions de monstres), de plus en plus intelligent (comme ses plans secrets), et chacune de ses rares "incarnations" fait frissonner (notamment le spectre qui s'échappe de William dans l'épisode #94).


Méchant d'animé japonais :

Broly (Dragon Ball Z)

http://image.noelshack.com/minis/2018/33/3/1534286913-film10-63-lssj-jaune-300x169.png

Le super saïyen légendaire. Immense et déjà inquiétant en temps normal, sa taille et sa musculature deviennent véritablement démesurées lorsqu'il se transforme en déchaînant sa rage destructrice. Les Z-warriors semblent impuissants face à la robustesse, la vitesse et surtout la force brute de cet adversaire hors-norme. Même ses attaques d'énergie terrorisent ses adversaires par leur effet dévastateur, et contrairement à eux, son niveau de puissance ne cesse de croître sans aucune limite, même en plein combat.


Méchant de jeu vidéo :

Le Roi Liche (World of Warcraft)

http://image.noelshack.com/minis/2018/33/3/1534287069-mqdefault.png

Description :
Vêtu d'une armure au métal sombre ornée de têtes de mort, le Roi-Liche est le seigneur suprême des armées du Fléau (les morts-vivants) ; il envoie partout dans le monde des nécropoles flottantes déversant des légions de squelettes et autres abominations qu'il contrôle depuis sa citadelle de glace sur le continent du Norfendre (une terre gelée peuplée de mammouths laineux, d'araignées géantes et d'innombrables morts-vivants, y compris des squelettes de dragons.

Histoire :
Autrefois connu sous le nom d'Arthas Menethil (un prince humain combattant pour la lumière), sa quête de destruction des morts-vivants l'a conduit à la corruption, jusqu'à ce qu'il récupère la terrible épée Deuillegivre (qui se nourrit des âmes de ses victimes qu'elle emprisonne à jamais dans sa lame) avec laquelle il tua son père (le roi Térénas Ménéthil) avant de prendre le commandement des armées du Fléau Mort-Vivant en enfilant le Heaume de Ner'Zhul (un chaman orc dont l'esprit fut transformé en un être fantomatique servant de "base" à ce qui deviendrait le "Roi-Liche").

Affrontement :
Dans l'extension "Wrath of the Lich King", les joueurs de World of Warcraft partent à l'assaut du Norfendre pour mettre fin au règne de terreur du Roi Liche en abattant ses nécropoles et ses serviteurs jusqu'à frapper aux portes de sa citadelle. Après avoir vaincu ses dernières abominations, les héros d'Azéroth retrouvent enfin le Roi-Liche en personne au sommet de sa forteresse : cent millions de points de vie, un intense combat de quinze minutes où chaque joueur mal placé peut à tout instant décimer ses 24 coéquipiers, et les voix des âmes prisonnières de Deuillegivre qui supplient les héros d'en finir...


Conclusion :
Nous avons là des méchants très intelligents ou très costauds, insaisissables ou envahissants, portant le poids d'un sombre passé ou simplement abjects par nature...
Mais avant tout, ces méchants ont une aura. De leurs personnages émane un sentiment d'effroi notamment dû à leur puissance maléfique, car ils sont terriblement efficaces dans leurs actes.
Lorsque les "héros" sont confrontés à ces méchants (soient directement par un combat physique, soit indirectement via des plans machiavéliques), on sait que les héros sont dans de très sales draps.
En fait, la simple évocation de leurs noms suffit à indiquer la gravité de la situation et des évènements à venir.
Pour moi c'est surtout ça, un bon méchant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Reading_Steiner MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 7
Bon, je dois vous prévenir à l'avance que je regarde trop d'anime, donc il y aura une catégorie Anime et c'est tout, car dans les autres univers, soit je ne trouve pas de méchants assez charismatiques, soit ils sont "trop" charismatiques/connus et je ne vais rien vous faire découvrir (Dark Vador, par exemple), soit j'ai du mal à estimer leur "méchanceté" et à les comparer.

Ensuite, je vais me concentrer sur les méchants entièrement fictifs, parce que j'ai par exemple plein de jeux, films, livres historiques, et question grands méchants, c'est dur de trouver pire que des exemples de la vie réelle. Trouvez-donc moi un méchant de fiction pire qu'Hitler, par exemple. Aussi, je me passerai des méchants "militaires" qui sont juste des officiers d'un pays ennemi.

Donc.

A-Anime


3)Betelgeuse Romanée-Conti (univers : Re:Zero)


https://pm1.narvii.com/6257/f7023fac7cd9f028f73a15d06bfe5374eabf2330_hq.jpg

D'accord, en termes de motivations pour être un "méchant", il est nul. La seule motivation, c'est que c'est un taré qui a fondé une secte. Alors que tout le monde sait qu'un bon méchant, c'est celui qui est motivé, celui qui a réfléchi longuement, est sain d'esprit, et a déduit qu'il devait devenir un méchant pour que le monde devienne meilleur (pour lui).

Mais il se trouve que notre ami Betelgeuse est très, très bien pensé. Il suffit d'une seconde de gif ou de vidéo sur lui pour comprendre que c'est LE méchant, qu'il est le principal antagoniste de l'histoire. Ses tics nerveux, son armée de fanatiques surpuissants, ses mouvements désarticulés, sa manière de parler... TOUT est malsain, mais d'une manière tout à fait propre au personnage, identifiable, et logique, aucun élément n'a l'air d'être rajouté artificiellement.

De plus, sa capacité à porter sa personnalité de corps en corps pour continuer le combat contre les "gentils" - y compris en passant par le corps desdits gentils - est assez intéressante, et il faut bien réfléchir et établir une tactique originale, à la fois osée et très bien orchestrée.

Bref, un méchant dont la défaite a été captivante à regarder et n'est pas tombée à plat. Oui, Takiri Hime de Toji no Miko, c'est toi que je regarde. T'étais nulle, désolé.


2) Altair (univers : Re:Creators)

(oui, ça fait deux noms d'étoiles avec Re:Quelque chose, je sais)

https://pm1.narvii.com/6565/b3ecc0f9067d42818be08c260ca587ca7f2bfcb5_hq.jpg

Je l'aurais bien mise en numéro 1, s'il n'y avait pas le numéro 1. Un méchant qui a une motivation, qui a un character design absolument badass (oui, j'ai quelque chose pour les uniformes du XIXe siècle et pour le PPSh-41), et qui est dur à vaincre ; que demande le peuple?

Ce qui rend Altair intéressante, en plus de son apparence inhabituelle, c'est sa méthode d'obtenir sa revanche : faire venir dans le monde réel des personnages issus de monde de fiction, pour qu'ils y mettent un foutoir monstre et finissent par détruire ledit monde réel. Il fallait y penser, non? Et même si certains des personnages en question se battent CONTRE elle, cela continue à faire avancer ses plans. Ah, et aussi, contrôler un "nuage" de sabres capable de protéger comme de frapper, c'est aussi anime que possible, mais ça a de la gueule. Et quant à la manière de la vaincre, je ne peux pas en parler sans spoiler, mais elle est très humaine, et consiste à donner à Altair l'envie d'être faible, plutôt que de tenter de l'affaiblir par le combat ou par la ruse.

Bref, un antagoniste qui a été un élément solide d'un anime de 24 épisodes, et qui mérite amplement sa place ici. Et comme j'ai dit, elle mériterait la 1e place, s'il n'y avait pas...

(PS : la bise à Chikujoin Magane, qui mérite une mention honorable)

1) Kyubey (univers : Puella Magi Madoka Magica)

https://pm1.narvii.com/6185/3baec3864ae3413cf11ce390777a9e3690185014_hq.jpg
Regardez comme il est tout mignon!

Le méchant qui n'en est pas un, qui veut faire ce qu'il y a de mieux pour son peuple comme pour les humains. Un méchant qui a permis à l'humanité de se développer et à de nombreuses espèces extraterrestres de voir leur existence s'améliorer jusqu'à atteindre un âge d'or, et qui exauce les voeux des gens.

En transformant des petites filles en zombies-mercenaires qui doivent se battre jusqu'à devenir leur propre ennemi quand elles perdent espoir, et être battues par la nouvelle génération de zombies-mercenaires, qui...

Mais lui fait juste son boulot, car sinon le monde ne progressera pas! Car seconde loi de la thermophysique : rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Et le seul moyen de le battre est de ... réécrire les lois de la physique de tout l'univers, et de devenir de facto... Dieu!

Ça c'est un méchant, qui n'en est pas réellement un lui-même, mais qui est juste le messager de la souffrance inhérente à notre existence. Metal as fuck.

(ah, et ne venez pas me dire que c'est Homura l'antagoniste de PMMM! #homuradidnothingwrong)


Dans les autres univers, j'aurais bien parlé de la Conscience-C de la trilogie STALKER, de la compagnie Jennings&Rall de Jericho, par exemple, mais j'ai un peu... la flemme Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2018 20:18   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Car seconde loi de la thermophysique : rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.


Non Mr. Green
Seconde loi de la thermodynamique : il existe une grandeur extensive nommée entropie, et l'entropie de l'univers est strictement croissante au cours du temps.
Ce que tu as énoncé est la loi de conservation de la matière, édictée bien avant le début de la thermodynamique o/

....non j'ai pas pu m'en empêcher, déso :c
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Reading_Steiner MessagePosté le: Lun 03 Sep 2018 12:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 7
En effet tu as tout à fait raison, vendredi j'avais la tête dans le pâté après une semaine de boulot bien lourde, et j'ai donc dit une énormité... désolé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0417s (PHP: 73% - SQL: 27%) - Requêtes SQL effectuées : 20