

Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 2214 Localisation: Territoire banquise |
Leurs écrits laissent penser que ces auteurs sont capables d'ouvrir la mer en deux ou de ressusciter trois jours après être mort sur une surface bâtie par un charpentier : Mais restez concentrés ! Ce qui compte, c'est ce qu'ils ont à vous faire lire.
Les textes ci-dessous sont reconnus d'élite par l'élite elle-même.
Cet exemple est particulièrement révélateur de ce que peut donner un travail soigné qui est mis en chantier par un auteur dont la maturité et l'attitude posée contraste tout simplement avec le fan de base de Code Lyoko, jusqu'à ce qu'il décide de couper court. Le titre résume assez bien l’œuvre.
D'un niveau remarquable pour l'époque, cette fiction peut être vue comme l'ancêtre de toutes celles qui rajoutent un membre à l'équipe des Lyoko-guerriers. À ce détail près : Elle s'en sort beaucoup mieux que la plupart de celles-ci.
Les histoires courtes ne sont pas forcément les meilleures, comme le prouve l'auteur. Personne ne s'était imaginé à quel point un individu peut disparaître quand il meurt...
Dis Siri... Enfin non, Dyssery est capable de mettre en scène un texte d'une vingtaine de chapitres en se basant uniquement sur... le poids des souvenirs. Voilà qui laisse songeur.
Dans cette courte fanfiction, Ellana nous explique intelligemment pourquoi, avec X.A.N.A, survivre à la nuit d'Halloween n'est pas un jeu d'enfant...
Quand le référent spécialiste du scénario se met à écrire une fiction, on obtient quelque chose dont toute tentative de résumé ou d’anticipation de la suite se solde par un échec.
Note : Une suite de cette fiction est prévue, mais contrairement à d'autres, se fera sur le même sujet. La partie achevée, la première, concerne uniquement les 26 + 2 premiers chapitres.
Une histoire qui commence par retracer les origines du Projet Carthage...jusqu'à ce qu'une déchirure de l'espace-temps soit provoquée et que le récit parte en vrille.
Certains auteurs font le choix d'écrire sans s'éloigner du modèle du dessin-animé : Un nouvel ennemi fait partie de ceux-là. Sauf qu'en prime, il gère.
L'ancien meilleur ami de Pikamaniaque aura finalement eu la même fiabilité que lui au niveau de la régularité de la fic. Heureusement, grâce à l'ingéniosité du Pôle Fanfiction, cet écrit aux nombreux couples vous est proposé achevé pour notre plus grand plaisir, de même que celui des nombreux couples du récit !
Sûrement à ce jour la seule fiction - de toutes celles qui ont tenté de faire une saison 5 avec une découpe par épisode - qui parvient à un résultat d'un si bon niveau. En même temps, l'envie de l'auteur était si puissante...
Une fiction dont le seul but est de vanter les mérites de la droite républicaine. Qu'importe, avec ce récit, l'auteur réalise un véritable coup de force : Progressivement, le récit s'éloigne de l'univers classique de la série... ce qui n'empêche pas d'avoir envie de lire jusqu'au bout.
Note : Cette fiction possède une suite actuellement en cours d'écriture : Projet Renaissance.
Une mystérieuse Evangelyne arrive sur le forum pour nous présenter une fiction qui est tout aussi énigmatique. Elle commence sur un accouchement sanglant d'Aelita, accouchement qui annonce de nombreuses péripéties pour Jérémie, jusqu'à l'inavouable vérité...
Grâce à sa remarquable technique de l'anguille, Zéphyr s'engouffre une nouvelle fois dans les brèches laissées par la série, comme celle de l'épisode #62. Le sérieux avec lequel il traite la question, malgré l'aspect éthéré de son monde, prouve que contrairement à François Hollande, l'auteur n'a pas de problème d'incarnation de sa fonction.
Note : Dans une certaine mesure, cette fiction est liée au One-Shot Pôle Lyokô.
Dernière édition par Icer le Sam 03 Fév 2018 16:07; édité 15 fois |